20 avril 2011 16h09
modifiée
20 avril 2011 16h11
2 pages

DAME Miette
justement parlons- en du mariage: quel sens cela a-t-il pour vous- ou donnez-vous- au mariage public officiel (religieux et/ou civil ) ?

ce n'est pas a cause du celebre mariage belge prochain,
car je veux vous la poser depuis longtemps cette question, mais puisque Pka est sur le fil du rasoir,dites vite votre avis , des fois qu'elle aurait pas reuchefli en plein : elle peut encore renoncer, ou dire non, cela ne devrait supprimer ni la fete ni la rigolade, ni le gueuleton ( ni l'amour )... et meme : si Pak tient a exposer sa foune, pour son plaisir ou pour que ca lui rapporte, pourquoi pas, toutes les occasions sont bonnes , un "oui" ou un "non" c'est kif kif pour la rigolade , non ?

attention: ma question ne porte pas sur les avantages genre heritage, partage des biens, etc
je voudrais du plus spirutuel et philosophique que le materiel

serieux : pour ou contre ?


LALO N'A PAS LE DROIT DE DONNER SON AVIS ( POSITIF BIEN ENTENDU , COMMERCE OBLIGE )
tout lobby est prie de circuler

.

20 avril 2011 17h18

Segel
Pourquoi se marier si c'est pour divorcer ensuite ?

20 avril 2011 17h46

Lalo Skywalker
Même si il y a beaucoup de divorces, il y a quand même des mariages qui durent.... et si ça rend les gens heureux, pourquoi pas !!!
Si je fais le point autour de moi, il y a beaucoup plus de mariage qui durent que de divorces
Mes parents ont fêté leur 50 ans de mariage en décembre
Mon oncle et ma tante sont mariés depuis 37 ans (bon, d'accord.... celui là est un mystère... vu le caractère de ma tante....)
J'ai cousins qui sont mariés depuis 28 ans et d'autres depuis 38 ans...
D'autres encore se sont mariés l'année de ma naissance : 1965
Finalement, si je compte bien, la cousin germaine de ma mère a divorcé il y a plus de 40 ans et mon frère a divorcé au bout de 20 ans de mariage...
J'ai pas mal d'amis qui sont mariés depuis plusieurs années...

20 avril 2011 17h49

Segel
Je ne dis pas pour les générations d'avant.
Mais dans la classe de mon fils, la moitié des enfants sont de parents divorcés.
C'est énorme.

20 avril 2011 18h06

abra
Mariés ou non, divorcés ou séparés, le traumatisme est le même.
C'est juste plus long et compliqué de divorcer et ça engraisse les avocats.

20 avril 2011 18h08

Lalo Skywalker
Ça c'est vrai Abra... ça fait bien les affaires des avocats.... à Lyon, le tarif moyen des honoraires des avocats sont d'environ 200 € de l'heure....

20 avril 2011 18h17

Segel
Le divorce n'est pas plus un business que le mariage ...

20 avril 2011 18h24

Fabienne ?
En fait, aucune portée philosophique me/nous concernant.

Il s'agit d'accord d'une forme de protection pour le gamin, la santé de son Papa n'étant plus brillante.

A titre indicatif, dans la famille de feu sa mère, ils lui ont extorqué l'argent de son livret plus ses allocations familiales depuis un an.

20 avril 2011 18h27

Lalo Skywalker
Chouette la famille

20 avril 2011 18h28

Segel
Le divorce est un GROS business du point de vue de l'immobilier.
Combien de grands apparts et grandes maisons sont occupés à 50% par des familles recomposées ?

20 avril 2011 18h43
modifiée
20 avril 2011 18h51

Tinou70
Franchement ?? Aucun sens !!!
Sinon fournir du pognon aux Institutions bien installées..
Le Pacs est aussi une grande C****e*ie... Vous pouvez prendre tous les contrats que vous voulez, de toutes façons vous dégagerez et vos enfants devront se débrouiller sans vous... Tous ces contrats ne favorisent que ceux qui savent lire entre les lignes, c'est-à-dire ceux qui les écrivent !!!

