Contributions de Pépé le Moko appréciées :

403 appréciations pour 228 contributions - pages 1 2 3

4 janvier 23h53
Bonne année à toutes et tous.
Restez vrai(e)s et sincères quoi qu'il arrive.
N'attendez rien de 2019, bâtissez-le ! Faites en sorte que ce soit votre année. Agissez pour construire vos rêves sinon vous serez peut être en train de construire ceux de quelqu'un d'autre.
Gros bisous.

30 novembre 2018 10h02
modifiée
30 novembre 2018 10h22
Val et ses démons... tout un poème.
Pour ma part, j'ai pris un recul immense sur son cas, car le retour sur investissement a toujours été désastreux.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et je prendrai plaisir à le lire de nouveau ici. Qu'il sache cependant que je n'aurai aucune pitié pour Mister Hyde. S'il plonge, je le laisserai se noyer... ou remonter (en préférant ce second choix) mais je ne le plaindrai pas ni lui trouverai de circonstance atténuante. J'ai remarqué par le passé que la méthode "Oh mon pauvre. Je te plains. Prends ma main" ne donnait aucun résultat et avait même la tendance inverse de le conforter dans ses addictions ("comme ça, on s'occupe de moi"). Le coup de pied au cul, ne fonctionne pas non plus. Sinon celui de Syl aurait dû le sortir de là plus que tout au monde.
J'opte pour l'observation clinique, sans jugement, sans pathos.
Je ne réponds pas à ses provocations alcoolisées mais interviens si cela va trop loin.
Je n'étais pas encore modérateur lors des précédents échanges houleux (ça ne devait pas être simple de l'être) mais je me souviens cependant d'avoir pris son parti contre Paprika qui ne le supportait plus, à jeun ou saoul. Car j’estimais justement que la distinction avait de l'importance.
Le pire ennemi de Val, c'est Val. Mais paradoxalement, je crois que le seul sauveur de Val ne pourra jamais être quelqu'un d'autre que lui (ou la contrainte physique et le sevrage forcé, ce que je ne lui souhaite pas)
Tout ça n'est finalement qu'une fuite et une déculpabilisation : "Saoul, je ne pense plus ou, au moins, je ne m'en souviens plus" et "Ce n'est pas de ma faute, j'étais saoul"
Mais la vie, ça colle aux basques. Si tu la fuis, dès que tu arrêtes, elle est derrière toi, sans changement, aussi difficile. Il n'y a rien d'autre à faire que de l'affronter. Si on perd, et bien, on recommence et on agit. On est acteur.
J'ai fait du kayak et dans, le courant, si tu te laisses porter (ce qui parait très facile), tu ne vas pas où tu veux et tu te cognes partout et les écueils sont des pièges que tu ne peux éviter. Si tu ralentis ton bateau, tu risques te te faire percuter par l'arrière par les objets flottants dans le courant et l'effort est considérable et l'attention requise est énorme.
La seule solution, c'est de pagayer. Tout le temps. Il n'est pas nécessaire d'aller vite, il faut juste aller légèrement plus vite que le courant. L'effort est finalement minime et tu restes maître de ta direction et tu évites les obstacles.
Inutile de vous dire quelle analogie je vois là dedans...
Val, si tu me lis : Pagaie ! Pagaie tout le temps. Même si tu n'es pas gai, pagaie ! Et n'envisage même pas de rester sur la berge. Ce n'est pas une vie que de laisser les choses se dérouler sans avancer avec elles ni pouvoir interagir. La vie est si belle quand tu regardes autre chose que tes pieds ou derrière toi.

20 novembre 2018 20h36
modifiée
20 novembre 2018 20h38
Oh que nenni !
Ils venaient tous de se rencontrer ( le fameux 12 septembre) et avaient passé un we ensemble.
Il y avait une espèce d'euphorie quand la miette m'a dit de venir.
J'ai dû faire mes preuves...
Mais tu me connais... Mon charme indéniable, ma verve inimitable ont eu raison de leurs défenses
...
Au fait, je sais que ce n'est pas la même discussion, mais ce n'est pas la réponse A

17 septembre 2018 11h38
Sinon, bien que ça fasse un peu serial touriste, tu peux créer des balades à thème selon différents critères : films, romans, Histoire, etc...
Exemples :
Dans les traces d'Amélie Poulain
Le da Vinci Code tour
le métronome tour
Sur les traces de Jean-Baptiste Grenouille, une odeur ou un parfum ?
La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara. De la rue Poliveau à la rue Lepic
etc.
Dans pas mal de cas, il y a moyen de faire des photos en superposant des images des films, d'archive, et leur petits souvenirs perso

6 septembre 2018 12h05
Bon... J'ai cherché drôle, original, émouvant...
Que dalle ! Impossible de trouver ce qui t'aurait fait oublier mon retard.
Du coup, je m'en remets entièrement à ta légendaire gentillesse. C'est une valeur plus sûre et plus constante que mon inspiration, j'en ai peur.
Je te souhaite de tout coeur, non pas un joyeux anniversaire car il est passé, mais une multitude de petits bonheurs afin d'égayer ton quotidien. Je te souhaite de ne jamais en manquer et qu'il y en ait toujours un pour te remonter le moral ou te faire sourire quand la vie pourrait décider de t'égratigner un peu. Puisses-tu ne jamais être triste plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour apprécier tes instants de bonheur.
Gros gros bisous Lurette.

23 mai 2018 08h36
Moi, j'ose tout. C'est même à ça qu'on me reconnaît parait-il

22 mai 2018 15h57
Allons bon...
J'ai loupé ça.

Ceci dit, un jour de retard seulement... J'ai fait pire

Un bon gros joyeux anniversaire avec un feu d'orties fice (pour rester dans la tendance du taulier)

Gros gros bisous

11 mai 2018 08h52
Mes parents se mariaient et je n'étais même pas encore une lueur dans le regard d'une mère.

26 avril 2018 09h18
je lui ai déjà souhaité sur Facebook mais je réitère volontiers ici.
Je te souhaite un
- beau,
- grand,
- joyeux,
- complet,
- enamouré,
- irrésistible,
- immense,
- exceptionnel,
- enviable,
- gourmand,
- enivrant,
- troublant,
- surprenant,
- et bien d'autres choses encore,
...
...
...
... parcours de vie.

Et, accessoirement, pour l'instant présent, un joyeux anniversaire

25 avril 2018 09h21
modifiée
25 avril 2018 09h22
Bon anniversaire Jean Pierre

Aujourd'hui, tu profites.
Tu penses à toi.
Tu te fais plaisir.
Aime !
Vis !
Oublie s'il le faut !
Pardonne si tu en as envie !
Mange ce qui te plait !
Mets toi en colère si c'est nécessaire !
Jette celles et ceux qui te sont néfastes !
Ennivre toi de vie, de vin, d'amour !

Aujourd'hui, c'est toi le boss !
Bon anniversaire aubergiste !

Bises.

