1er juin 2015 22h02
modifiée
1er juin 2015 22h03

Jean
Si ce n'est pas indiscret, vous habitez dans quelle région ou pays ?

C'est la carte de France de la pollution qui m'a fait réagir, J'aurions jamais cru que ce grand cru de cognac si bon polluait tant.
Perso je suis au sud de l’île de France vers Dourdan (en gros entre Rambouillet et Fontainebleau)
La région est verdoyante et un peu forestière. C'est bien pour mon poêle à bois en fonte invicta qui a divisé ma facture de fioul par 2.

1er juin 2015 22h33
modifiée
1er juin 2015 22h38

Emma
Coucou! Jean!
J'ai vécu quelques années en région parisienne. Y compris deux ans à Fontainebleau précisément, dans le petit studio de "mon post étudiant de futur mari" , (dont une année professionnelle très ... très "à part", à Lorrez le beaucage (sous ou sur)le préau... 35 mn, porte à porte pour aller bosser, en traversant la forêt! C'était magique!). Une année vraiment à part, dans ces 8 ans, où j'ai surtout connu le "9.3"!...

Sinon depuis, les "enfants du -très grand- Sud" que nous sommes, nous nous sommes bien bien éloignés de toutes ces régions, évaluées à coup de cartes! Et à défaut d'être protégés! Au moins ( )... on n'en sait strictement rien ! ...

1er juin 2015 22h37

Jean-Pierre ♫
Bah... Parcours géographique... (Tranches de vie - préambule)

1er juin 2015 22h44

Emma
(Jean-Pierre ♫ Cela me rappelle que mon Grand, vient d'être accepté en Terminale, et que dans un an, il y a de grandes chances, que cet Enfant, d'"Enfants du Sud", vienne sûrement découvrir tes montagnes grenobloises... Tu as des échos, éventuellement, sur l'enseignement de la Géo dans le supérieur dans ta ville -s'il on excepte le hors piste, - ? )

1er juin 2015 22h50

Mag
Je suis en région parisienne dans le 94 à quelques minutes de Paris.

2 juin 2015 00h17

Segel
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 12h23

Lalo Skywalker
Je suis née à Lyon. J'habite à Lyon où j'ai toujours vécu.... Lyon ou sa proche banlieue.... mais là, j'habite en quasi centre-ville.... J'aime ma ville.... Elle qui était si triste jusque dans les années 80/90, elle connait une seconde jeunesse depuis 20 bonnes années.

2 juin 2015 13h15
modifiée
2 juin 2015 13h16

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 15h21

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 16h06

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 18h17

abra
La Bourgogne est "trop fière"... avec un coup de rouge ça doit pouvoir s'arranger non ?
Je suis d'origine normande et bretonne, j'habite dans le Calvados à une quarantaine de km de Caen. J'ai juste effectué un petit détour par la Sarthe (beurk!) et Paris avant de retourner à ma terre d'origine. Mais j'avoue qu'il m'en coûte parfois lorsque le temps n'est pas clément. Ras le bol de la flotte J'ai épousé un ch'ti, ce n'est pas lui qui m'a apporté le soleil

J'aime bien crapahuter en vacances, la France est belle et riche de régions magnifiques, dans quelques années on partira loin de notre grisaille.

2 juin 2015 18h27

Lalo Skywalker
Vous vous rendez compte de la chance qu'on...... sans internet et sans JP on ne se serait sans doute jamais connus...... On vient tous des 4 coins de la France.... voire plus loin encore.... Rhalalaaaa..... comme on a trop d'la chance

2 juin 2015 18h33

Segel
C'est clair.
La circulation des connaissances et de la culture sont décuplées.
Le dialogue entre personnes augmente aussi.
Et ceci, sans tenir compte des distances.
C'est inédit dans l'histoire humaine.

2 juin 2015 19h18
modifiée
2 juin 2015 19h21

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 19h33
modifiée
2 juin 2015 19h41

abra
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 19h50

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 19h57

abra
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 19h59

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 juin 2015 22h07
modifiée
2 juin 2015 22h17

Emma
On vient tous des 4 coins de la France.... voire plus loin encore....


C'est inédit dans l'histoire humaine.


