Contributions appréciées par sourire :

793 contributions - pages 1 2 ... 8

27 avril 22h04

Emma
Un bon anniversaire Jean-Pierre avec 362 jours d'avance! Grosses bises

25 avril 09h09

Hélène
Joyeux anniversaire l'aubergiste!!

Tous mes voeux pour ton anniversaire JP!!!
Alphaville - Forever Young ~Official Video - YouTube
Des bisettes, vinguette!!!

9 avril 11h16

Jean-Pierre ♫
Le jeu des huit différences

Ils sont tous différents, bien entendu.
Mais trouverez-vous les différences ?

Afin de permettre à chacun de jouer, indiquez uniquement les numéros des chiens que vous avez trouvé différents du n°1, que l'on qualifiera de "standard".

J'avoue ne pas encore avoir trouvé de différence entre le 1 et le 4...


5 avril 09h04

Jean-Pierre ♫
Coucou vous deux !

Quel changement, abra, que voilà !
Passer de la campagne profonde à la capitale, ça n'est pas rien.
J'espère que tu t'acclimates et, en attendant, excellent séjour dans ton petit port.

PS : Ne rate pas le car...
Raymond Devos - A caen les vacances - YouTube

4 avril 22h34

abra
Coucou JP
Je reviens sur la pointe des pieds avec le rouge de la honte aux joues pour n'avoir pas participé depuis longtemps aux discussions sur ton auberge.
Bref, après ce mea culpa, je suis contente de voir que tes soucis de santé s'arrangent même si tu dois trouver le temps long jusqu'à la guérison finale.
Chez moi tout va bien et pas mal de changements.
Depuis février nous sommes devenus citadins, on réside dans la capitale bas-normande et j'apprécie de ne plus subir 100km de route quotidiens pour aller travailler. Maintenant j'y vais à pieds ce qui me permet de faire de l'exercice quotidien.
La maison est à vendre, les acheteurs ne se bousculent pas ; ça va peut être démarrer avec les beaux jours.
En 2017 nous avons acheté un mobil home à Portbail et demain nous partons pour la réouverture du camping
Mon grand fils est toujours en Suisse, le second travaille à Caen et le dernier à la fac en master de traducation.
Voili voilou pour l'essentiel, et chez vous tout le monde est en forme ?

4 avril 20h38

Jean-Pierre ♫
Quel pied !

Bonsoir !
Quoi de neuf chez vous ?
Pour ma part, fin août, je me suis fait une fracture au pied.
Je suis resté trois mois immobilisé avec une attelle puis, ensuite, deux de mois de rééducation et, là, enfin, je recommence à marcher presque normalement.


20 mars 17h07
modifiée
20 mars 17h08

Hélène
Coucou mesdames!! et joyeux printemps!!!!
Perso, je vis seule avec mes 2 chats, ma soeur, vit à 45 km et on se voit de temps en temps, on s'entend très bien, mais nos activités respectives nous prennent beaucoup de temps.
Ma mère vit à 550 km, je la vois une fois par an, on se téléphone une fois par mois... toutes les 3 semaines...
Je ne suis pas "famille", je n'aime pas les réunions "de famille", ça me gonfle qu'on me demande pourquoi je vis de telle manière, pourquoi je n'ai pas d'enfant, pas de mari... bref... Je suis plus "potes", mais pas non plus tout le temps, j'aime ma solitude et mon petit coin de montagne. mes amis m'appelle "l'ourse"...ou "la sorcière" c'est pas si faux...

9 mars 22h15

Lili ...
Je suis toujours épatée par ceux qui sont très famille et font ainsi le lien entre beaucoup

Moi, je ne le suis pas ... ou, tout du moins à part la proche, les autres, je ne les connais ni ne les fréquente.
Ma tante, célibataire, fait régulièrement le lien avec ceux restés en Bretagne, cousins, grands oncles et tantes, ... c'est par son intermédiaire que l'on a des nouvelles, notamment sociales (mariages, enfants, maladie, ...) des vivants et des morts.
Je me posais la question ... y a-t-il toujours un membre dans chaque famille qui est ainsi en lien avec le plus grand nombre ? S'agit-il toujours de quelqu'un qui est célibataire ? Les jeunes prennent-ils la relève ?

9 février 22h49
modifiée
9 février 22h55

Lili ...
Merdum, j'avais mis un pavé.
Je ne remets que les liens

Soviet Suprem - Propaganda - YouTube


https://www.arretsurimages.n...

Sondage la confiance des Français dans les média officiels et Internet

Et non, ceux qui ne votent pas pour le PS, les UDF/UMP/LR/UDI ne sont pas plus abrutis que les autres

8 février 13h12

Jean-Pierre ♫
Ils sont partout !

27 % des Français sont d'accord avec l'affirmation « Les Illuminati sont une organisation secrète qui cherche à manipuler la population ». 25 % adhérent à la théorie du grand remplacement (« l'immigration est organisée délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques pour aboutir à terme au remplacement de la population européenne par une population immigrée »). 22 % approuvent l'idée qu'il « existe un complot sioniste à l'échelle mondiale ». Et 43 % soutiennent l'idée que « le ministère de la Santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins » 16% pensent que les Américains ne sont jamais allés sur la lune et 9% que la Terre est plate.

Un Français sur quatre pense que les Illuminati nous manipulent - Le Point

Les moins de 35 ans sont deux fois plus nombreux que les plus de 35 ans (21%, contre 11%) à adhérer à au moins sept théories du complot.

Les électorats populistes sont également surreprésentés parmi les tenants du complotisme : 16% des électeurs de J-L. Mélenchon et 22% des électeurs de M. Le Pen croient à 7 théories complotistes et plus, contre 7% pour l’électorat de B. Hamon, 8% pour celui d’E. Macron et 8% pour celui de F. Fillon.
Enquête sur le complotisme - IFOP

Sondage effectué auprès de 1 760 personnes, représentatives de la population adulte française...

« Le complotisme n'est plus un phénomène marginal, mais traverse toute la société française. C'est également corroboré par les chercheurs de Cambridge, qui ont fait une grande enquête sur le complotisme international en août 2018 dans huit pays européens et les États-Unis. Leurs résultats sont cohérents avec les nôtres. » précise le directeur de Conspiracy Watch qui a commandité ce sondage.

11 décembre 2018 06h50

Jean-Pierre ♫
J'adore cette chanson !
Mais tant qu'à faire, autant écouter le medley 'Over The Rainbow' & 'What A Wonderful World'.
🌈 Israel Kamakawiwo'ole ➖ 'Over The Rainbow' & 'What A Wonderful World' Medley ➖ 1993 🌈 - YouTube

7 décembre 2018 20h04

Jean-Pierre ♫

4 décembre 2018 17h58

Jean-Pierre ♫
Joli gâteau !
Chapeau Pépé !!!

9 septembre 2018 17h54

lurette
Merci à vous tous, Hélène Pépé le Moko sourire

Y a pas de retard, ou avez-vous vu ça ? qq jours c'est peanuts, c'est y avoir pensé et laissé des petits mos qui compte , et vu le calme que connait l'auberge depuis un moment, c'est même super+..
Pépé le Moko, c'est TA gentillesse qui est une valeur constante, la preuve en est encore cette fois avec ta si sympa dédicace.
Vi, sourire, une multitude de petits bonheurs quotidiens, ça ensoleille la vie et éclaire le chemin, quel qu'il soit.
Je vous souhaite aussi à vous tout pareil..
Hélène, bon vent à toi aussi , la rentrée se passe bien ? Moi aussi cette année suis dans une école (accompagnement au handicap de trois enfants)
Lili ..., tres sympa Carmen vraiment, ça file la pêche..

