22 août 2009 12h38

R.WOLF
Le sentiment d' être différent, ça vous arrive parfois?

Moi, je le connaîs depuis.. toujours. Enfant, je ne savais pas mettre les mots sur ça. Puis, j' ai connu le sentiment, la honte qui allait avec, dans l' adolescence. Puis, les dysfonctionnements de toutes sortes une fois adulte. Ici (je veux dire une fois adulte), j' ai eu le réflexe d' aller vers des gens qui pourraient m' écouter quant à ça; mais ça ne s' est pas arrangé vraiment.
Aujourd' hui, il vaut mieux l' assumer. Comment assumer ça, dans un océan de bien-pensance assassine? Presqu' impossible.
Vous me direz que c' est peut-être ici que ça commence à devenir intéressant.

A vous!

22 août 2009 12h48
modifiée
22 août 2009 12h53

Djabali
oui, et depuis l'enfance, MAIS j'ai presque toujours réagit en me disant que c'était une chance. En fait jusqu'à maintenant, j'espère bien être moi-même autant que possible, c'est au contraire ce qui me donne de la force.
J'ai toujours été bon à l'école. Quand on a quitté Paris pour une ptite ville du Poitou, je suis tombé dans une classe de primaire où je me suis entendu dire, en pleine classe : "regardez "djabali", il n'est même pas français et il est meilleur que vous". Tu imagines le succès que j'ai eu ensuite, ça m'a suivi toute ma scolarité, jusqu'à ce que je commence à traîner avec les "bad boys" de la classe, au lycée.

22 août 2009 12h51
modifiée
22 août 2009 12h56

R.WOLF
moi aussi Djabali, j' en ai retiré une grande force. mais je retourne souvent la croyance du "il faut être bien comme il faut" contre moi.

même entouré de gens différents, je me sens encore différent.

et la société qui vient vous parler la bouche en coeur de tolérance; foutaises!

ii y a un écrivain New-Yorkais (que j' apprécie beaucoup) qui parle de classes dangereuses.
sous cette appellation on pourrait regrouper beaucoup de monde qui n' ont pas leur place dans la société (toxicomanes, putes, travelos, certains artistes, on pourrait rajouter les illégaux, les taulards, etc; tout ces gens que ne supporte pas le regard des gens honnêtes (quel ennui! lol!)).

22 août 2009 12h54

Cécile
Bonjour Red,

Je suis de l'avis de Djabali. Sa différence, il faut en faire une force. Pendant l'enfance, j'ai eu ce sentiment, sans pouvoir y mettre les mots. Mon adolescence a été abominable. Le début de ma vie d'adulte pas mieux. Il a fallu un événement de type "Tchernobyl", pour remettre tout à plat et d'aplomb. Cela n'a pas été sans douleurs, mais maintenant, je sais que cette différence est ma force.

Autre chose, nous sommes tous différents. Il me semble donc que le sentiment d'être différent est inhérent à tout être humain, non ?

22 août 2009 12h55

Djabali
ça c'est clair, la tolérance c'est souvent à toi de l'imposer. Mais se sentir différent n'est pas une tare, en fait on est tous différents les uns des autres. Différent ne veut pas dire obligatoirement seul. Les sentiments nous lient au delà de nos différences

22 août 2009 12h59

R.WOLF
ce qui est très étrange et la preuve que le système a ses limites, c' est que par exemple sur internet, beaucoup de gens parlent de leur différence.

tant que la différence ne se voit pas, l' ordre bourgeois ne se sent pas agressé, ce que le bourgeois ne supporte pas c' est que la différence soit montrée; ça il ne supporte pas et vous fait savoir sa violence à lui.

22 août 2009 13h00

Cécile
Je pousserai même le bouchon un peu plus loin.
Ce sentiment de différence est non seulement une force, mais un atout.
Non que je veuille faire un complexe de supériorité, mais cette différence me fait sentir un ton au-dessus de l'ensemble de mes congénères.
Cela m'apporte le recul nécessaire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas lucide quant à ce que je suis. Bien au contraire. Je suis même très exigeante à mon égard et parfois sans concession.