14 avril 2018 13h37
C'est vrai ça Jean-Pierre ♫ .
La preuve ?
je t'aime bien

26 mars 2018 10h07
Merci à toutes et tous

Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt Je ne vous mérite pas

Gros gros bisous

Hélène, très lourd, les écureuils

9 mars 2018 12h08
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

13 janvier 2018 12h51
gmx.fr

laposte.net

gmail.com

live.fr

c'est du stable.

Bisous
et bonne année

11 décembre 2017 09h08
modifiée
11 décembre 2017 09h09
Oh... j'ai posté quelques trucs sur Facebook mais certains ont été supprimés.
Mais que du positif. On m'a dit :
"sois maudit"
"pauvre con"
"imbécile"
"cruel"
"sans coeur"

Tout ça parce que j'avais dit que Johnny était parti beaucoup plus loin que St Barth et que si les gens pensaient qu'ils pouvaient lui parler (et lui, les entendre), ici ou là bas, c'était du pareil au même.
J'ai aussi dit que Johnny, aujourd'hui, n'était plus qu'un morceau de viande et donc, à ce compte-là, les gens n'avaient qu'à se trouver une boucherie et un beau rôti et ça ferait bien l'affaire.

Je suis passé de "RIP Jean-Philippe" mercredi matin à ça. Juste parce que ce harcèlement et cette perte totale de discernement (cette déification) m'ont un peu énervé. Et aussi le fait qu'on ne parle que de ça et que personne ne parle de la décision de Donald-gros-connard-Trump ni du fait que Pyongyang déclare la guerre inévitable.

J'ai fait une Johnnysse.

4 décembre 2017 08h40
Un très bon et très joyeux anniversaire Sourire
Une multitude de petits bonheurs pour égayer ton quotidien.
Gros bisous

24 octobre 2017 09h18
Je comprends ton inquiétude Sourire.
Je serais également inquiet si la Belgique basculait dans la guerre civile suite à une élection.
Ce n'est pas forcément que cela ne nous intéresse pas. Ces informations ne nous parviennent pas directement et (mais je parle pour moi) la passion extrême qui accompagne les élections dans certains pays d'Afrique est tellement loin de mon mode de fonctionnement que je ne comprends pas comment cela peut arriver.
A partir de là, que dire ? Je ne peux pas prendre partie pour un camp plutôt qu'un autre. Je n'ai rien suivi. J'aurai envie de qualifier leur attitude de puérile si elle n’entrainait pas la mort.
L'horreur est tellement vite présente chez certains. Les colons ont infantilisé ces peuples pendant des années et toute contradiction était réprimée dans la violence. Nous leur avons appris ces modes de fonctionnement.
Ils sont figés dans un mode de fonctionnement tribal où une offense mérite la mort. Nous leur avons appris que la vie ne valait rien et donc, qu'on pouvait la prendre sans que ça coûte.
Ce n'est pas géographiquement loin de moi que je ressens ces peuples, c'est chronologiquement (et ce n'est ni du mépris, ni de la condescendance - beaucoup d'ignorance de ma part ceci dit). L'éducation nous a amené, nous européens, à changer, à évoluer alors que, dans le même temps, on l'a interdite à ces gens. Leurs référentiels étaient, d'un côté le colonialisme et ses horreurs, de l'autre, le système tribal d'avant.
Il se sont émancipés d'un coup. Personne ne les a vraiment accompagnés.
Comme tu le vois, je schématise un peu, je clichétise beaucoup et je ne cache pas que je ne maîtrise pas du tout le sujet. C'est ce qui fait que je peux donner le sentiment de me désintéresser de ce qui se passe dans ta région du monde.
Désolé pour cet ethnocentrisme de circonstance.

14 août 2017 23h27
Oh... Je n'abandonne jamais l'auberge. Je vous lis régulièrement.
Seulement, ceux qui me connaissent depuis mon arrivée ici (septembre 2009 quand même) savent que je suis coutumier du fait : je reste de longues périodes sans intervenir.
La raison est double :
Soit je n'ai rien à dire
Soit j'en ai trop et pas le temps d'y consacrer ce que je juge nécessaire.
Ton message m'a touché, ce qui explique que je sois sorti de mon silence.

14 août 2017 13h58

Le simple fait que tu ne t'y fasses jamais est la preuve, s'il en était besoin, de ta compassion et de ton humanité.
Il faut être le dernier des égoistes pour ne rien ressentir face à la misère du monde. Ça existe, malheureusement.
Le personnel médical, humanitaire ou tout autre personne ayant choisi de consacrer sa vie à l'amélioration de celle des autres, aura toujours, pour ça, mon respect le plus total.
Ce qui n'est pour nous qu'une anecdote horrible, est pour eux leur quotidien. On peut s'erriger toutes les armures que l'on veut, on ne peut pas y rester éternellement détaché. Je ne dis pas "insensible" ou "indifférent" car c'est tout sauf ça.
Que dire ? Nous ne sommes pas taillés, individuellement, pour supporter tant de détresse ou de misère. C'est tout à fait logique, pour ne pas dire normal, que cela nous submerge parfois.
Certain(e)s vont se mettre en colère, d'autres vont s'effondrer, d'autres y laisseront leur propre santé mais tous s'en sortiront plus ou moins s'ils sont entourés de gens qui les aiment et les soutiennent. Chacun se défend comme il peut. Il n'y a pas de solution à petite échelle mais la somme des petites actions peut finir par compter et même si l'on a parfois l'impression de n'être qu'une goutte d'eau au milieu de l'océan, qu'est-ce qu'un océan si ce n'est une multitude de gouttes d'eau.

10 mai 2017 09h34
Elle, peut être pas. En tout cas elle a beaucoup oeuvré pour décoller cette image de son parti. En revanche, dans son entourage et surtout parmi ses militants, là, il y a du lourd.
Si elle avait été élue, elle aurait donné une légitimité à ces nazillons de bazar et elle les aurait décomplexé et les actes racistes, haineux et antisémites auraient explosé comme ce fut le cas aux USA.
A côté de ça, quelqu'un qui a pris l'habitude de se servir de l'argent public comme argent de poche, n'attire pas forcément ma sympathie.
Mais bon... Ceci dit, je respecte l'opinion de chacun et je ne juge aucunement les 11 millions de personnes (excusez du peu) qui ont choisi de voter pour elle. J'espère juste que c'était pour de "bonnes raisons"

25 avril 2017 09h17
EMMAAAAAAAAA

Mince, je ne vais plus avoir de voix, moi !
Aïd miled saïd ma belle

Ne t'échauffe pas trop en ces temps troublés. Profite de l'amour que tu as autour de toi.

Gros bisous

25 avril 2017 09h03
JEAN-PIEEEEEEEEEERRE !!!!

Désolé de crier mais l'info du jour méritait ça.
BON ANNIVERSAIRE JP !

On ne va pas gâcher une si belle journée parce que l'actualité politique est quelque peu émétique, n'est-ce pas ?

