Contributions de sourire appréciées :

705 appréciations pour 519 contributions - pages 1 2 3 ... 6

18 juillet 2016 17h58
modifiée
18 juillet 2016 17h59
Pierre Perret/Le zizi - WikiaParoles - Wikia
Vous saurez tout sur le zizi et plus encore! bon au moins il y en a pour toutes ces dames
Moi je dirai "Tout ce qui est petit est gentil"donc pas de complexes SVP!
En avoir une grosse, ben ça rappelle la bagnole quoi Oui mais les voitures sport sont petites, racées, puissantes
Soyez nature et tout ira bien euh, enfin , je crois!
Qu'est-ce que vous faites dire dans cette auberge!y a plus de pudeur ...

17 juillet 2016 15h20
Jean-Pierre ♫ je suis peut-être le seul Grenoblois à ne pas encore avoir de téléphone portable et je ne m'en porte pas plus mal ! Ie pense que tu es dans le vrai car le téléphone portable est un vrai poison qui transforme complètement les rapports et qui fait perdre les valeurs famille, amitié...mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.

Ayant traversé la guerre, l'aprés guerre, la décolonisation et le boum technologique je peux faire les différences de mode de vie et malgré tout le confort dont je dispose, je crois que je préfère la belle époque ou pendant les vacances, j'écrivais à mes parents, j'attendais avec impatience leur réponse et le petit billet glissé dans l'enveloppe, la queue à la poste pour téléphoner, etc..et savourer les nouvelles tant attendues .

Aujourd'hui SMS, Whatsapp, nous font traverser les milliers de Km en 2 secondes avec réponses immédiates sans avoir toujours eu le temps de la réflexion Bien sûr, c'est bien, c'est formidable mais la surprise, le romantisme sont de moins en moins aux RV...

16 juillet 2016 10h38
Paroles Si Tous Les Gars Du Monde par Les Compagnons De La Chanson - Paroles.net (lyrics)
ça date de 1956 (en tous cas le film) mais tout est dit dans ces paroles et à l"époque je la trouvais belle. Je trouve qu'elle n'a pas vieilli

15 juillet 2016 07h54
Les mots manquent pour exprimer l'horreur qu'inspirent aussi bien les attentats que les drames des hommes, femmes, enfants qui meurent en mer pour fuire la guerre, les tortures, la peur!

Mais tous ces morts dans les deux cas sont les victimes de la folie des hommes assoiffés de pouvoir, qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs ambitions masquées par une idéologie religieuse complètement faussée. Cela dure depuis tellement de siècles!

toute notre technologie, tous nos philosophes, tous nos politiciens, toutes nos armes ne peuvent rien contre un seul homme avec un camion! Si ce n'était pas si tragique, nous devrions en rire! nous sommes ridicules avec l'étalement de notre force, nos avions, nos chars, la bombe atomique et je ne sais quoi....

13 juillet 2016 18h38
Segeloui C'est effectivement subtil, cela peut changer un peu nos relations virtuelles mais ce n'est pas forcément négatif car des réactions que nous ne comprenions pas seront mieux interprétées peut-être ! et puis ce ne sont pas des relations suivieset elles sont trés courtes. Par ex. nous n'avons pas abordé la politique, sujet qui fâche. mais tu as raison quand même, je ne vois plus Jean et Mamie Bonheur comme avant

13 juillet 2016 13h05
Dommage pour la France mais nous n'avons pas démérité je pense en gagnat sur les allemands, les ex champions. Moi je ne suis pas foot et ma fille non plus mais bon une petite victoire ça fait vibrer la fibre patriotique! ce sera la prochaine fois.

13 juillet 2016 12h59
Pour la petite histoire: eh bien, je croyais en avoir fini avec les aventures mais je dois être comme un aimant ! si je ne vais pas aux aventures, elles viennent à moi!
les portugais ont fait tellement la fête que les avions de leur compagnie TAP Portugal en partance de Paris, mais aussi d'autres villes de province (Toulouse entre autres) sont partis très en retard!! 50 ghanéens de France et quelques malheureux français,en partance pour Accra, nous avons tous raté notre correspondance à Lisbonne. Bien logés, bien nourris, bien chouchoutés nous avons pris l'avion le lendemain et sommes enfin, après 36 heures de voyage, arrivés à bon port...et un peu fatigués quand même.

Je voudrais revenir sur notre petite rencontre à 4 cygales et remercier Jean, Mamie Bonheur et Paprika de m'avoir consacré un peu de leur temps!
Surtout mamie Bonheur qui travaille beaucoup et qui n'a pas hésité à prendre le bus pour me voir et plus m'a préparé des affaires pour bébés à donner pour les petits bout'choux abandonnés ou sans rien!
Jean, lui, est même venu me "récupérer" à la défense où j'étais en RV;Exactement comme je l'imaginais, beau parleur, intéressant, plein d'idées et de bon sens dans nombre de domaines.

Quant à Mag, elle m'a tout simplement hébergée chez elle pendant 3 jours avec tellement de gentillesse et qu'est-ce que nous avons papauté, sans parler de toutes ses petites attentions pour me faire plaisir!... elle est comme une seconde fille et elle est très attachante.

Et cette soirée? Un vrai régal autour du seul cygalou de la fête, Jean, qui nous a offert asans discussions possibles ce repas aux couleurs des Iles. Bien sûr, c'était trop court mais avec une conversation à bâtons rompus sur tout et sur rien mais aussi sur notre auberge bien sûr.

Le retour est dur! chaleur, misère, pas d'abricot juteux, de pêches aux senteurs uniques, de cerises à damner Sourire, de framboises, de mûres et j'en oublie. Impossibles à trouver au Ghana ou alors à des prix défiant toutes les bourses..;

12 juillet 2016 11h53
modifiée
12 juillet 2016 12h01
coucou bloquée à Lisbonne Je reviens vers vous demain
suis plus qu'heureuse de ce sympathique repas et de cette rencontré avec des cygales tellement accueillantes

25 juin 2016 23h46
et ça me désole. Oui , moi aussi car je crains que tu aies raison Segel Comme j'aimerais que tu aies tort!

25 juin 2016 23h43
D'un point de vue personnel, je célèbre juste la Nature, les éléments, la Vie..
Bon eh bien même si je suis la seule à affirmer ma foi et à crier haut et fort ici que je suis chrétienne je suis d'accord avec Hélène Hélène puisque je célèbre aussi la nature, les éléments, la vie! Normal, tout ceci est création de Dieu pour moi et je l'en remercie tous les jours...
Pas de polémique, simple constatation sur la similitude de nos pensées.

20 juin 2016 10h34
Tu as raisonHélène et je t"envie mais j'avoue que loin de la France, j'ai soif de nouvelles de mon pays alors je regarde la télé, j'écoute RFI la nuit et puis il y a quand même des émissions intéressantes qui permettent peut-être de mieux comprendre ce qui se passe ailleurs.