22 août 2009 13h00

R.WOLF
or mettre des masques ne va pas toujours de soi.

22 août 2009 13h01

Lalo Skywalker
Différente ???? Oui...on peut dire que je suis différente....
Je suis le fruit d'un mariage mixte qui dure depuis bientôt 50 ans....Mère juive, père catholique (enfin il ne reste plus grand chose de catholique chez mon vieil anar de papa)... J'ai 44 ans, je suis célibataire très endurcie sans enfant et sans regret de ne pas en avoir eu (surtout quand je passe une journée avec ceux des autres....). J'aime beaucoup les enfants. Mon frère en a eu 7. Je me suis toujours bien amusée avec eux, et les bébés veulent toujours venir dans mes bras. Mais quand je vois le monde dans lequel on vit....Et puis les enfants grandissent (trop vite) et deviennent des ados super chiants.... Je vis chez mes parents.....Je passe pour une extra-terrestre . Finalement, j'aime bien être différente. J'assume totalement tout ce que je suis ....enfin presque.....j'ai juste un problème de poids qui me complexe et que j'ai du mal à résoudre......Je suis gourmande !!!.....

22 août 2009 13h04

R.WOLF
moi aussi Cécile, j suis d' une exigeance incroyable vis à vis de moi; et des autres aussi, ce qui rend mes relations difficiles.
le pire c' est que parmi les gens différent, au fond de moi sommeille un conformiste (donc un bourgeois ou un flic) qui exige de moi d' être comme il faut.
mais être comme il faut est à mes yeux synonyme d' être inhumain (trop d' apparences tuent le réel).

22 août 2009 13h05

R.WOLF
@lalo ;j' aime bien ton témoignage.

22 août 2009 13h09
modifiée
22 août 2009 13h11

Lalo Skywalker
Merci @Red !!! Je crois que chacun d'entre nous est différent même si nous avons tous des points communs. Finalement, n'avons-nous pas tous les mêmes ancêtres !!!!
Si nous étions tous pareils, on se ferait vraiment chier.....

N'oublions pas que nous avons quasiment tous reçus cette éducation judéo-chrétienne qui nous restreint dans nos comportements et dans nos pensées....même si nous essayons d'être le plus libre possible....

Bon, je philosophe, je philosophe....mais faut quand même aller préparer le repas....je l'ai déjà dit je crois....je suis gourmande
A plus

22 août 2009 13h12
modifiée
22 août 2009 13h13

Cécile
@ Red : j'ai le sentiment que tu ne t'acceptes pas tel que tu es. J'étais très exigeante envers moi-même et les autres. Cela devenait fatiguant autant pour eux que pour moi. Eternelle insatisfaite. Mais, "Tchernobyl" a aidé à régler tout ça. Et puis, moi aussi, je suis parfois conformiste. Cela ne m'empêche pas par ailleurs d'être fantaisiste ...

@lalo : bonjour. Ton histoire est à peu de choses semblable à la mienne. J'ai aussi vécu longtemps chez mes parents. Désormais, je vis seule mais accompagnée (histoire du soi-disant chéri !!! ). A l'époque, j'étais encore mineure non seulement dans l'esprit de mes parents, mais dans le mien. Grave erreur !!!
Depuis que j'ai mon chez-moi, je tiens farouchement à mon autonomie, jusqu'à ne pas accepter l'aide gentillement proposée de mes parents pour repeindre ma cuisine ...
Quant au problème de poids, je le connais bien. Je le vis mal moi aussi, même si des foutinges d'une heure à une heure et demie m'empêchent de devenir plus large que haute !!!

