17 septembre 2010 10h26
|
Lalo Skywalker |
| |||
17 septembre 2010 10h52
|
Segel |
Pourquoi ne va-t-il pas expliquer ça aux patrons de Continental ? L'ouvrier qu'on licencie a-t-il une deuxième chance lui ? Faut arrêter ... derrière Delarue c'est à Polanski qu'il pense. Ces gens là ne se sentent jamais ni responsable ni coupables de rien. Je ne suis pas d'accord. Vae victis ! De toutes façon, je sais même pas vraiment qui c'est Delarue, étant donné que je refuse de me soumettre à la machine à laver la cervelle. Le peu que j'ai vu de lui m'a passé l'envie. Et dire que les gens se soumettent volontairement à ce genre de choses ! J'ai de plus en plus de mal à les comprendre. | |||
17 septembre 2010 11h26
|
Lalo Skywalker |
On se calme..... Je ne fais pas le lien avec les ouvriers de Continental.... ou d'ailleurs. Cette histoire n'a rien à voir avec ça. Il faut comparer ce qui est comparable. Je ne regarde pas non plus les émissions de Delarue. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il a droit à une seconde chance comme n'importe qui..... | |||
17 septembre 2010 11h40
|
Segel |
Je suis très calme. il a droit à une seconde chance comme n'importe qui..... A qui penses tu quand tu écris 'n'importe qui' ? Moi dans la vie de tous les jours, lorsque je regarde autour de moi, je ne vois pas beaucoup de gens qui bénéficient d'une 'seconde chance'. C'est un mythe. | |||
17 septembre 2010 11h44
|
Lalo Skywalker |
Il faut parfois s'en donner la peine. On n'a rien sans rien. J'ai eu une seconde chance.... j'en profite en ce moment même.... Val a une seconde chance en ce moment aussi. A lui de savoir en profiter..... | |||
17 septembre 2010 11h45
|
R.WOLF |
calmez vous les gens! j' ai répondu à une question à ce propos hier sur QR. j' ai été très ferme / va voir si tu veux. les secondes chances .. pff! oui, c' est relativement un mythe, je sais de quoi je parle. seconde chance à l' arraché oui et prépares toi à ramer. | |||
17 septembre 2010 11h50
|
Segel |
On n'a que les chances qu'on se donne. Cela ne vient pas d'autrui. ET JE SUIS TRES CAAAAAAAAAAAAAALLMMEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU !!!! nan mais .. | |||
17 septembre 2010 11h55
|
Lalo Skywalker |
Je vous trouve bien pessimistes..... | |||
17 septembre 2010 11h59
|
Fabienne ? |
Bonjour, NON pas d'accord. C'est un personnage public, journaliste et pas spécialement dans la presse d'investigation, il n'a qu'un public limité intellectuellement, qui pourrait s'identifier à lui. Ce n'est pas sa première frasque, quand, il avait frappé une hôtesse, parce qu'il a peur de l'avion, il l'a eu sa seconde chance. Tant pis, si le mec cumule les tares. Après, il fera quoi ? Pour avoir sa troisième "seconde chance" ? Je précise que je suis calme, aussi. | |||
17 septembre 2010 12h00
|
Segel |
Au contraire. Je pense que c'est très positif. J'ai pas mal d'exemples autour de moi de gens qui changent de voie à 40 ans, et j'en connais qui ont fait ça à 50 ... mais uniquement du fait de leur courage. Il ne faut pas compter sur une "seconde chance" qui viendrait de quelqu'un d'autre. C'est là que c'est très différente avec Delarue. | |||
17 septembre 2010 12h01
|
Fabienne ? |
"Pessimiste" ? Non. Si c'était toi, ou moi, ou n'importe quel lambda, on y serait toujours en gayolle. | |||
17 septembre 2010 12h04
|
Lalo Skywalker |
Y a plein de gens qui font des conneries.... Et parfois certains d'entre eux ont droit à une seconde chance..... mais on n'en sait rien parce que ce ne sont pas des personnages publics.... Comme je vous l'ai dit, il faut savoir saisir sa chance..... rien ne tombe du ciel (sinon la pluie et la neige.... et parfois les avions...).... Finalement, j'ai changé..... il y a quelques années, je n'aurais peut-être pas dit ça..... M'en vais.... j'ai du taf... | |||
17 septembre 2010 12h07
modifiée 17 septembre 2010 12h10 |
Fabienne ? |
J'ai été dans la merde et grave, après le magasin : SECONDE CHANCE : pardon, mais c'est MON CUL ! Si, je ne suis plus dans la merde, c'est grâce A MOI et à personne d'autre. Faut pas me demander d'être sympathique, avec les autres qui ont fait des conneries .... | |||
17 septembre 2010 12h10
modifiée 17 septembre 2010 12h13 |
Segel |