Gros bisous m'sieur

11 avril 2017 16h45
Joyeux anniversaire Véro.
Que le bonheur inonde ta vie !
Gros bisous

9 avril 2017 12h10
Bon anniversaire Segel

Un an de plus...
un petit pas pour l'éternité, un grand pas vers la sagesse
Bon anniversaire

6 avril 2017 12h55
Merci les filles
On s'en fout du retard. Vous pouvez me le souhaiter avec 6 mois de retard que ça me fera plaisir quand même car je saurais alors que vous avez pensé à moi (et what else ?)
gros bisous

5 avril 2017 13h58
Deux lyonnais dans un lit pour te souhaiter ton anniversaire... Ça vend du rêve ou pas ?
Gros bisous ma Lalo et bon anniversaire

4 avril 2017 19h19
modifiée
4 avril 2017 19h28
Terry Pratchett (tout mais plus particulièrement Les annales du disque-monde)
Douglas Adams (le guide du voyageur galactique)
Marcel Pagnol (le temps des souvenirs)
Daniel Pennac (les livres sur la famille Malaussène - 1er= La fée carabine)
John Lang (Le donjon de Naheulbeuk)
Stéphanie alias Philippe Labro (Des cornichons au chocolat)
etc.

3 avril 2017 11h43
Si vous avez des doutes ou simplement pour confirmer vos choix, vous avez la boussole de "20 minutes"
C'est simple à faire (on répond selon ses convictions) et on voit ensuite avec quel(le) canditat(e) on est en phase.
J'ai vu qu'avec "deux ailes au fion" et la "marine de guerre", je n'avais pas une réponse qui corresponde (et leurs réponses m'ont même fait peur)

Boussole présidentielle - 1er tour de l’élection - 20minutes.fr

Pour ce qui est du premier tour, je ferai comme d'habitude. Je voterai selon mes convictions. Je n'ai jamais voté "utile" et je ne vais pas commencer.
Pour le second tour, ça dépendra des protagonistes. Si aucun ne me plait je voterai blanc.

27 mars 2017 13h22
Merci Emma
Grosses bises aussi

27 mars 2017 12h14
modifiée
27 mars 2017 12h16
Pour toi, ma petite Tinou70
YouTube

26 mars 2017 13h15
Merci Tinou
Gros bisous

23 mars 2017 23h10
Encore merci Lalo Skywalker
Je ne suis pas loin de penser que la vie m'a déjà donné tout ce dont je rêvais
J'ai des goûts simples
Bisous

23 mars 2017 19h52
modifiée
23 mars 2017 19h58
Jean-Pierre ♫, Je n'ai effectivement besoin de rien d'autre
... si ce n'est le plaisir de voir que des gens pensent à moi et m'envoient des ondes positives Mais que sont les carottes si ce n'est la matérialisation de cet élan d'amitié ?
J'apprécie hautement

Merci Véro ça me fait plaisir
Gros bisous à toi aussi

lurette Chagall, mazette ! C'est du lourd Ceci étant, jeune fille, sachez que je n'accepte pas n'importe qui sur mon dos, n'en déplaise au proverbe espagnol. J'ai eu cette faiblesse autrefois et fatalement... j'en ai eu plein le dos. Mais, n'aie crainte, si tu me le demandes gentiment, je t'emmène en balade où tu veux (Tu n'es justement pas n'importe qui)

23 mars 2017 16h55
Hummmmmmmmm... des carottes !
tu sais parler aux ânes, toi

Merci Lili.
Gros bisous

9 mars 2017 10h56
Pépé le Moko est aussi discret qu'à son habitude.
Difficile de nier...

C'est pour vous faire croire que chacune de mes interventions, parce que rare, est forcément importante

20 janvier 2017 14h59
modifiée
20 janvier 2017 15h06
Lili ... si tu as un scrabble, tu peux faire ça avec les lettres du jeu. Tu même en faire un jeu avec le loulou : celui qui trouve la meilleure phrase dans un temps donné.

J'avais un jeu quand j'étais môme qui préparait bien à la gymnastique cérébrale des anagrammes : Le boggle

20 janvier 2017 14h44
Pi en musique

Il a transformé PI en musique et c'est juste super réussi
Song from π! (with Sheet Music/HQ Download) - YouTube

20 janvier 2017 13h01
Bien joué lurette ! Je n'avais même pas vu "Grenoble"
Segel Pour l'auberge, j'ai encore découpé des petits papiers et c'est plus facile.
J'ai du mal si je laisse la phrase telle quelle. En reclassant les lettres et en supprimant toute accentuation et ponctuation c'est mieux. Certains mots apparaissent comme une évidence et ensuite, tu vois ce que tu peux faire avec le reste. Tu exploites le maximum de possibilités avec ton mot initial et si ça ne donne rien, tu recommences et tu cherches un autre mot, etc.
Parfois, ça donne juste une suite de mots qui, ensemble, ne veulent rien dire. Mais parfois, ça a un sens et si tu as de la chance, ça peut même avoir un sens en relation avec la phrase initiale. Et là, c'est top !

19 janvier 2017 15h40
Cornflakes au microscope


ça te va comme détail croustillant ?

19 janvier 2017 11h00
Être sage ne veut pas dire être pur.
Le sage commet des erreurs mais il cherche à y remédier lorsqu'il les reconnait et c'est d'ailleurs ce qui fait de lui un sage

19 janvier 2017 09h38
Merci Segel ... Merci lurette ...
Que voulez-vous ? Ce jeu m'amuse

On va laisser les girafes à la langue bleue d'Afrique manger les figues de Barbarie du Mexique sans demander comment ce fruit est venu dans leur alimentation et je vais donc vous soumettre une autre anagramme pour laquelle il n'y a pas de bonne réponse (et pour cause...)
L'Auberge Espagnole
Belle grange à soupe (et ça fait des grands Slurp...)
Rébus : Page allongée
Superbe la gagne ! Olé !
Euro gagne, pas le blé
Gagne pas le bel euro
L'Europe gagne le bas
Gage : On se parle bleu
Ego parle en blagues
Le gore ne blague pas
Gageons le bleu paré
Gagnée par le bol usé
Osé par le groupe bleu
Le gang à prose bleue
Parle genèse au blog
Gobe le planeur sage
Ose le plan grabuge
Le plan "Gorge abusée"
Gag : Le planeur obèse
La pègre en Bélougas
Apogée : Le sang brule
Bon Sage... La règle pue (Certes, petit scarabée. C'est pourquoi tu dois t'en affranchir)
Belle réponse au gag

Voilà...
Si vous voulez en chercher d'autres...

18 janvier 2017 13h33
modifiée
18 janvier 2017 13h35
Espéra emmerder un tas d'Anglais
esperaemmerderuntasdanglais
ma merde : antidépresseur anal (GES) (caca boudin)
Admis en règlement des paras (ARU)
Sam le gardien espère un rata (DMS)
Il meurt en gendarme sans rasade (P)
Le gardien meurt pas dans sa mère
Sans pin, la garde meurt désarmée (proverbe Landais)
Wait ?
La garde meurt mais ne se rend pas

Restent les girafes bleues...

