Contributions appréciées par Jean :

947 contributions - pages 1 ... 9 10

2 avril 2015 18h17

lurette
Superbe chanson de Brassens, une de mes préférées.

1er avril 2015 22h21
modifiée
2 avril 2015 00h14

lurette
Heu, j'ai pas tout comprite. Je croyais que la métaphore de la pomme, c'était l'accès à la connaissance.
Vous savez, bienheureux le simple d'esprit.

Moi aussi, je croyais bien que c'était ça.
De plus, si Dieu a mis ce pommier, c'était forcément dans l'espoir qu'un jour ou l'autre Adam et Eve allaient en manger, des pommes. Manière qu'il y ait un peu d'action dans ce Paradis et qu'Il ai autre chose à regarder pour toute l'éternité que deux uniques humains tous nus..
Surtout que vu qu'Il a fait l'homme à son image, Il savait fort bien à quoi s'attendre..

1er avril 2015 23h56

lurette
Oui, mais tout cela, Segel, c'est encore des généralités...
Des "valeurs républicaines" , bonjour le poncif.. c'est quoi ? travail famille patrie c'est aussi des valeurs républicaines, n'est-ce-pas ? pour beaucoup c'est ça d'abord, non ?
C'est quoi, le concret, à transmettre aux gosses, en priorité (et aux adultes bien sûr..)? le respect de l'autorité, le goût de l'effort, suivre les règles, ou plutôt le partage des différences, la solidarité, réfléchir par soi-même ? Lesquelles ne sont pas républicaines ?
Et "nous, citoyens", tu crois que "nous" préférons tous la même version, dans ces deux, au détriment de l'autre ?
Alors, qui est plus justifié pour décider ? celui avec qui "nous" sommes d'accord, bien sûr..

1er avril 2015 10h31

sourire
Bon j'arrête. C'était mon quart d'heure colonial
Jean, je ne suis éloignée de vos convictions mais je ne crois pas que le FN soit vraiment attaché aux valeurs morales; leurs déclarations depuis deux jours sont pour le moins ambigues!
Pour nous convaincre de leur bonne foi, ils doivent être beaucoup plus clairs sur les problèmes d'émigration entre autres car c'est une des raisons qui effraie nombre de français mais il n'y a pas que l'émigration! Mme LePen promet un programme clair, ses lieutenants nous promettent un langage clair et disent qu'ils vont expliquer CLAIREMENT leurs projets et objectifs!!!! Pourquoi depuis 2007, ne pas l'avoir fait? C'est toujours le flou artistique avec une épée de damoclès au-dessus de nous.
Il faudrait qu'un parti courageux du centre s'associe avec lui et lui mette de l'eau dans son vin. Alors là, vous savez que c'est impossible car quand même les objectifs des français modérés sont bien éloignés des grandes idées du FN ou alors le FN est un mauvais "vendeur" et il n'a pas su se vendre jusqu'à maintenant! En tous cas, ils ne m'ont toujours pas convaincue ! je préfère un cheval boiteux mais humain à un cheval hystérique et plein de hargne!

31 mars 2015 15h34

Jean-Pierre ♫
Et bien moi je suis sûr que tu sais. Vidéo YouTube

31 mars 2015 11h39

Tinou70
J'ai donc envoyé pour toi mon munster par la poste
Suis persuadée que le service déminage des P&T l'a explosé ce colis
Les distributeurs touchent-ils une prime de risques ? Oh ben ils devraient de ce cas-là !!!

31 mars 2015 11h29

Tinou70
C'est avec un @Sourire crispé que je te réponds ! En France actuellement aucun Parti n'est représentatif c'est ce qui favorise "l'insertion" du FN ... Si un jour (on peut rêver !) la Gauche est de gauche et que la Droite est de droite, l'interstice possible disparaîtra...
Les mélanges, les compromissions, les idées du style "j'vais pactiser pour m'en sortir" ne fonctionnent plus, il faut avoir le courage de ses opinions, les affirmer haut et fort, bref se battre pour des idées ... Qui en a ???