Dans l'histoire de l'humanité, je ne sais pas! Mais dans ma toute petite histoire perso, c'est certain... Un jour en 2012/13 et des brouettes -par là- je me suis rencardée sur Yahoo (QR ) , à la recherche d'un petit bout de la France que j'avais quittée... Et puis!? ... jamydefix et Jean-Pierre ♫ ... puis, ... Les Cygales (avec un Y et une seule "L" ) sourire doit savoir de quoi je parle!

Pour répondre à ta question, Jean , peut importe d'où l'on vient et où nous sommes, quand on sait avec qui on a envie d'y aller...

2 juin 2015 23h29
modifiée
2 juin 2015 23h41

Jean
Très sympa toutes ces réponses, on a l'impression d'être un peu de tous ces coins.
Je suis né à Lyon comme Lalo Skywalker vive les lugs ou les gones au choix
Région parisienne, sud de la méditerranée, Alpes, Charente, Lyon, nord de la bourgogne, Normandie, Var sans oublier Vezelay

abra
Finalement le car pour Caen c'est où et quand?
C'est au quart, mais le quart est passé !
...
Et les oiseaux ont la wifi ?

3 juin 2015 00h11
modifiée
3 juin 2015 00h15

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

3 juin 2015 10h05
modifiée
3 juin 2015 10h20

sourire
Peu importe d'où l'on vient et où nous sommes, quand on sait avec qui on veut aller
Je suis tout le monde et personne
Grand père paternel français auvergnat
Grand mère paternelle 50% française alsacienne, 50% allemande, (tous deux athées), mais mon père né à Paris
Grand père et grand mère maternels espagnols(tous deux chrétiens) mais ma mère née en France dans les pyrénées
Mon Mari né en France mais parents 100% russes (Père Causaque du Dom et mère d'origine juive!!!)Tous deux orthodoxes!
Vous vous y reconnaissez dans tout ça? ma fille
et maintenant mes petits enfants ont en + un père burundais .
Comme Manouch je me demande ce qu'ils répondront nos jeunes...Pour le moment ils rient et disent "citoyens du monde"

3 juin 2015 12h11

Segel
Si on attaque avec les origines on n'a pas fini ...
J'ai la chance de connaitre le nom de tous mes aieux paternels jusqu'à 1728 ...

3 juin 2015 16h49

abra
Jean, tu te prends pour Raymond Devos ?
Pour les oiseaux, on n'en manque pas (avec ou sans wifi) : les moineaux, les pigeons, les merles qui dévorent les fraises et les hirondelles qui tiennent absolument à faire leur nid sur nos montants de fenêtres !

Pour le moment ils rient et disent "citoyens du monde" : c'est la plus belle définition que je connaisse

3 juin 2015 18h25
modifiée
3 juin 2015 18h30

Jean
abra Oui je suis un admirateur de Raymond Devos. Tiens il a la même opinion que moi sur notre comportement actuelle et celui des banquiers
Vidéo YouTube

Emma : je crois et j'espère que tu te trompes beaucoup sur le nouveau FN ! Evidemment il y a dans ce parti des extrémistes dangereux. Sont-ils plus dangereux que ceux qui détruisent la France en ce moment ? TOUS les extrémistes sont dangereux y compris les anti-fa ces salauds intelligents qui attaquent moins intelligents qu'eux pour le fun
Le problème n'est pas les immigrés mais les racailles qui se dissimulent dans la masse des immigrés et qui sont si nuisibles à toute la société y compris aux immigrés eux-même
Mais je comprend que l'on puisse avoir peur surtout que les médias font tout pour et que des dirigeants de gauche jettent de l'huile sur le feu et attisent la haine juste pour continuer de s'engraisser avec notre pognon

3 juin 2015 18h30

Segel
Le problème n'est pas les immigrés mais les racailles qui se dissimulent dans la masse des immigrés et qui sont si nuisibles à toute la société y compris aux immigrés eux-même


Si on tenait ce discours là au FN, ça se saurait, depuis le temps ...

La "préférence nationale" mise en avant n'évoque nullement le statut de racaille d'ailleurs.

3 juin 2015 18h41
modifiée
3 juin 2015 18h47

Jean
Segel Il me semble que Rocard avait dit que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Bon je sais que les gens de gauche qui préfèrent l’irréel et l'impossible au concret et au possible crachent volontiers sur Rocard.

En ce moment l'Europe maintient ses frontières fermées (renseignez vous c'est la stricte vérité) mais accueille tous les clandestins qui arrivent à passer.