18 juin 2016 00h30
modifiée
18 juin 2016 00h34
En faitVéro Vero quand je disais que plus personne s'émeut je voulais parler des africains eux mêmes qui semblent devenir indifférents à la misère des autres; En fait la classe montante, ne veut plus voir ce qui se passe! Ces nouveaux "bourgeois" , environ 10% de la population, ont soif de vivre sans se retourner sur ceux qui restent à la traine! et qui peut les blamer?
Vero, J'espère bien passer à Marseille pour la Foire fin Septembre (si ma santé le permet) avec quelques femmes ghanéennes qui veulent vendre leurs produits artisanaux.Nous pourrons peut-être nous voir.

17 juin 2016 13h41
Ici c'est la saison des pluies et elles sont violentes; 10 morts la semaine dernière en pleine ville d'Accra et des centaines de cabanes, ou vivent des familles entières, complètement détruites . C'est fréquent et pas d'assurances pour les aider un peu.Mais plus personne ne s'émeut.

17 juin 2016 13h35
Aucune opération est banale! et celle-ci peut perturber la féminité de la personne
Et puis si, comme Hélène, la femme connait son corps, elle peut gérer mais bien sûr, il y a toujours un petit risque :le petit frisson pour un retard de deux ou trois jours, ce n'est pas si désagréable.... si j'ai bon souvenir

17 juin 2016 08h39
Beaucoup de femmes refusent la ligature des trompes car elles ont l'impression qu'elles ne seront plus "femme" complètement
C'est la solution extrême quand elles ont eu trop d'enfants ou qu'elles sont sûre de ne pas en vouloir mais cela peut-être source de regret ou bien encore si elles ont des problèmes de santé et crainte de mettre au mode un bébé malade.
Cette intervention bien qu'anodine en traumatise plus d'une semble-t-il.

17 juin 2016 08h28
Bonjour Pascalou Vous voilà confronté aux dures réalités de l'éducation des enfants
Il est possible que les personnes qui s'occupent de lui l'aient un peu bousculé.

Il faudrait essayer de savoir s'il s'est fait gronder mais je crois plutôt que c'est une forme de chantage pour que vous vous occupiez de lui car dans sa petite tête peut-être pense-t-il que vous l'abandonnez quand il est à la crèche même si au fond de lui ça lui plait d'être avec d'autres enfants pour jouer.

A 3 ans, il comprend et si vous lui dites qu'il restera avec sa couche sale il va réfléchir mais normalement il devrait aller sur le "pot" à son âge.Il doit commencer à être propre.
Ne cédez pas trop sinon il va vous faire tourner en "bourrique" ; je lui fais un gros bisou

16 juin 2016 20h44
Merci à toutes les deux et surtout que le Loulou écoute un peu sa maman et arrête de tousser! Ah ces enfants, ils pensent toujours que nous radotons! mais non, ce sont nos vrais amours, alors....

16 juin 2016 10h13
Oui au Ghan aussi il y a des producteurs de miel mais je ne suis pas fan! il est moins parfumé que le miel français.
Néanmoins, le miel sert beaucoup ici, même sur les plaies ! les africains l'utilisent beaucoup pour de nombreuses maladies.

16 juin 2016 10h03
modifiée
16 juin 2016 10h08
Mais vous le faites exprés?

Ce n'est pas possible! J'ai décalé au 28 mon arrivée à Paris à cause des troubles il y a quelques jours et "patatraque" vous annoncez une journée chaude , grèves et manifestations en veux-tu, en voilà! vous voulez la guerre?

Dites-le les français, si vous ne voulez plus des petites vieilles pleines de joie à l'idée de faire un petit coucou aux quais de la Seine et aux souvenirs... Mais bon, cette fois-ci je viendrai quand même, je ne céderai pas à la morosité et à la peur des matraques.


Ah mais, vous croyez m'impressionner? Vous ne savez pas que derrière mon sourire se cache une bagareuse? J'ai connu les bombardements quand j'étais toute petite, je peux bien connaitre les casseurs quand je suis toute vieillotte!

A bientôt les cygales! Rien ne m'empêchera de voir Paprika et Jean...
Euh, enfin rien? quand même! si je n'ai pas d'avion, avec les djihadistes dans le désert et la méditerranée à traverser à la nage, je ne sais pas trop!

15 juin 2016 14h26
C'est fait! d'accord à 100% Les abeilles sont indispensables à notre équilibre
Cire et miel font partie de notre vie et apportent à notre organisme plein de bonnes choses depuis des siècles! persister avec les pesticides, c'est le massacre des abeilles et c'est aussi le nôtre à moyen terme ! Merci Segel

15 juin 2016 14h15
L'article est intéressant et plein de bon sens! Le professeur Joyeux a assez souvent de bons arguments pour éviter "trop de médicaments" mais je sais, ce n'est pas toujours possible...

j'ai sans doute été bénie à ma naissance et toute ma vie car je ne sais même pas ce qu'est la ménopause (façon de parler, bien sûr) et donc pas de traitements hormonaux !
je crois que ces petits méfaits de la ménopause , souvent, sont aggravés par notre appréhension de vieillir, de ne plus pouvoir avoir des enfants, et donc la première thérapie, à mon avis c'est de se dire que chaque âge à son charme!

Regardez à l'automne, comment les feuilles aux couleurs chaudes et mordorées se détachent et virevoltent avant de venir couvrir le sol d'un tapis moelleux et plein de vie. Quoi de plus beau et romantique qu'un sous-bois en automne?

Et bien mesdames, je crois sincèrement que d'être en âge de devenir grand-mêre est aussi merveilleux que de trouver un mari à 20 ans! et si vous pouvez éviter es médicaments de la ménopause, faites le! cela vous évitera de penser que vous vieillissez....

10 juin 2016 14h39
Vous parlez tous très bien mais, en 1964 lorsque ma fille est née j'ai choisi de la confier à ma mère et de continuer mon ascension professionnelle essayant de lui donner quand même tout mon amour mais sans doute pas autant que j'aurais dù!
aujourd'hui je le regrette Je fais sans doute partie de la génération des femmes qui avaient soif d'autonomie et voulaient montrer qu'elles étaient aussi compétentes que les hommes.
A cette époque les "papas" n'avaient pas du tout en tête d'aider à la maison mais mon mari était fier de moi et de la situation que j'avais.
Pendant ce temps là ma fille était accrochée à sa mamie et je ne comptais pas! elle boudait, refusait de manger lorsque je la prenais
Heureusement ma fille était dans de bonnes mains avec ma mère qui a su lui expliquer le pourquoi du comment et lui parlait continuellement de moi mais c'était dur car c'était fusionnel entre elles.

Aujourd'hui ma fille et moi nous entendons comme les deux doigts de la main mais parfois je sens une frustration voilée dans nos conversations; Alors imaginez si pour m'aider j'avais pris un "robot-nounou" à la place de la mamie?

