27 octobre 2012 11h07

Emma
Le sujet n'est malheureusement pas nouveau, mais ce reportage m'a touché...

http://www.lemonde.fr/societ...

Mais après...!?

27 octobre 2012 11h30

jamydefix
Après...
Me demande pourquoi ces SDF ne se tirent pas dans la forêt la plus proche pour s'y construire une cabane, voir même la cultiver.
J'ai connu l'époque ou certain clodos faisaient tout pour passer l'hiver en prison...
Qu'a on à perdre quand on a plus rien.
La vie...
Et alors...

27 octobre 2012 11h36

Emma
Dans ce reportage, beaucoup ont de la famille (parents ou enfants, je ne parle pas de famille éloignée)... Peut être ai je quitté la France depuis trop longtemps, mais ça me dépasse... Je me suis endettée en aller retour, à l'époque où ma mère avait besoin de moi... Ce n'est pas un jugement, mais une vraie interrogation quant à l'évolution de ces sociétés...

27 octobre 2012 11h48

jamydefix
Oui c'est vraiment lamentable.
Me donne pas la moindre envie d'y retourner.
Le temps est mitigé par chez moi, mais je vais essayer d'aller vendre et travailler un peut dehors...
A plus

27 octobre 2012 11h49

Véro
Beaucoup de ces personnes, avant de devenir SDF, se sont éloignées de leur famille pour diverses raisons : divorce, fugue, perte d'emploi, maladie ou autres... après ça devient difficile pour eux de reprendre contact avec leur famille certainement... la honte, peur du rejet...
et quand on a coupé les "ponts" avec sa famille, c'est bien souvent difficile en temps normal de retrouver le contact, alors en étant SDF... enfin, c'est comme ça que moi je vois les choses...

27 octobre 2012 11h59

R.WOLF
Le Monde me fait bien rire, ils sont les premiers à cracher sur Chavez, mais on y va de la petite larme quand il s' agit des SDF ; le premier novembre et un peu en hiver, après on oublie.
Les 2 livres que je possède traitant du sujet on tout les 2 été écrits depuis que le totalitarisme libéral est apparu en Europe. Avant, il existait le phénomène des clochards, mais les SDF c' est devenu ce phénomène mais généralisé à un ensemble d' une population.
Les politiques sociales de nos gouvernements sont directement responsables de ces choses. Et leurs auteurs devraient à en avoir à répondre devant la justice, plutôt qu' aller faire des conférences (Sarkosy) payées à je sais pas combien de l' heure.
Moi, j' arrête de pleurer, maintenant je vote pour la gauche radicale (Mélenchon est trop peu radical on le traite de social-démocrate parfois), certainement pas pour un parti modéré pour qui ce genre de problème, c' est j' y pense et puis j' oublie. En attendant mieux. Chez nous l' extrême droite se replie sur la droite mais l' extrême gauche a monté ; les gens ne sont pas si cons qu' on croit.

27 octobre 2012 12h34

Tinou70
les gens ne sont pas si cons qu' on croit.... T'as raison c'est rassurant mais qu'en est-il avec cette éventualité "Les gens sont-ils aussi ignobles qu'on le croit" ??? ...

En parlant d'SDF une info m'a fait hurler de rage : on va créer des salles de shoot pour que chacun se pique à l'héro ou tout autre produit, je connais des endroits destinés à aider ces personnes afin qu'ils aient les meilleures conditions de sécurité, l'hôpital public ! Les salles prévues pour eux devraient à mon avis servir à accueillir au chaud ceux qui dorment dans la rue !

Y'a un autre évènement qui arrive qui me révolte chaque année ! : Ils vont tous illuminer les rues jour et nuit et pendant ce temps-là l'électricité sera coupée dans les foyers qui ne peuvent assumer cette charge ... Joyeux Noël !!!

