Contributions appréciées par Jean :

947 contributions - pages 1 2 ... 10

5 juillet 2017 14h28

sourire
Une grande dame n'est plus

Simone Veil a marqué le 20ème siècle et l'hommage rendu aujourd'hui est tout à fait normal. Les femmes grâce à elle, ont fait un pas de géant dans la vie des françaises;

16 février 2017 23h53

sourire
Cet article est plein de vérités et doit nous interpeller! méfions-nous des faux médiocres!
je ne crois pas que seul le management à l'américaine aboutisse au sabotage. Le notre n'a rien à envier aus USA. Nos candidats à la Présidence en sont un exemple concret...
Bonne nuit;

15 février 2017 22h30

Emma
Jean-Pierre ♫ "je te hais"!!! (d'autant plus que tu sais par ailleurs, à quel point j'ai du mal avec ce bonhomme!! )
abra J'attends la solution suivra avec impatience

J'ai livré en vrac et sans ordre un peu de mes points d'interrogations... vous êtes suffisamment intelligents pour lire entres les lignes! ... Boussah!

15 février 2017 18h14

abra
Pinaise c'est pas vrai ! Après un fillioniste nous voilà avec un macroniste !!!

Mais qu'est-il advenu de ce repaire de gauchistes ?

Emma, prends juste le temps... la solution suivra

3 février 2017 17h03
modifiée
3 février 2017 17h08

Tinou70


Jean

Mieux... Tout d'abord on vire le SENAT et après on réduit proportionnellement aux Régions les Députés et puis on leur apprend le métro, le RER, le TGV, les cantoches, les Mac Do, les Selfs & surtout à écrire pour qu'ils n'aient nul besoin de scribouillards ou alors ils les payent avec l'enveloppe "Pénélope" !!!

3 février 2017 11h09

Lalo Skywalker
Excellente idée

31 janvier 2017 13h17

Segel
Hollande.

31 janvier 2017 12h58
modifiée
31 janvier 2017 12h59

Segel
Bon alors je te la fais courte ... et Cahuzac ?

Sérieux, tu crois pas que c'est surtout qu'ils se font moins gauler ?

Moi j'ai le souvenir que le Canard en épinglait pas mal du temps des années Mitterrand.

Alors bon, je veux bien que la génération depuis Jospin soit un peu plus clean, mais ça se limite à quelques personnes très visibles, parce que sur le terrain local on voit les mêmes magouilles coté PS que LR ...

Juste un exemple un petit peu médiatisé :
https://fr.wikipedia.org/wik...

25 janvier 2017 14h24

Segel
Visiblement ça se limite pas à Fillon, loin de là :
http://peupledefrance.com/20...

Mais certains semblent particulièrement utile de se concentrer sur ce cas précis, faute d'avoir une critique pertinente sur son programme.
Je constate donc que la campagne "spectacle" vient enfin de commencer.

En attendant, ce qui serait pas mal c'est de parler du programme des uns et des autres, et de les comparer.

Mais bon, visiblement, il faut patienter pour le PS, pour le FN, pour Macron, etc...
Ca rime à quoi une campagne qui ne parle pas des programmes ?

21 janvier 2017 18h53

sourire
Le saviez-vous? 45 faits étonnants sur la France

DES INFORMATIONS SUR LA FRANCE
45 faits étonnants sur la France J'en connaissais quelques-unes mais pas toutes

1.
Le mot «France» vient des Francs, peuple germanique dont le nom est lui-même tiré du francique «frank», qui signifie «libre».
2.
La France est le pays qui a le plus grand nombre de fuseaux horaires au monde, grâce à ses territoires d’outre-mer (12 fuseaux horaires différents, contre 10 pour les États-Unis et 9 pour la Russie).
3.
Les deux plus vieilles villes de France seraient Marseille et Béziers, bâties toutes deux par les Grecs au VIe siècle avant J.-C
4.
En France, les œufs sont marrons, mais dans la plupart des autres pays (comme les États-Unis ou l’Allemagne), ils sont majoritairement blancs. C’est tout simplement parce que les races de poules pondeuses utilisées sont différentes.
5.
La France est le pays qui compte le plus de prix Nobel de littérature, avec 15 lauréats (suivi par les États-Unis avec 11 lauréats et le Royaume-Uni avec 10 lauréats).
6.
Dans La Marseillaise, l’expression «sang impur» ne fait pas référence aux ennemis de la France, mais aux révolutionnaires, qui se définissaient comme «impurs» par opposition au sang pur des nobles. La strophe «Qu’un sang impur abreuve nos sillons» signifie donc que le peuple est prêt à verser son sang pour défendre la patrie
7.
Jusqu’en 2012, on ne trouvait qu’un seul panneau «STOP» dans tout Paris. Ce panneau était situé à la sortie d’une entreprise de matériaux de construction, quai Saint-Exupéry dans le XVIe arrondissement. Aujourd’hui, ce panneau a été retiré.
8.
En France, la plupart des plaques d’égout comportent l’inscription «Pont-à-Mousson» ou «PAM». Cette inscription fait référence à la ville où sont fabriquées ces plaques, dans la fonderie de Saint-Gobain.
9.
De nos jours, il règne encore plusieurs rois en France. En effet, Wallis et Futuna, territoire d’outre-mer, compte trois rois (un à Wallis et deux à Futuna). Ces monarques sont rémunérés par l’État et ils ont autorité sur leurs territoires respectifs
10.
L’armée française est la seule d’Europe à compter encore des pigeons voyageurs dans ses rangs. Entretenus au mont Valérien près de Paris, ces pigeons peuvent être utilisés pour effectuer des transmissions en cas de catastrophe majeure
11.
Rapporté au nombre d’habitants, la France est de loin le pays le plus nucléarisé au monde (58 réacteurs pour 66 millions d’habitants), suivi par le Japon (54 réacteurs pour 127 millions d’habitants) et les États-Unis (104 réacteurs pour 319 millions d’habitants).
12.
La France est le premier pays à avoir instauré un système de transport en commun. Dans les années 1660, les «carrosses à cinq sols» étaient un système de carrosses circulant à heure fixe sur des lignes qui reliaient différents quartiers de Paris. Le concept a été développé par Blaise* Pascal.

13.
Le plus vieil arbre de France connu est situé à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit d’un olivier d’une circonférence de 20 mètres, qui aurait environ 2000 ans
14.
La France vit encore sur le fuseau horaire de l’Occupation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut contrainte de s’aligner sur l’heure de Berlin, et ce changement n’a jamais été annulé. Mais avant la guerre, la France était sur le même fuseau horaire que Londres.
15.
En France, les commerçants n’ont aucune obligation de rendre la monnaie. Selon la loi, c’est au client de faire l’appoint.
16.
En 1940, la France et le Royaume-Uni ont brièvement envisagé de fusionner en une seule nation pour faire face à l’invasion allemande. Le projet incluait une citoyenneté commune et un parlement unique.
17.
La France est le pays qui compte de loin le plus grand nombre de communes en Europe. On en dénombre près de 36.000, soit 40% des communes européennes. En comparaison, l’Allemagne n’en compte que 11.000 et l’Espagne 8000.
18.
La commune la plus étendue de France est Maripasoula, en Guyane, avec une superficie de plus de 18.000km² (l’équivalent de deux fois la Corse).
19.
En France, les trains roulent à gauche, sauf en Alsace-Moselle car la région était allemande au moment du développement des voies ferrées.
20.
Avec 11 millions de km², la France possède la deuxième surface maritime la plus importante derrière les États-Unis. Comme certaines demandes de la France n’ont pas encore été validées par la Commission des limites du plateau continental, le territoire marin pourrait encore s’étendre d’1 million de km².
21.
La France possède le navire de renseignements le plus puissant au monde. Appelé le Monge, il peut repérer une pièce de 2 euros à 800km. Un jour, il a été capable de détecter une clé à molette perdue dans l’espace par un astronaute américain. Le navire a surveillé la trajectoire de l’objet, qui était susceptible d’endommager des satellites.