VOUS ETES LES SEULS RESPONSABLES .. En êtes-vous capables ??? C'est la seule question valable.

@PAKA...L'assurance vie contractée au nom d'un enfant à son seul bénéfice est une solution.

20 avril 2011 18h43

gonzo
c'est juste un bon moyen de marquer le coup avec la famille et amis.
histoire de leur signifier qu'ont s'installe et avec qui.
enfin, c'est comme ça que je voit les choses.

20 avril 2011 18h49

Segel
Il est notable que toutes les civilisations, et toutes les cultures ont toujours éprouvé cette nécessité de marquer l'union entre époux, et ce de tas de différentes façon à travers les ages.

Mais le mariage ... pour moi c'est une institution bourgeoise sous sa forme actuelle.
Coline Serreau, dans "La belle verte" n'y va pas par quatre chemin, en le nommant sous la forme de "prostitution institutionnalisée".
Certes c'est un peu excessif, mais pas tant que ça ... quand on y réfléchit bien.

Moi je suis désolé pour Lalo que cette question soit abordée de façon aussi brutale.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire ce que je pense en toute sincérité.

20 avril 2011 19h02

Tinou70
@Lalo .. Quand j'aurai du pognon (c'est pas gagné !) je choisirai chez TOI un costard pour m'unir avec ??? Qui ??? C'est pas le problème essentiel, le pantalon du tailleur doit affleurer au raz d'un pied parfait.. C'est foutu !!!

20 avril 2011 19h17

Segel
Moi ce qui m'hallucine plutôt c'est la façon dont ça se passe dans des pays pauvres comme ne Inde.
Les familles vont jusqu'à s'endetter pour longtemps pour un simple mariage.
Et je ne parle que de la fête ... pas de la dot.
Encore un enjeu de pognon.

Pourquoi les rapports humains ne peuvent donc pas être plus simples ?

20 avril 2011 20h03

yv
1 c'est une bonne occasion de faire une grosse teuf, avec les deux familles au grand complet et tous les potes.
2 ya aussi les cadeaux style lampes de poches, que ma tante nous a offert.
3 et puis c'est une bonne occasion de changer de nom, quand tu as trop d'admirateurs aux trousses.
4 c'est aussi l'occasion de caser les vieux potes célibataires.
biz yv

20 avril 2011 20h12

Djabali
aucun sens, pour moi ce sera l'occase de filer à un pote le passeport espagnol....

20 avril 2011 20h17
modifiée
20 avril 2011 20h25

R.WOLF
je dirais que soit on choisit le libertinage, soit le mariage ; dans ce cas on assume jusqu' au bout sauf exception pour des motifs graves.
quand je vois les gens s' unir aujourd' hui, avoir des enfants, pour divorcer ensuite, je dis que c' est du non sens et je porte sur ceci un jugement teinté de mépris.

mes parents n' ont jamais divorcé, ce n' est pas que je les apprécie particulièrement, ni ce qu' ils sont, ni ce qu' ils on fait, ils auront au moins le mérite d' être restés envers et contre tout ensemble jusqu' au bout, car le mariage, c' est ça, assumer envers et contre tout ; si on est pas prêt à ce genre d' engagement on n' y va pas.

c' est un truc pour adulte que ceci, pas pour enfant gâtés qui dès que le jouet ne plaît plus, on le casse, on le jette.

j' aimerais mieux vivre jusqu' au bout (enfin presque jusqu' au bout puisque l' euthanasie est possible ici) avec mon amant plutôt que finir seul abandonné dans une soi disant maison de repos.

20 avril 2011 20h24
modifiée
20 avril 2011 20h28

Segel
Je n'ai pas besoin du mariage pour continuer envers et contre tout.
Je n'ai pas besoin du mariage pour faire une grosse teuf.
Je n'ai pas besoin du mariage pour avoir des gosses.

Le problème c'est juste que beaucoup de nos contemporains ne sont pas responsables.