27 octobre 2012 13h32
modifiée
27 octobre 2012 13h33

R.WOLF
J' ai arrêté de me préoccuper des gens, d' autant plus les ignobles, ceux là sont tenus à distance d' office.

En pleine récession, de quoi s' occupe le gouvernement français ; de mariage homosexuel, de salles de shoot.
Quand on dit qu' ils sont coupés des réalités, le mot est faible.

Autre chose, chez nous le RMI (revenu minimum d' insertion) est de 600€ minimum (pour un cohabitant, un isolé c' est 750 environ), l' équivalent chez vous, le RSA de 4OO, autant dire l' argent de poche.
Avec 600 et un loyer, impossible de s' en sortir, sinon, expliquez moi ça m' intéresse. Alors avec 400, pas étonnant qu' il y ait des "SDF". Les "assistantes sociales" traduisez assistantes du capitalisme" le savent, les gens sont, pour autant qu' ils aient la santé et trouvent, obligés de bosser en noir (ce pour quoi ils risquent sanction évidemment) ; moi, j' appelle ça du grand foutage de gueule ou de l' hypocrisie totale, choisissez l' option.

Ici, les allocations sociales sont versées depuis deux mois, le 25 du mois, je me souviens d' une époque où c' était, et encore il fallait téléphoner, le 4, 5, 6, donc bien en retard.
M' est avis qu' ils ont peur de quelque chose. M' est avis sûrement même.

27 octobre 2012 14h08

Jean-Pierre ♫
Les derniers Là-bas sont édifiants sur les personnes sans abri (je déteste le sigle SDF) aux Etats-Unis. Celui que j'ai écouté mercredi sur les personnes vivant dans les égouts de Las Vegas est terrifiant :

L'Amérique qui flippe ou l'Amérique qui floppe ? (3) | Octobre | Là-bas si j'y suis

27 octobre 2012 14h13
modifiée
27 octobre 2012 14h18

Véro
En pleine récession, de quoi s' occupe le gouvernement français ; de mariage homosexuel, de salles de shoot.

et de ça aussi...
Une trentaine de militants de la Fondation Abbé Pierre ont déposé mercredi vers 8H00 des meubles devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris, pour dénoncer les expulsions locatives qui se multiplient à la veille de la trêve hivernale, a constaté une journaliste de l'AFP.

je vais "finir" Révolutionnaire moi aussi :


27 octobre 2012 14h51

Jean-Pierre ♫
A partir du 14 novembre, je ferai grève générale illimitée... comme 6 millions d'autres chômeurs :

LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGE

27 octobre 2012 15h19

Tinou70
Laura ... En pleine récession, de quoi s' occupe le gouvernement français ; de mariage homosexuel, de salles de shoot.

Pour mémoire ce gouvernement est de gauche !!! Il ne cesse de reculer sur tous les engagements pris pendant la campagne présidentielle... Il ne faudrait surtout pas choquer les détenteurs de tableaux de maîtres, les entrepreneurs "pigeons", les signataires d'avant de ce "fameux" contrat européen.... Il est donc préférable de taper sur les fumeurs, les buveurs, les malades, les p'tits revenus, les retraités... C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un qui avait au moins le "courage" d'annoncer la couleur avant d'être élu !!! Jamais je n'aurais cru être obligée d'écrire "ça" !!!!

D'ores et déjà je peux vous prédire une montée considérable bien qu'inadmissible d'un bleu, non pas roi mais marine !!!!

27 octobre 2012 15h28

lurette
Toujours plus de gens dans la rue, bien qu'on parle de ce problème depuis des années.
Si beaucoup ont de la famille, ça ne sert à rien, si les contacts sont rompus, inexistants ou conflictuels. Et s'ils éloignés de leur famille, c'est le plus souvent du fait de la famille !
Pas assez de place en foyers, foyers qui craignent (vols, violences..) surtout manque de logements stables.
Les autres pays d'Europe s'en sortent mieux, mais beaucoup parce que les assos religieuses participent plus. Et que les foyers d'urgence ou logements plus durables ne sont pas gérés pareil.
http://fr.myeurop.info/2011/...
Mais en Europe de l'Est, ça craint grave, là aussi.
http://www.lacote.ch/fr/mond...

