Contributions de Lili ... appréciées :

626 appréciations pour 491 contributions - pages 1 2 ... 5

5 janvier 2021 00h03
Une très belle année à tous, pleine de belles rencontres,d'émerveillement, de joies, et de catesses toutes doucerettes de la brise et du

Vidéo YouTube

30 mars 2020 00h56
modifiée
30 mars 2020 00h58
Merci Lurette. Bonjour tout le monde

Il y en a que je ne connaissais pas.

Sur openculture, ils recensent les gratuités (avec des liens morts aussi)
ARTE - La plateforme culturelle européenne | Direct, replay et +

Chez nous, le portail numérique nosco permet aussi l'accès à 4 films par mois, une multitude de magazines, la bnf, (dommage, ils n'ont pas la recherche ni pour la science, ceux que je lis habituellement)

Pour les scolaires, il y a aussi lumni
https://enseignants.lumni.fr/

Le site arte est plus riche en accès ressources que l'application


On peut lire en ligne les carnets de sciences sur le site du cnrs
https://carnetsdescience-lar...

Mk2 propose des films. Pour les nostalgiques le court métrage de pialat nous fait réaliser comment tout change sans que rien ne change
https://www.troiscouleurs.fr...

Sur les bouquets tv, beaucoup de chaines sont dispo, dont toute l'histoire et histoire TV

La bnf propose aussi des outils de création


Sur smartphone, vous pouvez vous essayer à la composition musicale avec
Kaossilator et minimoog (seult sur apple)

la philarmonie de Paris propose aussi ses ressources
https://philharmoniedeparis....

Perso, pour les mooc, je préfère les sites canadiens. Ils sont très en avance sur nous. Leurs cours sont beaucoup moins longs et beaucoup plus fluides je trouve (pour les impatients et les pressés, c'est moins frustrant).

Pour les musées
Quatremille | 10 MUSÉES EN LIGNE À VISITER DEPUIS CHEZ VOUS GRATUITEMENT

Et toujours
Les concerts gratuits sur fip


Et beaucoup de chaines interessantes de vulgarisation scientifique sur youtube.
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

.../...

Vidéo YouTube

17 mars 2020 13h05
Pour transformer les aliments de première nécessité et moins cher en énergie que la pizza ou les crêpes ... la pâte fraiche :

Vidéo YouTube
ou alors, 100 g de farine de blé dur extra fine + 1 oeuf par personne

Les techniques de coupe pour ne pas galérer :
Vidéo YouTube

13 mars 2020 14h19
Quoi d'autre que la poésie pour masquer d'élégance certaine souffrance Vidéo YouTube

12 mars 2020 18h30
modifiée
12 mars 2020 18h32


un des premiers albums que je me sois acheté, un de mes préférés, qui aborde la folie ... des chansons phares dont celle-ci ... qui aborde la dissociation traumatique, qu'on appelle aussi parfois schizophrénie

Vidéo YouTube

12 mars 2020 18h02
Cela faisait un bail ... je partage avec vous mes dernières découvertes musicales,

Toujours top, 2ème album réussi
Vidéo YouTube




Des français, rattrapés par la culture US

Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

3 mars 2020 20h35
Cool. Pré-sénior ou pas, je t'envoie mes bonnes ondes pour ce prochain emploi.

3 mars 2020 12h56
modifiée
3 mars 2020 20h34
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

3 mars 2020 15h38
modifiée
3 mars 2020 15h56
Les délocalisations sont le jeu de la bourse, rien d'autre.

Sont quand même très cons les "petits" patrons d'entreprises familiales industrielles qui adhèrent au Medef, lorsqu'ils s'énervent à devoir expatrier leur encadrement (familial le plus souvent) pour que la production chinoise soit moyenne. Ces gens ont tellement développé la confiance d'être les rois du monde après avoir pû exploiter l'immigration depuis les années 70 et les provinciaux avant qu'ils pensent que le modèle était exportable.

Avec l'Europe, la France a perdu aussi ses moyens de communication via Atos (anciennement Sema), gros sous-traitant pour Orange et pour l'état français qui est allemand, aux prises semble-t-il avec la mafia et les gros financiers de Pennsylvanie.

Les contrôleurs de gestion et autres financiers font de vrais dégâts dans les grosses structures. Bon, ça leur rapporte personnellement, via la participation. Je l'ai constaté lorsque je bossais chez Orange, où on présentait les chiffres avant tout dans cette optique. Comme quoi, la prime de résultat et le contre pouvoir à la grève ouvrière n'est pas viable à long terme puisqu'elle fait perdre le coeur de métier aux entreprises.

Mon fils, comme tant d'autres jeunes, victime consentante de l'impérialisme culturel américain, ne rêve que de San Francisco, Ne-York, Dubaï, ... Malgré des traits physiques et des habitudes alimentaires proches la mixité avec des descendants d'Afrique n'étant pas encore à la mode en Asie, il n'est pas sûr qu'il réinvestisse l'apprentissage du mandarin.

3 mars 2020 14h02
"un divan à Tunis". J'ai vu qu'ils le passaient sur canal. Je me suis dit que je trouverais peut-être le temps de le regarder.

Par contre, je commence juste à laisser mon fils rentrer seul de ses entrainements en début de soirée (je me rassure du fait qu'il voyage en bus) ou des tournois là où la violence est une façon de vivre (là, il y a son pote immense barraqué avec lequel il ne craint je pense pas grand chose si il rencontre une bande de coqs, mais peut-être bien plus s'il y a débordements et une police qui voudrait en découdre qui intervient).

Si je regarde la série, je vais passer mon temps à angoisser ... je garde encore le souvenir d'un de mes cousins, policier devenu un peu porté sur l'alcool au fil de son expatriation de sa Bretagne natale qui parlant des jeunes de banlieue parisienne un peu coloré lors d'un repas dominical les nommait les animaux.

Là, on va tenter de se regarder les films que j'avais repéré et qu'on avait loupé au ciné par manque de temps "première année" .
Vidéo YouTube

et "green book"
Vidéo YouTube

Le jeune était prêt à lâcher "prison break", qu'il avait déjà vu d'ailleurs.

J'aurais bien aimé aussi voir "la vie scolaire" pour me rappeler mes vertes années mais aussi tenter de faire comprendre à mon jeune de la chance et des opportunités que c'est que de pouvoir étudier dans un lycée "d'excellence".
Vidéo YouTube

3 mars 2020 08h41
modifiée
3 mars 2020 08h43
Le business du sport favorise le développement du basket, grande passion de mon jeune. Contrairement au foot, et comme pour tout ce qui ressort du "jeune et urbain" (hip hop, danse, glisse ...), le spectacle fait grande place aux rencontres, en dehors du champs télévisuel. Un jeune qui frequente le même club et quu a commencé avant lui ce type particulier de tournoi s'est fait repérer par l'INSEP ... Robin étudie donc cette nouvelle opportunité sans abandonner son rêve de NBA. Que ce soit au Canada ou aux USA, ils ne prennent que les meilleurs élèves. Tant que cela le motive à mettre un oeil dans ses cours, ça me va.

