Contributions appréciées par Segel :

1 166 contributions - pages 1 ... 7 8 9 ... 12

12 décembre 2015 17h29
modifiée
12 décembre 2015 17h50

Jean
Ce n'est pas bien de généraliser hâtivement, Il est vrai qu'il y a 30-40 ans il fallait pousser un coup de gueule et cela a été fait, le monde entier vivait dans l’inconscience du danger, atteindre les limites de la planète paraissait inconcevable.
L'Amoco Cadiz et quelques autres pétroliers géants se sont chargés de nous réveiller. Le problème c'est qu'au lieu de créer une Fondation et des associations on a créé un parti politique qui a vite été squatté par les arrivistes professionnels de la politique.

Même greenpeace est politique c'est l'arme des USA prompt a stigmatiser le tier monde et l'Europe le charbon chinois mais mais pas le charbon USA etc.

Et quand la Chine a eut le courage de l'enfant unique ? Des quolibets de toutes part des appels à la haine des chinois de partout.
Si avec les 2/3 de la population qui n'a pas le confort DE BASE on pollue déjà trop alors que sera-ce quand nous aurons doublé et que tout le monde aura droit à ce confort de base ? La véritable urgent c'est melinda gate qui s'en occupe mais en Afrique seulement l'inde en aurait aussi grand besoin

Oui les USA on réglé le problème Iran Irack pour un temps avec la guerre Irak-Iran 4 millions de morts, ils préparent en ce moment la suivante tiens ces solutions me font vomir.

12 décembre 2015 15h26

Emma
https://www.facebook.com/Log...
J'aurai pu mettre cette vidéo, dans la discussion que j'ai lancée, mais ici aussi elle fera l'affaire tant elle est en écho avec bcp de nos interrogations...

12 décembre 2015 10h39
modifiée
12 décembre 2015 10h58

Tinou70
Salut !
J'interviens ce matin pour vous présenter toutes mes excuses... J'ai honte ! J'aurai tout subi dans la dernière partie du chemin

http://www.estrepublicain.fr...

Segel .. Il n'y a pas "ceux qui se souviennent" & "ceux qui se préoccupent" ... Il y a des habitants d'une Planète qui sont à la merci du climat, ne pas en être conscient serait tout simplement suicidaire et surtout meurtrier pour tous nos descendants !!!

11 décembre 2015 18h43

Tinou70
L'écologie est la sauvegarde de la Planète Terre... Ceux qui y résident doivent s'y conformer sous peine d'y disparaître... C'est aussi simple que cela .. Quand nous l'aurons TOUS admis, tout sera simple... L'humilité est le seul choix !!!!!!!!!!!!!!!

11 décembre 2015 13h28
modifiée
11 décembre 2015 13h30

Tinou70
JAMAIS encartée où que ce soit : Parti Politique, Syndicat... Même pas de carte d'identité, c'est pour te dire à quel point je suis rébarbative ... Je ne sais pas d'où ça vient ce dégoût d'être "désignée comme appartenant à"... Le souvenir le plus douloureux est le jour où j'ai dû fournir des photos d'identité de François pour sa carte d'handicapé (il avait 5 ans), le pire est qu'il rejetait intensément ce moment et le signalait gestuellement en repoussant de la main cette intrusion dans "son intimité", "son lui"... J'ai vu le résultat, j'ai gardé une de ces photos que j'ai rangée et que depuis je ne retrouve surtout pas A vrai dire je ne la cherche pas, elle est là dans mon disque dur visuel !

Pour en revenir à ta discussion je ne crois pas que l'écologie appartienne à un Parti, une Convention, un groupe, une association... C'est l'affaire de nous tous et les Hommes sont tellement nuls qu'ils le constateront quand ce sera trop tard... Ce qui est déjà le cas !

11 décembre 2015 06h08

Eneide
Les roses d'Ispahan de Leconte de Lisle

Les roses d'Ispahan dans leur gaîne de mousse,
Les jasmins de Mossoul, les fleurs de l'oranger
Ont un parfum moins frais, ont une odeur moins douce,
Ô blanche Leïlah ! que ton souffle léger.

Ta lèvre est de corail, et ton rire léger
Sonne mieux que l'eau vive et d'une voix plus douce,
Mieux que le vent joyeux qui berce l'oranger,
Mieux que l'oiseau qui chante au bord du nid de mousse.

Mais la subtile odeur des roses dans leur mousse,
La brise qui se joue autour de l'oranger
Et l'eau vive qui flue avec sa plainte douce
Ont un charme plus sûr que ton amour léger !

Ô Leïlah ! depuis que de leur vol léger
Tous les baisers ont fui de ta lèvre si douce,
Il n'est plus de parfum dans le pâle oranger,
Ni de céleste arome aux roses dans leur mousse.

L'oiseau, sur le duvet humide et sur la mousse,
Ne chante plus parmi la rose et l'oranger ;
L'eau vive des jardins n'a plus de chanson douce,
L'aube ne dore plus le ciel pur et léger.

Oh ! que ton jeune amour, ce papillon léger,
Revienne vers mon coeur d'une aile prompte et douce,
Et qu'il parfume encor les fleurs de l'oranger,
Les roses d'Ispahan dans leur gaine de mousse !




Sur le thème, une interprétation que j'aime beaucoup

Vidéo YouTube

11 décembre 2015 00h50

Papy-Baby-seaters
jde ne connaissais pas cette chanson, merci

10 décembre 2015 21h24
modifiée
10 décembre 2015 21h39

Jean
Un peu de poésie si vous voulez bien un peu simple ça ne nuit pas à la poésie au contraire

http://www.chartsinfrance.ne...

Ainsi certains jours paraît
Une flamme à nos yeux
A l'église où j'allais
On l'appelait le Bon Dieu
L'amoureux l'appelle l'amour
Le mendiant la charité
Le soleil l'appelle le jour
Et le brave homme la bonté
...
Mais nous ne voulons jamais
Laisser luire sa lueur
Nous nous bouchons les oreilles
Et nous nous voilons les yeux
Nous n'aimons point les réveils
De notre c?ur déjà vieux
Sur la place un chien hurle encore
Car la fille s'en est allée
Et comme le chien hurlant la mort
Pleurent les hommes leur destinée


Tiens 2 pour 1
Vidéo YouTube

l'Europe répète l'avare dans décors de 1900
...
Mais dans les journaux de partout
Tous les salauds ont leur photo
Ça fait mal aux honnêtes gens
Et rire les malhonnêtes gens

10 décembre 2015 21h12
modifiée
10 décembre 2015 21h20

Jean
Dire qu'un grand nombre de roms viennent en France pour voler est faux ok n'en parlons plus j'suis con de croire tout ce qui se dit c'est la pie voleuse qui avait volé les ciseaux à broder de la domestique de la Castafiore. J'ai mal étudié quand j'étais petit con et maintenant je suis un vieux con

Heu la justice qui les met en prison c'est des juges d’extrême droite ? Mettre en prison des innocents seuls les nazis le feraient ? C'est une question je n'affirme plus rien seul les cons ont des certitudes et c'est vrai j'assume

Et les enfants que la police arrête en les accusant de voler les passants c'est honteux , Gestapo ? C'est aussi une question il n'y aura plus jamais d'affirmation de ma part

vous êtes choqués que je parle des nazis et de la Gestapo ? mais c'est à la mode, voyons les attentats de paris c'est rien sans intérêt mais Hitler Ha! Son nom sera a jamais cité jour et nuit par les braves gens c'est un devoir imprescriptible et éternel le mal absolu pour les siècles et les siècles

10 décembre 2015 17h01
modifiée
10 décembre 2015 17h23

Tinou70
C'est grâce à de telles salopes que le FN progresse !!!!

http://www.estrepublicain.fr...

10 décembre 2015 17h22

Tinou70
Les Politiques actuels sont de vrais boutiquiers, leur idéal est soit au niveau de la ceinture soit au niveau du tiroir-caisse (parfois les deux comme dirait Coluche "Manger épicé en même temps !"), ça vole bas, ça creuse... Hein Desproges ?

Vidéo YouTube

10 décembre 2015 13h34

Tinou70
Guy Moquet et Jean Jaurès par exemple.

- Guy Môquet, né le 26 avril 1924 à Paris et mort le 22 octobre 1941 à Châteaubriant, est un militant communiste, célèbre pour avoir été le plus jeune des quarante-huit otages fusillés, le 22 octobre 1941.... Cet ado qui est qualifié de glorieux parce qu'il a écrit une lettre d'adieu émouvante à sa famille est le porte-drapeau d'une jeunesse sacrifiée, c'est malheureusement tout, il n'a pas eu la possibilité de vivre un peu plus, tant d'autres aguerris sont "oubliés" ...

- Jean Jaurès a une Histoire, une durée de vie, des actions qui méritent de figurer au Panthéon.

10 décembre 2015 13h18
modifiée
10 décembre 2015 13h28

lurette
D'accord avec toi, Pépé le Moko
Pour moi c'est aussi le 2°.. (sauf 1° pour les migrants, par contre.."si on les refout pas à la mer, vous deviendrez chômeur si vous l'êtes pas encore..) tout en affichant le 3°..


A préciser que l'emploi du prénom a été récupéré initié par la candidate FN elle-même.
"L'avenir s'écrit en Bleu Marine !" est en gros titre sur les flyers électoraux du FN, "Rassemblement Bleu Marine" l'était déjà aux présidentielles de 2012, et l'expression est devenu le "label" du parti..Elle-même l'emploie sans cesse.
Un culte (auto-culte..) du chef pour le moins clairement affiché..


Tinou70le bipartisme sexuel, pas mon truc non plus... mais le scotch, c'est quand tu veux !

