13 octobre 2009 23h06
|
Djabali |
| |||
13 octobre 2009 23h28
|
Martine |
bonsoir, Ils sont bien naïfs les pollueurs...et les politiques ! Il y a toujours un retour de manivelle...Quand on réagit trop tard... Ce n'est pas fini...la fonte des glaciers, icebergs s'accélère ! | |||
13 octobre 2009 23h35
|
En voiture Simone |
Non, justement La pollution a été banalisée. On parle de passé, de présent alors qu'il faudrait parler d'avenir. Personne n'assume. Qui va payer ? pas nos enfants ! il faut agir vite | |||
13 octobre 2009 23h42
|
gonzo |
c'est bien ça la politique économique. a nous les gains, à eux de payer les pertes et les pots cassés. | |||
14 octobre 2009 18h44
|
R.WOLF |
le plus grave est sans doute à venir, autant le savoir. et comme d' hab ce sont les plus pauvres qui vont subir. http://www.copenhague-2009.c... | |||
15 octobre 2009 10h46
|
Djabali |
comme sur l'autre débat, j'ai signé l'appel et j'ai transmis à mon réseau... | |||
16 janvier 2010 14h02
modifiée 16 janvier 2010 14h05 |
♫ Panther ♪ |
Bon On fait comment maintenant..... On continue de jeter n'importe quoi n'importe où, en pensant << que le vent l'emportera >> ? Oui, mais où exactement ? http://fr.wikipedia.org/wiki... http://fr.wikipedia.org/wiki... On est bien partis..... Beaucoup de monde fait des efforts à ce sujet, mais ce n'est pas suffisant ; et sans vouloir faire le donneur de leçons, les mauvaises habitudes ont la vie dure, sans compter que... l'éducation à l'environnement va moins vite que l'éducation au capitalisme sauvage, que rien ni aucune frontière n'arrête, un peu comme l'élément liquide lors des inondations. Il ne faut pas oublier de prendre les devants.... Pour rester dans le sujet de la question, la fonte du permafrost due au réchauffement climatique risque d'accélérer ce même changement climatique puisque sa fonte libère entre autres du gaz carbonique et surtout du méthane (21 fois plus d'effet de serre que le gaz carbonique). On parle d'accélérateur de réchauffement. S'il s'avère que le réchauffement climatique est bien causé, au moins en partie, par l'effet de serre, alors on est dans le caca. Nous le saurons bientôt, je crois (et nous le "serons" bientôt aussi)..... http://fr.wikipedia.org/wiki... http://www.liberation.fr/ter... Haut les cœurs.... | |||
16 janvier 2010 23h06
|
Djabali |
On est mal barré, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Haut les coeurs ! | |||
18 janvier 2010 09h40
modifiée 18 janvier 2010 09h41 |
gonzo |
il faut repenser l'industrialisation autrement. c'est une nécessite. stopper les cartes mères et autres modules énormes jetables. retour au travail avec des petits modules , changeables. ce qui donnerai un retour en force d'une économie local de réparation avec beaucoup moins de pertes avec une meilleurs répartition de l'économie, qui serait étalé sur plusieurs individu. augmenter la fiabilité des composants et matériaux. crée des normes communes pour les constructeurs.(adieux, les 15 000 alimentations différentes qui ne servent à rien) du boulot dans le domaine industriel, y'en à pour améliorer les choses. j'ai une liste longue comme la main .... mais de la à faire bouger les mentalité dans le domaine, c'est pas gagné. Rien que normaliser des composants et matériaux ferait gagner énormément en pollution. | |||
18 janvier 2010 10h15
|
Hélène |