Vous pouvez être fier du résultat : des milliers de morts noyés. Votre façon d'aimer les autres je vous la laisse et j'arrête car je vais m'énerver. L'Australie a évité ce genre d'hécatombe mais nous nous sommes des vrais pourris qui méprisons la vie humaine.

Avec ce que préconise le FN cela ne serait pas arrivé. MERDE.

Bon ok je rêve un peu, le FN ressemble de plus en plus à un parti comme les autres, ils ferons sans doute aussi de grosses conneries et je fais confiance en plus à ses adversaires pour tout casser et empêcher quelqu’amélioration que ce soit

3 juin 2015 18h49

Segel
La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde certes.
Mais la France, l'Allemagne, les USA, l'Angleterre, le Canada, etc... (on va dire le G20 pour simplifier) LE DOIVENT, si on se place selon une optique de gauche, celle de Victor Hugo (eh ouais moi aussi je ressors mes références tu vois).

Bref ...


J'aime bien Rocard.
Il représente la 2è gauche, celle des girondins.


Mais bon ...

3 juin 2015 18h59

Jean
Segel Moi je préfère les girondes aux girondins

Le pauvre G20 va bientôt Craquer vu que les anciens du G8 cherchent à escroquer les nouveaux.
Les BRICS pourraient bien faire sécession et je suis dans leur camps

Autre saloperie de nos dirigeants que d'avoir refusé la main tendue de Poutine pour permettre aux USA de rester les maîtres du monde. Pour combien de temps ?

Victor Hugo rêvait de l"Europe de l'Atlantique à l'Oural et surement pas d'une Europe de merde des banquiers qui nous ponctionnent un loyer ad vitam aeternam sur la dette qu'ils nous aident à toujours augmenter alors qu'on pourrait emprunter à taux zéro à la BCE et puisque c'est impozzzzible on pourrait se rabattre sur la banque de France en attentant la banque des BRICS

3 juin 2015 19h03

Segel
Mouais ... mouais ... enfin bon, je constate que tu sors vite du contexte nationale.
Et là, le FN est à la rue dès qu'il s'agit de politique internationale.

Banque de France, toussa ... c'est dépassé à l'heure du high frequency trading qui se joue à la nanoseconde, y compris depuis les salles de marché de la BNP, de la SG et de LCL qui ont aussi leurs tours à la City et à Wall Street, et qui jouent le même jeu que toutes les banques, incluant les russes et les chinoises.

Enlève ton bérêt Jean ...

3 juin 2015 20h03
modifiée
3 juin 2015 20h34

Jean
Segel high frequency trading qui se joue à la nanoseconde, y compris depuis les salles de marché de la BNP, de la SG et de LCL qui ont aussi leurs tours à la City et à Wall Street

A tu conscience que ce sont eux nos ennemis qui détruisent la planète et notre art de vivre à la françouille que je ne renie pas Un bon saucisson de Lyon (ou d’ailleurs) et un Morgon (le roi des beaujolais) de derrière les fagots à défaut d'un bourgogne inaccessible ce n'est pas pour me déplaire et un fromage de chèvre pour terminer.
Ou un couscous qu'est bon comme la bas non plus.

Si j'en avait le pouvoir j'interdirais en bourse les produits à bras de levier et je taxerais les aller retour à la journée avec les 0,3% de monsieur Tobbin et je privilégierait l'économoie réelle à la virtuelle

J’attaquerais en justices les banques américaines qui nous ont vendu les subprime pourris qui avaient servis à ruiner leurs propres clients et qui ont provoqué la crise financière de 2008 laquelle a mis toute l'Europe à genoux bien mieux que la Grèce.

J'attaquerais en justice également les agences de notations qui notèrent ces crédits pourris triple A

Na!

4 juin 2015 11h34
modifiée
4 juin 2015 22h39

Tinou70
Wow ça dérive un max à partir d'un sujet "convivial" !!! Comme je suis une chieuse intégrale je vais en rajouter une couche mais sur tout autre chose....

