22 novembre 2015 14h56
modifiée
22 novembre 2015 14h57

Véro
En Février déjà.... Et Aujourd'hui, encore plus d'actualité après les événements d'Ici ou d'Ailleurs !

Vidéo YouTube

Je n'en peux plus moi non plus de ces Religieux !!! .... Au nom d'un je ne sais quel Dieu, on tue comme ça...., sans le moindre état d'âme !!! Je ne crois en Rien... A part en celles et ceux que j'aime qui sont encore là, et les Autres qui sont malheureusement partis trop tôt...
Alors Oui.... Ras le Bol de toutes ces Croyances qui nous amènent vers le pire...
Déjà, mon Papa, quand j'étais toute gamine, je l'entendais dire : tu sais, ma fille, ce qui nous amène les guerres, c'est la Politique et la Religion !!! Et Il avait bien raison... !!! Malheureusement....

22 novembre 2015 16h51

Jean-Pierre ♫

22 novembre 2015 19h20

Tinou70
@Véro = Nicolas Bedos
@JP ..= Elmaleh

Il en manque un pour faire trois... Comme d'hab' ils dissimulent...

Pour résumer qu'ils

22 novembre 2015 20h15

Papy-Baby-seaters
Les religions ont toujours été l'occasion de guerres et d'horibles massacres, souvenez-vous de la St Bartélémy en France, protestants et catoliques que Henri IV parvient á freiner., Israel et la Palestine..etc...les espagnoles exterminants des peuples d'Amériques latine....

23 novembre 2015 11h41
modifiée
23 novembre 2015 13h47

Tinou70
Pascalou... Tu oublies l'inquisition ... Quelle horreur !

A un époque très perturbée j'aurais été brûlée au bûcher par des "intégristes" brandissant "la croix" (encore une !) d'un dénudé avili que pourtant ils vénéraient tels des idolâtres alors que ce voyageur des esprits et des âmes était à mille lieux de ces rampants dominateurs ou larvaires dirigeants...

LE FEU !... Combien d'incendies tout au long de cette année ?? FAHRENHEIT 451 / A une époque indéterminée, la société ne tolère plus l’existence des livres. Jugés dangereux, ils empêcheraient les gens d’être épanouis. Les pompiers n’éteignent plus les feux, ils débusquent les lecteurs, récupèrent les ouvrages illicites et gèrent des autodafés. .... Penser vite est notre avenir commun, se souvenir...........

23 novembre 2015 13h57

Papy-Baby-seaters
C)$etqit des $epoaues d)horreur qu no, de lq religion nouvelle

25 novembre 2015 22h43

Jean
J'ai rêvé de fonder une confédération des croyants sincères de toutes les religions.
Tous ceux qui veulent la paix; l'amitié, la solisdarité qui se regrouperaient dans cette confédération de toutes les religions. Chaque religion y serait représentéee et respectée mais ses membres qui adhéreraient à cette Union s'engageraient à retirer de leurs livres saints toute la partie obscure de violence de meurtres de tueries et toute condamnation ou chatiment.

évidement it was a dream

27 novembre 2015 01h26
modifiée
27 novembre 2015 01h28

Eneide
Je suis athée, grâce à Dieu, je lui préfère la danse des atomes. Comme dit Brassens
" Adieu les prairies, les moutons,Et les beaux jours de la bergère. Au ciel de qui se moque-t-on ?Ferait-on de folles enchères ?" Dieu s'il existe, il exagère...
Entretien avec Brassens sur le sujet :

La Vie : On sait, vous l’avez dit, que vous n’êtes pas croyant. Bien souvent, pourtant, les chrétiens ont cherché à vous annexer parce que vos chansons portaient sur une certaine interrogation, parce que vous défendez une certaine vision de l’amour et du respect des autres très proche du christianisme.

Georges Brassens : J’ai perdu la foi en cours de route. Je ne dis pas que j’ai raison de ne pas avoir la foi, mais je ne l’ai pas. Alors je ne peux rien dire d’autre.
Mais je suis un homme qui vit dans un certain monde, dans un certain milieu, avec des gens qui croient, d’autres qui ne croient plus et d’autres qui se mettent à croire. Alors je parle de Dieu dans mes chansons… Certains s’en étonnent puisque je ne crois pas. Pourquoi ? Mais parce que je suis imprégné par l’idée de Dieu, les gens qui m’entourent sont imprégnés de l’idée de Dieu, de la morale chrétienne.
Et puis il y a dans la morale chrétienne, qui a été la mienne longtemps, beaucoup de choses que j’approuve.

J’ai une morale qui emprunte un peu à la morale chrétienne, un peu à la morale anarchique… J’ai pris un peu tout ce qui m’a semblé être valable pour moi dans les différentes morales que j’ai rencontrées. Ça ne veut pas dire qu’il faille suivre mon chemin… C’est mon chemin, ma façon de voir les choses, avec mes imperfections, mes défauts, comme tout le monde, du reste.

Je n’affirme rien. Je continue à vivre à peu près de la même manière, en respectant les autres, en tolérant beaucoup, en essayant de faire le moins de mal possible et de garder une certaine dignité.
Au cours des années, j’ai perdu presque toutes mes certitudes, sauf… sauf qu’il faut essayer d’aimer les autres, de les tolérer, de les supporter et d’être supporté par eux. J’aime bien qu’on soit un brave type. Au-dessus de ses credo, de ses convictions…
Et puis, enfin, je chante quoi ! Comme disait Valéry : "Si un oiseau qui chante savait dire ce qu’il chante, pourquoi il chante et en quoi il chante, il ne chanterait pas."

Toutes ces explications, je vous les donne parce que vous me les demandez. Mais j’estime que je n’ai pas à les donner. Parce que je les livre peu à peu dans mes chansons. À la longue, si je vis encore quelques années, j’allais dire pour vous faire plaisir, si Dieu me prête vie, j’arriverai peut-être à m’expliquer peu à peu.
Pas tout, parce que, pour m’expliquer complètement, il faudrait que je me mette à écrire sans arrêt. Un peu à la manière de Rousseau, le génie mis à part.
Je suis un poète, moi. Un type qui joue, qui jongle avec les mots. Je ne suis pas capable de bâtir une théorie. Mais je pense qu’avec mes chansons, un jour, on pourra à peu près expliquer qui j’étais… ce que je croyais.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.