Contributions appréciées par Segel :

1 166 contributions - pages 1 2 ... 12

29 janvier 2017 08h16
modifiée
30 janvier 2017 07h45

Jean-Pierre ♫
Itinéraire d'un enfant gâté de la république

Les pérégrinations de François Fillon étant aussi complexes que variées, je me permets ici un rapide résumé :

1991. Alors ministre des télécommunications, François Fillon privatise France Télécom ce qui permet à la France de bénéficier d'Internet. Grossière erreur : il aurait mieux fait de nationaliser le Canard Enchaîné.

1998-2002. Redevenu député, François Fillon embauche son épouse comme assistante parlementaire. Sauf qu'il s'agit d'un emploi fictif. Tout le démontre, à commencer par les confidences faites par Pénélope à la biographe de François Fillon ainsi qu'à différents journaux, tant français que britanniques. Ses propos ne varieront pas jusqu'à fin 2016 : selon elle, elle ne s'est jamais impliquée dans la carrière politique de son mari. Si ça se trouve, elle ignorait vraiment être payée par lui...

2002-2005. Devenu ministre des affaires sociales puis de l'éducation nationale, François Fillon demande à son suppléant de maintenir son épouse comme assistante parlementaire. Sauf que, comme elle n'est plus payée par son mari, elle peut toucher l'intégralité de l'enveloppe budgétaire attribuée aux dits assistants et non plus la moitié comme entre 1998 et 2002...

2005-2007. Devenu sénateur, François Fillon empoche une partie des fonds réservés au salaire des assistants. Il rémunère ainsi deux de ses enfants alors étudiants. Pour quels montants, pour quelles missions, réelles ou fictives ? Nul ne le sait.

2007-2012. Devenu premier ministre, François Fillon mène grand train :
- Il fait tripler la taille de son appartement de fonction.
- Il utilise un Falcon pour ses week-end dans la Sarthe pour un coût de 1,3 million d’euros par an.
- Il part en week-end à Marrakech avec un Falcon.
et comble de l'hypcrosie :
- Il fait payer ses employés par d’autres ministères pour faire croire qu’il a baissé ses dépenses.
http://lvsl.fr/depenses-scan...

Et pendant ce temps, son épouse continue de toucher plein pot son salaire non fictif d'assistante parlementaire fictive. Elle aura touché au total 500 000 euros.

2012. Les députés doivent désormais déclarer le nom de leurs assistants parlementaires. François Fillon ne peut donc pas reprendre son épouse comme assistante parlementaire fictive, ce qui constitue un gros manque à gagner. Qu'à cela ne tienne : Marc Ladreit de Lacharrière, 32ème fortune de France, lui trouve un nouvel emploi fictif à 5 000 euros par mois de juin 2012 à décembre 2013.

Pendant ce temps, François Fillon s'empresse de créer, 10 jours avant d'être élu député, une société de conseil dont il est le seul salarié. En effet, un député ne peut exercer une activité professionnelle sauf s'il l'exerçait avant d'être élu. Son emploi dans cette société est donc juridiquement légal à défaut de l'être moralement.

2012-2015. La société 2F dont il est l'unique salarié rapporte à François Fillon 757 000 euros en trois ans, soit 17 600 euros par mois. Qui conseille-t-il ? Il refuse catégoriquement de le dire. S'agit-il d'un renvoi d’ascenseur de ceux à qui il a rendu service durant ces cinq ans à Matignon ou d'un investissement de ceux qui l'envisagent comme prochain président ? Ou les deux, ça n'est pas incompatible, bien au contraire.
2F Conseil, la société de François Fillon, bientôt au centre d'un conflit d'intérêts ?

Novembre 2016. Lors de son débat avec le repris de justice Alain Juppé – jadis condamné à dix-huit mois de prison et cinq ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt – François Fillon clame avec panache :
« On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable. » Puis il rajoute : « Les ministres et le président de la République ne doivent pas être mis en examen et doivent avoir une attitude exemplaire. »
Il se construit ainsi une belle image de chevalier blanc, image qui contribuera largement à assurer sa victoire.

Janvier 2017. Alors qu'il tente médiocrement de s'expliquer à la télévision sur l'emploi fictif de son épouse, François Fillon, craignant sans doute de nouvelles révélations, prend les devants et annonce :
« Lorsque j'étais sénateur, il m'est arrivé de rémunérer, pour des missions précises, deux de mes enfants qui étaient avocats, en raison de leurs compétences. »
Sauf qu'à l'époque les deux enfants en question étaient encore étudiants...

Par ailleurs, il oublie de révéler que, lorsqu'il était sénateur, il a empoché une partie des fonds réservés à la rémunération d’assistants :
https://www.mediapart.fr/jou...

29 janvier 2017 21h04

Hélène
Coucou à tous!!!! là, je suis à san Gil depuis quelques jours, en montagne, à 1600m. Au plein air, c'est un endroit où il y a pas mal d'activités sportives (rafting, parapente...). je marche, je découvre des paysages grandioses, d'anciens villages très espagnols qui datent du XVIII, et j'ai goûté de très grosses fourmis grillées très bonnes!!!
Beaucoup d'européens et d'alternatifs, ambiance cosmopolite donc, super sympa!!!
Ici, on trie les déchets, il y a des toilettes sèches, on sent une vraie volonté de faire quelque chose!!! C'est cool! (les auberges de jeunesses sont souvent tenues par des couples mixtes Colombien/ Européen, et même des Suisses...ce qui explique peut-être cette implication écolo, je vous dirai par la suite comment c'est ailleurs dans le pays à ce niveau)

Jeudi, départ vers la côte caribéenne, à Carthagène, 17 heures de bus à 15 degrés m'attendent....brrrrrrrr!!!! Ils sont assez fous avec la clim', c'est une horreur!!!!

27 janvier 2017 01h04
modifiée
27 janvier 2017 20h11

Jean
Segel Merci de nous avoir montré la courbe de l'espérance de vie qui s'est mise à croître nettement en Europe à partir de la révolution industrielle qui déjà mit fin aux famines endémiques qui tuaient des millions de gens (2 millions en Irlande la dernière grande famine en Europe due en partie à l'inconséquence des anglais) Sur le plan mondial le décollage se fait avec le début de la mondialisation.

ça devrait nous réconforter un peu dans ce monde calamiteux, même pas sûr.

26 janvier 2017 22h50

Jean-Pierre ♫
Faites vos jeux ! Rien ne va plus.

Quels sont vont pronostics pour le premier tour de l'élection présidentielle ?
Voici les miens, qui peuvent bien entendu évoluer en fonction d'éventuelles surprises du genre du Penelope Gate :

1. Fillon 26%
2. Le Pen 23%
3. Mélenchon 15%
3. Hamon 15%
5. Macron 12 %
6. Jadot 5%

26 janvier 2017 17h06
modifiée
26 janvier 2017 17h09

Lili ...
Segel, lorsque le 1er ministre se mouille autant, on peut le qualifier de complice, non ?
http://www.lemonde.fr/politi...

Allez, pour multiplier les sources :
http://www.lefigaro.fr/polit...

20 janvier 2017 14h59
modifiée
20 janvier 2017 15h06

Pépé le Moko
Lili ... si tu as un scrabble, tu peux faire ça avec les lettres du jeu. Tu même en faire un jeu avec le loulou : celui qui trouve la meilleure phrase dans un temps donné.

J'avais un jeu quand j'étais môme qui préparait bien à la gymnastique cérébrale des anagrammes : Le boggle

20 janvier 2017 14h44

Pépé le Moko
Pi en musique

Il a transformé PI en musique et c'est juste super réussi
Vidéo YouTube

20 janvier 2017 13h01

Pépé le Moko
Bien joué lurette ! Je n'avais même pas vu "Grenoble"
Segel Pour l'auberge, j'ai encore découpé des petits papiers et c'est plus facile.
J'ai du mal si je laisse la phrase telle quelle. En reclassant les lettres et en supprimant toute accentuation et ponctuation c'est mieux. Certains mots apparaissent comme une évidence et ensuite, tu vois ce que tu peux faire avec le reste. Tu exploites le maximum de possibilités avec ton mot initial et si ça ne donne rien, tu recommences et tu cherches un autre mot, etc.
Parfois, ça donne juste une suite de mots qui, ensemble, ne veulent rien dire. Mais parfois, ça a un sens et si tu as de la chance, ça peut même avoir un sens en relation avec la phrase initiale. Et là, c'est top !

19 janvier 2017 23h35

Hélène
Pas de problèmes.... je porte sur moi un pendentif représentant le labyrinthe de Tintagel (gravure préhistorique de Cornouaille). Mon choix m'a guidé vers ce "gris-gris" hier soir....
Du coup, j'ai regardé ce que représentait le labyrinthe niveau symbolique (puisque je me fie à mon instinct) et franchement, c'est que du bon...
Alors, je pars sereine (bon, un peu des bleus au coeur... j'avoue, mais bon...je ne me refais pas!!! hahahahaha!!) je vais revenir "full power"... promis....

19 janvier 2017 20h27

lurette
Pépé the champion , trouvé 100% !


Auberge Espagnole

Dans cette grange peu obèse, son agréable guêpe songe au bel arpège,l'âpre ange se bouge, le para bègue songe ! Gagnée, pour balèse ? Ose, engage, parbleu ! Nage bleu, page rose ..

Noble pause : reggae !
Vidéo YouTube


Et comme je vois qu'on parle de sagesse..

L'auberge espagnole (avec L')

La peu sage Grenoble .. le sage pueblo rangé ?
Songeur à belle page ... Le pagne bulgare osé ?

19 janvier 2017 17h30

Hélène
Merci à tous.....
ça y est, c'est demain matin.....
quelques heures d'attente avent de fermer mon appart' et d'aller à la gare... la nuit va être longue je pense...
Ma voiture est calée chez une amie, mes plantes fragiles chez mon voisin, papiers en ordre, marchés importants déjà réservés pour l'été...
Pfiou, une amie est venue aujourd'hui, me faire un massage du dos, ça m'a fait du bien....
allez, un peu de musique de départ...
Vidéo YouTube

19 janvier 2017 17h26

Hélène

Notre énergie est précieuse, ne la gaspillons pas en "criage" intensif dans le désert....
Des actes!!!