Oui, tout à fait d'accord!! http://video.google.com/vide... | |||
18 janvier 2010 10h31
|
gonzo |
ha tient, j'ai remis la même chose sur q/r. pour une question qui correspond à ça http://fr.answers.yahoo.com/... | |||
18 janvier 2010 20h34
|
Djabali |
rien que pour les portables : combien de formats de chargeurs ? pourquoi ? | |||
19 janvier 2010 09h09
|
Hélène |
pour en vendre plus, pour en fabriquer plus....... | |||
21 janvier 2010 04h20
modifiée 21 janvier 2010 04h23 |
♫ Panther ♪ |
Je suis assez d'accord. Rien que cette semaine, je me retrouve avec un téléphone portable et sa batterie, à jeter (des deux, je ne sais pas lequel pose problème, mais les deux sont à acheter et à jeter ensemble de toute façon), ce qui n'est pas grave pour moi puisque Bouygues m'a offert un autre portable beaucoup plus beau et pratique, avec les points de fidélité (oui, je l'avoue, je suis fidèle à Bouygues, parfois je me dégoute, mais ce soir ça va, je suis encore tout émoustillé de l'utilisation de mon nouveau portable fashion victim), ainsi que le chargeur de mon ordinateur portable qui a pété (le chargeur, pas l'ordi).... Et pourtant ce n'est pas du Bic, je n'achète pas du jetable, du moins pas en apparence, pas officiellement... Cela dit, on peut se demander si les formats de chargeur différents, c'est seulement pour vendre plus.... Dans l'effervescence de la sortie de nouveaux portables, ils s'essayent sur plusieurs types de chargeurs, dont ils réduisent la taille, qu'ils adaptent au téléphone, etc.... Par exemple, sur mon nouveau téléphone, le même trou sert pour le chargeur et pour le cable usb, ce qui n'était pas le cas autrefois ; le chargeur est plus petit et le chargement plus rapide... Je n'y connais rien, c'est une supposition. Mais il est clair pour moi que s'ils voulaient faire dans la normalisation, que les mentalités du secteur y étaient prêtes, ils y arriveraient. D'ailleurs, une preuve est peut-être celle-ci: c'est que le chargeur d'ordinateur portable que je dois jeter, était un chargeur universel (que j'avais acheté moi-même) : il suffit de changer l'embout (plusieurs embouts de diamètre différents étaient livrés avec) pour qu'il aille avec n'importe quel ordinateur. Donc cela peut prouver à priori qu'on est en chemin vers la normalisation, qu'il ne faut pas désespérer. Mais cela prouve aussi, et surtout, que si les constructeurs d'ordinateurs portables voulaient normaliser leurs chargeurs, seule la normalisation du diamètre de l'embout serait à travailler : or non seulement ils ne l'ont jamais fait, mais il se gardent bien de faire des chargeurs dont on peut retirer l'embout pour en mettre un autre qu'on aurait acheté sur le marché. C'est con de leur part, parce que me concernant, comme pour beaucoup de monde, je serais prêt à payer le même prix pour un ordi portable, même s'il n'est pas livré avec le chargeur. Mais c'est vrai que si on commence à raisonner comme ça, alors on va raisonner comme ça pour chaque composant, et alors il sera plus dur pour les constructeurs de vendre des packs complets "tout en un", qui leur assure de bons revenus. S'il me lisait, mon frère me dirait que je vois le mal partout, on avait déjà parlé du lien entre l'informatique et l'économie... J'écris beaucoup pour pas grand chose, j'espère que je ne vous saoule pas trop, heureusement que vous n'êtes pas obligés de me lire... | |||
23 janvier 2010 02h01