Finalement le fameux proverbe : Aide toi et le ciel t'aidera L'erreur est humaine certes. Mais il y'a un tas de domaines où elle n'est pas admissible. Un patron qui plante sa boite et met des tas de gens au chômage, qui va lui donner une 'seconde chance' ? Et un pilote de ligne ? Un chirurgien ? etc, etc ... J'estime que, lorsqu'on gagne des millions comme Delarue, on n'a pas le droit à l'erreur. Surtout lorsqu'on exploite la bétise humaine. | |||
17 septembre 2010 12h17
|
Fabienne ? |
Segel : bien dit. | |||
17 septembre 2010 12h20
|
R.WOLF |
ok, Lalo, je suis souvent pessimiste. pour le reste, une seconde chance n' est jamais quelque chose allant de soi. quand à l' aide du ciel, hum .. les pieds sur terre oui (ce qui n' est pas trop mon truc mais j' apprends). | |||
17 septembre 2010 12h20
|
Segel |
Bah oui, mais c'est trop facile. Nous sommes dirigés par des gens qui veulent bien les avantages, mais pas les inconvénients. C'est pas normal. | |||
17 septembre 2010 12h32
|
R.WOLF |
nous sommes dirigés par des engants gâtés, ils ne sont pas adultes. et la fameuse seconde chance qu' on a paas forcément est entre autre ce qui a fait mon orient. politique ; pour mettre à profit sa seconde chance, il faut des moyens sur le long terme, pas des mesurettes. | |||
17 septembre 2010 12h43
|
Segel |
C'est exactement ça. Les Delarue, Miterrand and co. s'attendraient à ce que les les gens réagissent en disant "va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas ?". J'ai horreur de cette façon de voir le monde. C'est comme la notion du "pas vu pas pris". Il manque une notion essentielle : la responsabilité. Je crois qu'un jour j'irai vivre en Scandinavie si ça continue. | |||
17 septembre 2010 12h53
|
gonzo |
je sais pas pourquoi , son cas me laisse dans un indifférence la plus totale. la seul bémol, c'est surtout les employé qui travaillent pour lui et risquent de se retrouver au chomdu à cause de ces frasques ... | |||
17 septembre 2010 12h55
|
R.WOLF |
ils devraient tous être condamnés, ils usent de privilèges ; on se croirait au Maroc. inacceptable!!!! | |||
17 septembre 2010 12h56
|
Segel |
la seul bémol, c'est surtout les employé qui travaillent pour lui et risquent de se retrouver au chomdu à cause de ces frasques ... Ouais ben ça, ça me dérange pas. C'est comme les employés d'usines qui fabriquent des bombes. Les salariés d'entreprises inutiles, voire nuisibles je préfère qu'ils ne bossent pas. Qu'on leur donne le pognon correspondant, sans qu'ils nous nuisent et ça leur ira je pense. | |||
17 septembre 2010 13h14
|
R.WOLF |
ah oui! ceux qui gagnent leur vie de façon pas très claire .. jette un oeil sur la sympathique page du site http://www.fnherstal.com/ made in Belgium (et pas en crise). | |||
17 septembre 2010 13h16
|
gonzo |
euuu ils bossent dans des émissions, pas des usine de bombes, ou ont ne demande pas forcément le choix des gens ... | |||
17 septembre 2010 13h17
|
Segel |
ils bossent dans des émissions, pas des usine de bombes C'est pire ! | |||
17 septembre 2010 13h24
|
gonzo |
n'importe quoi | |||
17 septembre 2010 13h33
|
Segel |
Les émissions formatent les esprits des gens qui acceptent que leur pays fasse la guerre. On pourrait faire la guerre avec des machettes, et là ça te paraîtrait plus évident. | |||
17 septembre 2010 13h33
|
R.WOLF |
les émissions te lavent la tête et les bombes tu sautes avec. | |||
17 septembre 2010 13h41
|
gonzo |
les émission sont surtout le travail d'homme et de gens. les orientations ne sont pas de leurs fait, et n'en ont pas forcément connaissance non plus. ils font un boulot comme ils aiment le faire ... | |||
17 septembre 2010 13h50
|
Segel |
Ils collaborent à un travail dont ils ne se soucient pas de la finalité. Comme les gens qui bossent dans les usines de bombes. C'est PA-REIL ! Je croise de plus en plus de gens qui ne se sentent pas en phase avec la finalité de leur boulot. Récemment j'ai déjeuné avec mes avocats ... qui ne se voient pas faire ça dans 10 ans. La "justice" ... quelle formidable blague ! | |||
17 septembre 2010 13h53
|
gonzo |
n'importe quoi .... tu bouffe, tu est coupable tu travail, tu est aussi coupable vu comme ça, tu peut condamner la planète entière, toi compris. tu utilise un média qui nourri le systeme | |||
