25 juin 2015 12h06

Lalo Skywalker
Les médocs, c'est de la crotte !!!!

Ma mère a passé la nuit de lundi à mardi aux urgences à cause d'un médoc.... Elle souffre du dos : elle a deux hernies discales... le rhumatologue lui a fait une infiltration scanno-guidée fin mai et il lui a donné une traitement de fond : Lamaline qui contient 10 mg de poudre d'opium. Elle n'a pas supporté... elle a eu des plaques d'eczéma partout... Notre médecin lui a donc changé de médoc... à la place il lui a donné de l'ixprim... Dans la nuit de lundi elle s'est levé pour aller aux toilettes. Heureusement, je me suis levée en même temps qu'elle. En sortant des toilettes, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien et elle a perdu connaissance. Je n'ai eu que le temps de la rattrapper... On a appelé les pompiers et on l'a emmenée à l'hôpital. Le médecin urgentiste nous a dit que de nombreuses personnes font ce genre de réaction à l'ixprim.... Elle a passé la nuit à l'hôpital le temps qu'elle évacue les effets indésirables du médoc et depuis elle est très fatiguée.... Saloperie de médoc de merde

25 juin 2015 12h26

lurette
Pfff... dingue de filer un medoc sans avertir au minimum des effets secondaires; surtout de cette importance !

25 juin 2015 13h03

Tinou70
J'en ai pris de la Lamaline il y a 50 ans pour arrêter de souffrir d'une rage dentaire... Ohhh ça calmait bien, j'étais au Nirvana... A une époque ce truc avec de l'alcool était pratiqué pour planer comme le Nubarène d'ailleurs qui je crois n'existe plus !

J'te raconte : je faisais des angines à répétition souvent le 28ème jour, tu vois ce que je veux dire ? A une période où je ne pouvais absolument pas être absente du boulot, période de fêtes de fin d'année dans les vins et spiritueux c'est interdit ! Suis allée en pharmacie et j'ai acheté un truc vendu sans ordonnance "Pénicilline Diamant", j'm'en suis gavée, ça a bien fonctionné MAIS ça m'a rendue totalement allergique à la Pénicilline ce qui a été mis en évidence 20 ans plus tard quand j'ai failli crever suite à l'absorption d'un antibio, toujours pour ne pas manquer mon boulot... Résultat ?? Mon médecin généraliste m'a engueulée "T'es secouée, toi, si je t'avais administré cet antibio par injection, tu mourais, qu'est-ce qui t'as pris de ne pas me signaler cette allergie ?" "J'le savais pas !!"

Plus méfiante que moi vis-à-vis des médocs, y'a pas !

Lalo... Les médocs c'est pas de la crotte, c'est de l'or en barres pour les labo pharma qui se foutent totalement de la santé de leurs "clients".... Seul le bénéfice net compte !!!!

25 juin 2015 14h05

Lalo Skywalker
Les médocs c'est pas de la crotte, c'est de l'or en barres pour les labo pharma qui se foutent totalement de la santé de leurs "clients".... Seul le bénéfice net compte :

C'est clair.... du coup maintenant elle n'ose plus rien prendre.... elle envisage l'opération pour soulager la douleur....

25 juin 2015 15h15

Segel
Les médocs rendent parfois service, mais faut pas en abuser, c'est tout.
Et faut être méfiant avec, surtout.