10 décembre 2015 13h20

Tinou70
Ouais Gabin.. Je n'ai jamais été intime au point de l'appeler AdolF... D'ailleurs je ne l'appelle pas, je ne l'ai jamais appelé... Quand on en cause il est déjà trop tard, IL est là et pour un long, très long, trop long moment!!! Eh je ne suis pas pour autant "pure", je ne cause pas plus à Vercingétorix, Charlemagne ou Louis IX... J'ai des "références" bien plus modestes mais néanmoins lumineuses ainsi que Madame Simone Veil (la Femme), Monsieur Badinter (la Justice), Monsieur Borloo (la véritable écologie ainsi que le bon-vivant), ceux d'hier pas d'avant-hier, de maintenant, du pas trop tard, des "J'aimerais être comme eux !"

10 décembre 2015 12h23

Pépé le Moko
Segel,

Mon sentiment c'est que c'est la 2ème proposition qui est proche de mon ressenti.

ceci-dit, hitler n'a pas le monopole de la technique. D'autres l'ont fait avant lui et les cibles ont été tour a tour, de religion différentes, de couleur politique différente, etc.

Aujourd'hui, c'est une technique qui a la cote il n'y a qu'à voir l'autre frapadingue de Donald Trump pour s'en rendre compte. On préfère aujourd'hui chercher des coupables plutôt que des solutions. C'est beaucoup plus facile à fabriquer.

Vous noterez comme ses partisans l'appellent tous (ou presque) "Marine" (tout court). On crée une proximité, une intimité qui crée un sentiment de sécurité. "Quelqu'un que je connais suffisamment pour juste l'appeler par son prénom ne peut décidément pas être comparé à un monstre comme Hitler" (notez que personne ne l'appelle "Adolphe", lui)

10 décembre 2015 11h15
modifiée
10 décembre 2015 12h04

Tinou70
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

9 décembre 2015 23h30

lurette
Combien de morts dus a des récidivistes qu'on aurait pu éviter sans peine de mort mais avec plus de précautions,
Ha, OK. Mais là, on change de sujet.
Bon, que dire ? Il y a beaucoup plus de morts dus à des non-récidivistes que l'inverse -Tous ceux qui sortent de prison ne recommencent pas derechef, loin s'en faut, contrairement à ce que véhicule la rumeur. Ceci dit, pourquoi malgré tout, des récidives ? Parce que déjà rien ne peut être infaillible - à moins de ne plus jamais laisser ressortir personne. Et aussi, gros manque de moyens, de personnel, de structures, de mesures de réinsertion, pour le suivi. Pendant l'incarcération, et encore plus après.
Mais dès qu'on parle de prévention, d'accompagnement -tout ce qui n'est pas le punitif pur- ce sont des tollés et hurlements généraux, et blocages de toutes parts.

9 décembre 2015 20h10
modifiée
9 décembre 2015 21h21

Emma
Jean Non! Tu n'es pas "un malade de la vérité" Je ne te connais pas quand tu t'exprimes en parlant et du coup c'est plus difficile de comprendre quelle nuance donner à tes propos contradictoires quand tu écris (à l'oral, c'est souvent plus simple de voir les cafouillages, même si ça n'excuse pas tout-)

Je dois donc faire avec ce que tu écris: à savoir dans la même intervention ça:

(Si)Les rom de sont pas voleur, ok alors pourquoi... Ce qui veut dire que TOUS les Roms sont des voleurs**, selon toi
Puis:

Oui bien sût TOUS les ROM ne sont pas voleurs*,
Soit exactement l'inverse, dans la même intervention! (...)

A partir de là, ça bloque! et ça risque de bloquer longtemps!!

Désolée: c'est, et ma formation et mon métier (et mes tripes!) je ne peux pas supporter autant d'incohérences: je passe mon temps à expliquer à des étudiants que "des" Faits éparpillés ne font pas "une" Vérité "scientifique"! Tu confonds "faits divers" et faits "scientifiques" pour établir une vérité (puisque c'est aussi le mot que tu emploies et non! "la vérité" n'est pas forcément ce que tu crois).

le raisonnement, pour établir une vérité, obéit à des logiques, à une rigueur qui ne sont pas du domaine de l'opinion (-Et ton opinion n'est pas une vérité! j'en suis désolée, mais c'est comme ça-) (Pépé le Moko t'expliquera ça mieux que moi, c'est un champion!). Tu assènes tes opinions, comme étant des vérités, là où il n'y a que ton opinion! (tes peurs? ta vindictes? ton besoin de quelque chose? Dis nous ...)

Car si je prend un simple langage mathématique et utilise ce que tu as toi même écrit: "Puisque Tous les Roms ne sont pas des voleurs *" , on ne peux pas dire dans la même phrase que Tous les Roms sont des voleurs**!!! Où alors c'est qu'il y a un "cour-circuit neuronal" quelque part!?)


Ensuite, le racisme ce n'est pas simplement classer les êtres humains en catégories hiérarchisées, c'est aussi penser que tout individu est conditionné par son appartenance, ethnique, religieuse, sociale... à être quelque chose de pré-établi. Or c'est aussi ce que tu fais, quand tu dis "que Le Rom est voleur" (parce que tu connais TOUS les roms, peut être!!??)

Ce que tu penses être "LA vérité" est juste un cliché ( cliché, fondamentalement raciste! et dénué de toute logique scientifique!), ainsi, selon toi, LE Rom (et L'Arabe va jusqu'au bout de "ta vérité opinion ") est un voleur, LE Juif est certainement un "avare, radin"... etc...

C'est sans fin...

Et pour finir, soit tu t'emmêles entre ce que tu veux dire et ce que tu dis réellement, soit tu t'amuses bien avec nous.... soit ... encore autre chose... mais j'aimerais bien comprendre quoi (Pour ne pas perdre mon temps...).

9 décembre 2015 20h36
modifiée
9 décembre 2015 20h40

Emma
Je pense qu'il s'emmêle les pinceaux.

Je veux bien le penser aussi. (sinon, je ne répondrais même plus)
(... Et peut être aussi quand "il" se précipite dans l'isoloir, alors!? )
...

6 décembre 2015 21h58
modifiée
7 décembre 2015 22h27

Jean
Trouvé sur face book Les Rois des Fous de Roland Magdane génial

Vidéo YouTube

et je reprends le lien de Segel
https://blogs.mediapart.fr/s...

En voici un "résumé" enfin j'ai fais ce que j'ai pu !!
Alain Chouet ancien haut-responsable de la DGSE, et spécialiste de la Syrie, pays où il se rend depuis 40 ans analyse les acteurs qui tirent les ficelles des révoltes arabes en cours. On peut ne pas être d'accord, mais son point de vue est argumenté et étayé, ça nous change des grands Médias.
Par Georges Malbrunot

L'expression "printemps arabe" est censée faire référence au « Printemps des peuples » de 1848. Depuis la révolte de Sidi Bouzid, le 17 décembre 2010, la contagion s'est étendue de la Tunisie successivement à l'Égypte, à la Libye, à Bahreïn, au Yémen et à la Syrie.

Ces contestations populaires, d'une ampleur et d'une intensité très variables, n'ont pas été le fait des "réseaux sociaux", où les moyens de blocage du Net sont très développés et où peu de personnes sont connectées. Le slogan « Dégage ! » entendaient réclamer un meilleur partage des richesses, améliorer les conditions de vie, l’emploi et la dignité (« karama ».

Ces révoltes ont été financées par le Qatar et d'autres et encadrées par les Frères musulmans. Comment les dirigeants Européens ont-ils pu soutenir des mouvements qui vont à l'encontre des intérêts des populations et des nôtres ?
((Par USA interposé probablement))

Il fallait être naïf pour croire que la démocratie et la liberté allaient jaillir par la seule vertu d’Internet dans des pays soumis depuis un demi-siècle à des dictatures.

Le pouvoir est tombé dans les mains des pétromonarchies théocratiques qui constituent un bouclier contre l'influence du bloc de l'Est : les forces religieuses fondamentalistes.

((La guerre dite froide continue et est devenue vraie sans le dire))

Ils pratiquent le double langage et font le contraire de ce qu’ils proclament. Ils multiplient la censure, renient les libertés fondamentales, les droits des femmes et des minorités non sunnites.

La Libye et le Yémen ont sombré dans la confusion. L'OTAN, outrepassant le mandat de l'ONU a abattu Kadhafi et le pays se retrouve livré à une guerre civiles atroce et meurtrière.


Ils n'ont aucune conception des droits de l'homme… Ils puisent leur manière d'être dans quatre siècles d'occupation par les Turcs ottomans, grands experts du pal et de l'écorchage vif.

Bashar el-Assad a derrière lui 2 millions d'Alaouites encore plus résolus à se battre pour leur survie et plusieurs millions de minoritaires qui ont tout à perdre d'une mainmise islamiste sur le pouvoir. Avant 1970, pPourchassés et persécutés, les Alaouites ont dû se réfugier dans les montagnes en s'autorisant la dissimulation et le mensonge pour échapper à leurs tortionnaires.

Hafez el-Assad, issu d'une des plus modestes familles de la communauté alaouite, devenu chef de l'armée de l'air puis ministre de la défense, s'est emparé du pouvoir par la force en 1970 pour assurer la revanche et la protection de sa minorité et des Chrétiens et Druzes - qui l'ont assisté dans sa marche au pouvoir. Il à assuré à ces minorités le contrôle des leviers politiques, économiques et sociaux du pays.

Face à la montée du fondamentalisme son successeur Bashar se retrouve comme les Juifs en Israël, le dos à la mer avec le seul choix de vaincre ou mourir. Ceux qui affirment que « si l'on n'intervient pas en Syrie, le pays sombrera dans la guerre civile » devraient savoir qu’il est en guerre civile depuis 1980 quand les Frères musulmans massacrèrent 80 cadets alaouites au couteau et au fusil d'assaut en application de la fatwa d'Ibn Taymiyya.

