29 mai 2010 22h19
modifiée
29 mai 2010 22h28

R.WOLF
3000 personnes sont branchées sur cette cam

et vous?

il s' agit de la flotille qui veut aborder à Gaza avec des tonnes de vivres, matériaux pour forcer le blocus.

bateaux affrétés par la Turquie, il y a deux belges à bord.

les Israéliens ne laisseront pas faire mais c' est une façon de plus d' attirer l' attention sur cet apartheid.

http://www.ism-suisse.org/ar...

29 mai 2010 22h28

yv
bien vu domme action, ils auraient du appeller cette opération: "exodus"
biz yv

29 mai 2010 22h31

R.WOLF
t' as toujours de l' humour toi.

il se peut que l' image soit difficile à obtenir, mais c' est plutôt sympa.

29 mai 2010 22h34

yv
ouais faut pas avoir le mal de mer, mais cette façon de communiquer me plait bien.
biz yv
PS merci pour le compliment ma fille trouve que mes blagues sont nuls

29 mai 2010 22h51

Papy-Baby-seaters
t'as pas de chance Yv

29 mai 2010 22h59
modifiée
30 mai 2010 10h02

Djabali
Je suis dessus, évidemment... En ce moment, pas de diffusion en direct, mais tout à l'heure c'était vraiment intéressant. J'ai même vu une interview d'Ann Wright, un ancien officier de l'armée des USA qui a démissionné pour protester contre la politique des USA en Iraq. Nous étions ensemble sur l'organisation de la Gaza Freedom March, en décembre, au Caire.

2400 spectateurs ce matin !

30 mai 2010 11h58

R.WOLF
l' idée de la cam sur le bateau même si elle est simple est excellente; les gens derrière leur ordi savent que par la simple vision des images sont déjà en train de briser le blocus.

on parle toujours de Mandela et l' apartheid en Afrique du sud; aujourd' hui, on en parle facilement, c' est un sujet sans risque, confortable et politiquement correct, il n' en va pas de même pour cet apartheid ci : MOTUS!

30 mai 2010 12h29

R.WOLF
j' aimais bien ceci dit ta réponse sur QR (le développement).

mais ça va changer; nous sommes murs pour une insurrection des consciences, tout est là pour.

même les Ricains vont devoir apprendre une fois pour toutes ce qu' est l' écologie.
les gens, grâce au web, commencent à se rendre sérieusement compte comme le système déconne, se fout d' eux et moins que jamais ne veut leur bien, combien il est meurtrier.

ça va changer : confiance.

30 mai 2010 12h42
modifiée
30 mai 2010 12h45

Djabali
Le changement est consubstantiel à la vie, soit l'occupation cesse, soit le peuple palestinien sera éradiqué de son territoire. L'éradication (par déportation ou génocide) n'étant pas vraiment une option réaliste actuellement, l'occupation finira forcément par se terminer. Malheureusement, combien de souffrance, combien de vies détruites, combien de morts ? parfois, je me dis que ma vie n'est pas normale, ensuite je me dis : qu'est-ce que c'est, une vie normale ? La guerre est véritablement une chose terrible, j'essaie de refouler certains souvenirs, mais ça ne change rien. Et puis il y a ces amis que j'ai laissés derrière moi. Ce matin encore, j'ai reçu un courriel d'un très bon ami. Il me demande comment je pourrais l'aider pour le sortir de Gaza. Je me sens tellement impuissant. C'est usant.

30 mai 2010 12h53

R.WOLF
j' ai expliqué l' autre jour à une actrice du social que si je m' étais intéressé longtemps à la psycho, aujourd' hui c' est au tour de la politique.

parce que je me sens concerné, parce que ça me plaît (ne jamais faire ce qui ne nous plaît pas) et pcq je me sais privilégié.

dans ces choses, il n' y a jamais quelqu' un de trop; puisque le nombre fait la loi, il faut pour contrebalancer les injustices, les crimes au moins un monde égal pour faire changer les choses.

je me sens impuissant aussi, néanmoins en agissant de quelle que façon que cce soit on le devient moins, ce faisant on se réapproprie le pouvoir qui nous est usurpé.

30 mai 2010 12h55

Djabali
Je suis d'accord avec toi, ça marche au niveau politique, au niveau général, mais que faire du niveau individuel ? Ce sont des personnes que j'aime et je ne peux pas les protéger. D'ailleurs, je n'ai pas pu me protéger moi-même contre ce que j'ai vécu là-bas. Il y a des moments où j'ai envie de vacances.

30 mai 2010 13h03

yv
je te comprends Djab, j'ai ressenti la même chose y'a bien longtemps maintenant, ce sentiment d'impuissance terriblement frustrant. Depuis j'ai appris à me protéger et à ne plus jouer les Don Quichotte. Tu as fais ce que tu as pu, ainsi que beaucoup d'autres, mais le rapport des forces est trop disproportionner, il faut attendre le bon moment ou l'idée géniale.
Bon courage Djab
yv

30 mai 2010 13h12

R.WOLF
il faut parfois accepeter son impuissance.