22.
L’Ardèche est le seul département français qui n’est pas desservi de façon régulière par des trains de voyageurs SNCF. Il n’existe que deux gares desservies ponctuellement lorsque les trains de la ligne Lyon-Avignon sont détournés par la rive droite du Rhône.
23.
Au cours de l’Histoire, plusieurs départements français ont changé de nom. C’est notamment le cas de la Loire-Inférieure qui est devenue la Loire-Atlantique en 1957, des Basses-Pyrénées qui sont devenues les Pyrénées-Atlantiques en 1969, ou encore des Côtes-du-Nord qui sont devenues les Côtes-d’Armor en 1990. Ces changements ont été effectués pour supprimer les termes dépréciatifs comme «bas» ou «inférieur».
24.
À elle seule, la France détient le record mondial du nombre de carrefours giratoires (~ronds-points~). On en dénombre 30.000, soit plus de la moitié des carrefours giratoires existant dans le monde.
25.
La commune française au nom le plus court est Y, dans la Somme. Ses habitants sont les Ypsiloniens
26.
La France est le pays le plus rentable pour McDonald’s après les États-Unis, avec plus de 1000 restaurants répartis sur tout le territoire.
27.
En France, il existe six communes qui ont un maire alors qu’elles ne comptent aucun habitant. Ces villages ont été détruits pendant la Première Guerre mondiale, mais leurs maires sont chargés de continuer d’assurer leur entretien.
28.
Grâce à ses territoires d’outre-mer, c’est avec le Brésil que la France partage sa plus longue frontière.
29.
En Alsace-Moselle, contrairement au reste de la France, le 26 décembre est un jour férié. C’est également le cas du Vendredi saint pour les communes ayant un temple protestant ou une église mixte.
30.
L’Alsace-Moselle est aussi le seul territoire français où l’enseignement religieux est obligatoire, car il était allemand au moment de la loi sur la séparation de l’Église et de l’État en 1905.
31.
Le département français le plus peuplé est le Nord.
32.
Et le moins peuplé est la Lozère.
33.
La plus ancienne construction connue en France est le cairn de Barnenez, dans le Finistère, un édifice mégalithique de 75 mètres de long datant du Ve millénaire avant J.-C. Theroadislong

34.
En France, il existe une loi qui interdit d’appeler son cochon Napoléon.
35.
En 2011, après un petit concert, un piano est resté quelques jours à la gare Montparnasse en attendant d’être remballé. Des passants ont commencé à jouer avec en pensant que l’instrument était en libre-service, et face à ce succès imprévu, la SNCF a décidé de placer des pianos dans ses gares.
36.
Aujourd’hui, on en compte une centaine à travers toute la France
37.
En France, jusqu’en 2012, il était théoriquement illégal pour une femme de porter un pantalon sans autorisation préfectorale.
38.
En Alsace-Moselle, l’inscription qui figure sur les monuments aux morts n’est pas «Morts pour la France» mais «À nos morts» ou «La ville de … à ses enfants», car pendant la Première Guerre mondiale, le territoire était encore allemand.
39.
En France, la guillotine était le mode d’exécution des condamnés à mort jusqu’à l’abolition de la peine de mort en 1981.
40.
Le métro le plus dense au monde est celui de Paris, avec 245 stations sur 14 lignes, pour une surface de moins de 90km2.
41.
Le «repas gastronomique des Français» est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.
42.
La France est le plus grand pays de l’Union européenne en superficie.
43.
Il existe des dizaines de communes françaises au nom insolite. On compte notamment Chatte en Isère, Gland dans l’Yonne, Vulvoz dans le Jura, Glaire dans les Ardennes, Moisy dans le Loir-et-Cher, Anus dans l’Yonne ou encore Poil dans la Nièvre.
44.
Il existe plusieurs «versions» du drapeau français. Le drapeau avec un bleu vif et un rouge clair est très répandu, mais il existe une version avec un rouge vif et un bleu plus sombre, qui est généralement arborée par les mairies et les bâtiments publics.
45.
Il existe aussi une version spécifique pour les interventions télévisées du chef de l’État, avec une partie blanche beaucoup plus étroite, pour que le visage du président ne soit pas entouré de blanc en plan serré.




>
>

21 janvier 2017 17h17

lurette
Etonnant !

Les liens entre la musique -composition, arpège..- sont avérés, et cet exercice le démontre encore.. quelle harmonie et quel équilibre !

20 janvier 2017 15h51

Segel
Huit personnes sont aussi riches que 3,5 milliards d’autres personnes, qui sont pas que des feignasses, qui travaillent aussi, parfois même au profit des huit premiers.
Certes, certes ...

Et pendant ce temps là :


Ceci explique sans doute la résignation de la plupart des gens.
Tu ne crois pas Jean-Pierre ♫ ?

20 janvier 2017 14h44

Pépé le Moko
Pi en musique

Il a transformé PI en musique et c'est juste super réussi
Vidéo YouTube

19 janvier 2017 10h36

Segel
Hélène faut pas en vouloir à Jean, il a l'impression de clamer dans le désert.
Moi aussi si il savait seulement ...

18 janvier 2017 08h51

Jean-Pierre ♫
Sans commenter ses promesses, et ne m'en tenant qu'aux faits, je constate qu'il est le seul candidat à avoir voté contre la loi dite travail :

http://www.francetvinfo.fr/e...

13 janvier 2017 17h32

Segel
Tinou70 c'est pas moi qui le dit ...

http://www.lefigaro.fr/flash...

http://www.lemonde.fr/les-de...


Mais bon Juppé c'est du passé ... son remplaçant, j'ai compris, c'est Macron.
Il faut sauver l'atlantisme, quitte à faire un poil plus "social" ...

6 janvier 2017 23h38

abra
Ouais, pas drôle en effet.
Une biopsie ça fait mal dans le corps et dans la tête... et le résultat encore plus

6 janvier 2017 21h51

Lili ...
ça arrive.
Sans rancune Jean.

6 janvier 2017 21h49

Lili ...
Nous sommes finalement d'accord, mais personnellement, je préfère quand même qu'on me montre si je semble de mauvaise foi ou si je donne l'impression de ne pas écouter plutôt qu'on me laisse sans explication. Même par écrit, nous ne sommes pas toujours attentifs.

Après, il y a des sujets plus douloureux pour certains que pour d'autres, qui peuvent nous renvoyer à nos propres peurs et c'est peut-être cet aspect passionnel qui rend les interventions insistantes.
Tout comme on peut voir sans regarder, il est possible de comprendre sans pour autant accepter, notamment quand on a une fâcheuse tendance à douter, et ce n'est sans doute pas toujours volontaire.

Vidéo YouTube

6 janvier 2017 12h47
modifiée
6 janvier 2017 13h07

Pépé le Moko
Lili, que dire ? Oui ! Quoi d'autre ? Ce que tu dis, tout comme ce que JP a dit, me semble aussi évident que le sont, pour moi, les règles d'une discussion telles que définies dans l'infographie. En revanche, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi tout cela est venu dans la conversation en contre argument.
Je vais même plus loin : Un débat ne peut pas toujours aboutir. Il n'a pas forcément de "vainqueur" et il ne sert pas à déterminer qui a raison ou tort. Certains débats n'ont d'autre but que de faire évoluer les mentalités ou permettre à l'autre (et à moi) d'envisager un autre point de vue que le sien. Mais, ça ne peut pas être ça qui vous gène dans l'infographie n'est-ce pas ? Car, à aucun moment cela n'a été évoqué et aucune règle définie ne le contrarie.