Alors, proposer aux Alaouites et aux autres minorités non arabes ou non sunnites de Syrie d'accepter des réformes qui amèneraient les islamistes salafistes au pouvoir revient à les condamner à mort, et on a vu comment : égorgés, décapités, crucifiés et même brûlés vifs.

Les démocrates libéraux ouverts sur le monde, s'accommodant mal de l'autoritarisme du régime espéraient une ouverture politique de Bashar el-Assad. Trop dispersés, sans moyens et sans soutiens. Ils n'ont pas la parole. Ils ne réclament le lynchage du « dictateur » comme cela en Libye.

l''Observatoire syrien des droits de l'homme, est une émanation de l'Association des Frères musulmans dirigé par des militants islamistes. Je suis surpris que les médias occidentaux et français l'utilisent comme source unique sans recouper leurs informations.

Le Conseil National Syrien, créé en 2011 à Istanbul sur le modèle du CNT libyen à l'initiative du parti islamiste AKP. Plus la communauté internationale exercera des pressions sur les minorités menacées, plus les choses empireront comme la guerre civile libanaise qui a ensanglanté ce pays de 1975 à 1990.

L'Occident, France en tête politiquement et parfois militairement favorise l'accession des intégristes islamistes au pouvoir et la suprématie des États théocratiques soutenant le salafisme politique. Il a éliminer Kadhafi au profit des djihadistes et à appeler la communauté internationale à en faire autant avec Bashar el-Assad.

Les médias et les politiques occidentaux ont assisté sans broncher à la répression sanglante des contestataires du Bahraïn, pays à majorité chiite par les séoudites. De même les massacres des Chrétiens nigérians par Boko Haram.

L'avenir dira si les investissements massifs du Qatar et de l'Arabie dans nos économies en crise valaient notre complaisance face à la montée d'une barbarie dont nous aurions tort de croire que nous sommes à l'abri.

source : blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/alain-chouet

7 décembre 2015 12h45
modifiée
7 décembre 2015 15h13

lurette
- Hollande est l'"éradiqueur" de la Gauche qu'il met dans la "Dèche"
Si le FN est un Parti "honteux" il fallait l'interdire, n'est-ce pas Monsieur François Mitterrand ???????? Au lieu de s'en servir "HONTEUSEMENT" !!!!!!!!!!

Il y a d'autres partis à gauche que le PS, d'autres hommes de gauche que Hollande, et le mandat des conseillers régionaux vont 3 ans au-delà de celui de Hollande. (2020)
Ce n'est pas la faute de Mitterrand si Marion Maréchal fait 40%.

Cambadélis parle de Démocratie alors qu'il pratique l'exclusion autoritaire de la Gauche en refusant de proposer aux électeurs, le Peuple de France, les listes auxquelles ils pourraient exprimer leur accord !!
Fallait y aller au 1° tour.
On ne peut pas toujours demander le beurre et l'argent du beurre.
Dans une démocratie, un parti a aussi le droit de ne plus se présenter ; et de le faire quand il juge que sa présence desservira un enjeu supérieur à son seul programme.


On juge sur des promesses, par sur du concret.
En l'occurrence la promesse de donner un coup de pied dans une fourmilière.
Mais pour mettre quoi à la place ?

Les gens qui ont voté FN ont voté pour les promesses du FN (l'essentiel de ces promesses): et ce qu'ils veulent c'est la concrétisation de ces promesses, précisément, à la place du concret actuel.
Faudrait arrêter avec la dérobade de "vote de protestation". Personne ne proteste en utilisant un discours auquel il n'adhère pas.


Pourtant les gens savent bien que le FN n'est pas une solution.
Pourquoi faut-il qu'ils considèrent l'élection comme un simple moyen de gueuler ?

Ceux qui votent pour le pensent. Au mieux, ils pensent que c'est la moins mauvaise.
Ça ne veut pas dire qu'ils approuvent toutes ses propositions, mais qu'ils approuvent ses principales revendications, et s'accommodent des autres, voire les défendent juste parce que c'est le FN qui le dit.

C'est là que je le mettrais, l'avantage du tirage au sort... : au moins, les gens ne se mettraient pas à défendre becs et ongles un parti et l'intégralité de son programme comme intouchable, contre tous les autres. On aurait pas une telle division de la population, de tels radicalismes étanches, et la défense ou le refus de mesures basées uniquement sur le "C-monparti-qui-dit-que."

7 décembre 2015 13h13
modifiée
7 décembre 2015 13h28

lurette
Je pense exactement l'inverse : si c'est juste pour protester, les gens le disent beaucoup plus volontiers aux personnes de leur entourage.
Si c'est par adhésion, ils n'en parlent pratiquement qu'à ceux qui sont d'accord avec eux.

C'est pourquoi les votants-adhérents sont si prolixes sur le Net, en anonymes.



N'empêche, je suis Alliot passe en tete, chez moi . On l'aurait pas eu, en Midi-Pyrenees, sans la fusion des régions .
Mais bon, au second tour, il n'y est pas encore. Le total des voix de gauche fait 45% ; 19% UMP qui se maintient au 2° tour, 32 % Alliot ; restera 10% Dupont-Augnan + 1% d'un parti extreme-droite à se dispacher.

4 décembre 2015 10h07
modifiée
4 décembre 2015 11h00

Jean
Segel Oui c'est une bonne idées, je pense néanmoins qu'il faudrait une version de l'auberge plus ouverte à toutes les tendances politique tout en censurant bien sûr les propos délibérément haineux racistes ou tombant sous le coup de la loi
Accepter quelques "énormités" de Yahoo pour ne pas constituer un club très fermé.
Je ne suis pas sur que Tritri y serait très à l'aise, ni Caliméron le Janissaire ou

Yahoo est pollué par les extrêmes il faudrait trouver une moyenne.

4 décembre 2015 09h58
modifiée
4 décembre 2015 10h02

Jean
Yahoo Q/R va t'il disparaitre ?

Le bruit cour que Yahoo serait bientôt fermé
L'aubergiste ne se sentirait-il pas prêt a relever le défi de le remplacer ?
Il faudrait tolérer des gens comme moi et pire !
Avec un designe proche de Yahoo Q/R

J'essayerais bien d'adapter un de mes site mais c'est beaucoup de boulot, j'y ai un module question réponses très proche de Yahoo mais à finaliser en protégeant mieux les mots de passe en retouchant le design et en le déclarant à la CNIL
Qui m'aime me suit !!!

http://ensemble.c-net.fr/

Heu je changerais le titre en "Tous ensemble pour se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur" afin de ressembler à Yahoo la joie en plus

Bon je regretterais probablement un jour d'avoir dit autant de conneries en si peu de mots mais tant pis je vous aime bien

3 décembre 2015 22h07
modifiée
3 décembre 2015 22h18

Emma
parenthèse: Je viens de comprendre pourquoi: et ça bloque et pourquoi j'ai encore envie de "papoter" avec Jean -c'est peut être ce que tu as déjà perçu Segel !?- Je suis d'accord avec plus des 3/4 des reproches qu'il adresse aux dirigeants actuels -gauche droite..- suite aux mêmes réflexions et à des lectures similaires... Mais pour autant, je suis certaine que les votes extrêmes et particulièrement l'extrême droite ne sont non seulement pas la solution, mais qu'ils nous plongeraient dans un chaos encore bien plus insurmontable...

Pour répondre, à une de tes questions récurente @Segel: Effectivement il n'y a plus grand chose à répondre au vote FN, hormis le fait qu'il serait pire que le moins bien! Et que notre génération a été incapable de produire mieux en terme de classe politique... ...
(Putain! Je sent que je vais encore avoir besoin de verveine ce soir...)

3 décembre 2015 16h59
modifiée
3 décembre 2015 17h06

Jean
Vous me faites tous de la peine en croyant encore que ce qu'ils disent ou écrivent ils le feront.
Je connais des choses dites par le FN qu'ils ne feront pas eux non plus mais je n'irais pas jusqu'à vous les dire et puis il y a aussi les promesses que je redouterais qu'ils tiennent celles là je pourrais les citées mais ils sont déjà bien assez diabolisés comme ça.

La vérité c'est Etienne Chouard qui la détient il faut faire une constitution écartant du pouvoir les professionnels de la politique, il y a des pistes, Chouard prôné des tirages au sort, cet argument le désert. On pourrait faire des tirages au sort parmi ceux qui ont été élus, exemple élire 3 fois plus de députés et 1 sur 3 serait tiré au sort pour siéger.

C'est compliqué, le mandat unique écarterait les goinfres, les renumérotions des élus devraient être décidées pas par eux mais par la cour des comptes élargie pour l'occasion une fois tous les 5 ans à mi parcour d'élections etc.

Venez en parler sur
http://ensemble.c-net.fr/ind...
Il n'a pas l'ergonomie de l'auberge mais je m'y sentirais moins seul

3 décembre 2015 16h34

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

3 décembre 2015 11h55
modifiée
3 décembre 2015 11h58

Tinou70
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

2 décembre 2015 23h27

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

2 décembre 2015 21h56
modifiée
2 décembre 2015 21h59

Jean
Justement ma carte graphique Window 10 n'en veut pas, c'est une Nvidia intégrée dans la carte mère qu'nvidia ne maintien plus donc pas de pilote de mise à jour mais elle détecte très bien mon écran 22 pouces, je vais acheter une carte vidéo, ça résoudra peut-être le problème mon but est un jour de virer totalement Windows bien que je sois accro à excel et Word il y aurait des versions pour Linux probablement payantes. les miennes viennes de ma boite (Bull que Thierry Breton vient de racheter) Bull Thierry Breton y était passé avant d'obtenir la gloire chez Thompson puis France Télécom, puis Ministre des Finances mais là les politicars sont sans pitié pour les gens doués si en plus ils refusent de jeter l'argent par les fenêtres quand ils se trouvent en dessous. C'est vieux tout ça.

