Publié le 16 novembre 2017 par Jean-Pierre ♫ - Dernier commentaire le 22 novembre 2017

Un peu d'histoire

Daenerys Targaryen est la fille du roi de Westeros Aerys II et de sa sœur Rhaella. Comme cela est l'usage chez les Targaryen, on se marie entre frère et sœur afin de conserver la pureté de la race.

Devenu fou, le roi Aerys II ne cessait de répéter à propos de ses sujets « Qu'on les brûlent tous ! » jusqu'à ce que le capitaine de sa garde se décide à le trucider.

Suite au décès de son époux et de son fils aîné, la reine Rhaella se réfugia dans la citadelle de Peyredragon avec son deuxième fils. C'est là qu'elle mit au monde sa fille Daenerys, alors que sévissait un terrible typhon. Rhaella mourut durant l'accouchement et Daenerys garda le surnom de princesse du typhon.

Son père et son frère aîné étant décédés avant sa naissance, il ne restait plus à Daenerys que son autre frère, Viserys, pour veiller sur elle. Tous deux s'enfuir à Essos, un autre continent situé par delà le détroit. Ils errèrent de villes en villes, protégés par quelques riches marchands espérant que Viserys monte un jour sur le trône de Westeros, trône dont il était le légitime héritier.

Lorsque Daenerys devint pubère, son frère Viserys la vendit au plus fameux des rois dothrakis contre la promesse que ce dernier mette son armée à son service. Peuple de nomades vivant en symbiose avec leurs chevaux, les Dothrakis sont connus pour être des guerriers redoutables.

Daenerys Targaryen, princesse du typhon, devint ainsi une reine dothraki, un rôle dans lequel elle se coula sans peine, elle qui n'avait jamais connu que l'exil et la fuite. Elle y trouva un mari aimant et un peuple fidèle.

Mais son époux n'était pas pressé de traverser le détroit afin d'amener son armée jusqu'à Westeros. Les Dothrakis n'ont jamais navigué. Ils préfèrent chevaucher leurs montures sur les plaines d'Essos, pillant de-ci de-là une cité.

Impatient de monter sur le trône de son père, et par ailleurs incapable de s'habituer au mode vie "barbare" des Dothrakis, Viserys Targaryen en vint à menacer le roi de tuer sa sœur enceinte si ce dernier ne tenait pas sa promesse. Le roi lui répondit « Je vous ai promis une couronne. Je vais vous la donner. » Puis il fit fondre l'or de sa ceinture et le versa bouillant sur la tête de ce dernier, ce qui mit une fin définitive à toutes ses espérances.

Enfin libérée de ce frère cruel, Daenerys put se consacrer pleinement à son rôle de reine, d'épouse et de future mère.

***

Pendant ce temps, à Westeros, la nouvelle de la maternité de Daenerys Targaryen, ultime descendante légitime du roi fou Aerys II, mettait en émoi son successeur. Il envoya ses sbires tenter de l'empoisonner.

Suite à cette tentative ratée, l'époux de Daenerys décida de venger celle-ci et accepta d'emmener son armée par delà le détroit jusqu'à Westeros. Mais, en cours de route, lors de la mise à sac d'une cité, il fut blessé et, malgré sa robustesse, cette blessure entraîna bien vite son décès.

Les Dothrakis ne respectent que la force. Ils partirent tous suivre un nouveau roi, à l'exception d'une poignée de serviteurs fidèles. Dans la confusion de ce départ, Daenerys fut violemment bousculée et tomba sur le ventre. Elle perdit alors l'enfant qu'elle portait, enfant qui s'avéra être pourvu d'écailles et d'ailes.

Selon une légende ancienne, les Targaryen auraient conquis Westeros en chevauchant des dragons et, en eux, coulerait le sang de cet animal mythique. Mais plus personne n'avait vu de dragon depuis des siècles. Il ne restait de cet animal improbable que trois œufs fossilisés que le riche marchand protecteur de Viserys Targaryen avait offert à Daenerys lors de son mariage.


La jeune veuve organisa les funérailles de son mari selon le rite dothraki. Un immense bûcher fut dressé où il fut placé avec son cheval afin de pouvoir chevaucher la voûte étoilée pour l'éternité. Daenerys y ajouta les trois œufs fossilisés qu'on lui avait offert et qui étaient son bien le plus précieux.

Mais, alors que le bûcher commençait à brûler de mille flammes, Daenerys entra dedans d'un pas lent et majestueux, sereine et sans crainte. Certains de ses fidèles serviteurs tentèrent de l'en empêcher mais en vain.

Le lendemain matin, tout avait brûlé, le bûcher, le roi et sa monture céleste. Il ne restait plus que Daenerys, entièrement nue mais en parfaite santé, ainsi que trois bébés dragons accrochés à sa poitrine.

Depuis lors, Daenerys Targaryen, princesse du typhon, est appelée l'Imbrûlée et la Mère des Dragons. Un nouveau destin l'attend.