Au début, je pensais juste vous faire sourire et vous fournir une infographie à laquelle, j'étais sûr que vous alliez adhérer. Je n'en suis plus là et, malgré moi, je me retrouve en train de défendre un truc sans réellement comprendre pourquoi.

On va faire simple : Lisez l'infographie
si vous répondez une fois "non" à ce qui est dit, vous serez gentils de me dire quelle phrase vous gène et pourquoi.

C'est ma dernière cartouche pour essayer de vous comprendre et éventuellement me ranger à votre point de vue (car moi, j'accepte sans réserve ces règles)

Un exemple :
Si, lors d'un débat, vous voulez user de votre droit à (je cite JP) "Volatilité de l'humeur, soubresauts, mauvaise humeur et parfois même mauvaise foi", je l'accepte. Mais acceptez en retour que je ne considère plus ça comme un débat ou une discussion et que je le considère alors comme clos mais n'en déduisez pas pour autant que vos arguments sont valables. Je me suis assez pris la tête avec Paddy pour ça dès qu'il était question d'Israël. C'est, à mon sens, une règle de base.

5 janvier 2017 16h54
modifiée
5 janvier 2017 17h13

Pépé le Moko
Jean, cette infographie indique juste des principes de bonne tenue d'une discussion ou d'un débat. Elle en définit le fonctionnement. Elle parle d’honnêteté intellectuelle, d'ouverture d'esprit et indique qu'on ne peut parler de discussion lorsque l'un des protagoniste se contente de monologuer ou de dogmatiser

Il n'est absolument pas question de compréhension ni de perception qui sont, selon moi, d'autres paramètres pouvant intervenir dans une discussion mais ne remettant absolument pas en cause son principe de base. Ce sont des facteurs à prendre en compte car il est essentiel d'être compris et que ce que l'on avance ne soit pas mal interprété.

Quant au rapport émotion/raison, je pense qu'il n'est pas en cause non plus. Ici, on parle de logique et d'argumentation et, si elles ne sont pas prises en compte par l'interlocuteur, si elles ne sont pas recevables pour une éventuelle remise en question, si l'interlocuteur n'a que des convictions à mettre en avant par exemple, il me semble que l'on sort du cadre de la discussion et qu'il est vain, selon moi, de débattre plus, car justement, de facto, il n'y a plus débat.

Maintenant, que ce soit clair, je n'interdis pas que l'on exprime ses convictions ou ses émotions ou ses pensées profondes ou ses valeurs, cependant, si c'est sujet à débattre, soit on accepte ces principes, soit je me retire du jeu et je laisse dire (après tout pourquoi pas ?) mais je ne dirai pas "tu as raison" si je ne le pense pas et si j'ai des arguments qui le prouvent.

5 janvier 2017 12h49

lurette
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.

Sans oublier une dixième ...:



Normal, j'suis blonde

alors des fois aussi c'qu'j comprends...



Et une 11° ...
La nature nous a donné une langue et deux oreilles pour que nous écoutions le double de ce que nous disons.

5 janvier 2017 09h43

Pépé le Moko
Tiens donc ?

Personnellement, je continuerai d'appliquer plus ou moins ces principes qui sont (seulement pour moi donc ?) essentiels et déterminants. Un débat ou une discussion qui ne serait qu'un échange de monologues (et donc, ne serait, par définition, ni un débat, ni une discussion) perdrait tout intérêt à mes yeux. Le don qui rote dans la manche, très peu pour moi

Je suis d'un conformisme crasse

Résolution 2017 :
1 - arrêter de penser que les choses évidentes pour moi le sont aussi pour les autres

4 janvier 2017 23h32

Véro
Avec un peu de retard, je vous souhaite à Toutes et Tous une Belle et Heureuse Année 2017.. Que tous vos voeux se réalisent, mais surtout une bonne santé.. C'est la base de notre vie...

abra Tout à fait d'accord...;)

Lili, Lalo, Lurette

J'espère aussi que les AbsentEs, Absents, reviendront très vite nous faire un petit "coucou"... juste un petit mot pour nous dire qu'ils (qu'elles) vont bien .. Je pense particulièrement à Wolf.. il manque ici dans cette Auberge... Si l'une ou l'un d'entre vous avez de ces nouvelles, merci de nous dire simplement qu'il va bien.. je n'en demande pas plus..

Cygalettes et Cygalous, gros bisous et encore une fois, Belle et Heureuse Année 2017 ! Année d'élection Présidentielle.. Je crainds le pire.. Mais bon..

Bizzz

29 décembre 2016 22h30

Lili ...
Sale temps !
Jean-Christophe Victor, voyage sans retour – Libération

29 décembre 2016 17h32
modifiée
29 décembre 2016 17h33

Lalo Skywalker
Lili......pour que 2017 soit pire que 2016, faudrait vraiment faire fort.... si c'est le cas, je n'hésiterai pas à organiser des manifestations...


Jean.... Chantons sous la pluie fait partie de mes films préférés.... je le connais par coeur et je le regarde au moins une fois par an

29 décembre 2016 11h50

Lalo Skywalker
La mère de Carrie Fisher n'a pas survécu à la perte de sa fille... Debbie Reynolds est morte 3 jours après sa fille....

28 décembre 2016 11h08

Lalo Skywalker
Mouais..... La Princesse Leia n'est plus.... 2016 a vraiment été une année toute pourrie....
Vivement 2017....

28 décembre 2016 08h50

Jean-Pierre ♫
Excellentes fêtes à toutes et tous également !

PS : Il ne faut surtout pas parler du décès de la princesse Leia. Cela a dû traumatiser Lalo Skywalker...

27 décembre 2016 21h54

sourire
De tout mon coeur je souhaite que toutes les cygales et tous les cygalous soient en forme en 2017 et viennent en coup de vent à l'auberge, même s'ils sont occupés!

que tous et toutes voient leurs souhaits se réaliser mais surtout oublions nos désillusions, nos chagrins nos disputes et recevons et donnons beaucoup d'amour.


Bises et joyeuses fêtes

18 décembre 2016 16h46

Lili ...
Soutenir les émirs de l'Arabie, du Qatar du Pakistan c'est assassiner l'humanité.

Il va nationaliser la BCE et par là même ôter du pouvoir à la Deutsche Bank détenue en partie par le Quatar ?

18 décembre 2016 12h04
modifiée
18 décembre 2016 12h28

Tinou70
Désolée, Lalo Skywalker ...

Toutes mes excuses, Jean-Pierre ♫ mais juste avant de tomber dans le coma annuel je voulais vous raconter

Je suis en pleine période maudite et un matin à la TV que je ne quitte pas des yeux histoire de durer un petit peu, le film proposé était "Délivrance", j'allais zapper parce que la scène (à mon avis) la plus dérangeante du Cinéma allait arriver plus tard et là est survenu ce moment privilégié dont je ne me souvenais pas du tout

Vidéo YouTube

Enthousiasmant, hein ? Mieux, magique ! Et pourtant la vie, leur vie se reprend aussitôt... Regardez jusqu'au bout !

http://archives-lepost.huffi...

je sais, je suis lassante mais je ne peux m'empêcher d'évoquer ce que sont les fulgurances de l'autisme, ces communions éphémères mais néanmoins intenses et qui ne se renouvellent jamais sous la même forme... Quelle tristesse, quel vide.... Sans Lui

Bonnes fêtes de fin d'année à tous avec un p'tit plus à ceux avec qui j'ai échangé par phone & mails, ils se reconnaîtront...

