Contributions appréciées par Lili ... :

656 contributions - pages 1 2 ... 7

4 janvier 2021 20h38

lurette
Que l'année vous soit douce, qu'elle vous soit chaleureuse, lumineuse, rieuse et solide.

Des étoiles pour la tête, du miel pour le coeur et de la sève pour le corps..

Voilà tous mes souhaits pour vous, chères cygales.


4 janvier 2021 13h44

sourire
Haut les coeurs à tous et toutes L'année 2021 sera sans doute difficile mais gardons nos valeurs À chacun et chacune, j'envoie 3 fleurs "les oiseaux de paradis". Une vous apporte mes souhaits de bonne santé, la seconde vous apporte une bouffée d'optimisme pour que vos soucis professionnels et où financiers disparaissent et enfin la 3eme vous apporte mon amitié (l'amitié d'une cigale qui a beaucoup aimé notre groupe et toutes nos différences ).Bises à tous

4 janvier 2021 13h37

Jean-Pierre ♫
Meilleure, on ne peut que l'espérer.
Grosses bises à toi et à tout ceux qui liront.

Votre Grenoblois décapsulé...

4 janvier 2021 10h33

Hélène
Meilleure année 2021

La santé, l'amitié, l'amour et de la réussite dans tous vos projets!
On se serre les coudes, on regarde devant et on y va VINGUETTE!
Des bises à vous tous
(votre vosgienne déjantée )

17 mars 2020 13h52

Jean-Pierre ♫
J'aurais pu également répondre l'injustice mais là, il s'agit, pour ma part, d'une réponse explicite à l'auteur de cette question qui a, par deux fois, qualifié mes goûts musicaux de goûts de chiotte, une formule qui, je l'avoue, m'est restée gravée en travers de la gorge.

16 mars 2020 18h57

Jean-Pierre ♫
Il existe aussi une version en ligne : http://www.auberge-espagnole...

15 mars 2020 17h49

Jean-Pierre ♫
Que supportez vous le moins ?

L'intolérance et le manque de respect.
Par exemple, ceux qui insultent le goût des autres.
On pourrait même en faire un film.
Je vois bien Jean-Pierre Bacri dans le rôle de celui qui aurait supposément mauvais goût...
...du moins selon les normes de certains.
D'ailleurs, Jean-Pierre est un prénom que j'aime bien...
...en ce qui me concerne.

13 mars 2020 14h45

Jean-Pierre ♫
Cela me fait penser, dans un style plus punchy, à William Sheller dont la maman est folle :
Vidéo YouTube

13 mars 2020 05h28

Jean-Pierre ♫
La sous-traitance Pôle Emploi est un marché comme un autre sur lequel on trouve des opérateurs rapiats, d'autres corrects et d'autres excellents. En tout cas, les petits bras sous-payés qui y travaillent sont généralement pleins de bonne volonté et souvent également de talents.

PS : Ton lien étant mort, je mets celui-là : http://www.media-pole.com/in...

11 mars 2020 23h02

abra
Bah, alors personne ici n'a encore investi en bourse ???!!!
"Avec le coronavirus, c'est le moment de faire de bonnes affaires", nous dit, sans sourciller, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances.
le cynisme made by LREM, apparemment ça ne gêne personne.

En ce qui concerne le virus, je viens de lire un texte du Pr Deray et j'ai tendance a partager son avis :
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.

Bises à tout le monde, même pas peur !

10 mars 2020 09h56

Jean-Pierre ♫
Vidéo YouTube

Vinguette ! Je l'avais oublié celui-là !!!

5 mars 2020 05h16

Jean-Pierre ♫
L'une de mes chansons préférées, authentique délire poétique :
Vidéo YouTube

Et en plus, le clip est adorable.

3 mars 2020 19h43

Jean-Pierre ♫
En 2018, j'ai suivi une formation intensive (6 mois non-stop) de Chargé d'Insertion Socio-Professionnelle. C'est un métier qui demande la maturité... mais aussi de l'expérience.

Au moins, avec l'informatique, je me suis contenté de déposer mon CV sur un site et ce sont les employeurs qui me téléphonent (les SSII bien entendu).

Cet après-midi, j'ai passé un entretien à Lyon qui s'est bien passé chez un "client final" pour un CDI. Mais j'ai quand même eu l'occasion de voir que les 7 informaticiens de cette petite entreprise ont tous entre 25 et 30 ans... quand moi j'en ai 25+30...

La séniorité est une maladie incurable...

3 mars 2020 11h49

Jean-Pierre ♫
Compte-rendu d'entretien reçu à l'instant :

Malheureusement j’ai eu un retour négatif de mes collègues.
La raison étant votre séniorité.

OK boomer ?

Cela ne m'étonne nullement mais au moins c'est clair... au point que je me demande s'il y a matière à procès.
En tout cas, dans un premier temps, il y a matière à saisir le défenseur des droits :
https://www.service-public.f...

3 mars 2020 11h00

Jean-Pierre ♫
J'ai travaillé 3 mois chez un sous-traitant d'Orange dans une zone industrielle de Rennes.
Le service d'Orange pour lequel nous travaillons se trouvait juste de l'autre côté de la rue et nous partagions la même cantine inter-entreprises.

Et puis un jour, peu avant la fin de ma période d'essai, un financier a vu sur son tableur qu'un informaticien indien coûtait beaucoup moins cher qu'un Français :
https://www.la-croix.com/Eco...

Du coup, l'unité dans laquelle je travaillais a été fermée, les employés répartis tant bien que mal et moi bien-sûr, je n'ai pas finalisé ma période d'essai.

