24 août 2009 12h42

En voiture Simone
Le "politiquement correct" comme terreau de la désinformation, de la mondialisation, et au profit de la manipulation...

Selon Vladimir Volkoff :

"Son fondement est celui du « tout se vaut ». En lui, nous rencontrons les restes d'un christianisme dégradé, d'un socialisme revendicatif, d'un économisme marxiste, et d'un freudisme en permanente rébellion contre la morale du moi. Si nous comparions les fondations du communisme à une explosion atomique, nous dirions que le politiquement correct constitue le nuage radioactif qui vient après l'hécatombe.
(...)
Le politiquement correct consiste en l'observation de la société et de l'histoire en termes manichéens.
(...)
Le politiquement correct ne se soucie pas de l'égalité des opportunités de chacun au départ, mais de l'égalitarisme des résultats à l'arrivée.
(...)
Il naît comme conséquence de la décadence de l'esprit critique de l'identité collective, qu'elle soit sociale, nationale, religieuse ou ethnique.
(...)
La désintoxication est difficile, dans la mesure où nous vivons dans un monde dans lequel les média (et le mot média est, en soi, un barbarisme politiquement correct) ont acquis une importance démesurée et sont précisément les responsables de la contagion massive. Le premier remède consiste en la prise de conscience de ce que le politiquement correct existe et circule par-dessus tout à travers notre propre vocabulaire. Le second, ce serait de prendre conscience que le « je » fait partie d'un « nous » et que ce « nous » se doit de protéger ce « je » contre le « on dit que... » politiquement correct. Le troisième remède consiste à mettre en pratique cette conscience, de renoncer à toute terminologie politiquement correcte et aux idéologies sur lesquelles elle s'appuie. Par exemple, il faut dire « avortement » au lieu de « interruption volontaire de grossesse », « sourd » au lieu de « mal entendant », « vieux » au lieu de « personne du troisième âge », « sauvageon » au lieu de « inadapté social ». Un « enseignant » ne parviendra jamais à être un « maître ».
(...)
Une personne politiquement correcte se considère elle-même comme tolérante, mais ne pratique pas la tolérance.
(...)
Quand tout le monde croira que les vérités peuvent être l'objet de truquages, qu'il n'existe ni vérités ni mensonges, le monde sera préparé à recevoir la même propagande, à participer de la même pseudo-opinion publique fabriquée pour la consommation universelle. Et cette pseudo-opinion publique acceptera n'importe quelle action, même les plus brutales, qui indéfectiblement iront au bénéfice des manipulateurs."

(extrait d'un entretien sur le site La Catastrophe Internationale, 2006)

24 août 2009 12h45
modifiée
24 août 2009 13h01

Hélène
Génial, rien à ajouter....
tout le monde se laisse avoir sous l'étiquette du "politiquement correct"!
J'avoue que, bien souvent, quand je parle de mon mode de vie à des personnes pourtant proches, beaucoup ne comprennent pas:
-que je n'aie pas la télé
-que je boycotte au maximum les supermarchés (pourtant, c'est si pratique....)
-que je ne veuille pas d'enfants
-que je ne veuille plus travailler pour un boss
-que je n'achète pas de vêtements (je retape les miens, je reteinds, je décore....je ne vais plus grandir à mon âge!!)
-que je me soigne avec des plantes que je récolte (pour les petits bobos sans gravité, bien sûr!!)
-que je fabrique ma lessive
-etc, etc....
vu d'extérieur, ça doit paraître bizarre et tout à fait "politiquement incorrect" (Quoi, tu ne participes pas à "l'effort nationnal"??????) , mais je pense très sincèrement que je suis dans le vrai pourtant....

24 août 2009 13h07

Hélène
....et je paye mes taxes....je pense bientôt arrêter ça aussi!!!
taxe poubelle 126 euros, alors que je trie tout, compost, pas de pubs, peu d'emballages plastiques....Grrrrr......payer pour les gros polleurs.....ce n'est pas "politiquement correct" pourtant, non?????ça devrait????

24 août 2009 13h24

R.WOLF
je viendrai te lire tout à l' heure, ceci m' intéresse aussi.

24 août 2009 14h30

R.WOLF
une chose que je viens de remarquer quant à ça, c' est par exemple l' usage à des fins de propagande des homosexuels.
j' explique (moi m^me je suis gay); on impose à des pays qui ne sont pas du tout prêts à ça, l' idée que l' homosexualité va de soi et doit être acceptée.
c' est très malhonnête; on utilise une partie des gens (les gays) à des fins de propagande sans évidemment rien leur en dire; ensuite on impose une idée qui devrait être universellement acceptée alors que le sort des gays dans certains pays n' était pas dramatique du tout, en tout cas pas si dramatique qu' on essaie de nous le faire croire; tout ceci avant la montée de l' islamisme radical évidemment.

autre sujet, la prétendue civilisation occidentale; il n' y a pas de civilisation digne de ce nom ici.
une civilisation digne de ce nom ne laisse pas les gens crever dans la rue ou sur des rafiots quand ils essaient de rejoindre celle-ci.

sans doute moi et certains ne parlons pas le même langage apparemment..

non décidément le langage politiquement correct est un langage putassier que je laisse aux larbins du pouvoir; politiciens, journaleux et autres eurocrates.

24 août 2009 14h57

Hélène
bien dit Red...comment créer des minorités pour mieux s'en servir après.....

24 août 2009 15h28

R.WOLF
oui, on n' hésite pas à récupérer des idées, des gens, des choses pour servir à des fins mercantiles ou politiques.

il y en a qui ont la mémoire courte et beaucoup de ne s' apercevoir de rien.

24 août 2009 15h45

Hélène
La majorité porte des oeillères....à fond dans leur boulot, leurs trajets, leur télé....."le politiquement correct" en somme!!

24 août 2009 19h30

Gast
Réflexion intéressante et pertinente. De plus, le politiquement correct d'aujourd'hui me fait beaucoup penser à la religiosité d'antan (quoique, l'antan...) où certains affichaient ouvertement leur "noblesse d'esprit" et leur "moralité" alors qu'ils étaient pourris de l'intérieur. Ce n'est donc pas nouveau, suffit de voir quelques pièces de Molière pour s'en convaincre.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.