25 novembre 2015 22h32
modifiée
25 novembre 2015 22h33

Jean
J'étais absent au moment de l'arrivéee d'enéide, alors voici ma petite contribution de bienvenue à l'auberge

Eneide Il me semble que tu aimes Léo Ferré, moi aussi.

Les paroles sont de Jean Roger Caussimon unn type bien lui aussi
Vidéo YouTube

Et oui par moment je me demande si c'est utile et puis surtout si ça vaut le coup, si ça vaut l'coup d'vivre sa vie.

Et puis l'Iliade, Hélène, Pâris, Achille le plus grand des guerriers grec, mais aussi le couple que j'envie, Andromaque et Hector, il se dit que quand ces deux là faisaient l'amour les gardes du Palais de Priam se masturbaient.

Voici une version longue qui débute à la Naissance de Pâris et où j'ai trouvé Hélène sublime. Achille y a le rôle d'un lourdeau. Regarder Brad Pitt dans Troie je l'y ai trouvé transcendé et habité par le rôle d"Achille qu'il a rendu plus humain.

Vidéo YouTube

27 novembre 2015 00h52

Eneide
Bonsoir Jean,
Tout Juste pour Ferré, merci à toi pour Caussimon et ce superbe texte. J'aime aussi beaucoup entendre Ferré interpréter Aragon. Aragon, cher à mon cœur (moins l'homme).La poésie pour Elsa, un chef d'œuvre poétique. Personne ne me fait vibrer autant que Brassens, Ferré, Barbara, Brel. Quoi que Gribouille, qui se souvient de Marie-France Gaite...

Vidéo YouTube

27 novembre 2015 22h36

Jean
Oui, c'est extra !
Et Jean Ferrat ? Il chante aussi Aragon,
Un jour d'épaules nues où les gens s'aimeront,
un jour comme un oiseau sur la plus haute branche...
Vidéo YouTube

28 novembre 2015 23h48

sourire
EneideJeaneh là, tous les deux, que de souvenirs vous remuez en évoquant ces poètes du 20ème siècle! Tous deux Vous nous apportez un peu de nostalgie mais surtout vous nous rappelez de très beaux textes parfois enfouis dans nos cœurs tellement mutilés ces dernières années!

et ce qui me surprend c'est mon petit-fils, 17 ans qui les aime aussi et qui, bien que passant un bac S, nous écrit des poèmes à vous arracher les larmes; aveuglement de la maman et de la mamie? Non, plutôt la confirmation que tout est encore possible , que rien est perdu, que la jeunesse a encore et toujours une âme, une soif de paix et d'amour.

Merci à Aragon , Brel, Brassens, Ferré et bien d'autres, qui ont su transmettre leurs émotions et leur sensibilité au delà de nous, à nos jeunes pour qui nous tremblons.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.