5 juillet 2013 17h30

jamydefix
la France avait-elle le droit morale et "politique" de refuser son espace aérien à Evo Morales, pour ces obscurs raisons

La Paz affirme que la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne ont refusé que l’avion traverse leurs espaces aériens parce qu’ils craignaient qu’Edward Snowden, l’ancien agent du renseignement à l’origine des révélations autour des programmes de surveillance et d’espionnage américains, se trouve à bord, le tout sur fond de pressions de Washington.qu'il aurait pu http://www.slate.fr/france/7...
D'ailleurs il n'est pas dit qu'ils a aussi fait une escale technique aux Canaries.

5 juillet 2013 18h01

Segel
Non.
Mais elle l'a fait.
Et je crois savoir pourquoi.

Quand on discute avec des gens proche du pouvoir en Europe, on constate qu'ils partagent une certaine vision du monde, probablement liée à leurs fonctions, mais plutôt déconnectée de la vision du monde du citoyen de base.

Ces gens, qui considèrent le secret indispensable à la sécurité de l'état, ont en fait une vision totalement pervertie de la démocratie.

Et plus ça va, plus je me dis que c'est ça qu'il faut combattre en priorité.
Internet amène, que ça nous plaise ou pas, une société de transparence et d'échange.
Le pouvoir qui repose sur du secret, c'était bon autrefois.
Le pouvoir va devoir, lui aussi, s'adapter au monde nouveau.

5 juillet 2013 18h34
modifiée
5 juillet 2013 18h38

R.WOLF
Quand je pense Washington, je pense à des gens comme la femme de Kevin Spacey dans American Beaty. sans commentaires.
Le pouvoir? Un truc de folles hystériques (comme moi hi hi!).

Image de la femme en question dans Am Beauty.

https://encrypted-tbn3.gstat...

Bon, j' vais écouter Lana Del Rey là d' ssus.

So sex

Vidéo YouTube

5 juillet 2013 18h40

jamydefix
Oui totalement pervertie, les secrets soi-disant d'états ou militaires, leur permettent surtout de faire des guerres et trafiques, à l'unique profit de grands industrielles, qui sont généralement souvent directement lier au pouvoir.
L'internet leur casse sacrément la baraque
Mais même avec temps d'info, il est parfois difficile de savoir la vérité...
Je suis en train de constater cela au travers de la vie biographie de Simón Bolivar,"introuvable en Français"."Sa famille était originaire de riche colon canarien, mais il est nait en Amérique du Sud et fût ruiné enfant par ses tuteurs familiaux..."
Je suis aussi tombé sur un discours espagnole actuel, le considérant comme un dictateur et assassin fasciste...
"Faut dire qu'il a vraiment foutu dehors la monarchie espagnole de l’Amérique du sud et c'est pour cela, allier avec des colons militaires anglais..."
Mais les Anglais n'ont évidement fait que de l'utiliser et virer une fois fait le boulot.
Intéressant ces coulisses de l'histoire...

5 juillet 2013 19h01

R.WOLF
C' est ce que j' ai fait pendant quatre ou cinq ans, alors que je ne m' étais jamais intéressé à la politique, lire beaucoup, me renseigner, mais vu qu' au final tout se joue sur le long terme et que je suis quelqu' un n' ayant aucune patience, j' ai laissé tomber.

5 juillet 2013 19h04

Segel
Dans les années 1930, même les ouvriers avaient compris que ce n'est qu'en se cultivant qu'on peut défendre ses droits efficacement.

De nos jours, la classe moyenne se complaît dans la médiocrité à grands coups de téléréalité.

5 juillet 2013 19h53

jamydefix
Oui WOLF mais c'est pas pour rien que l'on retrouve plus de gens instruit dans la classe moyens de gauche que dans la même de droite.
L’intelligence et le savoir c'est comme la connerie et l'ignorance, ça se cultive.

5 juillet 2013 22h04
modifiée
5 juillet 2013 22h09

R.WOLF
Je ne sais plus voir une image télé en ce qui me concerne. Et puis apprendre, on peut toujours le faire sans même savoir lire ni écrire, écouter, voir, regarder.

Je hais l' ignorance, c' est vraiment un truc dont j' ai été victime, dans l' éducation, ma famille, l' école, l' administration, les soins. Une chance, je maîtrise parfaitement ma langue maternelle, surtout à l' oral, et là, ça peut être cinglant, ou en tout cas la menace plane. D' où un minimum de respect du camp adverse.
Fantasme de puissance mon amour ...