|
Djabali |
ouf, je suis arrivé à la fin ! | |||
23 janvier 2010 02h11
|
♫ Panther ♪ |
lol, désolé, c'est vrai que ce n'était pas très intéressant ! | |||
23 janvier 2010 08h48
|
Hélène |
coucou Charles!!! quel discours!!! Ceci dit, je suis d'accord avec toi, on croit acheter du "durable" et c'est mort en moins de 2..... c'est sans doute fait exprès.... bisous!! | |||
23 janvier 2010 12h25
|
Djabali |
Et puis j'ai trouvé une solution tout à fait personnelle à ce genre de problème : l'été dernier, je me fais voler mon ordinateur portable, casser mon téléphone portable, et la semaine dernière subtiliser par un pickpocket mon iPod... | |||
23 janvier 2010 12h30
|
Jean-Pierre ♫ |
Toi, tu es un militant actif du partage des richesses... | |||
23 janvier 2010 12h46
|
Djabali |
C'est ce que je me dis... | |||
23 janvier 2010 12h50
|
Hélène |
la technologie ne te réussit pas!!! | |||
23 janvier 2010 12h59
|
Djabali |
C'est surtout que je suis incapable de me promener en étant agrippé à mon sac, dans une parano permanente, j'en suis tout simplement incapable, et j'ai la tête ... dans les nuages | |||
23 janvier 2010 13h02
|
Hélène |
Je voyage avec un vieux sac, j'ai dans ce sac tous mes papiers, le portable (si je le prends) de l'argent....je n'ai jamais eu aucun problème, ceci dit, mon sac est toujours en bandoulière où que je sois..... | |||
23 janvier 2010 13h13
|
Djabali |
Alors que mon iPod devait négligemment apparaître par la poche entrebâillée de mon manteau, une sorte d'incitation au vol | |||
23 janvier 2010 13h25
|
gonzo |
en meme temps, on porte pas de bagouilles à 35 caras, ni de rollex au poignet, qui sont des signes extérieur d'envie d'être volé. | |||
23 janvier 2010 13h27
|
Djabali |
Surtout dans le coin où je me baladais ! c'est la vie... | |||
23 janvier 2010 13h39
|
Hélène |
ce que je conseille à tous ceux qui voyagent: pas de signes extérieurs de richesse, montre, téléphone, bijoux ou autre.....pas la peine de tenter!! | |||
23 janvier 2010 16h43
|
Jean-Pierre ♫ |
Quand j'ai fait le tour du Brésil pendant deux mois, j'ai vite compris ça : un short, un tee-shirt, pas de montre ni de sac à dos (trop touristique), juste un sac ordinaire et voilà. | |||
23 janvier 2010 16h45
|
Hélène |
Moi qui suis une femme, c'est sarouel + jupe, ou pantalon. t shirt avec manches ou tunique et pas de signes extérieurs.....ni de provocation, les hommes sont parfois lourds!! (je ne leur montre rien, nada!!) | |||
23 janvier 2010 17h43
|
gonzo |
euu, n'empêche, j'ai quand même réussi à voir un décolleté bien plongeant | |||
23 janvier 2010 18h40
|
Hélène |
Y a rien dedans!!! et puis, c'était à Lyon, pas à Bombay.....Promis, la prochaine fois, je mets un col roulé!!! | |||
23 janvier 2010 20h50
|
gonzo |
||||
24 janvier 2010 10h13
|
Jean-Pierre ♫ |
Un col roulé avec rien dedans ? | |||
24 janvier 2010 10h37
|
Hélène |
Boh, et zut.....je ne vous ai pas tant choqués que ça quand même avec ma platitude "Birkinesque"..... | |||
24 janvier 2010 10h54
|
gonzo |
naaan, on en parle surtout pour te faire parler. et ça marche. | |||
24 janvier 2010 10h55
|
Hélène |
boh....si vous en parlez, c'est que ça vous inspire!!!! lol!!! | |||
24 janvier 2010 11h08
|
gonzo |
tu sait , des fois ...les mecs font disent des trucs, juste pour faire gamberger les filles ... | |||
24 janvier 2010 11h12
|
Hélène |