27 octobre 2012 17h45

Tinou70
Aujourd'hui, Congrès du PS à "Toulouse" ... Même dans la ville qu'ils choisissent pour se réunir ils se plantent... C'est de l'humour ou quoi ??? Et si ce quoi était révélateur ?

27 octobre 2012 18h45

abra
Tinou, le PS n'est plus à gauche depuis longtemps, les ouvriers l'ont bien compris qui se tournent de plus en plus vers la marine
Segel avait prédit de graves désillusions d'autant plus insupportables qu'elles seraient la conséquence de la politique libérale d'un gouvernement dit "de gauche". Quel grand cirque

27 octobre 2012 19h11

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

27 octobre 2012 19h24

gonzo
les ouvrier, y'en à plus des masses par contre.
des chômeur, oui ...

27 octobre 2012 19h44

abra
Ouvriers, employés, classe moyenne et pauvre, quelle différence ?

27 octobre 2012 19h49

Emma
Ouvriers, employés, classe moyenne et pauvre, qui sont souvent "immigrés" , alors pourquoi plus Lepen que Mélanchon??

27 octobre 2012 19h53

lurette
Ouvriers, employés, classe moyenne et pauvre, qui sont souvent "immigrés"
oh que non, pas seulement !! loin de là : les immigrés, m^me chez les pauvres, sont encore une minorité de la population, en France.
et Mélenchon est trop "intello" ; la Marine est dans le popu à fond.

27 octobre 2012 20h01

Emma
Oui, tu as sûrement raison, Lurette...

En tout cas je doute que l'on échappe au FN bien longtemps encore...

27 octobre 2012 20h09

lurette
T'as rien de plus joyeux, comme pronostic ?
J'espère bien qu'on en arrivera pas là, du moins pas plus de FN que maintenant.
Sinon, on a du souci à se faire, y compris ceux qui auront voté pour, qui auront de très cruelles désillusions.

27 octobre 2012 20h10

R.WOLF
C' est cool je pourrai armer la résistance de l' autre côté de la frontière et quand je serai d' humeur collabo j' aurai qu' à monter à Paris.
Jamais à court d' imagination ce pti gars!

27 octobre 2012 20h21

Emma
T'as rien de plus joyeux, comme pronostic ?

Ch'sais pas qu'te dire!!?
Après la défaite de Sarko, il ne fallu que quelques mn pour me dire que la "Gauche" n'avait vraiment pas le droit à l'erreur, sur les questions éco... Sincérement je ne pensais pas alors, qu'ils iraient aussi vite, en terme d'impopularité...
Je ne vous rejoins pas quand vous dîtes, qu'ils auraient du laisser de côté les questions de société. Au moins sur ce plan, ça avance un peu. Mais pour le reste, le côté "brouillon" et libéral ne peut que donner "envie" aux gens de tenter autre chose.
Et s'ils ne trouvent pas un espoir en Mélanchon ou assimilés, ils risquent de se rabattre en masse sur le FN

27 octobre 2012 20h33

R.WOLF
Chez nous la droite populiste de Bart De Wever vient de remporter haut la main les dernières élections mais eux qui aimaient traiter les wallons d' assistés, hop, ils l' ont dans le cul vu que Ford à Gand, c' est bye bye ; pas moins de dix mille emplois qui s' envolent, rien que ça.
Pile poil même pas quinze jours après les élections.

Ben oui!

http://www.levif.be/info/act...

Et avec la Marine ce sera tip top pareil. Chiche!