C'est un choix délibéré que j'avais fait et je me suis épanouie dans mon travail mais je ne jurerai pas que ce choix était le meilleur...Je pense que j'ai perdu beaucoup d'instants pleins d'amour entre la maman et son enfant.

9 juin 2016 00h21
Ne nous en veux pasR.WOLF! Tu es toujours dans nos coeurs, avec ou sans anniversaire!
Si ton silence = bonheur nous ne pouvons que nous réjouir même si tu nous manques plus que tu peux le croire;

8 juin 2016 13h56
Eh bien, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ! bravo Segl de t'investir dans ce genre de combat

8 juin 2016 13h43
modifiée
8 juin 2016 13h46
Bon, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre le 28 car c'était la seule possibilité que j'avais pour ne pas perdre complètement mon billet.

Je dois impérativement rencontrer les organisateurs de salons professionnels qui m'ont -encore cette année- confié la promotion pour 4 pays de l'Afrique de l'Ouest!

Ce modeste job me permet de chouchouter un peu mes petits enfants car avec ma retraite je ne pourrai rien faire
Je me fais donc à nouveau une joie de retrouver Paprika et de rencontrer Jean !

7 juin 2016 13h09
Tinou70, tu n'es pas seule.... nous sommes tous et toutes avec toi. Bonne journée
Papy-Baby-seaters Comment va la petite marmaille aujourd'hui....?

5 juin 2016 01h31
Papy-Baby-seaters Je crois que tes petits enfants ont beaucoup de chance d'avoir un grand père comme toi mais ils le sauront plus tard.
Ne t'inquiètes pas des sauts d'humeur cela fait partie de la vie des bambins qui aiment bien, sans le savoir, faire tourner en bourrique ceux qui s'intéressent à eux pour vérifier jusqu'où ils peuvent aller.

5 juin 2016 01h19
Ben oui, Véro etJean , vous avez raison mais nous risquerions d"avoir pire!
Au moins ceux là nous ne nous faisons pas d'illusions et de toutes façons ils seront bientôt KO.
Laissons-les patauger dans leurs dernières tentatives de s'accrocher au rivage ou se noyer! Pas besoin de les pousser, ils sont assez grands pour s"enfoncer dans l'eau nauséabonde de leur politique sans queue ni tête!
Ceci dit ayons une petite pensée pour tous les sinistrés qui ont perdu ce qu'ils avaient... Ce doit être terrible
Bonne nuit les cygales

2 juin 2016 00h27
modifiée
2 juin 2016 00h52
Véro Je ne voulais pas pleurer sur ce passé car il faut relativiser sinon la vie n'a plus de sens. C"était simplement pour confirmer et approuver ton intervention
Je crois que plusieurs cygales ont eu des drames dans leur vie également terribles mais même si cela nous brise, nous devons continuer ne serait-ce que pour les autres -qui nous aiment- ne souffrent pas!
c'est peut-être pour cela que j'ai choisi "sourire"pour ne pas attrister mon entourage!!
Bisous et merci

2 juin 2016 00h44
Je comprends l'enthousiasme de JEAN mais cela me fait quand même peur car tout être malhonnête fera des robots des instruments à leur service ! je pense comme Hélène et Segel

1er juin 2016 09h41
Véro Oui
Perdre un Enfant est la plus terrible des Epreuves.
. Mon petit-fils est parti , il avait 8ans! Cela fait 15 ans....Ce jour-là et jusqu'à aujourd'hui, j'ai dit que je ne souhaite à personne même à mon pire ennemi, ce drame qui nous brise et change le cours de notre vie!
Cela fait 15 ans mais le mal es toujours là. Souhaiter la fête des mères n'est pas facile. Ma fille pleure toujours son enfant même si trois autres sont là et la couvrent de tout leur amour.

30 mai 2016 14h26
modifiée
30 mai 2016 14h28
J'ai pu sauver mon billet mais la pénalité est lourde ! c'est quand même mieux que de le perdre.
Pourtant, je me demande si je n'ai pas pris ma décision trop rapidement!
Qui vivra, saura!

29 mai 2016 22h09
Oui les cygalettes! ma mère elle aussi est partie à 53 ans mais elle a tellement souffert!

28 mai 2016 20h49
Lalo Skywalkerta mère doit être fière de voir comment tu te bats ! je suis sûre sur ta réussite est le plus beau des cadeau!

28 mai 2016 17h28
modifiée
28 mai 2016 17h29
La fête des mères

C'est une journée qui devrait être une journée de bonheur mais hélas pas pour tout le monde! je pense aux mamans seules qui élèvent leurs enfants, je pense aux enfants qui ont perdu leur maman, je pense aux enfants déchirés par le divorce de leurs parents, je pense aux vieux abandonnés par leurs enfants.... la liste serait trop longue

Alors je dis que toutes les mamans qui ont la chance d'avoir leur petite famille doivent en profiter même si la vie n'est pas facile, voire très difficile
A toutes j'envoie un énorme bouquet de roses rouges, pour leur dire combien elles méritent d'être aimées.... je rajoute quelques chocolats (ça c'est pour me faire plaisir)
Bises à toutes les mamans citoyennes du Monde, de France et de Navarre!
Au Ghana, c'était il y a 15 jours mais à la maison, nous restons dans nos traditions, donc c'est demain

28 mai 2016 17h18
Tinou70Je t'aime! j'aime ta franchise!

28 mai 2016 10h07
Certains patrons ne valent même pas la corde pour les pendre (ceux qui engagent les clandestins et les font travailler comme des chiens par ex) mais ce n'est pas la majorité; Beaucoup d'entre eux se saignent les veines pour payer leurs salariés et ne pas fermer
Et puis, au risque de vous choquer, certains employés ne font pas leur boulot correctement (manquent pour un oui ou un non, jouent sur l'ordinateur des heures, se font porter "pâles" pour un petit rhume, etc, etc,) Je crois sincèrement que lorsqu'on a la chance d'avoir du boulot il faut le respecter et tenir ses engagements! C'était vrai il y a 60 ans, c'est encore vrai aujourd'hui... Nous devons nous respecter en faisant correctement ce pourquoi nous avons été engagés si nous voulons être respectés.
Je ne veux pas rentrer dans une polémique c'est une simple réflexion.

24 mai 2016 09h58
L'Afrique à Paris

çà y est! Vendredi je foulerai le sol de ma douce France et j'avoue que j'en suis trés heureuse Un peu d'angoisse quand même! les grèves, les manifestions, les avions qui explosent, les amis qui ne sont plus,bref comme d'hab, un Paris chahuté, en effervescence, les querelles de la droite, de la gauche, le ras-le-bol général. Je dirai presque "rien de bien nouveau" sauf mes années en plus, les cygales que je vais croiser,et la crainte des terroristes!

Et là encore j'ai connu les méfaits de la guerre d'Algérie avec en pleine capitale les fouilles des voitures, les contrôles permanents, les familles qui avaient perdu un fils.....!

