20 février 2016 16h36
modifiée
20 février 2016 16h46

Jean
Réduction du temps de travail et du salaire

Je suis pour la réduction du temps de travail et du salaire (à compenser par l'allocation universelle (1) et pour la prise en compte des variations saisonnières d'activité des entreprises

Avec l'arrivée des robots et la concurrence des pays pauvres il faut entièrement repenser le problème et s'adapter pour survivre sans drame à une augmentation continue du chômage en répartissant de plus en plus le temps de travail entre tous les citoyens

Il n'y a pas de raison que seuls quelques uns bossent pour nourrir TOUS les autres c'est une inégalité scandaleuse. Des crevés d'un côté des dés œuvrés de l'autre. Les 35 heures étaient la première étape dans le bon sens.

1) Je vous ai fais peur hein, vous vous êtes dis tien le droitard qui recommence ses conneries.. avouez bon, la vie est trop triste faut rigoler

20 février 2016 17h19
modifiée
20 février 2016 17h22

Tinou70
.... Alors regarde, regarde un peu :

La ministre du travail (Miss El Khonnery !) propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel :

> En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

> Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.

> Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

> Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

> Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu

> Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine

> Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi.

> Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées.

> Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.

> Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.

> Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.

> Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.

Vous faites partie des 17 millions de personnes salariées en France ? Vous avez tiré le gros lot !

Interpellez la ministre du travail et demandez lui de renoncer à ce projet !

Signez la pétition et RDV sur http://loitravail.lol



Signez la pétition ... Fait !!!! En chantant... Vidéo YouTube

20 février 2016 20h30

Lili ...
La prise en compte des variations saisonnieres est déjà possible.
Contrats saisonniers, modulation du temps de travail, ...

Le coût du travail diminue depuis plusieurs années déjà (réduction fillon, cicce, baisse des allocations familiales, nouvelles embauches avec un salaire de plus en plus bas ...)

Répartir le travail entre tous est incompatible avec le capitalisme. Celui qui a plus de temps et des moyens pas trop important consomme moins, ou plutôt, consomme mieux. Il prend plaisir à faire pousser s'il a un jardin, à cuisiner, à fabriquer ses produits ménagers et cosmétiques, à se retrouver avec d'autres, pas obligatoirement dans une activité payante, ... comment feraient alors les DG des grandes entreprises pour avoir suffisamment de moyens financiers pour offrir piscines de champagne et rail de coke à leurs rejetons ?

20 février 2016 21h29
modifiée
20 février 2016 21h49

Jean
Tinou70 Hé! j'ai pas écris que j'étais d'accord avec El Khonnery !
Je serais bien incapable de discuter les détails je fais juste parti de ceux qui croient que le code du travail est trop complexe et bien trop volumineux. Il était question d'un noyau dur de 20 à 30 pages donnant les grands lignes de la protection des salariés et après de la souplesse Là c'est un catalogue de reculs.

C'est même pas une simplification mais un changement des règles sans en supprimer aucune peut-être même en rajouter dans la plus pure tradition française

Toutes ces marches arrières devraient avoir au moins une compensation telle que le passage aux 30 heures 5 jours de 6 heures. Mais ce que Jean dit

21 février 2016 00h27

Lili ...
Jean
https://www.facebook.com/Ray...

21 février 2016 06h59

Jean-Pierre ♫
La même vidéo en version non facebookée :

Vidéo YouTube

Sinon, que ce soit les cotisations salariales dont parle Frank Lepage ou le partage du travail (qui peut difficilement échapper à une diminution des revenus, en tout cas les plus élevés), tout cela porte un seul nom : solidarité.

Et avec le nouveau projet de loi Hollande (que je n’appellerai pas loi El Khomri car elle devait être rédigée bien avant la nomination de cette ministre de pacotille), on s'en éloigne encore davantage...

21 février 2016 14h33

Tinou70
Jean... telle que le passage aux 30 heures 5 jours de 6 heures Tu penses mieux que moi Mais euh... Tu m'racontes comment tu vas installer le gué économique de 35 à 30 ? Quand on a appliqué les 35 h, vaste foutaise !!! les patrons n'ont pas embauché, ils ont dit à ceux en poste "vous devrez faire en 35 ce que vous faisiez en 39 !".. Ils ont ajouté "Seule solution, les heures supplémentaires !" mais à +10% de 35 à 39 au lieu de +25% au-delà de 39..Donc chou-blanc !
Résultat : Pas d'embauche, le temps de travail allongé sous-payé, des RTT avec postes désertés et du retard travail à récupérer, la machine infernale !!!

Si Martine Aubry était de Gauche (ça se saurait d'abord !!!! ), elle est comme son père cette greluche... Il fallait passer de 39 à 32, voire 30 comme tu dis et imposer aux employeurs l'embauche obligatoire tous les 4 postes d'une personne supplémentaire pour le turn-over (dans le privé comme dans le public) & aux employés d'abandonner le salaire de 32 (30) à 39 pour le verser aux entrants... Donc tout le monde bossait, et puis le salaire perdu pour ceux en place était compensé par la diminution des cotisations chômage, ça le fait, non ???

C'est comme pour un bilan, l'actif doit au minimum équilibrer le passif !!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.