J'ai la chance de connaitre le nom de tous mes aieux paternels jusqu'à 1728

T'es sur de ça ??? Parce que j'te rappelle mon grand que certaines femmes savent tromper leur monde et ce depuis des siècles alors les certitudes sur les "provenances paternelles" ça m'amuse vraiment

Le problème n'est pas les immigrés mais les racailles qui se dissimulent dans la masse des immigrés et qui sont si nuisibles à toute la société y compris aux immigrés eux-même..... Quels immigrés ??? C'est pire ils sont français et le refusent en se référant aux Pays de leurs "ancêtres" qu'ils n'ont jamais connu, où ils n'iront jamais, faut pas rigoler c'est trop pauvre, trop primaire.... Cette génération qui crache sur "son" Pays en voulant imposer les rites pratiqués "ailleurs" est totalement dénuée de neurones, d'idéologie... Ils se déguisent car ils n'ont aucune personnalité ! Nous devons vivre avec (malheureusement) ils sont d'chez nous !

Ils sont nos enfants et nous ne pouvons réagir, discuter avec eux, pourquoi ? Soit ils disent "Tu ne me comprends pas, t'es raciste" ou pire ils nous méprisent... Donc fermez le banc, tout dialogue est impossible, d'après eux c'est par idéologie ce que je conteste, à mon avis c'est par connerie !!!! Le résultat ne tardera pas à survenir et s'imposera à tous, à eux comme à nous, ils ne comprendront pas, nous les plus vieux on saura, on a des références malheureuses

4 juin 2015 19h54

Jean
Tinou70
Nos maîtres ont trouvé un moyen génial de brouiller les piste en empêchant de nommer les gens. Effectivement aujourd'hui dire français ou immigré n'a plus aucun sens et pourtant la distinction existe.
Bref je ne vais pas dériver et j'aime ton intervention.
Si les religions lapidaient ou lapident encore les femmes adultère c'est bien pour cela : les machos ne veulent pas élever des bâtards. Pour ma part je hais les hommes incapables de prendre leurs responsabilités quand il font un gosse à une femme. C'est eux que je lapiderais (au figuré!) non je les mettrais au pilori

4 juin 2015 19h59

Segel
Les religions du livre ont tendance à refuser aux femmes une sexualité épanouie.
Non pas pour la morale, c'est des questions de pognon et d'héritage qui sont en jeu au final ...

J'aime bien ce lien à ce sujet :
http://matricien.org/matriar...

4 juin 2015 20h54
modifiée
4 juin 2015 21h02

Jean
Je préfère Andromaque à Lilith, elle a donné le nom à la position amoureuse où la femme chevauche l'homme qui lui est sur le dos.
Quand elle faisait l’amour avec Hector ses cris se répandaient dans tout le Palais Troyen de Priam et les gardes alors se masturbaient.
Pâris et Hélène la plus belle femme du monde étaient des gamins à côté

On parle de l’Europe judéo-chrétienne je préfère dire l’Europe gréco-chrétienne même si ça se prononce moins bien car l'apport de la Grèce antique à donné toute sa puissance à la renaissance ce dont était incapable le judaïsme sans en ôter ses valeurs portées et transcendées par le christianisme mais largement détruites par les dirigeants lapins, crétins

bref on s'en fout tout cela va être bientôt détruit par nos maîtres.

Souhaitons à nos descendants un futur meilleur. Jusqu’à ce jour l'humanité a toujours progressé mais a connu bien des périodes de récession et nous entrons dans l'une d'elles
Dommage que nous n'ayons pas un Seldom pour en réduire la durée comme Isaac Asimov nous le raconte dans ses romans du cycle Fondation

10 juin 2015 01h52

Emma
Le problème n'est p je crois et j'espère que tu te trompes beaucoup sur le nouveau FN ! Evidemment il y a dans ce parti des extrémistes dangereux. Sont-ils plus dangereux que ceux qui détruisent la France en ce moment ? TOUS les extrémistes sont dangereux y compris les anti-fa ces salauds intelligents qui attaquent moins intelligents qu'eux pour le fun
as les immigrés mais les racailles qui se dissimulent dans la masse des immigrés et qui sont si nuisibles à toute la société y compris aux immigrés eux-même


Pardon, mais comme je remonte loin, je cite bcp et loin aussi!

Jean
Outre le fait que je pense que l'on a les "maîtres" que l'on souhaite avoir que l'on méritee, je n'en reste pas moins convaincue que le FN a des ambitions sur ce plan, bien pire que les autres.
Toi, tu sembles partir du principe que que l'UMPS ayant échoué, il ne reste que le FN pour nous sauver. Mais qui cherche un "maître" alors?