Et puis comme l'amour ne dure que 3 ans (c'est prouvé scientifiquement) on fait comment ?

20 avril 2011 20h32
modifiée
20 avril 2011 20h35

R.WOLF
je ne vois pas le mariage comme devant répondre à un besoin (et dans le monde bourgeois comme au travers de la tradition c' est de ça qu' il s' agit, un contrat) mais plutôt comme un acte symbolique.

on se rencontre et on s' unit à cause du désir, c' est le désir de rester honorable à ses propres yeux, aux yeux de l' autre qui fera qu' on n' obéira pas à n' importe quel désir.

si on veut obéir à n' importe quel désir, alors on choisit le libertinage.

moi marié je serais même prêt à tolérer que mon compagnon ait des amants, ceci étant secondaire, c' est l' engagement de quelque chose de plus élevé qui m' intéresse.

et qu' on ne me parle pas d' institution, ce mot me fait penser à administration.

l' amour ne dure que trois ans? j' ai un chien que j' aime depuis dix ans et je l' aimerai jusqu' au bout ; ce n' est pas n' importe qui ce chien.

en amitié aussi, je ne commence à apprécier les gens qu' au bout de la dixième année, pas tant avant.

avec les gens je n' ai pas expérimenté, non ; il n' en valaient pas la peine.

20 avril 2011 20h48

Segel
RED je parle de l'amour chimique des hormones et des phéromones, celui qui nous conditionne mentalement.

Là ce dont tu parles c'est de l'affection ... rien à voir.
C'est le genre de sentiment que l'on a dans un couple à long terme.

20 avril 2011 20h55

gonzo
et tu m'étonnera que plus en plus de monde se déclare asexué

20 avril 2011 21h10

R.WOLF
le mental, le Prince de ce monde.

Prince ici étant apparenté à Satan.

on voit où ça mène ..

20 avril 2011 21h14

Segel
Satan je le vois bien en chacun de nous.
N'oublions pas que le bien et le mal sont des inventions humaines.

20 avril 2011 21h21

Fabienne ?
@Tinou, l'assurance vie, elle ne va jamais ni lui donner un peu de stabilité, un peu d'amour, les besoins de base d'un enfant.

20 avril 2011 21h24
modifiée
20 avril 2011 21h26

R.WOLF
visualise un triangle

- au sommet la conscience

- à la base, d' un côté le bien, de l' autre le mal. le symbole des médecins, le caducée représente ceci ; deux serpents s' enroulant autour du pied d' une coupe pour finir par y verser le poison et le remède. le pied de la coupe représente la colonne vertébrale, les deux serpents les courants d' énergie la nourrissant, la coupe est la conscience ; au dessus du bien et du mal et pourtant nourrie de la dualité, pour enfin s' ouvrir à un plan supérieur.

@ absolument Paka ; ma mère disait : vous n' avez manqué de rien. ce à quoi j' ai fini par penser, manqué de rien mais ne pas avoir l' essentiel.

20 avril 2011 21h29

Segel
Paka ça va loin ce que tu dis.
Combien de parents croient donner ce qu'il faut à leurs mômes ?


RED dans la nature, le contrepoison est souvent à quelques mètres du poison seulement ...

20 avril 2011 21h34

R.WOLF
oui, c ' est connu ; Maria Trëben en parlait dans son bouquin ; quand un crapaud se fait piquer par une araignée, il va chercher du plantain.

le livre est / La santé à la pharmacie du Bon Dieu. très bon ouvrage sur les simples. Hélène connaît.

20 avril 2011 21h37

Segel
Hélène connaît.
Tu m'étonnes qu'elle doit connaître !

20 avril 2011 21h47

R.WOLF
les fleurs du Dr Bach tu connais? je viens de m' en sortir plus ou moins d' une méchante crise avec ça.