27 octobre 2012 20h33

Véro
Lurette a malheureusement raison... La Marine tient un discours "populaire", c'est ça qui me fait peur... elle flatte les "petites gens" comme on dit... elle est bien plus "sournoise" que son père... mais j'espère bien qu'elle n'arrivera jamais au pouvoir ici en France sinon je me casse

27 octobre 2012 20h35

Emma
C'est certain!! En pire, si elle parvient à nous "faire sortir" de l'Europe!! Autant ce "machin" a besoin d'être revu et corriger de fond en comble! Autant en sortir réellement serait une vraie cata, à mon sens...

27 octobre 2012 20h37

lurette
quand vous dîtes, qu'ils auraient du laisser de côté les questions de société.
mais au contraire, ils auraient dû les considérer davantage ! quoique ils s'en occupent plus que ce qu'on en dit généralement.

s'ils ne trouvent pas un espoir en Mélanchon c'est qui, "ils" ? si tu parles du français lambda classe moyenne ou moins, c'est nous : donc il faut dire "vous" On est en plein dedans ! ces électeurs FN, c'est nos voisins de palier.
Et c'est déjà le cas : plus se sont rabattus sur le FN que sur Mélenchon ! ou Poutou, que tout le monde aime bien, mais que personne ne prend au sérieux. suffit de voir les dernières élections.
Alors, faire quoi ??

27 octobre 2012 20h38
modifiée
27 octobre 2012 20h39

Emma
T'imagine Laura: on commence à envisager de se casser de chez nous et si ça se trouve se serait pour trouver "la Marine nationale" en arrivant en France!!
(quelqu'un connait-il les lois en matière d'accueil des "réfugiés politiques" en Australie!!??)

27 octobre 2012 20h43

Véro
La Marine ne passera pas par "chez nous"...
soit je "rentre" en résistance, soit je me casse en Suisse (mon frère y est et bosse là-bas) soit on fait la Révolution...
parce que ce qui me fait le plus peur, c'est que les électeurs du FN vont tous voter, sans exception... mais les gens comme nous, un peu désabusés de toute cette classe politique droite-gauche, ne vont plus voter ou votent blanc et là ça craint oui...

27 octobre 2012 20h43

lurette
@Wolf : ce que tu dis confirme exactement ce que j'en pense : les premiers cocus seront les électeurs FN eux-mêmes !!!

je pourrai armer la résistance de l' autre côté de la frontière avec des frites dans le bazooka !! (bon, je sors...)

27 octobre 2012 20h45
modifiée
27 octobre 2012 20h49

Emma
si tu parles du français lambda classe moyenne ou moins, c'est nous : donc il faut dire "vous" On est en plein dedans !
Je peux dire "nous" dans la mesure où j'ai bien voter pour Mélanchon au premier tour!
Mais je ne suis pas convaincue que le replis sur le FN soit uniquement une question de classe sociale au sens "fric"!! Il y a encore bcp de personnes me semble-t-il qui, quelque soit leur fin de mois, ne se rabattent pas sur le FN...

27 octobre 2012 20h46

Véro
avec des frites dans le bazooka !! (bon, je sors...)


27 octobre 2012 20h50

Emma
avec des frites dans le bazooka !! (bon, je sors...)
Elle a osé!!

27 octobre 2012 20h55

Véro
le FN est un parti "raciste" et ce n'est pas parce que j'ai peut-être des difficultés à boucler mes fins de mois que j'en veux à mon voisin "Arabe" (puisque le FN jongle principalement sur "cette population") qui s'en sort peut-être mieux que moi... quoique j'en doute...

27 octobre 2012 20h58
modifiée
27 octobre 2012 21h05

Tinou70
Je ne vous rejoins pas quand vous dîtes, qu'ils auraient du laisser de côté les questions de société. Au moins sur ce plan, ça avance un peu.

Oui mais pourquoi ??? Serait-ce pour dissimuler que sur les dossiers essentiels ils stagnent, pire ils régressent !!! C'est impardonnable. Ils ont été élu surtout pour nous faire évoluer économiquement et pour nous sortir de ce marasme dans lequel la droite sarko nous avait plongé(e?)s?) ... Ils avaient dit qu'ils pouvaient le réaliser, j'attends !!!!!