10 juin 2015 21h20

Jean
Emma
Bon ok je laisse tomber après tout je ne suis pas con ni cerné vos enfants apprécieront. Je ne peux croire que vous soyez aveuglés à ce point la seule autre hypothèse que je puisse concevoir est que vous êtes complices.

Bon le FN est un parti comme un autre et il ne fera pas mieux évidement, il est même en train de devenir complice pour obtenir le droit de gouverner ça crève les yeux
c'est la constitution qui veut ça elle a a été écrite par les plus riches pour les plus riches et la professionnalisation des politicien en font des personnes aux ordres de ceux qui les font élire c'est a dire ceux qui possèdent les médias et qui vous possèdent bien par la même occasion.

11 juin 2015 00h37

Emma
Bon le FN est un parti comme un autre et il ne fera pas mieux évidement,
on est presque d'accord! Si ce n'est que selon moi, il fera pire. Il est ce qu'il est, si ce n'est depuis la nuit des temps, au moins depuis la Révolution française: le regroupement d'une France nostalgique, raciste, et repliée sur elle même (absolutiste à l'époque)
il est même en train de devenir complice pour obtenir le droit de gouverner ça crève les yeux entièrement d'accord: j'en suis totalement "aveuglée", pour le coup!

c'est la constitution qui veut ça elle a a été écrite par les plus riches pour les plus riches Non! La Constitution a été écrite par un homme, sur lequel on peut dire bcp de chose, mais pas ça! Je te renvoie au discours de Bayeux et à "une certaine idée de la France"! On peut reprocher à de Gaulle, d'avoir bien utiliser la Guerre d'Algérie pour arriver à ses fins, mais pas d'avoir été au service des plus riches ... (le même bonhomme qui crée un second compteur électrique à l'Elysée, pour payer sa consommation d'électricité, ne peut pas être entièrement mauvais)

et la professionnalisation des politicien en font des personnes aux ordres de ceux qui les font élire c'est a dire ceux qui possèdent les médias Certes!!
et qui vous possèdent bien par la même occasion. Parce que tu penses qu'en votant FN, tu échappes à cela!!?

Tout ça pour te dire, que si nous sommes, en de nombreux points plus que d'accord, je ne vois tjs pas en quoi, le FN aurait de meilleurs réponses.

Prouve moi qu'ils ne sont ni racistes, ni nationalistes, ni violents, ni manipulateurs! Avec tout ce que cela veut dire et là je commencerais à envisager la question. Pour l'instant, je ne vois en toi, qu'un homme pétris d'idéologies bien de gauche mais qui se trompe de choix, si ce n'est politique, au moins électoral.

11 juin 2015 22h18
modifiée
11 juin 2015 22h22

Jean
Emma
Très bonnes remarque notamment pour de Gaulle. C'est la constitution européenne qui fut l'oeuvre de l'allemand qui établit le projet de l'Europe nazie et qui passa au service des américains qui mélange les 3 pouvoirs selon Etienne Chouard (qui n'est pas du FN bien loin de là mais de la gauche qui réfléchit)

Mon critère c'est les médias : Si les médias diabolisent le FN alors (depuis le départ de Jean Marie quand même, pas avant) je vote FN. Si les médias disent de voter FN (ils vont finir par y arriver) alors je saurais que tout est perdu. En fait je le sais déjà. Un cycle va recommencer, l'occident va s’effondrer comme l'empire Romain, l'Amérique survivra un temps comme Constantinople puis s'écroulera aussi et dans 1000 ans arrivera quelque part dans le Monde je ne sais ou la Renaissance qui se réappropriera les valeurs de l'occident d'avant la décadence comme l’Europe du XVe siècle se réappropria la connaissance des grecs anciens nos maîtres pour l'éternité.