2 décembre 2015 21h45
modifiée
2 décembre 2015 21h48

Jean
Emma Pour le sommeil j'ai beaucoup souffert d’insomnies, les tisanes ne me font rien, j'use de médicaments. Les conseils dont on m'a rebattu les oreilles : avoir une bonne activité physique dans la journée pour être un peu fatigué physiquement le soir, le soir manger léger et réduire son activité (surtout intellectuelle) progressivement, tamiser les lumières, écouter de la musique douce, respirer profondément pour devenir zen.

Se coucher tard, ne pas se coucher tôt pour récupérer il faut arriver à avoir sommeil avant de se coucher (c'est la théorie!) un bain peut relaxer.

Je me suis résigné aux médicaments, longtemps.

J'ai découvert il y a quelque temps que la mélatonine, un temps interdite en France, aide beaucoup à l'endormissement, je peu témoigner que c'est vrai. mais elle ne procure pas un sommeil profond donc on risque de se réveiller 1h30 ou 3h après (1 ou 2 cycles de sommeil)

A ce sujet il est recommandé de se réveiller naturellement sans réveil. à la retraite j'y arrive très bien (pardon, j'aurais pas du... te dégoutter) Il faut essayer de dormir un multiple de cycles entiers soit au moins 6h ou 7h30 ou 9h selon son tempérament.
Je vais chercher d'autres infos

2 décembre 2015 21h18

Emma
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

2 décembre 2015 21h14

Jean-Pierre ♫
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense.

2 décembre 2015 21h09

Emma
Entre nous! -et discrètement, svp- Vous feriez quoi?


2 décembre 2015 17h11

lurette
Mais devrait-on se priver de certaines compétences au moindre faux pas ?
Qui le fait ?
Mais ne me dis pas qu'un personne dont les résultats ont été satisfaisants, on s'en moquera, et une autre dont c'est le contraire, on s'en moquera aussi, sous prétexte que les gens peuvent changer...
Les nouveaux, on peut choisir de leur faire confiance, car leur "famille", leur orientation, leurs projets, etc.. nous y poussent.
Pareil que lorsqu'on embauche quelqu'un.
Après c'est pas le tout de lire les promesses.
Faut analyser comment ils les financent.

comment ils comptent les financer. C'est pas très dur d'avoir une idée : avec ce qu'ils ne proposent pas..

2 décembre 2015 12h09

Lili ...
Je ne suis pas d'accord avec toi Segel .
Lorsqu'on a cassé du sucre sur le dos d'une équipe au pouvoir, on ne peut pas se dédouaner d'un ... bein, j'y avais pas pensé, ou d'un bein ... c'est pas comme je l'imaginais, surtout lorsqu'il s'agit d'une activité professionnelle.

Lorsqu'on est en sécurité, envisager que l'autre puisse changer, ok ... mais je préfère la prévention ; il y en a combien des femmes victimes de violence qui ont finit par succomber malgré l'affirmation d'un "je vais changer" ?

2 décembre 2015 10h51

lurette
il est également important de rechercher si les actes ont déjà correspondu aux discours.
bien oui, quand meme.. Lire les programmes, of course, mais aussi savoir -se renseigner- sur ce que les prétendants ont réalisé/dit avant.

2 décembre 2015 10h42

Lili ...
Pas que Segel , même dans un sytème biaisé, il est également important de rechercher si les actes ont déjà correspondu aux discours.

1er décembre 2015 22h41
modifiée
2 décembre 2015 08h01

Jean
En cette période électorale je vais vous faire part de "MA FRANCE" (à 90%)

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa NOn pas de politique Jean Ferrat !

Vidéo YouTube

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
Celle qui construisit de ses mains vos usines
Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
Ma France

Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu'il est temps que le malheur succombe
Ma France

Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles

Ma France

1er décembre 2015 22h30
modifiée
1er décembre 2015 22h35

Jean
J'ai acheté un portable Lenovo avec Windows 8 qui est directement passé à Windows 10 à l'installation et la première semaine à été l'enfer. Des pop up qui s'ouvraient partout des pages internet qui changeaient toutes seuls, des pub qui masquaient les pages... J'ai du utiliser 2 antivirus plus adwcleaner qui m'a fait un excellent travail de nettoyage, je n'ai plus rien.

En fait je soupçonne plutôt Lenovo d'avoir installé toutes ces merdes elles étaient un peu grossières pour Microsoft dans le sens de l'exagération à te dégoutter . Peut-être Lenovo prépare t-il son OS ?

A l'enregistrement j'ai du donné mon adresse mail Outlook ma la liste de contact a probablement été piratée. j'ai essayé de contourner l'adresse outlook mais lassé j'ai continué.

A part ça il marche bien et même plus rapide au démarrage (enfin pas toujours) Je suis un peu perdu par l'interface

A quand un ordinateur dont on serait le vrai propriétaire ? Linux ? Pas sur dès qu'on est sur internet les faucons, les vrais et les vautours rappliquent.

1er décembre 2015 22h14

Véro
Ben dis donc.... C'est tout à fait incompréhensible pour moi Segel

Je suis toujours sous Windows 7... Tu (vous) m'aviez conseillée de ne pas changer... Et, apparemment, vos conseils étaient bons.. j'y pige rien du tout dans tout ça... Je suis une vraie "buse"... je me contente de ce que j'ai, et ça fonctionne très bien.... Enfin, quelquefois mon PC rame, mais je pense qu'il me faut faire un "bon nettoyage", virer des photos ou vidéos qui sont en doublons certainement...

1er décembre 2015 21h53

Emma
(Et en même temps.... C'est la seule chance de la "fausse" gauche de ne pas perdre les élections, que d'avoir Sarko en face... )

1er décembre 2015 21h29

lurette
Sa cote n'est pas au beau fixe, actuellement..
Présidentielle : Sarkozy dégringole dans les sondages et fanfaronne en privé – Libération
http://tempsreel.nouvelobs.c...
Bon, reste encore 1 an 1/2, mais bon... cette tendance à la baisse est constante depuis le meme temps..

1er décembre 2015 21h05

Emma
Tu crois!! lurette !?

1er décembre 2015 21h01

lurette
le seul cas où je pourrais quand même envisager de voter Sarko , c'est s'il devait se retrouver face à la Marine!
Sarko ne se représentera pas.

1er décembre 2015 20h40

lurette
bien sûr que je vais les consulter - que je les ai consulté.
Un minimum, si on va voter.

On a Alliot, en Midi-languedoc, le seul connu nationalement dans toutes les têtes de listes.
Un des seuls -avec la liste Debout la République et celle Lutte ouvrière- à mettre en avant leur parti et son chef, avant la région.

Après, il y a beaucoup de généralité, dans les promesses "défendre les valeurs traditionnelles", "développer l'économie de notre région" ou "équilibrer le territoire" sans savoir comment ils vont s'y prendre..
Certaines que tout le monde propose, genre "renforcer la formation professionnelle" "privilégier les circuits courts et producteurs locaux" ou "aider les artisans et les PMI locales", "l'acces ADSL partout".
D'autres comme "revaloriser les salaires et les retraites", ou "payer les élus en fonction de leur présence" dont je ne suis pas sûre que ça rentre dans la compétence des régions..
D'autres très précises (beaucoup plus rares), comme "100 maisons de santé contre la désertification médicale" "création du service civil régional" ou "imposer une région hors TAFTA".

Mais bref, chaque liste donne le ton, et il y a très peu d’ambiguïté...On sait dans quelle tendance on va , ce qui sera privilégié et ce qui sera zappé.
J'espère qu'il n'y aura pas trop d'abstentions..

1er décembre 2015 20h08
modifiée
1er décembre 2015 20h10

Emma
Bonsoir

J'avoue! Je n'ai pas tout lu...
J'ai ouvert ton lien Segel et je trouve qu'il a le mérite d'exister...

Après ne pas voter signifie pour moi: "le FN ou les autres, c'est pareil!" A vous de voir, si vous pensez vraiment que c'est pareil!!? (surtout en région PACA!) mais alors, si vous souhaitez vraiment vous faire peur! Faites! (faudra assumer derrière!)

(le seul cas où je pourrais quand même envisager de voter Sarko , c'est s'il devait se retrouver face à la Marine! ... la prise de risque me paraissant bien trop forte! -A fortiori avec le "patriot act à la Française" qui vient d'être mis en place et ce que ce parti pourrait en faire- ... )

1er décembre 2015 19h36

Véro
Mais juste une question Véro : crois tu que c'est en les laissant gérer l'élection sans toi qu'ils vont appliquer leurs promesses ?

Certes, non, Segel, tu as raison... Mais je ne trouve rien d'autre pour "manifester" mon désaccord, mon mécontentement de cette politique de M... pour moi...
Ou bien allée manifester ? Mais où et quand ? Vu que toutes manifestations sont interdites actuellement... Et ça, ça les arrange bien finalement...
On a pu voir hier aprem' les manifs' à Paris où la police était là, en force...

Bref, je suis un peu "paumée" dans tout ça.... Entre les attentats et la politique actuelle... la COP21 .... C'est ce que l'on peut appeler le "Bordel"...

1er décembre 2015 17h55

Tinou70
Moi je vote MEDEF !!!! ... Vous savez c'est le mec qui dit toujours la vérité, Pierre Gataz, le digne fils de son ordure de père, cette famille est pour l'esclavage au boulot, l'exploitation de l'homme par l'homme... OHHH les affreux !!!!!!!

J'ai une autre colère pendant que j'y suis : Depuis le vendredi 13 de triste mémoire les français sont pétrifiés par le chagrin, l'angoisse, la peur.... On leur dit bien des choses, entre autres :
- Il faut accueillir les réfugiés puis plus tard, oh ben non !
- Ce serait mieux de ne pas manifester, ne pas vous réunir et puis on bloque la Capitale en recommandant la marche à pieds aux travailleurs (pas de voitures, pas de transports en commun) pour réunir des mecs qui ne feront surtout rien pour protéger l'avenir des enfants de cette Planète mais se pointent du monde entier en zincs et roulent en 4x4 dans Paris, y polluent pas, hein ?

