7 juillet 2015 06h14

Valéry
Noir des...

Detroit

Merci J...P...!

7 juillet 2015 10h31

Jean
Valéry
Pour moi tu restes une énigme et même une énigme mystérieuse n'ayant pas peur des pleins aux as heu non, des pléonasmes

7 juillet 2015 11h00

Emma
Val est une "énigme" pour bcp d'entres nous! Mais on l'aime quand même... même si on arrive pas tjs à tout suivre

7 juillet 2015 12h01

Lalo Skywalker
Il fait beaucoup trop chaud pour essayer de comprendre Valéry aujourd'hui.....

7 juillet 2015 12h25

Segel
C'était pourtant facile à décrypter.
"Detroit" dernier album de Noir Désir ...

Je ne l'ai pas encore écouté.

7 juillet 2015 17h35

Tinou70
P't1 Segel t'es fortiche en VerlanVal... Ben Oui ... Détroit des Noirs, ça le faisait plus...

7 juillet 2015 17h52

abra
Il est génial cet album

7 juillet 2015 18h31

Segel
Là je m'écoute Soyons Désinvoltes, N'Ayons L'Air De Rien un classique ...


7 juillet 2015 18h57
modifiée
7 juillet 2015 21h13

Jean
Bon je vais jeter un froid, je viens d'avoir une pensée pour Marie Trintignant que je ne connaissais pas vraiment et pour son Père Jean Louis que j'ai toujours admiré et qui est cité comme l'homme le plus accompli dans tous les domaine y compris le savoir vivre par une connaisseuse d'hommes de grande expérience : Brigitte Bardot. Je n'oublie pas les autres protagoniste de ce qui est plus un drame qu'un meurtre mais nos émotions sont toujours plus ou moins irrationnelles et sans les qualités d'Acteur de Jean Louis Trintignant j'aurais probablement été moins sensibilisé.

ça me rappel Un homme et une femme ce film qui enthousiasmait la moitié de la salle et laissait indifférent l'autre moitié. Evidemment c'étaient les naïfs fleur bleu qui s’enthousiasmaient et les blasés qui haussaient les épaules. Comme j'aimais bien les courses automobile et le rallye de Monté Carlo j'avais été conquis.

En trainant sur internet je viens de touver ceci qui est en rapport avec une récente discussion sur le suicide alors la voilà :
Il y a tout juste un an, alors que Jean Louis Trintignant défendait le film palmé d'or, Amour, il déclarait au micro de RTL avoir été beaucoup touché par l'amour du public, s'excusant humblement de n'avoir pas répondu aux lettres de soutien qu'il a reçues : "Après, j'étais prostré." Puis vint la force, celle de se dire : "Soit je me suicide, soit je continue à vivre." Il aura choisi la seconde option, admettant avoir même vécu des moments heureux : "J'en ai un peu honte vis-à-vis d'elle [Marie Trintignant]. On n'oublie pas mais on l'accepte davantage." Comme il accepte la mort aujourd'hui : "J'avais peur de la mort à 30 ans, mais maintenant non."

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie et j'imagine que depuis la vie de Bertrand Cantat n'est pas rose tous les jours mais je n'en suis pas sur car ,nous ne sommes pas de la même race! (mot interdit) Je suis de la race des gens qui se sentent responsable et qui cherchent à assumer. o=k c'est grandiloquent et probablement absurde. Cantat me fait l'effet de faire parti de ceux qui veulent vivre à 100 à l'heure sans se trop préoccuper des autres. Ok je peux me tromper ce peut-être l'inverse, je ne jette pas la pierre je cherche juste à comprendre si tant est que con prendre serve à quelque chose.

Bon je vais écouter l’Album, j'au beaucoup à apprendre et il arrive que les groupes actuels me séduisent (je suis un classique merde faites pas chier je fais des efforts pom/ pom/ pom/ \ POM ! (la 5ème )

http://www.purepeople.com/ar...

7 juillet 2015 19h08

Segel
Jean je n'oublie pas.
On peut aimer la musique sans pour autant idolâtrer un homme.
J'ai apprécié certaines prises de position politiques de Cantat.
Notamment face à Messier.
Mais il a tué.
Et cette tache restera sur lui à jamais.

J'aimerais aussi que ceux qui se plaisent à le rappeler, n'oublient pas aussi de rappeler à quel point les multinationales tuent des millions de fois plus que lui.
Mais bon, c'est un détail.

7 juillet 2015 21h31
modifiée
7 juillet 2015 21h33

Jean
Segel
Tu as raison, les multinationales et encore bien plus ceux qui incitent à la haine des peuples fragiles entre eux et arment des jihadistes. Bon les preuves sont difficiles à trouver pour la destruction de la Syrie et Daesh mais pour les talibans ils s'en étaient vantés les cons. Ils eurent raison personne n'a réagit! Hallucinant même le lien avec l'attentat du WTC fut éludé par les médias.

j'ai une faiblesse, j'estime que la drogue est nocive à la société et sa banalisation m'attriste.

8 juillet 2015 02h05
modifiée
8 juillet 2015 02h06

Mag
il battait son ex femme qui s'est suicidée, la pauvre Marie Trintignant n'est pas sa seule victime : Bertrand Cantat : l'enquête sur la mort de son ex-femme rouverte - Le Parisien
Pour moi c'est un malade je ne peux pas le juger mais c'est quand même monstrueux comme maladie

9 juillet 2015 17h14
modifiée
9 juillet 2015 20h31

lurette
"Detroit" dernier album de Noir Désir ...
Dernier groupe de Bertrand Cantat !!
Noir Désir a été dissout en 2010.
Ce ne sont pas du tout les mêmes musiciens.