3 mars 2020 08h25
Il était annoncé que l'armée de petits chinois allait abandonner la production à outrance de biens de consommation que l'occident ne s'arrache plus et qui finissent à très court terme dans les poubelles. L'objectif était de se réorienter dans les services, informatiques notamment.
Heureusement, on a le 49.3 et une nouvelle crise de nos seigneurs à rembourser pour temporiser l'augmentation des salaires qui se préparait liée au départ des babyboomers. Plus besoin du macaron bleu blanc rouge du medef portant mention fabriqué en France.

3 mars 2020 07h59
Ah, ces jeunes formés en école de commerce. J'ai un peu de difficultés à travailler avec les "t'inquiète et no soucy". Je suis tolérante avec les jeunes ados. Avec les plus grands ingenieurs qui pensent tout savoir et n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ça coince.
Ils recherchent partout semble-t-il des profils qualifiés en informatique. Je m'étais dit que peut être j'irais me former, mais je n'ai pas envie que quelque chose qui ne soit pas une passion déborde sur ma vie perso.

1er juillet 2019 21h54
Ce que tu trouves sur data gouv
https://www.education.gouv.f...

Je pense que les chiffres bruts ne sont pas accessibles, au moins sur la période de ce gouvernement.
J'avais fait une recherche il n'y a pas si longtemps sur les subventions ... à moins que ce ne soit sur les marchés publics ou les 2 en fait ... en m'intéressant à la récupération du marché péri-scolaire via l'ESS non associative ... la loi avait changé, l'obligation pour les mairies de publier n'était plus obligatoire en deça d'un seuil déterminé par don ou marché ... complotiste que je suis, j'en ai déduit qu'il était parfaitement possible qu'une grosse association ou entreprise reçoive de petites sommes d'un peu partout qui cumulées auraient représenté une grosse somme non publiée

1er juillet 2019 17h58
modifiée
1er juillet 2019 21h29
Une petite précision. Les parents des copains de mon fils, restés dans le public en fin de primaire et au collège se plaignaient aussi du nombre d'élèves par classe ces 6 dernières années. Moins de 25 élèves en moyenne par classe au collège public ? Cela m'interpelle.
Les profs du CNED sont peut être employés à temps plein pour moins de 10 élèves

Mon fils aurait accepté de continuer dans le privé, nous aurions continué de nous serrer la ceinture ; bien que les profs aient à charge beaucoup d'élèves, nous n'avons pas vraiment rencontré de problèmes suite aux absences des professeurs ; des devoirs sur table, des remplacements même par un autre professeur du collège, des séances d'études dirigées, ... les élèves continuaient d'être encadrés, et surtout, le fait d'organiser des dst communs depuis la 6ème, permettait aussi au chef d'établissement de repérer les enseignants qui avaient besoin de formation en plus des élèves mal notés (soit surévalués par un prof, soit l'inverse). De plus, je trouve qu'en terme de cohérence au niveau des programmes, la mise en commun au sein d'une équipe pédagogique est ce qui se fait de mieux pour tendre vers l'égalité.

Le jeune a goûté à la grande liberté cette année, au moment où nous ses parents étions devenus des êtres trop vieux et en dehors des réalités de ce monde en lui demandant de travailler seul lorsque le cours n'était pas assuré.
Le professeur de français (interdit de niveau 1ère depuis au moins 2 ans pour cause d'absences fréquentes, de comportement inadapté, de pédagogie inexistante et de manque d'implication ...) a été remplacé tardivement.
Résultat, le programme n'a pas été fait, et pour que le jeune n'ait pas trop à rattraper l'an prochain (avec le nouveau programme et le peu d'intérêt qu'il porte maintenant à la lecture personnelle, j'ai dû mettre mon véto sur l'exercice du basket au club de bon niveau (un peu loin de notre domicile) pour l'an prochain en cas de non respect d'un nouveau contrat (cours de révision de vacances, limitation de la console l'an prochain, risque de suppression des matchs et entrainements si j'entends encore les professeurs se plaindre d'un manque de travail!)
Le gars n'a toujours pas compris qu'au lycée les cours, ce n'était pas à la carte et qu'il ne pouvait pas se permettre de ne travailler que les matières qui l'intéressent ou celles où le feeling avec le prof passe bien

30 juin 2019 18h39
modifiée
1er juillet 2019 21h25
en CFA ?
A priori, ce n'est pas ça non plus.


Comment peut-on savoir ? J'ai pas mis les lunettes, mais il me semble qu'ils mettent en comparaison des chiffres prévisionnels et d'autres réels. (petit 1, petit 2).

Les chiffres, on leur a toujours fait dire ce qu'on souhaitait. Pour avoir une idée plus précise, je ne me fie plus qu'aux données brutes (ex pour le chomage, les chiffres de la DARES sont éloquents sur le nombre d'"inactifs" en France et sur l'état du "marché du travail".

Tu es devenu représentant des élèves pour la FCPE ?

Pour te rassurer ... ou pas : pour les jeunes du mini baby-boom de 2000/2006 (ici c'est 2003), nous sommes passés de 32/33 élèves par classe au collège (privé, dans un autre plus proche c'était déjà 35 pour les 2004) à 35 en 2ème au lycée en filière générale.

En ce sens, le nouveau bac avec la mise en place du tronc commun sera peut-être gage d'un meilleur équilibre en nombre d'élèves par classe. Dans le lycée public de secteur (2ème du département) : en 1ère, les filières scientifiques et économiques étaient à 32/33 élèves contre 23 en littéraire.

Ici, cela a été le gros stress pour choisir les enseignements de spécialité ; entre calculs pour ne pas se fermer de portes (le jeune a du mal à avancer sur un projet professionnel ... à part devenir champion de NBA ou à la rigueur pro A ), méconnaissance des nouveaux programmes jusqu'au dernier trimestre et flou même pour les chefs d'établissements sur l'organisation à mettre en place pour les spécialités choisies (ils ne les proposent pas toutes dans le lycée que ne veut pas quitter mon fils, et il y avait aussi des doutes sur l'acceptation ou non par l'autre lycée proche des élèves venant d'ailleurs ... une façon de faire de la sélection sans en faire, surtout pour éliminer les profils contestataires ou qui ne décrocheraient pas la mention au bac )

Testeur, c'est pas un métier (à défaut, le gars se verrait bien être payé pour jouer aux jeux vidéos, pour tester les baskets à la virgule et/ou autres ... ça me fait penser que ses tests de cobaye sur lui-même genre la raquette électrique destructrice de mouches pourraient l'amener aussi à accepter de devenir cobaye pour l'industrie pharma. Va falloir que j'arrive à l'attraper pour qu'on discute de ça, en plus du reste

Les filles, c'est sûrement plus cool ... bon courage quand même Jean-Pierre ♫

14 mai 2019 18h53
modifiée
14 mai 2019 19h10
Biglo & Oli, Jean-Pierre ♫ ça m'a rappelé le flow de Abd El Malik.