Lalo Skywalker Segel doit se shooter à l'atropin. dans sa station de ski alpin. ... Pour reprise de fou-rire, j'espère que j'ai réussi

Z'avez remarqué ? Seuls les habitants du coin & le guitariste sont dans le bon tempo ! Deux remarques à faire :

1. La musique est essentielle
2. Les personnes "locales" sont les électeurs de Trump, ils sont dans une telle misère qu'elle en devient "abrutissante"... Alors Segel comprends-tu ce que j'évoque depuis des mois sur ce site ? Allons-nous tomber aussi bas en France ? A mon avis c'est parti pour surtout après la "sélection" LR ! En face de ce calotin rigide un max appauvrisseur des plus pauvres, ce prévôt du 21ème siècle qui envisages-tu ? A mon humble avis ce sera une blondasse qui mime le social

17 décembre 2016 11h43
modifiée
17 décembre 2016 11h46

Tinou70
Jean Poil aux dents..Pour puissants, hein ? Et si on en revenait au début pour Qatar c'est quoi ? Tu veux pas, bon alors on y retourne, pour Arabie ?

Cette religion est la pire dictature du peuple qui soit ... Pire, Théocratie !!

Théocratie et démocratie

Démocratie et théocratie sont incompatibles et je reprendrais, en les exposant d’une manière philosophique (logique), les éléments conceptuels qui justifient cette incompatibilité.
1) Il y a théocratie lorsqu’une religion prétend régir d’une manière hégémonique le vie politique et morale d’une société considérée, à tort ou à raison, comme une communauté idéologiquement homogène.

2) C’est pourquoi nos sociétés modernes ne sont plus, car elles ne peuvent plus l’être, théocratiques: elles sont en effet pluralistes et individualistes sur la plan religieux ou philosophique (qui comprend l’athéisme) et laïque dans leur fonctionnement politique

3) Toute religion est dogmatique en cela qu’elle se réclame d’un vérité absolue révélée qui est dans ses principes fondamentaux incompréhensible par la raison (la double nature du Christ, la virginité de la vierge, le résurrection, l’infaillibilité pontificale, la transsubstantiation etc...pour ne prendre que des mystères catholiques); on parle alors de mystères qui relèvent d’une expérience supra-rationnelle: l’expérience mystique (extase ou sortie hors de soi dans le rencontre avec l’absolu). Celle-ci ne vaut que pour les croyants à savoir ceux qui croient en la vérité des témoignages de ceux qui ont vécu cette expérience , à l’exclusion de ceux qui pensent que ce ne sont que des fantaisies de leur imagination délirante.

4) C’est pourquoi dans son principe la démocratie qui tente de faire reposer plus ou moins directement la décision du juste et de l’injuste sur le vote et l’élection dans un société pluraliste fondée sur la liberté de penser, y compris contre les croyances religieuses, est incompatible avec la théocratie. Pour la démocratie la vérité politique vient d’en bas, pour la théocratie, elle vient d’en haut (de Dieu)

5) Donc même si une religion est majoritaire dans un pays démocratique il serait antidémocratique qu’elle impose aux minorités des décisions politiques qui ne seraient justifiées que par des arguments de foi, mais non justifiables sur un plan rationnel dans la perspective d’un droit et d’une justice universelle (valant pour tous, donc y compris les non croyants ou les croyants d’autre religions). Car la démocratie ne réside pas seulement dans le pouvoir de la majorité, mais dans la décision majoritaire en tant qu’elle est susceptible de faire droit aux libertés fondamentales et à des règles libérales valent pour tous qui constituent les condition de possibilités du jeu démocratique et qui, en tant que telles, ne doivent pas être soumises à la loi majoritaire, sauf à renverser la constitution elle-même dans ses principes régulateurs fondamentaux. Une majorité peut renverser la démocratie, elle devient alors une tyrannie majoritaire.



Segel..Fillon et Juppé avaient le même programme à 70% .. Tu te vautres autant que les sondeurs de ces primaires ou tu ne sais pas lire ou tu n'as pas peur du ridicule... Tu vois t'as le choix !!!

11 décembre 2016 10h36
modifiée
11 décembre 2016 10h48

sourire
Jean Oui c"est comme en France mais pas droite gauche, plutôt tribal "gens du nord et gens du sud"er c'est vrai pour tout l"Afrique de l'Ouest. Au nord, c'est plutot musulman au sud chrétien mais en fait tous un peu animistes Vaudou, féticheurs, etc..;
Bref, le nouveau Président est du sud, bien connu, a été en son temps Ministre de la Justice,
membre d'honneur de la Chambre franco ghanéenne dans les années 2000 / 2008 quand j"en étais responsable, maitrise la langue française et il a 72 ans ; C'est un ami de Christine Lagarde ...Il est passé trés largement au 1er tour avec 10 points de plus que le Président sortant... et pas de contestation
Le Ghana depuis 20 ans fait preuve de maturité et vit dans l'alternance.
Je m'arrête là mais je crains que la fin de la corruption, la drogue, et la magouille ce ne soit malheureusement pas encore pour demain car il est difficile de changer les habitudes quand lesalire mensuel est en dessous de 100$ mais que le pays regorce de richesses naturelles exploitées par une poignée d'hommes seulement.
Le Président sortant a tot fait pour endiguer tout cela mais comment stopperune voiture lancée à 200 à l'heure?

Les ghanéens sont en fête avec drapeaux, chapeaux, robes, foulards aux couleurs du parti et sous fond d'apatachi (alcool de palme) mais tout va bien. Les pétards pètent, les feux d'artifice enflamment le ciel et les gens sont heureux.

Bon dimanche à tous

9 décembre 2016 15h09

lurette
Pas vu l'émission ; mais il m'a semblé, à lire ça et là ces idées, que l'idée était de taxer les entreprises sur la richesse générée, et pas sur le nombre d'employés. De ce fait, les robots ne seront plus exemptés aux dépends du salarié. Ça a le grand mérite d'être une fiscalité adaptée aux réalités, celles de demain comprises.

Le revenu universel, par principe, est universel : sans conditions -au moins à terme. Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il sera soumis à impôt, donc plus les revenus autres seront élevés, plus ces bénéficiaires-là payeront dessus.
La raison de ce revenu est l'évolution du travail, de + en + à temps partiel et appelé à se généraliser ainsi du fait du numérique et robotisation.
Là aussi, à mon sens, c'est un constat lucide.
D'autres y voient un cheval de Troie bloquant le niveau des salaires, et une résignation devant le chômage accepté ainsi comme inéluctable, au lieu de privilégier l'emploi partagé pour tous . C'est vrai aussi...

9 décembre 2016 07h57

Hélène
"cette magnifique Europe qui vous enchante" bein, moi, elle ne m'enchante pas spécialement....
"c'est chiant d'être la voix qui crie dans le désert" ça va les chevilles?? lol!!
Sérieusement, tous ces chiffres dont tu nous assènes, on les connait, ou on s'en doute, et ce n'est pas en perdant ton énergie à les rabâcher sur ce forum (ou un autre) que cela changera quelque chose, ça en devient "chiant" pour tes lecteurs au bout d'un moment.
Que Brigitte Bardot aie reçu des fleurs de Machin ou de Bidule, sérieux, on s'en fout...

Moi aussi, il fut un temps où je pensais bien faire en dénonçant les méfaits et les abus des "grands de ce monde" et puis, je me suis rendue compte que je perdais mon temps et que j'avais des choses beaucoup plus passionnantes à faire...que ronchonner contre les riches qui seraient tous des pourris (alors qu'il y a des gens très riches matériellement qui sont des bénédictions pour leurs semblables) et d'emmerder mes potes avec les sempiternels discours...
Alors, Jean , pardonne ma franchise, mais sors, va prendre l'air, respire, regarde les arbres, le ciel, les oiseaux, les fleurs... la vie ne se limite pas à des considérations matérialistes, politiques bidons, complotistes qui te gâchent la vie, et c'est TA vie, pas la notre... penses-y! Et belle journée, que la grâce de la Nature te touche!