Yv a raison, personne à lui tout seul ne peut pas toujours faire grand chose; mais informer, provoquer le débat, agir au sein de nos vies ici, c' est néanmoins agir et donc refuser de se désintéresser, oublier, permettre.

à tout à l' h.

30 mai 2010 13h16

R.WOLF
Djab', je ne sais pas si tu as lu cet excellent article; il y est question des bansters et de l' inflluence de lobbies comme l' AIPAC (US) sur la politique d' apartheid.

http://www.michelcollon.info...

30 mai 2010 13h21

Djabali
Je n'avais pas lu cet article, mais il est clair, net, implacable. Nous avons payé avec nos impôts l'irresponsabilité des grandes banques européennes, des banques qui aujourd'hui ne redistribuent pas plus qu'avant leurs profits. J'ai pu mesurer l'impact de la crise sur un pays que je connais, l'Égypte. La situation y est bien plus désastreuse qu'avant. Des millions de personnes vivent dans une misère désespérante. Je m'étonne encore que la population égyptienne la plus défavorisée ne soit pas plus agressive vis-à-vis des touristes. Comment peut-on se balader, l'appareil photo en bandoulière, dans un pays où des enfants en bas âge meurent à la maison, parce que leurs parents n'ont pas les moyens de payer un médecin ? un pays riche des ressources touristiques, des revenus du canal de Suez et où la malnutrition fait des ravages ?

30 mai 2010 14h12
modifiée
30 mai 2010 14h14

jamydefix
Oui Djabali,j'ai pas mal visité de pays très pauvre,en Asie et Afrique et fût aussi étonné que ces gens dans une tel misère ne soient pas plus agressif avec les touristes.
Mais heureusement,parce que ça ne ferait que de les enfoncer encore plus dans la misère et l'isolement.
D'autant qu'au moins ces touristes leur permettent parfois de survivre un peut.
"quand ce n'est pas des clubs "genre méditerrané ne faisant pratiquement pas travailler les gens de leur voisinage."
Au sujet des bancstères qui ruines les états et les peuples du monde entier.
J'ai grand peur que la taxe Tobin ou Robin,qui sera surement mis en place,ne soit utilisé que pour former une sorte de fond d'assurance bancstère international,leur permettant de continuer leur escroquerie,en ayant moins recours aux aides des états déjà ruiné.
Résultat:Que ce soit dans les pays pauvres ou moins pauvres
Je ne vois dans l'avenir que l'autonomie,les trocs et échanges de bien individuel et collective qui peuvent venir en aide des gens en difficulté.
Il ne faut probablement plus compter sur les états pour redresser les situations locales et international.
Ce qui va bientôt se passer avec cette fameuse taxe sera je crois décisif.

30 mai 2010 14h55

Djabali
Tout à fait d'accord...

Plus de 3400 personnes suivent le périple de la flottille !

30 mai 2010 15h00

jamydefix
Oui Djabali j'aimerais aussi en faire parti
Au moins on peut le faire virtuellement,que cela ne passe pas trop inaperçu.

30 mai 2010 15h22

R.WOLF
dans ce bouquin,

http://fr.wikipedia.org/wiki...

il est dit que les touristes sont des dégénérés - le livre est très humoristique.

je trouve personnellement que ça a quelque chose d' assez obscène que se ballader avec visas et cartes du même nom à travers la planète sous prétexte qu' on fait partie des pays industrialisés.
et photographier la misère avec des appareils qui nourriraient une famille deux ans durant.

bon, tous ne sont pas comme ça je sais, n' empêche, un minimum de pudeur serait parfois bienvenu.

lisez ce bouquin, vous mourrez de rire mais en même temps il fait mouche sur plein de trucs.

30 mai 2010 15h27

yv
moi aussi ya quand même quelque chose qui me géne dans les rapports touristes/autochtones, des odeurs de colonialismes sous couvert d'apporter des richesses au pays, mais on nous dit jamais quelle part de cette richesse reste aprés leur départ.
biz yv

30 mai 2010 16h01

Djabali
Ça me met effectivement très mal à l'aise. Le problème, c'est quand je ne peux pas me retenir et que j'apostrophe des touristes irrespectueux au Caire ou à Louqsor. Il faut dire que ça me fait du bien, un bien fou !

30 mai 2010 16h03

R.WOLF
Yv; j' apparente ça en effet à une démarche néo-colonialiste.

ça n' aurait pas lieu d' être si les habitants des pays visités possédaient la même richesse, les mêmes droits (celui de quitter le pays, voyager), or c' est souvent loin d' être le cas.

non, je n' aime pas les touristes et si un jour je m' expatrie, je prendrais en compte pas mal de facteurs avant de le faire.