ça me fait plutôt rire, tu sais, pas gamberger!!! là dessus, j'ai passé l'âge!!! | |||
24 janvier 2010 11h14
|
gonzo |
pour certaines choses, on perd jamais l'age !!!! | |||
24 janvier 2010 11h17
|
Hélène |
dépend quoi!!! sur mon physique....je n'ai plus 15 ans, j'ai appris à m'accepter quand même!!! Pour le reste, en effet, il n'y a pas d'âge!!! | |||
24 janvier 2010 11h44
|
gonzo |
moi j'ai encore un peu de mal avec mon grand nez tordu. mais bon ...apparemment c'est pratique pour draguer les filles. jolie attrape nigaud | |||
24 janvier 2010 11h50
|
Hélène |
Moi, j'ai plein de techniques pour draguer....hé hé hé..... mais le mieux reste encore la musique.... | |||
24 janvier 2010 11h55
|
gonzo |
mouai bon, moi et la musique sa fait deux ... | |||
24 janvier 2010 11h55
|
Hélène |
Je te rassure, tu n'es pas en ligne de mire!!!! | |||
24 janvier 2010 11h57
|
gonzo |
de ce coté la , je ne m'en fait point trop | |||
24 janvier 2010 11h58
|
Hélène |
Je ne vois pas comment on peut draguer sur internet, faire des rencontres, oui, mais il faut rencontrer la personne pour voir qui elle est en vrai!!! c'est quand même mieux!! | |||
24 janvier 2010 12h01
|
gonzo |
je suis parfaitement d'accord sur ce point. internet n'est pas du tout le lieu idéal pour ça ... j'en convient parfaitement | |||
24 janvier 2010 12h03
|
Djabali |
Au contraire, ce n'est pas LE lieu idéal pour ça, c'en est un particulièrement pratique ! Le tout, c'est de savoir ce qu'on cherche... | |||
24 janvier 2010 12h05
|
gonzo |
mouais bon ...j'suis assez sceptique quand même. je déconne facilement en délire en publique sur le net. mais c'est surtout du délire. pour le sérieux, boff, je me lancerai pas la dedans ... | |||
24 janvier 2010 12h09
|
Hélène |
Imagine que tu croises une internaute qui a les mêmes gouts que toi, tu la rencontres pour discuter (rien de plus) et tu te rends compte que quelque chose d'autre est possible, pourquoi pas. (au final, tu aurais pu rencontrer cette personne en vacances, au ciné, dans un bar....) Mais sur internet directement, genre "meetic" ou autres sites de rencontres amoureuses, je n'y croit pas.....on peut facilement mentir.....s'inventer une autre vie, etc.... | |||
24 janvier 2010 12h13
|
gonzo |
meetec et autre, je déteste complètement. y'a un rapport fille/homme disproportionné. si tu n'est pas agressif, sa passe pas. et c'est pas du tout mon mode de fonctionnement, les femmes y sont passives. pour autre. oui, c'est intéressant pour faire des rencontres, mais bon. les distances des gens qu'ont trouve sur internet, me laisse perplexe. quand tu croise quelqu'un que tu apprécie, qui habite souvent à 800 km ... hmmm, c'est moyen. | |||
24 janvier 2010 12h17
|
Hélène |
c'est clair, la distance si tu tombes amoureux....c'est pas toujours facile à gérer!!! il m'est arrivé de faire des 500km dans la nuit......des fois, le coeur à des raisons!!! ces trucs là, ne se commandent pas...nous sommes "esclaves" de nos hormones dans ce genre de cas....... | |||
24 janvier 2010 12h21
|
gonzo |
c'est aussi ce qui te fait avancer ... fou dans un caillou tout l'intelligence de l'univers balance lui les connaissances , un bras ou deux. ben ce con, fera comme avant, il se dorera la pilule au soleil .... | |||
24 janvier 2010 12h23
|
Hélène |
Gnié?????? | |||
24 janvier 2010 12h25
|
gonzo |
ba ce qui nous rend con, c'est ce qui nous avancer ...c'est la ou je voulais en venir ... | |||