8 décembre 2016 11h22

Lalo Skywalker
Hummmmmmmm.... je dirais que c'est une graine d'extraterrestre....

OK... je sors....

30 novembre 2016 16h55

Hélène
Je vois que le Grand Didier t'inspire....
Le soucis avec les z'écolos, c'est qu'il politisent l'écologie alors que c'est l'affaire de tous... et sans gauche ni droite d'ailleurs.
Qui vivra verra!!!!
Mangez des pommes!

30 novembre 2016 14h31

Tinou70
Salut vous deux ! Tiens Segel est là ? T'es comme Trenet, Schmoll, tu nous fais des vapeurs de stars, hein ? Pas encore compris ? Auberge un jour, auberge toujours !
Bon j'vais pas vous parler Politique version "Musulmane", je réprouve totalement ! Je vais juste vous donner le nom d'une nana qu'il faut écouter pour comprendre, elle en vient, elle en souffre mais c'est son histoire, Zineb-El-Rhazoui ... Elle est extra, un vrai mec

A plus

29 novembre 2016 23h22

Lili ...
Partira pas ... j'ai une version exclu des Beatles à lui faire écouter pour son prochain anniversaire.

29 novembre 2016 22h21

Hélène
Je ne vais plus sur QR depuis fort longtemps.....
D'ailleurs, j'utilise un pseudo ailleurs sur le net....

29 novembre 2016 15h49

Papy-Baby-seaters
Ola Jean, vieux crouton, je ne suis pas nouveau mais j'ai juste changé mon nom de PASCALOU en raison de mes noubvelles fonctions famailiales

28 novembre 2016 22h33

Segel
J'ai de plus en plus la conviction que tous les sujets de politique intérieure ne dépendent que d'un seul facteur : le fric.

Et l'économie dépend beaucoup du monde, et de la façon dont nous le gérons, autrement dit de la politique étrangère.

Et quand j'entends Fillon parler de retrouver notre souveraineté économique, je me dis bingo !
Enfin un qui semble avoir compris.

Je sais bien toutes les caricatures qui circulent sur lui.
Mais il me donne l'image d'un vrai patriote.
Patriote ... quel mot désuet !
Et pourtant ce mot me parle.
Aucun parti, ni aucun bord politique ne peut s'en arroger le monopole.

Le patriotisme économique de Fillon me parle bien plus que n'importe quel sujet sociétal dont la gauche de gouvernement raffole pour fait oublier ses penchants néolibéraux.

28 novembre 2016 18h45

Hélène
Segel et pourquoi toujours faire consensus?
Perso, je n'ai pas suivi le primaire et je m'en fous, comme le dit Lalo plus haut, ils feront à leur sauce... Je reste toujours observatrice et je verrai bien l'année prochaine...
Après, je ne vois pas pourquoi tu devrais partir!

26 novembre 2016 21h36
modifiée
26 novembre 2016 21h38

Lalo Skywalker
Non... je ne t'en veux pas... mais je pense que si Fillon devient président, il fera comme les autres.... lui ou un autre... kif-kif

Perso... je donne pas 2euros pour aller voter... ça serait plutôt le contraire... c'est moi qu'il faudrait payer....

26 novembre 2016 20h51

Segel
Ai je encore ma place parmi vous ?

Pour ceux qui ont suivi mes échanges avec Lurette, ou qui ont suivi mes questions sur QR, vous devez déjà le savoir, j'ai voté pour Fillon dimanche dernier, et je compte à nouveau voter pour lui demain.

Non pas que je sois soudain devenu de droite ... mais je considère que la gauche n'a rien d'autre à proposer, quand elle est au pouvoir, que la trahison de ses idéaux.

En particulier quand il s'agit de politique internationale, ou tout ce qu'on observe c'est un alignement sur l'extrême droite israélienne.
Je pense que tout ce qui concerne notre politique nationale (politique, économie, social, sociétal, etc.) dépend au final de notre économie (l'histoire l'a souvent prouvé), et donc de notre souveraineté politique sur le plan international.
J'observe que le seul qui propose une politique différente à l'international, en dehors des extrêmes qui me paraissent des impasses politiques, c'est Fillon.
En conséquence je vais le soutenir.

Je suis de gauche, mais je me considère patriote, et je veux que mon pays ait la liberté d'agir internationalement, donc nationalement.


Vous m'en voulez pas ?

21 novembre 2016 10h21
modifiée
21 novembre 2016 10h22

Manu Zousch
BLAGOUNETTE
L’instituteur : Thomas, dis-moi un peu qui d’entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier
Thomas : Je ne vous entends pas bien Monsieur, vu que je suis sur le dernier banc de la rangée.
L’instituteur : C’est ce qu’on va voir ! Viens ici t’asseoir à ma place. J’irai m’asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une question.
Ils échangent leur place et Thomas fait ce que l’instituteur lui a demandé.
Thomas : Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa était de service de nuit?
L’ instituteur : Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le fond

8 novembre 2016 11h56
modifiée
8 novembre 2016 11h59

Hélène
Jean, la révolution, ça commence déjà par soi-même!! (si on attend des autres, il ne se passe jamais rien)
Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre avec jardin, poules, troc... et beaucoup de jeunes, très démerdes, très motivés (j'en connais un paquet), du coup, on peut échanger des savoirs, expérimenter.
Des assos, des lieux de vie, des collectifs, ça pullule dans tous les coins et de plus en plus ces dernières années
Nous ne sommes pas dans la rue... mais dans les champs.
(En ce qui me concerne, je représente la 2ème génération, étant née dans les années 70 dans un couple de contestataires alternatifs, néo-ruraux ayant tout plaqué à Paris pour revenir à l'essentiel dans les Vosges.)
ça fait un moment qu'elle est en route la révolution....

7 novembre 2016 17h17

Segel
Le jour où une telle révolution aura lieu Jean, elle ne passera pas à la télé.

En attendant, y'en a plein qui vivent déjà comme ça, y compris sur ce site.

7 novembre 2016 12h20

Lili ...
J'en suis à me demander si, une fois que la majorité de nos transferts ont été résolus dans une expérience amoureuse, la relation peut-elle continuer d'être encore vivante, d'autant que ces moments de conscience, on les vit aussi dans nos autres relations, ne serait-ce qu'au boulot.

L'homme a cette faculté de pouvoir se persuader de ce qu'il veut ; donc tu fais "comme tu veux tu choises"

3 novembre 2016 14h46

Papy-Baby-seaters
Y a des Vieux tons qui n'on pas le Temps d'attrapper du moisi ..comme certains

3 novembre 2016 12h31

Manu Zousch
Deux blondes se rencontrent
L'une dit à l'autre : "Mais que se passe t'il ? Tu as l'air particulièrement contente !"
- Bein oui, lui rrépond l'autre : "Je viens de réussir un puzzle en 6 mois !
-Ah bon, et qu'est-ce que ça a de si extraordinaire ?
- Sur la boite il y a écrit de 2 à 6 ans !"


2 novembre 2016 15h30
modifiée
2 novembre 2016 15h44

Lili ...
Il y en a un autre que je trouve très bon aussi et que j'écoute en ce moment.
Son jeu est beaucoup plus doux cependant, mais j'aime aussi lorsque c'est moins enlevé :

Vidéo YouTube

31 octobre 2016 23h46

Manu Zousch
Un Belge fait le trajet Paris - Lyon en voiture, et il prend une auto-stoppeuse vêtue d'une mini-jupe.
Et elle commence à lui faire du charme.
A l'entrée de Lyon le Belge lui frôle la jambe, par mégarde en changeant de vitesse.
La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit :
« Tu sais, tu peux aller plus loin. »
Et le Belge a continué jusqu'à Marseille.