20 avril 2011 21h47

Segel
J'en ai vaguement entendu parler.
Mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

20 avril 2011 21h58

R.WOLF
le seul remède qui agit sur les émotions. chaque plante pouvant aider dans un état émotionnel précis.

la haine, c' est Holly ; la fatigue Hornbeam, le besoin de protection Walnut, tec, etc.

subtil mais efficace.

20 avril 2011 21h59

Segel
Avec le Tai-Chi je découvre la subtilité.
Un domaine qui m'était autrefois étranger.

20 avril 2011 22h14
modifiée
20 avril 2011 22h20

maurice
helène ne connait pas tout
parfois en mycologie c'est une histoire de vie ou de mort
voila
A la fin d'un repas familial tante hélène félicite la maîtresse de maison
-Hmmm! ce lapin était vraiment succulent ! et ces champignons ,alors la vraiment
délicieux !
-je les ai cueillis moi-même ce matin ,avec la petit soeur de Gérard
Ah fait l'oncle auguste ,et vous vous y connaissez en mycologie (c'est la science
des champignons)
- pas du tout ,mais ne vous inquietez pas tonton auguste
ces champignons sont tout à fait inoffensifs dailleurs gerard en a donné à notre
petit chien qui en raffole.
A ce moment là la porte s'ouvre et Gérard s'écrie en larmes
maman le petit chien est mort!
Ausssitôt pris de panique tous les membres de la famille foncent à l'hopital
pour un lavage d'estomac
Sait on combien de temps aprés avoir mangé,est mort le chien? demande le medecin
c'est trés important pour le dosage de l'antidote
tout le monde se tourne alors vers Gérard qui déclare
Oh c'est facile il a mangé vers midi et c'est à deux heures qu'il a traversé la
rue et s'est fait écrasé par le camion
morale :les champignons les plantes si on ne connait laissez béton

20 avril 2011 22h36

R.WOLF
les champignons je ne m' y risque pas, mon toubib lui en cueille.

@ Segel ; héhé!^^

20 avril 2011 23h06

Segel
Bucaillo, j'ai un ami qui a un ami qui allait en forêt tous les dimanches, et aux champignons assez souvent.
Un charentais "de souche" ... un vrai !
Une fois il en a mangé un mauvais.
Il a été à l'hôpital.
Ils ont du lui enlever une partie du foie.
Il est resté 3 semaines à l'hôpital en tout.
Un an plus tard ... il est mort.
Donc je sais qu'on ne rigole pas avec les champignons.

Mais les plantes n'ont pas la complexité des champignons.
C'est plus facile d'éviter la cigüe qu'une amanite quelconque ...

J'ai vu une amanite phalloïde en vrai il n'y a pas longtemps.
Ca a l'air tout inoffensif comme ça ... et pourtant.

20 avril 2011 23h15

maurice
il serait interressant d'aborder la question sous l'angle de l'anthropologie
a partir de quand dans l'histoire de l'humanité est né ce besoin de vivre en
couple et de légaliser cette union de façon officiel?
dans la nature il y a des éspéces qui vivent et meurent en couple
chez les oiseaux les perruches ,les corbeaux chez les mamifères terrestres je ne vois
que l'homme.En arabie Saoudite les harems sont évidemment une prostitution légalisé
mais en europe occidentale monogame faire de sa femme une pute lègale tu exagères un
peu chef sioux!!!!!!

20 avril 2011 23h21

Papy-Baby-seaters
Un jour je me suis marié, c'était au XXéme siécle....pourquoi? pour avoir le droit d'avoir des enfants légitimes!....pour la famille de la mariée, fêtes , banquets, se remplir le ventre...qui aller payer? ça aller être le fiancé étranger...pour moi peut-être l'espoir d'une vie de famille...mais qui aller se tourner dans un cauchemard aprés quelques années d'esclavage. Donc aujourd'hui contre le mariage quelqu'il soit, civil ou religieux (le pire, peut être bon et vrai pour certains), ma fille a un mec, le père de ses trois enfants, mais incapable d'éduquer ses enfants, ils ont passé plus d'heures de leur vie á mes soins. Ma fille a refusé de se marier officiel, et je suis d'accord. je m'opposerai toujours contre son mariage. Elle a plus de pouvoirs. J'ai personnelement trop souffert. Le divorce est un cauchemard, autant que pour le couple , mais pire pour les enfants...!!!!!!