Est-ce bien différent? Pas sûre

24 mai 2016 09h44
l'expérience et la sagesse accumulée par les anciens vaut moins que la souplesse d'adaptation des juvéniles ...
C'est vrai mais je constate quand même que les jeunes veulent "savoir" le pourquoi et le comment et posent beaucoup de questions... j'aime voir l'air étonné (voir ahuri!)de mes petit-fils qui ont du mal à réaliser comment nous vivions il n'y a pas si longtemps: Pas de télé, pas de téléphone,encore moins des jeeux vidéo, pas ou peu de voitures, pas de surgelés,et bien sûr pas d'Internet! même moi je me demande comment je faisais pour vivre!

21 mai 2016 09h21

19 mai 2016 10h13
Jean Difficile de sauter (mon genou) mais la joie est là! lalo s"était donné trop de mal pour ne pas réussir. Ma journée est ensoleillée par cette bonne nouvelle.

18 mai 2016 00h44
Pascalou, j'ai rarement vu un papy s'occuper autant de ses petits enfants!
il faut décompresser sinon vous allez tomber malade vous aussi.
Vous savez les enfants ont toujours "quelque chose" et la maman doit avoir l'habitude...
Ne vous inquiétez pas trop: les enfants ont du ressort et trés sensibles à leur entourage font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on s'occupe d'eux autant que de celui qui a un problème.
Bon courage

17 mai 2016 14h02
Pépé le Moko Tout bonnement génial oui! et j'admire la persévérance de ce prof qui a consacré tout son temps pour aider les autres

17 mai 2016 00h17
modifiée
17 mai 2016 00h18
Oui, C'est une information sensationnelle Ce procédé pourrait aider à "vivre" des milliers de gens qui ne peuvent cultiver faute d'eau !...
c'est dommage que l'inventeur refuse de monnayer sa formule;il risque que des chercheurs réussissent à la reconstituer et la vendent pour leur propre compte!
et encore heureux si "on" ne le tue pas

15 mai 2016 23h28
modifiée
15 mai 2016 23h29
j'ai eu beau essayer d'éviter Cupidon... Enfin, bon... On ne se refait pas hein. Pourquoi se refaire si on est en harmonie avec soi même?
profites Hélène des instants présents, ton projet me parait super...

15 mai 2016 18h36
Alors comprends-tu ceux qui accueillent sans pouvoir loger, nourrir, soigner les nouveaux arrivants ??
Non, moi je ne comprends pas! alors que nous sommes incapables de donner du travail à tous ceux, français ou émigrés vivant déjà en France, voire en Europe, on laisse entrer dans nos pays des milliers de personnes pour les maltraiter, les entasser dans des camps infâmes,les humilier, bref en oubliant qu'ils sont des êtres humains!

je noircis peut-être le tableau ? Possible mais le fait est là, nous n'avons pas les moyens de résoudre ce problème et nous créons un malaise car nous avons honte de ne pas pouvoir donner une vie décente à tous ceux qui viennent à nous!
mais comment faire puisque nous ne pouvons plus nous mous-mêmes aider les nôtres, chômeurs, invalides, retraités, malades ou tout simplement mal payés!
Les gouvernements font appel chaque jour à notre générosité mais à force la bourse est vide et nous ne pouvons pas répondre à ces SOS.
Mais qui a la solution? Je critique mais suis incapable de résoudre cette équation à des millions d'inconnues!

10 mai 2016 09h08
Et un petit tour en Afrique? ça vous dirait?
c'est le meilleur moyen de voir de magnifiques paysages, de comprendre qu'en France, ce n'est pas si mal que ça, qu'il y a certes beaucoup plus de misère qu'on le croit mais que nombre d'africains vivent plus que bien! Bref un contraste permanent entre le bien et le mal, entre le réel et le mirage... Vous serez les bienvenus Allez les cygales, d'un coup d'aile, venez chanter et danser au Ghana!

10 mai 2016 08h53
modifiée
10 mai 2016 08h58
Jean Merci pour cette invitation spontanée et j'en ai l'eau à la bouche! Ce serait sympa avec ou sans tord boyau si Paprika est disponible . Nous en reparlons très vite. Bisous et à bientôt
VéroOui j'ai été opérée en fin d'année mais bon, ça va et j'ai déjà mon billet. Donc sauf imprévu , je pourrai trottiner sur les pavés de notre si belle capitale. Que du bonheur!

9 mai 2016 14h20
J'ai hâte

J'arrive fin du mois de Mai à Paris et je me fais une grande joie de revoir Paprika! J'ai un programme chargé mais je me régale à l'avance des moments que je passerai avec ma gentille cygalette qui m'a fait connaitre l'auberge et vous tous! ah, l'air de Paris, même pollué,c'est tout mon passé et j'en rêve. j'espère que j'aurai le temps d'aller un peu me ballader sur les quais..

9 mai 2016 14h13
PASCALOU, le plus important c'est la santé de ton petit-fils Qu'a-t-il?
Pour la belle-mère, j'en suis une, je te comprends mais l'égorger t’empêcherait de vivre avec les tiens!
les cellules dans les prisons au Portugal ne doivent pas être des 5 étoiles!
C'est à son fils de mettre le holà! pas à toi. Sois patient Je te fais deux bises et plein d'autres à toute la marmaille

6 mai 2016 13h27
ça m'a fait plaisir!

Il y a quelques jours, j'ai reçu un coup de fil de l'étranger! Inquiète , ne connaissant pas l'indicatif, je réponds méfiante et là, oh surprise, c'est Pascalou-la_marmaille qui venait aux nouvelles! eh bien, oui, ça m'a fait plaisir..Encore une preuve que les cygales forment une gentille famille.

6 mai 2016 13h23
Quelques citations pour sourire (peut-être)

Je ne les connaissais pas toutes. Allez deux minutes de détente ça fait du bien.

* Pour les riches : des couilles en or. Pour les pauvres : des nouilles encore.

* Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

* Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

* Belle mère à l'arrière, voyage en enfer.

* Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants.

* Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille.

* L'argent n'a pas d'odeur mais quand on n'en a pas, ça sent la merde.

* Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment.
* Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients.

* La cravate est un accessoire permettant d'indiquer la direction du cerveau de l'homme* Le suppositoire est une invention qui restera dans les anales.

* Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé.

* Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

* Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.

* Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété.
Échappée belle...

3 mai 2016 12h29
Je sais que c'est trés frustrant surtout quand, comme toi, on y a mis tout son cœur et son énergie mais Emma a raison, attends la fin de la sélection Les connaissances que tu as acquises te seront toujours utiles et si vraiment ça n'a pas marché tu pourras te représenter plus tard. Garde le sourire, tu es une battante. Bisous

21 avril 2016 14h10
Peu d'entre vous ont vu le couronnement de la Reine, moi si! en noir et blanc, à l'école car les télés n"étaient pas encore dans toutes les chaumières!