22 août 2009 13h13
modifiée
22 août 2009 13h14

Djabali
il faut je pense arriver à faire l'équilibre entre son désir d'être "comme tout le monde" (mais c'est qui ce tout le monde ? encore un fantasme qui nous joue des tours) et son besoin d'individualité. Pas facile, entre l'aliénation par les autres ou par ses propres angoisses...

Perso j'ai mangé, bon app à tous ceux qui se mettent à table...

22 août 2009 13h23

R.WOLF
les filles si vous voulez perdre du poids, faut venir manger à la maison.

je rigole, mais il m' arrive souvent de jouer avec l' anorexie. ma psy n' est pas d' accord et mon toubib est prié de réparer les dégats.

@ Cécile ; m' accepter tel que je suis, pas de problèmes une fois que je suis dans un environnement secure. j' ai retenu de mon éducation à me rejeter violemment aussi (d' où pas mal de conduites à risque chez moi).

@ Djabali ; trouver un équilibre; c' est ce à quoi je m' emploie depuis vingt ans, sans parvenir à quelque chose de durable. c' est très fatigant tu sais.

bon app' les filles; savourez bien.

22 août 2009 13h27

Martine
Il m'a fallu des années...pour accepter cette sensation d'être différente...même à l'intérieur du cercle familiale...
C'était le fait d'être traiter différemment, d'avoir un physique hors norme (obésité depuis la petite enfance), qui m'a obliger à opter pour des moyens de defense (l'humour noir, l'auto-dérision, le silence, l'observation, l'étude,la froideur apparente...)...
Enfant, adolescent, nous souhaitons tous être dans le moule de la "normalité" qui en réalité est un moule fictif...La vie, les coups du sort nous apprennent à devenir des personnes à part entière sans référent...C'est le pas le plus difficile à franchir !

22 août 2009 13h31
modifiée
22 août 2009 13h32

Cécile
@ Red : l'anorexie, j'ai donné. Je me suis fait engueulée par les médecins, quelquechose de bien. Mais, cela m'a fait l'effet de pouvoir commander mon corps par mon esprit.
J'ai bien vite déchanté. A plusieurs reprises, à des moments-clé d'ailleurs, mon corps m'a dit "Stop", d'abord gentillement et si je ne l'écoutais pas, de façon très violente !
Alors, la note était plus salée !!!

22 août 2009 13h35

R.WOLF
@ effectivement, Martine; on nous demande de ressembler à quelque chose qui n' existe pas.
dans une société qui se veut scientifique avouons que c' est complètement absurde.

@ Cécile; moi aussi mon corps me dit STOP et de façon assez violente; gérer ce truc est assez hard.

22 août 2009 13h39

Djabali
le tout c'est de ne pas se laisser aller quand on voit qu'on est en train de trop tirer sur la corde. J'aime trop la vie pour laisser des pulsion pourries prendre le dessus... et si je ne trouve pas la clef pour ouvrir la porte, je me révolte...

22 août 2009 13h41
modifiée
22 août 2009 13h47

Martine
Bonjour les cygales Cécile, RED...Tient...un point commun !...le contrôle sur son corps...l'anorexie...j'ai donné aussi...le squelette d'1.71 avec - 50 kg...et l'hôpital...et un psy. ! Je le dis souvent...il m'a aidé à sauver ma vie, m'a réconcilié avec moi-même...Je flanche encore de temps en temps...

La norme ! Quelle horreur ! les femmes doivent être minces !...Cela progresse doucement (boutiques, vêtements sympa. pour rondes...) mais...cela a été trop long pour moi ! Pour les dégats...c'est trop tard !

22 août 2009 13h49

R.WOLF
@ Djabali; je dois gérer ce paradoxe d' aimer la vie et ne pas l' aimer aussi; bonjour l' ambiance.

@ Martine; les femmes doivent être minces, les hommes musclés; nos sociétés nous proposent d' être schizoïde.

il existe chez nous des groupes de paroles pour les gens vivant des troubles e l' alimentation; le hic pour moi, c' est que c' est beaucoup fréquenté par des femmes, je n' aime pas ça; je veux dire, je ne sais pas trop m' identifier ici.