5 juillet 2013 22h11

lurette
je vais peut-etre en étonner certains, mais un milieu où j'ai rencontré beaucoup de gens cultivés, soit aussi curieux, très au fait de l’état du monde, de l'écologie, etc.. et des arts en général, est celui des SDF. C'est clair, qu'eux, ils ne sont pas abreuvés de téloche et sa daube de scoops et télé-réalité ; et tout ce qu'ils apprennent, c'est dans le réel, et pas sur le Net non plus. Et très clairement, ils peuvent en remontrer à un sacré paquet de "français moyens", bien au chaud derrière TF1 et consorts.

5 juillet 2013 22h33

R.WOLF
Moi ça ne m' étonne pas du tout du tout Lurette.
L' autre jour j' y ai pensé en rentrant ; viens Sal on s' en va.

5 juillet 2013 22h44

lurette
Bonne balade, Red et Sal !
Non, mais tu vois, Red, c'est un peu le propre de tous ceux qui sont un minimum hors-système, tous ceux qui ne s'alimentent pas du tout-près-à-consommer de l'info et la culture.
Pas bien étonnant, en fait, qu'il y en ait beaucoup dans les SDF, par définition déconnectés de tous ces styles de média.
Plus surprenant est le fait qu'ils s'informent vraiment autrement, que la politique, géo-politique, écologie, arts, philo, etc.. les intéresse vraiment beaucoup et qu'ils en savent un rayon de qualité, pour beaucoup d'entre eux.
Et beaucoup maîtrisent très bien l'écrit (poésie, récits de vie etc..) dans une prose/versification tout à fait originale et de talent.

5 juillet 2013 23h14

abra
ça me fait doucement rigoler cette Europe vertueuse qui s'indiqne des pratiques d'écoutes US dignes de la Stasi mais qui lèche les bottes de Big Brother en se gardant bien de lui désobéir. Si avec tout ça on n'est pas les laquais des ricains moi je suis le pape

5 juillet 2013 23h17

R.WOLF
Non, moi sdf en hiver je meurs en une nuit, donc pas de balade au programme.
D' une part le système malgré ce qu' il prétend, accule des gens à le quitter, d' autre part, ces mêmes gens peuvent en être tellement dégoûtés qu' ils "s' en vont".
Si tu es un tant peu sensible, un moment, le système et "ses environnements", tu supportes plus , comme si tu développais une allergie à son encontre ; là plusieurs options, un boycott plus ou moins partiel voire total (why not?), les hôpitaux psys, la rue, mais aussi heureusement des choix mieux assumés et librement consentis.
Le système est un gros, très gros gâcheur de talents et un bouffeur d' énergie ; il me fait penser à ces vieux ordis qui rament plantent buggent, ils sont à reformater complètement. Le problème est qu' un système n' est pas un ordi. Ce serait trop simple. D' où les crises qui perdurent, surgissent, s' en vont et ... reviennent.

5 juillet 2013 23h19

R.WOLF
Ben, c' est le but, c' est que l' Europe, Abra soit une succursale de Big Truc ; il y a un hic, un Européen ne sera jamais un Américain, on ne pense pas pareil.

5 juillet 2013 23h24

abra
Le problème c'est que ni toi ni moi ne choisissons et que même si on ne pense pas pareil l'hégémonie américaine nous bouffe.
Y a plus qu'à leur faire bouffer de force du fromage qui pue au lait cru, ça les fera peut être fuir

5 juillet 2013 23h35

R.WOLF
Tu sais que la bouffe est moins chère en France qu' en Belgique? Et qu' il y a plus de choix dans n' importe quel Inter qe chez nous?
Ah pour ça, les Français ils bouffent et ... ils jouent (hallucinant comme les gens achètent des billets à gratter et autres Lotto).
Et puis tu as plein de gens qui bavassent devant l' Amérique (tu parles), ici aussi. Moi je compte bien ne jamais y mettre un pied.

5 juillet 2013 23h38

lurette


y'en a pas encore, dans les BigMac, de celui-là ?

l'hégémonie américaine, ça fait 70 ans qu'elle nous bouffe. Et qu'elle bouffe tout le monde, d'ailleurs. Mais bon.. peu à peu, ça s'essouffle, et d'autres les ratrappent, les dépassent ?
Quid des mangas et des sushis au crabe fukushimaché ?

6 juillet 2013 00h00

R.WOLF
Il paraît que les Chinois veulent plus des Mercedes de Merkel et de notre bière belge parce qu' on les a un peu emmerdé. Pauvre Merkel, pauvre bière belge.

Bon, à force de bouffer on devient aussi gros qu' Obélix et puis normalement après on éclate ; c' est le fameux phénomène des bulles ; POF! hi hi!

6 juillet 2013 00h07

lurette

8 juillet 2013 15h28

Segel
a plus qu'à leur faire bouffer de force du fromage qui pue au lait cru

Une idée intéressante non ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.