Nos yeux n'en pouvaient plus de tout ce faste! nous étions les cendrillons et elle, la Belle Enfin, pas tout à fait belle à mes yeux, je pensais que j'étais plus jolie et que c'est moi qui aurai dû être dans ce carrosse; mes copines aussi s'y voyaient...

Joyeux anniversaire, Majesté ...

18 avril 2016 23h29
modifiée
18 avril 2016 23h32
Allez, un petit repas à l"africaine pour cet anniversaire:
foufou avec agouti en sauce, alocos, et par dessus un petit verre d'apatachi.... Bon apétit

J'explique.... de l'igname pilée avec une sorte de rat des champs dans une sauce piquante, des bananes plantain frites, le tout arrosé d'un verre d'alcool de Palm

Je te vois bien installé sous une paillote avec les cocotiers,en petit short, les pieds en éventail, une plage à perte de vue et quelques danseuses endiablées tournant autour de toi au son du tamtam,
sans oublier quelques gosses tout nus aux yeux rieurs,leur petite bouille effarée, contents de voir un yovo ( blanc) manger avec sa main comme eux

18 avril 2016 09h27
Eh bien Valéry si tu n'avais pas compris que nous avons tous beaucoup d'affection pour toi avec tous ces messages tu as ta réponse.Bisous et bien contente de pouvoir dialoguer à nouveau avec toi. A bientôt

15 avril 2016 13h36
modifiée
15 avril 2016 13h40
mieux vaut discuter dans la joie que de rester seul chez soi...
je suis assez d'accord Ce mouvement est assez sympathique et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières , que le mouvement est aussi en province,que c'est sans choix d'un parti, cela peut quand même obliger nos dirigeants à se poser les vraies questions!

13 avril 2016 15h31
Merci à tous ceux qui ont eu comme moi une petite pensée pour tous ces "portés disparus" que nous aimons bien même s'ils nous abandonnent définitivement!

chacun suit son chemin, c'est dans la logiques des choses.Et puis une auberge espagnole, chacun sait que c'est envahi par des courants d'air et qu'il est difficile de fermer les portes sur les gentilles cygales...

12 avril 2016 18h25
Mais où sont-ils passés?

Plus de nouvelles de Valéry depuis son départ en cure! quelqu'un en sait-il plus?
Mamy Bonheur aussi a disparu sans parler de jamydefix, Wolf, Djabali et bien d'autres C'est dommage car tous étaient de bons dialoguistes. Ainsi va la vie...et c'est peut-être bon signe qu'ils n'aient pas le temps de passer. En toux cas, s'ils viennent de temps en temps, qu'ils sachent que nous ne les oublions pas.

11 avril 2016 08h58
Coucou Véro! trés joyeux anniversaire

Pour faire suite au message de Pépé le Moko Je t'envoie une petite liqueur fabriquée par les fêticheurs du coin pour que l'amour soit toujours à tes côtés!

11 avril 2016 08h52
modifiée
11 avril 2016 08h53
Segel Je ne suis pas inquiète; à travers tes messages, je sais que tu es solide dans ta tête et que tu es un battant.

Veinard, j'aimerais pouvoir m'occuper du jardin mais je ne suis pas douée. Je crois que c'est un excellent décontractant avec une bonne fatigue physique.

Chez nous c'est un peu la forêt vierge (hum,lilliputienne!) avec tout plein d'oiseaux de toutes les couleurs dans les bananiers, les avocatiers et autres arbustes, mais ça fait un peu désordre. Ni mes enfants ni moi sommes doués et pas de jardiniers (oh pardon, paysagistes) avec quand même le risque de serpents et scorpions!

10 avril 2016 12h31
Bon anniversaire Segel !

Plein de bonnes choses sans aucune modération.
Le temps qui passe n'est qu'un concept inventé par les industriels et les gouvernements pour museler le peuple.
Pépé le Moko a tout dit heureusement à l'auberge, c'est pas le cas!pas de muselière, juste un ordi pour s'exprimer avec le sourire même quand rien ne va!

9 avril 2016 09h44
75 ans et beaucoup de sang-froid

Une dame âgée était appuyée sur la rampe d'un bateau de croisière tenant fermement son chapeau pour qu'il ne s'envole pas dans le vent.
Un jeune homme l'approcha et lui dit:
> Pardonnez-moi Madame, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais saviez-vous que votre robe se soulève avec ce grand vent?
>
> Oui, je sais; répondit la dame, mais j'ai besoin de mes deux mains pour tenir mon chapeau
>
> Mais Madame, saviez-vous que vous ne portez pas de culotte et vos parties intimes sont exposées à la vue de tous!
La femme regarda son interlocuteur de haut en bas et répondit:
> "Cher jeune homme, ce que vous voyez plus bas date de 75 ans... et ce chapeau est neuf d'hier!"

8 avril 2016 13h57
Jean-Pierre ♫ encore une illusion qui s'envole!

8 avril 2016 13h45
Donc je suis de leur bord! ça je ne l'aurai jamais cru!mais en fait tu as raison! Une petite amie de Rocard qui travaillait avec moi m'avait expliqué que Giscard étant à droite, Rocard était à gauche car il n'y avait pas de place dans le même camp!
Rocard est mon préféré,car je le crois sain et honnête dans ses idées, donc je ne peux pas garantir que cette histoire tient la route!

8 avril 2016 13h12
OuiJean je serai en France pour des réunions Promosalons (promotion des salons internationaux à l'étranger) mais j'espère avoir un peu de temps pour voir les cygales qui seront à Paris et qui ont envie de butiner avec moi dans un petit resto ! on en reparle!
Sinon, je reviens début Juillet à Vannes pour un Open à l'International organisé par Bretagne Commerce International!
C'est tout un programme et j'espère que je tiendrai le coup!

6 avril 2016 12h41
PLEIN DE BISOUS ET PLUS ENCORE!

5 avril 2016 08h53
Oui c'est scandaleux mais pas surprenant !
Son chef porte bien son nom ...Le gouvernement aime valser! une pirouette à gauche, une pirouette à droite et ça dure depuis quelques temps déjà.
A vrai dire les pressions sont sans doute très fortes au-dessus de leurs têtes à nos politiciens et ils n'ont pas assez de charisme pour résister!Peut-on réellement leur en vouloir? Je ne sais pas

5 avril 2016 08h44
Pas grand chose à rajouter à ce terrible réquisitoire mais tout le monde s'en fout! comment peut-on vendre un club de foot ou le Maxim ou la galerie des Champs Elysées et que personne ne dise ouf!!! Les français devraient un peu s'inquiéter.
Jean-Pierre ♫ je sens bien que je me fais du mal. j'espère que la douce nuit t'a fait du bien et que la passionnante biographie de Ghandi apaisera ta colère si justifiée... Bonne journée

4 avril 2016 19h46
JP je crois que tu as tout dit

4 avril 2016 15h15
modifiée
4 avril 2016 15h16
MagJe viens tout début Juin si tout va bien.... J'espère que je pourrai me gorger (avec toi si tu ne les as pas vus) de films que tu me recommanderas.