13 janvier 2017 17h34
perdu en son délire
perduensondelire
europeen dsdlirne
diner europeen dsl
desir europeen dln
europe endsdlirne
europe end line sdr
europeenne dsdlir

perduensondelire
pendule rsondeire
pendule idee rsonr
penduler nos idee r

perduensondelire
perdre une onde sli
Perdre une onde... Lis !

perduensondelire
depenser duonlire
dépenser ou lire dn
dépenser dilue orn


perduensondelire
penser duondelire
pensee rduondelir
pensee ronde dulir
pensee lourde ndir
pensee ondule rdir

perduensondelire
penseur dondelire
dodeliner penseur
le penseur dondeir
le penseur noir dde
le penseur de noir d
le penseur rond dei
le penseur de rond i
Oh putain !!!!
Le penseur de Rodin

13 janvier 2017 16h23
Sonate n°14 "Clair de Lune"
C'est comme ça qu'ils disent sur France Musique et non "au clair de Lune". Donc ça pourrait bien être ça
Sonate "Clair de Lune" car ça colle avec "L'adieu ensorcelant" car, on peut le dire, elle l'est, ensorcelante.

Je garde ça tant que lurette n'a pas confirmé ou non

13 janvier 2017 13h32
modifiée
13 janvier 2017 14h03
L'adieu ensorcelant
ladieuensorcelant
aacdeeeillnnorstu
education aensrela
l'education aensrela
l'education sera aenl
l'education sera elan ?
l'education sera l'ena ? Non ! Beurk !!
l'âne sera l'éducation ?


aacdeeeillnnorstu
acide aeellnnorstu
acide naturel elnos
le son acide naturel Zarbi

ladieuensorcelant
aacdeeeillnnorstu
acdeeillnru
sonate acdeeillnru
Deux me viennent instantanément à l'esprit
Sonate au clair de Lune et Sonate pour une infante défunte
et ça colle (presque)
Sonate Clair de Lune (mais j'oublie le "au" et ça me choque un peu)

Plus dur celle-là, plus de possibilités et de mots qui me sautent au yeux et dont j'ai du mal à me séparer.
il n'y a aucune des trois solutions proposées qui me satisfasse vraiment mais si je devais n'en garder qu'une, ce serait la dernière

J'y reviendrai...

12 janvier 2017 15h07
modifiée
12 janvier 2017 15h08
Lili, chacun sa méthode...
Je vous ai donné la mienne.
Je commence par tout mettre dans la même casse en supprimant les espaces, les accents, les apostrophes, etc.
Ensuite, je classe les lettre en ordre alphabétique pour ne pas être parasité par les mots lisibles.
dans ce fatras, je cherche ensuite des mots identifiables (des chiffres et des lettres - le mot le plus long). Quand j'en trouve un, je cherche ensuite un autre mot avec les lettres restantes, etc.
Ensuite, quand il s'agit de trouver plusieurs mots, je mets tout ça dans l'ordre pour que ça ait un sens.
Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance : j'ai rapidement visualisé des mots.

Pour t'entraîner, tu as "le mot le plus long" dans la salle de jeu de l'auberge.

10 janvier 2017 12h58
Révélation : la véritable identité des chats

Regardez la vidéo jusqu'au bout avant de lire le descriptif et les com.

https://vimeo.com/166931978

6 janvier 2017 14h58
L'isolante vie
lisolantevie
aeeiillnostv
sale violent i
l avion stilee
vision tellea
television la
La télévision \o/

je commence par les plus courtes, tu as noté...

6 janvier 2017 12h47
modifiée
6 janvier 2017 13h07
Lili, que dire ? Oui ! Quoi d'autre ? Ce que tu dis, tout comme ce que JP a dit, me semble aussi évident que le sont, pour moi, les règles d'une discussion telles que définies dans l'infographie. En revanche, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi tout cela est venu dans la conversation en contre argument.
Je vais même plus loin : Un débat ne peut pas toujours aboutir. Il n'a pas forcément de "vainqueur" et il ne sert pas à déterminer qui a raison ou tort. Certains débats n'ont d'autre but que de faire évoluer les mentalités ou permettre à l'autre (et à moi) d'envisager un autre point de vue que le sien. Mais, ça ne peut pas être ça qui vous gène dans l'infographie n'est-ce pas ? Car, à aucun moment cela n'a été évoqué et aucune règle définie ne le contrarie.

Au début, je pensais juste vous faire sourire et vous fournir une infographie à laquelle, j'étais sûr que vous alliez adhérer. Je n'en suis plus là et, malgré moi, je me retrouve en train de défendre un truc sans réellement comprendre pourquoi.

On va faire simple : Lisez l'infographie
si vous répondez une fois "non" à ce qui est dit, vous serez gentils de me dire quelle phrase vous gène et pourquoi.

C'est ma dernière cartouche pour essayer de vous comprendre et éventuellement me ranger à votre point de vue (car moi, j'accepte sans réserve ces règles)

Un exemple :
Si, lors d'un débat, vous voulez user de votre droit à (je cite JP) "Volatilité de l'humeur, soubresauts, mauvaise humeur et parfois même mauvaise foi", je l'accepte. Mais acceptez en retour que je ne considère plus ça comme un débat ou une discussion et que je le considère alors comme clos mais n'en déduisez pas pour autant que vos arguments sont valables. Je me suis assez pris la tête avec Paddy pour ça dès qu'il était question d'Israël. C'est, à mon sens, une règle de base.

5 janvier 2017 16h54
modifiée
5 janvier 2017 17h13
Jean, cette infographie indique juste des principes de bonne tenue d'une discussion ou d'un débat. Elle en définit le fonctionnement. Elle parle d’honnêteté intellectuelle, d'ouverture d'esprit et indique qu'on ne peut parler de discussion lorsque l'un des protagoniste se contente de monologuer ou de dogmatiser

Il n'est absolument pas question de compréhension ni de perception qui sont, selon moi, d'autres paramètres pouvant intervenir dans une discussion mais ne remettant absolument pas en cause son principe de base. Ce sont des facteurs à prendre en compte car il est essentiel d'être compris et que ce que l'on avance ne soit pas mal interprété.

Quant au rapport émotion/raison, je pense qu'il n'est pas en cause non plus. Ici, on parle de logique et d'argumentation et, si elles ne sont pas prises en compte par l'interlocuteur, si elles ne sont pas recevables pour une éventuelle remise en question, si l'interlocuteur n'a que des convictions à mettre en avant par exemple, il me semble que l'on sort du cadre de la discussion et qu'il est vain, selon moi, de débattre plus, car justement, de facto, il n'y a plus débat.

Maintenant, que ce soit clair, je n'interdis pas que l'on exprime ses convictions ou ses émotions ou ses pensées profondes ou ses valeurs, cependant, si c'est sujet à débattre, soit on accepte ces principes, soit je me retire du jeu et je laisse dire (après tout pourquoi pas ?) mais je ne dirai pas "tu as raison" si je ne le pense pas et si j'ai des arguments qui le prouvent.

5 janvier 2017 09h43
Tiens donc ?