19 janvier 2017 15h40

Pépé le Moko
Cornflakes au microscope


ça te va comme détail croustillant ?

19 janvier 2017 11h00

Pépé le Moko
Être sage ne veut pas dire être pur.
Le sage commet des erreurs mais il cherche à y remédier lorsqu'il les reconnait et c'est d'ailleurs ce qui fait de lui un sage

19 janvier 2017 09h48

Jean-Pierre ♫

L'Auberge Espagnole, une belle grange à soupe gagnée par le bol usé où le gore ne blague pas !
Le gang à prose bleue ose le plan grabuge pendant que la pègre en Bélougas gobe le planeur sage...

Ainsi donc tu qualifies Segel de sage ?

19 janvier 2017 09h38

Pépé le Moko
Merci Segel ... Merci lurette ...
Que voulez-vous ? Ce jeu m'amuse

On va laisser les girafes à la langue bleue d'Afrique manger les figues de Barbarie du Mexique sans demander comment ce fruit est venu dans leur alimentation et je vais donc vous soumettre une autre anagramme pour laquelle il n'y a pas de bonne réponse (et pour cause...)
L'Auberge Espagnole
Belle grange à soupe (et ça fait des grands Slurp...)
Rébus : Page allongée
Superbe la gagne ! Olé !
Euro gagne, pas le blé
Gagne pas le bel euro
L'Europe gagne le bas
Gage : On se parle bleu
Ego parle en blagues
Le gore ne blague pas
Gageons le bleu paré
Gagnée par le bol usé
Osé par le groupe bleu
Le gang à prose bleue
Parle genèse au blog
Gobe le planeur sage
Ose le plan grabuge
Le plan "Gorge abusée"
Gag : Le planeur obèse
La pègre en Bélougas
Apogée : Le sang brule
Bon Sage... La règle pue (Certes, petit scarabée. C'est pourquoi tu dois t'en affranchir)
Belle réponse au gag

Voilà...
Si vous voulez en chercher d'autres...

18 janvier 2017 21h26

lurette
Bravo, Pépé le Moko !!!!

J'avais glissé un indice (le mot de Cambronne..) mais visiblement tu n'en a pas eu besoin..
Celui-là, je l'aime beaucoup

Pour les girafes bleus, le rapport d'un sens avec la vraie expression ne saute pas aux yeux ... même pas du tout ; c'est simplement joliment poétique.
Je prefere te prévenir sinon tu risques de beaucoup chercher pour rien.

18 janvier 2017 17h47
modifiée
18 janvier 2017 17h49

Hélène
Je te rejoins assez sur ton raisonnement Segel , en effet, l'inégalité est une réalité naturelle, bon, de là à l'amplifier comme c'est le cas économiquement, c'est autre chose, mais ceci dit, lorsque tu observes des groupes de mammifères (j'ai eu l'occasion d'en observer toute mon enfance) tu te rends compte qu'il y aura toujours un dominant, un dominé et les autres au milieu, plus ou moins "proches" de la tête pensante du groupe.
Chez les végétaux, c'est assez flagrant en ce qui concerne les plantes qui envahissent les autres pour s'imposer par exemple. (j'ai des dizaines d'exemples naturels en têtes, je en vais pas tout développer, mais je pense que vous me suivez...)

Chez les humains, c'est pareil au final... Il y a des personnes qui aiment entreprendre, prendre des risques, diriger, et d'autres qui ont besoin de "guides" (politiques ou religieux). Qu'y a t'il à changer? En prenant en compte les dispositions des uns et des autres? Je pense très honnêtement que nous pourrions vivre en toute intelligence, sans être en constante compétition entre nous, mais plutôt en nous entraidant, en nous comprenant, en nous respectant.
Manque un petit coup de pouce de l'évolution encore, mais ça va venir!!!

Jean, je ne sais pas qui s'adresse ce "vous" accusateur, mais je ne me sens nullement concernée, toutes ces sommes sont des chiffres, ils n'existent pas... ce qui existe, c'est la réalité du travail de certains pour servir les intérêts des autres... Consommer autrement est la première et unique solution au problème... le reste....

18 janvier 2017 13h33
modifiée
18 janvier 2017 13h35

Pépé le Moko
Espéra emmerder un tas d'Anglais
esperaemmerderuntasdanglais
ma merde : antidépresseur anal (GES) (caca boudin)
Admis en règlement des paras (ARU)
Sam le gardien espère un rata (DMS)
Il meurt en gendarme sans rasade (P)
Le gardien meurt pas dans sa mère
Sans pin, la garde meurt désarmée (proverbe Landais)
Wait ?
La garde meurt mais ne se rend pas

Restent les girafes bleues...

18 janvier 2017 08h51

Jean-Pierre ♫
Sans commenter ses promesses, et ne m'en tenant qu'aux faits, je constate qu'il est le seul candidat à avoir voté contre la loi dite travail :

http://www.francetvinfo.fr/e...

17 janvier 2017 23h26
modifiée
17 janvier 2017 23h40

Jean
Et Hamon vous en pensez quoi ?

Réduire le temps de travail et instaurer le revenu universel c'est quand même quelque chose non ? Pour moi c'est le seul programme qui soit réellement de gauche !

Pour le revenu universel je regrette qu'il n'y ait pas de contrepartie équitable, je dis bien équitable. Et puis pourquoi le donner aux milliardaires ? Je verrais bien un seuil de revenus, en fait ce pourrait être un complément pour les chômeurs, les sans emploi et les bas salaire jusqu'à 3000 euros mais pas au dessus. Ok au dessus il ne reste plus grand monde mais quand même Pujadas n'en a pas besoin ni Drucker ni Hanouna sans parler de Rothschild ou Macron.

Ce revenu devrait être le plus élevé possible pour ceux qui n'ont rien puis décroître pour ceux qui ont un petit revenu. Dans un premier temps le limiter aux revenus inférieurs à 1500 euros par personne en attendant de trouver un financement car le problème c'est son financement.


La taxe sur les robots finançant la sécu les retraites etc. est une très bonne idée mais il doit lui être associé une taxe identique aux importations venant des pays qui ne taxent pas les robot sinon les robots seront investis uniquement à l'étranger.
L'UE des banquiers ne voudra jamais de taxe douanière elle n'en veut déjà pas pour les pays voyous alors que ça les obligerait à mieux traiter leurs ouvriers.

je proposerais bien 3% sur le chiffre d'affaire des multinationales qui planquent leurs bénéfices en Irlande mais vous allez me traiter de Bolchevik

17 janvier 2017 22h37
modifiée
17 janvier 2017 23h03

Jean
N'ayant pu con ni vaincre personne que donner en moyenne 80 milliards par an aux marchés financiers est stupide et pourrait être évité comme de 1801 à 1973, un total de plus de 1400 milliard depuis le début en 1973, plus de la moitié de notre dette, je me désintéresse de la chose.
Les grands médias sont la propriété de ces gens qui vous prennent tout et vous les croyez et bien continuez

et puis un petit détaille sur ceux qui défiscalisent, Qui est au pouvoir et qui n'a rien changé à ce scandale, le scandale ce ne serait pas nos élus qui ne font pas les bonnes lois ? Défiscaliser n'est pas voler c'est utiliser les moyens que le pays met à la disposition des riches pour qu'ils soient plus riches pendant qu'on fait croire au populo qu'on augmente leurs impôts. Les impôts des riches sont très élever mais voilà ils ne sont jamais réellement payés

je me rappelle Betancourt qui déclarait 50 millions de revenus quand elle avait touché 240 millions des seuls revenus de L'Oréal. Les journalistes avaient pris soin de publier ces chiffres dans des articles différents à des dates différentes sur des médias différent. J'étais tombé dessus par hasard. alors la tranche à 55% sur 240 millions avec le bouclier fiscal aurait du donner 120 millions à payer et bien sûr la gauche ne s'est pas acharné sur cet écart mais sur le bouclier fiscal qui plafonnait l'impôt à 25 millions

Et les multinationales qui planquent leurs bénéfices en Irlande avec la bénédiction de l'UE?

Ce n'est pas en incitant à la haine que vous résoudrez le problème mais en changeant les lois iniques qui nous gouvernent mais là il faudrait des experts pour tout décortiquer et les experts sont payés par les milliardaires ceux de l'UE n'avaient même pas vu les centaines de millions de dettes de la Grèce qui avaient disparu des comptes au moment de son entrée dans l'euro, juste passés hors bilan. ils ne savent pas lire les comptes hors bilan ces enfants?

Pourquoi Marianne ne pose pas les vrais questions et à la place nous incite à la haine de gens qui respectent les lois ?

17 janvier 2017 22h33

Hélène
Non, je ne suis pas la primaire, en fait ça ne m'intéresse pas.... tout simplement.

17 janvier 2017 19h47

lurette
C'est quoi le problème des inégalités si les plus pauvres parviennent à vivre correctement ?
Par exemple quand un Mulliez -à la fortune de 40 milliards d'€- paie 135 € d'impôts en 2013 grâce à l'exil fiscal, pour un revenu de 1 milliard. Et que 3,8 millions de ménages souffrent de pathologies respiratoires et allergiques (et 5 3000 de saturnisme) pour cause de logement déficient (infiltrations d'eau, mauvais chauffage, pas d'aération, humidité, plomb,etc....) -au loyer pourtant bien supérieur à 135 €.. Et y a pas que faineants dans ces pauvres .. y en a qui travaillent. Et dans ces derniers, certains dorment meme dans leur voiture.. s'ils en ont une.. sinon c'est comme le collègue : le carton ! (1/4 des SDF)

Or, ce chiffre ne mesure pas la pauvreté, mais les inégalités.
Car il suffit que tous les revenus augmentent de 10% et le taux de pauvreté ne change pas.

