2 août 2009 19h30
modifiée
2 août 2009 21h47

Luna
Avez vous l'imagination plutôt cigale ou fourmi, bref... vous la voyez comment la suite de l'histoire ?


2 août 2009 20h14
modifiée
2 août 2009 20h18

yv
Malheureusement, mon imagination n'est pas très fertile, mais j'admire la tienne. J’attends impatiemment la suite, cette histoire m'a l'air palpitante
t'aurais pas vu la napolitaine que j'ai commandé ?
Biz yv

2 août 2009 20h35

En voiture Simone


L'insecte hargneux fut soudain pris d'un malaise vagal. Il avait porté toute une vie de stress sur son petit dos fragile. L'une des reines tenta de lui porter secours entonnant un refrain de velours. Sa voix portait si bas comme cette vieille rengaine que le peuple fourmi avait décidé d'oublier. Mais le hargneux en fut lui tout émoustillé. Et pris de spasmes il rampa jusqu'à la tribune pour s'adresser à la fourmilière : "L'abondance est le fruit d'une bonne administration, lança-t-il, alors réalisons cela ensemble mes chers amis". Pris d'une quinte de toux il rajouta : "C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule espèce : l’insecte, chères fourmis, chères cigales". Et dans un râle : "Le premier des droits de l'insecte c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail..." et le hargneux s'évanouit d'émotion.
Le garde de la fourmilière le réveilla annonçant quelques nouvelles : "nous avons raccompagné de nombreuses cigales à la frontière de la forêt". Après un déhanchement de pattes avant, l'insecte-roi demanda : "ai-je dormi longtemps ?". "Près de cinq ans lui répondit-on". "Et ma reine ?". "Elle est partie tantôt avec une fourmi rouge détruire quelques champs OGM." "Mais que s'est-il passé dans la fourmilière ?".
Le garde soupira : "votre discours a répandu des phéromones inattendus, les fourmis ont retrouvé un caractère environnemental et progressiste, une marche des insectes a été décrétée de part le monde, une embrasement social."
Le hargneux s'en retourna dormir marmonnant "mais qu'ai-je bien pu dire, je ne me rappelle de rien excepté la douceur de ce chant-nectar porté par ma belle."
Le garde s'en retourna sur ses talons marmonnant également "décidément, il a bien changé"...

2 août 2009 20h48
modifiée
2 août 2009 20h56

Théodora
Bonjour Luna ! Yogi ton imagination est beaucoup plus optimiste que la mienne , c'est sans doute mieux comme ça Enfin si toutefois , il s'avérait nécessaire de créer un réseau de résistants pour faire capoter les plans machiavéliques du Cafard Despote , je veux bien ressortir mon avatar MacDo


@Yv : pour la napolitaine , demande à Gonzo : s'il a l'air coupable , c'est qu'il te l'a piquée

3 août 2009 10h12

Jean-Pierre ♫
Hello Luna !

6 août 2009 18h44
modifiée
6 août 2009 19h52

♫ Panther ♪
Salut...

C'est marrant, je m'étais livré déjà à l'exercice : http://fr.answers.yahoo.com/...

A part ça, je trouve bien marrante la version de Yogi. On a envie de faire un cadavre exquis avec, mais la conclusion étant satisfante, on a encore plus envie de laisser comme ça.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.