22 août 2009 13h54

R.WOLF
@ martine; c' est pour ça que j' ai lancé le débat. je vis dans un quartier où la norme est la règle; blanc, aisé, catho, des gens vivant en famille (un garçon, une fille).

moi, je suis gay, pas de tunes, pas catho du tout plutôt le contraire, pas de BM ou Audi pour me déplacer (m^me pas de voiture du tout); je me sens oppressé à la fin. et partir d' ici n' est pas possible. il y a des avantages mais ce n' est pas facile à vivre.

22 août 2009 14h05
modifiée
22 août 2009 14h10

Djabali
pas d'amis ? pas de vie sociale ? pas de passion intellectuelle ? ta description semble trop négative pour être complète... vois plutôt tes atouts que les désagréments de ta situation... !

22 août 2009 14h08

Martine
RED !...la norme...il faut "apprendre" à s'asseoir dessus et marcher la tête droite...pas toujours facile à suivre comme conseil...mais il faut s'y efforcer... Elle n'existe que dans les esprits des personnes coincées...qui ne savent pas utiliser ni leur cerveau, ni leurs yeux...ni leur coeur !

Le jugement des autres...ne changera pas nos vies...alors autant laisser jaser...et vivre...(l'une des dernières phrases de mon regretté papi : j'ai édulcoré...sa phrase était plus crue !)

22 août 2009 14h12

Djabali
il faut que je bouge mon gros cul, bon non en fait je bouffe autant que je veux (moi l'angoisse me fait bouffer) et je ne prends pas un gramme. C'est l'avantage d'être un grand nerveux (l'inconvénient c'est les ulcères !), je prends le vélo et vais faire un tour vers St Gilles...

je reviens ce soir et bonne continuation à tous

RED, à plus

22 août 2009 14h14
modifiée
22 août 2009 14h19

Martine
Djabali !...quelle chance...le rêve : manger sans grossir !
Bonne ballade...à plus.

22 août 2009 14h20
modifiée
22 août 2009 14h24

R.WOLF
@ Martine, la norme je la déteste, la recherche parfois (trouver un équilibre).

@ Djabali, vie sociale; si je te rencontre un jour j' expliquerai, les amis, deux, plutôt des amies, je ne m' entends pas trop avec les hommes leur façon d' être m' insupportant vite, une de mes amies vit à Montreal ce qui n' est pas toujours easy.

moi, l' angoisse me coupe l' appétit, je compense avec du café et des cigarettes. moi, non plus ne prend jamais un gramme, c' est très bien parfois mais 10 kilos ne me feraient pas de mal du tout; mais bon, on ne va pas contre sa nature, je suis un nerveux.

@ Martine; ce monde manque de coeur et ça ne lui va pas trop bien.

22 août 2009 14h23
modifiée
22 août 2009 14h42

R.WOLF
@ Martine; il y a moyen de manger sans grossir. bon, je n' ai aucun conseil à donner, mais par exemple, je ne mange jamais rien de ce qui est gras (à part un peu d' huile d' olive); mais bon, c' est complexe ces trucs d' êtrer mince, trop mince, gros, trop gros, pas assez gros. moi, je suis mince, mais je sais la dictature imposée de la minceur à tout prix, c' est débile quand ce n' est pas meurtrier.

@ Djabali; bonne prom.

@ @ + tous!

22 août 2009 14h44

Cécile
@Martine : je suis comme toi. J'envie ces personnes qui peuvent manger tout ce qu'elles veulent et qui ne prennent pas un gramme. C'est énervant. Je les déteste !

Voilà encore un point où chacun est différent de l'autre.

La société d'aujourd'hui veut des humains jeunes, beaux, minces, en bonne santé et performants. La performance en toute chose ... C'est une horreur ! Je fais du sport en compète, et croyez-moi, la perf' je connais. A tel point que lorsqu'elles ne sont pas là, l'entraîneur sait à peine que j'existe. J'en ai pris mon parti, même si cela me fait bouillir ...

