17 février 2010 16h50
modifiée
17 février 2010 16h57

Rouroux
Concour d histoire a la con

l histoire de la chaise cassé.

Il etait une fois une chaise pas cassé, qui un beau jour d hiver, fis la rencontre d un merlin.
Bonjour lui dis le Merlin, je suis merlin !
la chaise lui repondu et lui demandas un tour de magie.

le Merlin lui retorqua avec beaucoup d enfase: "tu es conne comme une masse toi, tu ne vois aps que je ne suis pas un mage mais un outil jardin ???"

en effet la chaise etait tout ce qu il y a de plus astigmate, et le revetement du dossier le masquait tout son champ de vision, encore pire qu une burka et en plus vilain.
le Merlin quand a lui etait aveugle depuis sa naissance, ses concepteur ne jugeant pas neccessaire de lui fournir une paire d yeux, ou une webcam.
Quand ce ce dernier l avoua a la chaise, elle lui dis alors qu elle non plus ne pouvais pas le voir, a cause d une sa burka... heu pardon, du revetement de son dossier.
C etait d ailleur un revetement commandé par son patron au tele-achat, presenté par Pierre BELMARD, et au prix modique de 595 Fr (a l epoque).
ce patron d ailleur n avait aucun talent pour la couture, ce qui es un comble le concernant, il avait une peur irreprehensible des eguilles a coudre, mais s accomodait d etre enroulé autour d eguilles a tricotter et rangé dnas un tiroir.
mais ça c est pour une autre histoire...

"Non satisfait de ne pas vaincre ses fobies, il a des gouts de merde" dit furieuse la chaise ainsi drapée,
"franchement qu elle epoque vivons nous ??? deja le motif est horrible mais pire encore c est le prix qu il a mis dans cette horreur"

Le Merlin lui confia aussitot qu il en etait navré pour elle (la chaise) mais comme il n avais pas d yeux,cela ne le derangeait pas personnelement.
la semaine derniere il etait tombé amoureux d une enclume sur la quelle il avait cogné par hasard, mais impossible pour lui de se souvenir où cela c etait passé.
"Pourriez m aider dans ma quete ?" dit il a la chaise, "on m a refuse d avoir un chien d aveugle, il parrait que je n ai aps les meilleurs disposition pour m en occuper, sont trop cons ces AS..."
C est alors que le patron, un peu emeché d avoir rouler sous la table, lui proposa son aide
"bah j pourrais vous l'trouver mouai! a quoi quelle ressemble vot' clume ?"

"mon enclume" repris le Merlin, "et bien elle est grosse, lourde, en fer, un peu cabossé par la vie, mais tellement irressistible, il faut que je lui recogne dessus au moins une fois avant de partir a la decharge"

"Bah je l y ai vu hier dans la grange, elle voulait monter en haut, là où c est qu on range le foin, je crois qu elle en fume en cachette, mais c est plutot dangereux"
"Allons tous voir" dit la chaise pas cassé entousiaste.

L enclume quand a elle, traversait une mauvaise passe.
elle avait trouvé ce Merlin des plus charmant, mais elle se trouvait trop grosse, trop lourde, trop cabossé par le temps, elle voulait en finir en se jettant dans le puis. l ennui pour elle c etait qu elle ne pouvait sauter le bord du puis a cause de son poid (ne me demandez pas svp de vous expliquer comment elle est monté en haute de la grange)

Quand le patron, le Merlin et la chaise arrivairent a la grange l, enclume se jetait deja dans le vide, pris d une bouffé d adrenaline le patron expliqua a la chaise et au patron ce qu il arrivait trés trés trés rapidement.
le Merlin fus desamparé, de ne pouvoir voir sa promise, et la chaise elle fis un saut perrieilleux pour relever le revetement en forme de burka et vi alors l enclume dans les air.
Elle repenssas a la relativité du temps d'Albert, et s etonnas de tout voir au ralentis.
sans meme y reflechir, ses pieds se mirent a courir droit devant, et s immobilisaire sous l enclume.
Malgrais le poid de cette derniere(enclume) la chaise reussit a la ratrapper au volle avant la chute irreverssible dans le puis.
Depuis, le patron a decidé de mettre une plaque de fer sur le puis, pour palier la possible rechute de l enclume.
L a chaise eut un pied cassé dans l affaire, et ne pus jamais recourrir, mais depuis (encore), la chaise, le merlin, le patron, l enclume et le puis, sont unis par des leins que rien ne pourras jamais briser.

Voila, c est livré avec les fautes et toute ma folie
a vous ?

17 février 2010 17h08

Lalo Skywalker
Donc.....t'as toujours pas décuité Rouroux !!!

17 février 2010 17h11

gonzo
rhooo lalo !!!
c'est une jolie historie pourtant.
suis juste au boulot , donc un peu occupé pour ce genre de pratique poussée

cuité ou pas

17 février 2010 17h47

BELLE
courte alors
Un coiffeur à son client

Le coiffeur au client:
- Je vous fais un shampooing aux oeufs ?
Le client:
- Non merci, seulement sur la tête.

17 février 2010 17h52
modifiée
17 février 2010 18h17

Luna
Question que tout le monde devrait se poser, pourquoi les chaises sont elles devenues hermaphrodites ?
Il était une fois un outil légendaire auquel on supposait une forme humaine à deux sexes. D'après la thèse de Darwin, celui qui survit est celui qui est le plus adapté à son milieu extérieur. Ainsi, Merlin mettait le chocolat dans le papier d'alu. Hé oui, car la cigale ayant dansée tout l'été, la voilà fort dépourvue une fois que l'enclume fut venue.

C'était une nuit où je me suis fait emmener par des petits bonhommes tout vert que j'ai découvert cette question existentielle...

17 février 2010 18h18

Lalo Skywalker
Je vais pas tarder à partir....
Je vous souhaite une bonne soirée et vous fais tous plein des

17 février 2010 21h53

Rouroux
bonne soirée

18 février 2010 16h49

Rouroux
hum... je suis decu, je pensais que mon idée inspirerais plus de monde, peut etre aussi que c est trop long, ou lourd a lire, tant pis, je me suis bien marré a l ecrire

18 février 2010 16h56

gonzo

je t'avoue que pour ce genre d'exercice, c'est un peu chaud pour moi au boulot.
c'est meme pas la peine d'y penser en fait.
mais une fois chez moi ...
suis trop mort pour m'y replonger ...

18 février 2010 17h27

Luna
C'est le principal Rouroux...l'imagination !!!

19 février 2010 10h20

Rouroux

20 février 2010 12h38

Théodora
Je n'ai pas ton imagination , c'est dommage ! Par contre , je veux bien devenir une fidèle lectrice si tu as d'autres histoires alakon

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.