Publié le 29 octobre 2013 par abra

Saloperie de bordel de plomberie !!!

Ou comment perdre deux après-midi

Il y a dix jours de cela, j'ai remarqué que les bacs de l'évier de la cuisine se vidaient mal. A quatre pattes avec un seau, dévissage du siphon (tout dégueu, beurk) et revissage. Résultat, plein de belles fuites d'eau sous l'évier à chaque module. Démontage intégral des éléments d'évacuation, nettoyage drastique (beurk aussi)... et problème pour s'y retrouver dans le remontage du puzzle. Bon à force de réflexion, on y arrive. Sauf qu'au premier essai, encore une fuite ! Mon mari prétend que j'ai oublié un joint dans l'eau de lavage. Que nenni lui réponds-je, j'ai contrôlé... sauf qu'effectivement il en restait un.
Alors on a redévissé, remis le joint et remonté. ça marche, sauf qu'on y a passé un temps fou.

Nous croyant maintenant très aguerris en plomberie et supputant que nos compétences nous permettent de nous passer des services d'un plombier, nous avons donc décidé de changer le robinet qui fuyait partout de ce putain d'évier. Ni une ni deux, on s'y colle cet après-midi. Dévisser des tuyaux d'arrivée et la grosse vis qui maintient le robinet en place, c'était presque un jeu d'enfant si on excepte le fait d'être à croupetons plié en quatre dans un endroit presque inaccessible (mon mari étant souple comme un bout de bois).
C'est après que ça s'est très nettement corsé. Repasser les flexibles et poser le nouveau robinet, ok, mais le fixer avec ces saletés de demi-lunes qui ne veulent pas tenir en place pendant qu'on visse la fixation c'est assez sport. Puis vient le raccord des flexibles sur les arrivées en cuivre avec des pas de vis qui décident de nous emmerder, un adaptateur qui se désolidarise du tuyau de cuivre, bref on visse tout. Un remet l'eau... et on a un belle fuite sur le raccord d'eau froide. Merdalors dit mon homme, cet enfoiré d'adaptateur devait avoir des joints en fibre et ils se sont écrasés. Redévissage et constatation des dégâts. Fouille dans le stock des joints, il en faut deux et bien sû il n'en reste qu'un. On attend le voisin qui doit arriver et qui a la générosité de nous en donner un second. Remise en place de l'installation : tout semble ok.

Sauf que maintenant c'est le tuyau de cuivre de l'arrivée d'eau chaude himself qui fuit . Je fais pas de soudure, dit mon homme, donc j'appelle le plombier... ou comment vouloir faire des économies pour en arriver à faire appel à l'homme de l'art, grrr!!!
Bon je vous laisse, j'attends le plombier !


lurette - 7 novembre 2013 à 12h51
Pétard, v'là ce que ça donne, de forcer sur le joint................................ Bon, je sors ..

Lalo Skywalker - 11 novembre 2013 à 13h02
Et encore..... vous avez eu le courage d'essayer.... pour moi, la plomberie, c'est un truc qui vient d'une autre planète très éloignée du système dans lequel je vis....

abra - 11 novembre 2013 à 17h22
@Lurette : en effet c'est de la bonne

abra - 11 novembre 2013 à 17h23
@Lalo : ben voilà ce qui arrive lorsqu'on surestime ses compétences ; on ne nous y reprendra plus

Vous devez vous identifier pour commenter cet écrit.