@Laura le FN est un parti "raciste"... Quelle révélation !!!! T'es sure ? Bon on peut recommencer à parler sérieusement ? Apparemment pas.. Donc salut !

27 octobre 2012 20h59

R.WOLF
Faut quand même le faire ; facho sur trois générations.
En Grèce ils ont des néo-nazis suite à la crise.

Faut croire que les gens adorent ce genre.

27 octobre 2012 21h03

R.WOLF
Les gays, les zétrangers, tout ce petit monde est manipulé à souhait et ne dit rien. Lu sur un autre blog et je trouve que c' est vraiment ça ; on laisse aux politiques le droit de légiférer sur le mariage homo, pourvu que pas touche sur le reste.
De toutes façons, s' ils touchaient au reste, p' être bien que ça serait pas super ce qui leur arriverait.
En attendant, bon peuple, raque! Allez raque!

27 octobre 2012 21h08
modifiée
27 octobre 2012 21h10

Emma
Oui mais pourquoi ??? Serait-ce pour dissimuler que sur les dossiers essentiels ils stagnent, pire ils régressent !!!

Je ne sais pas que te dire de plus Tinou! Je ne me faisais aucune illusion sur les question éco. Non pas qu'"ils ne veulent pas", à mon avis, mais bien parce qu'ils ne peuvent rien ou presque. Je ne crois plus du tout au pouvoir des politiques sur ces questions là, à une échelle nationale. Il me semble que dans le meilleure des cas cela peut se jouer un peu à l'échelle de l'Europe...

Donc pour moi la seule différence PS/UMP se joue sur les questions sociétales... (et ça me semble important aussi comme différence entre les deux)

27 octobre 2012 21h11

Véro
@Tinou : qu'est ce que j'ai dit ???

bon ok... je sors de la discussion...

27 octobre 2012 21h16
modifiée
27 octobre 2012 21h50

Emma

Les partis appelés "extrêmes" ont de nombreux points communs, mais leur différences fondamentales reposent sur leur tendance ou pas, xénophobes. C'est ce qui les situe differement sur l'échiquier politique, il ne semble pas inutile de rappeler que le FN est un parti raciste (même si ses électeurs ne le sont pas tous)

27 octobre 2012 21h20

gonzo
j'aurait dit la radicalité de leurs point de vue, sans consensus.

27 octobre 2012 21h20

Jean-Pierre ♫
Je ne me faisais aucune illusion sur les question éco. Non pas qu'"ils ne veulent pas", à mon avis, mais bien parce qu'ils ne peuvent rien ou presque.

Ah bon ?
L'interdiction des licenciements boursiers, pour ne citer que cet exemple parmi tant d'autres, n'est-il pas d'abord une volonté politique, volonté politique que le PS n'a plus depuis 1983, date à laquelle il s'est converti à l'économie de marché.

Le PS n'est pas un parti de gauche mais un parti socio-libéral pleinement assumé.

27 octobre 2012 21h21

gonzo
Ah bon ?
L'interdiction des licenciements boursiers, pour ne citer que cet exemple parmi tant d'autres, n'est-il pas d'abord une volonté politique, volonté politique que le PS n'a plus depuis 1983, date à laquelle il s'est converti à l'économie de marché.


je ne pense pas qu'aucune loi pourra faire ça.
meme si la loi existait, la contourner serait facile.

27 octobre 2012 21h25

jamydefix
Comme prévu c'est l'extrême droite qui a toutes les chances de venir au pouvoir
 croire que la plus grande partie des français aiment se faire enculer.
Au moins comme ça ils sauront vraiment ce que c'est à la facho.
De deux chose l'un ou Hollande a eu les couilles trop môles pour Embaucher Eva et faire enfin le ménage, ou il était complice de ces escrocs dès le départ.
Je penche pour la dernière option
Heureux de ne pas à avoir à me casser de ce pays de politichiens et débiles mentaux.