Mais bon, les Indiens de Bangalore ont des horaires bizarres. Ils travaillent quand nous dormons et inversement. Et en plus, impossible de traverser la rue pour aller leur parler de vive voix pour régler un problème urgent. Et je ne parle pas de leur accent. Parlent-ils vraiment Anglais ?

Toujours est-il que cette "expérience" a fait pshittt.
Il est donc inutile que ton fils aille à Bangalore. Ça n'est plus à la mode. Et, de toute façon, la mode passe son temps à changer...

3 mars 2020 10h52

Jean-Pierre ♫
J'adore les films exotiques. Ils permettent de découvrir d'autres univers.
Non seulement je l'ai mis sur ma liste de films à voir mais je viens de le télécharger.

Mais avant lui, je regarderai "Un divan à Tunis". Ça a l'air fendard.
Vidéo YouTube

Cela dit, en se moment, sans doute pour raison de rythme de vie, nous sommes surtout branchés séries. Et celle du moment est un régal. Il s'agit de "Seven seconds" :
Vidéo YouTube

How long does it take to bury the truth?
(Combien de temps cela prend pour enterrer la vérité ?)

3 mars 2020 08h44

Jean-Pierre ♫
Gauchiste, va !

Cela dit, c'est vrai que la Chine passe doucement mais sûrement d'atelier du monde au statut de puissance technologique. Ils sont les premiers à s'être posé sur la face cachée de la Lune et, surtout, ils s'apprêtent à dominer le réseau mondial de télécommunication avec la 5G version Huawei.

2 mars 2020 11h02

Hélène
Je ne pense pas que ce virus soit si dangereux, mais bon, je ne suis pas médecin. Ce que je constate par contre, c'est qu'avoir tout (ou presque) délocalisé en Chine est une erreur monumentale dont on voit les limites avec une chute des bourses importante... et la crise fibancière qui va en découler (récession, stagnation, effondrement...)
Niveau sécurité en France, ma soeur est rentrée de Thaïlande la semaine dernière et a halluciné sur le peu de moyens mis en oeuvre à Roissy.... alors que partout où elle est passée avant (aéroports) la température était prise systématiquement...
On ferme les marchés dans l'Oise mais on garde les supermarchés ouverts....bref....

1er mars 2020 23h34

Jean
Ils ont tellement peur de perdre du pognon que les mesures de niveau 1 ont été lamentablement insuffisantes et inefficaces. Il fallait stopper les vols avec la Chine et tout pays infecté et il fallait mettre des contrôles sanitaires sérieux aux frontières.
On avait l'exemple de la Chine qui a réagit courageusement, tout au moins bien oplus que l'occis dent!

Déjà les mesures du niveau 2 sont également insuffisantes alors on ira au niveau 3 toujours avec un train de retard.

Peu avant la 2eme guerre mondiale ils avaient accepté le déshonneur pour éviter la guerre et puis Churchill à déclaré la guerre à l'Allemagne et nous avons eut le déshonneur et pour la France une guerre perdue d'avance.

Ici ils ont privilégié le commerce aux morts civils mais quand la pandémie sera à son maximum et qu'il y aura beaucoup de morts ils auront les morts et la faillite de la mondialisation à outrance en plus.

Le précise mondialisation à outrance parce que la mondialisation à du bon sauf lorsqu'on abandonne des pans entiers de production et que l'on dépend du commerce mondial à 100% comme pour certains médicaments. On peur survivre sans téléphone portable dernier cri mais pas sans les médicaments qui quoi qu'on disent sauvent encore des vies.

Si la pandémie pouvait être assez forte pour que les humains adoptent une mondialisation écologique qui partage et supprime le gaspillage outrancier alors les victimes ne seront pas mortes pour rien mais la folie humaine est telle que je n'y compte pas

29 février 2020 22h36
modifiée
29 février 2020 22h38

sourire
Blabla je ne suis plus dans le coup et sans doute pas très réceptive à cette forme de recrutement mais personnellement j'ai une autre perception pour recruter un bon collaborateur . A l'époque où l'on va dans les étoiles, pour un premier contact, je serai plus directe
bonjour , Vous cherchez un job passionnant, bien payé? Oui? Alors,Appelez moi aujourd'hui,
Merci, à tout à l'heure
Et puis sa fiche manque de dynamisme... Mais bon je suis pas au top c'est juste pour faire coucou à mon aubergiste préfèré

29 février 2020 20h31

Jean-Pierre ♫
J'ai découvert les débuts des frères Gibb, alias Brothers Gibb alias Bee Gees.
J'ai appris à cette occasion qu'il s'agit d'un frère aîné et de deux jumeaux.
Ils ont commencé tout jeunes dès 1960 avant de connaître la gloire à partir de 1967 avec Massachussets.
Voici un résumé surprenant de leur carrière :
Vidéo YouTube

29 février 2020 19h26

Jean-Pierre ♫
Le start-up language, où comment disrupter l'embauche dans l'open-space...

Alors même que je n'ai jamais contacté Cap Gémini, première société de service en informatique de France, je reçois un mail d'une certaine Marie Guiter, qui est en stage en tant que chargée de recrutement chez eux de janvier à juin 2020. Je vous livre tel quel ce mail, smileys inclus :

Hello Jean-Pierre,

Comment vas-tu ?

