13 juillet 2011 11h37

Lalo Skywalker
Cette dame a tout compris....

Et elle devrait plaire à Hélène...

http://www.gentside.com/arge...

13 juillet 2011 11h55

Segel
Excellent !
Je n'ai pas le temps de lire, mais j'y reviendrai.

13 juillet 2011 11h59

R.WOLF
pff! je suis plus riche qu' un mec qui bosse ; faut le faire non. donc oui, c' est possible ce qu' elle fait.

13 juillet 2011 12h05

Djabali
je viens de tomber sur l'article, elle a tout compris, et pourtant... « Elle ne bénéficie d’aucune aide sociale, ne voulant pas être accusée de "profiter du système". Sa santé repose sur son potentiel d’auto-guérison... »

Comme ça, je serais mort depuis une demi-douzaine d'années...

13 juillet 2011 12h08
modifiée
13 juillet 2011 12h12

Alicia
le rêve quoi...

Bon.. admettons qu'elle s'éclaire à la bougie
je doute qu'elle puisse échanger quoi que ce soit
en règlement de ses factures d'eau par exemple

13 juillet 2011 12h23

Lalo Skywalker
@Flora : elle n'a plus de logement... elle se fait héberger....

13 juillet 2011 12h23

R.WOLF
ouais! les potentiels d' auto-guérison, c' est bien quand t' es en bonne santé ça.
ceci dit pour ce que valent les toubibs et leurs pilules, il vaut mieux ne pas tomber malade.

@ Flora ; les sources ça existe.

évidemment pour faire la vaisselle ou la lessive l' hiver faut le vouloir.

13 juillet 2011 12h28

Djabali
je pense qu'il y a des choses qui sont une question de volonté. D'autres, en revanche, ne rentrent pas dans cette catégorie, comme la maladie par exemple. Quant à se faire héberger, je le sais pour avoir testé pendant environ un an, c'est loin d'être simple, et l'on revient au point de départ : il y a bien une personne qui paie pour le loyer ou pour les impôts locaux...

13 juillet 2011 12h35

R.WOLF
il y a des choses qui sont possibles seulement au sein d' un système donné ; quand ce n' est pas le cas, on verra par exemple les paysans rejoindre les bidonvilles ou pour citer un autre exemple extrême, les gens vivre sous des maisons de bâches comme à Haïti.
il faut au moins un minimum de ressources dans la société même ; vivre ainsi en Allemagne est possible puisqu' il y a (encore) beaucoup de richesse.

13 juillet 2011 13h14
modifiée
13 juillet 2011 13h20

Tinou70
Cest d'un drole !!! Quelle connerie.. Allez racontez-moi comment vous ferez quand plus personne n'aura quoi que ce soit à échanger... C'est facile pour la dame, comme dit @Lalo, elle se fait héberger.. Alors ça s'appelle comment ça ??? : Un parasite, un opportuniste, un profiteur... C'est pratique d'exloiter un autre en lui faisant appliquer des méthodes qu'on ne respecte surtout pas.. J'ai bien un mot qui résume ce comportement mais je ne vais pas l'écrire !

Pour finir, vous avez envie de retourner à l’Ère domestique des cavernes ? Et ben pas moi !!!

Et puis aussi vous expliquerez aux gosses qui sont en train de souffrir en milieu hospitalier qu'il est préférable de se passer des traitements modernes parce qu'il vaut mieux ne pas se soumettre à ceux qui les produisent... Allez courage !!!!!

13 juillet 2011 13h19

Jean-Pierre ♫
Moi, si je suis nourri, logé, blanchi, je peux me passer d'argent sans problème.

On en reparlera quand elle commencera à avoir de sérieux problèmes de santé ce qui, à 69 ans, ne devrait pas tarder. Afin de ne pas paraître "profiter du système", a-t-elle renoncé à la sécurité sociale ?

13 juillet 2011 13h23
modifiée
13 juillet 2011 13h26

Tinou70
C'est bien ce que je dis @JP C'est "une" escroc Certaines autres ont solutionné aussi ces mêmes problèmes et plus jeunes qu'elle... Ca s'appelle des michtonneuses !!!

Tu rigoles, elle vit aux dépends de ceux qui cotisent ... Cette leçon vaut bien .... L'eau de La Fontaine...

Vous faites fort aujourd'hui, encore une comme ça et je me roule par terre !!!!

13 juillet 2011 14h32

Segel
Et puis aussi vous expliquerez aux gosses qui sont en train de souffrir en milieu hospitalier qu'il est préférable de se passer des traitements modernes parce qu'il vaut mieux ne pas se soumettre à ceux qui les produisent... Allez courage !!!!!

Une bonne raison pour ne pas confondre simplicité volontaire et technophobie.

13 juillet 2011 15h13

Tinou70
Je sais, j'ai grossi le trait mais avoue que là c'était trop fastoche, limite dégueu... Le plan "Je rentre dans ma caverne et vous apprends à vivre" dans ce cas il est trop grossier.. Entre "simplicité volontaire et technophobie"il y a la norme actuelle à laquelle nous sommes soumis, elle ne me convient pas mais j'y participe alors quand des illuminés de première bourre racontent n'importe quoi, j'explose ... Des excuses ? NON !!!