Pour en revenir au chagrin, à l'angoisse, aux incertitudes de toutes sortes observez cette photo... Les familles dévastées vont la voir aussi http://www.huffingtonpost.fr...

1er décembre 2015 11h21

Tinou70
T'as vu IL est Bleu (nuit), Blanc, Rouge ! De plus il chante fort, tout le temps surtout n'importe quand... Dimanche est un bon jour pour le coq au vin en plat de "résistance", le tout est de savoir en Résistance à quoi ?

30 novembre 2015 17h52
modifiée
30 novembre 2015 17h54

Tinou70
c'est précisément parce que nous ne sommes pas assez citoyens. .... AHHHH BON ????

Nous étions QUI en 2005 ???? .... La bonne réponse doit être con citoyens !!!!

30 novembre 2015 15h18

Véro
Je n'irais pas voter... Entre la Gauche, la Droite, le FN et le reste, bah je ne m'y retrouve pas (plus)....

Comme tu le dis dans ton post Segel même si les promesses ...

Plein de promesses avant les élections, et une fois élu, c'est tout le contraire ou le néant total.... Bref ! j'abandonne la Politique, même si je continue à m'informer et à "les écouter" déblatérer à longueur de journée....

Quand ils comptabiliseront les votes Blancs, alors là peut-être que j'y retournerais... Mais comme c'est pas pour demain...

28 novembre 2015 19h27

Papy-Baby-seaters
Je me souviens d'un Temps de mon enfance, mon père avait réussi a acheter une radio á maman pour la fête desmère et on avait écouter les voitures dans les rues de Paris á klaxoner « De Gaule au pouvoir..!» il était militaire mais pas politicien, il le disait, il a fait ce qu'il pouvait pour aider la France..mais arriva Mai 1968, j'avais déjà...?..23 ans..salaire de misère..

28 novembre 2015 16h45
modifiée
28 novembre 2015 16h49

Jean
Jean-Pierre ♫ de Vilepin m'étonnera toujours par ses propos emprunt d'intelligence, tel son discours à l'ONU pour dire non à la guerre de bush alors que ses actes m'ont atrocement déçut.

<< Daech cherche à susciter la guerre civile en France et en Europe, à monter les populations contre les musulmans, français, immigrés ou réfugiés.>>

Et j'ajoute que ceux qui diabolisent le FN font, à l'insu de leur plein gré,( pour la plupart mais pas tous ) la même chose.

Je ne voulais plus parler du FN ça crée trop de malentendus, ce sera la dernière fois. Ne le prenez pas comme une agression, votez pour qui vous voulez, désapprouvez leur programme tant que vous voulez mais essayez de ne pas diaboliser les électeurs c'est une forme d'incitation à la haine ce que vous reprochez justement le plus au FN.

ça me fais penser aux "antifa" qui contestent les résultats des élections à coup de bâtons. Ils contestent la démocratie comme les fascistes et emploient la violence comme les fascistes "étonnant non ?" Aurait dit Monsieur Cyclopède.

Si cela vous heurte j'en suis profondément désolé ce n'est absolument pas le but.

27 novembre 2015 19h28
modifiée
27 novembre 2015 19h29

Emma
Bien sûr Segel Nous sommes d'accord!
Mais il n'empêche que j'ai trouvé très saine, la réaction d'un enfant de Tunisie qui se heurte à la vindicte ambiante contre les musulmans du monde entier (lui même se revendique musulman) de ne pas accepter que l'on excuse ainsi ceux qui se disent ses coreligionnaires...

27 novembre 2015 18h31
modifiée
27 novembre 2015 18h42

Emma
Bonsoir les cygales

C'est vrai que le sujet est sensible, pour ne pas dire ultra-sensible.
D'où nos diverses réactions épidermiques.
c'est sûr!!

Quand au mot "beur", il désigne exclusivement les personnes d’origine arabe.
Autrement dit Emmanuelle, tes enfants seront considérés comme tels en France, il faut le savoir.
Il me semble que le mot "beur" qui veut effectivement dire arabe en verlan, désigne cependant les enfants de la 1ère ou seconde génération d'immigrés en provenance du Maghreb, installés en France. En tout cas c'est à partir de cette définition que je t'ai répondu que mes enfants ne sont pas des "beurs"(ce qui en soit ne serait pas un pb, pour moi!) (leur grand père paternel ne vit pas en France et eux ne sont pas des enfants de migrants... Ha! si, ce sont mes enfants et je suis effectivement une immigrée pour la Tunisie! Comme quoi c'est compliqué les mots ...)

mais j'aimerais que vous vous compreniez avec Jean. Et j'ai l'intuition que c'est possible. Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas Jean (je peux même te dire que sur plein de choses, c'est même quelqu'un que j'apprécie) En revanche je lui reproche d'avoir fait le choix du FN. Pourquoi? Pour deux raisons: la première, c'est parce que je suis convaincue que les pseudo-solutions du FN n'en sont pas (Et là on est dans le débat d'opinion et effectivement on peut débattre) la seconde et c'est surtout celle là qui est grave, c'est que le FN a étè, est et restera, un parti nationaliste, raciste, sexiste, homophobe... etc... l'opération de "dédiabolisation" n'est que de l'emfumage et là effectivement j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui a son niveau de culture puisse se laisser berner à ce point.

le but des terroristes est de nous diviser.
Et si le FN a le même but, je ne mets pas les gens qu'il séduit dans le même panier.

A ce compte là, tu peux aussi dire que celui qui accepte d'aller se faire sauter au parc de France est juste une pauvre victime des manipulations des gourous de DAECH. (remarque c'est peut être le cas** ). Je ne dis pas que Jean ou tous les électeurs du FN sont des gros racistes primaires et je suis même certaine que ce n'est pas toujours le cas. Et c'est même pour ça qu'au final, je leur en veux de donner leur voix à un parti qui lui l'est fondamentalement (entres autres choses)


(** je reviens juste sur ce point: un de mes élèves de 4ème (pas bien vieux, le petit père) me racontait sa discussion avec sa mère: cette dernière lui a dit que c'était les Américains qui étaient la cause de DAECH puisqu'ils leur avaient vendus des armes. Ce à quoi, il a lui répondu, pas bien sûr de lui, qu'il lui semblait que quoiqu'il en soit c'est celui qui appuie sur la gâchette qui est coupable d'avoir appuyé... Je l'ai trouvé plein de bon sens ce petit Tunisien...)

27 novembre 2015 17h10

lurette
Segel mais ce n'est pas TOI que je soupçonne de mauvaises intentions ou sentiments !

Je te connais, quand meme ! M'enfin..

C'est la formulation, qui peut en déclencher, ou les conforter, suivant la perception que X ou Y ont des "beurs" et des "français"...
"français" qui votent FN, forcément, ils sont pas italiens ni chinois..
Pose cette question sur Q/R, par ex., pour voir.. Tu crois que personne ne le prendra aussitôt comme distinction entre "vrais" français d'un côté et beurs de l'autre ?

Alors, bien sûr qu'il y a des cons, et meme des très cons, chez les beurs. Comme il y a des cons, et meme des très cons, chez les FDS.
C'est pas ça qui justifie voter FN ou virer salafiste ; radicaliser encore plus la connerie, non merci !

Que des gens se mettent à voter FN devant des "faits divers" de ce genre, bien sûr qu'il y en aura, le FN les ayant comme fonds de commerce et se présentant comme l'Alpha et l'Omega.
L'aspect social jamais ne sera pris en compte, à quelque degré que ce soit.
Jamais ces aspects-là : Pourtant, dès la maternelle, ils font l'objet de discrimination. Oh, pas toujours affichées, pourtant, les dégâts sont là. l'adulte lâche qui baisse la tête lorsque je le croise et marmonne un bonjour mais qui ne se gêne pas pour invectiver les jeunes enfants lorsqu'ils ne sont pas accompagnés.ne seront évoqué. Pas spectaculaires, pas revendiqués, pas violents, mais insidieux, pénétrants, constants..
Il faut être fort, entouré, pour continuer à penser quand meme que non, on n'est pas considéré comme étant à part..

27 novembre 2015 13h54

lurette
Il faut lire "français qui votent FN" et non "français" en opposition à "beur".
Est-ce qu'il y'en a qui sont dans les 2 catégories à la fois ?

Ben oui, tous ! les beurs et les electeurs FN sont français !!

Mais beaucoup de "français non musulmans" (je fais gaffe maintenant) ne voient que la charia quand on leur parle islam.
Et bien, ne fait pas pareil, en parlant de l'islam - et non de l'islamisme, alors que tu les différencie- comme étant non une religion mais une politique qui veut changer le code civil.

27 novembre 2015 09h41

Pépé le Moko
Des choses sont quand même bien ancrées dans l'inconscient collectif depuis que le Franc a été confronté aux Sarrazins.
Segel, tu dis : "Dis Emmanuelle comprends tu l'attitude des français qui votent FN quand ils voient des jeunes beurs se comporter ainsi ?"
Te rends-tu compte que tu mets dans la balance "les français" d'un côté, et "des jeunes beurs" de l'autre. Comme si ces derniers n'étaient pas français.
C'est surprenant quand même. C'est déjà porter un jugement et orienter le débat.
Tu crées, inconsciemment ou non, une hiérarchie dans la citoyenneté. Ça me fait penser à la dernière grosse connerie de la miss Maréchal (nous voilà) Le Pen :
http://www.lejdd.fr/Politiqu...

L’amalgame est déjà là. Il est sous-jacent et ce n’est pratiquement plus QUE la seule conclusion logique à laquelle nous pouvons arriver en respectant l’orientation de départ.
Comme c’est un discours très (trop) répandu, c’est pour ça et non à cause du fait divers, que je comprends la dérive FN.
Je reste cependant vigilant et j'invite tout le monde à en faire autant. Et ce n'est pas du "politiquement correct", c'est juste du bon sens.

