30 janvier 2015 22h21

Véro
Liberté d'Expression !

http://www.ledauphine.com/fr...

Et dans l'autre sens ? ça marche ? ou pas

Une caricature de Mohamed VI ?...

30 janvier 2015 22h37
modifiée
30 janvier 2015 22h40

Mag
C'est d'une mauvaise foi absolue mais pas étonnant du tout, c'est la mentalité étriquée du coin qui veut ça, je ne pense pas que Djabali qui vit là bas dira le contraire. Ceci dit je n'apprécie pas particulièrement Hollande et je pense qu'il s'en fout de cette couv comme de l'opinion de ce "journaliste". En attendant les musulmans marocains continuent malgré la croissance là bas de rêver de France.

30 janvier 2015 22h55

Véro
http://www.lesechos.fr/monde...

31 janvier 2015 08h22

sourire
Coucou Paprika! quel plaisir de te revoir...
oui Laura,on joue un drôle de jeu avec ces caricatures et cela devient dangereux; c'est de l'escalade dans la provocation.
Personnellement je n'aime pas les caricatures des hommes qui nous gouvernent, que je les apprécie ou pas car cela atteint l'honneur du pays plus qu'eux mêmes C'est aussi vrai pour les religions
Cette histoire de Charlie Hebdo prend une dimension dangereuse et bien loin de la manifestation qui était l'expression de notre volonté de conserver notre liberté d'expression
Bien que je trouve la caricature de Mahomet en train de pleurer assez belle dans l'idée c'était prendre des risques difficilement contrôlables.
Je n'engage que moi

31 janvier 2015 13h42
modifiée
31 janvier 2015 13h44

Tinou70
Laura... Nul besoin de caricature, une photo suffit !!

Ils sont tous tellement peu représentatifs des fonctions qu'ils devraient remplir qu'ils en deviennent guignolesques... Nous savons tous à quoi ils correspondent, les erreurs qu'ils font jour après jour au détriment des Peuples électeurs que le vote abstentionniste ou en direction des extrêmes ne peut qu'augmenter !

Maintenant parlons des dieux, des prophètes et autres personnages imaginaires des hommes faibles qui veulent croire en l'au-delà...

Pouvez-vous me dire quelle est la religion des papillons, des oiseaux, des mammifères, bref de tous ces êtres qui nous entourent et qui "savent" viscéralement que la vie est belle, dure & surtout éphémère ??? Allez.... Vous les connaissez parce que sinon je ne vois pas pourquoi je respecterais celles des hommes !!!

31 janvier 2015 16h14
modifiée
31 janvier 2015 19h36

sourire
Je ne crois pas être une femme faible et je crois en une puissance au-delà de nous, que nous pouvons appeler Dieu ou tout autre nom! Envers et contre toutes les cygales que j'aime beaucoup, je suis persuadée que notre vie est liée à cette puissance. Nous pourrions polémiquer longtemps mais je ne me lancerai pas dans cette discussion.
Simplement je dis haut et fort que je crois, que je suis heureuse même si la vie est dure, et que je ne suis pas faible...
Je ne critique pas ceux qui ne croient pas ou qui croient autrement . A chacun sa vérité.
La liberté d'expression, oui, mais à condition qu'elle n'attaque pas la sensibilité des autres par des paroles de haine ou de mépris!

1er février 2015 13h12

Tinou70
Sourire ..La liberté d'expression, oui, mais à condition qu'elle n'attaque pas la sensibilité des autres par des paroles de haine ou de mépris!

La liberté d'expression est SANS CONDITION sinon ça s'appelle "Politiquement correct" et on sait ce que ça donne...

Désolée mais tu viens de me faire perdre le @Sourire

1er février 2015 19h12
modifiée
1er février 2015 23h02

lurette
Les caricatures ont toujours existé ! c'est pas Charlie hebdo qui les a inventées ni qui en a eu l'apanage.

Celle-là, bof.. c'est plus grotesque qu'autre chose, une caricature du point Goldwin plus qu'une caricature d'Hollande.
Plus intéressant est la raison et l'article qui va avec : la montée des actes islamophobes en France après les attentats -autant en 15 jours qu'en 1 an-.
J'espère que ça va se calmer et que c'est qu'une "réaction" très provisoire.. et qu'on va avoir un peu plus d'intelligence pour ces prbs sans tomber dans des excès dans un sens comme dans l'autre.

L'audace, un journal Tunisien a fait une, à l'image de la dernière de Charlie :

Le dessinateur algérien Dilem :

1er février 2015 21h18

sourire
Désolée mais tu viens de me faire perdre le @Sourire
Vraiment désolée mais je maintiens ma position La liberté d'expression soit, mais le respect des autres et de leurs idées aussi. Dans l'absolu tu as raison mais alors tuer c'est aussi la liberté d'expression par les actes au lieu d'un dessin. Cela peut aller loin...et je m'arrête là

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.