Effectivement, j'aimerais suivre le modèle que la société veut imposer aux femmes (grandes et minces). Alors grande, je repasserai (seulement 1,62 m. Oui, je sais !! Je suis naine !!! ). Quant à être mince, je dirai faire attention à ma silhouette pour être bien dans mon corps et dans ma tête, sans pour cela respecter les diktats de la société ... Quoique !

22 août 2009 15h20
modifiée
22 août 2009 15h21

av
Le sentiment d'être différente , je n'ai connu que ça pendant longtemps , maintenant je ne le connais plus parce que je m'en fous .Enfin presque ... presque tout le temps .

22 août 2009 16h31

R.WOLF
en fait, tout ça me fait dire que notre société est étrangement dichotomique.. et ne semble pas trop savoir l' assumer.

je veux dire; on nous encourage à manger beaucoup mais on nous impose d' être mince, on vit dans une société où sévit la valeur travail mais où on délocalise à tout de bras laissant des milliers de gens au chômage, or être au chômage est mal vu, on vous vante la vie des stars mais n' essayez surtout de décrocher un crédit pour vous exprimer en tant qu' artiste et je pourrais rajouter des dizaines d' exemples.

la consigne sera donc enfin; soyez différents, mais surtout ne faites pas de vagues.

22 août 2009 16h33

Lalo Skywalker
OH LA LA LA LA !!!!! J'AI VRAIMENT VRAIMENT HÂTE DE VOUS RENCONTRER....VIVEMENT LE 12 SEPTEMBRE MES AMIS !!!! J'ESPERE QUE VOUS POURREZ TOUS VENIR !!!!!

22 août 2009 16h34

Lalo Skywalker
Pourquoi mon intervention a-t-elle été postée 2 fois ???

22 août 2009 16h41

Martine
@RED...J'ai perdu toutes mes rondeurs aussi...je mange de tout (enfin presque je n'aime pas la viande !)...Je fuis le gras, je ne nourris pas ma famille avec du industriel, je cuisine avec des épices pour éviter un maximum le sel...les herbes sont un must...les légumes et les fruits...et sans diététicien...
Mais le fait de se sentir différent est dans la tête.
Le physique c'est du visuel pour les autres (soigneusement entretenu par les journaux, la télévision, les média..., le monde du travail...)..: La beauté, la jeunesse éternelle, toujours être en forme, actif...(sus sur les crèmes, le chirurgien esthétique, la salle de sport, les produits miracles...etc...Un coatch pour le bien-être, pour le relooking, ...etc...Ce sont des fortunes en jeu !...
Alors que la tête (la pression, le stresse, le mal-être...etc..), on la soigne à coups d'anti-dépresseurs, somnifères... etc...nous vivons continuellement sous pression (social, travail, familiale...)...
Nous ne prenons plus le temps de vivre...nous ne pouvons plus prendre le temps de vivre...

22 août 2009 18h37

Cou'cou
Le sentiment d'être différente, ça ne doit pas m'arriver souvent, et j'ai bien de la chance - j'en suis bien consciente, surtout après avoir lu les réponses de vous autres cygales.
En fait, je ne les vois pas - et j'utilise la méthode quae pour ne pas les voir.
Si j'allais voir un psy, il serait content de démonter tout ce qui me permet de tenir debout.

Maintenant, @Red je t'avoue que je ne sais pas répondre à ton cas particulier.
Je dirais seulement, que les manifestations avec des accoutrements plus effrayants que drôles, désservent plus cette cause qu'autre chose : cela n'est même pas sympathique et créée même éventuellement un fossé. J'espère ne pas être maladroite sur ce sujet oh combien sensible.