4 avril 2016 15h10
Jean-Pierre ♫ Tu as peut-être raison pour l'alloc chômage ; perso je trouve anormal que le patron n'ait plus droit à la sécu s'il tombe malade sous prétexte qu'il était patron (sur les statuts de la société) puisque comme n'importe quel salarié il travaillait, payait toutes les cotisations tant sur son salaire!
mais bon, y a sans doute des magouilles et cela ne doit sans doute pas beaucoup gêner les dirigeants qui déposent leur bilan puisque personne bouge!
en tous cas moi, petite société appelée si gentiment PME, je n'avais plus droit à rien alors que j'avais mis toutes mes économies pour faire tourner la boite!et nous sommes nombreux dans le même cas.

2 avril 2016 19h12
modifiée
2 avril 2016 19h13
Eh oui, difficile de tenir face aux gros magouilleurs !

cela m'est arrivé avec ma petite agence de pub, avec en plus saisie de mon mobilier . (retard de paiement de la sécu,alors que j'avais de l'argent bloqué pour une opération immobilière J'ai dû déposer le bilan)
L'huissier a même saisi la guitare de ma fille qui avait 15 ans! voyez le drame;

et je ne vous dis pas l'arrogance de cet huissier qui évaluait un bureau à 15 euros et m'a dit froidement" mon père va le vendre au moins 300 euros! je m'arrête car cela me donne encore envie de pleurer C'était en 1976, vous voyez, rien de changé.

Et comme dirigeante, plus de sécu, pas d'aide, le marasme! d'où la descente aux enfers pour faire face. J'ai fait chauffeur de taxi, vendu du diamant, des méthodes d'anglais et puis le grand départ sur l’Afrique car je n'en pouvais plus...

1er avril 2016 13h11
Pépé le Moko Je suis OK avec toi!moi aussi je m'abstiens quand je ne suis pas sur la même longueur d'onde pour éviter les prises de bec qui font mal.
Ma question, c'était surtout pour nous booster un peu mais il n'y a pas que la politique (si nous avons un peu de temps de libre bien sûr) pour ouvrir des débats! Nous avons tous quelques expériences bonnes ou mauvaises tant pour l'éducation des enfants, que la maladie, la vie à deux, la vie professionnelle, la trahison d'amis ou l'inverse,nos goûts, bref de quoi alimenter les rubriques prévues par JP
Tinou, que le quotidien te soit très doux à toi aussi.

1er avril 2016 09h42
modifiée
1er avril 2016 09h43
qu'est-ce qui se passe?

L'auberge somnole! y a plus de débats et pourtant les sujets ne manquent pas!

aurions nous peur de ne pas avoir les même opinions et de nous frotter les uns les autres? Les pas de danse, un en avant, deux en arrière de notre timonier François ne vous disent plus rien? Je sais que nous avons le sang chaud dans cette auberge et que nos conversations tournent vite au vinaigre mais n'est-ce pas là tout le charme de notre forum?

Discuter, dialoguer, s'insulter (un peu), et se réconcilier! allez à vos claviers jeunes cygalles citoyennes du monde! Ce n'est pas le moment de faire la sieste! Jean-Pierre ♫ nous a fait un site super. Évitons qu'il devienne trop poussiéreux (le site, pas JP).

Nous avons tous des soucis, changeons-nous les idées en animant ce lieu que nous aimons tous
Ce que j'en dis l'avenir en dépend sans doute

26 mars 2016 09h29
Tinou70 un anniversaire dans la paix de ton cœur, mais surtout que tes soucis et tes peines s'estompent un peu. Que le tammtam emporte vers toi Mille bisous

23 mars 2016 22h53
Tonou, tu ne nous gaves pas et quand comme aujourd'hui tu es moins angoissée, nous sommes heureux (ses) pour toi et nous espérons que tout ira bien.moi aussi je croise les doigts très fort avec toi. Grosses bises pour vous deux

22 mars 2016 07h57
Lalo Skywalker 'est vrai les cygalles sont super! ne te biles pas, tout le monde n'a pas la bosse des maths; et tu vois l'auberge vaut largement un prof! Bravo pour ton courage.

22 mars 2016 06h17
Sécurité assurée?

Ici au Ghana, aucune protection particulière autour du Lycée français ou l'Ambassade, par contre au Togo, beaucoup d'efforts avec police autour de ces bâtiments, barrières, contrôle des voitures pour rentrer sur les parkings, etc..Pourquoi cette différence? sans doute parce qu'au Ghana nous sommes à peine 1000 français pour plus de 20millions d'habitants et qu'au togo pour 7millions d'habitants les francais sont pres de 3000...
Tout le monde s'accorde à dire que les djihadistes sont déjà dans les deux pays et tout cela n'est pas vraiment rassurant.

15 mars 2016 12h58
modifiée
15 mars 2016 13h24
la coupe déborde ..... avec sourire

Trop c'est trop
Comme les giboulées de Mars les soucis pleuvent dans tous les sens depuis quelques jours:

- Deux magnifiques chiens, l'un danois, l'autre berger allemand, morts en 3 jours
- pas d'internet depuis le début du mois,
- coupures d'lectricité à répétition, courts circuits dans un plafonnier,
- un accident de voiture avec un chauffeur de"trotro" fauché, pas assuré et incapable de payer les dégats (que des dégats matériels grâce à Dieu)!

et depuis dimanche:
- pluie et orages avec routes impraticables à pied et difficiles en vieille voiture,

et la cerise sur le gâteau?

- mon petit-fils docteur, parti en Allemagne pour continuer ses études de chirurgie et qui est à la recherche d'un hôpital qui veut bien l'accueillir; Celui qui devait le prendre n'a plus de budget pour le payer en tant que docteur!-
- sans parler des euros que la banque ghanéenne transforme en monnaie locale avec une perte sêche de 15% minimum! etc, etc....

Qui dit mieux?
Bref, la galère! mais hop un rayon de soleil, de magnifiques oiseaux multicolores qui tapent à la fenêtre, un petit tour à l'auberge (entre deux coupures) et je retrouve le sourire . Mais oui, la vie est belle, restons optimistes
Bonne journée les cygalles

7 mars 2016 20h55

Je n'aimes pas détester et encore moins haïr,
moi de même Jean et en plus j'oublie le mal que l'on m'a fait et ça me joue de mauvais tours.