Ce n'est qu'un Scénario parmi d'autres,

11 juin 2015 22h45
modifiée
11 juin 2015 22h47

Emma
Bon! Sur le scénario "historico (pas tant que ça) science fiction", possible, je te suis!
Mais si je suis aussi tes parallèles: puisque l'Empire romain a mis de toute façon, 4 siècles pour inexorablement s'effondrer, pourquoi choisir le pire, pour les quelques générations à venir! (au bas mot, une quinzaine quand même!).
L'extrémisme de droite est dans le dénie total, d'une évolution qui est là et de toute façon là! Pour faire simple, on peut l'appeler "mondialisation". Mais vouloir l'empêcher relève du suicide, pour un peuple et surtout pour une nation (accrochée à cette idée d'elle même alors qu'elle est vouée à disparaître de toute façon -peu importe, si c'est bien ou mal, c'est comme ça! Tout comme le fait que le concept d'Etat nation n'a que 3 petits siècles! C'était peut être juste un accident dans l'histoire de l'Humanité, s'il on y réfléchi un peu...)
(Pour le rôle des médias, nous avons la chance -ou pas!- de vivre à l'heure du net!...

-J'adorerai prendre un apéro avec toi, Jean (Je suis plus à l'aise à l'oral, sur ce genre de questions!) Et avec Segel en sommelier bavard, ça ferait des soirées intéressantes... J'imagine bien tout un tas d'autres Cygales!aussi)

11 juin 2015 23h08

abra
'une évolution qui est là et de toute façon là!
Il est grand temps de l'intégrer, le repli sur soi a toujours conduits aux pires catastrophes.
Ce que je déplore, c'est que l'humanité n'apprend jamais de ses erreurs passées

11 juin 2015 23h47

Segel
Nous sommes coincés entre une mondialisation des banques et des multinationales et un repli sur notre état nation, bien au chaud, mais de moins en moins social finalement.

Alors on fait quoi ?

L'autre mondialisation ça fait 20 ans qu'on essaye de la construire, à coups d'Attac, d'indignés, d'occupy, etc. et les gens préfèrent quand même pouvoir acheter des télés pas cher.
Alors on fait quoi ?

11 juin 2015 23h53

Emma
On commence par l'accepter, comme un fait historique, qui remonte au XVème S, quand même! Même s'il s'est accéléré depuis la seconde moitié du XXème!

12 juin 2015 00h00

Segel
Elle a suivi l'essor de la finance ... comme par hasard.
Elle n'a rien d'humain cette mondialisation.
L'accepter avec un tel travers ?

12 juin 2015 00h49

Emma
Non, bien sûr! Mais l'accepter comme un fait établi, dans le sens où jusqu'au 14ème siècle, il y avait des systèmes "monde" (ou régionaux) qui fonctionnaient plus ou moins en vase clos. Mais qu'à partir du XVème, ces mondes sont entrés en contact, les uns avec les autres. Les XVIII et XIX ont vécu ce choc avec l'apogée de l'esclavage et de la colonisation. Les Européens, à coup de Révolutions industrielles ont imposé leur suprématie (Hitler ayant appliqué ce principe, tel qu'on le connait!).
Depuis qu'est ce que l'on voit? La nation étasunienne qui s'est construite en mêlant, tant bien que mal -plutôt mal que bien- toutes les composantes de l'humanité. Et la vieille Europe qui au fur et à mesure qu'elle perd sa suprématie, la revendique de la manière, la pire qu'il soit.

...

12 juin 2015 00h57
modifiée
12 juin 2015 01h28

Emma
Je ne vois personnellement que peu de solutions: soit un vrai repli sur soit, non pas des Etats-nations, mais des régions (en Europe, en Asie et en Afrique; l'Amérique ayant déjà une autre histoire)
Soit une mondialisation, par le mélange et la vraie mixité (et Tinou70 ne dira pas le contraire! il faut coucher, mes cygales! tout azimut!! )
Blague à part, je ne parle pas d'économie (ce système est entrain de mourir, tout comme est mort le communisme, tel que Staline l'a corrompu) mais bien des cultures qu'il faut, selon moi, mélanger plutôt que de les opposer...

Vous je ne sais pas, mais moi, j'ai le sentiment de vivre les derniers soubresauts de tout un tas de systèmes (qu'ils soient idéologiques, religieux, politiques...), j'aimerai vivre assez longtemps, pour en voir la fin afin que mes enfants et les leurs n'aient pas à vivre, les soubresauts d'un temps de toute façon révolu.

