16 novembre 2012 17h40

Jean-Pierre ♫
Quel président a dit...

«Je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même.»

La réponse est là : http://www.slate.fr/lien/649...

16 novembre 2012 18h00

gonzo
un président qui n'a pas dut connaitre la faim

16 novembre 2012 18h03

R.WOLF
Ouais! On peut pas en dire pareil (j' ai lu l' article) pour tous.

http://www.slate.fr/france/5...

16 novembre 2012 18h27

lurette
Je n'avais jamais entnedu parler de lui.
Pourtant, il le vaut bien
http://newlife57.skyrock.com...

bon, il a pas vécu à Neuilly...
Ancien guerillero anti extrême-droite, plusieurs fois en prison -dont 2 ans au fond d'un puits-
http://fr.wikipedia.org/wiki...

16 novembre 2012 18h35

R.WOLF
Je me demande souvent comment des gens arrivent à survivre dans ces conditions, torture, incarcération dans des puits et autres tombes (sous Hassan II).

16 novembre 2012 18h46
modifiée
16 novembre 2012 18h50

Tinou70
Bel exemple... Toujours valable à ce jour ? Je le souhaite !

Je sais c'est le Figaro (encore un qui coupe les cheveux en 4) mais ce monsieur est-il le Chef d'un Pays ou est-il devenu un revendeur en Chef ???

http://www.lefigaro.fr/flash...

16 novembre 2012 18h50

Pépé le Moko
Le genre de mec qui me réconcilie avec la politique.
Président est pour lui une fonction et non un métier et il redonne au mot politique son sens premier.
J'l'aime bien

16 novembre 2012 18h54

lurette
Tinou : les liens sont actuels...!
President Uruguay elu en 2009.

16 novembre 2012 18h55

Tinou70
Pépé... Ce mec n'est pas encore perverti ?? Tant mieux pour son Pays mais je doute qu'il vive vieux. L'économie "drogue" est impitoyable malheureusement.

16 novembre 2012 18h57

Tinou70
Lurette.. Je savais. T'as pas lu le lien, hein ?

16 novembre 2012 18h58
modifiée
16 novembre 2012 19h04

lurette
je doute qu'il vive vieux.
il a déjà 77 ans.. vu ce qu'il a vécu et son âge, je pense que la perversion c'est pas son truc.


T'as pas lu le lien, hein ?
non, je n'avais pas vu ton lien parce que quand j'ai posté, il n'était pas dans ton intervention.
Et j'avais l'impression, d'après ta question (toujours valable à ce jour ?), que tu n'avais pas vu les liens non plus.

Au sujet de la drogue, ce qu'il propose, c'est un peu ce qui a lieu actuellement au Pays-Bas, non ?

16 novembre 2012 19h07

Pépé le Moko
J'avais lu celui-ci :
http://bigbrowser.blog.lemon...

ça se défend ce truc

16 novembre 2012 19h18

lurette
ça se défend très bien ; comment lutter sinon contre les trafics et corruption que la drogue engendre ? tout a échoué

L'Uruguay a aussi dépénalisé l'avortement dernièrement(3° pays d'Amérique latine, apres Cuba et la Guyane) légalisé le mariage homo en 2007 et l'adoption aux couples de m^me sexe en 2009.
http://tempsreel.nouvelobs.c...

16 novembre 2012 20h56

Tinou70
Lurette... Je parlais du lien de JP, celui en-tête de la discussion.

Je suis absolument pour la dépénalisation et surtout la légalisation de toutes les drogues. Rien de mieux pour que les trafics disparaissent au même titre que l'arrêt de la prohibition de l'alcool a pénalisé surtout la mafia... Y'a pas un autre sujet de profits qui vous vient à l'esprit ??? Non?? .........

17 novembre 2012 09h45
modifiée
17 novembre 2012 09h46

Hélène
Intelligent ce président.
Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même
Il a tout compris lui!