Bisous à tous

6 septembre 2018 12h05

Pépé le Moko
Bon... J'ai cherché drôle, original, émouvant...
Que dalle ! Impossible de trouver ce qui t'aurait fait oublier mon retard.
Du coup, je m'en remets entièrement à ta légendaire gentillesse. C'est une valeur plus sûre et plus constante que mon inspiration, j'en ai peur.
Je te souhaite de tout coeur, non pas un joyeux anniversaire car il est passé, mais une multitude de petits bonheurs afin d'égayer ton quotidien. Je te souhaite de ne jamais en manquer et qu'il y en ait toujours un pour te remonter le moral ou te faire sourire quand la vie pourrait décider de t'égratigner un peu. Puisses-tu ne jamais être triste plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour apprécier tes instants de bonheur.
Gros gros bisous Lurette.

16 juillet 2018 15h19

Lili ...
J'chuis un peu anglophobe, mais je trouve ce morceau bien sympa lurette .

Le groupe est français à ce que j'ai lu. Ils font aussi dans le pêchu.
THE INSPECTOR CLUZO - A MAN OUTSTANDING IN HIS FIELD - YouTube

Pour célébrer le passage de la fin de l'enfance, le brevet acquis avec mention TB et espérer qu'il ne se mette pas à faire de trop grosses conneries, à défaut de pouvoir aller visiter le madison square garden, le séjour ayant été annulé sur la côte Est, mon jeune part jouer au navajo sur la côte Ouest en août. Cela ne me déplairait pas qu'il change un peu de style musical et revienne avec ce genre dans son sac.
Je sais que le hip hop s'est marié avec le basket, je trouve que la musique est souvent meilleure que la variété, mais, les histoires de gangs, de guns, de drug and love with turkey, bein ... j'chuis ok pour qu'il s'éloigne, mais pas trop loin quand même

26 juin 2018 09h30

Hélène
Merci!!! ça y est, officiellement "pionne" à la rentrée, ce qui va me permettre de continuer mes créations en étant plus zen niveau budget. Je pense passer un concours en interne (je ne sais pas encore dans quoi...) pour pouvoir assurer une retraite dans... 20 ans... Vivant seule et artisane, je préfère prévoir...
Eté bien rempli... je vais enchaîner entre mes expos (quasi tous les jours en semaine et quelques week-end) en plus de quelques missions de ménage...
Allez zou!! c'est paaaaaaarti!

23 mai 2018 08h36

Pépé le Moko
Moi, j'ose tout. C'est même à ça qu'on me reconnaît parait-il

3 mai 2018 20h23
modifiée
3 mai 2018 20h24

lurette
J'avais 8 ans (presque...)

A la maison, mon père qui était gaulliste à 300% était fou tempêtait à table et dedans le JT (à l'époque 1 seule chaine, infos après l'interlude et la speakerine) et j'avais pas le droit de les regarder; j'avais le son par contre plein pot depuis ma chambre ; dans la rue de ma petite ville, rien ne se passait jamais, j'avais beau guetter par la fenêtre, pas un pavé !

Ma soeur avait 17 ans, alors là un autre son de cloche que le paternel. On partageait la même chambre et elle planquait sous MON lit des tracts révolutionnaires avec slogan et photos cash qui me flanquaient la trouille mais me fascinait aussi. (je me souviens du "CRS SS" entendu aussi à la télé depuis ma chambre que je répétais aux copines d'école et qu'on scandait en cachette à la récré sans rien évidement comprendre)

Ma mère elle, était en plein stress et bourrait les placards de kilos de sucre et de farine et tenait ma soeur vissée à la maison dès la sortie du lycée. Mais jamais elle n'a trouvé les tracts et jamais ne s'est doutée de rien.. Mon père non plus, la chambre des filles, c'était pas dans son périmètre d'action.

2 mai 2018 23h46

Lili ...
J'étais dans le ventre de ma mère.

A chaque manifestation, à chaque rencontre avec des cars de CRS lorsque j'étais enfant ... nous habitions près de la gare de l'Est, mes parents nous rappelaient le danger des charges de CRS ...

ma mère racontait nous a souvent raconté qu'en mai 68 elle se mettait souvent à l'abri sous les portes cochères ou dans les halls d'immeuble du 11ème ou du 14ème.

Mon père aussi avait gardé des réflexes. Je me souviens d'une charge de CRS devant la gare de l'Est sur une petite manif de birmans ou autres asiatiques. Il nous a mis à l'écart, on s'est mis à l'abri dans le magasin de bonbons anciens ... je n'avais jamais jusqu'alors ressenti la peur chez celui qui était parti en guerre d'Algérie.

11 décembre 2017 09h08
modifiée
11 décembre 2017 09h09

Pépé le Moko
Oh... j'ai posté quelques trucs sur Facebook mais certains ont été supprimés.
Mais que du positif. On m'a dit :
"sois maudit"
"pauvre con"
"imbécile"
"cruel"
"sans coeur"

Tout ça parce que j'avais dit que Johnny était parti beaucoup plus loin que St Barth et que si les gens pensaient qu'ils pouvaient lui parler (et lui, les entendre), ici ou là bas, c'était du pareil au même.
J'ai aussi dit que Johnny, aujourd'hui, n'était plus qu'un morceau de viande et donc, à ce compte-là, les gens n'avaient qu'à se trouver une boucherie et un beau rôti et ça ferait bien l'affaire.

Je suis passé de "RIP Jean-Philippe" mercredi matin à ça. Juste parce que ce harcèlement et cette perte totale de discernement (cette déification) m'ont un peu énervé. Et aussi le fait qu'on ne parle que de ça et que personne ne parle de la décision de Donald-gros-connard-Trump ni du fait que Pyongyang déclare la guerre inévitable.

J'ai fait une Johnnysse.

9 décembre 2017 20h33
modifiée
9 décembre 2017 20h51

Lili ...
A chacun ses héros.
J'vais casser l'ambiance peut-être :
https://blogs.mediapart.fr/a...

Pour ce qui est du cirque autour de la mort de Johnny, même si les textes de ses chansons sont intéressantes, cela me hérisse quand même que pour le gars qui ne payait pas d'impôts en France alors qu'il en aurait eu les moyens on utilise tant d'argent public ... bon, il parait que le type n'était pas vraiment responsable et que cela soit dû à des décisions de son entourage, mais un peu plus de justice, cela ne ferait pas de mal.

Une dizaine de cars de CRS dépêchés suite à son décès alors que dans les quartiers contre 4 policiers, peut-être même municipaux, dans certaines zones où la population et les enfants sont mis en danger par les trafiquants de drogue, ça pose question.
Saint-Ouen(93) France 2 enquête : Quand les dealers font la loi - YouTube

Alors, pas de communion pour moi ... aujourd'hui, c'est le téléthon et beaucoup de bénévoles sont mobilisés pour donner à d'autres qui n'appartiennent pas à leur cercle social restreint.
LE MIRACLE DES MAILLOTS PLIÉS - YouTube

Après, je comprends ta nostalgie Sourire. J'ai passé l'après-midi avec ma mère Mercredi qui était touchée par son décès ... normal, cela lui rappelait des souvenirs heureux de son âge des possibles. J'ai même apprécié d'écouter la spéciale de ses chansons sur la radio nostalgie que ma mère a laissé tout le temps de ma visite.

Je ne lisais ni n'écoutais d'Ormesson, je n'ai pas de CD de Johnny dans ma médiathèque ... ils ne me manqueront pas. Ils ont bien vécu et se sont certainement réalisés, place aux jeunes.
Corneille - Parce Qu'On Vient De Loin - YouTube

Même Balavoine et Coluche avaient été récupérés.