Je me présente rapidement, je suis Marie GUITER et je travaille pour CAPGEMINI à Grenoble. Je suis donc chargée de recrutement. Mon but n’est pas de nous faire perdre notre temps, c’est pourquoi je n’aurais que 3 toutes petites questions à te poser.
- Es-tu à l’écoute du marché ?
- Es-tu mobile sûr Grenoble ?
- Et la question la plus importante ; quels projets te feraient rêver ?

Si tu es curieux ou juste intéressé, je serai ravie d’en discuter avec toi !

N’hésite pas à m’envoyer un petit (ou long) mail pour caller un rendez-vous téléphonique ou pour me dire que ma proposition ne t’intéresse pas du tout

Tu peux passer directement par mon calendrier en ligne pour prendre rendez-vous ! Clique ici !

Passe une très bonne journée !

Marie

PS : Je ne mords pas


J'ai hésité à lui répondre, concernant sa troisième question, par la chanson "Pour un flirt avec toi" mais bon, depuis que j'ai vu sa fiche linkedin :
https://www.linkedin.com/in/...
je ne suis pas si convaincu...

19 août 2019 15h16
modifiée
19 août 2019 15h18

Jean
Bonjour, pour moi les processeurs AMD sont très valables et un peu moins chère, le problème n'apparait pas en bureautique vidéo mais avec les jeux hautes résolution très rapides (GAMER) où la puissance du processeurs est importante. Je recommande un disque dur de 500Go à 1To sauf si on stocke très peu de choses le SSD à 128 co peu convenir, mais vraiment très peu. Le top est d'avoir le système d'exploitation sur un disque dur SSD. A petit prix il n'y a qu'un SSD et très peu d'espace de stockage. Je ne connais pas les eMM.

Bref je recommande Lenovo Ideapad S145-15AST vu à 319€ (j'aime pas Lenovo, beaucoup de logiciels préinstallés inutiles et gênants mais bon rapport qualité prix)
Ecran LED 15,6" HD, Processeur AMD Dual Core A4-9125, RAM 4 Go - 1 To HDD, Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.0
https://www.darty.com/nav/ac...

Acer Aspire 3 A315-33-C2F6 vu à 359€ (j'aime bien acer mais ils ont pu se dégrader depuis?)
Ecran LED 15,6" HD,Processeur Intel® Celeron® N3060, RAM 4 Go - 1 To HDD, - Carte graphique Intel HD Graphics 400
Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.0 - Bluetooth 4.0.
https://www.darty.com/nav/ac...
à 379-> https://www.darty.com/nav/ac...

Pour info avec un disque dur SSD de 256 (donc système d'exploitation plus rapide) et un HDD de 1 TO : Lenovo Ideapad S145-15AST 81N3001CFR vu à 419€
Ecran LED 15,6" Full HD, Processeur AMD A6-9225, RAM 4 Go - 1 To HDD - 256 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon R4, Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.0 (Bluetooth non ?)
https://www.darty.com/nav/ac...

PC portableAsus S510QA-EJ117T vu à 499€
Ecran LED 15,6" Full HD, Processeur AMD A12-9720P, RAM 4 Go - 1 To HDD - 128 Go SSD - AMD Radeon R7 graphics, Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - Sacoche et souris inclus
https://www.darty.com/nav/ac...

Le 14" est au même prix : https://www.darty.com/nav/ac...

en 14pouces il n'y a pas de disque HDD le premier prix pour un ASUS avec SDD de 25 6GO est de 629€ et le 512 GO (qui est bien) à 469€

Je déconseille fortement le disque dur à 64Go il faut un 128Go minimum

Asus E402YA-GA003T vu à 289€
Ecran LED 14" HD Processeur AMD Radeon E2-7015 RAM 4 Go - 128 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon R2Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.1 Type C
https://www.darty.com/nav/ac...

ou
Asus S401UA-BV810Tvu à 439€
Ecran LED 14" HD, Processeur Intel® Core™ i3-7020U, RAM 4 Go - 128 Go SSD - Carte graphique Intel HD Graphics 620, Windows 10 S - Webcam intégrée - HDMI - USB 3.1 Type C
https://www.darty.com/nav/ac...

J'ai un peu galéré pour trouver ces infos je me suis limité à Darty qui est assez bien placé sur les prix. Les achats sur le net présentent des risques en cas de pannes.

Un grand plaisir de retrouver les cigales, j'espère qu'elles vont toutes bien et que le Tavernier pète la forme :-)

3 juillet 2019 17h21

lurette
"écoliers" ça comprend aussi les enfants de maternelle :
les enfants scolarisés en école primaire, c'est-à-dire maternelle (PS MS GS) + élémentaire (CP au CM2)

Voilà l'explication

2 juillet 2019 07h45

Jean-Pierre ♫
J'ai passé toute la nuit à retourner les chiffres dans ma pauvre tête épuisée et ça ne colle pas.

En 2017-2018, il y avait 6 783 300 écoliers :
https://www.education.gouv.f...
Ceux-ci sont censés être nés entre 2011 pour les CP et 2007 pour les CM2 (à quelques redoublements près évidement).

Si l'on regarde le nombre des naissances durant ces 5 années :
https://www.ined.fr/fr/tout-...

on obtient au environ 3 970 669 enfants nés en France durant ces cinq années.

Cela fait donc une différence de 2 812 631 écoliers non nés en France, soit plus de 40% nés à l'étranger !!!

On nous cache tout, on nous dit rien ?
Marine aurait-elle raison ???
Je connais bien les enfants qui étaient en classe avec ma fille et, sur 30 élèves, il n'y avait guère plus d'un ou deux nés à l'étranger (même si la plupart s’appellent Medhi ou Chaïma).