20 avril 2011 23h21

Hélène
Coucou...
Bon, moi, pas mariage...pour le même genre de raisons que Segel.

Buca, je ne suis pas mycologue du tout, à part les cèpes et quelques trompettes..le reste, je m'en méfie, je n'y touche pas...(bon, si on va dans les champs chercher des psylos, ceux là..je les connais un petit peu aussi.) De plus, étant vosgienne, depuis Tchernobyl, on ne doit pas les ramasser...mais bon..
Fleurs de Bach: très bons remèdes, en effet, basé sur le subtil.

20 avril 2011 23h24

maurice
je suis d'accord avec toi la naturopathie guérir par les plantes doit être prise avec
beaucoup de soin
chez un invidu une plante peut avoir des vertus thérapeutiques certaines chez l'autre
ça peut provoquer la mort
le curare c'est une plante avec des vertus mal employé elle génère l'irréparable
pour certaines thérapie mal dosé mauvais mélange peut produire irrémédiable
oui pour les molécules naturelles oui aussi pour les molécules chimique avec modération
cest juste un point d'ordre anodin

20 avril 2011 23h27

Papy-Baby-seaters
Divorcé au bout de 4 ans, mon ex-femme s'est remarié avec enfants de plusiuers pére. moi je ne me suis jamais remarié, peut-être que je n'ai pas rencontré celle qui méritait. »»«Chat échaudé craint l'eau froide !»««, par expériene les unions libres sont plus stables...bien sur les curés du monde entier se plaignenet de ne plus faire de mariage religieux, ils gagnent plus de fric!

Contre les mariages «homos», cela va de soi!

20 avril 2011 23h47
modifiée
20 avril 2011 23h48

maurice
Vidéo YouTube

21 avril 2011 00h03

Papy-Baby-seaters
et puis les prêtres ou curés ou Papes sont ous pareils, des guignols! je ne veuzx pas raconter lá ce que je pense, vous seriez tous dingues!

21 avril 2011 00h06

Segel
N'empêche que si ils laissaient les curés se marier, peut-être qu'ils laisseraient nos gosses un peu tranquille non ?

21 avril 2011 00h12

Papy-Baby-seaters
Alors là! SEGEL, une vraie vérité ! enfin!dans d'autres sectes ils sont mariés!...regarde tous les scandales de pédofilies ces derniers temps, que des prêtres »CATOLIQUES», ça existe pas chez les autres. mêmes les papes avaient des amantes et des enfants. Le Curé qui m'a marié peu de mois aprés á balancé la soutane catolica aux «orties» et s'est marié et a eu un fils, ils vivaient 100 métres de chez moi.!!!!!!
,

21 avril 2011 00h16

Segel
Bah ouais, mais quand tu dis ça on te regarde de travers.
Pourquoi au fait ?

21 avril 2011 00h18

Papy-Baby-seaters
on a toujours eu du respect pour lui et sa famille, nous étions amis!

21 avril 2011 00h21

Segel
Trouby, sais tu comment s'appelle cette antiquité ?

21 avril 2011 00h27

yv
calmos les gars, faut pas non plus diaboliser le mariage et en faire le symbole de la moralité judéo chrétienne, après tout ce n'est qu'un contrat, comme celui de ton assurance, que tu peut résilier, tu signe pas à perpette.
@ RED, moi je trouve que le caducée ressemble étrangement à un brin d'ADN, mais il y a tellement de théories sur ces origines, j'aime bien quand le mystére s'épaissi
biz yv

21 avril 2011 00h27
modifiée
21 avril 2011 00h33

Papy-Baby-seaters
aucune idée de ce que signifie cet étrange sculture!

bon pour le mariage, un vulgaire contrat, mais seulement civil, (religieux n'a plus aucun sens), contrat de responsabilité entre les contractants et lá le plus important pour la progéniture qui peut en découler! C'ést lá le plus grave probl´emes, ces mioches qui n'ont pas demander de naître, et qu'il faudra nourrir , vêtir etc...au moins 18 ans, âge ou ils pourrons être plus ou moins capables de survivre par eux-mêmes.

