17 juin 2009 17h06

yv
petit test de tolérance

vous souvenez vous du slogan "Etrangers, ne partez pas, ne nous laissez pas seuls avec les français" qui avait été jugé raciste-antifrançais. Moi j'aime bien. Depuis Sarko, c'est fou le nombre de mariages mixtes qu'il y a autour de mois rien que ce mois, un mariage franco-brésilien et un franco-burkinabé.

17 juin 2009 17h58

Jean-Pierre ♫
"Et l'enfant qui naîtra un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rien."

Vidéo YouTube

17 juin 2009 18h38

yv
un monument de la chanson française, magnifique à en pleurer, y'en a tellement de lilis autour de moi!

18 juin 2009 20h03

av
Je suis étonnée de la frilosité des gens , j'adore les milieux mélangés où le gens sont différents .J'aime être étonnée par la façon de voir les choses par certains .Mais il faut aussi que chacun soit ouvert et tolérant .Il m'est arrivé une fois de me faire cracher à la figure , comme ça , en passant , dans la ville où j'habite , dans un quartier un peu exotique . je n'ai pas trouvé l'expérience plaisante .

18 juin 2009 21h21

yv
malheureusement la tension actuelle aurait tendance à nous dresser les uns contre les autres, certains se trompent de colère.

18 juin 2009 22h16

Gast
Si c'est c'est raciste anti Français, bien que Français soit disant de souche, je suis raciste envers les miens, car je le trouve très bien ce slogan. Le racisme anti Français, ce n'est pas cela, c'est s'entendre dire qu'on est forcément un beauf raciste et intolérant puisqu'on est blanc, catholique de naissance et et né d'une famille française depuis trèèèès longtemps.

20 juin 2009 15h28

Djabali
Il a le mérite de se faire remarquer, il est de loin beaucoup moins insultant que les pseudo caricature contre l'islam, je l'adopte !

6 août 2009 18h02

♫ Panther ♪
J'aime bien aussi...

Je comprends que certains n'apprécient pas, puisqu'ils ne sont bien qu'entre eux.

Moi je ne me trouve bien qu'à Belleville (ou à Marseille), alors vous imaginez bien de quel côté je me situe...

Parfois je me demande si c'est aux français de devenir plus tolérants ou à moi de partir, vu qu'apparemment je ne suis pas à ma place en France.

Question n°1 : mais où ?
Question n°2 : et pourquoi pas les deux ?

6 août 2009 18h50

Djabali
ben tu vois Charles, moi je suis parti ca fait 10 ans... je ne te cache pas que ca me fait vraiment drole quand je reviens, presque peur ce climat xenophobe. Dommage parce que si on fait abstraction du racisme francais, c'est un chouette pays (au sud de la Loire)...

6 août 2009 19h07

♫ Panther ♪
Je comprends ton cas...

Jamais facile de rentrer. Et puis nous les français on est si ... comment dire... lourds. Voilà c'est dit. Nan ?

6 août 2009 19h18

Djabali
un peu ouais mais ca passe, les latins le sont parfois plus le probleme c'est le chauvinisme, qui vire rapido a l'arrogance, l'intolerance puis le racisme, la haine...

6 août 2009 19h24
modifiée
6 août 2009 19h26

♫ Panther ♪
J'imagine....

Le seul souvenir perso que j'ai en tête c'est quand je suis revenu d'Italie du Sud (Erasmus). Tu dis que les latins sont lourds, c'est vrai que les rapports sont parfois peu courtois, mais au moins, ils étaient toujours plus ou moins joyeux, à voir le bon côté des choses.

Quand je suis arrivé à l'aéroport, ma soeur qui était chez mes parents à ce moment-là s'était engueulé avec eux juste avant... L'ambiance lourde d'électricité dans la voiture, avec l'orage à l'extérieur, je ne l'oublierais jamais. Sans compter que ma soeur m'a traité comme du poisson pourri (c'est l'ainée). C'est peut-être ma perception des choses et le plaisir relatif de retrouver la famille qui a créé cette impression.

C'est ce que je voulais dire, par "lourds".
Pour la xénophobie, je n'ai pas encore testé de comparaison :-).
Grand bien me fasse de faire un petit test.

6 août 2009 19h31

Djabali
C'est vrai que c'est different, ca me manque en Belgique une belle engueulade de temps en temps ! en Egypte je me sens chez moi, je me laisse aller, je me suis deja fritte avec pas mal de monde.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.