18 février 2012 12h55

Arsène Lupin
Y a t'il quelqu'un pour nous secourir ?




18 février 2012 16h24

Freedom
Civilisation en détresse?

Ah, le mélange des genres, je vous jure...

Mon point de vue est simple: on utilise ce genre de terme en communication politique pour trois raisons:

1) Stigmatiser.

2) Définir de grands ensembles simplistes pour appuyer des discours qui le sont tout autant.

3) détourner l'attention.

Le cas Guéant, par exemple, est hyper simple à comprendre: ce type joue sur son image xénophobe pour détourner l'attention, car au même moment, François Hollande détaillait son programme à un meeting (tu peux vérifier). Ce type agit comme un appât. On voit très clairement la stratégie de com des maîtres à penser travaillant pour l'UMP en la matière. J'avais déjà écrit ici mon admiration pour la campagne 2007 qui tenait véritablement du génie.

Et en plus, ce qui ne gâche rien, ce genre de discours permet de rallier des voix à leur droite. Que demander de plus?

D'ailleurs, ce qui me fait peur, c'est que la machine est en marche. Je prédis ceci: M.Sarkozy va passer en tête des sondages.

Comment?

- Il va ridiculiser le programme de Hollande (on en sent déjà les premiers frémissements, impulsés par ces lieutenants).

- Il va jouer sur sa stature internationale et ses actions à ce niveau (ces réactions dans l'urgence après la crise, la lybie etc...).

- Il va mettre en avant qu'il est le seul qui a une vision réaliste de l'avenir de la France, que les autres sont dans "l'incantation" (le choix des mots, encore une fois...).

- Il va jour sur son expérience de l'exercice du pouvoir et que ces échecs n'en sont pas: ce sont les circonstances indépendants de sa volonté qui ont créés la situation, lui a atténué les effets négatifs: il était là.

Et les gens vont marcher (pas tous, mais...), parce que la machine est en place. Les gens s'accrochent plus aux mots qu'à la réalisation effective.

Le débat au deuxième tour sera déterminant, encore plus que d'habitude. Connaissant le monstre de communication Sarkozy, celui ou celle qui sera en face devra bien s'accrocher.

18 février 2012 17h22
modifiée
18 février 2012 17h55

Arsène Lupin
Oui, tu as raison.
On est en difficulté parce que ceux qui ont la possiblité de mettre de l'ordre, n'ont aucune volonté, ni le pouvoir de le faire. Alors, ils font de la politique politicienne pour exciter les gueux ou les sots. le pouvoir est ailleurs et leur maitre est le marché mondial.
Ils se disputent que les places de parlementaires de manière à profiter pleinement de l'existence d'opportuniste qui leur est offerte.
Ce sont les fonctionnaires de l'UE qui donnent les directives en déréglementant et en privatisant tout ce qui peuvent pour les multinationales et le secteur bancaire.
Cette vidéo a été justement réaliser pour un appel à une compréhension et une prise de conscience pour notre unité pacifique et citoyenne.
Docteur Pierre Gilbert : […] Ordo ab chao, c’est un terme latin, ce sont trois mots latins qui veulent dire : l’ordre à partir du désordre. Bien, c’est de ce mot, ce mot qui est un concept, ce mot qui contient une philosophie en lui-même, qui est aussi vieux qu’Adam et Eve, ce mot qui a été utilisé spécialement par les philosophes de l’école de pensée de Karl Marx et de Frédéric Hegel que nous vient ce mot qui veut dire que les hommes qui contrôlent notre société, pour créer un nouvel ordre dans notre société, y apporte le désordre. Et c’est également les trois mots que vous trouvez sur une bague de ces personnes qu’on appelle les francs-maçons, la Franc-maçonnerie internationale, ceux-là du trente-troisième degré, et on leur remet cela et c’est un grand honneur pour eux de les recevoir. Et c’est un mot qui, en lui-même, implique que l’humanité ne peut jamais être stable, l’humanité ne peut jamais espérer arriver à une condition où l’homme pourra dire : il fait bon vivre et nous sommes en sécurité.
On peut croire ou ne pas ou croire en Dieu, ni à l'Empire(USA), mais les effets sont bien là.



Bof, c'est une course d'ânes entre Sarko & Hollande.
A la limite, Villepin ferait un meilleur président par défaut, grâce surtout à son élégance, son instruction qui lui donnent son carisme.
Marine Lepen est une voie aussi, mais l'industrie médiatique française et mondialisme est de toutes ses forces contre elle.
Alors...?
N'importe comment, on va encore perdre des A dans quelques mois, parce que la crise de la dette est toujours là, puique les délocalisations continuent de plus belle.
A part emprunter toujours et encore, on ne fait rien d'autre.
http://www.actuchomage.org/

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.