Personnellement, je continuerai d'appliquer plus ou moins ces principes qui sont (seulement pour moi donc ?) essentiels et déterminants. Un débat ou une discussion qui ne serait qu'un échange de monologues (et donc, ne serait, par définition, ni un débat, ni une discussion) perdrait tout intérêt à mes yeux. Le don qui rote dans la manche, très peu pour moi

Je suis d'un conformisme crasse

Résolution 2017 :
1 - arrêter de penser que les choses évidentes pour moi le sont aussi pour les autres

5 janvier 2017 09h05
modifiée
5 janvier 2017 09h06
Celle-là, je l'ai trouvée :
Le cancer et la ruine ==> Centrale nucléaire

Surprenant de justesse

Si j'ai le temps, je regarderai si je trouve autre chose

28 novembre 2016 15h04
Tinou, non, ce n'est pas discutable ! 70%, ne t'en déplaise, ça s'appelle fédérer (mais j'ai bien dit "à droite")

Lili, ton "droit dans ses bottes" m'a lassé. je suis content que l'expression t'ait plu mais je me suis fait une promesse un jour et je vais m'y tenir

amusez-vous sans moi

28 novembre 2016 13h43
C'est ma nature... je préfère être "pro" qu'"anti" et je recherche toujours des solutions plutôt que des coupables. J'essaye aussi, autant que faire se peut, de ne pas être primaire dans mes convictions. Chaque cas mérite, selon moi, d'être étudié, sans pathos, sans oeillère, avec sa raison plutôt que son coeur.
Le système des ascenseurs, je n'y crois pas et ne me laisse pas abuser par lui. ce n'est pas parce que tu descends l'adversaire que ton champion remonte. Je voterai comme toujours, selon mes valeurs et selon ce qui me sera proposé. Je n'ai jamais voté "utile" car je considère que ce n'est qu'une autre forme de manipulation. Soit j'accepte qu'un candidat me représente parce qu'il propose ce en quoi je crois, soit je vote blanc.
Si personne ne trouve d'argument pour contrer Fillon, c'est qu'il mérite d'être élu (mais ça ne sera pas par moi, même au 2ème tour s'il est face au FN) C'est ça la démocratie et j'en accepte le principe.
Moi, ce qui me fait flipper, c'est que la gauche a déjà une attitude de looser. Ils sont déjà dans l'opposition et pas dans la proposition.
Lili, retiens bien que je n'ai pas dit que je soutenais Fillon alors s'il te plait, ne me fais pas de procès d'intention en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Merci

28 novembre 2016 10h31
Je n'ai pas vraiment suivi cette primaire. Je ne vais pas dire que je m'en fous mais pas loin...
Après tout, ils font leur sauce. Ils choisissent leur candidat et on verra à la présidentielle.
A droite en tout cas, on peut dire que Fillon fédère. 70% ce n'est pas discutable. Il faut donc croire qu'il répond aux attentes d'une partie de la population non négligeable. Il faut donc, quel que soit son parti, prendre en compte ces attentes. Car, à l'instar de De Gaulle, je ne pense pas qu'un président ne gouverne qu'une partie de la population.
Il y a un truc quand même... Je connais personnellement Bruno Retailleau qu'on a beaucoup entendu ces derniers temps.
C'est un mec bien. Il est ouvert, disponible et même si je ne partage pas toutes ses idées, force est de constater que ce qu'il a fait pour la Vendée et pour les vendéens, ben... c'est plutôt pas mal.
Quand je me suis remis sur le marché de l'emploi, je suis allé le voir et je lui ai demandé si dans ses contacts, il n'aurait pas quelqu'un qui pourrait avoir besoin de moi. Il a pris ça en main et il a envoyé mon CV à je ne sais combien d'entreprises.
Je peux vous dire que quand votre CV est accompagné d'une lettre d'un sénateur, les entreprises le regardent de plus près. C'est un bon moyen de franchir la première étape et d'aller à l'entretien. Après, c'était quand même à moi de convaincre mais on sait tous que l'entretien est la chose la plus importante d'une embauche et que le CV ne sert qu'à y accéder.
Je lui dois donc indirectement le job que j'occupe aujourd'hui. Quand j'ai voulu le remercier, il m'a juste dit "Pas besoin de merci. J'ai juste fait mon boulot d'élu. C'est à ça que je sers"
Que voulez-vous que je reproche à un mec comme ça ? On ne partage pas les mêmes idées mais il ne me les a jamais imposées non plus et il n'a jamais cherché à savoir si je votais pour lui ou non. Je faisais partie de ses administrés et ça lui suffisait.
Bref... tout ça pour dire que si tous les partis présentent des candidats droits dans leurs bottes, honnêtes et convaincus, je pense qu'on pourra avoir une élection juste et qu'on votera enfin "pour" au lieu de "contre" comme c'est le cas depuis plusieurs années.

13 octobre 2016 11h09
modifiée
13 octobre 2016 11h10
c'est quand même plus sûr niveau assurance

C'est ce que je croyais aussi avant le sinistre que j'ai eu dans notre ancienne maison.
Mon assurance m'a dit que, pour elle (MACIF), seul l'avis de l'expert comptait.
En gros :
1) c'est bien fait et qu'importe qui l'a fait. L'assurance paye.
2) C'est mal fait. L'assurance ne paye pas.
2.1) C'est un pro qui l'a fait. Son assurance paye.
2.2) C'est moi qui l'ai fait. Je paye.
Donc, je le fais. Je le fais bien. Je le fais proprement. Il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème lié au ramonage. Je le fais souvent (2 ou 3 fois dans la saison plus une fois en fin de saison).
De toute façon, j'ai contacté des pros et personne ne voulait le faire : Trop haut. Trop pentu. Pas de contrat d'entretien de chaudière en complément (chez nous, les ramoneurs sont surtout chauffagistes). Il fallait bien trouver une solution.

Je n'ai allumé le poêle qu'une fois depuis les premiers froids. Il fait 19/20° sans chauffage dans la maison, ça me convient bien. Quand je l'ai allumé, il faisait 4° dehors et 17/18° dedans. La température est montée à 26°. Too much !


En revanche, quand j'avais une chaudière (je suis actuellement en aérothermie), je faisais toujours faire son entretien et son ramonage par un pro.

NB : Si tu es locataire et que ton logement à une cheminée, un certificat de ramonage à jour est obligatoire (effectué par un pro) que tu utilises la cheminée ou non.

pour info, les certificats proposés avec les bûches de ramonage ne sont pas pris en compte par les assurances et leur action est même parfois remise en question par certains pros qui considèrent qu'elles provoquent plus de dégâts qu'elles n'en préservent.

12 octobre 2016 14h17
Appelle ton assurance si tu veux être rassuré.
Pour info, chez nous, le toit est trop haut (11 m) et trop dangereux (45°) donc, je passe par en bas (par le foyer) et je remonte. Quand le hérisson ressort de la cheminée, c'est que j'ai fait le job
Mais bien sûr, c'est mieux si tu passes par le toit...

12 octobre 2016 11h55
Segel tu exagères... Un hérisson, ça coûte que dalle à Brico dépôt et c'est si simple à passer.