9 décembre 2017 16h53

Lalo Skywalker
Désolée Sourire... je n'ai plus beaucoup de temps pour venir à la fois à l'auberge et sur facebook.... J'ai rendu hommage à Jean d'Ormesson... quant à Johnny, je n'aimais ni l'homme ni le chanteur et j'ai dit ce que j'en pensais sur Facebook...
J'ai overdose de Johnny.. depuis mercredi on ne parle que de lui... C'est bon. Stop...
et du coup, c'est vrai que cela a occulté la mort de Monsieur d'Ormesson... c'est bien dommage car je pense qu'il était beaucoup plus intéressant que le chanteur...

4 décembre 2017 20h30

Emma
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

4 décembre 2017 08h40

Pépé le Moko
Un très bon et très joyeux anniversaire Sourire
Une multitude de petits bonheurs pour égayer ton quotidien.
Gros bisous

4 décembre 2017 08h35

Hélène
Bon Anniversaire Sourire!!!!!

4 décembre 2017 07h29

Jean-Pierre ♫
à notre sorcière bien aimée !

4 décembre 2017 07h27

Lalo Skywalker
JOYEUX 80 ans à notre amie Sourire...

Et comme l’a si justement dit Pablo Picasso : « la jeunesse n’a pas d’age »

26 novembre 2017 14h48
modifiée
26 novembre 2017 16h01

lurette
Non, ça ne retire rien ; c'est une précision.

Ceux se retrouvant esclaves sont les moins fortunés, n'ayant pas même assez pour payer barque ou rançon, donc en majorité ceux venant des pays les plus démunis - Cameroun, Soudan, Erythée, Ethiopie..

Les autres ont pu se procurer plus d'argent et atterrissent en Europe - où de toutes façons une grande partie ne restera pas, car les migrants économiques y sont non grata - contrairement aux politiques qui déjà sont accueillis au compte-goutte.
Mais c'est au gvt du Senagal, Benin, Niger, etc... de s'en occuper ; déjà en luttant contre les passeurs, puis en informant pour de bon la population de ce qui les attend vraiment en Europe, et en créant de meilleures conditions pour qu'ils n'aient pas envie de partir.ça commence par leur offrir plus de postes corrects à eux qu'aux Européens, soit en ne se laissant par faire par ceux-ci, et en limitant un tantinet la corruption...
Esclavage des migrants en Libye : des responsabilités collectives, par Sabine Cessou (Les blogs du Diplo, 22 novembre 2017)

14 novembre 2017 13h55

Jean-Pierre ♫
Bonjour Marcelle et bienvenue.

Sur un autre forum, tes explications en surprendrait peut-être plus d'un mais, comme tu as pu le constater, tu ne prêches ici qu'à des convaincus c'est pourquoi nul n'éprouve l'intérêt de développer.

C'est comme si tu venais sur un forum vegan expliquer la monstruosité de l'élevage industriel.

Depuis 8 ans que ce forum existe, nous avons tant et tant débattu et rebattu ces sujets que nous n'avions plus rien à en dire à part, peut-être ?, "Vive Macron Ier notre nouveau Roi ! Que son règne soit faste tant pour les actionnaires que pour leurs banquiers !"

Amen.

7 novembre 2017 13h27

Tinou70
Marcelle... Parce qu'on leur vend des armes !!!! Désolée mais je n'ai pas mieux ou devrais-je dire pas pire comme explication ... Toutes mes excuses je ne regarderai pas votre vidéo de peur d'avoir encore une raison de hurler à la mort...........

6 novembre 2017 16h47

Mag
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 octobre 2017 13h08

Tinou70
..Il est vrai que je me calme du coté Auberge mais c'est pour tout pareil... Comme un rien me révolte, me fait hurler j'a&i tendance à ménager mon p'tit coeur, pas par égoïsme ou envie de vivre plus longtemps mais bon j'ai un "gamin" pas comme les autres pour lequel je dois durer encore un peu...

Vous tous comment allez-vous ? Familialement, Amicalement, Professionnellement et surtout, comme dirait l'autre, la Santé ?? Comme je vous considère ainsi que des proches j'espère que vous allez bien parce que être attaqué par le "crabe" est terrible au point que j'ai été émue par des images de Tapie, que je déteste pourtant, ce matin à la TV... Punaise il doit souffrir un max, il est à terre !!!

Allez j'vous embrasse tous et merci d'avoir voulu échanger sur un sujet qui te tient à coeur

24 octobre 2017 09h18

Pépé le Moko
Je comprends ton inquiétude Sourire.
Je serais également inquiet si la Belgique basculait dans la guerre civile suite à une élection.
Ce n'est pas forcément que cela ne nous intéresse pas. Ces informations ne nous parviennent pas directement et (mais je parle pour moi) la passion extrême qui accompagne les élections dans certains pays d'Afrique est tellement loin de mon mode de fonctionnement que je ne comprends pas comment cela peut arriver.
A partir de là, que dire ? Je ne peux pas prendre partie pour un camp plutôt qu'un autre. Je n'ai rien suivi. J'aurai envie de qualifier leur attitude de puérile si elle n’entrainait pas la mort.
L'horreur est tellement vite présente chez certains. Les colons ont infantilisé ces peuples pendant des années et toute contradiction était réprimée dans la violence. Nous leur avons appris ces modes de fonctionnement.
Ils sont figés dans un mode de fonctionnement tribal où une offense mérite la mort. Nous leur avons appris que la vie ne valait rien et donc, qu'on pouvait la prendre sans que ça coûte.
Ce n'est pas géographiquement loin de moi que je ressens ces peuples, c'est chronologiquement (et ce n'est ni du mépris, ni de la condescendance - beaucoup d'ignorance de ma part ceci dit). L'éducation nous a amené, nous européens, à changer, à évoluer alors que, dans le même temps, on l'a interdite à ces gens. Leurs référentiels étaient, d'un côté le colonialisme et ses horreurs, de l'autre, le système tribal d'avant.
Il se sont émancipés d'un coup. Personne ne les a vraiment accompagnés.
Comme tu le vois, je schématise un peu, je clichétise beaucoup et je ne cache pas que je ne maîtrise pas du tout le sujet. C'est ce qui fait que je peux donner le sentiment de me désintéresser de ce qui se passe dans ta région du monde.
Désolé pour cet ethnocentrisme de circonstance.

23 octobre 2017 20h12

Lili ...
Un pays qui laisse partir ses cerveaux n'est pas pays bien dirigé....

C'est rigolo, ça :
La fuite des cerveaux : mythe ou réalité ?

Pour en revenir à l'Afrique, les présidents qui ont voulu mettre en place une démocratie et un partage des ressources avec leur peuple se sont fait assassiner.

C'est pas beaucoup différent de chez nous l'Afrique :
ASSUME TA JEUNESSE by Kmal RADJI pour toute la jeunesse africaine (clip officiel) - YouTube

Que peut faire un pays contre les voleurs qui fabriquent les armes ?

22 octobre 2017 19h59

Lalo Skywalker
Un pays qui laisse partir ses cerveaux n'est pas pays bien dirigé....

30 août 2017 18h00

Hélène
J'arrive en retard pour la fête
Quoi? c'était l'anniversaire de Lurette?
J'espère que tu as débouché la Clairette
Le Champagne, ou l'anisette...
Un petit verre pour être juste pompette
et chanter le petit air que tu avais dans la tête
avec tes amis, ta famille, une amourette
Ton chat, ton chien ou juste une mouette?
Bon, avec mes rimes je m'arrête
Et te le souhaite bien joyeux Vinguette!!!!