Pardon, elle est nulle, mais elle me fait beaucoup rire !

30 octobre 2016 21h48

sourire
Quelle est la différence entre un mécano et un cardiologue?

L'HUMOUR DU JOUR

> Un mécanicien achevait de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçut un cardiologue réputé, les bras croisés, attendant en retrait.
" Docteur, venez voir quelque chose", crie le mécanicien.
> Un peu surpris, le cardiologue s'avance, alors le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit :
- Docteur, vous voyez ce moteur ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux.
Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un moteur neuf.
>
> Comment se fait-il que je gagne 25.000 euros par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de 500.000 euros ?
Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien :
- Essayez de le faire pendant que le moteur tourne...

27 octobre 2016 14h36

Jean-Pierre ♫
A quoi ressemble votre Piiodmep ?

Lors de votre "parcours individuel d’information et de découverte du monde économique et professionnel" (Piiodmep), avez-vous barboté dans un "milieu aquatique profond standardisé" (piscine), pratiqué une "activité duelle de débat médiée par un volant" (badminton) ou plutôt une "activité de déplacement d’un support flottant sur un fluide" (canoë-kayak) ?

Merci de me répondre car, à l'aide de mon "outil scripteur" (stylo), je vais fournir une "production écrite" (ben... heu... un texte quoi) à usage "pégagogiste" (heu... pédagogique quoi) dans le but d'une "remédiation" (heu... non là je sèche) auprès des "adultes référents" (jadis appelés les parents d'élèves mais c'est beaucoup trop stigmatisant).

http://www.lemonde.fr/educat...

20 octobre 2016 18h23

Lalo Skywalker
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

19 octobre 2016 11h11

Segel
La série "Les Borgias" me faisait un peu peur car le générique est très sanglant.
C'est finalement assez soft, avec environ un assassinat par épisode, hormis quelques scènes de guerre mais bon ...

Mais le jeu des puissances européennes, avec des personnages comme Machiavel, les Medicis ou le roi de France Charles VIII, lui donnent un coté documentaire historique assez sympa.

Et bien entendu le plaisir de découvrir le génie politique de Cesare Borgia, que Machiavel décrivait abondamment comme un modèle à suivre dans "Le Prince".

Bref, presque pas une fiction ...

19 octobre 2016 07h24

Jean-Pierre ♫
Ce gentleman très british est sympathique et amusant.
Demande à Lalo Skywalker ce qu'elle en pense.

Actuellement, je regarde Narcos qui décrit essentiellement, et de façon presque documentaire, la vie de Pablo Escobar.

C'est un univers un peu plus cru...

17 octobre 2016 20h59

Manu Zousch
Oui, hélas, on nous prend pour des cons. Qqu'un-e demandait récemment (à propos des "étranges lucarnes, la TV) : Quand est-ce qu'on a merdé pour passer de la bonhomie souriante et cultivée de Pierre Tchernia (qu'il repose en paix) à la vulgarité inculte d'Hanouna ? Perso, je n'ai jamais regardé ce type...hanouna..et je ne crois pas que ce genre de programme soit demandé, ni attendu. Il est imposé par les rois de la pub. Qui sont les mêmes que les têtes du CAC 40 à la tête de l'information et de la déformation culturelle et, de là intellectuelle; Si la facilité n'était un choix de décideurs véreux, les employées, ouvrier(e)s et autres gens aimeraient voir d'autres programmes. Sérieusement.

15 octobre 2016 09h44

Hélène
Qu'est ce qu'ils sont cons.....

...ces pauvres...
Paroles de Lagardère...
Vidéo YouTube

12 octobre 2016 14h17

Pépé le Moko
Appelle ton assurance si tu veux être rassuré.
Pour info, chez nous, le toit est trop haut (11 m) et trop dangereux (45°) donc, je passe par en bas (par le foyer) et je remonte. Quand le hérisson ressort de la cheminée, c'est que j'ai fait le job
Mais bien sûr, c'est mieux si tu passes par le toit...

17 septembre 2016 21h39

Hélène
Ce qui fait le charme de ce site....

17 septembre 2016 18h32

Lalo Skywalker
C'est dingue ce site... Et ses habitants... Ça démarre sur une connerie... Et on en arrive à Baudelaire...

17 septembre 2016 18h09

Hélène
Du même auteur....
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."

15 septembre 2016 19h37

Lalo Skywalker
Ne rien faire n'est pas si simple... Y a toujours quelqu'un pour te proposer de faire quelque chose... Faut avoir un sacré mental...

10 septembre 2016 22h06
modifiée
10 septembre 2016 22h13

Mag
Oui je m'intéresse à l'alimentation des centenaires d'Okinawa depuis un moment, celle des Ikariens l'île grecque avec le plus de centenaires en bonne santé également,ils sont fascinants. Pour le soja effectivement il y a un danger sur les populations occidentales d'une trop grande consommation mais des médecins dans une émission de France 5 jugeaient les risques nuls si on en fait une consommation modérée, c'est comme pour tout finalement trouver une juste balance. Je privilégie aussi les laits faits maison, j'aime le lait d'amande et de chanvre et c'est facile à préparer.

7 septembre 2016 11h03

Hélène
Tu lis trop de Werber!!!!

7 septembre 2016 10h11

Jean-Pierre ♫
Il ne faut pas confondre dieu et les religions.

Dieu est peut-être une créature vivant dans une autre dimension qui, après un repas trop chargé, a pété et notre univers en expansion n'est rien d'autre que ce pet dont il ignore tout et dont il se moque totalement.

Quant aux religions, inventions humaines, elles sont le plus souvent des outils de domination.
Prions dieu qu'il nous en préserve !

6 septembre 2016 13h15

Jean-Pierre ♫
A priori, tu devrais passer devant un tribunal de police dirigé par un commissaire, mais quand ?
Ce devrait être à cette occasion que tu pourrais facilement plaider l'erreur exceptionnelle et mettre en avant l'aspect "outil de travail" indispensable avec un aménagement de peine comme l'indique Lili.

Courage !
Dans le pire des cas, nous nous cotiserons pour t'offrir un âne pour décembre :



La marocaine-attitude, c'est super écolo !

1er septembre 2016 18h53

sourire
C'est quoi ce bordel? eh bien c'est un vrai bordel où les riches resteront riches et les pauvres seront encore plus pauvres!... mais pour me consoler je me dis que les pauvres de 2016 sont quand même moins pauvres qu'en 1917

1er septembre 2016 14h34

Jean-Pierre ♫
Connaissez-vous cet odieux connard ?

Voici un de ses propos malveillants (il faut agrandir l'image) :



Et un autre, tant qu'à faire :


1er septembre 2016 13h15

Jean-Pierre ♫
"J'admire la bonté de parole et de geste envers l'humanité de la part des athées, car ils n'attendent aucune récompense de l'au-delà."
Jean d'Ormesson

Et quant à moi, je préfère le vin d'ici à l'au-delà !

31 août 2016 10h51

Jean-Pierre ♫
Segel, comme tu l'écris toi-même, c'est un choix de société - fait par l'industrie agroalimentaire, soutenu par le gouvernement et l'UE - mais bel et bien un choix.

31 août 2016 10h34

Hélène
La nourriture et l'eau sont vitales à la vie, il n'est pas question d'une bagnole ou d'une coupe de cheveux, et si l'on va encore plus loin, notre alimentation devrait nous maintenir en bonne santé, pas nous rendre malades.... (le gros problème de l'industrialisation de l'agriculture..)
Après, il me parait évident que si quelqu'un cultive un champs pour nourrir les autres, il doit être rémunéré pour son travail, et à sa juste valeur.

