23 juin 2016 10h00

Segel
Des avocats se font YouTubeurs pour dénoncer la loi Travail

J'étais assez dubitatif sur cette loi, et sur son rejet souvent peu argumenté.
Et puis hier je suis tombé sur ceci :
Vidéo YouTube

Et là, j'avoue que ce projet est indéfendable en l'état.
Qu'en pensez vous ?

23 juin 2016 16h13
modifiée
23 juin 2016 16h29

Jean
Bon je ne suis pas d'accord sur le préambule qui dit que le code du travail n'est pas trop compliqué mais je veux bien croire que ce sont les patrons qui l'ont compliqué à coup de réclamations les élus étant eux incapable de le simplifier

Je suis d'accord sur certains points tels que cette loi ne simplifie rien mais complique encore.

Réduire le paiement des heures supplémentaires n'est pas une simplification, et réduire leur paiement c'est les favoriser au détriment de l'embauche. Autant je suis partisan d'autoriser des heures supplémentaires autant je suis opposé d'en faire LA solution.

J'étais opposé aux 35 heures. Aujourd'hui avec le fait que les industries françaises ont réussi à les digérer et la certitude que le chômage va fatalement augmenter, je suis pour le passage à 30 heures mais avec baisse des salaires. Si les 35 h. n'ont pas résolu le chômage c'est justement parce qu'il n'y a pas eut baisse des salaires.

Mais comprenons nous bien : baisse du salaire pour le patron mais compensation pour les bas et moyens salaires par une prime à l'emploi financée par les allocations chômage et peut être une TVA sociale et aussi une petite taxe douanière intelligente sur les importateurs malhonnête ou détruisant la planète.

Comment peut-on être pour la préservation de la planète et favoriser les transports longues distance ? Les interdire évidement non mais les modérer, les rationaliser; les équilibrer. Vous ne remarquez pas la position très condamnable de l’Europe des marchés financiers sur ce point ? (et sur bien d’autres)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.