Le seuil de pauvreté n'est pas atteint quand quelqu'un crève de faim comme dans une famine du Sahel ou Fantine des Misérables vivant d'1/2 quignon par jour.- ça, c'est la misère ; et le minimum qu'on puisse espérer, est que les pauvres ne soient pas en danger de mort à court terme en France au XXI° siècle. Quoique que l'espérance de vie d'un SDF est de 49 ans.

Le seuil de pauvreté correspond à un revenu inférieur à 50% du revenu median.
Il ne t'aura cependant pas échappé que si tous les revenus augmentent de 10 %, le coût de la vie fera de même fort rapidement ? Je suppose que tu as probablement remarqué que un pays X aux revenus supérieurs à ceux de Y, le loyer du T2 et le pain au chocolat l'est aussi ?

17 janvier 2017 11h35

Lalo Skywalker
Merci qui ???? Merci la mondialisation....

17 janvier 2017 10h47

Jean-Pierre ♫
Qui sera le dernier ?

http://www.marianne.net/pire...

14 janvier 2017 17h53

Véro
Oui Segel rien de mieux que l'Auberge pour venir nous épancher de nos maux, et mots.. On sait qu'au final, quelqu'un-quelqu'une (mais très important) viendra nous poster un message de sympathie, d'affection, de soutien.. Alors, encore une fois Bonne et Heureuse Année à Toi ainsi qu'à tes Proches (Famille-amis-amies)..

abra j'ai des bouclettes rousses et blondes... ça pourrait faire un joli mélange avec celles d'Hélène....;) Mais heureuse de savoir, surtout, que tu vas mieux... et que ton traitement, chimio et tout le "tralala" ne t'ont pas mise KO.. donc je te souhaite encore le mieux du mieux pour cette Nouvelle Année.. Et que tout ça, soit bien loin derrière toi.. Même s'il faudra surveiller, et faire tout une batterie d'examens Mais tu le sais..

Hélène : profites bien de ce voyage pour te ressourcer.. et ramènes nous de "bonnes ondes" à ton retour.. on en a aura bien besoin je crois..

Des bisous, et des pensées positives surtout à vous toutes et tous.. Je ne vous cite pas tous, mais déjà Abra, Hélène, Lurette, Lili, Lalo, Segel.. et toutes les autres cygalettes et Cygalous..

13 janvier 2017 18h47

abra
Une excellente année à toi Segel et à toutes les cygales

Et longue vie à l'Auberge

13 janvier 2017 18h16

Véro
Très Belle et Heureuse Année 2017 à toi aussi Segel , ainsi qu'à tes Proches, Famille, Amis..


Je n'ai pas fait gaffe d'ailleurs que tu n'avais rien posté à ce sujet.. De mon côté, j'ai mis un petit commentaire, (si je me souviens bien, mais la flegme de chercher..;).. et si j'ai mis un com' pour les Autres Cygalettes et Cygalous, tu en faisais partie, bien évidemment..
Tout comme Lalo Skywalker

Je vous "bise" mais de loin.. Car chopé gros rhume depuis le 1er Janvier, et je commence à peine à me sortir de tout ça.. mais le coeur y est.. Sincèrement..

Bisous, et je garde les microbes (s'il m'en reste..) rien que pour moi...

13 janvier 2017 17h32

Lalo Skywalker
Bonne année à toi aussi Segel.... ainsi qu'à toute ta famille....

4 janvier 2017 21h50

lurette
Mona Lisa....

......et les anagrammes de Sylvain Tesson.

Mona Lisa
La Joconde, comme les grands criminels, se tient dans une cage de verre. Elle a le visage figé dans un sourire énigmatique(disent les institutrices aux mômes qui regardent ailleurs. Elle fait vaillamment face aux sections de Japonais qui ont traversé l'Eurasie pur l'admirer cinq minutes avant de filer chez Vuitton.
Il paraît (les institutrices, toujours) qu'elle vous suit du regard quand vous vous déplacez dans la pièce.

Ce que ne racontent jamais les institutrices et les guides japonais,c'est que Leonard de Vinci, battant un jour la campagne dans la plaine du Pô, tomba sur un jeune garçon douloureusement beau. Un gavroche milanais au visage de dieu grec. Un sale petit morveux aux traits d'ange. Il s'appelait Salaï.
Leonard sortit quelques florins de sa bourse, et Salaï le suivit jusqu'à son atelier. Le garçon devint le modèle du génie et le giton de l'homme. Leonard, pour s'éviter l’opprobre et la condamnation du tribunal,féminisa les traits de son amant.
Mais le soir,une fois les pinceaux nettoyés, les palettes remisées, il allumait les bougies, et d'un mot tendre, conviait le jeune homme vers la couche.
Mon Salaï


Extrait de "Anagrammes en folie" petit et délicieux livre signé Sylvain Tesson et Jacques Perry--Salkon.


Et maintenant, les cygales, à vous de jouer !
Saurez-vous trouver de quels mots ou noms, les anagrammes suivants correspondent-ils ?

- Perdu en son délire
- Les âmes libres
- Le pire coup du destin
- Le cancer et la ruine
- L'isolante vie
- L'adieu ensorcelant
- Aviné par la lumière
- Abri de girafes bleues

Solutions dans qq jours - celles que personne n'aura trouvé.

16 décembre 2016 14h01
modifiée
16 décembre 2016 14h02

Jean
Le programme de Fillon

Quand je vous ait affiché des extraits de ce programme j'étais plus effaré par le fait que les médias n'en avaient jamais parlé que pour approuver son contenu que je découvrais.

A la réflexion Fillon est le plus intelligent. Pour se faire élire à la primaire de la DROITE il fallait qu'il fasse des propositions d’extrême droite qui contrastent avec les proposition de gauche de Juppé qui se croyait déjà à devoir convaincre TOUS les français et particulièrement ceux de gauche et les musulmans.

Je n'ai rien contre les musulmans, bien au contraire, mais j'ai tout à reprocher contre leurs chefs et ceux qui les soutiennent. Cette religion est la pire dictature du peuple qui soit. Faites semblant de confondre le peuple musulman composé en grande majorité comme tous les peuples de sans dent et leurs dirigeants composés comme tous les dirigeants du monde des plus grands salopards de merde qui soient

Soutenir les émirs de l'Arabie, du Qatar du Pakistan c'est assassiner l'humanité.

Juppé fait parti de ces merdes politiciennes prêtes à tous les con promis pour se faire élire et le soutien que lui accordaient les médias prouve que les journalistes eux-aussi sont des merdes aux service des puissants

Poil aux dents

16 décembre 2016 13h24

Tinou70
Segel Les drones d'Amazon et de la Poste livrent leurs premiers colis, et maintenant ?

Maintenant ?... Ben j'filerai plus d’Étrennes, toujours ça de gagné ! Remarque déjà actuellement le facteur ne se pointe plus comme par exemple aujourd'hui où j'ai mis du courrier très important à enlever (en le signalant) PLUS une enveloppe contenant 20€, si elle est encore là dans une heure j'crois bien que je vais la récupérer !!

16 décembre 2016 13h24

lurette
Marx lui même ne croyaitetait vraiment qu'une quelconque opposition puisse dompter me capitalisme.

La solution serait donc de l'encourager et lui offrir encore plus de latitude pour encore plus de crises à venir ?

Marx : « Le capitalisme ne sera jamais aussi vulnérable que quand il atteindra son apogée. »

« Il suffit de citer les crises commerciales qui, revenant périodiquement, remettent en question et menacent de plus en plus l’existence de la société bourgeoise tous entière. Chaque crise anéantit régulièrement une grande partie non seulement des produits existants, mais même des forces productives déjà créées. Avec les crises éclatent une épidémie sociale qui serait apparue à toutes les époques antérieures comme une absurdité : l’épidémie de la surproduction."

« Les crises commerciales, par leur retour périodique, mettent de plus en plus en danger l’existence de la société bourgeoise. Chacune de ces crises détruit, non seulement une masse de produits déjà créés, mais encore une grande partie des forces productives existantes… Et pourquoi ? Parce que la société a trop de civilisation, trop de moyens de subsistance, trop d’industrie, trop de commerce. Les forces productives, dont elle dispose ne servent plus à faire avancer les rapports de la propriété bourgeoise ; elles sont, au contraire, devenues trop puissantes pour ces rapports qui ne font que les entraver. Or, chaque fois qu’elles surmontent ces entraves, les forces productives sociales jettent dans le désordre toute la société bourgeoise et menacent l’existence de la société capitaliste. Les rapports bourgeois sont devenus trop étroits pour contenir les richesses qu’elles ont créées. »

« Au delà d’un certain point, le développement des forces productives devient une barrière pour le capital ; en d’autres termes, le système capitaliste devient un obstacle pour l’expansion des forces productives du travail. Arrivé à ce point, le capital, ou plus exactement le travail salarié, entre dans le même rapport avec le développement de la richesse sociale et des forces productives. C’est par des conflits aigus, des crises, des convulsions que se traduit l’incompatibilité croissante entre le développement créateur de la société et les rapports de production établis. »"

https://www.matierevolution....


N'est-ce pas les pays les plus capitalistes qui s'endettent le plus et s'enferrent toujours plus dans ce cercle vicieux ?
La crise des subprimes, ayant endetté et précarisé la planète, ça vient d'un système communiste ?
La montée du protectionnisme des Etats -Brexit, Italie, même Trump (avec la Chine)- c'est une réaction aux excès d'un socialisme mondial ?

14 décembre 2016 22h11

sourire
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 décembre 2016 13h54

Hélène
Franchement, j'aimerais bien un second tour Mélenchon VS Le Pen.... pour l'adrénaline!! hahahahaha!!!!

14 décembre 2016 12h34

Lalo Skywalker
Mes amis, vous me confortez dans mon idée de vouloir voter de nouveau.... et surtout de voter Mélenchon...

14 décembre 2016 12h25
modifiée
14 décembre 2016 12h26

Tinou70
Segel.. Toi comme ton pote "élu primairement" venez de confirmer que vous êtes des égoïstes friqués totalement détachés des problèmes inextricables subis par ceux qui n'ont surtout pas les moyens de financer une Mutuelle mais le doivent quand même en se privant de tout le reste... Fillon leur laisse le choix de crever sans assistance médicale, c'est tout.. Bien entendu si il était élu à cette Présidentielle débile (de toutes façons !) il ré-incorporerait cette abolition de la SS pour les "paraît-il" moins malades !!!

