31 août 2009 12h59

coquelicot
Je suis convoquée par le commissariat pour une confrontation

J'en ai marre de toute cette histoire. Je veux que tout ceci cesse.
Je ne veux de mal à personne, même pas à mon pire ennemi, bourreau.
Ma déposition ne concorde pas avec celle de mon conjoint. Ce sont des détails qui ne peuvent être d'une certitude.
Comment voulez-vous que je me rappelle avec certitude des faits lors des violences?
D'un coté, la police veut l'enfoncer de l'autre mon conjoint m'en veut; et moi je me retrouve au milieu.
JE VEUX QUE L'ON ME FOUTE LA PAIX? JE VEUX VIVRE SEREINEMENT AVEC MES ENFANTS? VOILA TOUT.

31 août 2009 13h03
modifiée
31 août 2009 13h07

yv
ça viendra coquelicot, mais tu dois encore passer la tempéte et te mettre à l'abri, toi et tes petits, pour éviter la prochaine.
Pour la confrontation ne te fais pas de bile, ils cherchent à gagner du temps, visiblement si ton ex devais aller au trou il y serait déjà.
il est en garde à vue ?
biz yv

31 août 2009 13h05

gonzo
tu ne peut rien y faire.
faut faire les choses jusqu'au bout et être patient.
tu n'est pas responsables de ce qui arrive.Mais les choses doivent être faite.
c'est une question très sérieuse.

31 août 2009 13h09

FRAU MURDER
Bonjour...On ne se connait pas vraiment et je ne connais pas ton histoire mais j'espère de tout coeur que ça ira mieux pour toi, je me permets de te laisser un petit com, n'y voit là aucune forme de curiosité, juste que je trouvais un peu bizarre le fait que je rigole d'un côté sans venir te témoigner mon soutien et ma sympathie...Voilà...Courage et protège toi, n'ai crainte de la police et de la confrontation...Les violences qu'elles soient physiques ou pshychologiques ne doivent être en aucun cas tolérer ou accepter...Bises.

31 août 2009 13h14

coquelicot
yv: oui il est en garde à vue, il s'est présenté au commissariat ce matin.
Gonzo: je sais que je ne suis pas responsable, mais là j'ai peur de ce qu'il pourrait lui arriver.

Frau:Bonjour et merci pour ton soutien

J"ai rdv à 14h30....si seulement on pouvait faire machine arrière

31 août 2009 13h16
modifiée
31 août 2009 13h17

R.WOLF
c' est un débat trop sérieux que pour être résolu sur le net; c' est limite impossible, nous ne sommes ni juristes, avocats, assistants sociaux.

si plainte il y a eu de ta part, peut-être tu pourrais la retirer; il faut voir jusqu' à quel point le processus est engagé.

ce que je peux dire; c' est qu' il y a très peu de chances pour que la prison l' aide, ce n' est pas du tout son rôle, ce qu' il faudrait c' est un suivi, ceci prendra des années pour qu' un changement ait lieu.
si ton compagnon reste en liberté et que tu continues à le fréquenter, rechute de sa part il pourrait y avoir donc danger pour toi.

il faudrait que passes des coup de téléphone, prenne rdv avec avocats, psys, assistant sociaux; c' est un investissement important qui donnera .. peu de résultats, néanmoins ce peu s' avérera beaucoup à la fin, c' est ce qui fera qu' un changement à long terme aura lieu.

ça à l' air très exigeant ce que je dis ici mais il faut se rendre compte qu' à situation difficile, il n' y a jamais de solution facile, ce serait trop beau.

31 août 2009 13h17

Martine
Sois le plus sincère possible...sois clair dans les faits dont tu te souviens...et ne te tourmente pas inutilement...Tu dois faire au mieux pour les enfants et toi !...Ne te laisse pas culpabiliser...tu n'as pas à reporter la responsabilité sur toi !...Celui qui frappe est responsable de ses actes...(il essaie donc de minimiser le père de tes enfants...attention, il n'assume pas !)...
Fais de ton mieux ! Après tout, tu es la victime ! Et cela... souligne le bien...c'est toi qui a les marques, c'est toi qui assume le tourment des enfants...Surtout garde le contrôle...

31 août 2009 13h18

yv
tu as demandé conseil auprés d'une assoce ?
ne t'inquiéte pas, tu pourras toujours lui éviter la taule, une plainte ça se retire, les prisons sont archi pleines, les juges rechigneent à enfermer pour un oui ou pour un non.
garde la tête froide et pense aux priorités de sécurité et d'avenir pour tes enfants et pour toi.
demande conseil, à quelqu'un qui a déjà vécu ça, ya rien de mieux pour aborder la chose avec sérennité
biz yv

31 août 2009 13h23

coquelicot
Red: même si je retire la plainte, c'est le procureur qui décidera et je connais déjà sa décision.
Après ma première déposition, j'en ai fait une seconde demandant qu'il n'aille pas en prison car comme tu l'as bien dit, cela ne le guérira pas. J'ai demandé à ce qu'une expertise médicale soit faite sur lui. Suivant le résultat de cette expertise, la justice décidera.
Cet homme a besoin d'aide, c'était un enfant battu auparavent! Il est conscient de ses pb de violence et avait une première fois accepté de se faire soigner, c'est pourquoi il faut qu'il continue ses soins et pas dans le milieu carcéral.