Du coup, je ne vois que trois possibilités :
1. Le nombre de naissances publiés par l'INSEE est faux.
2. Le nombre d'écoliers fourni par le ministère est faux.
3. Dans le plus grand secret, chaque année, le gouvernement fait venir de l'étranger près de 562 000 écoliers qui entrent au CP mais ensuite, à la fin du CM2, 530 000 d'entre eux sont renvoyés dans leur pays, ce qui répond à ma question de départ : pourquoi y a-t-il 530 000 élèves de moins en 6ème qu'au CM2.

15 mai 2019 07h13

Jean-Pierre ♫
Quel festival !

12 mai 2019 18h45

Jean-Pierre ♫
Coucou Lili ...

J'ai appris assez récemment qu'il existait d'autres chanteurs que Brel, Brassens et Barbara.
J'ai notamment découvert un certain Bénabar que je trouve assez sympathique.
J'ai aussi un faible pour Big Flo et Oli comme celle-ci par exemple :
Vidéo YouTube

Sinon, quand je ne sais pas quoi écouter, je mets invariablement :
Vidéo YouTube

Excellente soirée à toi aussi !

26 avril 2019 17h43

lurette


Très heureux anniversaire, JP ! et le plein de bonheur et de réussite pour l'année qui s'ouvre

26 avril 2019 09h06

Jean-Pierre ♫
Merci à toutes et tous pour ces jolis cadeaux !

25 avril 2019 19h23
modifiée
25 avril 2019 19h49

Jean
Bon anniversaire Jean Pierre

Vidéo YouTube

15 avril 2019 23h25

Jean
A propos des chœur

Lili ... j'ai un faible pour l'Alléluia de Haendel que j'avais entendu dans une église quand j'étais gamin avec une voix de soprano (mais déjà archi fausse!)

Vidéo YouTube

15 avril 2019 23h11
modifiée
15 avril 2019 23h14

Jean
Je ne suis pas spécialiste des chœurs mais si tu est sensible aux voix masculines alors voilà de belles et fortes voix

Vidéo YouTube

7 avril 2019 15h36

lurette
Bon rétablissement, Jean-Pierre ♫ !
ça a pas dû être très drôle, tous ces mois d'handicap...

tres bonne idée ces messages mails, car visiblement, ça donne des résultats


abra bonne acclimatation, ça fait un important changement.. mais c'est vrai que c'est carrément très appréciable de ne plus dépendre de trajets bagnole pour chaque acte du qutidien, une sorte de nouvelle liberté. Et très bonnes vacances !

Bizz à vous Lili ... Emma Hélène sourire Pépé le Moko contente de vous revoir par ici, et que vous alliez tous bien

5 avril 2019 18h40

Hélène
Youyou les gens!!!! ça marche ce "test"!!! tout comme toi JP, qui marche sur le chemin de la guérison!!
Contente aussi de voir que nous sommes quelques cigales à avoir répondu à cette invitation!
Je rentre du boulot alimentaire (je suis pionne) et demain go to Toul ou j'expose dans le cadre des journées européennes des métiers d'art. Dimanche soir VACANCES bien méritées, au programme: jardin, montage de la serre pour les tomates, un peu de bricolage sur ma vieille auto, en profiter pour voir des amis....
Bisous à toutes et tous!!
à plus sur la planète....

5 avril 2019 09h36
modifiée
5 avril 2019 09h45

sourire
Super cette alerte par courriel Merci pour cette initiative qui va peut-être faire revenir quelques cygales voyageuses égarées.
L'auberge était pour moi une opportunité d'évasion mais j'avais depuis quelques mois l'impression d'être la "mamy à l'auberge dormante"...
Je n'aurai peut-être pas besoin d'attendre mes 100 ans pour voir de nouveau nos amies les cygales travailleuses poser des questions, s'indigner, se bidonner, se confier (un peu), rêver, nous booster, nous consoler, et j'en passe
Donc bonne arrivée à tous et toutes et merci à JP pour sa foi en cette auberge si sympa. Bon courage aussi pour ses problèmes de santé qui tirent à sa fin
Bises

5 avril 2019 09h04

Jean-Pierre ♫
Coucou vous deux !

Quel changement, abra, que voilà !
Passer de la campagne profonde à la capitale, ça n'est pas rien.
J'espère que tu t'acclimates et, en attendant, excellent séjour dans ton petit port.

PS : Ne rate pas le car...
Vidéo YouTube

4 avril 2019 22h37

Pépé le Moko
Je vois que tu en as profité pour te former sur de nouvelles fonctionnalités
Je valide que les alertes par mail fonctionnent
Je n'en attendais pas moins d'un gars qui fait venir le Queen Mary à Grenoble

4 avril 2019 22h34

abra
Coucou JP
Je reviens sur la pointe des pieds avec le rouge de la honte aux joues pour n'avoir pas participé depuis longtemps aux discussions sur ton auberge.
Bref, après ce mea culpa, je suis contente de voir que tes soucis de santé s'arrangent même si tu dois trouver le temps long jusqu'à la guérison finale.
Chez moi tout va bien et pas mal de changements.
Depuis février nous sommes devenus citadins, on réside dans la capitale bas-normande et j'apprécie de ne plus subir 100km de route quotidiens pour aller travailler. Maintenant j'y vais à pieds ce qui me permet de faire de l'exercice quotidien.
La maison est à vendre, les acheteurs ne se bousculent pas ; ça va peut être démarrer avec les beaux jours.
En 2017 nous avons acheté un mobil home à Portbail et demain nous partons pour la réouverture du camping
Mon grand fils est toujours en Suisse, le second travaille à Caen et le dernier à la fac en master de traducation.
Voili voilou pour l'essentiel, et chez vous tout le monde est en forme ?

