6 avril 2016 10h42

Jean-Pierre ♫
Daech peut aller se rhabiller. Le terrorisme nouveau est arrivé !

http://www.liberation.fr/dir...

6 avril 2016 22h39

lurette
Un rebelle anti-monarchique ?

Remember camember !

Traduction : N'oublie pas le fromage !

De Victor Hugo, à sa gouvernante à Jersey.


A rapprocher du fameux "Navarro, Livarot !" de Henri IV
.
- Le sens de ces expressions n'est pas clair. A utiliser seulement pour la beauté de la rime.-

Sources :
Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis - Pierre Desproges

7 avril 2016 12h48
modifiée
7 avril 2016 12h51

Tinou70
Mar(asme)oille ambiant révélateur du relent nauséabond actuel dont nous pourrions avoir le goût !

Suis et j'en suis satisfaite, ça dissimule les odeurs pestilentielles

"Comtois rends toi nenni ma foi !" ... aulas.pierre.free.fr/chr_cam_int.html

8 avril 2016 11h41

Lili ...


C'est pas fait pour rassurer mon fils qui, normalement, doit visiter les anglois la semaine prochaine. Bon, il se cantonnera au sud du RU, mais il était un peu inquiet quand même ... entre les histoires d'attentats dans les aéroports, la petite inquiétude à être hébergé chez des "pas sympa", ... vivement la fin de semaine prochaine, qu'il soit reviendu


M'en vais peut-être le rassurer d'un il y a pire, même dans les beaux quartiers la révolte gronde.
Hauts-de-Seine : feux de poubelles devant un lycée de Courbevoie - Le Parisien


Je ne vous ai pas raconté nos actes manqués à propos de ce voyage ?
Bien que nous ayons fourni une copie de sa CNI à l'école il y a un déjà pas mal de temps, nous avons égaré sa pièce d'identité ... impossible de remettre la main sur ce document dans la semaine qui a suivi l'attentat de Bruxelles, je souhaitais préparer l'enveloppe à remettre le jour du voyage.

Rangé les papiers de fond en comble dans la maison, au boulot, dans les affaires du petit, rien n'y a fait.

Trop juste pour obtenir une nouvelle CNI, il a fallu appeler toutes les communes avoisinantes pour tester les délais d'obtention d'un passeport. Sur Paris, dans les communes des sous-préfectures près de chez nous, ils nous indiquaient un délai de 2 mois pour simplement obtenir un RDV. Finalement, c'est dans une commune de gauche, où les dames de l'accueil sont sympa où on a pu obtenir le sésame, accéléré, en moins de 15 jours.

On a quasi tout pour le voyage (manque l'adaptateur) ... le petit à 4 jours de partir a attrapé mon syndrome grippal.

Vu comment nous nous sommes démenés, j'espère qu'il y a juste de méchants hasards pour cette fois et qu'il pourra profiter au top de sa visite linguistique et culturelle !
Ce serait quand même dommage qu'il ne puisse pas visiter la capitale du street art.

8 avril 2016 13h25
modifiée
8 avril 2016 13h27

Tinou70
Lili... dans les beaux quartiers la révolte gronde... COURBEVOIE ???? Alors j'te le dis tout de suite j'ai quitté Paris en 1977 et déjà Courbevoie était signalé comme quasi infréquentable ! A part "Les Pieds dans l'Eau" ce resto mythique fréquenté par les friqués et de ce fait protégé ce qui n'empêchait pas ses clients d'être amateurs d'autres produits largement vendus par les "habitants" du coin !

En fait il faut reconnaître que tous les Quartiers de Paris et de sa Banlieue sont comme partout ailleurs, un doux mélange du pire & du meilleur (doucement pour le meilleur !) le tout avec les avantages et les inconvénients inhérents aux problèmes d'un communautarisme présent pour ne pas dire effréné et dont tout le monde se satisfait ... Ce qui amène aux conséquences suivantes : montée électorale des extrêmes pour en arriver fatalement à un affrontement inévitable...
Pourvu que je me goure

8 avril 2016 14h34

Lili ...
T'es sure Tinou, tu ne confonds pas avec Colombes, Asnieres ou Villeneuve ? Si les infos des journalistes sont justes, les incidents ont eu lieu dans un quartier plutôt résidentiel et bien desservi, pas comme aux Bosquets de Montfermeil ou aux 3000 de la Courneuve :

https://www.google.fr/maps/u...




Les pieds dans l'eau, gg dit que c'est à Neuilly ... les voyous de ce côté ci ne mettraient pas le feu aux poubelles ... écraseraient plutôt la maman avec sa poussette à l'aide d'une grosse berline.

Bon c'est pas nos quartiers ... je me perds quelquefois là-haut lorsque les petits ont une rencontre de basket, mais même si on s'habitue à son environnement, je préfère lorsqu'il y a de la verdure à proximité

13 avril 2016 18h50

Tinou70
Alors Lili comme tu es sur Googlemaps j'te raconte comment ça se passe "sur le trottoir, dans la rue" ... Les Pieds dans l'eau est sur l'ile de la Jatte qui se trouve entre Courbevoie et Neuilly.. C'était ma cantoche quand j'étais "en couple" avec un monsieur à l'aise et très marié de 40 quand j'en avais presque 20... Je ne confonds surtout pas avec Colombes, j'y ai habité de 1970 à 1976... Villeneuve ??? la Garenne hein ? Il est vrai que j'ai quitté cette Région en 1977 et comme tu sembles le démontrer je ne le regrette pas !!!

Neuilly s'est toujours servi (sans se salir) des produits largement diffusés ailleurs tout en critiquant ceux qui les approvisionnaient...
De vrais faux Q comme le sont très souvent les "stricts"

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.