31 août 2009 13h25

yv
j'ai un rdv, faut que je parte
un dernier conseil sandrine
ne te laisse pas débordée par les événements, tu dois réagir, dans l'action on voit plus clairement les objectifs désirés. Reprend la main, sinon toute cette histoire va t'échapper.
rien de pire que de subir, trouves les forces, réagis
courage, je reviens aux nouvelles ce soir
grosbiz yv

31 août 2009 13h26

R.WOLF
il faut que toute sa défense soit basée sur ce; essayes de te procurer rapidement un ouvrage d' Alice Miller. tout son travail parle des maltraitances et de leurs conséquences chez l' adulte.

je reviens.

31 août 2009 13h31
modifiée
31 août 2009 13h37

Cou'cou
Bonjour Coquelicot,
Pour un rendez-vous si important,
sois claire sur ce que tu veux, très claire.
Comme tu l'écris : JE VEUX VIVRE SEREINEMENT AVEC MES ENFANTS
Si pour te protéger, la plainte est nécessaire (ce que je pense), il faut la maintenir bien-sûr : tu as fait le plus dur.
Continue, tiens bon !
Si tu sens de la provocation de la part de ton conjoint,
contrôle-toi,
ne t'emporte pas,
attend avant de répondre,
demande au policier si tu dois répondre, avant de répondre.
Regarde le policier - et évite de regarder ton conjoint surtout si tu sens qu'il peut te déstabiliser.
Je penserais très fort à toi à 14h30.

31 août 2009 13h32

Martine
Il est conscient...mais il cherche à minimiser sa responsabilité...Il ne faut pas lui faire encore entièrement confiance...
c'est la tourmente dans sa tête, il cherche à éviter la prison...ce n'est pas un endroit pour les soins...mais pour éviter le danger immédiat à la famille...

Il accepte de se faire soigner mais ne va pas jusqu'au bout...il est fragile au niveau volonté ?...Je souhaite que le deuxième coup de semonce soit le bon...Un vraie prise de conscience...

D'autres personnes sont (y compris à l'Auberge !) des adultes ayant été des enfants battus...Mais ils ne frappent pas ni leur compagne, compagnon, enfants...Le passé n'excuse pas tout !

31 août 2009 13h35

R.WOLF
http://www.google.be/search?...

au pif/ ces écrits sont révolutionnaires, ils t' aideront toi et ton conjoint.

je sais de quoi je parle; une éducation de merde a laissé des traces profondes chez moi, je ne frappe jamais personne mais suis très auto-destructeur.

quoi que soit la suite, l' issue se trouve dans la prise de conscience; tu pourras foutre sous le nez des flics et des juges que cette auteure ne parle jamais de prison pour guérir les gens mais de thérapies.

dans ces cas là (dans ces cas ci) l' idéal serait que toi puisses avoir un suivi psy, ton conjoint aussi et éventuellement tes enfants. mais sois bien consciente d' une chose, c' est un processus de toutes façons long, difficile, un investissement dans le temps que tout le monde n' est pas toujours capable de réaliser. l' essentiel du travail sur soi se fait chez soi, en lisant, se renseignant. quannt aux psys, le pire comme le meilleur existe, tu t' en rendras peut-être compte.

31 août 2009 13h39

R.WOLF
Martine; il n' est pas question d' excuser, il est question de trouver une solution qui ne détruira pas l' individu plus qu' il ne l' est déjà.

la personne battue a elle de son côté la responsabilité vis à vis d' elle-même de TOUTES formes de violence pouvant être exercée à son sujet.

il s' agit d' un sujet très sérieux, c' est pour ça que je répète qu' il est très hasardeux d' en débattre sur le net, néanmoins dans l' urgence cette option peut toujours être retenue.

31 août 2009 13h42
modifiée
31 août 2009 13h52

Martine
Pense à demander l'éloignement si tu ne te sens pas en sécurité...c'est important de ne pas vivre sous tension...sans parler des enfants qui souffrent bien inutilement de la situation...

bon courage et fais ce qu'il est le mieux pour les petits et toi !

RED : Je suis d'accord...il n'est pas question d'excuser mais de ne pas minimiser le fait que les versions étant en désaccord...il ne peut qu'avoir minimiser les actes (Et pourtant 9 jours : c'est beaucoup, j'imagine les traces de coups...)... Il continuerait donc à nier la totalité de sa violence...il a besoin d'aide...pas en prison oK !...mais où ...
Pas au domicile familiale : c'est trop dangereux pour les enfants et Coquelicot...
Il doit d'abord se recontruire pour retrouver son statut d'Homme...et là, il pourra retrouver ses enfants et peut-être sa compagne !...