22 août 2009 18h50
modifiée
22 août 2009 19h11

gonzo
j'avais un peu le même souci ,jusqu'à ce que je me rendre compte, qu'en fait, certaines choses qui me tenaient à cœur, les autres s'en fichaient.
en fait, c'est juste avoir une sensibilité différente.
pourquoi être attristé quand un ami part, alors qu'ont est heureux pour lui qu'il réussisse ailleurs ...
oui, d'être différent, mais bon, c'est la vie.c'est surtout cacher mes différence qui m'ont toujours posé problème.
histoire de passer inaperçu dans la foule.

@red
tient, y'a red qui n'arrive plus à se connecter sur l'auberge.
il à des messages d'erreur.

22 août 2009 19h15

Jean-Pierre ♫
Différent de quoi ? ou de qui ?

Il n'y a que deux manières d'être soi-même : le rester ou le devenir.

22 août 2009 19h18

Martine
...le devenir...à partir du moment où on accepte de ne pas rentrer dans le MOULE !...

22 août 2009 19h21
modifiée
22 août 2009 19h26

Jean-Pierre ♫
Bonsoir Martine,

Et pourquoi ne pas rentrer dans le moule ?
Ca peut être fort confortable.
Chacun ses goûts.

22 août 2009 19h24
modifiée
22 août 2009 19h26

Martine
Bonsoir,
Le MOULE est souvent trop étroit (d'esprit) !...nous sommes différents et c'est cela le respect de l'individu ! Le confort ne remplace pas la liberté !

22 août 2009 19h26

Jean-Pierre ♫
Le moule, c'est toi qui le définit dans l'importance que tu accordes aux jugements d'autrui.

22 août 2009 19h27
modifiée
22 août 2009 19h28

Martine
oui !...mais quelle force, il faut pour y échapper !...

A plus !...c'est l'heure de nourrir le cerveau !

22 août 2009 19h29
modifiée
22 août 2009 19h38

Jean-Pierre ♫
C'est ainsi que l'on acquière un peu de liberté.

Bon appétit !
Moi aussi je ne vais pas tarder à aller manger.

22 août 2009 20h09

Martine
Et ne pas avoir peur de decevoir sa famille, son entourage proche !

22 août 2009 20h29

gonzo
oui mais red est toujours bloqué pour revenir sur le site ..

22 août 2009 20h31

Martine
Bonsoir Gonzo !...RED est bloqué ?

22 août 2009 21h03

gonzo
RED est BLOQUE !!!!

oui, problème de messages d'erreur quand il essayer d'afficher la page de l'auberge

22 août 2009 22h24

En voiture Simone
Salut
Je passe en coup de vent.
Pour afficher la page RED doit vider sa cache.
Bonne soirée a+

23 août 2009 09h15

Djabali
j'étais bloqué aussi hier, c'est un attentat anti-Belgique ?

23 août 2009 11h50

Jean-Pierre ♫
Il est grand temps que la Wallonie annexe la France !

23 août 2009 12h27

R.WOLF
j' ai un jour entendu que les Liègeois se sentaient plus français que belge, je suis Liègeois à moitié par ma mère et j' acquiesce; c' était pour répondre à PAG.
comme dit précédemment on ne savait plus accéder au site hier, j' ai du passer l' aprem au Mc Do du coup.
il y reste des gens sensibles et intelligents coincés là-bas; faudrait aller les sauver oou du moins ouvrir une ambassade où les pauvres pourraient venir se réfugier.

23 août 2009 12h53

Jean-Pierre ♫
No problemo, RED. Tu es libre d'inviter qui tu veux !

Si ce sont des gens que tu apprécies, ils ne peuvent être qu'appréciables !

23 août 2009 13h21
modifiée
23 août 2009 13h22

Martine
Red !..."viendez" comme disait Georges Marchais
Et invites qui tu veux !...tu sais où sont les clefs !...et Gonzo a préparé le petit déj...et PàG a donné la permission...et je suis pas peu fière j'ai trouvé un hymne pour l'Auberge !

Les noms sont interchangeables et je peux rajouter des strophes !