Sur une autre thématique, du rappeur Oxmo, cette chanson est magnifiquement tragique,
Vidéo YouTube

en fait, l'album est une oeuvre d'art


Côté vieilleries de l'époque à Bonnie, j'ai ressorti dernièrement :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Après, celles qui reviennent plus souvent :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Après, il y a aussi les albums à découvrir :
Vidéo YouTube

Et j'espère que mon jeune n'entrera pas en résonnance avec celle-là
Vidéo YouTube

Chez nous, c'était Brel et Piaf ... pas vraiment Brassens (qui n'est bien chanté que par d'autres que lui ). Un de ces 4, peut-être découvrirais-je mieux Barbara.
Et les disques que je mettais en boucle lorsque j'étais petite :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

26 avril 2019 22h39
Jean-Pierre ♫
Allez, plutôt qu'un poirot

https://www.franceculture.fr...

25 avril 2019 17h32
Joyeux anniversaire JP


17 avril 2019 18h27
Négligence ou autre, il y a quand même des comptes à rendre, des responsabilités à rechercher avant de nous demander de mettre à la poche. En plein mouvements sociaux, le discours était quand même étrange de la part d'un "moi je".

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube


Pour faire taire les interrogations, on peut aussi faire autrement, d'autant que faut être super motivé pour aller faire un tour dans la cathédrale depuis quelques années ; la queue, serrés et bousculés sans pouvoir vraiment profiter du décor, l'obole que même le non croyant dépense pour la pièce souvenir ...

Sauvons la cathédrale du cœur

Malgré la loi transparence, la numérisation de l'état, je n'ai pas retrouvé sur le data gouv les données relatives aux subventions consolidées versées aux associations. Les derniers chiffres facilement accessibles sont de 2015. Ok, il y a moins de fonctionnaires, mais c'est quand même pas neutre d'avoir voté une loi pour qu'il n'y ait plus de déclaration obligatoire des subventions publiques versées lorsqu'elles sont inférieures à 23 KE.

16 avril 2019 23h55
Il faut du temps pour faire bouger les lignes, mais petit à petit, le changement arrive ; même si la gardienne de mon immeuble continue de baver sur les pauvres lorsqu'elle est frustrée et fatiguée, en 10 ans elle tape un peu moins sur les colorés ... encore 5 ans, et elle les invitera à manger

Chez les gilets jaunes il y a de tout. On ne peut cependant nier que le mouvement ne s'éteindra pas ou comme des braises, qu'il recommencera un peu plus fort jusqu'au changement.
Ce n'est pas pour rien qu'on éborgne maintenant dans les manifestations. La volonté est réelle de faire peur. On commence à voir de jeunes banlieusards arrêtés dans les manifs.

Là, on assiste à une énième diversion : du pathos à n'en plus finir sur une partie de bâtiment détruite avec un chef d'état qui tente son va-tout mais se sait fini. Des manifestations, il y en aura encore ce week-end, avec d'autres mouvements ... en attendant le 1er mai et la fin des élections en Inde, ça reste sur le fil. Ensuite, les élections européennes.

https://www.lemonde.fr/econo...


Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Jusqu'alors ils ont réussi à temporiser. Je reste inquiète :
https://france3-regions.fran...


De 5 à 10% d'influenceurs pour changer d'orientation ... je pense qu'on y arrive bientôt, d'autant que l'état semble de plus en plus dépassé.
https://www.franceinter.fr/e...

9 avril 2019 15h16
modifiée
9 avril 2019 15h17
Il n'y a pas de hasard.
Nous voici arrivés à l'ère du 8, de l'infini de l'humanisme des possibles (je voulais poster une intervention de Hourst après avoir été interpellée via mon mail pour venir siroter ici)

Je vous met la version courte :
Vidéo YouTube

9 mars 2019 22h15
Je suis toujours épatée par ceux qui sont très famille et font ainsi le lien entre beaucoup

Moi, je ne le suis pas ... ou, tout du moins à part la proche, les autres, je ne les connais ni ne les fréquente.
Ma tante, célibataire, fait régulièrement le lien avec ceux restés en Bretagne, cousins, grands oncles et tantes, ... c'est par son intermédiaire que l'on a des nouvelles, notamment sociales (mariages, enfants, maladie, ...) des vivants et des morts.
Je me posais la question ... y a-t-il toujours un membre dans chaque famille qui est ainsi en lien avec le plus grand nombre ? S'agit-il toujours de quelqu'un qui est célibataire ? Les jeunes prennent-ils la relève ?

9 février 2019 22h49
modifiée
9 février 2019 22h55
Merdum, j'avais mis un pavé.
Je ne remets que les liens

Vidéo YouTube


https://www.arretsurimages.n...

https://reinformation.tv/son...

Et non, ceux qui ne votent pas pour le PS, les UDF/UMP/LR/UDI ne sont pas plus abrutis que les autres

1er janvier 2019 22h50
On enterre l'année 2018 qui a été plutôt pourrie par chez nous.
L'année 2019 sur, on aura plein de belles choses à vivre
Bonne année à tous, gardez toutes vos dents et votre santé, continuez d'aimer et d'être aimés dans la prospérité.

11 décembre 2018 13h59
Quel timide tu fais ... même avec une canne on peut se rapprocher.

Il existe des rééducations plus sympa que d'autres.
Allez, reste plus qu'à faire garder la petite, sortir les bougies et mettre un bouquet ;)

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

11 décembre 2018 13h35
modifiée
11 décembre 2018 13h36
Je pense que cela ne calmera pas. Avec l'envoi de chars dans Paris, ceux qui n'ont rien à perdre, et ils vont être plus en plus nombreux, sont confortés.
Il suffirait de pas grand chose pour que cela explose.

Ils vont bien finir par y être confronté à laconvergence des luttes.
15 décembre: Manifestation contre Macron, président des patrons

11 septembre 2018 16h29
Faut-il laisser Paris en bouteille ?

Vidéo YouTube

Bon, j'pense pas qu'ils en tiendront compte, mais moi pour éviter le Paris musée, et peut-être aussi par taquinerie des pédants du 7ème, j'ai soumis la construction de logements HLM ... les catégories C, les femmes de ménage et gardiens de musées , les serveurs, cuisiniers, plongeurs, et tous les autres expatriés dans le 93 seraient bien mieux logés à proximité de leur emploi, heures supp exonérées ou pas :

http://madeinvote.com/Campag...