4 avril 2019 20h38

Jean-Pierre ♫
Quel pied !

Bonsoir !
Quoi de neuf chez vous ?
Pour ma part, fin août, je me suis fait une fracture au pied.
Je suis resté trois mois immobilisé avec une attelle puis, ensuite, deux de mois de rééducation et, là, enfin, je recommence à marcher presque normalement.


20 mars 2019 17h07
modifiée
20 mars 2019 17h08

Hélène
Coucou mesdames!! et joyeux printemps!!!!
Perso, je vis seule avec mes 2 chats, ma soeur, vit à 45 km et on se voit de temps en temps, on s'entend très bien, mais nos activités respectives nous prennent beaucoup de temps.
Ma mère vit à 550 km, je la vois une fois par an, on se téléphone une fois par mois... toutes les 3 semaines...
Je ne suis pas "famille", je n'aime pas les réunions "de famille", ça me gonfle qu'on me demande pourquoi je vis de telle manière, pourquoi je n'ai pas d'enfant, pas de mari... bref... Je suis plus "potes", mais pas non plus tout le temps, j'aime ma solitude et mon petit coin de montagne. mes amis m'appelle "l'ourse"...ou "la sorcière" c'est pas si faux...

12 mars 2019 08h07

sourire
bonjour
Contente de te lire Lili
Isolées au Ghana, nous avons une cousine en France qui nous donne des nouvelles de tout le monde y compris de ceux que nous ne connaissons pas. Ma fille et moi nous apprécions et ainsi nous faisons connaitre cette famille lointaine à mes petits enfants et à mon gendre avec photos à l'appui!
mais c'est vrai, qui va continuer lorsque ma cousine partira? elle aura 80 ANS en 2020
Bonne journée les cygales

4 mars 2019 20h16

Jean-Pierre ♫
Tant qu'il ne se drogue pas et ne se prostitue pas, tu peux affirmer avoir réussi l'essentiel.
C'est en tout cas l'objectif que je me suis fixé concernant ma fille...

4 mars 2019 10h33

Jean-Pierre ♫
A l'âge de 12 ans, je suis devenu un fan de Ray Bradbury. Je lisais tous ses recueils de nouvelles.
L'avantage d'une nouvelle, c'est que c'est court...

11 décembre 2018 13h31

Hélène
Oui, autant dire des clopinettes, voici ce que j'ai trouvé ce matin:
http://www.lefigaro.fr/conjo...
et puis ça aussi:
https://www.huffingtonpost.f...

Ha oui, j'ai pris mon café avec ça, et j'ai halluciné devant tant d'incompétence..
https://www.franceinter.fr/e...
(d'ailleurs on dirait Hollande avec une perruque )
Allez, bizous!!
et au prochain rond point

3 décembre 2018 14h58

Jean-Pierre ♫
J'ai vu mon traumatologue aujourd'hui : LIBÉRÉ ! DÉLIVRÉ !!!

Plus d'attelle, aucune rééducation sinon reprendre doucement l'habitude de marcher et bien-sûr pas de sport avant un bon mois.
(Ah oui : une croquette de calcium à manger chaque jour car mon pied, à force d'être prisonnier, est un peu déminéralisé.)
Vidéo YouTube

17 septembre 2018 11h38

Pépé le Moko
Sinon, bien que ça fasse un peu serial touriste, tu peux créer des balades à thème selon différents critères : films, romans, Histoire, etc...
Exemples :
Dans les traces d'Amélie Poulain
Le da Vinci Code tour
le métronome tour
Sur les traces de Jean-Baptiste Grenouille, une odeur ou un parfum ?
La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara. De la rue Poliveau à la rue Lepic
etc.
Dans pas mal de cas, il y a moyen de faire des photos en superposant des images des films, d'archive, et leur petits souvenirs perso

9 septembre 2018 17h54

lurette
Merci à vous tous, Hélène Pépé le Moko sourire

Y a pas de retard, ou avez-vous vu ça ? qq jours c'est peanuts, c'est y avoir pensé et laissé des petits mos qui compte , et vu le calme que connait l'auberge depuis un moment, c'est même super+..
Pépé le Moko, c'est TA gentillesse qui est une valeur constante, la preuve en est encore cette fois avec ta si sympa dédicace.
Vi, sourire, une multitude de petits bonheurs quotidiens, ça ensoleille la vie et éclaire le chemin, quel qu'il soit.
Je vous souhaite aussi à vous tout pareil..
Hélène, bon vent à toi aussi , la rentrée se passe bien ? Moi aussi cette année suis dans une école (accompagnement au handicap de trois enfants)
Lili ..., tres sympa Carmen vraiment, ça file la pêche..

Bisous à tous

4 juillet 2018 13h53

lurette
Sympa ! J'aime vraiment bien

Et pour enchaîner, une petite ballade douce
Vidéo YouTube

11 mai 2018 08h52

Pépé le Moko
Mes parents se mariaient et je n'étais même pas encore une lueur dans le regard d'une mère.

10 mai 2018 10h37

Hélène
Ma mère était sur les barricades à Paris, et c'était 4 ans avant ma naissance....

10 mai 2018 10h35

Hélène
de passage aujourd'hui, y'a personne!!! coucou les filles!

3 mai 2018 20h27

lurette
Très contente aussi de voir que tu viens toujours par là, Lili (même sans mon annniv ces jours_ci)

3 mai 2018 20h23
modifiée
3 mai 2018 20h24

lurette
J'avais 8 ans (presque...)