NB : privilégie la tête nylon plutôt que métal pour ne pas rayer ton tuyau et risquer de créer des points d'ancrage à la suie et autres saletés.

Pour info, au niveau assurance, ça marche aussi si c'est toi qui le fais. J'ai eu, il y a 15 ans, un feu de cheminée et l'expert a vérifié l'état du conduit. Le fait que ce soit moi qui fasse le ramonage n'était pas pris en compte. En fait, s'il constate que le conduit est dégueu (ce qui ne peut être le cas si tu es consciencieux), ça te permet juste de te retourner vers la société qui a fait le ramonage (définition des responsabilités).

Perso, je ramone mon poêle plusieurs fois par an. Dès qu'il tire moins bien en fait. Il faut dire que, jusqu'à récemment, je brûlais un peu n'importe quoi comme bois, hormis le résineux (en fait, tout ce qui tombait de mes arbres dans le jardin) et, n'étant pas toujours très sec, il encrassait plus rapidement les conduits.

Bref... tu n'as aucune excuse

10 octobre 2016 09h38
"Chanson humoriste", c'est trop vague.
Si on reste sur ce terme générique, je dirais qu'elle n'a aucune autre fonction que de faire rire.
L'engagement de Fernandel dans "Félicie", ou celui des Rolling Bidochons dans "Les p'tites bites" reste à démontrer, n'est-ce pas ?
Maintenant, il y a les chansons satiriques ou pamphlétiques qui, elles, ont un objectif qui se rapproche un peu de la devise de la comédie :
Castigat ridendo mores, à savoir, "elle corrige les moeurs en riant".
Bien sûr, cela mériterait d'être développé mais le temps me manquant...

4 octobre 2016 14h55
Guide du permaculteur débutant

Pour celles et ceux que ça intéresse...

19 septembre 2016 09h48
Ampoules LED gratuites

un site qui vous offre 10 ampoules LED gratuites (4 formats différents) ça s'essaye !
Attention, il y a un truc qui fait peur : le site demande les références fiscales de la déclaration de revenu. C'est juste que c'est basé sur les ressources.
Vous faites ce que vous voulez mais j'ai franchi le pas et mes recherches google sont positives sur ce site, donc...
MES AMPOULES GRATUITES : 5 ampoules LED gratuites !

8 juin 2016 14h14
A (privatif) Haine + Dé (privatif) Haine = ADN

A transmettre sans modération aux inconditionnels de la "race pure"

momondo – The DNA Journey - YouTube

JP, fort justement, relativise les résultats du fait du poids de la culture mais franchement... ça pourrait quand même permettre à certains de revoir leur jugement si catégorique.
Ça n'est pas sans me rappeler l'histoire de ce suprémaciste américain à qui on fait découvrir qu'il avait des africains dans ses ancêtres...
L'incroyable réaction du suprémaciste blanc Craig Cobb lorsqu'il apprend qu'il a du sang africain

21 mai 2016 20h52
Bon anniversaire jeune ménestrelle.
Je ne sais pas quoi te souhaiter car tu as déjà ta vie en mains.
Je te fais juste un gros bisous et puisses-tu toujours faire ce que tu as choisi sans jamais subir.

19 mai 2016 11h25
modifiée
19 mai 2016 12h28
"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux."
Alain (Propos sur le bonheur)

Tu as fait ce qu'il faut et le destin (?) a fait le reste... Tu mérites ce qui t'arrive et je suis sûr que tu sauras te donner les moyens de réussir. La porte est ouverte... FONCE !!!

C'est une bonne nouvelle qui réchauffe le coeur.

19 mai 2016 11h30
61 ans aujourd'hui

Jamy, si tu passes par là...

Un très beau et très joyeux anniversaire, plein de fête, de musique et d'ami(e)s

17 mai 2016 11h04
Langue des signes

Tout bonnement Génial !!
Ça devrait même être enseigné à l'école, selon moi. On a vu plus "exotique" comme seconde langue
http://www.entreprises.ouest...

17 mai 2016 11h00
Dites-le avec des fleurs...

Je viens d'essayer (quatre patates) avec un rosier Pierre de Ronsard, réputé difficile à reproduire (en général on procède par greffe). Je vous dirai si ça marche mais le procédé me parait plutôt génial et ultra simple.
L'astuce la plus simple et la plus naturelle pour obtenir une plante de rose d'une branche - RegardeCetteVideo.fr

10 mai 2016 17h46
ou alors tu ouvres d'abord ton logiciel d'archivage (winrar, winzip, 7zip, etc...) et de là, tu vas chercher et ouvrir ton archive

2 mai 2016 09h28
modifiée
2 mai 2016 09h42
Lalo,

Tout le monde te dit la même chose et je ne dérogerai pas à la règle...

C'est normal que tu sois déçue. Tu as mis beaucoup d'espoir dans cet examen.
Ce n'est cependant pas un échec et ne le prend pas comme tel.
Tu n'as pas à rougir de ton parcours. Garde une belle image de toi car ce que tu as accompli est formidable.
Il n'est pas facile de repartir sur des révisions en prévision d'un examen dans des matières que l'on ne maîtrise pas.
S'il avait fallu récompenser le mérite et l'effort, tu serais major de promo.
Ici, nous avons suivi tes efforts, tes doutes. Nous avons partagé ta joie d'avoir réussi à l'examen (et ça, ce n'est pas rien).
Bon... cette fois-ci, ça n'a pas suffit. Les autres, sans doute encore dans le système scolaire ou ayant plus d’expérience que toi ont pris les places à prendre. Mais tu y avais droit aussi.
C'est la limitation des offres qui fait que tu n'es pas prise. ce n'est pas une remise en cause de ta valeur.
Tu as prouvé que tu avait la force et la volonté d'entreprendre (et pas qu'une fois) et tu sauras te relever de cette déception.
Ce n'est pas une fin en soi.
Nous sommes fiers de toi et de ce que tu as accompli et nous serons là si tu as besoin qu'on te le rappelle et si tu as besoin de notre aide.

Gros bisous Lalo. On t'aime.

25 avril 2016 09h23
Coup double !!

Deux joyeux anniversaires aujourd'hui !
Si ça ce n'est pas de la gourmandise !!!

Gros bisous JP et Gros bisous Emma.

Pour le(s) gâteau(x)... comme je ne veux pas me faire engueuler, je laisse le soin à d'autres de le(s) fournir

21 avril 2016 17h25
Hélène faisait allusion à la rubrique de publication

Sinon, j'adoooooore cet "hommage" :
Katerine - La reine d'Angleterre (clip) - YouTube


21 avril 2016 11h35
C'est de la faute de JP
C'est lui qui a mis sur la page d'accueil un dessin et un message pour la reine des papous
Il y a les papous à poux et les papous pas à poux comme il y a les papas papous à poux et les papas pas papous à poux mais donc aussi les pas papas papous à poux et les pas papas papous pas à poux mais aussi, et là c'est dingue, les pas papous à poux et les pas papous pas à poux. Donc aussi les papas pas papous à poux et les pas papas pas papous pas à poux. Mais aussi... ok, ok... j'arrête !