7 septembre 2018 21h05
modifiée
7 septembre 2018 21h51
Je pensais bien lurette que cette artiste te plairait.
J'aime bien écouter celle là, et taper du pied en même temps que faire la pirouette, surtout lorsque je suis sur le point d'exploser

Vidéo YouTube

et l'autre aussi :
Vidéo YouTube

30 août 2018 04h18
Avec retard, je te souhaite un très bel anniversaire et beaucoup de beaux moments à vivre,de nouvelles découvertes, d'émerveillements, ...



Le temps passe si vite,

Vidéo YouTube


alors surtout, PROFITE !


Vidéo YouTube


26 juillet 2018 23h25
Bonjour ! Pour une fois qu'on nous demande notre avis, si vous êtes sensibles aux changement d'heure, la consultation européenne sera close le 16 août

https://www.service-public.f...

16 juillet 2018 15h19
J'chuis un peu anglophobe, mais je trouve ce morceau bien sympa lurette .

Le groupe est français à ce que j'ai lu. Ils font aussi dans le pêchu.
Vidéo YouTube

Pour célébrer le passage de la fin de l'enfance, le brevet acquis avec mention TB et espérer qu'il ne se mette pas à faire de trop grosses conneries, à défaut de pouvoir aller visiter le madison square garden, le séjour ayant été annulé sur la côte Est, mon jeune part jouer au navajo sur la côte Ouest en août. Cela ne me déplairait pas qu'il change un peu de style musical et revienne avec ce genre dans son sac.
Je sais que le hip hop s'est marié avec le basket, je trouve que la musique est souvent meilleure que la variété, mais, les histoires de gangs, de guns, de drug and love with turkey, bein ... j'chuis ok pour qu'il s'éloigne, mais pas trop loin quand même

26 juin 2018 03h24
Allez, une petite chanson pour nourrir son narcissisme lorsqu'on se sent un peu... seul ?


Vidéo YouTube

20 juin 2018 02h31
Coucou
J'espère que vos vies sont au top
Des bisous

2 mai 2018 23h46
J'étais dans le ventre de ma mère.

A chaque manifestation, à chaque rencontre avec des cars de CRS lorsque j'étais enfant ... nous habitions près de la gare de l'Est, mes parents nous rappelaient le danger des charges de CRS ...

ma mère racontait nous a souvent raconté qu'en mai 68 elle se mettait souvent à l'abri sous les portes cochères ou dans les halls d'immeuble du 11ème ou du 14ème.

Mon père aussi avait gardé des réflexes. Je me souviens d'une charge de CRS devant la gare de l'Est sur une petite manif de birmans ou autres asiatiques. Il nous a mis à l'écart, on s'est mis à l'abri dans le magasin de bonbons anciens ... je n'avais jamais jusqu'alors ressenti la peur chez celui qui était parti en guerre d'Algérie.

2 mai 2018 23h32
J'suis pas très fête en ce moment ... j'ai loupé vos anniversaires, mais suis très heureuse que vous soyez toujours ici. Ceux d'avril, et les autres

que je n'ai pas honorés.

Joyeux anniversaire à toutes et tous du mois d'avril. Et s'il y en a du mois de mai, aussi.
Je ne sais plus s'il y a un tableau récap.

Plein de bisous, de bonnes choses, de gourmandises, de joie et de beaux moments partagés à tous.





Vidéo YouTube

12 mars 2018 15h31
Je vais tenter. A bientôt sur FB

8 mars 2018 14h35
modifiée
8 mars 2018 14h36
Suffit souvent de pas grand chose pour faire dans le doux et poétique. Juste de vrais instruments, et une voix :




Vidéo YouTube

Bonne journée

6 mars 2018 18h57
modifiée
6 mars 2018 23h47
Je passe trop de temps sur FB. Pour les podcast de France Culture, pour les groupes de psycho, pour les vidéastes, pour les quelques artistes que "je suis" ...

Sans rien avoir à cacher, je reste attentive à ne pas poster du trop perso là-bas, mais quelques uns de mes réels sont aussi là-bas.

Le souci, les amis qui se lâchent sur FB ... J'ai pas envie que tout le monde voit (un potentiel employeur, un collègue un peu aigri ou manipulateur, ...) que ma mère continue à m'appeler ma puce ou trésor (lorsqu'elle pense que c'est son petit fils qui poste).
Je me sens plus à l'aise ici et suis quelquefois moins vigilante sur ce qui me touche personnellement. :)

Bon, après, c'est vrai qu'il y a moyen de gérer avec des listes.

Emma, Hélène , des bisous les filles

6 mars 2018 15h48
Pas encore revenus, les oiseaux étaient bien présents avant l'arrivée de la neige.
Cela sent bon, mais j'ai quand même hâte que les températures remontent juste ce qu'il faut le matin ... j'ai un peu de temps là, et j'aimerais bien commencer mes journées par une petite marche pas trop emmitouflée et sous le soleil dans le domaine quasi forestier.

Vidéo YouTube

3 mars 2018 10h37
César, Oscar, ... Vu celui-ci hier avec le jeune au cinéma arts et essai de proximité, j'ai beaucoup aimé ce film politisé mais néanmoins universel

Vidéo YouTube

20 février 2018 14h56
Entendue sur FIP et tout de suite interpellée, je vous fais partager mon dernier coup de coeur.

Vidéo YouTube

2 février 2018 14h15
Moi je le faisais le nutella. Je n'en achète pas ... mais mon ado claque son argent de poche de temps en temps, depuis qu'il a goûté celui du petit déjeuner en colo.

Le sucre est addictif, et avec la pub en plus, c'est compliqué pour les parents de lutter contre.

Nous vivons dans une société où la tolérance à la frustration est de plus en plus faible ; le plaisir doit être présent partout, tout le temps dans n'importe quel domaine, le winner est celui qui possède, qui se raconte, qui a goûté au maximum d'expériences et lorsque tu te contentes de ce que tu as, tu te vois quand même souvent isolé socialement.

On utilise notre empathie pour faire de nous des pantins. Pas évident d'apprendre aux jeunes à lutter contre ça.
http://www.e-marketing.fr/Th...


12 janvier 2018 14h31
Merci LN.
En fait, c'est pour ma nouvelle adresse pro. Pas envie de perdre mes mailles si je change de fournisseur.

9 janvier 2018 15h50
A chacun sa version des années 80;
Berger, Gall et Balavoine avaient une grande place dans la mienne et plus tard aussi.

sourire ne pourra pas nous taxer d'êtres insensibles ... tout le monde a du coeur


7 janvier 2018 23h02
Elle en avait chanté beaucoup que j'aimais ...