A la maison, mon père qui était gaulliste à 300% était fou tempêtait à table et dedans le JT (à l'époque 1 seule chaine, infos après l'interlude et la speakerine) et j'avais pas le droit de les regarder; j'avais le son par contre plein pot depuis ma chambre ; dans la rue de ma petite ville, rien ne se passait jamais, j'avais beau guetter par la fenêtre, pas un pavé !

Ma soeur avait 17 ans, alors là un autre son de cloche que le paternel. On partageait la même chambre et elle planquait sous MON lit des tracts révolutionnaires avec slogan et photos cash qui me flanquaient la trouille mais me fascinait aussi. (je me souviens du "CRS SS" entendu aussi à la télé depuis ma chambre que je répétais aux copines d'école et qu'on scandait en cachette à la récré sans rien évidement comprendre)

Ma mère elle, était en plein stress et bourrait les placards de kilos de sucre et de farine et tenait ma soeur vissée à la maison dès la sortie du lycée. Mais jamais elle n'a trouvé les tracts et jamais ne s'est doutée de rien.. Mon père non plus, la chambre des filles, c'était pas dans son périmètre d'action.

9 mars 2018 21h28

Jean-Pierre ♫
Juste pour essayer de te comprendre, Emma. Je constates que tu viens ici pour culpabiliser sur le fait que tu ne viens pas et ce n'est pas la première fois :

"Où qui sont" Pépé! Segel! Hélène, Véro et les autres... ??? Nan mého! C'est terrible cette Auberge!

Est-ce à dire que tu aimes te sentir coupable ou que tu veuilles que l'on te dise que tu nous manques ?

9 mars 2018 19h27

Hélène
Jolie reprise d'Anne Sylvestre:
Vidéo YouTube

14 janvier 2018 11h27

Lalo Skywalker
Moi j'ai une adresse chez gmail et une chez yahoo dont je ne me sers quasiment jamais..

13 janvier 2018 12h51

Pépé le Moko
gmx.fr

laposte.net

gmail.com

live.fr

c'est du stable.

Bisous
et bonne année

12 janvier 2018 11h46

Hélène
Oh, le beau petit déjeuner!!!!!
Une adresse mail gratuite, bein, écoute, mi, je suis sur yahoo (même si je ne regarde plus rien sur ce site) et sinon orange pour mon mail pro. Je dois aussi avoir une adresse sur google, mais je ne m'en sers jamais....

8 janvier 2018 19h34

Jean-Pierre ♫
Il y a 25 ans, France perdait son Berger.
Aujourd'hui, elle quitte le pays de Gall...

Vidéo YouTube

3 janvier 2018 12h03

Lalo Skywalker
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.... que cette année vous apporte la santé, de l'amour, du pognon, des joies et tout ça dans l'ordre qu'il vous plaira...


2 janvier 2018 20h07

lurette
Très heureuse et belle année à vous,les cygales !




2 janvier 2018 13h57

Tinou70
N'oubliez pas d'aimer et d'accepter l'amour que l'on vous offre... Bonne année à tous

1er janvier 2018 20h07

Jean-Pierre ♫

23 novembre 2017 05h28

Jean-Pierre ♫
Bah non.
On télécharge, soit sur Liberty Land : http://libertyvf.com/
soit sur Zone Téléchargement : https://ww1.zone-telechargem...

14 novembre 2017 14h01
modifiée
14 novembre 2017 17h44

Jean-Pierre ♫
Chouette version en effet Hélène.

Tu aurais pu mettre le lien.
Depuis que je traîne un peu trop sur FB, je suis devenu intellectuellement paresseux.

Vidéo YouTube

Quant à cette charmante guerre, Lili ... le Long dimanche de fiançailles est un excellent roman que je relis régulièrement. Et le film qui en est tiré est fort bien réussi. L'un comme l'autre sont, je pense, accessibles à ton fils.

14 août 2017 13h58

Pépé le Moko

Le simple fait que tu ne t'y fasses jamais est la preuve, s'il en était besoin, de ta compassion et de ton humanité.
Il faut être le dernier des égoistes pour ne rien ressentir face à la misère du monde. Ça existe, malheureusement.
Le personnel médical, humanitaire ou tout autre personne ayant choisi de consacrer sa vie à l'amélioration de celle des autres, aura toujours, pour ça, mon respect le plus total.
Ce qui n'est pour nous qu'une anecdote horrible, est pour eux leur quotidien. On peut s'erriger toutes les armures que l'on veut, on ne peut pas y rester éternellement détaché. Je ne dis pas "insensible" ou "indifférent" car c'est tout sauf ça.
Que dire ? Nous ne sommes pas taillés, individuellement, pour supporter tant de détresse ou de misère. C'est tout à fait logique, pour ne pas dire normal, que cela nous submerge parfois.
Certain(e)s vont se mettre en colère, d'autres vont s'effondrer, d'autres y laisseront leur propre santé mais tous s'en sortiront plus ou moins s'ils sont entourés de gens qui les aiment et les soutiennent. Chacun se défend comme il peut. Il n'y a pas de solution à petite échelle mais la somme des petites actions peut finir par compter et même si l'on a parfois l'impression de n'être qu'une goutte d'eau au milieu de l'océan, qu'est-ce qu'un océan si ce n'est une multitude de gouttes d'eau.

18 juillet 2017 21h43
modifiée
18 juillet 2017 21h50

Jean
La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats

Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras

Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira

Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats

Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima

Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat

Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla

L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Louis Aragon


La belle c'est la liberté.