30 mai 2010 16h05

R.WOLF
ah oui! ceux qui se balladent en mini short et qui sont les premiers à faire un scandale quand ils voient une nana portant foulard ici.

30 mai 2010 16h23

R.WOLF
bon, j' ai pas dit non plus que j' étais contre les voyages, etc hein!

je dis qu' il y a des attitudes avec lesquelles je ne saurais pas être d' accord. point!

30 mai 2010 17h41

Djabali
Plus de 4000 spectateurs pour la flottille !

Exactement RED, l'an dernier je me suis fritté avec une anglaise (ou une Irlandaise) accompagné par ses parents, elle avait un short véritablement au ras de la touffe. J'ai essayé de lui faire remarquer que cette nuit était particulièrement inconvenante à Louqsor, j'ai fini par me faire insulter par sa mère, à laquelle j'ai répondu avec le même type d'injures. Il y a bien d'autres personnes ensuite qui m'ont félicité (des Égyptiens, évidemment ils ne peuvent pas se permettre de s'exprimer librement sur le sujet dans leur propre pays ! Effectivement, quand on pense au vaste débat public raciste en Europe, cela fait vraiment de la peine).

30 mai 2010 18h38

R.WOLF
c' est en me souvenant de cette histoire que j' ai écrit ceci.

et je suis le premier à me mettre quasi rien en été, mais chez moi, dans mon jardin et certainement pas devant des gens que ça pourrait choquer.

être touriste, avoir le fric pour, n' est hélas pas synonyme de savoir vivre.

et c' est effectivement une gifle néo-colonialiste qui est faite aux habitants d' un pays donné chaque fois que quelqu' un se permet de se promener à moitié à poil (dans ce pays).

ps je reste branché sur la vidéo de la flotille, je trouve ça très bien. go! go! go!

30 mai 2010 22h42
modifiée
30 mai 2010 22h44

Djabali
8300 spectateurs ! on sent la tension, je viens d'arriver, ils sont en face des israéliens ?

30 mai 2010 22h44

gonzo
zut
une fille avec un short raz la toufe ,et j'ai loupé ça.


damned

30 mai 2010 22h44
modifiée
30 mai 2010 22h50

Djabali
genre 20 ans, gros seins et gros cul, blonde et ultra-vulgasse

9300 spectateurs, et ça augmente !

30 mai 2010 22h51

gonzo
9600, mais c'est djab qui fait rien que regarder le compteur qui le fait monter

30 mai 2010 22h53
modifiée
30 mai 2010 23h00

Djabali
bah non gonzo, sinon ça compterait pas !! on a dépassé les 10.000 (et près de 30.000 partages sur les réseaux sociaux) !! ils sont en face de la flotte militaire israélienne... les visages sont bien moins détendus, ils vont passer un mauvais moment si les soldats israéliens les abordent.

Apparemment il y a deux bateaux de guerre en face d'eux.

30 mai 2010 23h17
modifiée
30 mai 2010 23h25

Djabali
oh là là, 12.300 !! ça oscille autour des 12.000

30 mai 2010 23h47

Papy-Baby-seaters
dommage moins un.

31 mai 2010 00h06

Djabali
13.000 personnes, une belge intervient ! waw maintenant Alexandro, Vénézuela !!

31 mai 2010 08h21

Djabali
oh putain le soldats les courageux soldats israéliens ont tiré sur les bataux !!! plus de 10 morts !

31 mai 2010 12h00

Hélène
c'est lamentable, je suis dégoutée.....

31 mai 2010 16h12

Segel
En plus il parait qu'ils ont utilisé des gaz de combat ?
Je viens de le lire dans les news ...

31 mai 2010 16h31

Hélène
Pfff...
Il y a une réelle intention de nuire dans tout ça, et sur des populations qui ont déjà tout perdu, il n'y a pas de mots pour décrire une telle ignominie....

31 mai 2010 23h39
modifiée
31 mai 2010 23h40

Papy-Baby-seaters
oui, mais on ne parle que du bilan d'un camp. Le vrai but de cette flotille du mystére, flotille rouge? flotille Noire? Flotille de DIEU ou de SATAN? et maintenant les turques s'en mêlent et veulent être de l'Europe?!!!! SONT alliés des TALIBANS!!!!!!!!! les descréditeurs des musulmans pacifiques!

1er juin 2010 09h31

jamydefix
Oui Troubadour comme d'habitude,les extrêmistes de tous bords,ne font encore que de profiter de l'oppression d'un peuple pour faire leur propagande.
Comme dans toutes les guerres,il y en a toujours qui des deux bords tirent profit idéologiquement ou et matériellement de la misère de tout le peuple.
C'est à croire que cela est vraiment inévitable et que c'est toujours les mêmes qui ne demandent qu'à vivre en paix qui payent...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.