17 septembre 2010 13h56
|
Segel |
C'est à chacun de faire le travail de prise de conscience. J'ai pris conscience il y'a quelques temps déjà qu'une bonne partie de mon boulot est inutile, voire nuisible. J'ai donc en tête une reconversion future. Maintenant, en attendant il faut bien manger n'est ce pas ? A chacun de gérer ses contradictions. Mais je ne supporte pas les gens qui pratiquent la politique de l'autruche. Il vaut mieux avoir des remords en étant conscient, que de s'enfermer dans le déni. | |||
17 septembre 2010 14h02
|
gonzo |
si tout le monde était suffisamment intelligent pour prendre conscience de ce genre de choses tout le monde serait ingénieur (j'exagère, mais à peine) Je ne cautionne pas les jugements de valeurs selon ces principes propres. ce serait faire ce que mes ennemis font ... | |||
17 septembre 2010 14h10
|
Segel |
Je ne cautionne pas les jugements de valeurs selon ces principes propres. Peux tu reformuler ce à quoi tu penses ? | |||
17 septembre 2010 14h47
|
Je ne suis pas un ange ! |
Ah ben moi j'suis pas d'accord mais alors pas du tout ! C'est pas parce qu'il s'appelle Delarue, qu'il fait de la belle daube et que ce fut le gendre idéal qu'il faut lui donner une seconde chance... | |||
17 septembre 2010 15h22
|
R.WOLF |
tout ça me rappelle un principe (valable en médecine je crois), ne pas nuire. ou comment faire le moins de mal possible. @ Gonzo, nous sommes tous dans le système, le truc, c' est en être conscient et de deux s' en départir autant que peut. @ Je ne suis pas un ange ; la dépence est une maladie, maladie qui implique le crime mais maladie quand m^me. serais tu contente si on te disait à propos d' un cancer, votre première chimio a échoué, tant pis pour vous. | |||
17 septembre 2010 15h37
|
Je ne suis pas un ange ! |
@ Red : non c'est sûr...mais on parle d'un mec qui a sûrement dû avoir un flot de secondes chances... Entre ses frasques en avion et la drogue, je crois que les chances il les a eu...Autant laissé la place à quelqu'un qui le mérite | |||
17 septembre 2010 15h40
|
R.WOLF |
en fait, je n' avais que vaguement entendu son nom. | |||
17 septembre 2010 15h42
|
Segel |
Oui, pourquoi en appeler à l'indulgence pour ce mec, alors que dans le même temps on incite les gens à accepter la compétition comme base de notre société, à travers des émissions du type 'le maillon faible', 'koh-lantah', etc ... ? Parce que la compétition c'est pour les pauvres, et la collaboration c'est pour les riches ? C'est ça la morale qu'il faut retenir de la chose ? C'est ça qu'on voudrait nous amener à penser ? | |||
17 septembre 2010 15h42
|
Je ne suis pas un ange ! |
Non pour un anonyme je dis pas...tout le mondre à droit à une seconde chance, mais lui faudrait peut-être pas pousser... Je suis pas une méchante sans coeur mais dans son cas si quoique non, ça me fait de la peine | |||
17 septembre 2010 16h31
|
Lalo Skywalker |
Je vous pensais tous un peu plus indulgents et un peu plus tolérant.... | |||
17 septembre 2010 16h35
|
gonzo |
Que veut tu je m'en cogne, je m'en cogne la télé, et moi, ça fait deux ...pour moi ce typer est un parfait inconnu | |||
17 septembre 2010 16h36
|
Segel |
Ca serait un inconnu je ne dis pas. Mais plus j'y pense plus je réalise que ce type incarne un système sans pitié. J'assume. | |||
17 septembre 2010 16h53
|
R.WOLF |
mais je te dis Lalo, que je prends sa défense à ce mec, voir ici http://fr.answers.yahoo.com/... j' espère juste qu' il trouvera une autre voie que celle du star system où tout le monde prend ces merdes. | |||
17 septembre 2010 17h01
|
Segel |
Du point de vue strictement humain je te suis RED. Mais du point de vue du système qu'il incarne, il ne représente que le sommet de l'iceberg. Je connais des gens proche du show-biz pour en avoir parfois fréquenté. C'est pas brillant. Derrière les paillettes il y'a le vide. | |||
17 septembre 2010 17h16
|
Je ne suis pas un ange ! |
J'assume aussi ! | |||
17 septembre 2010 17h23
|
Segel |
Sans compter avec le fait que maintenir ce gars là dans le show-biz c'est peut-être la meilleure façon d'apprendre sa mort d'une OD ou d'un AVC d'ici quelques temps. Une seconde chance dans la société oui. Une seconde chance dans le show-biz non La cocaïne ça tue. J'ai un pote qui en est mort à 37 ans ! | |||