13 juillet 2011 15h26

Segel
Tu sais Tinou, il y'a plus de 80% de l'humanité qui n'a pas accès aux soins auxquels nous avons accès.
Ceci ne justifie aucunement une dégradation de ceux-ci, mais il faut en avoir conscience.
Nous sommes privilégiés, même dans notre malheur.
Ne le prends pas mal STP.

13 juillet 2011 16h07

Hélène
Ouais, ouais , ouais....
Lola, je ne vis pas sans argent (j'en bricole même tous les jours pour le vendre), je vis sans compte en banque! ce n'est pas tout à fait la même démarche que cette dame.
Je ne renie pas la médecine, mais je m'en sers le moins possible, car s'il est vrai que le corps possède naturellement une capacité d'auto-guérison, pour certains maux, ce n'est pas suffisant, et les progrès scientifiques ont encore de beaux jours devant eux en ce qui concerne la médecine. (je ne développerais pas ici le sujet de savoir "ce qu'on met dans son corps pour qu'il fonctionne le mieux possible" chacun connait mon avis là dessus!!)
Bon, heureusement que le dentiste existe, je me serais mal vue m'arracher seule la dent de sagesse qui me faisait mal...(comme quoi, je ne suis pas si sage...) Bon, pas de sécu ici, j'assume...au moins, elle ne me fera plus mal....

Vivre de troc, c'est possible, mais pas pour tout, ou alors il faudrait se couper totalement du monde, et ce n'est pas une démarche très intelligente car sectaire. Toujours avoir un oeil sur ce qui se passe, et justement quand on choisi de vivre à contre courant. Une fois qu'on a pris la pilule rouge, on ne peut pas faire marche arrière...

13 juillet 2011 16h09

Lalo Skywalker
Coucou LH... vivre sans compte en banque.... mon rêve.... sauf que vu que je vends sur internet par CB.... ben c'est impossible....

13 juillet 2011 16h12

Segel
On peut te payer en foin et en tomates ?

13 juillet 2011 16h27
modifiée
13 juillet 2011 16h32

Tinou70
@Elle N .. Comme d'hab, tu vois clair.. L'image du dentiste manquant.. Rien que ça, bonjour l'angoisse !!!
@Segel je ne tombe pas dans les travers, je ne prends pas de médocs, c'est une chance jusqu'à maintenant je n'en ai pas besoin.. Mon fils grand malade n'en a pas pris non plus.. Les neuroleptiques c'est de la m**de mais attention, il faut assumer et pas se regarder le nombril comme la p'tite dame évoquée dans la question de base.. Tout ça c'est du pipeau !!!!

@Segel.. Ils n'y ont pas accès à ces soins ?? Veux-tu que je te dise c'est dommage.. Quand des mômes viennent en France pour être accueillis pas des familles et opérés avant de retourner chez eux, guéris.. J'suis contente, et toi ?

@Segel... Tu devrais proposer à la Snif de payer ton prochain billet Charentes/Paris avec des tomates.. Ils ont pas fini de rigoler les mecs du guichet !!!

13 juillet 2011 16h34

Segel
Ca rentre pas dans la fente ...

13 juillet 2011 16h39
modifiée
13 juillet 2011 16h42

Tinou70
T'as essayé avec le foin ??? Quand tu le faits tu prends une photo et tu mets en ligne

J'avais oublié que les mecs étaient au chômage et se "marraient" à Pôle Emploi...Ils ne rentrent plus dans la fente aussi !

13 juillet 2011 16h56

Lalo Skywalker
@Segel : en tomates je veux bien.... mais en foin.... je vois pas bien à quoi il pourrait me servir

13 juillet 2011 18h17

abra
Vidéo YouTube

13 juillet 2011 18h23

Segel
Bah voila ... sinon pour nourrir tes bêtes ?

13 juillet 2011 21h48

Fabienne ?
Et bien moi, je trouve qu'elle est une parfaite égoïste.

Elle a occupé un travail que n'importe quelle personne non qualifiée aurait pu faire, alors qu'elle avait un autre job qui réclamait des compétences. Par conséquent, elle a privé quelqu'un d'un travail. Elle n'avait qu'à bosser et redistribuer son traitement.

Et ses enfants ? Elle se fout de ses enfants, je n'ai hérité de rien du tout de mes Parents, mais au moins ils n'étaient pas sdf à squatter chez les autres, ils s'assumaient.

Il ne faut pas diaboliser le fric, il est nécessaire, les problèmes surgissent avec la thésaurisation.

13 juillet 2011 22h48

Papy-Baby-seaters
bien de la chance pour elle si elle a pigé quelque chose, moi rien...quedal................je vais partir en voyage....et le programme général...pora! p'têt' bem prés de 10.000Kms avant le 31 Décembre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à pied, en vélo, en voiture, autocar et avions (le pire cauchemared:::::::::::::::::::::::::)

14 juillet 2011 02h32

Djabali
disons que c'est un cas extrême qui montre qu'on peut se défaire de pas mal de choses qui nous semblent essentielles sans aller jusqu'à faire comme elle

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.