27 octobre 2012 21h27
modifiée
27 octobre 2012 21h29

R.WOLF
Le FN récupère l' électorat de Mélenchon uniquement sur cette base raciste.
Ce que je vais dire n' est absolument pas politiquement correct mais laisser rentrer des étrangers aujourd' hui en France, alors que n' importe lequel, devra (sauf étudiants) soit bosser au black, soit vivre d' aide sociale, soit n' aura dans les 80% des cas qu' un emploi peu qualifié (qu' il "volera" aux autochtones), cest favoriser le FN. Mélenchon joue une carte (celle de la défense des dits étrangers) qui n' a pas lieu d' être dans une époque en crise ; quand il aura compris ça, les gens voteront pour lui plutôt que Le Pen.
Nous avons asservi les pays du sud par la dette, aujourd' hui nous sommes confrontés au même problème ; les pays du sud n' ont pas réussi de ce fait (et d' autres bien connus) à se prendre en main (sauf Amérique latine) et nous allons droit vers ce chemin là.
Ce n' est pas une question de racisme mais une question de logique ; on continue à accepter les immigrants et le FN, crise oblige continue à monter ou bien on ferme les frontières ; et ça ne va pas être rigolo du tout.

27 octobre 2012 21h31

R.WOLF
C' est rendre le contournement des lois qui doit être fait, évidemment quand tout le monde est plus ou moins arrosé au passage, ça devient difficile.

27 octobre 2012 21h45

lurette
bon ok... je sors de la discussion...
mais non, Laura

ce pays de politichiens et débiles mentaux.
@Jamy, et nous, alors ?? y'a de tout, comme partout sur cette planete !
http://video.mytaratata.com/...

Le PS n'est pas un parti de gauche mais un parti socio-libéral pleinement assumé.
et ce n'est pas bien nouveau....

on continue à accepter les immigrants et le FN, crise oblige continue à monter ou bien on ferme les frontières ; et ça ne va pas être rigolo du tout.
une impasse ??

27 octobre 2012 21h48

Emma
Mélenchon joue une carte (celle de la défense des dits étrangers) qui n' a pas lieu d' être
Pas d'accord sur le fait que ce soit "une carte" à jouer! Dans le sens où une autre échelle, les personne écrasées par le modèle actuel n'appartiennent pas à un pays précis. Montrer du doigts les étrangers est une carte, usée jusqu'à la corde qui marche encore alors qu'il y a plus de points commun entre un immigré et une victime de licenciement éco, qu'entres deux personnes de même nationalité...

27 octobre 2012 21h59

R.WOLF
@ Emma ; il faut parfois savoir se mettre dans la peau du beauf de base pour comprendre.

Montrer du doigts les étrangers est une carte, usée jusqu'à la corde qui marche encore alors qu'il y a plus de points commun entre un immigré et une victime de licenciement éco, qu'entres deux personnes de même nationalité...


Le problème réside dans ce << qui marche encore >> ; des gens votent FN à cause de ça. Parfois il est prudent de penser ou faire autrement.
Moi aucun étranger ne me dérange, mais que des gens s' en servent pour obtenir des voix oui ; alors je dis il faut faire autrement.
Les gens croient que les étrangers ceci et cela, ils ne se demandent pas si c' est vrai ou faux, en attendant ils croient et c' est bien ça le pire.
Je ne dis pas que c' est la solution, dans un monde mondialisé et en crise, il n' y a p de solutions faciles, ce débat n' a lieu d' être que dans un débat extrême gauche extrême droite ; le problème est ailleurs (Bruxelles, finance, paradis fiscaux, institutions, MES, etc).