Alors je te raconte brièvement ayant des revenus confortables qui leur permettront de se payer des assurances privées et qui n'en ont rien à foutre qu'on bosse jusqu'à pas d'âge vu qu'eux-mêmes profitent grassement de leur retraite. pas comme abra qui se plante aussi mais la réalité vécue par les retraités avec peu de moyens qui sont obligés de cotiser à une mutuelle car les Affections de Longue Durée ne couvrent pas les bobos non afférents à l'affection de base... Exemple : un autiste n'est pas soignable mais est couvert à 100% par la SS sauf quand il a une angine, mal aux dents, des prob' de peaux, d'audition, à fortiori une opération chirurgicale... Bref la panoplie chéro non couverte... Alors Mutuelle obligatoire !!!!!!

Segel.. Je ne peux croire que tu cautionnes cet affreux !!

14 décembre 2016 09h05
modifiée
14 décembre 2016 09h06

sourire
A ce stade je ne m'interdis rien du tout question votes.
Idem pour moi et pour la première fois de ma vie je serai tentée de voter à gauche! mais je ne sais pas encore pour qui. Je suis très primaire et j'ai un faible pour le côté physique des candidats; les visages, les silhouettes en disent beaucoup sur les hommes que les paroles. Et j'avoue qu'à gauche deux ou trois me séduisent.
Maintenant, pour les programmes nous savons tous qu'ils ne pourront pas tenir les promesses sans faire d'autres dégâts...

13 décembre 2016 21h03

Lalo Skywalker
Dis Segel.... t'es sûr que tu veux voter pour ce con ?

Sécu: Fillon retire de son site internet la proposition contestée

12 décembre 2016 12h47

Tinou70
Segel.... T'as raison ... Vidéo YouTube

Celui-là on le comprend !

9 décembre 2016 09h48

Jean-Pierre ♫
Soutien de choix : Robert Ménard dit être "d’accord avec presque 100% de ce que dit Fillon"

8 décembre 2016 09h23
modifiée
8 décembre 2016 09h24

Hélène
bonjour à tous!! quelqu'un saurait-il me dire de quelle graine il s'agit????

J'ai retrouvé d'anciens colliers en graines et je ne sais pas de quelles graines il s'agit, je penchais pour l'eucalyptus, mais en vérifiant sur le net, ça n'en est pas...
Quelqu'un aurait une idée????
Merci, la bise!!

5 décembre 2016 11h29

Tinou70
Segel... O U F F F F F !!! Qu'est-ce que j'ai eu peur.... Pas tout à fait l'autarcie mais c'est une option de vie totalement différente que j'ai prise en 1977... Moins 4000 frs/mois, quitter la Capitale en direction d'un bled de 120 hab., passer d'une SA de Vins & Spiritueux à une Usine de matos agricole, se coucher tous les soirs à 22:00 au lieu de profiter des meilleurs restaus ainsi que des boites en vogue... Ouais j'te confirme c'est pas de l'autarcie mais de la connerie !!!

4 décembre 2016 13h50

lurette
Les filles ben oui, parce que noméo !
C'est hallucinant qu'on entende JAMAIS parler de 98% de ce qui existe de positif .

Ces liens sont une mine, on découvre (moi, en tous cas) plein de choses -initiatives, projets, réflexions aussi.

Encore qq exemples

Une alternative aux maisons de retraites
Josette a créé des lieux organisés de cohabitation entre personnes vieillissantes.
peu coûteux (les habitants de ces maisons partagées sont nourris, blanchis, accompagnés et assurés pour 1000 € par mois).
qui retarde les départs en maison de retraite.
qui permet à nos aînés d'être "acteur de leur vie" le plus longtemps possible.
On passe à l'acte | J'ai décidé de créer des maisons partagées pour les seniors aux revenus modestes

Le co-transportage
Faire acheminer les objets de particuliers dans des camions de transports vides de retour de livraison : le projet est aussi économique pour les professionnels comme les particuliers, car chacun n'a qu'un voyage à assumer au lieu de 2, et plus écolo pour la me raison.
Fretbay : le cotransportage bon pour le porte-monnaie | Courant Positif


les SDF guides touristiques

les « Unseen Tours » proposent aux touristes et locaux de découvrir ou redécouvrir les artères de la capitale anglaise sous le regard unique de guides SDF.
Formés et rémunérés par l’entreprise sociale éponyme, les sans-abri retrouvent confiance en eux via ce projet atypique, et qui connait mieux les rues et quartiers d'un SDF qui prend son pouls nuit et jour ? (en 2016, ça marche toujours)
« Unseen Tours » : à Londres, les SDF sont les guides | Courant Positif

La méditation contre l’indiscipline et le stress scolaire.
Au lieu de renvoyer et/ou punir les élèves trop turbulents, trop anxieux ou bobos de ventres de la classe, ceux-ci vont en salle de méditation 20 mn, accompagnés d'un specialiste.
Les résultats de cette méthode se sont révélés impressionnants, aucune suspension depuis près d’un an, et les enfants se servant de cet apprentissage dans la vie de tous les jours.
Un outil pratiqué d'autre part dans d'autres écoles : chaque journée commence par 5 mn de respiration/relaxation.
http://dailygeekshow.com/eco...

3 décembre 2016 14h34

lurette
Ras-le-bol de la sinistrose !!

Ras-la casquette, de l'alarmisme !

Non, tout ne va pas mal en France !
Non, elle n'est pas étranglée dans l'immobilisme, ni fermée aux idées d'ailleurs.
Oui, des projets et des actions positives fleurissent et réussissent !
Oui, des initiatives se créent, et se réalisent !
Oui, la création, l'innovation et l'économie participative, ça marche !!


Quelques exemples :

La France a démarré la construction de la première route solaire au monde.
La première véritable route équipée de Wattway (c’est le nom de ce super revêtement) se trouvera à Tourouvre, dans le Perche.
Un seul kilomètre de route permettrait d’alimenter l’éclairage public d’une ville de 5 000 habitants.
http://positivr.fr/colas-rou...

La Ville de Paris distribue des permis de semer l'espace public.
Délivré pour 3 ans avec une simple demande en ligne, accompagné de terreau et graines. Engagement : utiliser plantes locales et mortifères, bannir les pesticides, s'engager à l'entretien des plantations. Où ? bas de son immeuble, pied d'un arbre, murs..
But : végétaliser l'espace public et optimiser la biodiversité en espace urbain.
http://positivr.fr/permis-ve...

Ouverture du premier supermarché coopératif du pays
vocation produits de l'agriculture durable
Principes :
Seuls les membres ont accès au Park Slope.
En échange, ils s’engagent à consacrer 4h par mois au bon fonctionnement du supermarché.
Les tâches à fournir sont très variées : ménage, caisse, compta, inventaires…
Chacun contribue en fonction de ses diplômes et de ses compétences.
http://positivr.fr/la-louve-...

Caminado , une ecole alternative pour nature et savoirs dans un principe global.
les programmes officiels y sont enseignés, mais de façon très différente. Chaque discipline est abordée sur la durée et surtout, appréhendée de façon très concrète en prenant la nature comme principal support.
Hors contrat EN évidement, donc payante, mais en nature aussi .. Aider à la cantine par exemple.
http://positivr.fr/caminando...

Deux jeunes français créent la wiki du bricolage
Si vous êtes bricoleurs mais manquez de méthode
Ils ont lancé en juin Wikifab. Une nouvelle plateforme collaborative qui permet de partager des tutoriels gratuitement sur Internet, et comme le principe de Wikipédia ,participatif pour que chacun l ‘améliore .
2 jeunes français créent le Wikipédia du bricolage . - Pepsnews -News positives

Falling fruits, la Google map des arbres fruitiers
Envie d’une pomme? Et si vous la cueillez dans la rue plutôt que de l’acheter? C’est ce que permet Falling Fruit, une carte collaborative qui géolocalise les arbres fruitiers et plantes comestibles dans nos villes.
En France, pas moins de 9.000 arbres sont inscrits. Principalement à Paris, même si de nombreuses autres villes vont suivre.
On découvre des pommiers, des pruniers et des noisetiers en plein cœur de la capitale. Mais aussi des espèces comestibles moins connues.
Des fruits bio, gratuits et à volonté, c’est possible avec cette carte collaborative

Transition énergétique unique au monde d'un village alsacien.
Ungersheim, un petit village du Bas-Rhin a lancé en 2009 un programme de démocratie participative baptisé "21 actions pour le 21e siècle" et englobant tous les aspects de la vie quotidienne : alimentation , énergie, transports, habitat, travail et éducation.
Objectif : parvenir à l'autonomie énergétique et alimentaire. Et ça marche ! Désormais, la commune s'éclaire et se chauffe grâce aux énergies solaire et éolienne et ses habitants consomment de bons produits bio cultivés sur place.
http://culturebox.francetvin...


Il y en a des quantités d'autres - et dans tous les domaines.
En France, et partout dans le monde .

Quelques liens :
http://onpassealacte.fr/
Courant Positif
http://e-rse.net/medias-alte...
http://positivr.fr/

Du positif, ça existe aussi, et vital à savoir

Manière de pas ignorer, pour changer, ce que des sirènes du catastrophisme nous cachent soigneusement...

2 décembre 2016 18h21
modifiée
2 décembre 2016 18h47

Jean
Bien sur que les complots n'existent pas

Goldman Sachs a aidé la Grèce à entrer dans l'euro en falsifiant légalement ses comptes par pure altruisme. Les économistes mondiaux permettent ces manipulations des comptes par pure objectivité et bon sens (transformation de la moitié des dettes de la Grèce en dollar puis passage hors bilan et les comptables experts de l'UE non rien vu, ils n'ont pas vu que des centaines de millions avaient disparus d'un bilan à l'autre. Dans n'importe quelle banque ils auraient étés virés et le client expulsé mais pas à l'Union Européenne.