Je dédie ce poème à Jean Pierre, celui qui n'y croyait pas.
Je n'y crois pas non plus mais je suis dans l'autre camp
Ce poème magnifique dit que l'on peut s'entendre...

7 juillet 2017 14h16

Tinou70
Une union, un son, un moment émouvant..... La mémoire, le refus de l'oubli....

http://www.chartsinfrance.ne...

Aujourd'hui c'est cette joie comme hier c'était un film sur Janis pétrifiante de talent, déglinguée mais pour le meilleur... D'autres ont disparu tragiquement comme Otis, Marvin... J'affirme que les borborygmes actuels sont je ne sais pas quoi, j'sais même pas pourquoi j'y pense... Que vous répondiez importe peu si vous voulez écouter c'est pas mal !

11 mai 2017 23h16

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

4 mai 2017 17h25
modifiée
4 mai 2017 17h30

Hélène
Hello!! Bein, OUI, Love is all!!!
C'est quand on a tout le temps peur qu'on s'enfonce dans la haine, le repli, la méfiance, les médisances, l'irrespect, l'angoisse.... Au final, d'ailleurs, toutes ces choses ne sont que le piètre reflet de soi-même... la tête dans le sable!
L'amour (inconditionnel, j'entends) c'est se tenir face à la lumière et sourire!! Et c'est l'unique solution pour un monde en Paix...

Sympathique version pleine de soleil!!!! merci Lili ...

Plus ancien, et plus calme... mais si poétique....
Vidéo YouTube

28 avril 2017 21h31

Hélène
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

27 avril 2017 15h36

Hélène
Pas mal!!! Mais restons optimistes!!!! ne rien attendre des gouvernants (et encore moins ceux qui sont sur la ligne d'arrivée là!!), si nous voulons que ce monde évolue, il faut commencer par nous-mêmes et montrer l'exemple!!
-Consommation responsable, boycotte des marques qui ne respectent pas les droits humains et ceux du travail, respecter la nature, la soigner, s'informer, partager nos savoirs, créer du lien et manifester son désaccord (je crois que c'est bien parti là, non? )

26 avril 2017 11h27

Jean-Pierre ♫
J'aime toujours autant Nicole Ferroni !


23 avril 2017 22h23

abra
La France a toujours penché à droite Lili, les fois où la "gauche" a gagné c'est juste que la droite avait merdé grave. Les français sont des veaux... ou des moutons comme le post de JP sur FB
Merci Hélène pour le petit message d'espoir, il faut s'y accrocher

23 avril 2017 21h27

Hélène
Bein ouais...
mais dans un autre sens, cela démontre quand même une nette progression de ceux qui sont pour la Paix, les p'tites z'abeilles, la solidarité... (et sans compter tous ceux qui ne votent plus et dont c'est le mode de vie depuis déjà longtemps)
Perso, ça me motive encore plus à suivre mon mode de vie, sobriété heureuse, et nous sommes un bon paquet dans le coin où je vis...
"Ils ne veulent pas de nous? qu'ils se rassurent, on ne veut pas d'eux..." Coluche

18 avril 2017 22h33
modifiée
19 avril 2017 10h49

Hélène
VINGUETTE!!!!

Vidéo YouTube


On a quand même de sacrés antécédents
(écoutez bien les paroles... elles n'ont pas pris une ride en 250 ans +/-)

18 avril 2017 22h45

Hélène
Mais, bon, j'préfère celle-ci, elle me rappelle mon pépé!!!
Vidéo YouTube

Allez, une discussion spéciale "chansons révolutionnaires"... c'est la dernière semaine avant les "érections pestidentielles!"

18 avril 2017 22h42

Hélène
Et, là, de fil en aiguille sur youtube, je nous ai trouvé une PERLE (Lalo Skywalker tu vas adorer!!!)
Vidéo YouTube

11 avril 2017 07h03

Jean-Pierre ♫
J'ai écouté ce dimanche Christophe Guilluy qui affirmait au contraire que les classes moyennes occidentales sont en train de disparaître au profit des classes moyennes indiennes et chinoises :

"Le FN est le parti de la fin de la classe moyenne" – L'Express

4 avril 2017 20h00

Jean-Pierre ♫
les livres sur la famille Malaussène - 1er= Au bonheur des ogres

4 avril 2017 19h19
modifiée
4 avril 2017 19h28

Pépé le Moko
Terry Pratchett (tout mais plus particulièrement Les annales du disque-monde)
Douglas Adams (le guide du voyageur galactique)
Marcel Pagnol (le temps des souvenirs)
Daniel Pennac (les livres sur la famille Malaussène - 1er= La fée carabine)
John Lang (Le donjon de Naheulbeuk)
Stéphanie alias Philippe Labro (Des cornichons au chocolat)
etc.

4 avril 2017 17h25

Jean-Pierre ♫
Zazie dans le métro ?

3 avril 2017 09h44

sourire
j'aime le bistro du commerce, et puis on peut y boire un petit blanc pour s'éclaircir les idées. Bonne semaine à tous.

12 mars 2017 15h34

Jean-Pierre ♫
Je suis fasciné par la facilité avec laquelle "on" parvient à gonfler une baudruche telle que Macron.

Vidéo YouTube

7 mars 2017 20h04

Hélène
L'ananas se suffit à lui-même lorsque tu peux le déguster dans un pays où il pousse et mûrit....
Ici, miam miam.... je me régale de fruits! (bon, et aussi de poulet/frites parce que ça ne coûte rien et que budget serré de routarde oblige repas dans la rue! hahahaha!!)