27 novembre 2015 09h33
modifiée
27 novembre 2015 09h39

Lili ...
Segel, relis toi :

Dans ma question j'ai pourtant bien précisé que l'énorme majorité, voire la quasi unanimité, des musulmans de France, pensent comme la plupart des français.


la quasi unanimité des musulmans de France ne seraient pas français ?!

Au bar d'à côté d'où je bosse, tenu par des asiatiques depuis peu, il traîne aussi de grands jeunes sans emploi. Ils ne sont ni barbus, ni agressifs. Ils parlent fort de temps en temps, mais je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème lié à leur présence.

Tu le sais, non que le boulot ça ne court pas les rues. Faut arrêter les amalgames vieux/jeune basané = voyou, sinon on n'a pas fini ... derrière chaque homme, les femmes et les enfants devraient-ils voir un futur meurtrier ?

http://saintdieinfo.fr/2015/...

Désolée Segel, mais des petits vieux qui n'ont jamais été attiré par le FN, il en existe aussi. Tiens, ma grand-mère bretonne, elle aussi en allant faire son marché pouvait en voir des jeunes qui trainaient leur misère sociale aux cafés sur son chemin, la terrasse de son foyer donnait également sur une cité où vivaient des pauvres "pas très fréquentables", mais également d'autres plutôt aidants ... je ne l'ai pourtant jamais entendue faire l'apologie du FN (pouvait déjà pas supporter Sarkozy).

Et je vais encore me répéter, mais ces jeunes vieux ont pour beaucoup été victimes de préjugés, et il n'y a aucun fantasme dans ce constat. Je suis bien placée pour le savoir pour avoir vu mon garçon y être confronté, mais aussi ses camarades. Et j'en ai été extrêmement choquée du manque d'ouverture et des préjugés de certains "éducateurs" ayant pourtant fait de hautes études.

Alors que le petit vieux qui a peur parce qu'il ne regarde que d'un côté imagine également ce que peut ressentir un gamin, un enfant, qu'on ramène toujours à sa couleur de peau ou à son origine sociale, et cela sans bienveillance !

Paroles La France a peur par Mickey 3D - Paroles.net (lyrics)

Il y a des roux dans ton environnement proche ?
http://www.atlantico.fr/decr...

Ah, et je réitère pour toi Segel, mais aussi pour Jean . Avez vous assisté à ce procès pour pouvoir revendiquer comme cela que la justice a merdé ?
A trop imaginer, on n'en oublie d'être factuel !

26 novembre 2015 23h25
modifiée
26 novembre 2015 23h26

Emma
Nan! ma Lili ... moi non plus! Je ne suis "pas contente"!! ;) (mais merci pour le lien et le fait d'y avoir pensé! ;) )

26 novembre 2015 23h19
modifiée
26 novembre 2015 23h22

Lili ...
Bon, allez, j'vais me calmer
Vidéo YouTube

la même pour ceux qui n'ont pas accès à youtube :

26 novembre 2015 23h14

Lili ...
je suis en colère, pas seulement parce que, à l'âge où mon fils doit s'émanciper, je dois accompagner mon fils le matin et son père doit le récupérer le soir pour le rassurer.

Je m'inquiète aussi ... que mon fils demande à ce que la lumière du couloir soit allumée le soir avant de s'endormir, qu'il ait peur de rencontrer un quidam muni d'une kalachnikov, mais aussi qu'il ait peur d'être seul dans l'escalier ou l'ascenseur de l'immeuble, peut-être aussi de rencontrer ce lâche du RDC, boucher à la retraite (dont la femme picole et une des filles ainée a un grave problème psychologique), l'adulte lâche qui baisse la tête lorsque je le croise et marmonne un bonjour mais qui ne se gêne pas pour invectiver les jeunes enfants lorsqu'ils ne sont pas accompagnés.

Ce qui a lieu actuellement est quand même bien malsain : on en est même à perquisitionner dans les fermes bio ou à empêcher les rassemblements dans les espaces où ceux qui se soucient aussi d'autre chose que d'eux même voudraient voir refleurir une agriculture locale.
Je me trompe peut-être, mais en terme de manifestations, je n'ai pas entendu que cette année, on privait TF1 de son téléthon !

26 novembre 2015 23h07

Emma
Jean Pour que les choses soient clairent: ce ne sont pas les raisons qui te poussent à voter FN que je te reproche, mais le fait que malgré tout ce qu'il est, tu persistes à voter pour lui!!

26 novembre 2015 22h39
modifiée
26 novembre 2015 23h01

Emma
""Quatorze Blancs de moins, c’est bien fait, ils n’avaient qu’à pas insulter notre prophète!" plus des "propos déplacés" il y a une injure raciste établie. Je ne dis pas qu'ils méritent 6 mois de prison, 1 ce serait déjà bien suffisant mais pas la relaxe MERDE!

Quel rapport avec les Beurs!! Quels rapports avec les Arabes!? Quels rapports avec les musulmans? (pour mémoires, au Magrheb, même les colons français ne parlaient pas de colonisation blanche!)
Mais putain! Nous sommes, chez moi, à Tunis! en train d'enterrer 12 gars, arabes et musulmans! Tués par les mêmes que ceux qui ont fait les attentas de Paris! Plus une veuve qui n'a pas survécue à l'annonce de la mort de son mari!! Mais de quoi me parlez vous!!??? L'humanité a dépassé depuis longtemps, les frontières du FN! ou des beurs que la France est incapable de gérer (d'éduquer/ d'intégrer!!) ... C'est au quotidien depuis 15 jours que je dis à mes élèves que l'on ne doit pas vivre dans la peur! Ils dressent la tête du haut de leur 15/16 ans! Ils sont pourtant en première ligne! et vous voulez que je leur dise qu'en France, des gens pensent qu'ils sont comme ces pauvres gars qui n'ont rien compris! ou que le FN a raison avec leur connerie de frontière!! ...
J'ai beau intégrer ton âge, ta religion et ta culture!! je ne te pardonne pas Jean ta "bêtise!" et ton absence de dicernemant: car contrairement aux beurs des banlieues, tu n'as pas l'excuse du manque d'instruction pour être aussi radicalisé! Pour moi: FN et Daesch vous êtes les mêmes, dans vos projets de société, à une kalash près, vous êtes les mêmes: Vous haïssez l'autre! Incapable de le comprendre dans sa différence! Mais toi qui a pour ancêtre Voltaire! Tu n'as aucune excuse!

26 novembre 2015 22h25
modifiée
26 novembre 2015 22h40

Lili ...
Jean, ce sont de grosses conneries que tu racontes.

Les gamins qui grandissent dans les écoles publiques, même noirs, même basanés, même issus d'une culture musulmane ne sont pas plus dangereux que les petits bonds aux yeux bleus.

Pourtant, dès la maternelle, ils font l'objet de discrimination. Oh, pas toujours affichées, pourtant, les dégâts sont là.

La maman d'un des copains "blanc" (ça existe ça comme couleur ?) de mon fils qui fréquente principalement de petits "beurs et blacks" est d'ailleurs très consciente de cela. Elle a souvent du en discuter avec son minot qui a souvent relevé l'injustice d'être celui qui passe au travers lorsqu'une bêtise collective aura été commise par un groupe de jeunes enfants un peu turbulents.

Merde alors, faut quand même être bien con pour rejeter l'autre sous prétexte qu'on ne connait pas sa culture, surtout en étant de culture bretonne ! (tous les prolos bretons n'ont pas finis propriétaires à Saint-Cloud !)

Jean Tu n'as pas lu l'article ? le rade était sous vidéo surveillance, et les bandes n'ont rien entendu !
T'as déjà tenté de faire cracher le morceau à un gamin en employant l'intimidation ? Moi j'ai déjà vu des enfants s'accuser de trucs, rien que pour qu'on leur foute la paix, et je ne suis pas sure que cela ne soit pas impossible à faire aussi avec des adultes qui de bonne fois, orientent leur témoignage là où on veut les emmener.
Mon frère, après sa mission de jury, m'avait d'ailleurs raconté le cas d'un homme qui avait fini par avoué, mais dont l'innocence avait quand même éclaté plus de 10 ans après son incarcération.

Taper sur "l'étranger" ou celui d'origine étrangère ne fera pas baisser les dividendes !

26 novembre 2015 22h25

Emma
Emmanuelle Tu ne sembles pas comprendre la question de Segel t'es trop mignon Jean on t'as attendu peut être, Segel et moi (depuis 3 ou 4 ans!) pour se comprendre!? ça va! Garde tes explications de texte!
je pense l'avoir très très bien compris, pour y avoir le plus doucement répondu ... (sans trop m'énerver: Si Segel était sur la ligne rouge! toi tu viens de la franchir en revanche!! Sache une chose: c'est que la connerie des amalgames peut effectivement me faire sortir de mes gongs!)

L'amalgame avec les gens du FN qui vont voter pour une petite bourge qui annonce ne plus financer les planning familiaux de la régions PACA, effectivement je le fais! Vous ne voyez que ce qui vous intéresse sans voire plus loin! Un vote c'est un gros paquet!! tu vois plus loin que le bout de ton nez, quant à ton choix électoral, ou pas!!?? Tu vois le danger que tu fais prendre à la France ou pas!!? ... Ou tu fais partie de ces personnes qui se délectent de cette prise de risque peut être!!?

Quant à la question de Segel, j'y ai répondu, en en comprenant tout à fait le sens, quoi que tu en dises!

26 novembre 2015 21h58
modifiée
26 novembre 2015 22h02

Jean
Emma Tu ne sembles pas comprendre la question de Segel
Les français ne veulent pas condamner les gens qui portent des prénoms arabes ou sont arabes, ils veulent être protégés des délinquants et criminels quel que soit leurs noms et leurs origines et ils veulent un justice qui fasse correctement sont travail.