21 avril 2011 00h32

Segel
Cet objet servait à chauffer le lit des évèques.
On y mettait un pot avec de la braise.
Les arceaux évitaient que les couvertures ne prennent feu.

On appelle cela un "moine".
as tu seulement une petite idée du pourquoi de ce nom ?

21 avril 2011 00h35
modifiée
21 avril 2011 00h37

Papy-Baby-seaters
trés vague, mais pour l'instant rien de concret, confirmé.

Mais tu as vu l'heure? t'es pas encore au lit? moi j'y vais!

21 avril 2011 00h41

Segel
Je suis un couche tard qui s'assume.
Bonne nuit Papy-Trouby !

21 avril 2011 01h22
modifiée
21 avril 2011 01h23

Djabali
moi le mariage ça me dit rien mais pourquoi j'ai un tel besoin de baiser d'avoir des relations sexuelles en ce moment ? je carbure à fond, j'arrive pas à m'arrêter... ça me rappelle mes 20 ans

21 avril 2011 08h19

Fabienne ?
Red, Ségel :

Au Juge qui nous (Ed et moi) disait, mardi 19 avril : "Avec la copie du Jugement" vous pourrez intenter une action contre la grand-mère, afin de minimum récupérer les allocations familiales perçues indûment, j'ai répondu :
"Qu'elle étouffe avec, je ne les réclamerai pas".


Pour info, depuis février, elle empoche les af du gamin : 370 € par mois et elle les percevra encore en mai, il n'y a qu'avec une copie du jugement que l'on sait les lui faire arrêter, mais la copie du jugement ne sera disponible qu'à partir du 3 mai.

Sa punition : Normalement, elle devait se présenter au tribunal, elle ne l'a pas jugé utile, nous étions prévenus : Sasha refusait de lui parler.

21 avril 2011 11h07

Segel
Ca ça s'appelle du panache.

22 avril 2011 13h03

maurice
cet objet servait a chauffer les lit des évéques
on appelait çà un moine

Segel t'exagère l'église n'est pas un conglémérat de pédé

22 avril 2011 13h30

Segel
Bucaillo c'est toi qui dit ça ... moi je ne fais que constater.
Mais quelle autre explication peux tu me donner à ce nom ?

22 avril 2011 13h41

Pépé le Moko
C'est pour ça que les moines ont la tonsure. C'est pour avoir un endroit sans poil à embrasser pendant les rapports.

22 avril 2011 13h45

maurice
mdr

22 avril 2011 13h47

Segel
Alors là ça te fait rire ?
Faudrait savoir !

22 avril 2011 13h51
modifiée
22 avril 2011 14h00

Hélène
Quand on y pense.....les moines nous font de si bons fromages....
Tiens Buca, spécialement pour toi:
Vidéo YouTube


Et les soeurs alors?

D'ailleurs, dans un couvent, un soir brumeux d'octobre, la mère supérieure dit aux soeurs:
"ce soir mes filles, nous mangeons des carottes que le seigneur nous a donné dans son infinie bonté"
Les soeurs en choeur:
"haaaaaaaaaaa....."
La mère supérieure:
"râpées"
Les soeurs:
"hoooooooo....."

22 avril 2011 15h38

Hélène
C'est marrant, "mère supérieur" ça me fait penser à du jambon sous vide.....pas vous?

22 avril 2011 15h47

Papy-Baby-seaters
j'ai pas connu...

22 avril 2011 16h01

maurice
pas mal hélène !il s'en passe des choses dans les congrégations religieuses
je connais une religieuse je ne peux pas lui raconter tout ça .je ne pourrais
pas en plus c'est elle qui fait mon éducation religieuse
vadé retro satanas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 avril 2011 16h04

Hélène

Moi, les religieuses, je me les enfile.....au chocolat/café bien sûr....