17 septembre 2010 17h34
|
Je ne suis pas un ange ! |
Je suis d'accord avec Segel ! Société oui... Show-biz non... | |||
17 septembre 2010 17h35
|
R.WOLF |
moi je me souviendrai toujours d' une nana, parisienne, top model qui s' est retrouvée au Nord comme on dit à bruxelles, c' est à dire derrière une vitrine à cause de ça. elle s' en est sortie je pense, d' autres n' ont pas eu cette chance. et effectivement, les histoires people ça a l' air très drôle comme ça, mais je pense que pour certains, une fois dans l' intimité ça ne doit pas être si brillant. je voudrais dire à Lalo, qu' on ne saurais être d' accord toujours sur tout ; savoir assumer ses désaccords, c' est preuve de maturité à mon sens. on va encore me taxer de philosohe. | |||
17 septembre 2010 17h37
|
Segel |
Espèce de philosohe va ! | |||
17 septembre 2010 18h27
|
Segel |
En attendant y'en a qui n'hésitent pas à l'accabler : http://fr.news.yahoo.com/51/... | |||
17 septembre 2010 18h27
|
Lalo Skywalker |
Je ne comprends pas ce raisonnement : un anonyme a droit à une seconde chance mais pas un personnage public !!!! Non ! je ne comprends pas..... | |||
17 septembre 2010 18h45
|
Segel |
En fait ça dépend de ce que tu entends pas "seconde chance". En l'occurrence occuper une place importante dans une grande chaine du paysage audiovisuel n'est pas forcément le genre de choses où les gens ont d'habitude une "seconde chance". Tout dépend de quoi on parle. | |||
17 septembre 2010 18h55
|
Lalo Skywalker |
Simplement lui laisser une chance de se soigner et de pouvoir revenir travailler (même si son travail ne nous intéresse pas). Rien de plus.... | |||
17 septembre 2010 19h02
|
Segel |
Personne ne remet ça en cause. Mais dans la bouche de Frédéric Miterrand ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Du moins ce n'est pas comme ça que je le comprends. | |||
17 septembre 2010 19h05
modifiée 17 septembre 2010 19h07 |
Djabali |
ouais... bah non en fait. Déjà parce que ce n'est pas la première fois qu'il est mêlé à des histoires de drogue, ce n'est donc pas la seconde, mais la troisième ou la quatrième chance... ensuite comme d'autre parce que je ne vois pas pourquoi les stars médiatiques auraient droit à plus d'égards que les ouvriers. Evidemment, les raisons invoquées par la chaîne relève de la plus pure hypocrisie : Delarue camé, c'est de notoriété publique depuis 15 ans (déjà quand je traînais dans ces milieux de drogue festive c'était connu), mais de toutes façons les raisons invoquées pour les plan sociaux où pour briser la vie de jeunes de banlieue sont largement aussi hypocrites. Le monde est dur ? bah ouais ! Tant pis pour lui cette fois-ci. De toute façon même en repartant après cette sale affaire, ce ne sera pas à zéro (comme beaucoup de gens qui ont de VRAIS problèmes - de santé par exemple), ça lui prendra un peu de temps pour se refaire mais c'est justement en payant les conséquences de ses actes qu'on apprend vraiment à changer... | |||
17 septembre 2010 19h34
|
Lalo Skywalker |
Je n'ai pas dit qu'il fallait le réintégrer dans la grille de programme aujourd'hui, mais qu'on lui laisse une chance de se soigner.... Certaines personnes font plusieurs cures avant d'être guéries. Je ne dis pas non plus qu'il faut l'excuser parce qu'il est connu.... mais il ne faut pas non plus l'enfoncer pour autant.... | |||
17 septembre 2010 21h16
|
Segel |
On est d'accord. Encore un consensus ! | |||
17 septembre 2010 21h46
|
gonzo |
@lalo je crois pas qu'ont est quoi que ce soit à voir avec ça. c'est une affaire qui ne regarde que lui , avant tout ... ces excuses, c'est une affaire qui concerne son tafff ou pas son taff. | |||
17 septembre 2010 21h52
|
abra |
Je trouve qu'on lui fait bien trop honneur à parler de lui. Qu'il se fasse soigner et basta ! On se soucie bien moins des gens qui restent sur le carreau tous les jours | |||
18 septembre 2010 11h15
|
Je ne suis pas un ange ! |
Par contre j'suis d'accord sur le fait que le monsieur il a besoin de soins ! | |||
18 septembre 2010 19h36
|
Djabali |
Désolé, je brise le consensus : il a choisi de travailler dans le panier des crabes médiatiques, il doit en accepter les règles ! Le lynchage est donc autorisé. |