29 février 2016 08h48
Jean Oui Jean, tu as raison elles sont plus respectables que cela mais aussi quelle idée d'aller avec ce Monsieur si ce n'est dans l'espoir de la gloire et de l'argent... franchement, toute politique mise à part, même du haut de mes .... ans je ne pourrai pas aller dans son lit (mais comme il ne me le proposera pas, ça coûte rien de le dire)

26 février 2016 12h23
Doit-on pour autant oublier tout le reste ? Je pense comme Segel!
il ne faut pas oublier les PME/PMI, d'autant que, dans ces petites boites, les dirigeants, qui ont souvent englouti leurs économies pour créer, ne risquent pas de se crasher avec un parachute de plusieurs millions d'euros.
Malheureusement en cas de difficultés ils ne disposent pas de moyens de pression pour soutenir leur société et protéger les salariés...or les petits ruisseaux font les grandes rivières et le nombre d'emplois proposés à travers ces PME est loin d'être négligeable!

25 février 2016 08h27
De toutes façons, les licenciements sans motifs ont toujours existé mais cela ne se disait pas. Un patron (ou un chefaillon) trouvait, trouve, trouvera toujours une bonne raison de vous dire "Adieu" en harmonie avec la législation en vigueur.Ne rêvons pas.

23 février 2016 15h36
Emma Prompt rétablissement à toi et ta petite famille.
Ici c'est la menace de la méningite qui sévit dans le nord du pays mais qui grâce à Dieu n'est pas arrivée jusqu'à Accra. N'empêche ma fille dans ces cas d'épidémie, est toujours en 1ère ligne..;
comme la grippe il y a plusieurs types de méningites qui traînent en ce monde mais mieux vaut rester optimiste et garder le moral! ça fait fuir ces vilains microbes, virus et autres bestioles!Vive la vie

22 février 2016 08h38
Dictateur!j'me croirais en Afrique

17 février 2016 20h52
Blagounettes peut-être pas connues de toutes les cygales

> Un juif et un arabe déjeunent à la cantine de leur société. Au dessert, le premier, après avoir épluché sa poire, en aligne les pépins sur la table.
> L'arabe s’en étonne, alors le juif lui explique :
> - Tu ne sais pas que les pépins mangés à part rendent intelligent ?
> - Non ! je ne savais pas… Je veux essayer !
> - D'accord ! Ça te coûteras 5 euros€ le pépin et il y en 8, ça fait 40 euros.
> L'arabe paie et mange les pépins. Soudain, il fait une remarque :
> - Tout de même… Tu me prends pour un idiot ! Pour 40 euros, j’aurai pu acheter quelques kilos de poires !...
> - Tu vois, les pépins commencent à faire de l’effet !...
>
>
> Un homme, tout souriant, entre dans le commissariat de son quartier :
> - Je viens déclarer que ma femme a disparu depuis un an.
> - Un an ? Et vous ne pouviez pas venir plus tôt !
> - Non ! C’était trop beau… Je n’osais pas y croire !


> Une jeune mariée sanglote dans les bras de sa mère
> - Tu sais maman, il n’est pas si méchant. Quand je lui ai dit que je retournais chez ma mère, il m’a appelé un taxi et il a même réglé la course d’avance.
>
>
> De passage à Paris, un anglais achète un perroquet.
> Une semaine plus tard, le vendeur reçoit de Londres une lettre du client qui se plaint d’avoir été abusé : son perroquet ne parle pas !
> Consciencieux, le vendeur part à Londres pour vérifier.
> Il s’approche de la cage :
> - Alors Coco ?
> Tu as perdu ta langue ?
> Et le perroquet répond : Dis-moi, tu te vois toi, apprendre l’anglais en une semaine !
>
>
> Deux amis discutent :
> - C'est ta voiture ?
> - Oui et non.
> - Comment ça ?
> - Pour les courses, c’est celle de ma femme, pour aller en boite, celle de ma fille et, pour le football, c’est celle de mon fils. Pour le plein d’essence, c’est la mienne !...
>

> Une femme dit à son mari :
> - As-tu remarqué ? Chaque fois que nous allons chez ma mère à l’improviste, elle n’est pas chez elle ! Comment expliques-tu ça ?
> - La chance, ma chérie, tout simplement !
>
> Deux amies se rencontrent :
> - Je suis épuisée… Mon mari est malade, je dois le surveiller jour et nuit !
> - Tu n’as pas pris une infirmière ?
> - Si, justement !...
>
>
> Une femme arrive au paradis. Saint-Pierre l’interroge :
> - Pensez-vous avoir bien mérité le paradis ?
> - Oui. J’ai été une bonne épouse pendant 40 ans et bien élevé mes 6 enfants.
> - Entrez, chère Madame !
> Alors que Saint-Pierre va fermer la porte, un homme se présente :
> - Saint-Pierre, j’ai entendu ce que vous venez de dire à cette dame. Moi, j’ai été marié 4 fois…
> Saint-Pierre l’interrompt sèchement :
> - Pas question d’entrer ! Ici, on reçoit les martyrs, pas les idiots !

17 février 2016 12h18
à l'infini C'est toujours un plaisir de te lire; J'ai passé une semaine avec des hommes d'affaires tunisiens venus "tater" le terrain pour exporter leurs produits au Ghana. Ils étaient tous super et en + tous m'ont invitée à venir chez eux pour les vacances; un vrai plaisir de dialoguer avec eux.

2 février 2016 20h18
Au restaurant : plein d'humour au Menu !

Excédé par les vols de couverts un restaurateur a placé un écriteau en évidence sur chaque table
"Les petites cuillères ne sont pas un médicament ,
inutile d' en prendre après chaque repas "


- Maître d'hôtel , hurle un client furieux , il y a une mouche qui se noie dans ma soupe .
- Désolé monsieur , je ne suis pas maître-nageur .


Au restaurant une cliente demande à la serveuse :
-Avez-vous des cuisses de grenouille ?
-Non , c' est mon jean qui me serre un peu !

2 février 2016 14h07
Au risque de me tromper, je pense que Borloo croit en son projet et qu'il se bat mais comme tout projet c'est long à mettre sur pieds et surtout à trouver les fonds nécessaires;

2 février 2016 08h11
Jean Faut pas rêver! oui ce sont les raisons invoquées et en plus nous ne devions plus avoir de coupures! il y en a autant et les vols en direct aux poteaux sont encore plus nombreux!
Jean, comment un gouvernement peut augmenter si fort alors que déjà la population a du mal à manger correctement. C'est encore aggraver la différence entre les nantis et les "pas nantis du tout" Crois-moi, cette augmentation ne gêne pas les nouveaux riches qui souvent même ne paient pas leur électricité.
C'est sûr que le prix du pétrole a un impact direct sur le cout de la vie mais il y a 5 ans le Ghana vivait mieux sans le pétrole car les bénéfices sont partis en fumée comme pour les mines d'or et autres richesses du pays.
Tout est"vendu" aux chinois, aux américains, aux australiens, etc.... et le pauvre est toujours pauvre.

1er février 2016 05h21
modifiée
1er février 2016 05h24
70% d'augmentation, qui dit mieux? +10%, qui dit plus fort?