12 juin 2015 11h17

Tinou70
et Tinou70 ne dira pas le contraire! il faut coucher, mes cygales! tout azimut!! et j'ajouterai uniquement par plaisir... Savoir prendre du plaisir, faire le bonheur autour du soi, rester libre, profiter de chaque instant de cette vie parce que lorsque le ventilateur à emmerdes, horreurs se met en marche on n'a pas le temps ni la force d'atteindre le bouton OFF ... A titre individuel c'est déjà dur de s'en sortir mais il y a bien pire : j'ai le sentiment de vivre les derniers soubresauts de tout un tas de systèmes (qu'ils soient idéologiques, religieux, politiques...), j'aimerai vivre assez longtemps pour en voir la fin ... Ok mais quelle fin ?

12 juin 2015 11h22

Segel
On s'en fout des systèmes non ?
Ce qui compte c'est l'humain n'est-ce pas ?

Moi je verrai bien un retour de l'esprit hippie / flowerpower en réaction à tous ces réacs qui commencent à emmerder de plus en plus de monde partout.

13 juin 2015 12h03

Tinou70
Moi je verrai bien un retour de l'esprit hippie / flowerpower

T'es pas prêt de le voir, les ados de maintenant sont vraiment trop accrochés aux biens matériels, ils veulent les moyens parce qu'ils n'ont plus d'idées... Excuse-moi mais quand je les "décrypte", les écoute je ne suis pas rassurée pour l'"espèce humaine"... Dans les années 60 les mecs s'exilaient pour ne pas aller au Viet-Nam maintenant ils s'exilent pour rejoindre Daesh... Tu la sens bien la différence ou pas ???

ces réacs qui commencent à emmerder de plus en plus de monde partout. .. Ben mon grand je considère que je fais partie de ces réacs en réaction pour surtout ne jamais me vider la tête au point où en sont rendus tous les débilos qui s'expriment "prioritairement" partout et n'importe où.. Pourquoi crois-tu qu'il y a 50% d'abstentions et 25% des exprimés à l'extrême-droite ?

13 juin 2015 16h25

Segel
T'es pas prêt de le voir, les ados de maintenant sont vraiment trop accrochés aux biens matériels,
Cliché.

ils veulent les moyens parce qu'ils n'ont plus d'idées...
Ca dépend lesquels non ?

Excuse-moi mais quand je les "décrypte", les écoute je ne suis pas rassurée pour l'"espèce humaine"...
Tu les connais tous ?

Dans les années 60 les mecs s'exilaient pour ne pas aller au Viet-Nam maintenant ils s'exilent pour rejoindre Daesh... Tu la sens bien la différence ou pas ???
Parce qu'on t'en montres deux ou trois qui font ça, tu penses que la majorité pense pareil ?

T'es trop dans le cliché Tinou.

13 juin 2015 16h27

Segel
Ben mon grand je considère que je fais partie de ces réacs en réaction pour surtout ne jamais me vider la tête au point où en sont rendus tous les débilos qui s'expriment "prioritairement" partout et n'importe où.. Pourquoi crois-tu qu'il y a 50% d'abstentions et 25% des exprimés à l'extrême-droite ?

Les réacs pour moi, c'est la droite dure, voire l'extrême droite.
Ceux qui veulent revenir à Mahomet, à Germinal voire à l'ancien régime ...
T'es sure que t'en fais partie ?
Moi je ne crois pas.

14 juin 2015 19h41

Tinou70
Bon Segel puisqu'il faut en passer par là je vais te dire clairement ce que je pense :

- Jamais je ne voterai FN
- Jamais je n'admettrai que mon Pays soit soumis à un diktat religieux et surtout pas à l'Islam
- Jamais je n'accepterai que des financiers rétablissent l'esclavage
..................
..................

- Jamais @Segel ne m'imposera ses idées !!!!

ps : dans les Jamais j'en avais plein d'autres mais j'vais pas vous gonfler !!!

19 juin 2015 21h40
modifiée
19 juin 2015 21h41

Jean
Valéry
Je te dirais que je suis un admirateur de Georges Marchais, j'ai toujours considéré ce type comme sincère et j'ai eu de la peine qu'il ne soit pas mort juste avant la chute du mur de Berlin qui a brisé ses rêves et ses espoirs.

Je suis même sûr que c'est cette chute qui l'a achevé.

Aujourd'hui il pourrait faire remarquer que depuis que ce mur est tombé les dirigeants amerloques ne se sentent plus pisser et détruisent les peuples (Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie et Ukraine sans parler des coups tordus qu'on ne connait pas en Afrique notamment)

20 juin 2015 00h06

Segel
J'ai aussi collecté des infos sur la Yougoslavie, d'une de mes contacts sur QR qui a vécu l'époque de Tito, l'après-Tito, puis l'éclatement et la guerre.