14 août 2017 13h58

Pépé le Moko

Le simple fait que tu ne t'y fasses jamais est la preuve, s'il en était besoin, de ta compassion et de ton humanité.
Il faut être le dernier des égoistes pour ne rien ressentir face à la misère du monde. Ça existe, malheureusement.
Le personnel médical, humanitaire ou tout autre personne ayant choisi de consacrer sa vie à l'amélioration de celle des autres, aura toujours, pour ça, mon respect le plus total.
Ce qui n'est pour nous qu'une anecdote horrible, est pour eux leur quotidien. On peut s'erriger toutes les armures que l'on veut, on ne peut pas y rester éternellement détaché. Je ne dis pas "insensible" ou "indifférent" car c'est tout sauf ça.
Que dire ? Nous ne sommes pas taillés, individuellement, pour supporter tant de détresse ou de misère. C'est tout à fait logique, pour ne pas dire normal, que cela nous submerge parfois.
Certain(e)s vont se mettre en colère, d'autres vont s'effondrer, d'autres y laisseront leur propre santé mais tous s'en sortiront plus ou moins s'ils sont entourés de gens qui les aiment et les soutiennent. Chacun se défend comme il peut. Il n'y a pas de solution à petite échelle mais la somme des petites actions peut finir par compter et même si l'on a parfois l'impression de n'être qu'une goutte d'eau au milieu de l'océan, qu'est-ce qu'un océan si ce n'est une multitude de gouttes d'eau.

9 août 2017 10h41

Hélène
Coucou tout le monde!!!!
Je ne suis pas en vacances, j'enchaîne les marchés (4 par semaine) et les heures d'atelier.
C'est que les touristes sont là, bon un peu tendus quand même, et je me creuse la tête pour leur proposer du petit prix pour pouvoir faire bouillir ma gamelle cet automne...
Beaucoup de km, de montage et démontage du stand, l'impression d'être parfois un perroquet à répéter que "oui, c'est moi qui fait"... (malgré le fait que cela soit affiché, il y a toujours des gens qui demandent... ils sont tellement habitués au "made in China"...)
Bon repos à toi Lalo!

28 juillet 2017 18h31

Lalo Skywalker
KSSSSSSSSSSSSS KSSSSSSSSSSSSS KRRRRRRRRRRRR KSSSSSSSSSSSS

27 juillet 2017 21h15

Hélène
C'est qu'elle nous tient à coeur cette auberge!!!! Un gros KSSSSSSS KSSSSSSSS KRRRRRRRR KSSSSSSSS pour redémarrer après cet interlude!
Des bises à toutes et tous!!

18 juillet 2017 23h45

Lili ...
Bonjour chez toi Jean .
Nous sommes surement nombreux à nous sentir assommés par la chaleur. A ceux qui ont la chance de pouvoir faire trempette, je souhaite de bonnes vacances. Pour moi c'est boulot à fond ... je quitte mon job normalement fin septembre et il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais finir de mettre en ordre. C'est quand même con, il a suffit que je prenne la décision d'arrêter pour que la place ça commence à devenir intéressante.
J'ai pas mal bougé jusqu'alors, mais je n'avais encore jamais été en contact avec un vrai mythomane ... surement manipulateur volontaire.

18 juillet 2017 21h43
modifiée
18 juillet 2017 21h50

Jean
La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats

Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras

Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira

Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats

Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima

Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat

Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla

L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Louis Aragon


La belle c'est la liberté.

Je dédie ce poème à Jean Pierre, celui qui n'y croyait pas.
Je n'y crois pas non plus mais je suis dans l'autre camp
Ce poème magnifique dit que l'on peut s'entendre...

18 juillet 2017 19h27

Jean
Coucou me revoilou

Bon avec la période électorale j'ai préféré vous laisser en paix.
Je passais juste vous faire un petit bonjour.
ça sens les vacances c'est bien.
A plus.

11 juillet 2017 13h54

Hélène
Merci à Madame Veil, courageuse femme qui a tant fait pour les femmes contre le machisme.
Ne baissons pas les bras, car le combat est toujours d'actualité...

6 juillet 2017 13h17

Tinou70
Oui Je suis en vie ... Ils m'ont obligée à le faire, j'ai connu le pire ... Son intervention salutaire a protégé les femmes ..... C'était avant mais c'est bien que d'autres soient sauvées, toutes les autres depuis son combat gagné !

28 juin 2017 19h43

lurette
Ouupss!! très en retard...

Bon anniv, Mag !
Que tout aille pour le mieux pour toi !
J'ai vu que tu avais un nouveau job qui te plaît bien , que ça dure ainsi !
Bizz à toi

20 juin 2017 22h55
modifiée
20 juin 2017 23h02

Emma
Coucou! Pour reprendre les mots d'Hélène on peut appeler en effet, ce lien, "celui où on donne des nouvelles"

C'est un peu étrange! Parce que je ne participe plus beaucoup sur l'Auberge et en même temps, je ne supporterais pas bien l'idée que notre forum puisse disparaître... J'ai un besoin viscéral de savoir comment chacun va! et je n'ai pas tout le monde en lien sur FB ou encore moins par mail perso ou par tel! ... C'est drôle! vous êtes comme "une bande de potes" (le truc un peu ado, mais c'est ça qui est frais et chouette, aussi) virtuelles certes! Mais je pense à vous très très souvent... Segel je me demande où tu en es, dans tes drôles de dérives politiques! abra ? Véro Take care! Hélène j'adore ton parcours et tes créations en tous cas ce que je vois sur FB Jean même si on est rarement d'accord! j'ai appris à apprécier ton côté vieille France! et j'espère que tu vas bien? Lalo Skywalker lurette sourire A chaque fois que je te lis et que tu parles de ta fille, j'ai l'impression de retrouver ma Maman! Il y a Tinou70 qui, elle le sait, m'a tjs donné cette impression également! Prends soin de toi ma belle, toi aussi ... (liste totalement non-exhaustive! "loin s'en faut" -Véro tu sais que celle là je ne l'ai plus jamais faite de faute, depuis notre "combat" (que Pépé le Moko nous enjoignait de finir en tee-shirts mouillés ! - Il y a aussi tout ceux, que je suis sur FB aussi, même si ce n'est pas pareil .... Gros gros bisous, les Cygalles....

20 juin 2017 22h27

Emma
Salut, les filles! Je suis dans la même "majorité" que vous pour ces élections. C'est la première fois en 30 ans (la première fois que j'ai voté, j'avais 18 ans) que j'ai pris la décision de ne pas aller voter: le point de départ, c'est qu'au second tour, dans ma circonscription, je n'avais plus que le choix entres 2 candidats "affichés" "En Marche" et ensuite, je savais que l'on ne parlerai même pas des votes blancs. Au moins l'abstention (même si je n'aime pas le principe) on en parle un peu.

18 juin 2017 11h54

Tinou70
Très bon Anniversaire Mag .. C'est mieux d'être en retard comme ça tu resteras jeune plus longtemps

20 mai 2017 11h59

Hélène
C'est vrai, la France est un beau pays, mais n'oublions pas que 70% des sols y sont pourris (et stériles), que les cours d'eau sont pollués, que l'air y est , dans certaines zones, irrespirable, que la radioactivité dans certaines région dépasse l'imagination.... Et qu'au lieu de protéger cet environnement, "on" préfère la politique de l'autruche et foncer droit dans le mur....
Alors, ça commence par nous-même, dans nos choix de consommation, dans nos choix de vie, puisque les politiques s'en foutent complètement et n'agissent que dans le sens d'une croissance impossible à tenir dans un monde fini et ne pensent qu'à leurs porte monnaie (en vidant celui des autres)
Allez, je retourne au jardin, aujourd'hui, journée "feuilles", je vais semer des blettes et des salades....