31 août 2009 13h52

coquelicot
merci à tous pour votre soutien, témoignages et conseils.
Je pars à mon rdv.
je vous embrasse très fortement.
A+

31 août 2009 13h52

gonzo
a+ et bonne chance.
on prépare les pizza pour ton retour .

31 août 2009 13h53

Martine
Nos pensées t'accompagnent...

Bises

31 août 2009 13h55

coquelicot
Oups, le commissariat vient de me prévenir que la confrotation est reportée à plus tard dans l'après midi car il l'amène pour faire l'expertise médicale.
Quel supplice.

31 août 2009 13h57
modifiée
31 août 2009 14h02

Martine
Un contretemps ! Ce n'est pas grave...c'est pour ce que tu as demandé ! Bien l'expertise !

Allez...une grande bouffée d'air...et une peu de distraction !

31 août 2009 14h00

gonzo
faut rester zene.
essaye de t'occuper l'esprit par autre chose et pas rester fixer la dessus.

31 août 2009 14h11

coquelicot
Vous avez raison les amis, je vais essayer de me distraire

31 août 2009 14h13

Martine
Exacte !...il y a fort à faire ...une petite discution sur la cuisine...est en court !

31 août 2009 14h15

R.WOLF
j' ai envie de résumer les choses ainsi ; toi, ne plus accepter les mauvais traitements SOUS AUCUN PRETEXTE et chercher à te protéger de ton compagnon si tu l' estimes nécessaire, par tous les moyens.

envisager un suivi individuel et familial sérieux. si on dit que l' alcool par exemple est un mal familial, je pense qu' on peut dire la m^me chose pour la violence, tout le monde est affecté.

éviter une peine de prison pour ton conjoint; la prison étant un pis aller et jamais aucune pathologie n' y sea guérie.

ps je ne joue pas au psy, mon parcours personnel m' a obligé et m' oblige encore à m' interroger sur ces questions.

et effectivement se changer les idées fait toujoours du bien.

31 août 2009 14h19
modifiée
31 août 2009 14h45

Martine
RED ! parfaitement résumé...et nous sommes d'accord...il faut se montrer parfois égoïste pour protéger les enfants...et soi-même !

31 août 2009 14h41

coquelicot
Red: Pour la prison, j'ai fait une second déposition demandant une expertise et précisant que je ne souhaitais pas qu'on l'incarcère. Seul le procureur est apte à prendre la décision. Une chose est sure, c'est que si l'expertise le déclare irresponsable au moment des faits il ne sera pas incarcéré. Sinon c'est au bon vouloir du procureur.
Je suis en train de lui (au procureur) écrire pour lui exprimer mon souhait de ne pas vouloir voir le père de mes enfants en prison mais plutot lui prodiguer des soins qui l'aideront à résoudre son problème avec la violence, je compte lui mettre une citation d'alice Miller

31 août 2009 14h46

gonzo
je crois que tu devrai prendre tes distances émotionnelement avec lui.
sinon, tu n'arrivera jamais à tourner la page.
même si c'est encore le père des enfants.

31 août 2009 14h53

Martine
Et oui Valery...la première fois a suffit pour que votre situation soit "réglée"...Vous avez été en accord...dans la souffrance !

Coquelicot...c'est moins bien partagé ! Elle souffre beaucoup plus car elles assument les enfants...et se retrouve en position de prendre leur destinée...en mains...qu'elle le veuille ou non !...

31 août 2009 17h15

yv
bon les choses avancent, mais n'oublie pas que tu dois encore t'occuper de toi avant tout, si tu es toi même en pleine dérive, tu ne pourras aider personne.
Reprend ta vie en main, cherche des petits moments de bonheur, change toi les idées, fais un peu de sport... Aller et que ça saute UNE DEUX..UNE DEUX..
L'auberge c'est bien mais ça reste du virtuel.
biz yv

31 août 2009 19h22

MAMIE BONHEUR
coucou sandrine je suis de tout coeur av toi et je suis entièrement d'accord av martine!!!! courage je t'embrasse toi et tes ptits bouts penses à eux et à toi!!

1er septembre 2009 13h14
modifiée
1er septembre 2009 16h20

jamydefix
Je viens de voir tes questions et ce qui t'arrive.
Te voilà donc comme mon amie,à devoir assumer seule.
Dit toi que au moins tes enfants n'auront ainsi pas le même parcours de la violence que leur père.
J'espère de tout coeur que tu a et va avoir de bons amis et amies dans ton entourage proche.C'est autant important pour toi que pour eux,de savoir qu'il y a des gens et même des mecs bien et non violant.
Bisous et cariño

1er septembre 2009 17h02

coquelicot
Qu'il est vraiment beau ce chant de cygales, il me rassure,me console, me rend plus forte et me fait sentir moins seule.

Un grand merci à vous toutes, les cygales et un merci en or à la cygale Poil à Gratter qui, sans lui, ne m'aurait pas permis de vous rencontrer

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.