9 juin 2009 00h50

L'aubergiste
Voltaire disait : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Cependant, en tant que responsable de ce forum, je suis légalement tenu de respecter la loi loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse :

http://www.legifrance.gouv.f...

et donc de supprimer toute intervention interdite par cette loi au risque de d'être condamné à payer une amende honorable (jusqu'à 45 000 euros).

Jusqu'à quel point dois-je me soumettre à cette loi, quitte à renier ma liberté de conscience ?

9 juin 2009 02h13

En voiture Simone
La liberté de pensée ne saurait se soumettre à une loi.
"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter" (Kierkegaard)

9 juin 2009 08h58

Cou'cou
Dilemne.
La morale et la justice ne font pas toujours bon ménage.
C'est un long débat qui mérite réflexion.
A plus tard donc.
Bonne Journée à toutes et à tous.

9 juin 2009 16h26

.
Il me semble qu'en terme de racisme, d'insultes, la liberté d'expression n'a pas réellement de sens. On peut très bien faire comprendre ses idées sans pour autant enfreindre la loi.

11 juin 2009 04h42
modifiée
11 juin 2009 18h14

♫ Panther ♪
Bonjour l'aubergiste.

<< La capoeira est, semble-t-il, apparue entre le XVIe et le XVIIIe siècle au Brésil. Le premier document connu remonte à 1789, à Rio de Janeiro. Elle était alors exclusivement pratiquée par les esclaves noirs. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique (La capoeira est un mélange de danse et de style de combat, la danse cachant ainsi le caractère de combat, nettement utilisé par les tribus sous l'esclavage afin de masquer la violence de la danse[réf. nécessaire]). Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat et les « joueurs » prennent souvent position en équilibre sur les mains pour effectuer leurs mouvements de jambes. Il s'agissait à l'époque pour les esclaves de s'entraîner au combat, sans doute en prévision d'une fuite prochaine. Pour ne pas être reconnue comme un art de combat qui aurait été évidemment réprimé, les esclaves la déguisèrent en danse rituelle.>> http://fr.wikipedia.org/wiki...

Tout ça pour dire, qu'il n'est pas besoin de mettre en risques votre portefeuille et votre casier judiciaire, alors que des jeux de jambes lexicologiques, métaphoriques et philosophiques permettent d'en obtenir tout autant, et par ailleurs stimulent la créativité....

15 mai 2014 22h53

sourire
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Facile à dire, pas facile à tenir! Notre aubergiste depuis 5 ans a du s'arracher les cheveux plus d'une fois!

15 mai 2014 23h04

gonzo
Met de l'huile petit homme.dans la vie il faut que ça glisse!
Met de l'huile petit homme
Écoute écoute ....met de l'huileuuuuuu


Ps: c'est pas de voltaire.faut juste mettre les watts

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.