27 octobre 2012 22h15

Emma
L'interdiction des licenciements boursiers, pour ne citer que cet exemple parmi tant d'autres, n'est-il pas d'abord une volonté politique, volonté politique que le PS n'a plus depuis 1983, date à laquelle il s'est converti à l'économie de marché.

Le PS n'est pas un parti de gauche mais un parti socio-libéral pleinement assumé.


Politiquement parlant, quel est l'intérêt du PS de se couper de son électorat de base? Donc a t-il le choix!? (vraie question)

Et puis je ne crois pas que ce gouvernement puisse l'interdire purement et simplement (d'un point de vue juridique). Les limiter en demandant aux boites de justifier leur licenciement, cela se fait déjà... la plus part des licenciements ne sont pas éco mais non renouvellement de CDD etc... Et après comment veux tu que les autres grand groupes viennent s'installer en France s'ils savent qu'ils n'auront pas les coudées franches par rapport à d'autres pays. c'est pour ça que je ne pense pas que l'on puisse réellement agir à une échelle nationale: c'est toutes les lois (ou non lois) de la division internationale du travail qui sont en cause...

27 octobre 2012 22h20

abra
Juste qu'on se trompe de cible quand l'économie va mal c'est plus facile de remettre en cause la politique d'immigration avec tous les visibles qui vivent à côté de chez toi que de se représenter les nébuleuses que sont les financiers et décideurs qui mettent le peuple à genoux.

La marine l'a bien compris, Mélenchon pas encore et même si tu es politiquement incorrect Wolf tes propos sont tout à fait justes.
Reste simplement (lol) à faire comprendre ça aux gens. Les indignés de tous pays ont commencé à lever le voile mais l'a remplacé par un mur de béton, pas touche au 1%.

27 octobre 2012 22h23

Emma
Abra
commencé à lever le voile mais l'a remplacé par un mur de béton, pas touche au 1%.
Je n'ai pas compris de quoi tu parlais, là!

27 octobre 2012 22h24

abra
je ne pense pas que l'on puisse réellement agir à une échelle nationale
L'Europe est un vaste foutoir, la France seule ne peut rien alors que peuvent les politiques ?
Grèce, Espagne, Italie dévastées et on remplace les gvts par des cadors issus de Golsman Sachs et Cie. Que peut-il sortit de positif de tout ça pour le peuple ?

27 octobre 2012 22h26

abra
Emma, juste que les indignés ont pointé du doigt les véritables responsables de la crise.
En général les gouvernants n'aiment pas trop ça, d'ailleurs qu'est devenu le mouvement Occupy Wall street ?

27 octobre 2012 22h34

lurette
qu'est devenu le mouvement Occupy Wall street
bonne question, Abra !

http://www.lemonde.fr/idees/...
Cette confrontation n'a hélas rien donné. Mais tous ceux qui en ont été témoins savent désormais de quoi la démocratie est capable.
Une dénonciation, une prise de conscience. Quant au suivi..
Certainement pas en vain, mais sous une forme autre que directe, sûrement . après, plus tard, autrement : mais pas pour rien !
Rien n'est linéaire, pas d'allers sans retours ; un océan accouche d'une goutte d'eau, de qui, peut-être, plus tard, viendra la pluie

27 octobre 2012 23h05

abra
Merci Lurette
Même si on leur a mis des bâtons dans les roues, les mouvements renaîtront.
Ce qui ne tue pas rend plus fort, cet adage prendra un jour tout son sens.

J'avais oublié les questions sociétales qui ont leur importance même si elles peuvent sembler secondaires face aux problèmes d'emploi, de fin de mois, de prise en charge de soins, logement.... parce que tout est lié, on ne peut pas traiter les problèmes économiques sans considérer les aspects humains, sinon le vivre ensemble déjà bien fragilisé se cassera la gueule.
C'est sans doute une solution de facilité aujourd'hui, moins cher que le financement de la sécu ou l'interdiction des licenciements boursiers.
Je ne cautionne pas je précise la manière de faire, laisser tomber une loi qui aurait imposé un quotat de logements sociaux à Neuilly me débecte profondément. Il faudrait réquisitionner tous les logements vacants et en particulier ceux des sociétés qui font du placement immobilier sans autre but que le fric.