Il y a une autre problème primordial : la survivance, la volonté de perdurer... Ce Pays, ses habitants sont fiers d'être, ils se sentent en danger, ils ne veulent pas disparaître, être absorbés, ils ne sont pas prêts, ça se fera (comme partout ailleurs, d'ailleurs !) mais pas maintenant ... J'ai bien peur que ce P'tit village Astérix admette le pire pour résister... N'oubliez pas que ce Peuple a été capable de décapiter un Roi, de séparer l'Eglise et l'Etat, d'abolir des privilèges... Ce serait bien d'éviter le retour de la "Terreur", non ?

30 mars 2015 21h57

sourire
Un site où l'on n'est pas obligé de renier ses idées sans se faire agresser c'est unique au monde.
Attention Jean, parfois on se fait ramasser! mais bon dans la courtoisie, alors ça passe.

30 mars 2015 16h33

Lili ...
Heu, j'ai pas tout comprite. Je croyais que la métaphore de la pomme, c'était l'accès à la connaissance.
Vous savez, bienheureux le simple d'esprit.

30 mars 2015 12h55

Jean-Pierre ♫
Connaissez-vous l'histoire du vol Air-France-2012 ?

Parti de Paris il y a déjà trois ans, le vol AF2012 tourne depuis en rond au dessus du pays. François, le commandant de bord, est un homme expérimenté mais qui passe son temps à aller pisser (On apprendra plus tard dans Voici qu'en fait il part s'isoler avec Julie, une hôtesse fort charmante). Manuel, le copilote, est lui atteint de psychorigidité aiguë. Cette névrose n'a pas été détectée car la compagnie, devenue low cost, n'a plus les moyens d'effectuer des tests psychologiques lors de l'embauche d'un pilote.

Un jour, alors qu'ils survolent les Alpes, profitant d'une des nombreuses absences de François, Manuel décide brusquement de s'enfermer dans le cockpit. Manuel n'a qu'un rêve : devenir lui aussi commandant de bord. Aussi pousse-t-il les gaz à fond afin que l'avion atteignent les sommets !

François revient aussitôt et, devant la porte close, tente de raisonner Manuel. Mais rien n'y fait. Impassible, Manuel garde le cap.

Juste derrière, assis en première classe, Nicolas, un ancien pilote récemment licencié pour cause d'extrême agitation, se régale. Il se dit que c'est l'occasion rêvée pour lui d'être réintégré !

Nicolas s'est assis tout à côté de Marine, une belle blonde qu'il adore écouter et qu'il colle effrontément. Il répète tout ce qu'elle raconte. Marine elle aussi jubile. Elle se dit qu'avec un tel foutoir, c'est elle qui pourra bientôt prendre les commandes !

En attendant, droit dans ses bottes, Manuel garde le cap.
En plein vers la montagne.

30 mars 2015 12h25

sourire
Chacun d'entre nous peut observer la nature, elle se renouvelle, se régénère... Notre sort est égal à celui d'un papillon, aussi éphémère .. J'aime cette idée
C'est une jolie approche! j'aime aussi cette idée

30 mars 2015 11h46

Emma
Pépé, le sage!! Comme d'habitude
Moi j'ai réagi à chaud comme les autres ici en ayant juste envie de claquer ce malotru
Et même si j'ai finalement retiré ma remarque, je me demande comment j'aurai pu réagir, si quelqu'un avait sonné à ma porte, serait entré chez moi, juste pour me dire que j'ai un goût de chiotte en matière de déco ...

Finalement, le drôle de zig, il est venu, il est rentru, il a crachu sa pastille, et personne ne la revu... Et pendant ce temps, nous on se justifie! cherchez l'erreur!!

( J'aime bien le Munster...)

30 mars 2015 10h57

Jean-Pierre ♫
Effectivement, il y a un énorme boulot derrière et le génie réside dans le fait que ça ne se voit pas. Pépé, tu m'as enfin percé à jour.

30 mars 2015 09h58

Pépé le Moko
Moi, j'ai trouvé ça plutôt drôle, l'intervention de Mike. Ce n'est pas vraiment agressif. C'est un conseil en passant.
Le mec crée un compte pour dire que le design du site ne correspond pas aux standards actuels.