Dans le cas présent il est évident que les jugent merdent. Si 4 témoins identifient des jeunes qui ont crié ""Quatorze Blancs de moins, c’est bien fait, ils n’avaient qu’à pas insulter notre prophète!" plus des "propos déplacés" il y a une injure raciste établie. Je ne dis pas qu'ils méritent 6 mois de prison, 1 ce serait déjà bien suffisant mais pas la relaxe MERDE!

Le reproche que les français peuvent faire à leurs dirigeants c'est le laxisme et l'insécurité. Sans parler de l'incompétence économique révoltante, tiens le chômage vient encore d'augmenter, on nous aurait menti ?

faire l'amalgame permanent sur les gens qui votent FN et les diaboliser en permanence ne profite pas à l'humanité dirait Gandhi

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des abrutis qui votent FN bien sûr que si mais il ne faut pas généraliser il y en a bien autant sinon plus qui votent autrement QUAND MÊME (dirais Valls à 1000 temps)

Tien aujourd'hui j'ai pris un type qui faisait du stop, nous avons discuté en route, il est tunisien et partage mon opinion sur le faux printemps arabe. Pour Lui Ben Ali était un voleur mais pas un assassin. Il ne regrette pas son départ mais regrette la situation actuelle en Tunisie.

26 novembre 2015 21h22
modifiée
26 novembre 2015 21h23

Emma
Puisque tu m'interpelle directement, quant à ce fait divers, je te réponds aussi de manière personnelle: Non! Je ne peux pas comprendre, "l'attitude des Français qui votent FN" pour ça!!! Car si mes enfants ont des prénoms arabes (ou perse, si on cherche bien) Ils ne sont pas beurs! Ils ne sont même pas musulmans! (même pas croyant en quoi que ce soit, en fait!!).
Mais effectivement, le FN aura vite fait bien fait, s'il arrive au pouvoir, de leur coller un joli croissant sur la poitrine, juste parce que leur grand père paternel est Tunisien!
(un émoticon qui met un doigt en l'air et qui vomit en même temps serait le bien venu, là!)


Moins perso, comme réponse: Parce que des petits cons n'ont rien compris! ça justifie de clouer au pilori toute la communauté musulmane de France!!!???

Et sinon, ta question Segel c'est juste de la provoc' ou tu vires bizarre toi aussi!!?

26 novembre 2015 10h53

sourire
R.WOLFDans cette tourmente qui nous perturbe tellement c'est une joie de te revoir à l'auberge. Je pense que tu sais que tu nous manques.

26 novembre 2015 10h49

sourire
Je suis en correspondance avec un tunisien pour organiser une mission d'hommes d'affaires sur le Ghana en Janvier;je peux vous dire que son désarroi est palpable. La plupart de ses compatriotes, comme lui, ne comprend pas.

24 novembre 2015 23h03

Emma
je suis épuisée... Bises les cygalles!

24 novembre 2015 21h26
modifiée
24 novembre 2015 22h51

Emma
Comme ce soir, je n'ai qu'une envie c'est celle de hurler et de pleurer, je vais une fois de plus choisir d'en rire, jusqu'au cynisme et à l'humour grinçant (ou vice et versa)

Jean les frontières pour moi c'est un petit débat! tout petit: "ma planète est un village!"

(Française de bon teint: les cheveux blonds et les yeux qui vont avec, je dois pouvoir parler, puisque la Marine a les même que moi! Mais elle à 20 ans! elle était bien plus jolie que moi! Aujourd'hui, je me défends encore un peu (ça durera ce que ça durera!) mais elle, Elle est devenue juste moche et vilaine -y compris physiquement -c'est peut être con ce que j'écris! mais je je ne pense pas pas que l'on puisse avoir été aussi jolie et devenir aussi vilaine, sans penser que cela vient un peu de l'intérieur! ... - )

Mes frontières ne sont pas les tiennes, Jean! valent-elles mieux, je n'en sais rien, mais elles existent et c'est ainsi, puisque nous sommes au XXIème siècle.
Cela ne veut pas dire que tu as tort, juste qu'il y a une autre réalité et une autre menaces que celles que tu perçois: il y a mes neveux (franco_Tun) qui vivent à Grenoble, mon autre nièce (franco_Tun) qui est à Bruxelles, (là où mon fils devrait vivre l'année prochaine... tu me suis!!? ). Puis l'amie de ma mamie qui vit en Espagne, et les amis de longue date de mon mari qui sont aux Etats-unis et qui nous demandent quotidiennement de nos nouvelles (France et Tunisie mélangés: c'est compliqué aux USA de savoir où est l'un et où est l'autre!!)...
Tout ça pour te dire que la lutte actuelle n'a plus rien à voir avec les frontières...ce serait tellement plus simple... Bises

23 novembre 2015 19h32
modifiée
24 novembre 2015 11h50

Lili ...
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 novembre 2015 23h39

Emma
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 novembre 2015 14h07

Papy-Baby-seaters
«Fermer les fronteires devient une urgence pour controler ce flux migratoire qui croit atteindre le Nouvel Eldorado en Europe, mais l'Europe n'est pas l'ancienne Amérique...qu'on se le disse ..!

23 novembre 2015 11h39

Tinou70
C'est bizarre que tu parles de Nostradamus... Je ne crois pas plus à ses prédictions qu'a l'existence de dieu et de sa famille multiple inavouée ... Pourtant je ne sais où j'ai lu que 2015 serait une année merdique et surtout meurtrière, j'ai pensé dans un premier temps à des catastrophes "naturelles" ... Elles ont bien eut lieu n'est-ce pas ? Comme elles sont réparties sur tout la surface du globe, enfin ce qu'il en reste les mers et océans gagnants de plus en plus de territoires ce qui fait que l'eau potable diminue (ça n'alerte personne !)... Toujours est-il que le résultat de ces changements climatiques couplé aux mouvements de populations cherchant refuge "au sec", "à l'abri", "en sécurité" déstabilise le monde entier... OUI 2015 est une année merdique qui ouvre une période des plus malsaines./

22 novembre 2015 06h03
modifiée
22 novembre 2015 06h06

Eneide
Merci pour votre accueil. Le lien d'un internaute m'a conduit à vous l'été dernier (je ne connaissais pas du tout). Je jouais parfois aux jeux sur le site , puis le chemin à l'inscription s'est fait. Pas de souci, nul besoin de trompettes et tambours, chacun fait comme il le sent.- @Emmanuelle, je suis une femme, Véronique- Mon pseudo,Le cheval de Troie m'a fait relire mes classiques, eh oui Virgile et les Bucoliques puis l'Iliade, avec la réflexion suivante, d'Homère et d'Ulysse, que sont devenus leurs fils ...
Bonne journée à tous

21 novembre 2015 22h35
modifiée
21 novembre 2015 22h47

Emma

Segel Tu as raison, on a un coup de mou et on se laisse aller là!
Pardon! Pardon!! Eneide Excuse nous tu débarques en plein marasme généralisé (l'Auberge ressemble aussi à la "vraie vie", c'est même ce qui la caractérise aussi) et on en oublie toutes convenances : Donc: Bienvenu(e) chez nous! (En plus j'ai relu avec plaisir -mais sûrement avec un coup de blues aussi- le poème d'Aragon que tu as lancé en première discussion ...)
Bref, pardonne nous cette absence de tambour et de trompette , mais promis le coeur y est: chaque nouvelle cygalle est un espoir!
Bon sinon t'es une fille ou un mec!!? parce que "Eneide" , c'est pas si clair!! -quoiqu'en dise Virgile ) Et moi l'air de rien, je tiens les comptes de la démographie de cette belle institution qu'est l'Auberge!! ...
Je plaisante et avant tout, je te souhaite une bienvenue ici!

21 novembre 2015 22h43
modifiée
21 novembre 2015 22h44

Emma
Pourquoi jouer un rôle ? Segel

Oui, c'est ce que j'ai dit à mes élèves de Terminale et de Première et les masques ou autres consignes ministérielles sont tombées de manière juste et saine... Mais pour les plus jeunes, il fallait bien tenir un rôle: celui de l'adulte qui rassure (je crois que leurs parents ont été tellement secoués qu'il fallait essayer de prendre le relais... C'était important aussi de jouer ce rôle là! cela avait même bcp de sens, en fait... )

21 novembre 2015 21h53

Papy-Baby-seaters
OK salut bien venue!

21 novembre 2015 20h42
modifiée
21 novembre 2015 20h45

Tinou70
Eh oh on se calme ... Me semblait bien que je n'avais jamais vu ce pseudo mais comme je commence à avoir la mémoire qui flagelle j'me suis abstenue de la plus petite réflexion... Bon puisque ça se confirme :

BIENVENUE à toi @Eneide ...

@JP.. J'n'arrive plus à importer de photos, ça doit venir de ma décision de me casser, tu as été obligé d'aménager un "semblant" de compte, c'est ça ?

Un très bon anniversaire à @ELLE Pas de bouquet ou de gâteau en photo...
Désolée, le coeur y est tout de même

21 novembre 2015 20h26

Véro
Bienvenue chez Nous Eneide

Bon, pas trop le coeur à sourire en ce moment...

Et un Très Bon Anniversaire à elle

Je repars sur la pointe des pieds...

16 novembre 2015 16h49

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 novembre 2015 14h42

Tinou70
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 novembre 2015 14h40

Lili ...
J'essayerai d'écouter ce soir.

Moi, c'est ça que j'ai entendu, et qui m'a bien fait flipper :
Vidéo YouTube

16 novembre 2015 12h51

Jean-Pierre ♫
Que pensez-vous de cette analyse ?