31 août 2016 06h30

Jean-Pierre ♫
En tout cas, nous sommes tous obligés de croire, preuve à l'appui !, en l'existence d'au moins un ange.

abra, tu es trop mimi-craquante !

30 août 2016 23h27
modifiée
30 août 2016 23h28

abra

Et bien moi je crois en Dieu, pour preuve je suis l'un de ses anges

30 août 2016 14h11
modifiée
30 août 2016 14h14

Lili ...
Segel, sourire
Heuuuuuuuu, si les prix de revient sont différents, c'est quand même aussi parce que le coût de la vie n'est pas identique dans les différents pays européens, non ?


Comment peut-on désigner une cause sans avoir le détail des chiffres ? La répartition des différentes charges est-elle la même dans tous les pays, et sinon pourquoi ? Quelles sont ces taxes que le producteur de lait français paye que l'Irlandais n'acquitte pas ?

Je ne connais pas ce secteur, mais il est possible qu'il soit organisé différemment en France et dans les autres pays. Les intermédiaires, coopératives et distributeurs, sont-ils autant rémunérés dans les autres pays qu'en France ?



Avant d'extrapoler, il serait donc interessant de connaitre la décomposition du prix de revient suivant les differents pays.

Interessant non, de découvrir que le prix versé n'est pas le même dans toute l'Europe.
Je ne savais pas que l'Italie etait championne des taxes et cotisations sociales, que son coût du travail était plus élevé qu'en France



(bon, il y a certainement des graphiques plus à jour, mais je manque un peu de temps pour aller à la source )


Prix du lait et coûts de production en Allemagne


Le système de collecte a en effet besoin d'être simplifié, ne serait-ce que pour éviter que certains malins n'échappent à leurs obligations.

Je ne trouve pas anormal que le producteur de matériel électrique s'acquitte de la taxe nécessaire au financement du fonctionnement de la filière déchets, ni que le pollueur visuel soit sanctionné par l'obligation de paiement de la taxe sur la publicité extérieure ... alors comment cela pourrait-il être simplifié ? on fait un groupé qu'on applique à toutes les entreprises même celles qui ne sont pas concernées, on empêche le pollueur par une interdiction ferme d'utiliser des produits dangereux ? ... on fait payer les responsables ou on continue de transfèrer les coûts en globalité aux ménages ?

29 août 2016 22h11

sourire
Nous avons quand même un sérieux problème en France puisque le prix de revient du litre de lait est le plus élevé de l'Union européenne et sans doute le prix de transformation aussi. Alors ajoutez à cela la marge plus que confortable de Lactalis,sans parler de la surproduction.... nous sommes mal dans notre peau!

29 août 2016 21h49

Jean-Pierre ♫
En voici neuf :



http://beta.i-boycott.org/ca...

29 août 2016 09h31

abra
Belle journée à toutes les cygales et bon courage pour ceux et celles qui reprennent le boulot


27 août 2016 14h45
modifiée
27 août 2016 14h46

Mag
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 août 2016 10h24

Lalo Skywalker
Il est facile de juger les gens quand on ne sait rien d'eux....

C'est même une spécialité humaine...

31 juillet 2016 22h27

Hélène
Jean Dieu est une femme... Une belle Black aux seins pointus et aux fesses rebondies...

29 juillet 2016 19h55

lurette
Nous sommes dans une guerre économique mondiale où différentes alliances continuent de chercher à s'approprier ce que possède l'autre, l'énergie et la matière première.

Mais c'est bien ce qui motive les guerres depuis toujours, non ?
L'économie se mondialisant, les conflits se mondialisant sont la conséquence logique.
Du fait de s'enrichir découle toujours vouloir davantage s'enrichir, et pas à un moment de se dire "stop, j'en ai assez".. car c'est à l'opposé de la mentalité de départ qui est précisément d'avoir davantage.
Sauf que là aujourd'hui on assiste à une individualisation de cette mondialisation : des individus contre d'autres, à l'intérieur d'Etats, le conflit d'origine n'étant qu'un substitut.


Au départ : une guerre civile chez Y soutenue par X et ses amis au nom de la démocratie, Z et ses amis soutenant Y au nom de la souveraineté du peuple de Y. (Il parait que Q et I voulaient faire passer chacun leur gaz chez Y, mais qui peut bien croire un prétexte pareil ?)
Un W voisin profite de la confusion pour devenir plus fort que tout le monde, toujours au nom du peuple de Y. Désormais, X, Y, Z, et tous leurs amis combattent chez Y au nom de la lutte anti-W.

Loin de Y, petit a,b,c..z, lui qui a la télé et Internet, sait bien, lui, qui est le vrai méchant - comme d'habitude. Pour lui aussi -qui se fout bien de Y comme tout le monde- ça suffit : c'est aussi la faute de ce méchant, si pour a,b,c..z tout va mal depuis longtemps.
Jusque-là que du banal : a,b,c..z est spectateur -et a bien le droit de penser et même se disputer sur Q/R.


Mais quand un W crie si fort qu'un petit a,b ou z... fait réellement ce que lui dit W en s'en prenant à d'autres petits a,b,..z lambdas, sans même faire plus semblant de prétexter Y, on peut conclure que le conflit a été mondialisé, au sens propre : sans plus de rapport avec celui d'origine, mais récupéré individuellement ici et là, sur un tout autre plan.

Problème : comment en est-on arrivé là ?
Comment faire pour que de telles extrémités ne se produisent plus, ou plus précisément, pour que des a,b,c.. n’aient plus envie d'en commettre ?
Eviter une parano excessive, et/ou des comportements disproportionnés qui ne feront que décupler le problème, et régner la règle des violences ?
Car des conflits guerriers inter-Etats, il y en a toujours eu, il y en aura toujours..
Par contre, une récup exportée individualisée ainsi, c'est assez nouveau, il me semble ; mais attention, on n'est pas en guerre : on se prend pas des bombes dans la tronche, on est pas envahi par des hordes armées, etc.. C'est donc de tous autres moyens qu'il faut utiliser.

29 juillet 2016 19h26

sourire
En Afrique aussi le blanc est signe de deuil lorsqu'une personne agée meurt mais n'empêche le blanc c"est aussi la virginité et j'aime bien cette option!

28 juillet 2016 11h46

Segel
Dans les banlieues des USA je ne crois pas que ce soit beaucoup mieux.


A ce titre j'aime beaucoup ce clip qui nous montre la vraie Amérique ...
Vidéo YouTube

... pas celle qu'Hollywood nous montre.

Je connais bien les USA.
J'y suis allé souvent.

26 juillet 2016 21h54
modifiée
26 juillet 2016 22h00

Lili ...
J'ai un scoop aussi Jean, pas récent pourtant .

Nous sommes dans une guerre économique mondiale où différentes alliances continuent de chercher à s'approprier ce que possède l'autre, l'énergie et la matière première. Et au milieu de tout cela, il y a de vrais gens qui n'ont rien demandé qui finissent par être obligés de fuir et de migrer même s'ils ne le veulent pas, qui se retrouvent à faire les poubelles pour survivre et à tendre les mains aux feux rouges.

Pas grand chose de neuf cependant : la stratégie du diviser pour régner, même dans les cours d'école les gosses un peu sournois dont les besoins ne sont pas toujours assouvis l'utilisent pour obtenir ce qui leur manque (l'attention, la considération, l'admiration, le pouvoir ... mais aussi le pain au chocolat ou le bonbon tant désiré).

Vidéo YouTube

Allez, je la remets :
Vidéo YouTube

http://rue89.nouvelobs.com/2...



A notre petit niveau, ne murmurant pas à l'oreille des puissants, je ne sais pas ce qu'on peut faire, à part aimer nos enfants et ceux des autres.