Bon... à côté de ça, j'ai envie de répondre "Certes... Et alors ?". Il se gourre... il se gourre ! Il ne pouvait pas savoir le pauvre.

Ce site, finalement, est intemporel. Il ne se laisse pas piéger par les diktats d'une mode versatile et contraignante. C'est pire que ce que tu crois Mike : C'est fait exprès.
Ce n'est pas de l'ignorance, c'est du génie. C'est quand même le seul site "monochrome de Klein". Ça en impose si on sait voir. Tu crois que nous ne sommes pas à la page, mais en fait, nous sommes en avance. Tu subis la mode, nous la créons.
Tu arrives, tu jettes un oeil rapide et tu te dis : "Putain... un site frontpage. Il faut que j'aide ces malheureux". En fait, il y a un énorme boulot derrière et le génie réside dans le fait que ça ne se voit pas.

Nous sommes des gens qui attachons plus d'importance au contenu qu'au contenant. Moi, j'en suis fier. Aucune honte.
Ça marche très bien comme ça. Vive le fond ! Rien à foutre de la forme !

Le superficiel domine la toile. Un seul village résiste toujours à l'envahisseur. Une bande d'irréductibles Gaulois gavés de potion magique.

Yeahhhhhh ! C'est nous ça ! Tant mieux pour nous et tant pis pour ceux qui ont besoin d'un emballage plus coûteux que le cadeau pour être heureux.

Mike, reste un peu. Discute. Lis. Participe. Après, et seulement après, tu pourras dire ce que tu penses de l'auberge. C'est comme une géode : Tu ne vois qu'un gros caillou et tu passes à côté du coeur qui brille de tous ses feux.

A bon entendeur...

29 mars 2015 21h37

Jean-Pierre ♫
En effet !

29 mars 2015 21h32

Tinou70
Jean .. Il suffirait que vous sollicitiez Perdey, ce dénué de tout ne serait plus rien... Zorro est superflu confronté à cette sublime femme, n'est-ce pas ???

29 mars 2015 14h41

Tinou70
Si elles gagnent elles conduiront l'espèce humaine à sa disparition.
Tout est dit & c'est annoncé comme de tout temps... Est-ce malheureux ? Je n'en suis même pas persuadée.
Chacun d'entre nous peut observer la nature, elle se renouvelle, se régénère... Notre sort est égal à celui d'un papillon, aussi éphémère .. J'aime cette idée

29 mars 2015 08h50

Lalo Skywalker
L'Auberge.... tu l'aimes ou tu la quittes......

OH PUTAIN !!!!!!! Sale con !!!! Sors de ce corps !!!!!!! AU SECOUUUUUUUUURRRRRSSSS !!!!!!!


29 mars 2015 03h02

Jean-Pierre ♫
Miracle !
Il est 3h01.
La faille temporelle m'a bel et bien transporté vers le futur à la vitesse de l'éclair !!!

Sur ce, après cette inoubliable expérience, je vous souhaite une excellente nuit.


28 mars 2015 20h47

sourire
C'est gentil mais nous aimons notre site! et puis le bleu peut-être transformé! il y a une option pour cela;Je ne sais plus comment il faut faire mais l'aubergiste vous expliquera.*
Notre site est riche de générosite de coeur avec des têtes brulées, des têtes pas brulées, des intellectuels de tous bords, des grandes "gueules", des heureux, des pas heureux mais nous nous entendons bien!
alors bienvenue si ça vous chante mais soyez cool et apprenez à nous connaitre.

28 mars 2015 16h00

sourire
Coucou Val! un an de plus ça permet de prendre des décisions comme changer, arrêter de s'écouter, aimer les autres, jouer de la guitare, accepter la vie et la croqier à pleines dents... Dépèche toi de nous faire entendre tout cela à travers ta guitare!

28 mars 2015 12h18
modifiée
28 mars 2015 12h19

Tinou70
Salut Val ! T'es mal, toi aussi, hein ? Que te dire à part que même si il faut se cramponner ferme parfois, la vie c'est pas si mal ... Tu as de la chance de savoir jouer de la guitare, tu te refais la main, tu t'enregistres et tu balances le résultat à l'auberge... J'attends ......