J'aimerais aussi que ceux qui se plaisent à le rappeler, n'oublient pas aussi de rappeler à quel point les multinationales tuent des millions de fois plus que lui.
Certes, mais quel rapport !?

Musicalement, Noir Desir est, avec la Mano Negra, ce qui s'est fait de mieux sur la scène rock française des 25 dernières années.
Engagés l'un et l'autre dans les mouvements alter, aussi.
J'ai écouté les 2 des milliers de fois, et vu chacun en concert, géants !

N'empêche que le personnage Cantat me parait, au mieux, quelqu'un de violent et singulièrement
insoucieux de l'autre ; un asocial du coeur. Bref.
Même si j'apprécie toujours pareil la musique, je ne peux plus voir en lui un passeur de message, tel que je le voyais dans les années 90. Même si qq part je le plains, j'adhère plus.
Des chanteurs engagés, il y en a d'autres.

10 juillet 2015 15h25

Tinou70
Pour mémoire : Savez-vous mesdames que personne ne vous oblige à rester en compagnie d'un mec violent ? La première fois que mon compagnon a projeté son poing en direction de mon visage il a vite compris ma réponse définitive... Pour être respectée faut-il encore savoir s'imposer, le premier coup ne doit jamais être excusé, il est toujours suivi par d'autres !!!

10 juillet 2015 15h32

Segel
A ce sujet, certains condamnent Cantat tout en idôlatrant d'autres mecs violents ...
Vidéo YouTube

10 juillet 2015 17h08

Tinou70
Segel... Je vais dire une partie de ce que je pense parce que je ne veux pas prendre deux baffes des nanas du site mais tout de même Marie Trintignant n'était pas nette, elle non plus !!! Je sais rien n'excuse les coups suffisamment forts pour provoquer la mort mais tous les deux étaient un couple maudit qui picolait, se droguait, ils étaient complices, "pareils" !!! Elle était adulte, n'est-ce pas ?????

10 juillet 2015 17h19

Segel
Peu importe.
Si tu commences comme ça, tu vas dire que les femmes violées l'ont un peu cherché comme en Afghanistan où on les lapide ...

10 juillet 2015 17h58

lurette
ils étaient complices, "pareils" !!!
Pas si pareils, puisque c'est l'un qui a cogné assez fort jusqu'à tuer l'autre, et pas l'inverse.
Son autre ex, qui l'avait toujours soutenu, s'est suicidée alors qu'il dormait à côté. Tu vas dire qu'elle était sûrement pas nette elle aussi. Possible, ou pas.
Mais en tous les cas, tout ça montrerait que Cantat se complait dans les relations pas nettes et conflictuelles, et qu'il est assez violent ou/et indifférent à l'autre pour qu'elles en subissent les conséquences bien davantage que lui-même.

10 juillet 2015 18h16
modifiée
10 juillet 2015 18h27

Tinou70
Lurette.. Ensemble combien de temps ? Au désespoir des parents Trintignant d'ailleurs... C'est toujours le cas des familles et amis de ces couples là, ils sont tellement soumis à leur relation sado-maso narco-alcoolo qu'ils en ignorent les répercussions sur ceux qui les entourent, en premier lieu les enfants de l'un &/ou l'autre...

Individuellement ces deux-là étaient admirables, j'aimais beaucoup cette fille, si belle et bonne actrice... Lui "DESIRable", excellent musicien MAIS réunis c'était une vraie calamité, ils ne pouvaient vivre ensemble mais se quitter était impossible, un vrai couple maudit !

Ils n'avaient pas "grandi" irresponsables qu'ils étaient et l'un & l'autre !

Je ne reviens même pas sur ton commentaire concernant la force de l'impact des coups de l'homme, pourquoi le ferais-je ? A ton avis la première fois qu'il l'a frappée (1ère pas en Lituanie !) qu'a t'elle fait ? A t'elle porté plainte ?

Segel... T'es fou toi ????????? De quel genre de viol parles-tu ? Si c'est celui qu'un compagnon impose c'est semblable aux coups donnés mais avec les mêmes réactions possibles dés la première fois... Si tu me parles d'un viol imposé par un inconnu alors là j'te réponds même pas !

10 juillet 2015 18h27

Segel
Je n'ai jamais vu Marie Trintignant à l'écran. Quels sont les films à voir ?

11 juillet 2015 17h07

lurette
Tinou70je sais, comment était passionnelle leur relation, on en a assez parlé, à l'époque.
Après, je ne se sais pas s'il l'a battu avant, combien de fois et comment.
Mais ce n'est en aucun cas une excuse pour LUI, au contraire, ça aggrave son cas, si c'est le cas, ça confirme que c'est vraiment un violent, doublé d'un égoïste.

Segel
Betty, Une affaire de femmes, Ce qu'ils imaginent.. et toute jeune, dans Série noire, avec Dewaere.
(Je parle que des films que j'ai vu)

11 juillet 2015 17h43

Tinou70
Lurette... T'es pas une petite fille, n'est-ce pas ? Les coups meurtriers de Vilnius n'étaient pas les premiers, tu le sais, ne triche pas ! Ils étaient tous les deux dans une histoire destructrice, ils s'y complaisaient... Cantat agissait de la même manière avec sa femme, la mère de ses enfants...
Certains ont le "vin mauvais", lui la drogue qui faisait planer les autres le rendait abject... Marie n'en a pas fait la découverte en Lituanie, elle savait qui il était et pourtant ne le quittait pas... Vous devriez vous demander tous pourquoi ce genre de mecs ne rencontrent que des filles soumises... C'est tellement plus pratique et puis aussi pourquoi ces filles le sont-elles ???

Allez je stoppe sur le sujet parce que je connais parfaitement et qu'il n'y a rien à ajouter./

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.