17 novembre 2012 11h57

lurette
Je me demande souvent comment des gens arrivent à survivre dans ces conditions, torture, incarcération dans des puits et autres tombes (sous Hassan II).
l'instinct de survie est souvent plus fort qu'on pourrait le croire. Mais bon hélas, tous ne s'en sortent pas, de ce genre de traitement, loin de là.
Moi j'admire -total respect- ceux qui s'en sortent sans être démolis dans leur tronche et continue à croire dans l'humanité, y compris dans leurs actions.

17 novembre 2012 13h18
modifiée
17 novembre 2012 13h21

Paddy et maddy
un homme sage paddy aime beaucoup ce veil homme plein de sagesse



"Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu", explique à l'AFP l'iconoclaste président uruguayen José Mujica, qui reverse presque 90% de son salaire de 9.300 euros à une organisation d'aide au logement et critique la "société de consommation" ainsi que son "hypocrisie" sur la toxicomanie ou l'avortement.

"Je vis dans l'austérité, la renonciation. J'ai besoin de peu pour vivre. Je suis arrivé à cette conclusion parce que j'ai été prisonnier durant 14 ans, dont 10 où si la nuit, on me donnait un matelas, j'étais content", raconte cet ancien guérillero tupamaro, emprisonné sous la dictature (1973-1985).

Elu président de l'Uruguay en 2010 sous la bannière d'une coalition de gauche, "Pépé", comme le surnomment les Uruguayens, affiche en effet de solides convictions concernant l'"esclavagisme" moderne consistant "à vivre pour travailler" au lieu de "travailler pour vivre".

"Le bonheur sur terre (...) ce sont quatre ou cinq choses, les mêmes depuis l'époque de Homère: l'amour, les enfants, une poignée d'amis...", énumère ce président moustachu à l'allure débonnaire, qui ne porte jamais de cravate et apprécie peu les gardes du corps.

Une antienne développée à la tribune du Sommet de l'ONU pour la Terre de Rio, fin juin, et son discours a depuis été vu plusieurs dizaines de milliers de fois sur des sites de partage de vidéo, lui attirant une renommée mondiale.

"Les pauvres ne sont pas ceux qui ont peu mais ceux qui veulent beaucoup", répète-t-il au cours d'un entretien accordé à l'AFP dans son bureau de la présidence encombré de maquettes, poupées et statuettes, offertes en grande partie par des investisseurs chinois.

Sa plus grande richesse ? Le temps. "Quand j'achète quelque chose avec de l'argent, je le paie avec le temps que j'ai passé à gagner cet argent", souligne celui qui a déclaré en mars 2012, à 76 ans, un patrimoine de 170.000 euros, constitué de sa ferme, deux vieilles Volkswagen, trois tracteurs et du matériel agricole.

Théoricien, il n'en reste pas moins politique. Et pragmatique. "Nous serions des imbéciles si nous n'intégrions pas (le Mercosur) celui qui a l'énergie", déclare-t-il notamment à propos de l'entrée récente du Venezuela dans le marché commun constitué de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay et de l'Uruguay.

"Je ne crois pas que la géopolitique détermine seule l'Histoire, mais elle existe, et il est très important" d'en tenir compte, explique-t-il.

Critiquant "l'hypocrisie" des sociétés modernes et des dirigeants mondiaux, il a aussi lancé en juin un vaste débat, qui a dépassé les frontières de ce petit pays de 3,3 millions d'habitants, sur la production et la vente de cannabis sous contrôle de l'Etat, afin de lutter contre le trafic et la toxicomanie.

"Toutes les addictions sont mauvaises", estime M. Mujica, pour autant, "il y a toujours eu de la drogue, les drogues sont bibliques" et "certains n'auraient pas peint ce qu'ils ont peint s'ils n'avaient pas consommé de la drogue...", ajoute-t-il, un sourire provocateur aux lèvres.

Interrogé sur l'interdiction de l'avortement alors que la gauche dirige le pays depuis 2005, il reconnaît des blocages "philosophiques, religieux, intimes", jusque dans les rangs de son parti.

Cette question "devrait être résolue par un vote direct de toutes les femmes d'Uruguay. Et que nous, les hommes, nous nous taisions !", s'emporte-t-il.