Comme cadeau de fin d'année le gouvernement ghanéen a augmenté le tarif électricité de 69% EN SILENCE.
Les fêtes ont occulté cette information mais oh surprise, quand le consommateur est parti pour recharger son compteur il devait de l'argent alors qu'il avait en théorie encore quelques unités...
et cela ne s'arrête pas là, il y a 8 jours, rebelote, nouvelle augmentation de 10%. Bref aujourd'hui nous dépensons environ 30 euros par jour d'électricité.OUI, OUI, vous lisez bien 30 euros/jour soit 900 euros par mois. C'est plus que ma retraite.
POur nous c'est bien sûr grave mais nous pouvons faire attention en supprimant dans nos chambres les clims ainsi que le congélateur par ex.et en laissant une seule ampoule dans chaque pièce, nous n'en mourrons pas Il y a aussi la pompe qui envoie l'eau non potable (livrée par camion citerne) qui alimente la maison. Nous pourrons aller chercher l'eau avec des seaux dans le politank!bref, revenir aux temps héroïques...

mais je pense à ces ghanéens qui ont juste une ampoule et un ventilateur (ce n'est pas tout le monde qui a l'éclairage) ils doivent payer environ 20 euros/mois sur un salaire de 50 euros (le SMIG).Rajoutez un loyer mensuel, pour une pièce, de la même somme et faites le calcul! reste rien pour manger et s'habiller, sauf la corruption, la magouille et le vol pour survivre.
Le salaire moyen est de 135 euros toutes catégories confondues. Inutile de vous dire que beaucoup n'auront plus de lumière chez eux et que, comme il y a 30 ans, les élèves et les étudiants iront faire leurs devoirs sous les réverbères dans la rue. Et là encore, ce n'est pas évident car nous avons des coupures tous les jours ou presque...

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela Peut-être pour rereredire que la pauvreté ne régresse pas, mais s'amplifie?

29 janvier 2016 06h20
Je sais qu'il y a couvre-feu en Tunisie et cela doit encore plus perturber les enfants même si cela n'a plus rien à voir avec le terrorisme. J'espèreEmma que tu gardes le moral Nous pensons à toi

22 janvier 2016 16h37
modifiée
22 janvier 2016 16h41
J'aurais quand même rêvé d'une Europe libérée des USA et des banquiers Eh oui, seul de Gaulle il y a plus de 50 ans avait vu le danger avec notre allégeance aux USA et a tout fait pour être autonome: mais De Gaulle, c'est De Gaulle, même avec son incommensurable orgueil et quelques erreurs...
Pour en revenir à D'Ormesson, c'était un régal dans les "grosses têtes"! érudition,humour, sensibilité, droiture! un bon cocktail que nous ne retrouvons guère chez nos politicards...

8 janvier 2016 08h25
Ouah! vous êtes trop forts!
je manque d'imagination mais pour "essayer" de vous suivre dans vos délires de poète je dirai
En 2016,
soyez à l'aise
faites l'amour
sans trompettes ni tambour!
Acceptez votre vie
sans trop d'envie!
de toutes les bonnes choses, abusez,
A volonté, mangez et buvez
Et surtout à l'auberge
venez, car ici, on gamberge
sans gène et sans pudeur
avec humour mais aussi, parfois avec candeur

Bof, ça vaut ce que ça vaut.... Je suis meilleure en prose c'est sûr

8 janvier 2016 08h10
JeanBien qu'à 6000 km de toi, j'ai vu aussi ce reportage terrible et j'avoue que je suis perturbée car, au Ghana, l'Inde est présente à tous les coins de rue et dans toutes les boutiques Ce sont de grands exportateurs de produits de grande consommation, de médicaments, de services et on a du mal à penser qu'ils sont dépassés par la surpopulation.
C'est vrai, les chinois ont été plus radicaux mais j'ai vu aussi beaucoup de souffrance dans les foyers par la limitation des naissances ! là aussi la détresse est grande.
Ah, qu'est-ce qu'on est bien en France malgré nos zozos d'hommes politiques et le chômage qui s'incruste de plus en plus partout et autour de nous!
Mon maitre à penser? De Gaulle... Je ne dirai pas que d'Ormesson est aussi mon maître à penser mais j'aime son humour et son érudition. Quant aux "maîtresses à penser", moi non plus je ne vois pas, sauf peut-être quelques maîtresses de grands rois qui les guidaient dans leurs actions (Lire histoires d'amour de l'histoire de France de Guy Breton, je crois!)
Jean, j'aime bien ce prénom mais il est un peu trop passe-partout et dans mon enfance , on ne connaissait que des Jean, des Pierre, des Jacques...

2 janvier 2016 10h20
Un petit message de Papy et mamy pour ceux et celle qui ne les ont pas oubliés!avec un petit +++ pour Vero. Ils pensent à vous en ce début d'année et vous envoient leurs voeux les plus affectueux et sincères. A priori, ils se portent bien.
Véro Sûr c'est vilain mais c'est quand même bon, un vrai vin français e une bonne bouteille de Champagne!
Ici, tu trouves plus facilement du vin sud africain pas terrible et pas cher, c'est vrai! "beurk" et je ne suis pas raciste...alors une petite GDB avec nos crus même médiocres, c'est le pied.

1er janvier 2016 07h28
Bon, j'espère que tout le monde n'a pas la Gdb ! Moi, un peu
Merci Jean pour ces voeux qui résument bien ce que nous souhaitons tous je pense!

A vous toutes, les cygales, que vos souhaits se réalisent et que 2016 vous retrouve tous à l'auberge en pleine forme et sans trop de soucis d'argent, un bon job pour ceux qui en cherchent et beaucoup d'amour!

31 décembre 2015 10h03
J'aimais bien lire les blogs des cygales, pas vous?

Il y avait des récits passionnants, des poèmes, des états d'âme, la découverte de nos personnalités, de l'aventure, et j'en passe. Pourquoi avoir supprimé cette opportunité de nous exprimer ou de faire passer des messages? JP? peut-être l'as-tu expliqué ans une autre discussion?

29 décembre 2015 06h14
modifiée
29 décembre 2015 06h33
Bon, moi, j'inverse, je vais plutôt leur tendre la sébile des enfants sans Noël mais il y en a tellement (des enfants) dans ce monde que je crains qu'ils se ruinent (les footballeurs)...

Je vous souhaite à vous les cygales, votre famille, tous vos amis et relations, la paix dans votre pays, la sérénité et la santé dans vos foyers, la prospérité dans votre vie professionnelle et surtout du travail pour ceux qui en cherchent.

Bref, beaucoup de bonheur à tous y compris aux quelques retraités qui sont ici et qui parfois tiennent tête avec passion et amour face aux animateurs dévoués qui nous obligent parfois à réfléchir sur nos à priori (je ne cite personne, suivez ma pensée)Personnellement je remercie JP et Segel, qui en toutes occasions remettent le train sur les rails J'ai également une pensée pour les absents tels que R.Wolf, Jamidefix,Djabali ou Prince des Terres! pardon à ceux que j'oublie§ Les cygales, je vous aime ... (bon, je déraille?)