21 avril 2016 10h20
modifiée
21 avril 2016 11h29
Bon anniversaire Babeth deux

90 piges quand même !
Quand tu es appelée araignée à régner, tu fais pas semblant.

19 avril 2016 09h05
Bon anniversaire Jean !
Plein de bonheur entouré des gens que tu aimes et qui t'aiment

18 avril 2016 12h03


C'est aussi le 28 décembre

18 avril 2016 10h40
Pas d'anniversaire, certes... mais si on veut, c'est ma fête aujourd'hui
Quoi, j'exagère ? Si peu...

16 avril 2016 17h12
Ça fait des siècles que je dis qu'il faudrait donner aux prostituées le statut de profession libérale. Ça ne résoudrait pas tous les problèmes mais ça encadrerait un peu tout ça et ça ne ferait pas de mal. Et puis, un peu de reconnaissance pour cette profession... il serait temps, non ?

16 avril 2016 17h08
modifiée
16 avril 2016 17h09
Salut Hélène...
Content de te revoir ici
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le son d'un psaltérion ... ça manquait

15 avril 2016 14h32
Je m'avance peut-être, mais personne ne remet en cause le fait que Jésus ait existé, ni même qu'il ait diffusé de bons principes. Donc, croire en Jésus ne devrait poser problème à personne (Dieu, c'est encore autre chose... ) Ce mec était le premier hippie (le premier socialiste, tu as raison aussi) et ce qu'il préconisait pour la vie en communauté, pour l'Homme, était très juste (bien qu'il était aussi un peu radical dans ses exigences - cf. parabole du jeune homme riche par exemple) Qu'il serve de modèle et d'exemple ne me pose aucun problème.
En revanche, c'est le côté divin et les miracles qui posent problèmes. C'est toute la récupération par l'église, l'aspect religion, dogmatique et exclusif (et ne parlons pas du prosélytisme...).
ça, j'avoue, j'aurai toujours du mal.

14 avril 2016 13h41
modifiée
14 avril 2016 14h02
Facebook, c'est le degré 0+ du débat virtuel ça dépend... j'ai eu des débats passionnants sur différents sujets (art, handicap, etc.). cela dépend forcément des contacts à qui le sujet est donné et de leur disponibilité à y participer (très important le temps). Sur le mur de Djabali par exemple, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de débats de fond sur le moyen orient et sur la situation en Palestine (pour ne citer que ceux-là). ce n'est pas l'utilisation que j'en ai moi-même mais certains de mes contacts me donnent cette possibilité.

Quant à son côté dictatorial, il est effrayant je n'y ai jamais été confronté et je ne vois pas de quoi tu parles mais c'est sans doute vrai si tu le dis. J'ai accepté les conditions générales d'utilisation quand je me suis inscrit et personne ne m'a forcé à le faire donc je l'assume. Compte-tenu de l'utilisation que j'en fais, je ne ressens pas du tout cet aspect des choses.

Confondre l'Auberge Espagnole & Facebook est comme confier aux cygales ses émotions maternelles & filer l'adresse de sa fille à un violeur en série ! SEUL le destinataire compte, le connaître, l'apprécier est primordial... La confiance se mérite, non ?
Je ne confonds pas, au mieux je peux les comparer mais si l'auberge avait la même portée que Facebook, ce serait plus équitable et qu'en serait-il alors ? Pour info, je connais personnellement 95% de mes contacts facebook. Il s'agit d'amis, de la famille, des gens que je côtoie dans la "vraie vie". Les autres, ce sont des gens d'ici (Manue, Hélène, JP, Lalo, Djabali, Jamy, Véro, etc.) ou des gens avec lesquels je partage le même intérêt (Diabète par exemple) mais ceux-là sont très peu nombreux (un ou deux en fait)
Tinou, tu parles de confiance... Je te fais entièrement confiance (n'en doute jamais) mais si tu réfléchis bien, rien ne me dit que tu ne t'appelles pas Robert et que tu n'es pas un prédateur sexuel à l'affut de ta prochaine victime. Ce que je sais de toi c'est ce que tu m'as dit et je ne t'ai jamais rencontrée. Comme je te le disais, mes contacts FB, je les connais personnellement et je n'accepte pas de demandes d'amis si je ne connais pas la personne. On peut tuer avec un marteau et on peut aussi planter un clou. C'est du marteau dont il faut se méfier ou de celui qui le tient ?

Je ne vais plus sur QR car j'étais confronté à trop de bêtise pour y prendre plaisir. Sur Facebook, je reste dans un milieu fermé et contrôlé et je ne vois aucune raison qui justifie que je le quitte. Ce serait, pour moi, faire de l'anti-FB primaire, ou m'approprier les reproches fait par d'autres sans pour autant les avoir subis. C'est pas mon genre.
Segel, au moins, ne veut pas aller sur Facebook par principe. Je respecte. C'est du boycott. C'est un engagement personnel. C'est l'image qu'il en a et ce que ça représente à ses yeux qui lui dictent ce choix, ce n'est pas pour en avoir été déçu (je ne m'avance pas en disant ça ?). C'est politique ou idéologique.
Ceux qui acceptent tout et n'importe qui dans leurs contacts et qui publient chaque moment de leur journée n'ont ce qu'ils méritent. Tu ne peux pas laisser ta porte de maison ouverte avec un panneau "Entrée libre" et reprocher ensuite d'être envahi d'indésirables et de n'avoir aucune intimité.

Mais bon... ce n'est que mon avis.

14 avril 2016 13h09
Un très bon et très joyeux anniversaire Abra
N'écoute pas JP. Il fait du bruit pour être sûr qu'on n'oublie pas son anniversaire à la fin du mois. C'est une campagne inversée...

13 avril 2016 18h13
modifiée
13 avril 2016 18h16
Alleeeeeez...

On peut utiliser Facebook et y rester pudique. C'est mon cas. Je ne publie rien de personnel et si ça arrive malgré tout, seuls mes amis peuvent le voir. Ils ne peuvent même pas publier sur mon mur. On me l'a assez reproché le jour de mon anniversaire ou ceux qui en ont eu le courage ont dû passer par la messagerie pour me le souhaiter.
En fait, il suffit juste de ne pas laisser FB paramétrer ton compte. Les petites cases à cocher ont leur importance et c'est bien de les lire parfois.

Il n'y a pas de mauvais outils, seule la façon de s'en servir a de l'importance.

J'ai même un autre compte pour les exceptionnelles fois où je veux essayer un test à la con déjà fait par un de mes contacts car je refuse d'autoriser les sites à publier sur mon mur perso des notifications ou des pub en mon nom.

Je suis en mode GFA (groupe fermé d'abonnés)et ça me convient bien. ça me permet aussi d'être en contact avec des assos de diabétique pour mon fils et d'échanger sur l'actualité dans ce domaine. Il y a quand même pas mal de groupes sur tout, y compris des choses auxquelles je m'intéresse et que je veux suivre.

J'ai aussi des news de jeunes membres de ma famille qui utilisent facilement ce biais pour communiquer.

Je ne peux pas critiquer, je m'en sers...