12 mai 2017 14h27

Lili ...
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

10 mai 2017 09h34

Pépé le Moko
Elle, peut être pas. En tout cas elle a beaucoup oeuvré pour décoller cette image de son parti. En revanche, dans son entourage et surtout parmi ses militants, là, il y a du lourd.
Si elle avait été élue, elle aurait donné une légitimité à ces nazillons de bazar et elle les aurait décomplexé et les actes racistes, haineux et antisémites auraient explosé comme ce fut le cas aux USA.
A côté de ça, quelqu'un qui a pris l'habitude de se servir de l'argent public comme argent de poche, n'attire pas forcément ma sympathie.
Mais bon... Ceci dit, je respecte l'opinion de chacun et je ne juge aucunement les 11 millions de personnes (excusez du peu) qui ont choisi de voter pour elle. J'espère juste que c'était pour de "bonnes raisons"

27 avril 2017 15h36

Hélène
Pas mal!!! Mais restons optimistes!!!! ne rien attendre des gouvernants (et encore moins ceux qui sont sur la ligne d'arrivée là!!), si nous voulons que ce monde évolue, il faut commencer par nous-mêmes et montrer l'exemple!!
-Consommation responsable, boycotte des marques qui ne respectent pas les droits humains et ceux du travail, respecter la nature, la soigner, s'informer, partager nos savoirs, créer du lien et manifester son désaccord (je crois que c'est bien parti là, non? )

25 avril 2017 13h07

Jean-Pierre ♫
Faire barrage contre l'eau qui monte sans se soucier de la source, et cela depuis 1986, soit 31 ans...
...cela me fait penser à la "crise", par définition ponctuelle, qui dure depuis 1974, soit presque deux générations.


20 avril 2017 08h57

Lalo Skywalker
Edith Piaf : formidable !!!!
Johnny :

18 avril 2017 22h33
modifiée
19 avril 2017 10h49

Hélène
VINGUETTE!!!!

Ça ira - Edith Piaf - YouTube


On a quand même de sacrés antécédents
(écoutez bien les paroles... elles n'ont pas pris une ride en 250 ans +/-)

11 avril 2017 16h12
modifiée
11 avril 2017 16h14

Lili ...
Je ne vois pas la même chose que ce chercheur. Déjà, il amalgame souvent classe moyenne et classe populaire ; un agent C n'est en aucun cas un cadre.

Je pense que la classe moyenne française non propriétaire de son entreprise commence à prendre conscience qu'elle est elle aussi menacée ... même s'il en reste pour aller bosser chez PWC ou à la société générale, beaucoup ne sont pas bien dans leurs chaussettes ... ce sont aussi les classes moyennes qui font le vivier des bénévoles, qui se sont investis pour développer le programme JLM 2017. Par chez moi, ce sont des architectes, fonctionnaires à l'ONU, profs à la retraite, médecins chercheurs ... qui font tourner les AMAP et associations de quartier.

S'il y a une telle concentration dans les grandes métropoles, c'est pour suivre le boulot, classe moyenne ou populaire, beaucoup sont encore issus de Province et y retournent à la moindre occasion.

Ceux qui sont protégés, cadres dans de grosses entreprises par exemple voteront Macron ou à droite pas encore à l'extrême droite.

Alors oui, certains "fils de" pour continuer à vivre dans un certains milieu social n'ont pas suivi les traces de Papa pour s'installer en libéral dans le domaine de la santé, mais officient maintenant comme contrôleurs de gestion, experts comptables, agents immobiliers ou crèent un business qui alimente les gens de la haute (fringues à pas de prix, voitures de collection, ....), mais beaucoup sont aussi ramenés dans le réel ... même pour une place en stage il faut maintenant faire appel au réseau, qu'on n'a pas toujours en changeant de domaine d'activité.

On a encore de la réserve ... ici il y en a qui sont quand même bien gras. C'est de justice dont la France a besoin, et dans toutes les catégories sociales. A force de laisser faire les voyous, qu'ils soient petits ou grands patrons, vendeurs de crack ou marchands d'armes, en augmentant la précarité de l'existence, la société ne peut que finir par exploser.

Pour autant, la Chine se restructure, mais son système éducatif ne permet pas me semble-t-il l'innovation ; ils investissent dans la recherche mais leur culture de respect à tout prix de l'ancien dans l'obéissance et la soumission est je pense incompatible avec la création. Enfin, en matière d'industrie, les propriétaires ayant délocalisé ont du mettre en place un encadrement occidental dans les usines, j'imagine qu'il en sera de même pour les services.

23 mars 2017 23h10

Pépé le Moko
Encore merci Lalo Skywalker
Je ne suis pas loin de penser que la vie m'a déjà donné tout ce dont je rêvais
J'ai des goûts simples
Bisous

13 mars 2017 17h53
modifiée
13 mars 2017 17h56

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

9 mars 2017 10h56

Pépé le Moko
Pépé le Moko est aussi discret qu'à son habitude.
Difficile de nier...

C'est pour vous faire croire que chacune de mes interventions, parce que rare, est forcément importante

7 mars 2017 20h04

Hélène
L'ananas se suffit à lui-même lorsque tu peux le déguster dans un pays où il pousse et mûrit....
Ici, miam miam.... je me régale de fruits! (bon, et aussi de poulet/frites parce que ça ne coûte rien et que budget serré de routarde oblige repas dans la rue! hahahaha!!)

23 février 2017 09h34

Jean-Pierre ♫
Pour ou contre l'ananas sur la pizza ?

Interrogé sur l’ananas en tant que garniture de pizza, le président islandais a répondu qu’il y était fondamentalement opposé. Puis, il est allé plus loin, annonçant qu’il interdirait l’ananas sur les pizzas s’il avait le pouvoir de faire passer une loi.

http://www.lemonde.fr/big-br...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
(Les personnes vivant en Afrique de l'Ouest ne sont pas autorisées à répondre tant leur parti pris est évident.)

13 février 2017 21h26

Lili ...
Le sabotage, est-ce ce qu'enseignent les méthodes de management à l'Américaine ?

Être stupide, où l’art du sabotage social selon les leçons de la CIA – Hacking social

Même s'il a hérité, mon boss le pratique ... je ne pense pas qu'il soit complètement idiot, juste dépassé, pas vraiment à sa place, et que plutôt que s'affirmer et prendre une décision ferme, il lui est plus facile de faire dans l'acte manqué. Bien qu'en retrait, cela m'attriste de voir certains de mes collègues plus âgés tenter de déplacer les montagnes en se ruinant la santé, roc dynamité par le proprio.

13 février 2017 20h30
modifiée
13 février 2017 20h42

lurette
Je me doutais un peu.
Mais peut-être est-ce néanmoins le moyen à terme pour l'Afrique d'acquérir son indépendance et de se prendre en main pour de bon - ces dictateurs étant bien connus en tant que tel par les Africains eux-memes, ceux-ci finiront par plus se laisser faire une fois que personne d'extérieur décidera de le faire ou pas à leur place ?



Pas exactement dans le thème, mais pas si loin non plus :

Et si un, ou des dirigeants de pays africains décidaient, à l'instar de Nasser et du canal de Suez, de nationaliser leurs sites d'extractions minières exploitées par les entreprises occidentales ?

Film "L'orage africain" : (sortie mars 2017)
"Le film présente l’histoire d’un Président du Tangara, un pays imaginaire d’Afrique, qui harassé de voir son pays pillé a décidé de nationaliser toutes les entreprises occidentales installées sur son sol.
Une décision courageuse qui entraînera des intrigues politiques et des machinations occidentales pour déstabiliser son régime, mais en vain, puisque soutenu par une bonne majorité de la population.

