2 juin 2012 12h10
modifiée
2 juin 2012 12h13

Nicolas
Pourquoi ne pas remplacer les petites peines de prison par une bonne fessée publique devant tout lemonde ?

L'impunité est injuste.
Compter sur le sens moral de chacun est une chimère, il y aura toujours des salauds.
La prison transforme en voyous des gens qui n'y étaient pas forcément destinés.
Moi, je ne vois que la fessée.

2 juin 2012 12h23

cryotruc
Pfff c'est nul comme idée, j'en connais qui y trouveraient encore du plaisir.
Or dans la peine y'a pas de plaisir

2 juin 2012 12h28

Nicolas
C'est ce qu'on a fait pendant des millénaires. L'idée saugrenue d'enfermer son prochain est très récente et on ne peut pas dire que les résultats en soient satisfaisants.

2 juin 2012 12h33

cryotruc
Certes, je ne défends pas la mise en place du système carceral, je voulais juste dire que la fessée, même (voire surtout) publique, n'est pas une punition pour tout le monde. Au fait, fessée cul nu ou pas?

2 juin 2012 14h06

Un nouvel intervenant !

2 juin 2012 14h44

Tinou70
T'es là la peluche ?????? En même temps que le @nouvel intervenant combatif enfin je veux dire muni de muscles dont il rêve ainsi qu'une armure... Ca me rappelle quelqu'un ... Ethernalement votre !!!

Pour répondre : Je suis pour la fessée intense hhhhummmmmmm... Je veux être punie, j'y tiens absolument

2 juin 2012 15h29

cryotruc
Alors? Qu'est ce que je disais?

2 juin 2012 22h08

PCC
Je préfère la prison comme au Danemark les détenues sont dans des maisons dont ils ont la clef il n'y a pas de mur autour de la prison juste une barrière en bois de 1mètre de haut et cela fonctionne très bien les détenues peuvent recevoir la famille et si jamais ils s’échappent ou vraiment sont très dangereux ils seront reconduits dans une prison classique .

2 juin 2012 22h37

Nicolas
Est-ce qu'un truc pareil marcherait aussi en France ?

2 juin 2012 23h23

cryotruc
Enfin Nikolaï! Tu veux une fessée? Pourquoi ça ne marcherait pas en France?

3 juin 2012 17h45

abra
La méthode du Danemark est intéressante, ça peut permettre de responsabiliser les gens sans les couper de la société. Au final ils savent qu'une vie les attend à la sortie, l'intégration n'en sera que meilleure. Bien mieux que d'incarcérer les petits délinquants sans distinction avec des criminels, on voit les dégâts que ça cause.

Et pour la fessée, mis à part les pervers comme @Tinou , la seule conséquence que ça peut avoir c'est un sentiment d'humiliation et de revanche, rien de très positif.

3 juin 2012 18h45
modifiée
3 juin 2012 18h49

lurette
cette fessée publique, ça serait un peu l'équivalent de la mise au pilori du Moyen-Age, non ? dont le but est l'humiliation publique


Pour les prisons ouvertes, il en existe une, en France , en Corse - avec des résultats positifs en terme de réinsertion et récidive. Même le Figaro le dit
http://www.lefigaro.fr/actua...

23 juin 2012 10h54

Tinou70
@Abracadabra... Je préfère libertine, obsédée, imaginative...

23 juin 2012 11h05

gonzo
le systeme actuel n'est pas déja une prison sans barreaux en elle même

24 juin 2012 07h09

elle
la prison ne marche pas pour la plupart des délinquants car il n'y a aucune pénibilité. Il faudrait les faire dépolluer des sites à longueur de journée, du travail utile à la société avec un résultat visible, qui leur donne un minimum de fierté du travail fait.

Par contre, la prison a marché pour moi, qui y ai passé presque 8 mois (il y a 12 ans), car elle m'a coupé brutalement de mon cercle, des drogues, et car j'y ai rencontré une femme -devenue ma meilleure amie depuis- qui m'a fait réfléchir sur ma vie, sur la vie, et fait mûrir en moi l'envie de changer. C'est tout de même très rare, et j'aurais pu suivre les mêmes que moi à l'époque et ne rien tirer de positif de la situation. Ou suivre simplement la psy de la prison qui ne pouvait pas concevoir qu'une polytoxicomane ne veuille aucune drogue médicamenteuse, et qui me forçait à prendre un traitement -que je jetais aux toilettes. Voilà comment on coupe toute chance aux gens de s'en sortir, on les drogue. Vous verriez le nombre de zombies en taule...

J'ai par contre constaté que la prison pouvait marcher pour, par exemple, des gens d'un milieu "moyen" à bourgeois -ils y font un tour et se tiennent à carreau à vie!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.