Quelques années plus tard Mario Draguy Directeur général Europe de Goldman Sachs va aider la Grèce (de 2001 à 2005) Il fourgue au gouvernement Grec de la Grèce sûr endettée (il était bien placé pour le savoir) un super prêt remboursable sur 50 ans pour organiser les jeux Olympique de 2004 Trop bon Goldman Sachs trop généreux.

Je dis ça juste pour mon ami Segel qui trouve que je crois trop aux complots imaginaires de la course au surendettement des pays.

Vous savez tous bien sûr que depuis Mario Draguy a quitté Goldman Sachs après quelques exploits en Italie entre 2006 et 2011, la dette Italienne a aussi explosé sur cette période, pour être enfin nommé directeur de la BCE en récompense pour service rendus. Services rendus à qui ? Aux peuples grec et italien ?

Tous les pays participants à l'euro sont solidaires de toutes les dettes de tous les pays de l'euro et que nous remboursons en ce moment une partie des dettes de la Grèce, d'où l'intérêt d'avoir fait entrer la Grèce dans l'euro avant le prêt des jeux olympiques.

Et pourquoi on refuse de séparer les banques de dépôt des banques d'affaire ? la Gauche au pouvoir à aussi refusé de le faire malgré la promesse du candidat Hollande et bien je dis qu'il y a collusion entre le pouvoir et les grands banquiers

C'est pas Macron (ami des Rothschild) ni Trump (ami de Goldman Sachs) qui vous dirons le contraire ! Enfin si puisque ce sont des politiciens donc des menteurs professionnels

2 décembre 2016 15h56

Hélène

Il y a bien les psylos, mais vu les dégâts que les religions ont déjà fait à cause des psychotropes.... on va p'ete' arrêter là!
(faut avoir consommé pour imaginer une femme vierge, enceinte d'un esprit imaginaire qui a empêché à une autre femme de manger une pomme à cause d'un serpent malin...)
Ceci dit, je connais d'autre plantes non hallucinogènes pour passer rapidement de vie à trépas (et retrouver peut être le mec barbu qui vit dans les nuages avec son trident)

2 décembre 2016 14h08
modifiée
2 décembre 2016 14h09

Lili ...
Des efforts à faire à l'hôpital ... ça doit être rentable les hôpitaux ? C'était rentable les hospices de religieuses ? Ils veulent faire appel à des bénévoles ? ... au service civique ? au stage obligatoire sans rémunération ? Ils vont acheter le produit le moins cher plutôt que celui emballé cadeau par les labos ? ...

C'est de corruption dont il faut s'occuper. Mais bon, sans juristes ni contrôleurs, ça va être compliqué, même sans lois anti lanceur d'alerte.

2 décembre 2016 11h24

Hélène
Monsieur Sarkozy, les électeur de votre camp ont choisi un autre candidat lors de la primaire... oseriez-vous vous imposer malgré ce rejet massif?
Commencez donc par régler vos nombreuses affaires judiciaires...

2 décembre 2016 09h47

Hélène
Sérieux, le monde part en couille quand même!! On a Donald aux States, Stromaé arrête la musique, Hollande ne se représente pas, Fidel Castro est mort (et David Hamilton aussi....),
moi même je ne suis plus sûre de rien... et si je devenais nonne????
En tout cas, pour 2017....la Valse de Le Pen, ça sent le Fion
Allez, belle journée et bon week end à tous!!

2 décembre 2016 09h46

abra
Il y'a énormément de gens qui commencent à considérer comme profondément injuste que certains bénéficient d'une totale sécurité de l'emploi à l'heure où celui-ci devient de plus en plus précaire en général.

Vu l'état de déliquescence de la fonction publique, tes souhaits vont bientôt devenir réalité Segel .
Tu as raison, tirons tout le monde vers le bas, précarité pour tous, pff

30 novembre 2016 21h56
modifiée
30 novembre 2016 22h40

lurette
Mais je ne TE proposes pas quoi que ce soit, Segel...
Ni "proposes" non plus, d'ailleurs..

Tu ouvres un fil -qui certes parles de toi- mais surtout, j'ai cru, sur les programmes écologiques des divers candidats à gauche.
Je donnes donc différentes infos que j'ai trouvées sur ce thème que chacun/e pourra consulter s'il le désire..
Les intentions de vote pour un parti quel qu'il soit ne sont pas exigées ni ne seront décernées à l'ouverture des liens ..

30 novembre 2016 17h45

lurette

Et c'est là que personne n'a d'idée à gauche, hormis taxer, taxer et encore taxer.

«L'urgence écologique doit être au point de départ de ma campagne» | Jean-Luc Mélenchon

30 novembre 2016 16h55

Hélène
Je vois que le Grand Didier t'inspire....
Le soucis avec les z'écolos, c'est qu'il politisent l'écologie alors que c'est l'affaire de tous... et sans gauche ni droite d'ailleurs.
Qui vivra verra!!!!
Mangez des pommes!

30 novembre 2016 16h21

Tinou70
Y'a un nouveau fonctionnement que je ne connais pas ? Segel Je voulais intervenir sur ta dernière publication mais je ne peux pas valider alors c'est là :

---------------------------------------------------------

Et si on prenait ce qu'il y'a de meilleur à gauche comme à droite ?

Bonne idée !!! Qui sera le candidat ? Ca ne s'appellerait pas le Centre ???

---------------------------------------------------------

Désolée pour la pagaille que je sème

30 novembre 2016 09h28

Hélène
Pas le temps ce matin de visionner cette vidéo, mais je note pour plus tard.
Ceci dit, Etienne Chouard, d'extrème droite, j'ai un peu du mal à le croire! c'est pas Soral quand même!!

30 novembre 2016 09h25

Hélène
Je ne connaissais pas non plus et je trouve ça intéressant.
Ce site parle de l'Ennéagramme également, ça, je connais, c'est sympa à étudier pour se connaître et connaître les autres, de façon à savoir communiquer le plus harmonieusement entre nous.

30 novembre 2016 09h17
modifiée
30 novembre 2016 09h18

Hélène
Ouais, bon, là... il ne fait plus jeune du tout notre Jacquot national!
Il part un peu en compote tout de même!!
En tout cas, les arboriculteurs de Corrèze le remercient!!
Vidéo YouTube

29 novembre 2016 23h22

Lili ...
Partira pas ... j'ai une version exclu des Beatles à lui faire écouter pour son prochain anniversaire.

29 novembre 2016 22h21

Hélène
Je ne vais plus sur QR depuis fort longtemps.....
D'ailleurs, j'utilise un pseudo ailleurs sur le net....

29 novembre 2016 22h12
modifiée
29 novembre 2016 22h13

Jean
Meu non Hélène, Segel va pas nous quitter, moi aussi je vous ai demandé si je devais partir et puis je reviens. Je te dirais bien sous quel pseudo je terroriste Yahoo Q-R mais j'ai peur qu'en lisant mes Q tu fasses une crise cardiaque et je t'aimes

Jean reprendrais bien une petite goutte

29 novembre 2016 20h46
modifiée
29 novembre 2016 20h55

Hélène
Hahahahaha!!!!!!
Vidéo YouTube

Vintage!
Vidéo YouTube

29 novembre 2016 20h38

Hélène
KWOUA???? Segel veut partir sans mettre sa tournée???????

Bein quand même, Segel , tu vas pas te tracer comme ça, en nous laissant avec la dernière tournée avant la fin du monde!!
Faut pas nous faire des cacas nerveux comme ça! c'est parce que tu as voté fion qu'on va te brûler en place publique! Si ça se trouve, les français sont tellement cons qu'ils vont revoter Hollande...
Pousse le son Didier!
AUBERGISTE!!!! Tournée générale!!!!!
Picon pour tout le monde, vinguette!
Vidéo YouTube

Pis pour mettre tout le monde d'accord...
Vidéo YouTube

29 novembre 2016 18h37

Jean
Farida Belghoul et SOS raciste (sans s comme le faisait remarquer mon ami Desproges)

Je viens de découvrir cette vidéo par hasard elle me parait instructive je connaissais déjà un peu l'histoire de cette femme musulmane courageuse interdite de média pour cause de vérité!
Vidéo YouTube

29 novembre 2016 11h50

Tinou70
SEGEL.... Si Fillon est patriote moi je suis la Reine des PUT' !!!!

Tiens écoutes un vrai patriote pourtant un mec de droite, quitte à changer de bord mieux vaut privilégier un Etre Humain qu'un robot économique http://www.bfmtv.com/mediapl...

Si il obtient les signatures, ce dont je doute, je retournerai voter... Promis !

28 novembre 2016 21h56

Lili ...
La grande compagnie n'est pas un organisme vivant Segel . Le propriétaire des chiottes en or sur son yatch si.

28 novembre 2016 21h42

Lili ...
Qui dépense, Segel ? Et pour remplir les poches de qui ?

Si tu veux appliquer le système familial à l'organisation sociale, et bien ce n'est pas le petit dernier que tu vas avantager. Tu vas tenter de faire en sorte que chacun dans ta famille y trouve son compte, et s'il y en a un qui a une grave maladie qui nécessite que tu te mettes à bosser à mi-temps, quitte à hypothéquer ta maison pour que ton banquier te prêtes de l'argent, si ça peut le sauver, l'empêcher de partir trop vite, tu le feras ... en tout cas, moi je le ferai même si au lieu du pain au chocolat journalier, il n'a plus pour goûter qu'un morceau de pain avec un carré de chocolat noir.

Le remède ce fut l'impôt Segel. Hors récupération de la fraude, il y a quand même d'autres possibilités que de continuer à vouloir revenir à un système féodal. Je ne pense pas que le Seigneur sera un bon avec les miens ... on ne nous a pas appris à être serviles.

28 novembre 2016 20h14
modifiée
28 novembre 2016 21h16

Jean
Mon préféré était bien François Fillon surtout pour la distance qu'il a prise avec le politiquement correcte et les discours lénifiants et mensongers ambiants. Et puis le discours de Juppé m'est apparu trop faux cul, un saupoudrage de mesures mais pas de choc, de l'homéopathie. Fillon lui c'est la purge, le remède de cheval.