Pour le réalisateur panafricain d’origine béninoise Sylvestre Amoussou qui a déjà vécu 35 ans en Europe, « le développement de ce continent –l’Afrique- doit passer par la transformation sur place de la matière première ».
Selon lui, « on fait croire que l’Afrique est pauvre alors qu’on appauvrit le continent ».
A travers ce film, fait-il remarquer, l’ambition est d’amener les peuples africains et l’occident à toucher de près ce qui se trame dans les coulisses entre les dirigeants africains et le colonisateur à l’insu des citoyens."

A travers ce film, fait remarquer le réalisateur Sylvestre Amoussou, l’ambition est d’amener les peuples africains et l’occident à toucher de près ce qui se trame dans les coulisses entre les dirigeants africains et le colonisateur à l’insu des citoyens.
http://www.229culture.info/c...
http://www.eduactions.org/in...

En as-tu entendu parler, sourire ?
Le Ghana est pas loin du Bénin..
En France, en tous cas, nul media n'en parle (-a part FI une fois dans un flash info c'est pourquoi je l'ai su)

3 février 2017 12h50

Lili ...
Avec quels contrôleurs ? Les effectifs ont baissé et le Chef de Service peut-être prêt à tout pour empêcher ses sous fifres de trop chercher pour obtenir avancement ou considération de la part de son N+1, N+2 ou N+x

On ne mord pas la main qui nous nourrit, et ce ne sont pas les citoyens qui paient, contrôlent ou punissent directement. La délégation tout comme le contre pouvoir, c'est un système qu'il faut réévaluer pour que cela fonctionne.

31 janvier 2017 16h06

Segel
lurette il conviendrait d'exclure la période liée à la crise de 2008 si tu veux être rigoureuse.

Ou bien comparer la France à d'autres pays sur la même période.

J'affirme qu'Hollande aurait fait bien pire s'il avait eu cette crise en 2008.

31 janvier 2017 14h42

Segel
Bon, soyons clairs, les élus de droite sont plus compétents économiquement.
Ca les rend plus dangereux, clairement.
Mais quand on attend d'eux de gérer l'argent public ...

Parce que ce qu'on ne met pas dans la balance en face des malversations, ce sont tous les gaspillages dus à l'incompétence ... et là, j'ai peur que l'addition soit un tantinet plus salée.

Bref ... je ne cautionne pas la malhonnêteté, mais je mesure ce que fait perdre l'incompétence en proportion.

Oui, je vois de plus en plus l'état comme une entreprise.

J'évoquais Hollande plus haut.
Je n'attendais rien de lui en tant qu'homme de gauche.
Mais là où il m'a profondément déçu, c'est sur le chômage, et sur le nombre de PME industrielles que j'ai vu fermer les unes après les autres durant ces 5 ans.

Alors certes, on a le droit de se foutre de la gueule du monde en déclamant "mon ennemi c'est la finance", mais au moins qu'on assure le service minimum en contrepartie, à savoir ne pas détruire notre tissu économique.

"Si j'ai le choix entre la malhonnêteté et l'incompétence, je choisis l'incompétence" disait Arnaud Lagardère dans le cadre de son délit d'initié ...

Que choisirait Hollande selon vous ?
Ca pèse combien de fois Fillon l'ensemble des boites qu'il a poussé à la faillite selon vous ?


C'est compliqué l'économie.

21 janvier 2017 20h54

Jean-Pierre ♫
2. Et, du fait de ce (glorieux ?) passé colonial, la France est, à ma connaissance, le seul pays sur lequel le soleil ne se couche jamais...

43. Concernant les noms de communes originaux, la liste est bien plus variée :
https://www.google.fr/search...

Il y en a une qui m'a tellement surpris que je suis allé vérifier, c'est l'histoire du stop.

PS : En ce qui concerne l'interdiction du port du pantalon abrogée en 2012, celle-ci ne s’appliquait qu'aux Parisiennes.

20 janvier 2017 14h09

Lili ...
Beaucoup sont très seuls dans nos sociétés "évoluées"

Comme le dirait mon optimiste ... il y a des gens qui souffrent :

Amma, l’empire du câlin, par Jean-Baptiste Malet (Le Monde diplomatique, novembre 2016)

17 janvier 2017 18h27

Segel
J'ai cessé de combattre les inégalités "par principe".

Pour plusieurs raisons :

1/ Parce que la nature nous a fait inégaux dans nos aptitudes et handicaps

2/ Parce que l'égalitarisme érigé en principe amène des sociétés ternes, de type soviétiques, ne valorisant nullement celui qui prend des initiatives, voire des risques. J'aimerais combattre les inégalités "par principe", mais le fonctionnement de nos sociétés requiert qu'on récompense certains par rapport à d'autres. Lesquels ? Ca c'est la vraie question par contre.

3/ C'est quoi le problème des inégalités si les plus pauvres parviennent à vivre correctement ?
Je me méfie, depuis peu, d'une certaine rengaine que j'ose parfois appeler propagande, qui voudrait que la pauvreté serait plus criante en Allemagne qu'en France.
Je connais l'Allemagne.
Je travaille avec des allemands.
J'y voyage régulièrement.
Effectivement, dans les ex-Länder de l'Est, il y'a des taux de chômage de plus de 20%, voire le double chez les jeunes, et on voit des personnes obligées de travailler à 70 ans.
Mais objectivement, n'avons nous pas des choses similaires en France ?
En fait ce constat sur la pauvreté est surtout basé sur un chiffre "le taux de pauvreté".
Or, ce chiffre ne mesure pas la pauvreté, mais les inégalités.
Car il suffit que tous les revenus augmentent de 10% et le taux de pauvreté ne change pas.

En conséquence, je finis par accepter ce monde tel qu'il est, me résignant à son manque d'harmonie, car je ne vois pas de solution qui tienne la route en remplacement.

Je ne vois aucun pays, même le Vénézuela ou le Bouthan finalement, où l'on puisse dire que les choses fonctionnent bien mieux que chez nous.
Nous avons un système, en Europe, parmi les meilleurs du monde, et nous ne nous en rendons même pas compte.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faille pas chercher à l'améliorer.

Désolé si je reste en décalage par rapport à vous, chères cygales.
J'espère que vous comprendrez.

1er janvier 2017 17h14

lurette





depuis la foule Spectacle sur les Champs
2017 Nouvel An / New Year - Arc de Triomphe Paris - GoPro Hero 5 - YouTube

1er janvier 2017 11h29

Lalo Skywalker
Bonne année à toutes zé à tous.... que tous vos rêves se réalisent, que cette année soit douce et qu'elle apporte du bonheur et la santé....

YouTube

1er janvier 2017 01h49
modifiée
1er janvier 2017 01h50

Lili ...
Je vous souhaite à tous, une très belle année remplie de moments de joie partagés


26 décembre 2016 12h50
modifiée
26 décembre 2016 12h52

Tinou70
J'avais tout prévu pour bien manger mais plus rien n'a de goût... Ce ne sont pas les plats qui comptent mais ceux avec qui on les partage ... Comme je regrette ces repas de famille auxquels je redoutais de participer, ils me manquent, il me manque....

Ne manquez surtout rien, pas un moment, pas un regard... Rien....

Lalo Skywalker .. A chaque fois que je lis Hannouka je pense à Friends !!! Tu te souviens ? Tu connais ?

16 décembre 2016 18h03

Segel
Les allemands ne respecteront jamais un pays qui ne sait pas dépenser moins qu'il ne gagne.