27 octobre 2012 23h19

Emma
J'avais oublié les questions sociétales qui ont leur importance
Elles sont fondamentales!! Et expliquent à elles seules un vote... enfin je crois!

27 octobre 2012 23h29

abra
Emma, oui mais encore faudrait-il que le vote ait encore un sens. Dans notre démocratie représentative, nos élus ne nous représentent plus, seuls leurs intérêts propres les guident, alors quel intérêt tant que tout sera basé sur ce système biaisé.

27 octobre 2012 23h42

Emma
C'est ce que j'essaie de dire: les quelques raisons qu'ils nous restent pour voter sont d'empêcher certains d'arriver au pouvoir, puis de faire un choix entres ceux qui donneront ou pas, aux homo le droit de se marier (par exemple).
Le reste ne relève plus du fait de voter, me semble t-il...

28 octobre 2012 01h28
modifiée
28 octobre 2012 01h32

jamydefix
Sorry pour tous les français et autres indignés de ces mascarades politichiennes.
Serait bien venu qu'il y ai des millions d'indignés qui fassent un défilé funèbre lors des prochaines érection pestilentiel.
Tous en noir ce serait le moment de faire l'enterrement de la démocratie en brulant des Mariannes, devant tous les bureaux de votes et mairies.
Libèrté/égalité/fraternité n'ont plus lieux de parraitre sur le mur des mairies.
Sur ce vais faire dodo, dois me lever tôt iur aller faire un marcher.
Me voilà à vendre des fruit et avoca bio en même temps que mes bijoux.

28 octobre 2012 08h46

gonzo
boff la société se cherche et elle ne se trouvera pas en 1 ans ou 2.
ce genre de mouvements nait meurt, nait meurt nait meurt ...jusqu'a trouver le bon qui fera étincelle .
sa peut prendre des dizaines d'années voir siecle

28 octobre 2012 10h54

R.WOLF
@ Jamy ; mélanger tes bijoux au fruits peut être du plus bel effet ; accord des tons, des lignes, des contours et formes.
Ajoutes y quelques papiers (de soie) ou tissus de couleur ; tes bijoux sont des fruits, tes fruits deviennent des bijoux.

Merci à Lurette pour l' article / Occupy Wall street.
Cette histoire n' est pas finie. Au Canada (Québec?) des propositions de loi contre les manifestations (même pacifiques) avaient été déposées ; ce n' est pas passé. En Espagne il s ont ressorti une kyrielle de lois dignes du franquisme ; interdiction de manifester pacifiquement dans les banques et autres joyeusetés. Je lis beaucoup mais ne garde jamais mes sources, dommage.

28 octobre 2012 21h38
modifiée
28 octobre 2012 21h42

jamydefix
Plus ils pressent le citron plus il en sortira du jus
Trop con pour comprendre cela, ces politichiens antisociaux creusent à tous les coups leur propre tombe à coups de pioche dans les familles et population indignés, jusqu'aux rébellions et révoltes violentes.
Wolfoui oui
C'est tout à fait en harmonie avec ce que je fais comme bijoux.
On reste dans le "naturelemente"
J'accrocherais la prochaine fois des oranges, tit fruit, piment de couleur etc..et surtout une jolie fleur de la passion dans le tite arbre qui me sert de déco.
Alors promis je vous envoi une photo.

29 octobre 2012 11h41

R.WOLF
' right!

5 novembre 2012 17h49

Tinou70
Jamy... C'est tout à fait en harmonie avec ce que je fais comme bijoux.

Tu montres ??? Je suis à la recherche d'un bracelet argent pour homme avec motifs tribaux gravés, pour être plus précise, un jonc argent massif... Tu créés ce type de bijou ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.