Je regrette la fin brutale des 35 heure. C'est une erreur, l'obsession de la croissance nous détruit. Il est urgent de rechercher des alternatives au bonheur qui ne soient pas la surconsommation mais dans ce domaines tous les candidats crédibles seront pour la croissance je le crains.

Les mesures sont sévères, la convergence public privé me réjouit, les syndicats très motivés pour le public aurontt-ils l'intelligence d'exiger une convergence vers une moyenne et non pas vers le point bas du privé?

Le côté politique étrangère par contre me réjouit. Le bon sens pour l'Europe est de passer des accords avec la Russie sans rompre avec les USA de plus il faut s'opposer au monde unipolaire recherché par l'Empire américain. En politique on a compris depuis longtemps (Montesquieu) l'importance de la séparation des pouvoir pour contrer les dictateurs. Sur le plan mondial c'est la même chose. Il faut au moins 3 ou 5 grands pôles mondiaux ; Amérique du nord, Europe et Russie, Chine et extrème orient et un jour Afrique, Amérique du sud

28 novembre 2016 20h00
modifiée
28 novembre 2016 20h02

Jean
Parlons un peu du programme de François Fillon

Segel à voté François Fillon, passé la surprise, examinons son programme ensemble. On aime ou on n'aime pas ce n'est pas le problème, voici les grandes ligne.
En en économie
Dans le privé : Redonner de la liberté aux entreprises, fin des 35 heures, place à la négociation avec comme limite les 48 heures hebdomadaires posé par le droit européen

Dans le public :
Passage du temps de travail de 35 à 39 heures et suppression de 500.000 postes de fonctionnaires. Age de départ à la retraite reporté à 65 ans et le calcul de la pension harmonisé entre privé et public.

Questions de société :
Pas d’abrogation de la loi Taubira appelée "le mariage pour tous" (sauf les consanguins et les animaux pour le moment! pour tous c'est de la rhétorique politichienne) mais aménagements pour interdire l'adoption plénière par les couples homosexuels et réserver la PMA aux couple hétérosexuel dont l'infertilité est diagnostiquée. Revenir sur la circulaire Taubira qui facilite la transcription en France de l'état civil des enfants conçus à l'étranger par GPA.
Justice et sécurité :
François Fillon veut réunir les forces de police de gendarmerie et de douanes dans un grand ministère de l'Intérieur. Il prévoit 12 milliards d'euros qui profiteront également à la justice où il réclame l’impunité zéro et promet 7000 places de prison, l'embauche de magistrats et le rétablissement de la double peine pour les étrangers condamnés.

En politique étrangère
François Fillon veut lever les sanctions contre la Russie,t se rapprocher de Poutine et de Bachar al-Assad pour résoudre la crise syrienne et vaincre DAESH.

François Fillon a longtemps critiqué l'inclinaison trop sunnite trop saoudienne de la France au Moyen-Orient et il entend rééquilibrer notre diplomatie.

28 novembre 2016 18h45

Hélène
Segel et pourquoi toujours faire consensus?
Perso, je n'ai pas suivi le primaire et je m'en fous, comme le dit Lalo plus haut, ils feront à leur sauce... Je reste toujours observatrice et je verrai bien l'année prochaine...
Après, je ne vois pas pourquoi tu devrais partir!

28 novembre 2016 15h50
modifiée
28 novembre 2016 16h54

Lili ...
Désolée Pépé le Moko , je n'ai pas eu l'impression de m'attaquer à toi, d'autant que c'est au côté "gosse pénible" de Segel que je répondais (me titille un peu le mien aussi ... je projette peut-être).

C'est vrai que l'expression que tu n'as pas employée, est quand même bien trouvée ... le brexit et la commemoration d'une des grandes guerres européennes, c'était il n'y a pas longtemps ... pour quelqu'un qui se présente comme ultra conservateur clivant et qu'on voudrait nous faire passer pour un homme bon et intègre.
Peut-être mon côté teigne, je suis bien la mère de mon fils , cette manipulation me met un peu en rage, parce que beaucoup semblent avoir oublié qu'il ne s'agit en aucun cas d'un homme nouveau. La ficelle est quand même grosse de présenter un "anti-système" qui a 40 ans de politique derrière lui et a été aux commandes pendant de nombreuses années.

Que la société évolue vers le tertiaire, pourquoi pas, mais il faut quand même produire pour manger. Quelle est l'utilité d'un financier ou d'un avocat d'affaire dans une société ?

Même si l'Angleterre a quitté l'UE, tous les pays ne pourront pas se développer sur le modèle de la City.
http://www.eurekareport.com....

Elle frappe sans discernement la conséquence de la stigmatisation de l'autre.
Vidéo YouTube

28 novembre 2016 12h02
modifiée
28 novembre 2016 15h52

Lili ...
Un condensé des efforts qu'impose son projet
Et à qui on va encore les demander ces efforts ?

Fillon honnête ? Il me semble pourtant avoir vu passer l'info qu'il aurait oublié de déclarer les revenus de sa société de "conseils".

Dans ma commune aussi les droite dure ont pris bonne place après avoir dénigré le maire qui bossait pour tous. Résultats, en moins de 2 ans, ils ont dilapidé l'enveloppe qu'avait laissé l'ancienne équipe. Ne construiront pas le gymnase qui était budgétisé. Ont fait bosser les potes communicants et promoteurs et ont augmenté tous les tarifs municipaux.

Au fait, le Droit dans ses bottes, il n'a pas déjà été chef de gouvernement ?
Ce n'est pas sous son gouvernement qu'a été supprimé l'IFA que payaient quand même les grosses entreprises ?

Vous avez été content de voir vos impôts locaux augmenter malgré l'augmentation des trous dans la chaussée que vous empruntez (vous n'habitez pas près du château), de voir vos frais de santé augmenter (les CMS sont aussi financés par la protection sociale), les frais de scolarité de vos enfants, ... / serrez les dents et apprenez à vos gosses à se rendre serviles ou à devenir pirate, ce qui nous attend moi ça me fait vraiment flipper.

28 novembre 2016 15h04

Pépé le Moko
Tinou, non, ce n'est pas discutable ! 70%, ne t'en déplaise, ça s'appelle fédérer (mais j'ai bien dit "à droite")

Lili, ton "droit dans ses bottes" m'a lassé. je suis content que l'expression t'ait plu mais je me suis fait une promesse un jour et je vais m'y tenir

amusez-vous sans moi

28 novembre 2016 10h31

Pépé le Moko
Je n'ai pas vraiment suivi cette primaire. Je ne vais pas dire que je m'en fous mais pas loin...
Après tout, ils font leur sauce. Ils choisissent leur candidat et on verra à la présidentielle.
A droite en tout cas, on peut dire que Fillon fédère. 70% ce n'est pas discutable. Il faut donc croire qu'il répond aux attentes d'une partie de la population non négligeable. Il faut donc, quel que soit son parti, prendre en compte ces attentes. Car, à l'instar de De Gaulle, je ne pense pas qu'un président ne gouverne qu'une partie de la population.
Il y a un truc quand même... Je connais personnellement Bruno Retailleau qu'on a beaucoup entendu ces derniers temps.
C'est un mec bien. Il est ouvert, disponible et même si je ne partage pas toutes ses idées, force est de constater que ce qu'il a fait pour la Vendée et pour les vendéens, ben... c'est plutôt pas mal.
Quand je me suis remis sur le marché de l'emploi, je suis allé le voir et je lui ai demandé si dans ses contacts, il n'aurait pas quelqu'un qui pourrait avoir besoin de moi. Il a pris ça en main et il a envoyé mon CV à je ne sais combien d'entreprises.
Je peux vous dire que quand votre CV est accompagné d'une lettre d'un sénateur, les entreprises le regardent de plus près. C'est un bon moyen de franchir la première étape et d'aller à l'entretien. Après, c'était quand même à moi de convaincre mais on sait tous que l'entretien est la chose la plus importante d'une embauche et que le CV ne sert qu'à y accéder.
Je lui dois donc indirectement le job que j'occupe aujourd'hui. Quand j'ai voulu le remercier, il m'a juste dit "Pas besoin de merci. J'ai juste fait mon boulot d'élu. C'est à ça que je sers"
Que voulez-vous que je reproche à un mec comme ça ? On ne partage pas les mêmes idées mais il ne me les a jamais imposées non plus et il n'a jamais cherché à savoir si je votais pour lui ou non. Je faisais partie de ses administrés et ça lui suffisait.
Bref... tout ça pour dire que si tous les partis présentent des candidats droits dans leurs bottes, honnêtes et convaincus, je pense qu'on pourra avoir une élection juste et qu'on votera enfin "pour" au lieu de "contre" comme c'est le cas depuis plusieurs années.

28 novembre 2016 08h14

Jean-Pierre ♫
http://radioeveil.com/2020-t...

27 novembre 2016 23h33
modifiée
27 novembre 2016 23h40

Lili ...
Virer Sarkozy pour se retrouver avec son clone, la blague n'est pas drôle.

http://rue89.nouvelobs.com/r...

T'es sûr que tu vas bien Segel ? J sais pas ce que tu prends mais ça doit être trop fort.

27 novembre 2016 22h16

Véro
Bonsoir Cygalettes et Cygalous..

J'ai mis cette discussion dans mes "favoris".. J'y reviendrai donc demain pour lire vos interventions et suivre vos liens..;)

bonne nuit à Toutes et Tous..

Des bisous !...

27 novembre 2016 20h33

Lalo Skywalker
Ben oui Tinou.... même si y en a marre de voter pour le moins pire... Mélenchon a l'avantage de ne pas vouloir nous entuber...

27 novembre 2016 19h37

lurette
Jean-Pierre ♫ la chanson
je l'avais zappée tout à l'heure..