N’empêche aussi que depuis que j'ai créé la page FB du Raid des Chaussées (un asso multisports dont je suis membre du bureau) on nous en parle beaucoup plus dans le milieu. ça reste un média très vu et dont il serait dommage de ne pas profiter. Mais, je le répète, il est aussi dommage de créer son profil sans le paramétrer convenablement car il y a aussi une flopée de frapadingues qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas être pris de violentes convulsions nauséeuses.

Je me suis beaucoup plus livré de manière intime et publique ici que sur facebook et on ne peut pas blâmer l'auberge pour ça n'est-ce pas ?

11 avril 2016 08h45
Bon anniversaire Véro

Ton homme est un no-NET (et non pas nonnette, ce qui serait choquant) mais viens quand même nous voir, ça fait plaisir (et l'auberge est le petit village qui résiste toujours à l'envahisseur, donc ce n'est pas pareil.
Bon anniversaire et gros bisous

comme il parait que tu es amoureuse...

9 avril 2016 20h25
C'est mon côté schizophrène : On est tellement nombreux là-dedans que quand on se met d'accord, la majorité est atteinte

9 avril 2016 20h08
modifiée
9 avril 2016 20h19
Segel,

Pas tant que ça.
Ton pseudo est le diminutif de ton premier pseudo qui était "Segelflieger" CQFD

Cher Petit Père de l'Auberge (toi qu'est descendu du ciel, avec tes youyou par millier...) l'humble vermisseau que je suis ne t'arrive pas à la malléole. Tu restes mon maître
PS : désolé pour la boutanche, j'avions point vu qu'il y en avait tune (on se rabat sur le Mister Coktail ?)
PPS : M'enfin... je viens de voir que je n'étais plus Maude et Rateur. Je vois... il y a des chouchous auxquels il ne faut pas toucher... chasse gardée du taulier Tu quoque mi fili ?

9 avril 2016 10h49
Je ferais bien une remarque mais bon...

Si je ne m'abuse, les infos interactives s'affichent le jour qui les concerne.
Ex: Les gâteaux, les rappels anniversaire.

Donc, même si on pense beaucoup au 25 avril (qui n'y pense pas !), la commission, touça touça, c'est pour Segel

Ahhhhhh, l'ego...

9 avril 2016 10h42
Bon anniversaire Segel !

Plein de bonnes choses sans aucune modération.
Le temps qui passe n'est qu'un concept inventé par les industriels et les gouvernements pour museler le peuple.

bon anniversaire

5 avril 2016 09h47
BON ANNIVERSAIRE LALO

Gros bisous ma belle



"51 je t’aime
J’en boirais des tonneaux (des tonneaux)
A me rouler par terre
Sur des noix de coco"

1er avril 2016 11h24
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

1er avril 2016 11h15
Les autres, je ne sais pas, mais, moi, en ce moment, je suis charrette au boulot donc je n'ai pas vraiment le temps de venir poster ici. C'est la vie...

Je n'ai pas peur de ne pas avoir la même opinion que vous. Je l'ai démontré plus d'une fois.
En revanche, c'est un peu vrai que j'évite autant que faire se peut les conflits. J'y réfléchis à deux fois avant de poster mon ressenti. De plus, j'aime me relire, suivre les débats, peser mes paroles... et tout ça prend du temps, ce que je n'ai pas.

En 2013, Manue s'inquiétait de ne plus me voir intervenir et je lui avais répondu ceci (qui est toujours d'actualité) :

C'est juste qu'aucun sujet actuel ne me pousse à la déconne.
Refaire le monde me gonfle
la politique me gonfle
jouer les intellectuels de gauche me gonfle
Déclarer que "les gens" sont des cons, des moutons, des larves, des incultes, me gonfle. "Les gens", ce sont mes voisins, mes amis, mes collègues, ma famille. Je m'en fous de leur opinion politique. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils pensent de moi et ce que je pense d'eux en tant qu'êtres humains. De quel droit, vais-je les juger et dire que ce qu'ils pensent est mal. Détiens-je La vérité ? C'est peut-être moi qui me trompe.
Tu vois... je ne peux pas aborder certains sujets dans le sens qui est politiquement apprécié ici. Je me suis promis que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujets qui m'ont toujours valu que des emmerdes ici.


Je suis, au fond, trop futile et superficiel pour être en phase avec le sérieux de l'actualité.

25 mars 2016 17h03
Bon anniversaire ma belle !
Gros bisous


24 mars 2016 11h14

23 mars 2016 18h21
Merci les mecs !
ça fait plaisir et effectivement, les petits bonheurs sont plus fréquents que les grands ces derniers temps. Donc... je prends !!

23 mars 2016 11h36
Merci à vous deux.
@Véro : Lalo a besoin de s'entraîner et l'énoncé est beaucoup plus compliqué que le calcul qu'il implique (comme c'est malheureusement souvent le cas en math)

23 mars 2016 09h52
Merci ma belle !

Sachant que j'aurais atteint la moitié de ma vie si j'avais eu cinq fois plus qu'un quart de mon âge, et que je te fais autant de bisous qu'il me reste d'années à vivre.
Combien de bisous vas-tu recevoir ?

9 mars 2016 14h18
modifiée
9 mars 2016 14h19
J'ai envie d'un café... pas vous ?

à la vôtre !

1er février 2016 15h14
Je trouve que le dénouement de cette histoire correspond tout à fait à ce que j'attendais.

J'aurais été choqué si elle avait été acquittée. Normal : elle a tué un homme et la justice a une procédure pour ces cas-là.

Mais je trouve tout à fait logique, au vu des circonstances, que celui qui avait la possibilité de faire quelque chose le fasse. Et j'aurais également été choqué s'il en avait été autrement.

Un crime a été jugé et personne ne peut dire "je peux tuer et m'en tirer", aucune jurisprudence possible et ça, c'est bien car il ne faut pas couper les ailes de la justice et créer une injustice (ça arrive trop souvent dans les cas "économico-politiques")
Au vu du dossier, c'était cependant humain (on sort du légal pour rentrer dans l'empathie) que cette pauvre femme ne finisse pas ses jours en prison.

La décision de la laisser être jugée et reconnue coupable pour ensuite lui accorder une remise de peine gracieuse me semblait être la seule chose à faire et je suis très content qu'elle ait été faite.

Si victoire il y a, elle est, selon moi, celle de l'humanisme et de l'empathie mais ce n'est pas une victoire "contre". Chacun s'est exprimé et a agit en son âme et conscience et chacun, dans cette histoire a fait son boulot sans qu'on ait quelque chose à lui reprocher.

C'est cool, j'aime bien les histoires qui se finissent bien

25 janvier 2016 19h35
J'ai signé aussi.

18 janvier 2016 09h00
C'est comme le "Un sot fait un saut par dessus un seau. L'étroit seau tombe"
Trop tordu mais le tort dû se doit d'être acquitté. A qui t'es ? à personne !
Signé : Le père vert

15 janvier 2016 09h22
Il y en a un qui aime la bière et les autres qui sont justement dedans