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

7 janvier 2018 22h39
modifiée
7 janvier 2018 22h41
Les gens ont peu d'argent et une grosse flemme peut-être aussi à cause du temps pourri sans doute.
Cette année je n'ai même pas fait le sapin ... pas sympa pour le fiston, mais il a eu son avent jusqu'au 24 quand même. Je ferai mieux l'an prochain.

Tant que le moral est là, c'est du tout bon. Bon courage pour cet hiver LN.

4 janvier 2018 00h34
modifiée
4 janvier 2018 00h54
Je vous souhaite une année remplie de bonheur.

Que chacune de vos journée vous apporte la joie et le partage (celui qui vous ira et avec ceux que vous voudrez : passion, amour, amitié. ..) sous couvert d'une bonne santé et sans soucis financiers.







Vidéo YouTube

15 décembre 2017 22h46
Moi, j'écoute pas. J'ai pas besoin de ça pour être flippée. Déjà que je continue à aller le chercher au sport lorsqu'il fait nuit pour qu'il évite les mauvaises rencontres.

Bon, sinon, je perds mon temps en vain sur le net à chercher une recette pour faire des bonbons fourrés au miel liquide.
Si quelqu'un a une idée. C'est pas du fourrage de chocolat que je voudrais faire, mais ça :
http://www.violette-berlingo...

12 décembre 2017 16h10

- Mercredi : "Se remettra-t-on de sa mort ?"

ma préférée JP

9 décembre 2017 20h33
modifiée
9 décembre 2017 20h51
A chacun ses héros.
J'vais casser l'ambiance peut-être :
https://blogs.mediapart.fr/a...

Pour ce qui est du cirque autour de la mort de Johnny, même si les textes de ses chansons sont intéressantes, cela me hérisse quand même que pour le gars qui ne payait pas d'impôts en France alors qu'il en aurait eu les moyens on utilise tant d'argent public ... bon, il parait que le type n'était pas vraiment responsable et que cela soit dû à des décisions de son entourage, mais un peu plus de justice, cela ne ferait pas de mal.

Une dizaine de cars de CRS dépêchés suite à son décès alors que dans les quartiers contre 4 policiers, peut-être même municipaux, dans certaines zones où la population et les enfants sont mis en danger par les trafiquants de drogue, ça pose question.
Vidéo YouTube

Alors, pas de communion pour moi ... aujourd'hui, c'est le téléthon et beaucoup de bénévoles sont mobilisés pour donner à d'autres qui n'appartiennent pas à leur cercle social restreint.
Vidéo YouTube

Après, je comprends ta nostalgie Sourire. J'ai passé l'après-midi avec ma mère Mercredi qui était touchée par son décès ... normal, cela lui rappelait des souvenirs heureux de son âge des possibles. J'ai même apprécié d'écouter la spéciale de ses chansons sur la radio nostalgie que ma mère a laissé tout le temps de ma visite.

Je ne lisais ni n'écoutais d'Ormesson, je n'ai pas de CD de Johnny dans ma médiathèque ... ils ne me manqueront pas. Ils ont bien vécu et se sont certainement réalisés, place aux jeunes.
Vidéo YouTube

Même Balavoine et Coluche avaient été récupérés.

13 novembre 2017 07h38
L'urbanisation, c'est pas un peu flippant ?

http://www.rtl.fr/actu/conso...

Ils veulent nous transformer en fourmis ?


Bon allez, chanson du matin ... bonne journée à tous


Vidéo YouTube

11 novembre 2017 13h04
Chanson du jour, bonjour

Vidéo YouTube


C'est une bonne chose qu'ils l'étudient en 3ème.
Programme ou pas, il y a beaucoup de gôchistes au collège privé où va mon fils.

23 octobre 2017 20h12
Un pays qui laisse partir ses cerveaux n'est pas pays bien dirigé....

C'est rigolo, ça :
La fuite des cerveaux : mythe ou réalité ? - Sénat

Pour en revenir à l'Afrique, les présidents qui ont voulu mettre en place une démocratie et un partage des ressources avec leur peuple se sont fait assassiner.

C'est pas beaucoup différent de chez nous l'Afrique :
Vidéo YouTube

Que peut faire un pays contre les voleurs qui fabriquent les armes ?

9 octobre 2017 13h58
modifiée
9 octobre 2017 14h08
J'aurais bien dit la cabosse découpée, ... mais non, c'est pas ça :


Sinon, tu étais allée voir du côté des lianes ?

18 juillet 2017 23h45
Bonjour chez toi Jean .
Nous sommes surement nombreux à nous sentir assommés par la chaleur. A ceux qui ont la chance de pouvoir faire trempette, je souhaite de bonnes vacances. Pour moi c'est boulot à fond ... je quitte mon job normalement fin septembre et il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais finir de mettre en ordre. C'est quand même con, il a suffit que je prenne la décision d'arrêter pour que la place ça commence à devenir intéressante.
J'ai pas mal bougé jusqu'alors, mais je n'avais encore jamais été en contact avec un vrai mythomane ... surement manipulateur volontaire.

9 juillet 2017 19h19
Merci beaucoup Tinou pour ce grand frisson.

21 mai 2017 13h24
Belle fête d'anniversaire Hélène

Alors, pour accompagner le gâteau d'ortie, une petite coupe de jus d'herbe ... fermenté le jus pour la plus rebelle.

Joyeux anniversaire LNA

15 mai 2017 20h05
Bien sûr qu'on pense à toi lorsque tu ne viens pas par ici.
Quelques fois cela fait suite à un moment de cafard, alors on te laisse te refaire la santé, en espérant que tu sois bien.

Très contente de te revoir en forme Tinou, me voilà plutôt rassurée avec ces beaux jours qui reviennent


12 mai 2017 14h27
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

5 mai 2017 16h01
modifiée
5 mai 2017 16h39
Bien sûr qu'il faut des actes JP. Mais apprendre à faire s'interroger, c'est ce qui normalement est enseigné dans les collèges maintenant pour contrer les manipulations.

Ce n'est quand même pas se placer au dessus que de rappeler que MLP est une perverse :
Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs - Basta!

On peut être en colère, mais à un moment, on s'interroge quand même, non ? Surtout lorsqu'il y a une opportunité de faire avancer la justice.

On a aussi beaucoup de "Caliméro" en France. Là, on est en train de nous la jouer français des villes contre français des champs. Un pauvre dans sa maison en province est pourtant bien moins pauvre qu'un qui vit sous ou dans la cage à lapins en bordure du périph parisien, mais le con, tout à son bon droit réclamera justice parce que son train n'est pas arrivé à l'heure à cause des grèves de ceux qu'il pense être mieux lotis que lui ...