La Yougoslavie d'après Tito incarnait une sorte de "troisième voie".
Les capitalistes allemands ont tout fait pour que personne ne puisse y voir un "modèle viable".
Et ce fut la guerre en Europe ...

20 juin 2015 15h32

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

20 juin 2015 22h02

Jean
ça fait plaisir de voire que certains ont compris que la guerre des Balkans pour détruire la youhgoslavie c'était une guerre contre les peuple qui furent incités à la haine entre eux par des mercenaires de la scie ail hé!

21 juin 2015 12h27

Tinou70
Jean... Suis désolée de t'avoir fait adhérer à un discours basé sur des informations fausses produites par mon esprit égaré... Me suis plantée sur l'homme intègre intervenant à une autre époque mais il est vrai que cette Guerre des Balkans mettait en relief ce qui allait survenir après....

C'était le pire qui pouvait survenir "l'éveil" de la fierté d'un Peuple intègre pour ne pas dire pire face à un Peuple viscéralement Religieux qui ne voulait pas s'imposer mais dont le sacrifice a perturbé durablement l'équilibre d'une Région déterminante de l'Europe...

Les Armées(mercenaires voulus & inclus) ont anéanti TOUS les civils... Piètre victoire

21 juin 2015 13h03

Segel
Francfort a bien plus de responsabilité que Washington.

21 juin 2015 17h13
modifiée
21 juin 2015 17h18

Jean
Francfort ? Ah! oui à cause des saucisses et de la bière

Tinou70
Pas de problème on discute et la vérité est éclatée en 1000 morceaux et aucune chance que le peuple un jour prenne le pouvoir nous sommes à la merci des milliardaire de l'esprit de con pétition et l'art de la manipulation.

IL faudrait arriver à être des dizaines de millions pour tenter quelque chose alors que même dans ce havre de pays qu'es l'auberge on se chamaille

21 juin 2015 18h14

Tinou70
Jean.... Tant qu'au bruit des bottes répondra celui des prières ou quand le muezzin couvrira les cris de détresse des Peuples affamés, j'entendrai mais ça ne veut pas dire que j'écouterai ces discours sous formes de palabres, de préceptes, de versets ou tout autres "bondieuseries", "coranisieuries", "jeansénitreries" et tout le "saintfrusquin"... Accepter les règles de Sectes et puis quoi encore ??... J'ai assez de mal à admettre que des hommes pervertis par le pouvoir dirigent des Peuples et les oppressent !

21 juin 2015 23h06

Jean
Tinou70
Je partage le même point de vue et mon opinion sur les religions est très négatif c'est pas parce que je dis du bien de Jésus que je veux convertir qui que ce soit. J'en dis du bien qcomme je dis du bien de Gandji ou de Coluche. J'aime bien citer Coluche ça fait frémir les grenouilles de bénitier

21 juin 2015 23h57

lurette
Jésus était un baba-cool, contrairement à son psychorigide -et qq peu sadique..- de père.
Bizarrement, au long de l'Histoire, la plupart des religieux ont plutôt suivi papa..(pas tous, mais à ceux-là, on leur en a fait voir..)

22 juin 2015 01h54

Segel
Ce qui me fait dire que la religion c'est de la m... justement.
Les beaux principes de Jésus n'étant là que pour faire joli.
L'essentiel étant que le pouvoir soit bien conservé par les garants de l'ordre établi.
"les premiers seront les derniers" qu'y disaient ... ça a du en faire marrer plus d'un au Vatican cette phrase.

22 juin 2015 11h36

Tinou70
Ce qui me fait dire que la religion c'est de la m... justement. ..Ca se sent bien, hein ???

"les premiers seront les derniers" qu'y disaient ... ça a du en faire marrer plus d'un au Vatican cette phrase.... ---> EXCELLENT !!!!

Ca doit bien alimenter quelques soirées comiques de leur "club"...

22 juin 2015 12h13

Segel
En fait je pense que Jésus et ses potes étaient sans doute des gens sincères.
C'est quand l'empire romain s'est mêlé du truc que c'est devenu du grand nawak.
Constantin avait sans doute ses raisons pour porter aux nues cette petite secte.
Il n'a pas empêché la fin de son empire pour autant.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.