Au fait bon 1 de plus

26 mars 2015 17h07

Segel
Il ne faut jamais ne voir que le verre à moitié vide ...
Les arbres, ça se replante ...
Les rivières, on peut les protéger en interdisant certains pesticides ...
Les poissons, ça s'élève et on peut sanctuariser leurs aires de reproduction ...
etc, etc ...

L'homme peut beaucoup ... en mal comme en bien !

26 mars 2015 15h21

Segel
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas."


Proverbes crees (Indiens du Canada)

25 mars 2015 20h41

L'aubergiste
A votre service !

25 mars 2015 19h43

Emma
Je vais répéter ce que Segel a dit,Jean, mais c'est ce qui est bien avec l'Auberge, c'est qu'aucune discussion n'est jamais terminée ;)

25 mars 2015 18h18
modifiée
25 mars 2015 18h27

Segel
Jean tu verras qu'ici une discussion n'est jamais terminée.
Et c'est ça qui est bien !


24 mars 2015 22h53

Segel
On le sait Lurette, le chat se mort la queue, on en a parlé des dizaines centaines de fois.

Maintenant, je ne vois que trois solutions pour sortir de ça : l'éducation, l'éducation et l'éducation.

A commencer par nos gamins, pour ceux qui en ont.
Et puis ensuite au travers de nos discussions avec notre famille, nos amis, nos voisins, nos proches, etc.

Ce n'est qu'à cette condition qu'on finira par élire des non carriéristes susceptibles de modifier les règles du jeu, histoire d'écrire ça dans nos principes de fonctionnement.
Ensuite on peu commencer à envisager d'avoir des gens qui s'occupent de NOS problèmes.

24 mars 2015 21h14
modifiée
24 mars 2015 21h17

lurette
Commencer par imposer le mandat unique.
N'attendons pas que ce changement vienne de ceux qui font carrière.
Bien entendu.

Et on l'attends de qui, alors ?
Des non-élus ? Ben tiens....
Combien réellement veulent un mandat unique ?
Encore moins que les élus. Combien re-votent sans cesse pour les mêmes sans surtout vouloir changer, malgré les erreurs ou vastes bourdes (pour employer des euphémismes ) de ces élus ? Y font combien de voix, les Sarkozy, Balkany, etc.. (tous bords confondus) ? en toute connaissance de cause de leurs adeptes ?

Non. Les gens aiment avoir un chef, quelqu'un qui leur dise quoi faire, quoi penser ; peu importe si ce chef est menteur, corrompu. Même si on le sait, on s'en fout.
Tout est préférable au fait de décider et penser soi-même.

Les adeptes de la Marine, c'est pareil, dans l'excès : ils accepteront n'importe quoi venant d'elle, sauf peut-être si elle se convertit à l'islam. Et encore !!

24 mars 2015 18h52

sourire
petit poëme chinois

Voici un gentil petit poème sur l'argent .

L'ARGENT peut acheter une maison mais pas un foyer,
Il peut acheter un lit mais pas le sommeil
Il peut acheter une horloge mais pas le temps
Il peut acheter un livre mais pas la connaissance
Il peut acheter une position mais pas le respect
Il peut payer le médecin mais pas la santé.
Il peut acheter du sang mais pas la vie
Il peut acheter du sexe mais pas de l'amour.

24 mars 2015 15h58

Segel
Le problème est profond, et consubstantiel de notre démocratie.

Les carriéristes politique ont trouvé un sujet de division des gens et ils l'exploitent.
Le clientélisme politique joue à fond, aussi bien chez les élus de gauche que chez ceux de droite.

Il faudrait changer les règles du jeu politique.
Commencer par imposer le mandat unique.
Les élus ne travailleraient plus pour leur ré-élection, mais pour nous.

N'attendons pas que ce changement vienne de ceux qui font carrière.
Bien entendu.

24 mars 2015 15h03
modifiée
24 mars 2015 15h07

sourire
"Si vous reprenez les membres de QR, vous aurez à long terme les mêmes conflits... cqfd
Qui vivra verra"
(commentaire fait en 2009)
cela va faire 6 ans et l'auberge est restée zen avec de toutes petites tempêtes vite stoppées par quelques cygales anti-conflit!
C'est amusant de relire cette discussion Merci @Djabali

20 mars 2015 11h58
modifiée
20 mars 2015 12h00

Segel
Que pensez vous des cartes suivantes ?