Il existe énormément de gens qui répètent ce qu'on leur dit à la télé, qui ne sortent jamais de leur milieu, qui ont oublié l'histoire de leur propre famille migrant d'une région à une autre, qui sont incapables de se mettre à la place de l'autre, et qui pensent que leur culture fait d'eux les meilleurs d'entre tous.
Ce sont quand même des individus qui composent un système ... ils ont le choix d'appuyer sur le bouton de TF1 ou de ARTE.

Il est trop tard pour interdire ce parti, malgré son fonctionnement et son origine ... on en appellerait au complot :
https://www.legifrance.gouv....

Je travaille dans le monde ouvrier ... j'en ai rencontré pas mal et depuis avant 15 ans des frustrés qui plutôt que de s'interroger sur l'organisation du monde en terme de classes sociales l'ont enfermé dans le "nous et les autres" ... héritage de la colonisation sans doute.

"Il faut en tirer des conclusions et des actes".
Ceux qui sont au sommet et qui ont les rênes n'en ont rien à faire qu'on se fasse la guerre entre pauvres, d'autant que ça continuera à leur augmenter la place ... tant qu'ils se sentent à l'abri, le danger n'existe pas dans leur monde ... ce qui était vrai aussi pour la classe moyenne, qui petit à petit se réveille ... les cadres des services généraux coûtent aussi moins chers en Pologne.

Amener à faire s'interroger est nécessaire pour individualiser, responsabiliser mais aussi faire se rappeler.

Le vote LAEC était jeune ... le comportement grégaire va peut-être être réorienté.
Lorsque l'objectif commun de la défense de notre environnement aura été promu, la cohésion sociale finira par l'emporter.

Si notre planète ne trouve pas le moyen de se débarrasser de nous, on aura peut-être droit à une attaque d'habitants de l'autre côté de l'univers.


Moi j'étais très en colère ... c'est grâce à ma copine chilienne qui, sans insister, juste en laissant à ma dispo des infos que j'avais mis de côté m'a convaincue de me déplacer dimanche, en trainant des pieds, mais en y allant quand même, bien que je sache que dans le 16ème ou au Vesinet, ça votera pour le jeune qui cache son zozotement.

1er mai 2017 20h42
Il ne faut pas faire la morale aux gens ... c'est ce que dit Ruffin depuis un moment déjà, on conforte lorsqu'on attaque frontalement.

Apprendre à faire s'interroger, il me semble que ça peut fonctionner.

27 avril 2017 12h16
Depuis quand mélange-t-on les cultures ?
Municipales : dites «quinquangulaire», pas «pentagulaire» - Le Parisien

De ce que j'ai vu passer, FI estimait pouvoir avoir un nombre de députés suffisants pour appliquer son programme. Si je retrouve, je mettrai l'info.

26 avril 2017 21h28
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 avril 2017 11h17
Ah, et j'ai failli oublier ... même si elle obtenait une majorité, même si elle utilisait le 49.3 et qu'après motion de censure elle se voyait approuvée par le sénat, ... pour compléter ce que j'ai posté plus haut, tant que le numérique n'est pas totalement en place et même si suivie par les Y leaders, on a encore de la marge.


http://www.hacking-social.co...

26 avril 2017 10h16
modifiée
26 avril 2017 10h18
Et qui peut encore croire qu'ils vont le laisser passer le FN, le numérique, c'est sur la bonne voie, mais on n'y est pas encore au prélèvement à la source, à l'obligation de présenter sa carte à puce pour aller acheter de quoi s'alimenter, ... des ingénieurs informatique, il y en a aussi des stagiaires et des colorés chez Atos, tout comme chez Vigipirate (près de chez moi, derrière l'arme automatique, il y en a plusieurs qui sont bien plus colorés que mon fils).

Avec le MLP élue à 51/49 avec 30% des inscrits, on va tous crever ... vraiment ?
https://www.facebook.com/lcd...

185 députés Avenir, ça pourrait bien le faire

19 avril 2017 10h58
modifiée
19 avril 2017 11h22
Bon, alors si c'est une spéciale, moi je connais celle là :
Vidéo YouTube



Et en ce moment, c'est sur cet album qui passe en boucle que je me défoule :

Celle là pour redescendre dans le calme temporiser


Celle-ci pour évacuer ma colère :


Et toutes les autres ... l'album est tellement excellent.

15 avril 2017 00h22
modifiée
15 avril 2017 00h23
Moi je rêve encore, tout en espérant ne pas me réveiller affolée le 25.

14 avril 2017 11h20
J'suis en colère ce matin. On se fout vraiment des jeunes !

http://www.seine-saint-denis...

Vidéo YouTube

12 avril 2017 14h28
Pareil.
Le programme JLM me convient ; recherche de justice, d'égalité, mais aussi de "nationalisme".
Déjà rien que l'abandon de la loi Debré (j'ai pourtant mis mon fils dans le privé ... surtout pour éviter le sectarisme crasse de l'école primaire du quartier) est une bonne chose, non seulement pour que les anciens gamins issus des écoles Jésuites ne continuent pas à se refiler le pouvoir, mais aussi pour que les ricains néolibéraux dégagent.


Vaudrait-il mieux se faire manger par le nouveau capitalisme de réseau de droite ou par l'ancien ? franchement, tous leurs représentants en feront une indigestion ... la finance, ça continue, mais sous une autre forme ... le club numérique défendu par Macron a remplacé les clubs de bourse des années 80 dont l'arrière garde continue de soutenir Sarkozy via Fillon dans les écoles de commerce ... quant à un règne de MLP, je l'imagine bien à la manière d'un Jean sans terre.
Vidéo YouTube

11 avril 2017 16h19
Bonne nouvelle que ce nouveau logement.

11 avril 2017 16h12
modifiée
11 avril 2017 16h14
Je ne vois pas la même chose que ce chercheur. Déjà, il amalgame souvent classe moyenne et classe populaire ; un agent C n'est en aucun cas un cadre.

Je pense que la classe moyenne française non propriétaire de son entreprise commence à prendre conscience qu'elle est elle aussi menacée ... même s'il en reste pour aller bosser chez PWC ou à la société générale, beaucoup ne sont pas bien dans leurs chaussettes ... ce sont aussi les classes moyennes qui font le vivier des bénévoles, qui se sont investis pour développer le programme JLM 2017. Par chez moi, ce sont des architectes, fonctionnaires à l'ONU, profs à la retraite, médecins chercheurs ... qui font tourner les AMAP et associations de quartier.

S'il y a une telle concentration dans les grandes métropoles, c'est pour suivre le boulot, classe moyenne ou populaire, beaucoup sont encore issus de Province et y retournent à la moindre occasion.