27 novembre 2016 16h51
modifiée
27 novembre 2016 17h16

Tinou70
Segel ... T'as le droit d'être de la Droite dure voire d'extrême-droite... T'as le droit de vieillir, de te protéger, de protéger ta famille TANT que tu ne portes pas préjudice aux habitants de ton Pays... Bon, tu votes tu as au moins ce courage que je n'assume plus depuis que la droite a refusé les droits "SANTE" à mon gamin et celui que tu as inséré dans l'urne est un putain d'abolisseur comme son mentor, la chèvre Seguin qui est à l'origine du déremboursement médocs...
Mr "Vignette bleue" est aussi néfaste que Fabius ministre de la santé qui pactise avec les labos distributeurs de sang contaminé ! ... Eh oui mon grand la mémoire te fait défaut, te porte préjudice.... Oooops j'évoque les gauches alors que tu viens de virer.....
Crois-tu un seul instant qu'ils n'étaient pas tous d'accord dans ce grand silence meurtrier ?

L'affaire du sang contaminé est un scandale ayant touché plusieurs pays dans les années 1980 et 1990 à la suite d'infections par transfusion sanguine. En raison de mesures de sécurité inexistantes ou inefficaces, plusieurs personnes ont été contaminées par le virus du SIDA ou de l'hépatite C à la suite d'une transfusion sanguine.
L'épidémie du SIDA fut initialement identifiée dans les années 1980. Par la suite, de nombreuses années de recherche ont été nécessaires avant de découvrir le VIH et de comprendre ses modes de transmission, notamment par le sang. Le délai avant l'adoption de mesures de prévention adéquates a provoqué la contamination, souvent fatale, de plusieurs centaines de personnes


----------------------

Pendant que le Président et l'Exécutif de ce Pays participeront à l'élection de la sélection ridicule appelée "Primaire" qui va diriger le Pays en plein Etat d'Urgence ???... Le Président du Sénat : Gérard Larcher qui est aussi un soutien de François Fillon.... Alors @Segel t'es toujours aussi investi ?

27 novembre 2016 17h12
modifiée
27 novembre 2016 17h13

Tinou70
@Lalo... Je vois que tu es d'accord, je t'en remercie mais.... Pourquoi ? Pour Qui ?
J'espère que vous êtes aussi anxieux que je le suis sinon ce serait désespérant !
J'attends les résultats pas si déterminants que prévus et souhaite l'émergence d'une option envisageable afin de contrer le pire qui risque de survenir... J'me cramponne

@Lalo... Mélenchon ? T'es sure ? C'est le choix le moins pire, quoi !

27 novembre 2016 15h50

Lili ...
Allez, moi aussi, j'finis avec une tite chanson.
Vidéo YouTube

Vous l'aurez peut-être remarqué ... j'suis dans ma période Babx.

La droite réac qui gouverne ... mettez vous à genoux, refermez vos volets, et puis surtout dormez :
Vidéo YouTube

27 novembre 2016 14h45
modifiée
27 novembre 2016 14h56

lurette
Alors non, nous ne sommes pas tant que ça en faillite, si on veut bien fermer les yeux sur la situation réelle des entreprises, dont l'expression la plus visible est le fort taux de chômage de notre pays, sans parler de ceux qui ne figurent même pas dans les chiffres du chômage ..
Et faire bosser les gens 39h payés 37 est le seul moyen de résorber -et moyen infaillible- ça tombe sous le sens, que diable !


C'est comme pour notre si merveilleux modèle social qu'on ne veut surtout pas changer, dont on devrait pourtant aussi mesurer l'efficacité à l'aune du chômage et du déficit si on voulait bien être un peu pragmatique.

Alors qu'un pragmatique sait, lui, qu'il n'y a aucune alternative entre "surtout pas changer" et laisser porter tout le coût de la santé sauf maladies graves sur les ménages...


Curieux, ton article Allemagne/France qui en arrive à conclure que le peu de charges des entreprises a crée automatiquement salaires et pouvoir d'achat supérieurs au salarié allemand.. Alors que c'est la politique d'emplois précaires et partiels que les entreprises pratiquent au taquet, malgré leur exemplaire compétitivité.. et que la pauvreté ne cesse d'augmenter.
Curieux, alors que tout le monde parle de la fin du travail (pas vrai, Segel ?), de l'inévitable fin du plein emploi pour tous (ce que confirme l'exemplarité compétitivité allemande...), au vu de la révolution du numérique et de l'automatisme (pas vrai, Segel ?), qu'on vienne nous enfumer avec des 39h pour tous dans 2 ans parce qu'on aura moins de profs et d'infirmières..
Le pragmatisme, c'est raconter des salades ?

Mais.. où ai-je la tête.. alors que ça ne dépend que de Vladimir !


Bon vote, Segel ! (sans rancune.. Mais pour un ex-abstentionniste anti-système, y a pas, quand tu t'y remets, tu fais tres fort )

27 novembre 2016 13h18

Jean-Pierre ♫
En France, tout finit en chansons...

Vidéo YouTube

27 novembre 2016 12h58

Manu Zousch
Ah, parce qu'il y a qu'en votant à droite (très à droite) et surtout Fillon qu'on montre qu'on est patriote ? 1 ere nouvelle. Mais provocatrice, j'ai bien compris.

27 novembre 2016 11h55

Lili ...
La dette d'un pays est le leurre que tous les démagogues agitent devant le peuple qu'il assimile à un poisson rouge Segel . Quel est le pays qui n'est pas endetté à l'heure actuelle ? Même l'Arabie Saoudite emprunte pour capitaliser (et pas seulement chez nos politiques).

On a vu comment il a procédé le gvt Fillon pour diminuer le financement de l'état. On continue de les payer les PPP sur 30 ans.
http://www.nathaliechabanne....

Une conséquence du faible salaire redistribué, de la solidarité, en Allemagne peut-être ?
http://www.lemonde.fr/econom...

La protection sociale est aussi financée par la CSG sur les revenus du patrimoine, dont la participation augmente dans le même temps que les cotisations sociales patronales baissent sur les salaires.

Les entreprises françaises sont tellement pénalisées, qu'elles versent de plus en plus de dividendes.

27 novembre 2016 11h27
modifiée
27 novembre 2016 11h28

Lalo Skywalker
Ben tiens.... du coup.... Segel.... regarde cette vidéo... c'est pas moi qui le dit... c'est Fillon lui-même...

Il a vraiment un grand respect pour le peuple et pour la démocratie..

https://www.facebook.com/le....

Finalement, j'irais voter aux présidentielles... et je voterai Mélenchon

26 novembre 2016 23h29
modifiée
27 novembre 2016 11h03

Lili ...
J'aime bien la 4 ... l'investissement dans une entreprise est possible et defiscalisable ... s'il s'agit de permettre aux gros patrimoine de "développer" l'emploi, suffisait juste d'augmenter le plafond ... mais bon, Monsieur est propriétaire d'un château et je suppose qu'en sa qualité de fils de notaire, il a aussi certainement fait de très bonnes affaires ailleurs.

Alors oui Segel, tu meriterais

Vidéo YouTube

Ne serait ce que pour avoir aidé au financement d'une association de malfaiteur. Ce politique est quand même un digne représentant du RPR, devenu UMP puis LR ...



27 novembre 2016 10h12

lurette
Concernant le principe de précaution, j'y suis favorable par principe.
Cependant, je constate aussi que malgré sa présence dans notre constitution :
je me dis qu'il y'a un moment où il faut oser s'affranchir des principes et regarder le concret, le réel, les conséquences de ces principes qu'on croit peut-être efficaces à tort.

Mais personne n'a dit qu'il avait une efficacité bio 100%, mais au moins limitait d'en rajouter une couche aux dégâts déjà existants -dont en particulier en effet venant de l'agriculture . D'ailleurs, a t-on entendu parler de ceux que tu évoques ? Disparaient-ils donc automatiquement en supprimant ce principe de précaution ?
En regardant dans le concret, le réel, en quoi gêne t-il donc alors autant ?
Fillon : pour la recherche sur le gaz de schiste en France - LeGazDeSchiste.fr
Le principe de précaution : le dangereux super-pouvoir des lanceurs d’alerte | Atlantico.fr
http://www.lafranceagricole....

26 novembre 2016 23h28

Lili ...
Je penses que tu te trompes Segel. C'est sacrément démagogue que de promettre une baisse du financement de l'état tout en souhaitant augmenter le budget de l'armée et la construction de prisons ... Notamment lorsqu'on a été 1ER MINISTRE D'UN GOUVERNEMENT QUI A FAIT EXPLOSER LA DETTE Bon ça profitera aux promoteurs. C'est même dangereux aussi pour les intérêts 《français》 que de taper ainsi sur l'immigré ... il compte demander aux multinationales présentes dans le golfe de Guinée de financer le développement de cette région ?

www.fillon2017.fr/participez/15-mesures/

Il compte le trouver où l'argent pour accompagner la croissance et la multiplication des familles catholique traditionnelle ?

26 novembre 2016 22h25

Véro
Ce qui m'inquiète le plus chez Fillon, c'est sa position sur la Santé..
Les personnes qui ne seront pas en ALD (Affection de longue durée) ou "grave maladie" (là, il aurait fallu qu'il soit plus clair à ce sujet... A quel moment un patient se trouve en "grave maladie" ? ce qui est certain pour moi, c'est que ceux qui n'auront pas de mutuelle suffisamment avantageuse aux remboursements des soins ne pourront donc plus se soigner correctement.. D'où les conséquences ..

Déjà, en ce qui concerne les frais dentaires et optiques c'est pas du gâteau question remboursement Sécurité Sociale et Mutuelle.. Donc, j'imagine le Pire..

Et aussi concernant le personnel hospitalier.. C'est bien beau de nous faire bosser comme des dingues, sans récupération d'heures supplémentaires ni payées !!! qui peut accepter cela ? (je ne suis plus dans le "circuit" mais je pense à mes collègues de travail..) et aux autres !
Ce serait bien qu'il s'explique aussi sur l'IVG, l'adoption, le Mariage pour Tous etc...

26 novembre 2016 21h36
modifiée
26 novembre 2016 21h38

Lalo Skywalker
Non... je ne t'en veux pas... mais je pense que si Fillon devient président, il fera comme les autres.... lui ou un autre... kif-kif

Perso... je donne pas 2euros pour aller voter... ça serait plutôt le contraire... c'est moi qu'il faudrait payer....