16 décembre 2016 16h01

Segel
Fillon et Juppé avaient le même programme à 70%.
La différence principale était la politique étrangère justement.
Et Fillon parle de souverainisme économique.

On n'a plus entendu parler de ça depuis Chevènement, enfin je veux dire parmi les gens raisonnables qui savent que l'on ne peut pas faire des choses trop radicales non plus.

16 décembre 2016 14h01
modifiée
16 décembre 2016 14h02

Jean
Le programme de Fillon

Quand je vous ait affiché des extraits de ce programme j'étais plus effaré par le fait que les médias n'en avaient jamais parlé que pour approuver son contenu que je découvrais.

A la réflexion Fillon est le plus intelligent. Pour se faire élire à la primaire de la DROITE il fallait qu'il fasse des propositions d’extrême droite qui contrastent avec les proposition de gauche de Juppé qui se croyait déjà à devoir convaincre TOUS les français et particulièrement ceux de gauche et les musulmans.

Je n'ai rien contre les musulmans, bien au contraire, mais j'ai tout à reprocher contre leurs chefs et ceux qui les soutiennent. Cette religion est la pire dictature du peuple qui soit. Faites semblant de confondre le peuple musulman composé en grande majorité comme tous les peuples de sans dent et leurs dirigeants composés comme tous les dirigeants du monde des plus grands salopards de merde qui soient

Soutenir les émirs de l'Arabie, du Qatar du Pakistan c'est assassiner l'humanité.

Juppé fait parti de ces merdes politiciennes prêtes à tous les con promis pour se faire élire et le soutien que lui accordaient les médias prouve que les journalistes eux-aussi sont des merdes aux service des puissants

Poil aux dents

13 décembre 2016 18h45

Segel
A ce stade je ne m'interdis rien du tout question votes.
Maintenant, je n'ai pas vraiment lu les programmes, et j'ai surtout entendu les candidats parler, et j'ai cette impression que certains ont vraiment travaillé leur programme, et compris qu'on ne peut plus promettre n'importe quoi, et qu'il convient bien d'expliquer comment on prévoit de se donner les moyens d'agir.

Vouloir négocier une harmonisation avec les allemands, Mélenchon en parle, tout comme Fillon.

28 novembre 2016 22h33

Segel
J'ai de plus en plus la conviction que tous les sujets de politique intérieure ne dépendent que d'un seul facteur : le fric.

Et l'économie dépend beaucoup du monde, et de la façon dont nous le gérons, autrement dit de la politique étrangère.

Et quand j'entends Fillon parler de retrouver notre souveraineté économique, je me dis bingo !
Enfin un qui semble avoir compris.

Je sais bien toutes les caricatures qui circulent sur lui.
Mais il me donne l'image d'un vrai patriote.
Patriote ... quel mot désuet !
Et pourtant ce mot me parle.
Aucun parti, ni aucun bord politique ne peut s'en arroger le monopole.

Le patriotisme économique de Fillon me parle bien plus que n'importe quel sujet sociétal dont la gauche de gouvernement raffole pour fait oublier ses penchants néolibéraux.

28 novembre 2016 10h31

Pépé le Moko
Je n'ai pas vraiment suivi cette primaire. Je ne vais pas dire que je m'en fous mais pas loin...
Après tout, ils font leur sauce. Ils choisissent leur candidat et on verra à la présidentielle.
A droite en tout cas, on peut dire que Fillon fédère. 70% ce n'est pas discutable. Il faut donc croire qu'il répond aux attentes d'une partie de la population non négligeable. Il faut donc, quel que soit son parti, prendre en compte ces attentes. Car, à l'instar de De Gaulle, je ne pense pas qu'un président ne gouverne qu'une partie de la population.
Il y a un truc quand même... Je connais personnellement Bruno Retailleau qu'on a beaucoup entendu ces derniers temps.
C'est un mec bien. Il est ouvert, disponible et même si je ne partage pas toutes ses idées, force est de constater que ce qu'il a fait pour la Vendée et pour les vendéens, ben... c'est plutôt pas mal.
Quand je me suis remis sur le marché de l'emploi, je suis allé le voir et je lui ai demandé si dans ses contacts, il n'aurait pas quelqu'un qui pourrait avoir besoin de moi. Il a pris ça en main et il a envoyé mon CV à je ne sais combien d'entreprises.
Je peux vous dire que quand votre CV est accompagné d'une lettre d'un sénateur, les entreprises le regardent de plus près. C'est un bon moyen de franchir la première étape et d'aller à l'entretien. Après, c'était quand même à moi de convaincre mais on sait tous que l'entretien est la chose la plus importante d'une embauche et que le CV ne sert qu'à y accéder.
Je lui dois donc indirectement le job que j'occupe aujourd'hui. Quand j'ai voulu le remercier, il m'a juste dit "Pas besoin de merci. J'ai juste fait mon boulot d'élu. C'est à ça que je sers"
Que voulez-vous que je reproche à un mec comme ça ? On ne partage pas les mêmes idées mais il ne me les a jamais imposées non plus et il n'a jamais cherché à savoir si je votais pour lui ou non. Je faisais partie de ses administrés et ça lui suffisait.
Bref... tout ça pour dire que si tous les partis présentent des candidats droits dans leurs bottes, honnêtes et convaincus, je pense qu'on pourra avoir une élection juste et qu'on votera enfin "pour" au lieu de "contre" comme c'est le cas depuis plusieurs années.

27 novembre 2016 23h44

Segel
Lili ... je prends rien.
J'évite juste de lire des articles à charge, et j'essaye de regarder les choses objectivement.
Et au beau milieu des opportunistes de la dernière heure, je vois un type qui bosse son projet depuis des années, que je n'aimais pas, contre qui j'ai même manifesté en 2010 ...
Et je vois ce type comme un mec sincère, crois le ou pas, mais je vois en lui quelqu'un qui a dépassé les enjeux du pouvoir qui peuvent animer la plupart de ses contemporains du microcosme politique.

Je peux me gourer, mais là ... sincèrement, j'y crois.
Je respecte vos doutes, et vos appréhensions.
La France devra faire sa révolution, que ça lui plaise ou pas.
Ca fait un moment que j'en ai pris conscience.
Je reviendrai en discuter avec vous.
Fillon n'est absolument pas le clone de Sarkozy.
Son parcours depuis 5 ans en dit long, à ce sujet.

26 novembre 2016 20h51

Segel
Ai je encore ma place parmi vous ?

Pour ceux qui ont suivi mes échanges avec Lurette, ou qui ont suivi mes questions sur QR, vous devez déjà le savoir, j'ai voté pour Fillon dimanche dernier, et je compte à nouveau voter pour lui demain.

Non pas que je sois soudain devenu de droite ... mais je considère que la gauche n'a rien d'autre à proposer, quand elle est au pouvoir, que la trahison de ses idéaux.

En particulier quand il s'agit de politique internationale, ou tout ce qu'on observe c'est un alignement sur l'extrême droite israélienne.
Je pense que tout ce qui concerne notre politique nationale (politique, économie, social, sociétal, etc.) dépend au final de notre économie (l'histoire l'a souvent prouvé), et donc de notre souveraineté politique sur le plan international.
J'observe que le seul qui propose une politique différente à l'international, en dehors des extrêmes qui me paraissent des impasses politiques, c'est Fillon.
En conséquence je vais le soutenir.

Je suis de gauche, mais je me considère patriote, et je veux que mon pays ait la liberté d'agir internationalement, donc nationalement.


Vous m'en voulez pas ?

