11 octobre 2015 22h08
modifiée
11 octobre 2015 22h09

Jean
Hello, je passais par là, mais l'actualité ne me met pas trop d'humeur à bavarder.

Tiens si, pour la conférence sur le climat je suggère de demander aux écolos allemands d'arrêter les centrales à charbon qu'ils ont rallumées et qui outre les tonnes de CO² qu'elles déversent dans l'atmosphère elle dégagent des nuages de pollution au soufre et autres saloperies qui eux non plus ne s'arrêtent pas aux frontières.
Bon je dis ça comme ça

Allez un sourire : la pub de Nicolas (pas Sarko, Hulot)

Vidéo YouTube

Et signez la pétition

13 octobre 2015 21h31

Segel
Parce que le nucléaire il produit combien de CO² d'après toi Jean ?

http://www.terraeco.net/Oui-...

14 octobre 2015 15h58
modifiée
14 octobre 2015 16h00

Jean
Segel
Il me semble que le nucléaire produit moins de CO² que la combustion des énergies fossiles d'une part et d'autre part le CO² consommé pour extraire l’uranium, la construction et le démantèlement des centrales pourrait être réduit en grande partie à terme en utilisant des engins alimentés en électricité d'origine nucléaire.

L'argument de la dangerosité me parait plus critique, j'ai plaidé à un moment pour construire les centrales à plus de 40 km des habitations les plus proches (zone habituelle d’interdiction après un grave accident) maintenant si on préfère les construire dans des régions sismiques avec risque de tsunami et de surcroît très peuplées alors bon j'oubliais que la rentabilité passait avant la vie humaine.

Au fait tu savais que la zone interdite de Tchernobyl est devenue le paradis des animaux et cerise sur le gâteau les gens d'un certain âge qui ont refusé de partir ont vécu plus longtemps ou vivent encore par rapport à ceux qui ont été relogés au loin des radiations et au loin de leur village et qui sont morts des maladies de la civilisation moderne et aussi d'ennui et de perte d'intérêt pour la vie.

Des chercheurs y étudient les rongeurs qui ont développé un système de défense contre le cancer étonnant. C'est probablement le résultat de l'évolution rapide de ces animaux qui a fait que seuls ceux qui avaient des capacités élevées de résistance aux radiations ont survécu se sont adaptés et se sont reproduits.

Pour en revenir au réchauffement climatique ils ont qu'à rationner les combustibles fossile au lieu de nous faire chier c'est quand même bien eux les dirigeants qui décident et qui sont responsable MERDE ils ne sont pas capable de prendre leurs responsabilités juste de culpabiliser les pauvres gens

14 octobre 2015 18h13

Segel
L'économie l'interdit.

14 octobre 2015 21h35
modifiée
14 octobre 2015 21h47

Jean
Segel On va donc crever riches

Enfin eux, de tout façon pas nous

17 octobre 2015 14h10

Tinou70
J'exige que vous parliez tous à l'avenir le langage du mr

http://www.estrepublicain.fr...

Pourquoi ??? Ca m'fait marrer, essentiel actuellement !

@Jean ... On va TOUS crever, riches ou pauvres, certains de crises de foies, de crises de foi , d'autres de faim, de misère affective... TOUS partiront, seules les conditions de vie avant la mort changent..........Eh oui !

19 octobre 2015 11h20
modifiée
19 octobre 2015 11h21

Jean
Ave Tinou70 morituri te salutant

Très belle phrase de Sarko mais pourquoi une telle trouille qu'ils en bafouillent ? Ils ne vont plus pouvoir se goinfrer sur notre dos c'est ça

19 octobre 2015 12h54

Jean-Pierre ♫
Cette phrase me semble pourtant d'une clarté limpide :

Je voudrais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière.
→ Je prends acte de ma défaite lors de la précédente élection présidentielle.

Mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table
→ Mais ce n'est point parce que vous voulez renverser le système

que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.
→ que vous devez sortir de ce système et vous abstenir de voter lors de la prochaine élection présidentielle.

19 octobre 2015 18h41

Jean
Jean-Pierre ♫ Tu as battu sixte Pi EO comme traducteur c'est Are tout dit tout qui me la dit

Néanmoins si on est descendu de la voiture on a rien à foutre du chauffeur

Je réfléchi à un pays africain ou je serais plus utile qu'ici mais pas au sub-Sahara où ils ont égorgé Michel Germaneau, ce retraité qui enseignait aux enfant.
Le Sénégal est un pays paisible, je devrais en parler à sourire qui n'y vit pas loin
Bon je rêve ça m'étonnerais que je le fasse quoi que...

20 octobre 2015 13h26
modifiée
20 octobre 2015 13h30

Tinou70
@Jean... J'ai regardé dernièrement en pleine nuit un documentaire intéressant sur la 5 qui causait des répercussions des créations de l'homme sur TERRE ... C'est là : http://www.france5.fr/emissi...

Ca fait peur surtout quand on devine les buts des Américains qui veulent absolument nous imposer l'exploitation du gaz de schiste !!! Les conséquences vont être grandioses dans l'horreur

JP ... Alors tu le créé quand ce site de Traduction de propos improbables de politiques ??? T'as tout compris, toi & seulement toi !!!! Limite tu devrais avoir honte d'être apte à entraver les grognements de ce tout petit

20 octobre 2015 13h54

Jean-Pierre ♫
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tinou :

Vidéo YouTube

21 octobre 2015 11h58

Tinou70
Salut @JP ! Il en faut de l'humour dans ton coin actuellement... J'croyais que vous étiez Ecolos ?
C'est désolant ce qui se passe actuellement, un peu partout, pas uniquement "chez toi" mais tout de même ça doit être dur à accepter, c'est du grand n'importe quoi, on dirait de l'Hellzapoppin' sous acide... Allez courage à toi, tes voisins, tes amis, etc !!!

21 octobre 2015 12h31

Segel
“The secret to happiness is low expectations.”
Barry Schwartz


Littéralement :
" Le secret du bonheur est de faibles attentes . "


Lao Tseu disait pareil d'ailleurs.

21 octobre 2015 13h14

Jean
Jean-Pierre ♫ Franck Lepage ! Extraordinaire.
Dans son cycle Fondation Issaac Asimov avait présenté une science qui extrayait du langage la parti ayant du sens et de la signification.
Appliquée au nombreux discours de l'Ambassadeur de Trantor a propos du danger des planètes extérieures et de la sécutité du protectorat de Trantor qu'il avait fait pendant les 15 jours qu'il était resté sur Terminus cette science expliquait qu'il n'avait rien dit.

J'en rêve pour l'appliquer à nos politiciens

21 octobre 2015 14h32

Segel
Jean tu me donnes une furieuse envie de le relire.

21 octobre 2015 18h40

Jean
Segel C'est dans un des premiers de la série Fondation, les derniers Isaac était vieux c'était moins bien.
C'est dans le même ou le précédent que le maire de Terminus dit "La violence est le dernier recours de l'incompétence" que j'ai réadapté sur Yahoo en "La guerre est ... ou "L'insulte est ..."
Asimov préférait sa série sur les robots au cycle Fondation je partage son avis de toute façon les deux m'ont faut rêver et à la fin de la série des robots il n'est plus possible de distinguer les robots des humains ni de savoir qui dirige réellement le monde

http://monot.jc.pagesperso-o...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.