22 avril 2011 16h16

Segel
Il parait qu'elles ont toutes leur ragnagna en même temps en plus.
T'imagines si tu passes par là au mauvais moment ... l'enfer !

22 avril 2011 18h51

Djabali
dans le Decameron de Pasolini, on en voit de belles sur les religieuses...

22 avril 2011 19h01

Hélène

Les voies du seigneur sont impénétrables.....

22 avril 2011 19h04

Segel
Deux abbés roulent sur un scooter en ville à 80 km/h.
Un policier verbalise ces dangereux contrevenants.
Ceux-ci se justifient "Mais le seigneur est avec nous !".
L'agent, carnassier "Dans ce cas je vous arrête pour être monté à trois sur un scooter !"

22 avril 2011 20h25

Djabali
en revanche, les voies de ses serviteurs sont très facilement pénétrables...

22 avril 2011 21h08

maurice
cela est fonction de l'orifice

23 avril 2011 11h51

Hélène
Méfie toi de l'orifice car Satan l'habite.....

23 avril 2011 11h52

Segel
Ca converge ...

23 avril 2011 11h58

gonzo
c'est le comble :/

23 avril 2011 11h59

Hélène
à mon avis, dans un monastère...ça diverge.....

23 avril 2011 12h02

Segel
Tu dis ça parce qu'il est chauve ?

23 avril 2011 12h09

maurice
peux t'on pouvoir par la force de la pensée inhibér nos pulsions sexuelle?
est ce possible de prendre l'ascenceur avec une belle blonde seuls sans perturbér
notre imaginaire créatif? doit -on se laisser dominer par notre cerveau primaire
ou faire acte de résistance par introversion?

23 avril 2011 12h11

Hélène
Résister , quelle horreur...autant se faire moine.....

23 avril 2011 12h13
modifiée
23 avril 2011 12h21

Segel
Comme lui ?



@Hélène
C'est mieux ?

23 avril 2011 12h18
modifiée
23 avril 2011 12h22

Hélène
Je n'ai pas accès à l'image.....

Ouais!!!!!!!

23 avril 2011 15h10

Djabali
céder à la tentation ... surtout quand elles sont nombreuses !!

23 avril 2011 17h42

Hélène
Rien de plus naturel Djab...pourquoi se priver toute une vie quand on n'est pas sûr qu'il y a quelque chose après...(où qu'on m'en apporte une preuve formelle...)

23 avril 2011 17h48

Segel
Je deviens de plus en plus comme ça moi aussi.
Pourquoi attendre ?

23 avril 2011 21h10

Djabali
sauf que, comme je l'avais signalé sur une autre question, ma libido explose depuis ma sortie d'hôpital ...

23 avril 2011 21h12

DAME Miette
la libido, c'est parfois chiant : ca demande pas notre avis ...

((( du vecu ...)))


23 avril 2011 21h39

Djabali
arrête, depuis un mois j'arrête pas, je vais me griller totalement sur Fès si je continue ..

23 avril 2011 22h08

DAME Miette
tu arretes pas de baiser ?
ou tu arretes pas d'avoir envie ?

il y a un abime entre ces deux assertions ...

23 avril 2011 22h50
modifiée
23 avril 2011 22h56

Papy-Baby-seaters
Djab a les pruneaux complétements secs....il est vierge!

Et ma pizza a brulé, faute de Djab,et le mioche m'a fait chié toute l'aprés-midi, envie de le balancer dans lac, mais c'est interdit pour cause de la pollution!c'est un Négre!

24 avril 2011 21h05
modifiée
24 avril 2011 21h13

Djabali
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

24 avril 2011 23h41
modifiée
24 avril 2011 23h45

DAME Miette
...eh be ...

mais..n'est-ce pas a toi de transformer chaque fois ( chaque "coup" )
en gastronomie raffinee ?

.

