16 octobre 2014 16h14

Lalo Skywalker
Congé Individuel de Formation

J'envisage de faire une formation pour obtenir le diplôme d'Aide Soignante. Je n'y connais strictement rien concernant le CIF... j'ai essayé de téléphoner au Service Public... on m'a fait poireauter pendant 10 minutes au téléphone puis on m'a dit qu'on allait me passer une personne spécialisée dans le droit du travail....mais toutes les personnes étaient déjà occupées et ça a raccroché... Avez-vous des renseignements à me fournir... du style : est-ce que mon employeur peut refuser de m'accorder un congé.... comment ça se passe pour la rémunération... comment trouver une formation... ce genre de truc.... merci d'avance...

16 octobre 2014 18h02

Segel
J'y connais RIEN, mais alors RIEN de RIEN DU TOUT.
Mais j'ai pigé une chose par contre, la formation semble être un business fort lucratif.
A voir les prix annoncés aux entreprises, il semblerait que ça soit un marché "protégé".

16 octobre 2014 20h41

Lili ...
Le plus simple : obtiens le nom de l'organisme collecteur de la fpc (cela dépend de ta branche : recherche sur le net suivant la convention collective qui est mentionnée). Si tu travailles déjà dans le social, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu puisses obtenir un financement.
Je crois que ton employeur peut te refuser ta formation 1 fois.
"L'employeur peut reportée la date de départ en Cif de 9 mois maximum, après avis du comité d'entreprise ou des délégués du personnel."
http://www.fongecif-idf.fr/l...
http://vosdroits.service-pub...

20 octobre 2014 14h27

Lili ...
Mais j'ai pigé une chose par contre, la formation semble être un business fort lucratif.

Même si beaucoup ont tenté le statut 1901, je te confirme, le business de la formation est réel ; j'ai bossé pour une boite (privée) qui formait des fonctionnaires ... en employant temporairement d'autres fonctionnaires ... c'était la première fois où je faisais des bulletins de salaire où le net était plus important que le brut.

Mais bon, lorsque les dirigeants ont leur entrée à l'Elysée, les partenariats public, privés ne sont pas exceptionnels.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.