25 novembre 2016 16h36

Jean-Pierre ♫
La Reine des Neiges - Libérée, délivrée I Disney - YouTube

25 novembre 2016 16h34

Lalo Skywalker
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

9 novembre 2016 02h25

Segel
Le respect me semble pourtant la base minimale sans laquelle rien n'est possible.
Etonnant que ça ne soit pas aussi évident dans la pratique.

8 novembre 2016 19h46

R.WOLF
Coucou Hélène!
L'amour est un art, au mieux vous serez doué pour cet art, au plus vous vous y entraînerez, au mieux vous en jouirez. C'est ce que proposait le Kama Sutra, bêtement confondu avec quelques postures.
On sait comment sont traités les arts aujourd'hui.
Tout ce qui a trait à cette question n'intéresse pas tout le monde non plus.
Moi j'aime aimer même si j'en aurais pu être dégoûté cent fois (mille?), j'aime aimer, j'aime ce qui est beau et sortes de choses comme ça ; le reste soit m’indiffère, soit me blesse, soit m'insupporte. Comme il nous est proposé le contraire, j'ai mal.

3 novembre 2016 21h51

Manu Zousch
L'Eloge :

Un homme vient de mourir.

Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt :

"Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire... "

La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse:

"Va donc voir dans le cercueil si c'est bien ton père."



3 novembre 2016 12h31

Manu Zousch
Deux blondes se rencontrent
L'une dit à l'autre : "Mais que se passe t'il ? Tu as l'air particulièrement contente !"
- Bein oui, lui rrépond l'autre : "Je viens de réussir un puzzle en 6 mois !
-Ah bon, et qu'est-ce que ça a de si extraordinaire ?
- Sur la boite il y a écrit de 2 à 6 ans !"


29 octobre 2016 09h30
modifiée
29 octobre 2016 09h31

Hélène
En effet, nous portons tous une part de responsabilité dans tout ça, ne serait-ce qu'en achetant notre nourriture, en allumant la lumière tous les soirs, en décidant de voyager, etc...
Concernant le vote, je me pose encore des questions... bon, pour l'instant, je pencherais pour l'abstention, mais en même temps, le vote blanc, de par mon déplacement au bureau de vote, matérialise aussi ma participation au débat. (mon dernier vote blanc remonte aux européennes), je verrai en Mai prochain.
je me sens complètement impliquée dans cette civilisation que je qualifierais de moribonde, je crois que le but est de préparer le futur, en conscience en arrêtant autant que possible de se regarder uniquement le nombril et de remettre systématiquement la faute sur d'autres, la société, les politiques, les immigrés, le patron, les chevelus ou les chauves, etc... Nous sommes tous responsables de nous-mêmes de nos actes et de nos pensées déjà pour commencer.
Répondre à la violence par la violence ne mène à rien, sauf à continuer d'être dans ce cercle vicieux qui dure depuis... la nuit des temps...
Nous sommes des mammifères, pour l'instant, mêmes évolués, nous avons une animalité en nous qui attise encore certains instincts de territoire et de domination, mais c'est justement cette évolution qui devrait enfin nous faire prendre conscience du pouvoir créatif commun que nous pouvons développer pour le bien de tous et non pour la satisfaction de l'égo...
Alors, "vous" par rapport à "nous"... heu.... c'est juste le reflet d'un certain mépris de personnes qui se croiraient mieux que d'autres. Ce n'est pas de cette façon qu'on peut grandir.

28 octobre 2016 10h48

Segel
"Nous" cherchons des boucs émissaires (Jean inclus) alors que nous portons TOUS une part de responsabilité, ne serait-ce qu'en étant passifs.

26 octobre 2016 16h22

Jean-Pierre ♫
Les droits humains ne s'imposent pas, ils se conquièrent.

J'écoutais tout à l'heure le fort caustique Guillaume Meurice titiller des personnes qui commercent avec l'Arabie Saoudite. Il les critiquait sur le fait que les droits humains sont fort peu respectés dans ce pays. Et alors ? (Je mets à part les marchands d'armes, un "commerce" à mes yeux monstrueux quelque soient les acheteurs et les vendeurs.)

Moi aussi, je crois en la valeur universelle des droits humains. Et, quand j'entends comment ils sont bafoués dans de nombreux pays, dont bien entendu l'Arabie Saoudite, cela me heurte.

Mais rien ne s'impose de l'extérieur. Au contraire, tout se conquiert de l'intérieur. Si, dans des pays où les droits humains sont bafoués, des mouvements se créent pour les défendre, il faut bien entendu les soutenir. Mais si un peuple accepte les diktats qui lui sont imposés, de quel droit allons-nous l'obliger à "se libérer" ?

Pour rester sur l'exemple de l'Arabie Saoudite, seuls les Saoudiens, et bien-sûr les Saoudiennes, peuvent, de l'intérieur, changer leur pays.

Au Forum économique France/Pays du Golfe – Le Moment Meurice - YouTube

21 octobre 2016 22h46

Lili ...
Et aussi un casier vierge

21 octobre 2016 12h00

Jean-Pierre ♫
La valeur de l'argent...

Un riche s'adresse à un ami ministre :
- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un boulot dans ton ministère ?
- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de l'un de mes directeurs avec un traitement de 50 000 euros par mois.
Le riche :
- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.
Le ministre :
- Ah ? Bon. Je le mettrai chef de division à 25 000 euros par mois.
Le riche :
- Non. C'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.
Le ministre :
- Euh... Chef de service alors ? A 15 000 euros par mois ?
Le riche :
- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est un emploi de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie.
- Alors là, je ne peux rien faire pour toi, répond le ministre.
Le riche :
- Mais pourquoi ?
Le ministre :
- Pour ce genre de poste, il faut un diplôme.

15 octobre 2016 23h03

Segel
Eh oui.
Ils ont raison de nous prendre pour des cons.
Car aujourd'hui, nous préférons danse avec les stars que bouquiner Piketty ...
Les ouvriers des années 1930 étaient moins cons que nous.

Ils ont raison ...

17 septembre 2016 16h43
modifiée
17 septembre 2016 22h32

Jean
Manu Zousch Bonjour, je voulais te souhaiter la bienvenue à l'auberge mais je ne t'ai pas vu arriver. Alors bienvenue!
Notre monde moderne avec télé, ordinateurs, portables, jeux vidéo a supprimer l'ennui. C'est bien dans un sens mais trop c'est trop. Il faut savoir se réserver des moments de liberté d'esprit et même un peu d'ennui. Comme toujours ce sont les excès qui sont nuisibles, dans tous les sens.


Allez un instant de poésie... amère

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

---

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

II en est un plus laid, plus méchant, plus immonde!
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde;

C'est l'Ennui! L'oeil chargé d'un pleur involontaire,
II rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
— Hypocrite lecteur, — mon semblable, — mon frère!

— Charles Baudelaire

17 septembre 2016 18h32

Lalo Skywalker
C'est dingue ce site... Et ses habitants... Ça démarre sur une connerie... Et on en arrive à Baudelaire...

17 septembre 2016 18h09

Hélène
Du même auteur....
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."

16 septembre 2016 10h18

Segel
Je l'avoue, je ne sais pas ne rien faire.
C'est mon plus gros défaut.

En même temps, ne rien faire peut parfois être synonyme d'ennui.
Je suis toujours étonné quand ma fille (bientôt 8 ans) me dit "Papa je m'ennuie ...".
L'ennui est une chose que je n'ai pas ressenti depuis fort longtemps.

15 septembre 2016 19h18

Segel
Jean-Pierre ♫ je ne sais si tu plaisantes ou pas, mais nous, en taichi, on l'étudie ça.
Principe Taoïste : Le Non-Agir - Désir d'être