Dans notre monde où la violence s'amplifie, tenter d'apporter un environnement enrichi aux plus jeunes me semble être la seule solution pour tenter d'éviter que l'ado, le jeune adulte, ancienne victime de violences, de négigences, d'abandon, ... qu'il ait grandi ici ou dans une de nos anciennes colonies, ne se transforme en être asocial tel le kamikaze.

http://www.decryptnewsonline...

https://fr.wikipedia.org/wik...

26 juillet 2016 12h06

Segel
Un jour Soros sera traduit devant un tribunal, je l'espère.

26 juillet 2016 10h00

sourire
marrant Jean! cela ne m'étonne pas non plus et pourtant je croyais avoir changé un peu avec les cygales! comme quoi c'est difficile de se débarrasser de tout un passé, toute une éducation;

22 juillet 2016 20h31
modifiée
22 juillet 2016 20h34

Tinou70
J'ai 400 cassettes VHS (en bon état) dont des souvenirs familiaux précieux, 2 magnétoscopes, pas un en état de marche... Alors c'est où qu'on achète ? Remarque je préférerai acheter un convertisseur enregistreur sur DVD ou mieux sur clé USB (son/image) mais est-ce possible ? Quelques conseils ?? Merci d'avance !

@LN... Un bon vieux "Indiana Jones" avec les rayures sur la bande ... J'parie que ça te rappelle les films cryptés du samedi soir sur Canal... Coquine !!!

22 juillet 2016 14h57

Hélène

22 juillet 2016 11h06

Segel
Le salafisme quiétiste
Cette tendance salafiste, développée en particulier par des imams proches du régime saoudien, refuse la voie djihadiste qui cherche à imposer un régime musulman par l'action violente et révolutionnaire. Cette voie lui semble vouée à l'échec. Une des grandes figures de cette tendance, des années 1960 jusqu'à sa mort en 1999, le cheikh Muhammed Nacer ad-din al-Albani, déclarait ainsi qu'« Il fait partie de la [bonne] politique, aujourd'hui, de délaisser la politique ». Par là, il entend que l'action politique la plus efficace passe davantage à travers la prédication d'une foi régénérée, de la ré-islamisation des sociétés musulmanes, plutôt que d'une action politique de prise de contrôle du pouvoir.

https://fr.wikipedia.org/wik...

En effet, dans ces conditions, le salafisme redevient une opinion comme une autre.
Je ne la partage pas, mais elle s'inscrit dans une relative tolérance.
J'ai bien dit tolérance, et non ouverture au débat, car "passer par la prédication d'une foi régénérée" ce n'est clairement pas la méthode qu'on privilégie dans une société démocratique.
Autrement dit, ton monsieur salafiste est peut-être un honnête travailleur, mais permets moi de dire qu'il a des idées de m... malgré tout, qui ne valent pas mieux —selon moi— que celles des ultrafachos des JNR ou du GUD.

17 juillet 2016 15h20

sourire
Jean-Pierre ♫ je suis peut-être le seul Grenoblois à ne pas encore avoir de téléphone portable et je ne m'en porte pas plus mal ! Ie pense que tu es dans le vrai car le téléphone portable est un vrai poison qui transforme complètement les rapports et qui fait perdre les valeurs famille, amitié...mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.

Ayant traversé la guerre, l'aprés guerre, la décolonisation et le boum technologique je peux faire les différences de mode de vie et malgré tout le confort dont je dispose, je crois que je préfère la belle époque ou pendant les vacances, j'écrivais à mes parents, j'attendais avec impatience leur réponse et le petit billet glissé dans l'enveloppe, la queue à la poste pour téléphoner, etc..et savourer les nouvelles tant attendues .

Aujourd'hui SMS, Whatsapp, nous font traverser les milliers de Km en 2 secondes avec réponses immédiates sans avoir toujours eu le temps de la réflexion Bien sûr, c'est bien, c'est formidable mais la surprise, le romantisme sont de moins en moins aux RV...

16 juillet 2016 10h38

sourire
Paroles Si Tous Les Gars Du Monde par Les Compagnons De La Chanson - Paroles.net (lyrics)
ça date de 1956 (en tous cas le film) mais tout est dit dans ces paroles et à l"époque je la trouvais belle. Je trouve qu'elle n'a pas vieilli

15 juillet 2016 21h51
modifiée
15 juillet 2016 22h42

Lili ...
Moi j'suis dans ma période CharlElie :



J'aime bien Felix Leclerc.

15 juillet 2016 05h04

Jean-Pierre ♫
Au Mali et en Centrafrique - où j'ai vécu, j'ai même assisté en direct au remplacement de Bokassa par l'armée française - il s'agit de la politique françafricaine qui consiste d'abord à défendre des intérêts géopolitiques et industriels (et, si cela peut aller de pair, les populations mais bon, ça n'est nullement l'objectif).

13 juillet 2016 12h59

sourire
Pour la petite histoire: eh bien, je croyais en avoir fini avec les aventures mais je dois être comme un aimant ! si je ne vais pas aux aventures, elles viennent à moi!
les portugais ont fait tellement la fête que les avions de leur compagnie TAP Portugal en partance de Paris, mais aussi d'autres villes de province (Toulouse entre autres) sont partis très en retard!! 50 ghanéens de France et quelques malheureux français,en partance pour Accra, nous avons tous raté notre correspondance à Lisbonne. Bien logés, bien nourris, bien chouchoutés nous avons pris l'avion le lendemain et sommes enfin, après 36 heures de voyage, arrivés à bon port...et un peu fatigués quand même.

Je voudrais revenir sur notre petite rencontre à 4 cygales et remercier Jean, Mamie Bonheur et Paprika de m'avoir consacré un peu de leur temps!
Surtout mamie Bonheur qui travaille beaucoup et qui n'a pas hésité à prendre le bus pour me voir et plus m'a préparé des affaires pour bébés à donner pour les petits bout'choux abandonnés ou sans rien!
Jean, lui, est même venu me "récupérer" à la défense où j'étais en RV;Exactement comme je l'imaginais, beau parleur, intéressant, plein d'idées et de bon sens dans nombre de domaines.

Quant à Mag, elle m'a tout simplement hébergée chez elle pendant 3 jours avec tellement de gentillesse et qu'est-ce que nous avons papauté, sans parler de toutes ses petites attentions pour me faire plaisir!... elle est comme une seconde fille et elle est très attachante.

Et cette soirée? Un vrai régal autour du seul cygalou de la fête, Jean, qui nous a offert asans discussions possibles ce repas aux couleurs des Iles. Bien sûr, c'était trop court mais avec une conversation à bâtons rompus sur tout et sur rien mais aussi sur notre auberge bien sûr.

Le retour est dur! chaleur, misère, pas d'abricot juteux, de pêches aux senteurs uniques, de cerises à damner Sourire, de framboises, de mûres et j'en oublie. Impossibles à trouver au Ghana ou alors à des prix défiant toutes les bourses..;

12 juillet 2016 19h56

Lili ...
Bienvenue dans ke capitalisme Jean
Après, il faut garder espoir. Un monde se meurt, un autre peut-être meilleur le remplacera.
Peut-être grâce à ces éclaireurs là :
https://matricien.org/politi...

Ou d'autres.
http://www.pourlascience.fr/...

Je l'ai certainement déjà mis ici :
https://www.franceinter.fr/e...

Bonne soirée

12 juillet 2016 19h35

Segel
Mélenchon est aussi un populiste.
Je n'ai pas besoin d'un leader, juste d'une démocratie qui fonctionne.
Et ça, ça commence à notre niveau, en étant citoyen, c'est à dire en cessant d'attendre que tout vienne d'en haut.
Et j'essaye de stimuler ça autour de moi.

Tapie ... il faut le faire savoir s'il a dit ça. Les médias ne l'ont pas hurlé.

Les cités de merde je connais bien ...

Le RPS c'est quoi ?