Pourquoi, où vote t-on FN ? Les nouvelles cartes du Front national 16
12.03.2015 - 06:30
Les 22 et 29 mars prochains, se tiennent les élections départementales. Alors que le Front National est crédité de 31% dans le dernier sondage Odaxa pour RTL daté du 9 mars, nous recevons Hervé Le Bras, géographe, et Nonna Mayer, politologue. Une émission en partenariat avec le journal « Le 1 » dont le dernier numéro s'intitule « FN, pourquoi il monte ».



De gauche à droite: le vote FN en France et les inégalités en France HERVÉ LE BRAS © HERVÉ LE BRAS
Cartes: conception et réalisation Hervé Le Bras - Conception graphique Aurélie Colliot pour Le 1

17,9% aux présidentielles de 2012, 11 mairies aux municipales de mars 2014, 25% aux élections européennes de mai, 2 sénateurs élus en septembre : on le sait, le Front national monte. Pour les prochaines élections, les départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars prochain, les sondages donnent le Front national en tête des intentions de vote. Le FN dépasse les 30%. Marine Le Pen présente son parti comme le premier parti de France, et pour Manuel Valls, le Front national pourrait même remporter l’élection présidentielle de 2017.
La montée du Front national est de plus en plus évidente, mais comment la comprendre ? Entre vote protestataire ou d’adhésion, entre vote anti-immigration ou vote économique et social, comment expliquer la montée du Front national ? C’est la question que se pose le numéro du journal le 1 de cette semaine, avec un numéro intitulé : « FN, pourquoi il monte ? ». Poètes, journalistes, chercheurs et experts proposent dans le 1 de cette semaine leur regard sur cette question.
L’occasion pour les Matins de s’interroger aujourd’hui avec deux des contributeurs du 1 de cette semaine : le front national est-il vraiment aujourd’hui aux portes du pouvoir, peut-il gouverner ? Qui sont les électeurs de Marine Le Pen ? Et par quoi leur vote est-il aujourd’hui motivé ?

Hervé Le Bras et Nonna Mayer AMÉLIE PERROT © RADIO FRANCE

17 mars 2015 14h35
modifiée
17 mars 2015 14h36

Segel
C'est exactement à ça que je pense Tinou.
Peut-on suspecter Georges Marchais d'avoir été xénophobe ?
Je ne pense pas.

@Manouchka
S'il est français il est tout à fait légitime qu'il vienne en France.


Moi aussi j'aimerais bien qu'on soit tous "citoyens du monde" et qu'on soit libre de circuler où on le veut, avec les mêmes conditions sociales partout.
La réalité est toute autre.

Alors si on dit que le statut hyper-privilégie du français moyen (on ne dit plus prolétaire vous avez remarqué ?) doit être partagé avec d'autres pays moins favorisés, il ne faudra pas s'étonner si les rues deviennent moins sures en 2017 ...

17 mars 2015 12h47
modifiée
17 mars 2015 12h56

Emma
Et pourquoi ne cherche-t-il pas en Tunisie ?
-Pour ses études il n'a pas vraiment le choix, faute d'enseignement supérieur de qualité suffisant.

Pourquoi venir en France, un pays qui dépasse les 10% de chômeurs ?
-En Tunisie le chômage est plus proche des 25 ou 30%

Crois tu que les français sont capables réciproquement de venir en Tunisie chercher du travail ?
-Pourquoi dis tu réciproquement? ... Il est Français!! Tu l'as oublié? Ou cela renvoie à ce que je disais plus haut: une personne portant ce prénom n'est pas considéré comme un Français à part entière? ...

(Pourquoi la Tunisie ne cherche-t-elle pas à se développer économiquement ?
mais qui te dit qu'elle ne le fait pas? ...)
-

16 mars 2015 21h23
modifiée
16 mars 2015 23h43

Emma
D'abord de quelle immigration parle-t-on? Segel.