Ceux qui sont protégés, cadres dans de grosses entreprises par exemple voteront Macron ou à droite pas encore à l'extrême droite.

Alors oui, certains "fils de" pour continuer à vivre dans un certains milieu social n'ont pas suivi les traces de Papa pour s'installer en libéral dans le domaine de la santé, mais officient maintenant comme contrôleurs de gestion, experts comptables, agents immobiliers ou crèent un business qui alimente les gens de la haute (fringues à pas de prix, voitures de collection, ....), mais beaucoup sont aussi ramenés dans le réel ... même pour une place en stage il faut maintenant faire appel au réseau, qu'on n'a pas toujours en changeant de domaine d'activité.

On a encore de la réserve ... ici il y en a qui sont quand même bien gras. C'est de justice dont la France a besoin, et dans toutes les catégories sociales. A force de laisser faire les voyous, qu'ils soient petits ou grands patrons, vendeurs de crack ou marchands d'armes, en augmentant la précarité de l'existence, la société ne peut que finir par exploser.

Pour autant, la Chine se restructure, mais son système éducatif ne permet pas me semble-t-il l'innovation ; ils investissent dans la recherche mais leur culture de respect à tout prix de l'ancien dans l'obéissance et la soumission est je pense incompatible avec la création. Enfin, en matière d'industrie, les propriétaires ayant délocalisé ont du mettre en place un encadrement occidental dans les usines, j'imagine qu'il en sera de même pour les services.

11 avril 2017 14h49
modifiée
11 avril 2017 14h51
Je te souhaite un très bel anniversaire Véro, sous le signe de la gourmandise



5 avril 2017 00h42
Joyeux anni versaire Lalo, Joyeux anni versaire, Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiire, Happy birthday to you !


23 mars 2017 16h44
modifiée
23 mars 2017 16h46
Joyeux anniversaire Pépé le Moko



Vidéo YouTube

20 mars 2017 14h03
Cela va s'améliorer. L'hiver a été difficile, mais il va laisser la place au beau.
Vidéo YouTube

13 mars 2017 15h33
modifiée
13 mars 2017 15h43
Narcisse séduisait avant de se noyer.
On va lui découvrir une élévation anormale de neurones miroirs au jeune manipulateur.


Bon, avec un voix pareille, me serait peut-être laissée aller à croire le mec

10 mars 2017 23h18
Une invitation à de doux et jolis rêves, ça vous dit ?



Vidéo YouTube

4 mars 2017 19h29
modifiée
4 mars 2017 19h30
Quelles envies allez vous maintenant assouvir sans conséquences ?

https://twitter.com/Groland/...


2 mars 2017 20h48
Je remercie la caissière lorsqu'elle me rend la monnaie et n'oublie pas le Madame.
Je remercie aussi le livreur en n'oubliant pas non plus le Monsieur et donne un pourboire lorsqu'il livre à l'étage.
Je salue aussi celui qui ne force pas la priorité à droite, mais suis cap de courser le gros con avec sa grosse voiture et l'incendier au feu rouge.

25 février 2017 13h59
modifiée
25 février 2017 14h07
Lorsqu'on fait de belles rencontres dans sa vie, on peut faire bouger ...

J'apprécie toujours l'insolence du Picard, porté par les biographies d'Ambroise Croisat

http://www.telerama.fr/cinem...


24 février 2017 23h09
modifiée
25 février 2017 09h48
Il ne leur a fallu que 7 mois pour organiser les sécurité sociale en 1945.

Et ce ne sont pas les politiques ou les fonctionnaires qui ont organisé le truc dans les 90 départements métropolitains, mais des syndicalistes CGT.

On l'a vu ce soir avec le Loulou ... dommage qu'il ait été si fatigué, j'en aurais appris bien d'autres avec le débat qui suivait.

La sociale – Un film de Gilles Perret


Le "trou" de la sécu existerait il si les labos ne vendaient plus un traitement produit pour 150 dollars à 48000 euros à notre hôpital public ?

14 février 2017 17h12
Bonne Saint-Valentin Emma

14 février 2017 15h58
On peut encore les écouter sur deezer lurette

Une ambiance ommadawn, Hergest Ridge (sans aspect hispanique trop marqués), avec de belles résonances des différentes guitares ...
Il est vraiment bien, transporte moins fortement que incantations ... plus de douceurs, de zenitude et un final optimiste.

13 février 2017 21h36
modifiée
13 février 2017 21h39
Avec apréhension, je me suis fait plaisir ...

me suis offert le dernier Oldfield sans avoir pu l'écouter avant ... et bien je ne regrette pas ... je me l'écoute en boucle depuis samedi, à la maison, dans la voiture, au boulot ... bon, comme à chaque fois, c'est peut-être mon côté monomaniaque, mais il m'apaise et m'amène au sourire ... c'est beaucoup trop court 40 minutes.

Vidéo YouTube

13 février 2017 21h26
Le sabotage, est-ce ce qu'enseignent les méthodes de management à l'Américaine ?

http://www.hacking-social.co...

Même s'il a hérité, mon boss le pratique ... je ne pense pas qu'il soit complètement idiot, juste dépassé, pas vraiment à sa place, et que plutôt que s'affirmer et prendre une décision ferme, il lui est plus facile de faire dans l'acte manqué. Bien qu'en retrait, cela m'attriste de voir certains de mes collègues plus âgés tenter de déplacer les montagnes en se ruinant la santé, roc dynamité par le proprio.

12 février 2017 23h28
modifiée
13 février 2017 00h32
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

12 février 2017 23h29
modifiée
12 février 2017 23h32
La grâce de solitude - Marie de Solemne, Christian Bobin - Google Livres


M'énerve. C'est compliqué sur tablette.
A bientôt Emma

9 février 2017 17h17
J'aimais bien cosmos 99 et Star Trek.

Je ne la connaissais pas celle là "l'âge de cristal".
La régulation passé 30 ans, c'est aussi un thème qu'il y avait dans "à la fin de l'hiver".
ça me fait envie d'ailleurs de relire un bon roman SF, à défaut d'un bon film ou d'une bonne série.

7 février 2017 14h11
modifiée
7 février 2017 14h12
En discutant avec ma mère du docu, j'ai appris que mon arrière grand-père aurait aussi été mineur. Pas en Lorraine, du côté d'Angers ... bon, il porte le même nom que portait ma grand-mère, mais elle l'avait renié ... peut-être n'était-elle pas la fille de son père finalement, je crois qu'on ne le saura jamais.
La misère n'est pas tendre avec les enfants, encore plus lorsqu'il s'agit de filles. Nos conditions de vie se sont quand même bien améliorés. Comparativement à d'autres régions du monde, les enfants sont ici relativement protégés.