23 août 2009 13h28

Jean-Pierre ♫
Et en plus tu sais utiliser le marqueur d'intervention !
Martine, tu es vraiment une pro de l'Auberge.
Je peux t'engager comme adjointe ?

23 août 2009 13h30
modifiée
23 août 2009 13h36

Martine
LOl ! PàG...nulle en informatique ! il va me falloir un poste sur mesure !
bien expliqué !...il n'y a pas de soucis...j'enlève mes gants de boxe !
Et je viens juste de découvrir la flêche bleue pour faire défiler plus vite quand il y a beaucoup d'interventions...parfait !

23 août 2009 13h36

Jean-Pierre ♫
Il ne s'agit pas de connaître l'informatique, juste de connaître le fonctionnement de l'Auberge et d'y être présente régulièrement pour accueillir les nouveaux arrivants (leur expliquer comment ne pas mettre de pouce en bas, par exemple, leur dire qu'ils peuvent tchater à volonté, dire "bonjour" et même préparer le ptit dèj pour les autres, expliquer aux noctambules où mettre les clés quand ils ferment l'Auberge, etc, etc...)

23 août 2009 13h38

R.WOLF
salut Martine, PAG, ..

c' est à dire que hier ça me faisait bien râler vu que j' avais lancé un débat.

ceci dit, je vous ai lu. juste répondre à Martine que la pression je me la mets déjà tout seul, quand je prends celle de l' extérieur; je ne tiens pas le coup.
et je ne vois pas comment je ne la prendrais; je suis sensible et curieux (très). finalement, à tout prendre, je préfère encore ceci à l' indifférence qui à mon avis est une façon comme une autre de prendre ses repères dans le monde ou se protéger e celui-ci, or l' indifférence, je ne supporte pas.

@ coucou; ttu parles des Gay Prides là; je sais c' est sujet à débat. ne jamais oublier qu' elles prennent leurs origines aux US, pays de démesure exhibitionniste, pays aussi où la religion fout la pression bien plus que chez nous d' où des imageries limite obscène ou violente.
bien entendu je comprenne que ça puisse choquer, je pense que c' est parfois le but d' ailleurs.
pour ma part, en tant que gay vivant en Belgique (c' est très différent être ce qu' on est suivant le pays où on est parfois), adepte des théories queer, j' estime n' avoir rien à prouver ou discuter, je n' aime pas trop les polémiques en général, estimant que si elles sont nécessaires, elles sont souvent une perte de temps, chacun ayant ses avis.

bon, j v à l' ombre du soleil là.

23 août 2009 13h41

R.WOLF
pire que les intervenants du Mc Do c' est impossible de toutes façons; le Mc do mériterait une analyse sociologique poussée et quelques interventions de psychiatres distributeurs de ptites pilules bleues dans certaines rubriques.

23 août 2009 13h43

R.WOLF
bon, j' vais au soleil pour de bon; c' est les derniers jours de l' été, déjà qu' on a pas l' habitude d' avoir des étés ici.

23 août 2009 13h44
modifiée
23 août 2009 13h46

Jean-Pierre ♫
Ah ! Le charme discrètement suave de la rubrique immigration...
J'y suis passé vendredi et j'ai répondu, plutôt deux fois qu'une, tant qu'à faire , à une question tellement... comment dire ?... tellement...

La voici :

http://fr.answers.yahoo.com/...

23 août 2009 14h43
modifiée
23 août 2009 14h48

Martine
Bonne après-midi,
lol !..PàG...le charme discrètement suave...tu parles des égouts...franchement, c'est souvent trop cela !...Et pourtant il y a aussi quelques intervenants que je trouve d'une tolérance à toute épreuve...des perles !...Heureusement, ceux-là sauvent la rubrique...j'avoue que sans, je n'y mettrai jamais les pieds !...
La question : Euh...c'est moi Eric...je ne vais pas me dénoncer quand même !

la flêche bleue serait mieux sous la croix...elle est trop proche de l'abus !...
Le poste ! pourquoi pas ! mais pas l'informatique ! nous sommes d'accord !