22 novembre 2016 22h16

Lili ...
Regardons les chiffres Segel. On peut ne pas être partageur, mais moins de chomeurs n'a jamais fait moins de pauvres.
http://www.francetvinfo.fr/r...

Perso, si j'avais ros à dépenser pour subventionner un parti qui me fait vomir, quitte à voter contre, j'aurais choisis NKM aussi parce qu'une femme de droite, sauf si elle s'affirme comme un bonhomme peut-être (MLP) n'a aucune chance de se faire élire à la présidence.

Il propose quoi pour l'Industrie Fillon ? Il rétablit des droits de douane ? Il contrôle la qualité et les respect de nos normes à l'entrée du territoire ? En sous-traitant le contrôle à une entreprise dont l'objectif est de rémunérer des actionnaires ? Il peut faire mieux encore ; proposer le contrôle par le pays exportateur à l'aide de consultants d'une société suisse, panaméenne ou autre.

Moi j'irai voter à gauche, comme la dernière fois. Parce que l'initiative est bonne, parce que l'homme est lettré, parce que l'homme ne vit pas dans un château, à Saint Cloud, Auteuil, Neuilly ou Passy, mais à Gare de l'Est, parce que l'homme rencontre aussi les pauvres.

Si ça fait flipper un Bolloré, c'est peut-être bien du bon :
http://www.directmatin.fr/po...

22 novembre 2016 13h05
modifiée
22 novembre 2016 13h33

lurette
Déjà, à ce niveau, aucune politique n'a prévu d'améliorer les choses pour les TPE, PME qui sont, quand même, une grande part du tissu social de notre pays (et que l'on laisse couler tranquillement), là, il faut qu'on crache, qu'on paie... (même à mon niveau de petite artisane, j'hallucine) ni d'ailleurs dans le sens d'un Revenu Universel de vie qui serait bénéfique à tous.
NKM proposait le revenu universel et un statut pour les indépendants dont des cotisations très inférieures, et Macron une assurance chômage pour les auto-entrepreneurs et indépendants
On sait tous maintenant qu'il nous faut réduire notre train de vie, notamment au niveau consommation d'énergies fossiles, et puisqu'il existe de nombreuses alternatives... qu'attendons-nous pour les développer, ensemble, au niveau international?
Fillon veut supprimer le principe de précaution >conséquences : entre autres, exploitation du gaz de schiste

J'ai bien peur que la France n'ait d'autre choix que l'austérité un jour ou l'autre.
Et croire que Juppé l'ignore c'est bien naïf.

C'est naïf quand on lit pas son programme om elle a toute sa part, et qu'on le prend pour un gauchiste parce qu'il est moins brutal que Fillon..
Je te rassure, Juppé, c'est pas Melenchon..
Mais si le top c'est l'austérité, la vraie, Fillon est au top. La Sécu, ça commence à bien faire !
Tu apprécieras sans doute de participer à l'effort national en payant enfin toi-meme tes frais de santé sauf maladies graves ?
"l’Assurance maladie continue de rembourser les affections graves et de longue durée, mais les assurances santé privées se concentrent sur le reste. En d’autres termes, votre consultation chez le généraliste sera à la charge de votre complémentaire. C’est d’une part une large place faite à l’assurance privée, un recul de l’esprit de la Sécurité sociale. La conséquence serait probablement une flambée des prix des cotisations des complémentaires santé."
http://www.francetvinfo.fr/s...

Et à ce titre, aucun, je dis bien aucun, leader politique de la planète n'a la moindre vision de ce que ça sera concrètement pour les gens.
tu les connais tous ?
Bon, en ce qui concerne les primaires..
NKM : « Le numérique doit être un des sujets majeurs de la présidentielle de 2017 » | Public Senat
https://www.nk-m2017.fr/oser...

Il conviendrait qu'il soit plus clair sur sa politique étrangère, en particulier concernant la Russie.
Et quand je considère la Russie, je ne parle pas seulement du dossier syrien (pour lequel j'aurais tendance à suivre l'avis de Dominique de Villepin).

Mais il l'est, Segel. "clair", c'est pas forcément "pro" ou "anti".
Primaire de droite: Syrie, Russie, Trump... Que réservent Juppé et Fillon sur les questions diplomatiques?

je pense que l'élimination de Sarkozy était un préalable à une campagne projet contre projet, base de la démocratie.
Mais 78% des votants l'ont pensé, Segel.. Ce vote n'était pas simplement un référendum "Voulez-vous virer Sarkozy?" avec 2 bulletins "oui" et "non"...

22 novembre 2016 08h55

Hélène
Je me permets d'intervenir, moi qui ne suis pas plus que ça la politique ces derniers temps, il ne faut pas croire que cela ne m'intéresse pas... j'observe.
L'austérité, nous sommes déjà nombreux à la subir sans que cela n'émeuve personne, il y a "les restos du coeur" et les autres assos pour les démunis (après tout, elles sont là pour ça, non? le populo a la conscience tranquille comme ça), ceux qui n'ont pas réussi à monter l'échelle sociale (les nuls, les "pas d'chance"), ceux qui travaillent mais qui n'ont que la moitié d'un smic pour manger, etc... Quand seuls la réussite sociale et l'argent définissent une personne.. on est assez mal barrés!
Tout le monde dort sur ces deux oreilles en fustigeant son voisin qui a forcément tort (et comme chacun le sait, le tort tue..) et en ne se remettant pas en cause dans sa façon de consommer (pour commencer déjà par quelque chose)
Déjà, à ce niveau, aucune politique n'a prévu d'améliorer les choses pour les TPE, PME qui sont, quand même, une grande part du tissu social de notre pays (et que l'on laisse couler tranquillement), là, il faut qu'on crache, qu'on paie... (même à mon niveau de petite artisane, j'hallucine) ni d'ailleurs dans le sens d'un Revenu Universel de vie qui serait bénéfique à tous.
On sait tous maintenant qu'il nous faut réduire notre train de vie, notamment au niveau consommation d'énergies fossiles, et puisqu'il existe de nombreuses alternatives... qu'attendons-nous pour les développer, ensemble, au niveau international?
Ils ont prévu ça Fillon? Juppé? Marine? Autre? il n'y aurait que Leonardo di Caprio et Yann Arthus Bertrand qui seraient conscients des choses? Ho? Ils font quoi les politiques à ce niveau? RIEN (les verts sont une vaste blague à eux tout seuls et les autres sont accros au pétro-dollars)
En tout cas, le nouveau chef du monde n'a pas l'air d'être parti dans ce sens non plus...
Moi, quand je vois ça, et bien, je n'ai pas envie de participer à la vie politique, pour moi, ce ne sont pas ces gens, tous plus pourris les uns que les autres qui vont faire avancer le schmilblick, mais chacun d'entre nous, en conscience (et en éteignant BFM TV)
Enfin, bon...
Bonne journée!

21 novembre 2016 15h38
modifiée
21 novembre 2016 17h04

lurette
Ton russian bashing constant est fatiguant lurette.
Russian bashing ?!
Ah bon. Ne pas considérer que des relations rapprochées avec la Russie est le seul élément à considérer dans tout un programme politique, c'est du "russian bashing"..
Je vois mal, en passant, comment on peut dissocier la Russie de Poutine.

Je te ferais remarquer que tous les candidats ont dit qu'il était indispensable de nouer des relations et dialoguer avec la Russie.
Que de toute façon (encore plus depuis Trump visiblement), il n'est plus possible de faire autrement, y compris sur le chapitre économique.
Qu'un partenariat avec la Russie c'est pas forcément aussi une alliance coordonnée par Assad, car la "dépendance geopolitique" c'est pas la dépendance à un acteur en particulier.
Mais que cette "dépendance" est un équilibre sans un parti pris politique majeur pour tel ou tel.
La lutte contre le terrorisme idem ; si on n'a certes ni à décider à la place d'un dirigeant ni de son sort, c'est pas pour autant qu'on doit se conformer à ses directives et devoir se ranger à sa ligne.
Qu'il est étrange que soit présenté comme but de cette alliance "le sort des chretiens d'Orient", et pas "le sort des Syriens"..

Que refuser le retour des djihadistes de Syrie au lieu de les emprisonner n'est peut-être pas le meilleur moyen pour empêcher ces personnes de pouvoir commettre des actes terroristes un jour.

Que la suppression de 600 000 postes de fonctionnaires et le fait que ceux qui resteront feront 39h payées 36 ou 37, ou encore la suppression du principe de précaution, ou encore 48h comme durée de référence, ne sont guère assujettis à la politique internationale.
Que la flax-tax ne permettra peut-être pas d'embaucher les 100 000 emplois supprimés par an dans les services publics.


Mais si effectivement tu estimes qu'une politique nationale Thatcherienne est la seule possible pour tenir compte du reste du monde, et que les droits de l'homme valent peanuts en regard de nos profits économiques ("nos".. qui au juste ?), tout argumentaire n'allant pas dans ce sens est inutile, comme les dérisoires détails ci-dessus.


NB : Quand on vote pour un candidat, l'enjeu c'est son programme - Dans les primaires, l'enjeu est le programme qui sera à la présidentielle, pas qui sera ailleurs..
"virer Sarkozy" ça oblige pas à "tout sauf Sarkozy" sans se soucier de ce qu'il y a dans ce "tout" au juste, en particulier quand c'est du Sarkozy 180%.

19 novembre 2016 18h31

Hélène
oui, je connais l'achillée, c'est une plante super en cas de saignement de nez, et en infu pour plein de trucs... une panacée comme le plantain ou l'ortie, je pense souvent à nos lointains ancêtres qui ont trouvé les actions des plantes par expérimentation, observation, transmission. Il me semble que certains animaux se soignent (ou se défoncent) avec certaines plantes ou champignons; certains singes, par exemple, laissent fermenter des fruits au soleil et les mangent une fois alcoolisés.
(Le catalogue, c'était à cause des 3 suisses...)

16 novembre 2016 16h55

Hélène
Oh... Bein, merci Segel

16 novembre 2016 16h24

Lalo Skywalker
Tabernacle !!! Quel boulot... et quelle bonne idée !!!