25 avril 2011 00h24

Lili ...
Intrinsequement, je ne pense pas que les hommes et les femmes soient fait pour vivre quotidiennement dans le même espace ... c'est certainement pour celà que le mariage ... ... un fil à la patte, ça fait toujours peur ... et pas envie d'aller engraisser des avocats.

25 avril 2011 02h57

Djabali
je suis désolé chère DAME, mais faire de la gastronomie raffinée en cinq minutes sous un portique entre deux buissons, franchement, même avec mon expérience, pas simple...

Sur ce, je suis relativement d'accord avec Lili. Nous avons des façons de penser et des objectifs très fréquemment radicalement différents, quand ce n'est pas carrément incompatibles. L'homme marocain tel que j'ai pu expérimenter est un cas d'exemple : tout se concentre niveau du pénis, maximum 10 minutes.

25 avril 2011 23h06

yv
et oui Lili; D’après Sacha Guitry " les femmes sont faites pour être mariées et les hommes sont fait pour être célibataires, tout le mal vient de là"
biz yv

26 avril 2011 08h58

Lili ...
Et si c'était l'inverse ?

26 avril 2011 10h15

Segel
Je pense que même les hommes ont a y gagner à savoir 'prendre leur temps'.
Cependant, je le répète, si l'amour dure vraiment 3 ans, quel est le modèle de vie optimal ?

26 avril 2011 10h38
modifiée
26 avril 2011 10h40

gonzo
le truc de l'amour ne dure que 3 ans;c'est de la connerie.
l'amour ne peut que croitre avec le temps

pas le contraire.
la passion amoureuse, c'est autre chose ....
mais on construit rien avec "QUE" de la passion.
un couple se construit sur des années , pas sur un plan "Q" élevé aux hormones vendues par les grand produit télévisuel.

26 avril 2011 10h44

maurice
"l'amour ne peut croître qu'avec le temps"
c'est ravissant ,néammoins les statistiques le prouvent .Il y a ce seuil fatidique de trois
ans.Maintenant l'amour éternel c'est pas être fleur bleu d'y croire

26 avril 2011 10h49

Segel
Franchement le truc de l'amour qui ne dure que 3 ans j'y crois.
Cela ne signifie nullement qu'après 3 ans il n'y a plus rien.
Après la relation devient différente.

Mais il me semble qu'il est dans l'intérêt de l'espèce que les hommes aillent 'voir ailleurs' après 3 ans.
Cela ne m'étonnerait absolument pas que l'évolution ait sélectionné ce comportement, et que celui-ci repose sur une base 'chimique'.

C'est purement intuitif mon affirmation.

26 avril 2011 11h05
modifiée
26 avril 2011 11h09

gonzo
le stats démontrent surtout un mal être de l'amour.
pas qu'il ne peut pas durer
spa pareil....

le comportement est surtout lié au civilisationel.
Si la religion s'en est mélé, ce n'est pas pour rien.
il est dans l'interet de de la civilisation de crée un ciment aux familles pour se construire et se développer.
l'amour qui ne dure pas, sert la civilisation de marché et de consommation.
apres c'est sur que c'est un choix....qui est surtout personnel.
mais quelque soit votre choix, il servira l'interet d'un tiers ...aux interet qui dépasse celui individuel.
le tout est de ne pas se faire manipuler pour faire ces propres choix et ne pas se laisser embrigader par des définition de l'amour toute faites et préfabriquées.

je ne compte pas ma laisser piéger par des définitions ou des cases toutes faites.
si je rentre dans une définition, c'est par choix personnel.
tant pis si il faille qu'ont me prenne pour un fleur bleue

quand j'aime , c'est pour toujours ...malgré le pire.
et c'est ce qui fait le plus mal ....quand ça s'arrête.Désaimer, ou arrêter d'aimer, je sait pas faire.

26 avril 2011 11h17

Segel
Gonzo attention à l'auto-conditionnement.
Parfois on croit aimer parce qu'on veut aimer.

Pour intervenir dans cette discussion, rendez-vous sur la page 2
page 1 2