3 janvier 2015 09h35

sourire
Les mirages

Quand je vois tous ces pauvres gens qui fuient leurs pays et qui meurent en mer ou sont parqués dans des centres de rétention, cela me fait penser aux mirages dans le désert!
quelle déception quand vous avez les yeux brûlés par le soleil, que vous avez soif, que vous tombez de fatigue et que vous tendez vos mains vers une belle eau toute bleue, bordée de cocotiers, avec quelques dromadaires broutant une herbe bien grasse, bien verte, et que vous découvrez que c'était un mirage!et vous désespérez, peu sûrs de retrouver votre beau pays.
Pour les migrants, s'ils ne meurent pas noyés,ou enfermés, eux aussi ont peu de chance de découvrir l'eldorado européen mais en plus, s'ils repartent, ils retrouvent l'enfer!
et c'est là toute la différence avec nous
ne me demandez pas pourquoi je parle de cela! je n'en sais rien, ou plutôt, si,ce sont ces 400 syriens à la dérive, abandonnés par des marchands de "liberté", sans scrupules qui se mettent dans leurs poches, pour chaque embarcation entre 500 000 et 800 000 dollars!
Eux peuvent aller visiter l'eldorado de leurs rêves...

3 janvier 2015 10h59

gonzo
Marchands de misère humaine

3 janvier 2015 12h31

Lalo Skywalker

6 janvier 2015 15h15

Lili ...
Lorsque combattre n'est plus possible, lorsque ta condition te semble insupportable, partir est peut-être le seul moyen qu'il reste pour se sentir vivant, même si c'est en poursuivant un miroir aux alouettes.

7 janvier 2015 08h05

sourire
partir est peut-être le seul moyen qu'il reste pour se sentir vivant, même si c'est en poursuivant un miroir aux alouettes. et c'est pour cela que j'ai fait la traversée du désert!

9 janvier 2015 23h51

Lili ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.