8 juillet 2012 13h32

Djabali
Ulysse, Albator, le prince Actarus, le capitaine Flam, que des hommes seuls, entourés majoritairement d'autres hommes

les héros adultes des dessins animés de la fin des années 70-début des années 80, certains ont une attache platonique avec une femme mais ça ne va pas loin ... normalement Ulysse est marié mais à mon souvenir aucune référence à Pénélope dans le dessin animé ...

8 juillet 2012 13h41

gonzo
la vie de super héro, c'est surtout très solitaire comme bataille, et dans ce genre de bataille, on n'y emmène pas les femmes.

Ceci dit, ce que j'avais apprécié sur Ulysse, c'est que le gars à l'époque.
Homère , à put créer une fiction ou le héros se bat contre les dieu de l'époque.
c'était une chose possible à sont époque, qui ne l'est plus aujourd'hui.

curieux
aujourd'hui, ont à plus le droit de se battre contre les dieu, même si on y croit.

8 juillet 2012 14h14

la chose
C'est typique à cette génération, ça a commencé à changer dans les années 90! Aujourd'hui tous les héros d'animés ont des femmes très fortes à leurs côtés. Moi je un gros fana de mangas et d'anim japonais, Il y a des femmes qui combattent comme les hommes dans toutes les séries que je suis. Prenons par exemple l'anim devil mac cry (tiré du jeu vidéo du même nom) Le héros est un homme mais ces deux "assistantes" sont des femmes et elles sont presque aussi balèze que lui et plus surtout beaucoup plus maline!

http://episode-animes.blogsp...

8 juillet 2012 14h21

Jean-Pierre ♫
Gonzo, les dieux grecs étaient très humains. Il y avait même des relations amoureuses entre dieux et humains et des enfants nés de ces unions. C'était l'bon temps ! Les dieux ne sont plus ce qu'ils étaient... sauf peut-être chez les hindous ?

8 juillet 2012 14h26

gonzo
p'tete , j'sais pas.
mais nos rapport avec nos dieu ont bien changé, et pas forcément en mieux.
il faut être athé pour se remettre en cause dans la religion ?

8 juillet 2012 14h30

la chose
Mais si il y a des séries ou des "humains" se battent contre des dieux! Prenez Bleach par exemple (excellente série au passage) Après il faut connaître!

http://episode-animes.blogsp...

8 juillet 2012 14h31

gonzo
Des dieu qui ne sont pas les notres ...oui, ça c'est courant

8 juillet 2012 14h32

Jean-Pierre ♫

8 juillet 2012 14h34

gonzo
le seul truc, ce que j'aime trop la vache ... mais pas de leurs façons

8 juillet 2012 14h41

la chose
Sinon il y a le manga Bastard qui parle de l'apocalypse selon saint jean et de l'antéchrist. Très beau dessin d'ailleurs! http://fr.wikipedia.org/wiki...

l'archange Michael:
l'antécrist et l'archange Uriel:

8 juillet 2012 14h42

gonzo
ha ouais ...ça me rappelle pourquoi je ne suis pas fana de manga

8 juillet 2012 15h06

Djabali
la chose a raison, dans les années 90 on a vu apparaître plus d'héroïnes, ou de femmes à côté des héros ... faudrait étudier ça plus en détails !

8 juillet 2012 15h47

R.WOLF
Je pense que le monde et ses représentations seront plus ou moins masculinisés ou féminisés suivant les époques, les lieux aussi.
Donc que quelque chose aie changé à ce niveau là dans les années 90 ne m' étonne pas ; bizarrement c' est à partir de ce moment là, où on a vu apparaître des femmes qui n' étaient que des clones de mecs. Des autres femmes (celles qui, et je me demande comment elles ont fait, rester des femmes, on n' en parlait pas, à croire qu' elles étaient plus malvenues que jamais);
En tant qu' homosexuel, j' estime être un fruit du patriarcat, patriarcat que je vomis d' ailleurs - je ne dis pas que je préférerais l' inverse, le matriarcat). Je sais aussi que celle qu' on voit souvent sous les traits de la Vierge Marie n' est que la version chrétienne de la Shakti de l' hindouisme, l' émanation dans la réalité du Brahmane, la transcendance, l' immanence étant Shiva. Ces correspondances doivent exister universellement normalement (donc pour l' Egypte que tu connais aussi). Homme ou femme, quio qu' il en soit relève surtout de l' abstraction, s' il existe une culture mâle et une autre femelle, ça reste sujet à débat selon moi.Je m' estime dans un corps d' homme autant masculin que féminin, mais j' ai souvent réfléchi à cette question je dois dire.

9 juillet 2012 16h47

Djabali
dans l'Égypte ancienne, cette figure féminine transcendante, c'est évidemment Isis dont le culte a fini par se répandre sur tout le pourtour méditerranéen et au-delà à la fin de l'Antiquité...

9 juillet 2012 17h42

R.WOLF
Merde! je tape tout un texte et manip à la con tout s' efface; fait chier! Et pas moyen de récupérer ici. fuck, ça me fait râler!

21 juillet 2012 01h00

Djabali
ça arrive, il fallait faire une sauvegarde, ce sera pour la prochaine fois !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.