24 janvier 2010 12h27
|
Hélène |
oui, les hormones ne rendent pas cons....elles sont là pour assurer leur rôle naturel: la reproduction de l'espèce......ce qui nous fait avancer..... marrant, la discussion est partie sur la pollution!!! | |||
24 janvier 2010 13h14
|
Djabali |
500 km ! Impressionnant ! J'ai du mal à aller de l'autre côté de Bruxelles ! | |||
24 janvier 2010 13h17
|
Hélène |
Ah bein.....des fois.... | |||
24 janvier 2010 13h19
|
Djabali |
J'espère qu'il en valait la peine ! | |||
24 janvier 2010 13h24
|
Hélène |
Bof.....avec le temps, pas vraiment!!! mais ça laisse des souvenirs!!! | |||
24 janvier 2010 13h25
|
Djabali |
J'imagine... après avoir galéré un certain nombre de fois, j'ai décidé d'arrêter les frais. Si je ne le sens que moyennement (et tout ça pour une partie de q), je reste à la maison plutôt que d'affronter le froid et la pluie ! | |||
24 janvier 2010 13h27
|
Hélène |
je me fie plutôt au hasard, maintenant, avec l'âge on comprend des trucs!!! je laisse faire la vie, mais je ne me fixe jamais définitivement. | |||
24 janvier 2010 13h28
|
Djabali |
Alors que moi je suis fixé, affectivement, mais à plusieurs milliers de kilomètres ! Et je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche... | |||
24 janvier 2010 13h30
|
gonzo |
ha ba tu sait, je me suis déjà tapé sur le pouce , un vendredi soir après le boulot, un aller vers Strasbourg en voiture, quand mademoiselle se sentait pas très bien ... c'est parfois rude l'amour à distance | |||
24 janvier 2010 13h31
|
Hélène |
Ouais...... Heureusement, ça passe!!! | |||
24 janvier 2010 13h33
|
Djabali |
Rude ? C'est une véritable torture, j'aurais su, je me serais interdit de tomber en amour | |||
24 janvier 2010 13h35
|
gonzo |
ba il est jamais trop tard. c'est ce que j'ai fait. | |||
24 janvier 2010 15h15
|
Djabali |
Sauf qu'une fois accroché, je ne peux plus m'en défaire. Pour que la relation s'arrête, l'un des deux doit disparaître ! | |||
24 janvier 2010 15h16
|
Hélène |
et bien, c'est passionnel tout ça! | |||
24 janvier 2010 15h24
|
Djabali |
Totalement. Autant je refuse le passionnel et irrationnel dans de nombreux domaines, autant dans celui-là je n'ai pas mon mot à dire, c'est comme ça | |||
24 janvier 2010 15h32
|
Hélène |
L'important c'est que ça ne te rende pas triste...... | |||
24 janvier 2010 15h35
|
gonzo |
ba, au moins ça rempli une vie | |||
24 janvier 2010 15h50
|
Djabali |
Triste ? Mon dieu non ! Ça me met parfois en colère, ça me donne envie ou de me taper la tête contre les murs, mais triste ? effectivement, je ne pourrais pas dire que je me serais ennuyé ou que j'aurais connu une vie plate et insipide. Je pense qu'il faut être capable d'assumer ses choix, conscients ou inconscients afin d'être à la hauteur des meilleurs moments de son existence. Il faut payer cher, mais ça les vaut ! | |||
24 janvier 2010 16h06
|
Hélène |
"la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" Malraux, je sais, c'est facile...... | |||
24 janvier 2010 16h17
|
Djabali |
Il faut être surtout capable de prendre des risques et de les assumer, ce n'est pas en restant enfermé chez soi qu'on aura vraiment vécu et de ce côté-là, je veux dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère | |||
24 janvier 2010 16h19
|
Hélène |
Entièrement d'accord!!! la vie, c'est "dehors" et avec les autres!!! |