14 novembre 2015 00h15
modifiée
14 novembre 2015 12h04

Lili ...
Tinou, on ne demande pas au gosse d'un couple de divorcés de renier un de ses parents ... et si cela se produit, cela engendre quand même de sérieux problèmes psychologiques.

Pas évident d'être métis, et cela m'attriste pour mon gamin. Il lui serait tellement plus confortable de ne pas toujours être montré par son côté blanc lorsqu'il fréquente des colorés, ou son côté noir lorsque la confrontation a lieu avec des petits blonds.
Qu'ils sont cons quand même tous ces adultes qui préjugent d'un gamin suivant le quartier où il habite ou la culture et couleur de peau de ses parents ... tous ceux là oublient qu'en face d'eux existe un individu, pas un stéréotype.

13 novembre 2015 18h22

Jean
Connaissez vous Vanessa Mae Une violoniste extra pas ordinaire

Je l'ai découverte dans une vidéo où elle interprète la toccata et fugue en ré miner de Jean
...
Sébastien Bach
accompagnée par le philharmonique de Berlin excusé du peu, Karajan à raté ça.

Elle l'interprète aussi avec un orchestre style Métallica Oua oua c'est dingue

J'aurais bien mis dans musique mais y'a pas. Culture ira très bien

Vidéo YouTube

13 novembre 2015 17h55

Lalo Skywalker
Ben moi, j'ai décidé de m'en foutre... bonnet blanc et blanc bonnet.... j'ai déchiré ma carte d'électeur depuis l'affaire Cahuzac.... je ne vote plus...

13 novembre 2015 16h17

Jean-Pierre ♫
Se méfier des étiquettes :

http://www.lcp.fr/actualites...

13 novembre 2015 13h45

Jean-Pierre ♫
Tout un programme !

J'ai repéré près de chez moi une bien belle affiche électorale.
En haut, un slogan d'une rare subtilité :
La région c'est nous
Au milieu, en très grand, la photo d'un cravateux.
Et en bas juste un nom totalement inconnu de moi en tout cas.

C'est tout.
Pas de référence à un quelconque parti.
Le fond orange pourraient donner à penser qu'il s'agit du Modem mais rien ne l'indique.

Bon.
Il s'agit bien entendu du sortant qui craint d'être bientôt sorti et qui ne veut surtout pas qu'on l'associe à un parti actuellement au gouvernement, parti particulièrement impopulaire mais dont il est pourtant membre.

Rien de très original à cela.
Cela fait penser aux candidats qui se qualifient de DVD (divers droite) quand l'UMP est au pouvoir et, de ce fait, impopulaire.

Mais à ce point.
C'est vraiment le vide intersidéral d'une non-campagne politique.

13 novembre 2015 11h47
modifiée
13 novembre 2015 11h52

Jean
C'est la journée de la gentillesse, je vous offre un poème de Myosotis :-)

La gentillesse

Quel est ce noble sentiment,
Qui vient du coeur et de l'esprit,
Qui efface tous les tourments,
Qui atténue peines et cris ?

Noble de par ses origines,
Il est devenu moins courant,
Les vrais gentils on les taquine,
Et pourtant ce sont les plus grands.

La gentillesse serait rare ?
Qu'on doive en faire une journée,
La bonté n'est pas une tare,
J'aime à croire qu'elle est innée.

Myosotis

13 novembre 2015 08h33
modifiée
13 novembre 2015 08h34

Jean
Emma Bien vu, tu as raison, mon "chant du cygne" était déplacé mais j'ai bien cru que Jean Pierre allait me virer et puis je suis énervé d'être tellement incompris.
Vous m'avez collé l'étiquette FN=haine et vous interprétez tous mes propos dans ce sens.

Quand j'essaie de défendre le droit à la culture française d'exister en disant que si les autres cultures ont ce droit comme la culture africaine qui a toute sa place en Afrique vous traduisez que je ne veux pas de la culture africaine en France et vous en déduisez que c'est parce que je la méprise. Bon je me suis mal exprimé alors je précise :

1) Je veux bien de la culture africaine en France mais je ne veux pas qu'elle s'impose à tous les français

2) Je ne méprise absolument pas la culture africaine (sauf la part méprisable que l'on retrouve dans toutes les cultures, aucune culture n'est parfaite)

3) Ce n'est pas la culture africaine qui me fait peur elle ne cherche pas à s'imposer. Celles qui me font peur cherchent à s'imposer dans le monde entier. Je vous ai parlé de monsieur coca-cola ex vin français Mariani l'autre vous la connaissez, ces deux civilisation ne sont pas assez civilisées à mon gré.

Si ce texte vous heurte merci de me faire une explication de texte je ne demande qu'à comprendre

12 novembre 2015 10h32

Jean-Pierre ♫
Les pays de l'union européenne et du G20 sont tous des démocraties.
Leurs gouvernements sont tous aux services de leurs peuples et ne souhaitent que leur bien.

12 novembre 2015 10h22
modifiée
12 novembre 2015 10h23

Jean
Savez-vous que les états de l'Union Européenne et du G20 sont au Service des riches ?

Etienne Chouard et d'autres personnes le disent mais aussi le Socialiste sincère Michel Roccard
Vidéo YouTube

Allez démolissez Michel Roccard, il dit la vérité il doit être exécuté.
Vidéo YouTube

Mais alors vous soutiendrez Sarkozy, Obama et le Ministre anglais Barnes , parceq'il n'y avait pas moyen de faire autrement dit le journaleux (Sauf L'Islande qui elle a viré son gouvernement et mis ses banquiers véreux en Prison et qui aujourd'hui se porte bien merci pour elle.) AH! oui mais l'Islande c'est tout petit les super riches la laissent en paix.

et sur Yahourt
https://fr.answers.yahoo.com...

12 novembre 2015 06h22
modifiée
12 novembre 2015 06h30

Jean-Pierre ♫
Jean, je ne puis que confirmer ce qu'affirment Segel et Emma :
Tu fuis les questions par des pirouettes.

1. Tu as proféré une phrase sur les places des cultures européennes et africaines.
2. J'ai réagi à ton affirmation.
3. Tu as aussitôt changé de sujet en déviant sur la culture arabe.



Soit ton esprit est très embrouillé soit tu manies l'art de la pirouette.
Mais si tu refuses d'assumer tes propres propos, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec toi.

11 novembre 2015 23h41
modifiée
11 novembre 2015 23h49

lurette
Ces journaux ne sont pas lus dans les milieux populaires.
Et ces journaux ne cherchent pas à toucher cette cible de toute façon.
C'est aussi ce que je leur reproche.

Je ne suis pas sûre que Onfray touche davantage cette "couche populaire" au sens où tu l'entends .
C'est le public de libé et du Diplo, qui lit Onfray et va à ses conférences !
Tu crois qu'il y a tant de "milieu populaire" que ça, qui vont acheter "Cosmos" ou écouter "Les années folles de l’atomisme. Le Conseil Solvay de 1927" ?

Peu importe le fonds du discours de Libé ou du Diplo.
Ah bon ? peu importe le fond ?!
Et le fond du discours d'Onfray n'en a donc pas non plus, à ce moment-là.
Bon ben, alors là, si ce que disent les gens n'a pas d'importance..

Je ne les vois pas réagir avec la même virulence quand Hollande nomme Macron à Bercy après avoir insisté sur "mon ennemi c'est la finance".
Tu devrais lire le Diplo un peu plus souvent... et le lire vraiment, pas seulement survoler les titres.
Tu saurais qu'il a été très nettement plus virulent envers Macron qu'envers Onfray... et Libé, l'Obs, Marianne.. aussi, sij'en crois mes souvenirs d'articles sur le Net.
(ou par ex. celui que Lili ... a mis en lien.. ne serait-ce que pour savoir de quoi elle parle, pour pouvoir lui répondre.. mais bon, si le fond n'a pas d'importance.. )


la déconnexion totale, de la presse dite de Gauche avec l'électorat potentiellement de gauche
C'est quoi, l'électorat potentiellement de gauche ? Serait-il si uniforme ? Non, il en faut pour tous les goûts, les "niveaux"..
Libé, je lis plus vraiment depuis longtemps, sauf un article ici et là sur le Web, je ne peux donc pas vraiment en parler.
Le Diplo a son public, le seul journal de ma connaissance qui fasse des articles de fond de cette qualité ; et cela exige un certain niveau. Ce serait très regrettable que ce journal modifie son format pour devenir plus "facile", non ?!? Il n'y a pas à reprocher à ce journal d'être comme il est , alors qu'il le seul dans son genre .

Il faut simplement qu'il y en ai d'autres : il y a Marianne, l'Huma.. aussi toute une presse alternative, comme Fakir, Basta, par exemple. Accessibles au plus grand nombre, et qui font du très bon boulot.
Sauf que presque personne n'achète plus de journaux, maintenant ; et "les milieux populaires" encore moins, eux écoutent la TV.
On ne peut aussi que reconnaitre que ce n'est pas facile, pour une presse de gauche, d'avoir le vent en poupe par les temps que nous vivons. Le PS a tellement flingué la gauche que c'est très difficile maintenant de faire croire les gens en elle.
Par contre, les sites d'extrême-droite prolifèrent : entre Valeurs actuelles, Risposte laïque, égalité et réconciliation, Causeur, etc..

11 novembre 2015 22h17
modifiée
11 novembre 2015 22h18

Emma

Messieurs!
Tout va bien!! Sauf l'abus de la verveines, de la camomille, ... ou autres plantes médicinales !
On en reparle demain!?
(pour pouvoir tout se balancer librement!!)

11 novembre 2015 21h06

Emma
Je te rejoins Segel la déconnexion totale, de la presse dite de Gauche avec l'électorat potentiellement de gauche est dramatique. (Mais elle n'est que le reflet du décalage entre le PS d'aujourd'hui et son électorat traditionnel, en même temps)
Mais on va alors parler des "bobos" (ou autre Gauche caviar) et la boucle sera bouclée.