Dans un an et des brouettes, mon fils va devoir en France, subir un statut de (faux) immigré, uniquement parce qu'il s'appelle Karim (personne ne se demandera de prime abord, d'où lui vient son prénom et encore moins s'il est Français ni de quelle manière...)

En ce sens, selon moi, le positionnement des gens dit de gauche est encore un positionnement qui s'oppose au racisme primaire plus que largement répandu en France, en ce moment. (et nous avons plus que raison de le faire!)


Ensuite,mais il y a de ça plus de 25 ans, je me souviens d'une discussion entres "géographes" en formation (mais déjà en maîtrise qu'en même!), plutôt orientés "à gauche". Discussion, au cours de laquelle j'ai eut la drôle d'idée de dire que si les pays développés s'occupaient/ investissaient davantage -dans le- développement des pays en développement, non seulement on réduirait le flux de candidats à l'immigration mais en plus on créerait des marchés de consommation dans ces mêmes pays et qu'au final tout le monde y gagnerait peut être...

Mon propos était simpliste, mais pas incohérent. Mais de toute façon je me suis heurtée à la frontière idéologique: j'étais la méchante capitaliste qui voulait importer "the american way of life" dans les pays du tiers monde de l'époque...

16 mars 2015 19h00

Segel
Quand on se dit "de gauche" quelle est l'attitude saine à avoir vis à vis de l'immigration ?

Personnellement, je me sens plus à gauche qu'à droite.
Mais j'ai souvent pensé que c'était une hérésie que de ne voir qu'un coté.
Alors je lance un sujet qui me semble un gros point faible de la gauche.
Car le jour où elle aura compris ça ... les ouvriers lui reviendront.
A moins qu'on ne les ait tous robotisé avant ...

Beaucoup de mes amis "de gauche" donc hurlent après le FN en pointant du doigt leur récupération du thème de l'immigration (entre autres).

Mais que propose donc la gauche à ce sujet ?
Que nos ouvriers partagent leur travail avec cette "armée de réserve" du capitalisme ?
(on notera au passage à quel point Marx est méconnu des gens "de gauche")

Est-ce bien humaniste ça, de demander le partage avec les plus pauvres (les immigrés) à ceux qui sont un petit peu moins pauvres (les ouvriers, souvent descendants d'immigrés d'ailleurs) ?

Non bien entendu, ce qu'on veut, quand on est "de gauche" c'est taxer le capital bien entendu.
Mais le capital s'est organisé, depuis longtemps, pour qu'on ne puisse pas le taxer.
Alors on fait quoi ?


Sujet polémique ... pof ... je tente ici.

16 mars 2015 15h23

Segel
Oui je pense que la vision d'Einstein était un peu naïve, et ce n'est pas faute de le respecter.

Je pensais à Annah Harendt et à son travail sur la banalité du mal.
Est-ce donc "faire le mal" que d'obéir aux ordres quand on est gardien d'un camp de concentration, ou à ses actionnaires quand on est Président d'une multinationale ?

Mais les médias aussi ont leur rôle.


En réalité, résister à tout ça est un travail de chaque instant.
Se former à l'autodéfense intellectuelle.
Se cultiver, se former, se renforcer.

Je considère presque comme un devoir de travailler son mentalement ET son physique.
J'appellerait ça "être citoyen".
Et ça demande un effort.

Le faisons nous ?

16 mars 2015 15h10

Segel
Jean je t'ai prévenu, dans cette auberge la sensibilité de gauche est très majoritaire.
Malgré cela, je ne connais personne ici qui soit à soutenir aveuglement un quelconque dirigeant officiel de ladite "gauche".

C'est important que les gens qui se sentent "de droite" et les gens qui se sentent "de gauche" parlent directement.

Car c'est précisément ce clivage qui consacre notre impuissance.

16 mars 2015 14h07

Pépé le Moko
Je pense que les plus dangereux sont ceux qui font le mal. Car c'est fait sciemment et il peuvent récidiver.
La lâcheté, si elle a des conséquences déplorables, n'est cependant pas vraiment voulue. Mieux, quelqu'un qui a été lâche dans une situation peut s'avérer courageux dans une autre car il n'a pas aimé et a eu honte de son attitude précédente.
En plus, c'est rejeter une faute sur qui n'est pas coupable de l'avoir commise et ce n'est pas vraiment acceptable.