23 août 2009 14h46
modifiée
23 août 2009 14h47

R.WOLF
ah oui, la rubrique immigration un must; tant de douceur de vivre, cette tradition d' accueil si française, ses interventions si polies, si pertinentes, cette ouverture d' esprit qui fait que l' étranger ne rêve que d' une chose;franchir la frontière (pour autant ne s' être pas noyé en mer d' abord, ou fait tirer par les gardes espagnols ou marocains), vivre en France pour toujours; enfin!

23 août 2009 14h49

Martine
RED !...quel humour !...On y croirait ....presque !

23 août 2009 14h57

R.WOLF
oui Martine, l' humour j' en ai; une façon efficace parfois de dire les choses.

23 août 2009 15h01

Martine
Nous voilà un point commun...et savoir rire de soi-même ! cerise sur le gâteau !

23 août 2009 15h08

R.WOLF
oui! ça je sais faire aussi; aussi un de mes paradoxes ça, soit je prends tout au sérieux limite drame soit j' envoie tout ballader en riant de tout.

on me refera pas.

23 août 2009 15h17

Martine
Encore heureux !...tant d'année à se forger (s'accepter et se faire accepter) une personnalité !...et pas toujours dans le satin !...

Un peu cyclothymique...merveilleux !Et l'entourage qui se demande toujours sur quel pied danser !

23 août 2009 18h59

Jean-Pierre ♫
La est maintenant sous la .
C'est vrai que c'est mieux comme ça.

Merci Martine !

23 août 2009 19h49

R.WOLF
c' est le p'ti ascenceur de l' auberge.

23 août 2009 19h49
modifiée
23 août 2009 19h51

Martine
De rien PàG ! C'est surtout pour moi !...j'ai failli appuyer sur abus continuellement ! Toujours se méfier des gants de boxe des maladroits !

RED : Ca va ?...pas de problème de connexion en Belgique...la mafia a lachée prise !

23 août 2009 20h13

av
J'aime bien "le petit ascenceur de l'auberge".

23 août 2009 20h51

R.WOLF
ben oui, le pti ascenceur avec des bonhommes dedans m^me que c' est nous, m^me des nounousses qu' il y a dedans parfois.

@ oui ça va, la maffia n' est pas là. (j' adore le petit smiley rouge mort de rage, c' est mon préféré.

v faire un tour au mc Do, une soudaine fringale d' OGM et on en trouve pas dans cette auberge.

23 août 2009 22h42

Martine
RED...mais c'est une grave dépendance...surtout les OGM !...Déjà que l'on en avale continuellement sans même être informé...alors volontairement
Bonne dose !

24 août 2009 12h01

En voiture Simone
La différence ça se cultive.

24 août 2009 12h08

Djabali
c'est même un art

24 août 2009 13h18

Martine
Attention ...la différence c'est du politiquement incorrecte !

24 août 2009 16h37

Hélène
Hé hé!! on se ressemble pas mal les filles!!
la différence se cultive à condition d'être en accord avec soi même, de ne pas se "forcer" à être quelqu'un d'autre pour plaire aux autres!! ce qui est difficile à mettre en place dans une société du "politiquement correct"
La différence, on m'y a fait gouté ado, j'ai bien compris ça avec ma couleur de cheveux à l'époque....

24 août 2009 19h34

Gast
Bon, j'arrive un peu après la bataille... mais bon, le sentiment d'être différent, je l'ai toujours eu. Mais pour moi, ce sentiment s'est plutôt traduit par un très fort ressenti de solitude qui ne m'a jamais quitté et qui, malheureusement, va croissant avec l'âge. Et pourtant, je n'ai jamais cherché à être ou à faire "comme les autres", allez savoir. Relation complexe et ambivalente à cette sensation.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.