Même sans réactivation la violence marque sur 3 générations. Les hommes migrent de plus en plus loin, il serait bien que les faiseurs de guerre et les exploiteurs soient empêchés d'oeuvrer à transformer des gamins un peu partout sur la planète en fous dangereux.

5 février 2017 14h21
Merci beaucoup Lalo Skywalker .
J'avais déjà entendu un reportage (Ruffin certainement) sur les charbonnages de France.
Malgré les témoignages lus ou entendus, ce documentaire offre une vision plus précise de ce que pouvaient être les conditions de vie des "sans dents" il n'y a pas si longtemps.
L'histoire des pauvres et des grandes familles n'a pas les même héros.
Intéressant aussi que de rappeler que l'immigré est avant tout un exploité et non un voleur de ressources.
A l'heure où certains valets des descendants des maîtres de forges voudraient redévelopper le business minier,
https://reporterre.net/Le-fa...
il est important de rappeler que des hommes meurent au travail.

J'espère pouvoir le retrouver sur le net pour le faire visionner à mon Lou après son séjour en colo ... en 4ème, ils étudient la révolution industrielle mais il n'a pas intégré la chance qu'il avait par rapport aux anciens.
Les gamins grandissent quand même avec l'illusion que tout est open, qu'il n'y a qu'à brancher ou appuyer pour que l'énergie soit ; la recharge des batteries sur secteur a rendu moins conscient que lorsque ton argent de poche te servait à acheter des piles pour ton baladeur.

Ce doc interpelle également ; qui sont les proprios des mines qui dévorent les villages en Allemagne de l'Est ? Comment les US pouvaient vendre leur charbon moins cher à la France ? Plutôt la sortie de l'Europe au lieu d'un changement ? Qui sont les bénéficiaires du dumping polonais ? ...

3 février 2017 12h50
Avec quels contrôleurs ? Les effectifs ont baissé et le Chef de Service peut-être prêt à tout pour empêcher ses sous fifres de trop chercher pour obtenir avancement ou considération de la part de son N+1, N+2 ou N+x

On ne mord pas la main qui nous nourrit, et ce ne sont pas les citoyens qui paient, contrôlent ou punissent directement. La délégation tout comme le contre pouvoir, c'est un système qu'il faut réévaluer pour que cela fonctionne.

1er février 2017 11h30
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

31 janvier 2017 19h02
modifiée
31 janvier 2017 19h12
Segel
Il serait sympa que de temps en temps tu nous indiques une source ; si tes embauches partout en Europe sont du style de chez Amazon, cela ne me fera pas changer d'avis.
Bon, je ne suis pas allée vérifier dans les chiffres, mais je suis sure aussi qu'en Pologne les créations d'entreprise ont été en augmentation ... en France aussi ça embauche, chez les représentants fiscaux.

J'ai cru aussi comprendre que les expat de Londres se faisaient des soucis pour leur capitalisation retraite suite au Brexit.

Même avec un boulot, si on vit dans sa voiture, c'est pas la panacée.

Partout en Europe, ce n'est pas que l'Allemagne.
http://www.lemonde.fr/econom...

On le sait qu'il y a un bras de fer entre Merkel et les autres. Le seul à s'en être insurgé, c'est pourtant bien Mélenchon.

31 janvier 2017 17h24
J'ai barré parce qu'on ne peut pas dire que ce soit l'occident qui ait amené la religion musulmane en Afrique.
Les religieux de tous bords, en tout cas ceux des 3 religions monothéistes, utilisent le bâton sur les enfants. Autant les catho, les protestants que les musulmans. Il me semble bien que la contrainte corporelle soit même louée dans la bible.

J'apprecie plutôt ce qui sort des neurosciences ... respect de l'autre, environnement bienveillant, recherches sur les conséquences des traumas (enfantins aussi) ... tout cela ne peut que nous amener à reprendre la main pour accompagner les plus jeunes. La maltraitance enfantine fait tellement de dégâts sur les esprits.

31 janvier 2017 16h42
L'air va continuer de devenir irrespirable en région parisienne. Les usines d'incinération ont aussi leur part.

Même de tempéraments bien différents, tu pourrais l'inviter à accueillir le printemps ta soeur. C'est dur de vivre seul.

31 janvier 2017 16h38
Tu as raison Tinou70 . Je ne suis pas toujours assez précise.

C'était dur dans les grandes familles ouvrières. Même celles de ma génération nées dans de grandes familles d'immigrés nord-africaines ont choisi de n'avoir qu'un enfant. ça reste différent chez les Africains du sud ... ils sont beaucoup plus optimistes, surtout s'ils sont entrés en culture occidentale religieuse.

31 janvier 2017 16h26
Oui, je sais, je ne peux pas te comprendre Segel .

Un conseil : prend un peu de recul, et tu t'en porteras mieux.
Un chef d'entreprise, c'est avant tout un décideur, non ? Si le risque est trop grand, il n'est pas obligé de foncer. S'il voit de l'eau autour de lui, il peut tenter de sauver ce qui reste. S'il choisit d'y croire malgré tout ... c'est une addiction. pas autre chose. L'engagement, ça se mesure et ça se réévalue.

Il en existe qui installés depuis 30 ans, même en difficulté ne se portent plus caution personnelle ; ils ont constitué une trésorerie, n'utilisent pas l'escompte, font travailler l'argent de leurs fournisseurs et la main d'oeuvre de leurs salariés.

Il ne suffit pas pour être bon entrepreneur de savoir saisir une opportunité et de savoir s'associer. Celui qui sait faire des choix, qui sait gagner, mais qui sait perdre aussi continuera de vivre mieux que son salarié.

Après si tu bosses seul, c'est encore autre chose.
On n'est plus au 18ème ou au début du 19ème ... ceux qui font faillite ne se tirent pas une balle assis à un bureau pour ce motif.
Le mec qui s'immole à la CAF, lui, il existe.

31 janvier 2017 15h47
Nous sommes tous captifs Segel , les pauvres, comme les riches. Il n'y a que ceux qui dorment sous un carton, et franchement, moi je n'envie pas leur quotidien.

Les multinationales et les millionnaires ne se barrent pas en laissant tout derrière Segel, ils pillent.

31 janvier 2017 13h28
modifiée
31 janvier 2017 13h29
Bon, on peut la faire courte dans un autre sens.
Balkany, Dassault, ... pourquoi n'ont-ils pas été exclus de leur parti contrairement à Cahuzac ?

Sur le terrain local, on voit quand même la différence entre LR et PS Segel . Chez nous, ce sont les propriétaires, entrepreneurs, universitaires, médecins, cadres dirigeants qui se mangent les doigts, pas les "Père et Fils".

Ah, tu as partagé tes commensaux en lui roulant des galoches ? (la période de latence est bien finie chez mon lou )