Il y a une étude de psychologie, qui tend à prouver que plus on est nombreux à constater un méfait et moins on agit. On attend plus ou moins qu'un autre intervienne en premier. Au final, personne ne fait rien. C'est ce qui se passe quand quelqu'un se fait agresser dans le métro.

Nous sommes de plus en plus confrontés à ce genre de situations quand elles font la une des journaux. C'est aussi une manière de nous pré-conditionner à l'attitude à avoir le jour où nous-même y serons confrontés. Posons-nous la question : "Et moi, qu'aurais-je fait ?"

Le terrorisme est quelque chose de trop grand pour un seul individu et je pense qu'Einstein sous entendait "ceux qui les regardent sans rien faire et qui pourtant ont le pouvoir d'agir" et tout le monde ne l'a pas ce pouvoir.

16 mars 2015 13h19
modifiée
16 mars 2015 13h36

sourire
qui est le plus dangereux? celui qui fait le mal ou celui qui le laisse faire?

Einstein à dit:
"le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Ce début de XXIème siècle est marqué par le terrorisme et c'est un défi à tous ceux qui aspirent à vivre dans la paix et l'amour.
Manifester pour la liberté d'expression à travers Charlie Hebdo est un début certes, mais si nous nous arrêtons là, nous ne pourrons plus nous désoler de cette violence qui secoue nos pays et nous condamnons nos enfants à l'enfer sur terre.
Mais comme je me sens petite et impuissante devant cette tâche immense qui attend tous ceux qui aiment la vie et leurs prochains...
Cette citation d'Einstein est un avertissement que nous devrions prendre vraiment en compte

23 septembre 2014 17h07

lurette
JP


La performance, c'est pas négatif, ça le devient dès qu'elle se transforme en compétition, en exigences qui ne correspond en rien à ce qui nous est propre et détruit au lieu de développer.

18 juin 2014 22h48

Segel
Savez-vous, en période de conflits sociaux, parler la langue des médias collaborationnistes avec le MEDEF ?
Lexique pour temps de grèves et de manifestations - Acrimed | Action Critique Médias

3 juin 2014 13h03

jamydefix
Ba il peut aussi bien avoir des comptes aux Caïmans et 200 putes à l’Élysée, puisqu'il a l'immunité et une rente à vie.
C'est des petits rois en intérim qu'on met au pouvoir, rien d'autre.

2 juin 2014 13h20
modifiée
2 juin 2014 13h40

Djabali
Désolé, ça ne prend plus ... moi je trouve très troublante l'abdication de S.M. Catholique le Roi d'Espagne, roi de Castille, de León, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Séville, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jaén, de l'Algarve, d'Algésiras, de Gibraltar, des îles Canaries, des Indes orientales, des Indes occidentales, des îles et continent de l'Océan ; archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne, de Brabant, de Milan, d'Athènes et de Néopatras ; comte de Habsbourg, des Flandres, du Tyrol, du Roussillon et de Barcelone ; seigneur de Biscaye et de Molina ; capitaine-général et chef suprême des Forces armées royales ; souverain grand-maître de l'ordre de la Toison d'or et des ordres dépendants de l'État espagnol.



2 juin 2014 09h23

Pépé le Moko
Je suis juste assez étrange pour avoir envie de répondre au jeu d'Emma...
Je dirais donc que tu t'es fait un dessin au henné dans la paume de la main gauche.
Mais, soit parce qu'il ne te plaisait pas soit parce qu'il avait fait son temps, tu as voulu l'effacer.
Pour ce faire, tu as frotté très (trop) fort ta paume gauche avec ton index droit. Mais c'est tenace ces petites bêtes...
Il en est résulté une ampoule sur l'index et une autre dans la paume.

Si ce n'est pas ça, ça aurait pu, non ?

4 juin 2009 09h23

coxico (O\_!_/O)
Etoile pour le site...ah?? non on peut pô?? Merttt!!