A propos de la France, il déclare, ironique: "En bon pays sous-développé, nous admirons Paris". Et poursuit: "Paris m'émerveille parce que toutes les formes de négritude qui existent au monde (y) sont représentées". Avant de se réjouir: les Parisiens "vont tous finir café au lait !"

18 novembre 2012 10h35

Jean-Pierre ♫
Source : EXCLUSIF AFP - José Mujica: "Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu"

18 novembre 2012 11h07

gonzo
"Je ne suis pas un président pauvre, j'ai besoin de peu"
c'est la ou j'adhère complètement plutôt que de parler "pauvre"

18 novembre 2012 17h53

Hélène
C'est vrai. Avoir besoin de peu, c'est savoir se contenter de ce que la vie nous donne sans vouloir "péter plus haut que son cul"...Là est la vraie richesse.

18 novembre 2012 19h08

gonzo
C'est vrai. Avoir besoin de peu, c'est savoir se contenter de ce que la vie nous donne sans vouloir "péter plus haut que son cul"...Là est la vraie richesse.

je n’adhère pas.
l'humanité progresse grâce à sa démesure

18 novembre 2012 19h26

Hélène
Je ne sais pas Gonzo, je pense que l'Humanité a plutôt évolué parce qu'elle était au pied du mur; La démesure, si on parle de la recherche par exemple (science etc...), ce n'est pas "péter plus haut que son cul", c'est développer sa curiosité;
Enfin, bon, m'aurez compris!

18 novembre 2012 21h08
modifiée
18 novembre 2012 21h09

gonzo
euuu
Prend Copernic , Galilée, Léonard da vinci , Cristophe Colomb
des Artistes comme Mozard etc .. etc...

Que des types qui voulaient se la péter plus haut que leurs cul
du moins pour leurs époques ...t'imagine un taré affirmé que la tour est ronde ...
il l'a vu pour dire ça
j'te raconte meme pas la découverte du feu

18 novembre 2012 22h14

Segel
"Celui qui sait se contenter de ce qu'il a est riche"
Lao Tseu

19 novembre 2012 08h50

Hélène
Absolument.

19 novembre 2012 09h51

gonzo
c'est sympa.
mais c'est une penssée linéaire ...le monde est équilibre entre plusieurs positions de force qui s'opposent.
l'unité est une erreur

19 novembre 2012 09h59

Hélène
Disons que le cliché "bien" et "mal" est assez arbitraire et surtout culturel.
La nature, ce sont des forces créatrices avant tout, pour créer, il faut souvent détruire.
Pour vivre, nous nous alimentons de la mort. Tout cela n'est que cycles.

19 novembre 2012 11h21

Segel
Dans le même genre que Lao Tseu il y'a Diogène.
Un penseur incroyablement moderne finalement.

19 novembre 2012 11h31

Hélène
Ah ouais, Diogène, c'est un philosophe!
Dans la lignée des rites pour Dionysos!

Et Rabelais?

19 novembre 2012 11h35

Segel
Dans la lignée des rites pour Dionysos!

?

19 novembre 2012 11h37

lurette
Diogène, je te salue !
Vidéo YouTube

http://musique.ados.fr/Huber...

19 novembre 2012 12h24

Segel
Clochard à Buzenval-Station
Ou à Rockabilly-Picpus
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
Et l'offre aux filles des Abribus
Pochtron 24 heures sur 24
Joyeux bignole de l'inferno
Tu fais tes rallyes de 4 x 4
Dans les égouts de nos cerveaux

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro


Et tu rigoles des histrions
Qui cherchent dans l'opéra mundi
Le succès-sucette à crampons
Qui nous f'ra goder pour la nuit
Pinocchio des arts médaillés
Stropias du mérite rock'n'roll
Docteurs honoris variété
Branlés à blanc par la gloriole

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro

Trop lessivé pour faire le beau
Avec ces pitres besogneux
Et l'coeur trop niqué trop pseudo
Pour te prendre encore au sérieux
Tu viens rêver sous les glaviots
Ricanant putois solitaire
Et me faire vibrer de tes rots
Et de tes rires crépusculaires

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro


Quel talent !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.