25 juin 2015 15h16
modifiée
25 juin 2015 15h19

Tinou70
elle envisage l'opération pour soulager la douleur.... ... Oh ben là c'est pire !!! Les Messieurs qui sont rétribués en fonction du "K" opératoire dont ils ne garantissent surtout pas le résultat et puis quoi encore ??? Je ne sais quel âge a ta Maman mais tu devrais lui dire qu'investir intérieurement un corps de (environ) 70 ans pour le reconstruire à partir de "l'échine" aura forcément des répercussions sur "tout son corps"... Y'a pas un ostéopathe dans ton coin ? Au minimum un bon kiné pourrait faire l'affaire... J'suis pas vraiment de bon conseil (tu vas me croire étrange!) mais pour une tendinite de l'épaule j'ai refusé les infiltrations (sont fous de croire que j'allais accepter qu'une aiguille de cette taille allait me pénétrer !)... Je renâclais déjà à prendre les anti-inflammatoires de merde conseillés par le médecin, j'ai écouté les "gens du coin", suis allée le voir ce type auquel je ne croyais pas, il a bien senti que j'étais sceptique (pas pour l'odeur ), deux séances de suite... Avant de partir j'lui ai dit "Vous les prendriez ces médocs ?"
"Moi non mais vous faites comme vous voulez !"
Depuis 8 jours je n'arrivais pas à m'habiller, me laver... Le lendemain il y avait un léger mieux et une semaine après je levais mon bras en l'air tout droit sans aucune gêne et surtout SANS MEDOC... Bon tu le répètes surtout pas, vont m'prendre pour une sorcière mais ce guérisseur ou tout autre nom qu'on donne à ce genre de type m'avait bien "CHAUFFEE"

25 juin 2015 15h51

Segel
La médecine occidentale "académique" ne sait pas expliquer des tas de trucs comme l'homéopathie, l'acupuncture, les guerisseurs et rebouteux, les coupe feu, le placebo, le nocebo, etc, etc...

Et pourtant ses propres médecins sont souvent amenés à admettre que "ça marche" ...

La preuve : pas un seul grand hôpital sans un service acupuncture ...
Pas une seule étude clinique sans prise en compte du placebo ...
Etc, etc.

Le mieux c'est de marier les deux : science dite "moderne" et savoirs traditionnels ...

25 juin 2015 17h04

Tinou70
Segel... Si j'en parle à @Lalo c'est parce qu'un bon copain opéré de la colonne plusieurs fois qui n'arrivait plus à dormir, ne supportait pas la position couchée, assise, debout... Ne savait plus comment vivre, devenait fou de douleur et menaçait de me baffer quand je lui parlais de cet "type", il n'y croyait pas ! Quand ses yeux sont devenus soucoupes, que ses minutes de vie n'étaient que souffrance il s'est dit que ce ne pourrait être pire.... Un mois après il me prenait dans ses bras au bistro du coin .... Lui comme moi on n'y croyait pas à ce type et pourtant on a gagné du temps de bien-être et ça c'est essentiel !

N'allumez pas le bûcher... Nous avons tous plus ou moins ce pouvoir d'après ce qu'ils disent.

25 juin 2015 20h16

sourire
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

3 juillet 2015 22h43

Mag
Ohlala, j'espère qu'elle va aller mieux, j'ai un pote qui a eu une hernie discale il y a quelques semaines, son infiltration s'est bien passée, mais il lui faudra du temps avant de reprendre le boulot, il voit régulièrement un kiné. Bon courage à vous, heureusement que tu es avec elle.

14 juillet 2015 01h06

Mag
Alors comment va-t-elle? Je n'aime pas saouler avec les méthodes alternatives mais c'est peut-être une piste en plus de la médecine traditionnelle: je lisais ce matin une discussion sur un groupe de Facebook et l'une des intervenantes sur le fil de discussion dédiée à l'hernie discale, disait que pour soulager son dos le curcuma en tisane associé au gingembre avec du miel non pasteurisé le tout bio lui réussissait bien comme anti-inflammatoire naturel en plus de sa médication. D'autres ont parlé de jus de légumes verts reminéralisants et surtout du sérum de Quinton (qui est de l'eau de mer purifiée) en injection (on en trouve sur internet, magasin bio et pharmacie) dans cette vidéo ce médecin qui l'utilise explique que les IRM d'hernies discales présentent une déshydratation importante à laquelle il faut pallier: Vidéo YouTube Le médecin de mon pote lui a dit d'arrêter les aliments acidifiants comme le fromage pendant un temps.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.