7 mars 2017 16h49

sourire
Eh bien moi je suis scotchée!j'étais pendant quelques jours chez une cygalette et j'ai eu droit, alors que j'attendais le matin dans le hall d'entrée, à une foultitude de "bonjour".

Çà m"a fait bizarre je l'avoue humblement car tous, du plus petit au plus vieux, du français palot à la maman voilée en passant par les jeunes bronzés, blancs, noirs, tous dis-je, m'ont saluée avec beaucoup de gentillesse et pas de différence , malgré la pluie dehors, le vent, le froid, ces voisins d'une semaine avaient un beau sourire en me dépassant!
je ne savais pas que c'était possible en France et encore moins en banlieue...
Çà m'a donné envie de rester

7 mars 2017 14h06

lurette
On va pouvoir aussi refaire le dictionnaire !


3 mars 2017 19h57

Hélène

elle était facile....

3 mars 2017 19h55

Lalo Skywalker
Helene, tu m'as piqué mon idée...

3 mars 2017 19h47

Hélène
Tu veux dire "Dame pipi"?

25 février 2017 00h28

lurette
Je dis : Foin des ananas importés, et Vive la banane islandaise, noméo !!


L'Islande, premier producteur européen de bananes
(y a que 2 bananiers mais c'est vrai quand meme !)
La géothermie en Islande



Le seul peuple a avoir renversé son gouvernement et traîné ses banquiers en justice à la suite de la crise financière des subprimes

C'est peut-être aussi que c'est le pays où le secteur bancaire a fait vraiment le plus fort :
"Au 31 juillet 2008, la dette nationale extérieure de l'Islande se montait à 9 553 milliards de couronnes islandaises, plus de 80 % étant détenus par les banques, alors que le produit national brut du pays s'élevait à 1 279 milliards en 2007."
9 fois le PIB ! Et pas seulement à cause des subprimes, mais une gestion insensée de ces baques par tractations illégales, fictives, blanchiment et autres évasions paradisiaques.

Pour rembourser Icelave, on a proposé aux Islandais, par référendum, que chacun d'entre eux verse 100€ par mois pendant 8 ans.
Rejeté à 93%, tu parles Charles... (y avait quand même 7% OK ... la famille des banquiers ?)
Ayant de plus soutenu les banquiers depuis le début de la crise en niant leur rôle, le 1° ministre démissionna face aux nombreuses manifestations.

Le gvt suivant a nationalisé alors les principales banques pour les transformer en banque de dépôts au lieu de taper dans les dépenses publiques (entre autre), puis poursuivi en justice les banquiers fautifs.

23 février 2017 09h54

abra
Il peut déjà interroger ses concitoyens par voir référendaire.
Ou bien faire une proposition de loi qu'il pourra faire passer à coup de 49.3... sauf que le 49.3 est franco-français
Ne rions pas trop fort, la face du monde serait changée si l'ananas était banni des pizzas, quid du repliement des états, des réfugiés gastronomiques ???
Comment éviter les guerres intestinales, les bricoles remises au goût du jour pour le lancer de fruits... une belle pagaille en perspective !

19 février 2017 01h40

Hélène
Coucou! Joli ton avatar Lili ... !
Je vois passer des photos des Vosges, les perces-neige sont là, mais rien d'étonnant. La nature se réveille plus vite à partir du 15 février, en gros, les jours rallongent plus vite. (ça correspond à la St Valentin, et ce n'est pas du tout un hasard: Baccanales, Carnavals, etc... Célébrations du retour des beaux jours, anciens mythes païens)
Si l'été est chaud, on va avoir du mal avec les jardins! ça va être paillage et même système de goutte à goutte maison!!
Les touristes vont être contents!!

17 février 2017 21h16

Jean-Pierre ♫
MLP a détourné de l'argent d'une UE détestée par son électorat au profit de son parti.
Cela peut passer pour un "impôt révolutionnaire" tel que le pratiquait, par exemple, les Bolchéviques avant leur arrivée au pouvoir.

17 février 2017 21h00
modifiée
17 février 2017 21h11

Emma
Moi ce que je constate c'est que Mme Lepen et surtout son électorat n'en a strictement rien foutre d'être hors la loi! Mme "Propre de chez propre" voire "je lave plus "blanc que blanc" se torche allègrement avec les lois, et les institutions qui la nourrissent (les mêmes qu'elle veut jeter, concernant l'Europe en l'occurrence et par exemple ) ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment elle peut se maintenir dans les sondages!
Car soit son électorat est totalement débile, au point qu'il ne comprend même pas de quoi elle est accusée! Soit il est encore plus vermoulu qu'elle et se contrefout du fait qu'elle est encore plus pourrie que ceux qu'elle fait semblant de dénoncer depuis X années.

Et je n'ai encore moins besoin de ces "petites citations" dont la facho-sphère nous abreuve, pour être sûre que le reste de "sa bande" est juste complètement endoctrinée jusqu'au dernier neurones ...

13 février 2017 20h30
modifiée
13 février 2017 20h42

lurette
Je me doutais un peu.
Mais peut-être est-ce néanmoins le moyen à terme pour l'Afrique d'acquérir son indépendance et de se prendre en main pour de bon - ces dictateurs étant bien connus en tant que tel par les Africains eux-memes, ceux-ci finiront par plus se laisser faire une fois que personne d'extérieur décidera de le faire ou pas à leur place ?



Pas exactement dans le thème, mais pas si loin non plus :

Et si un, ou des dirigeants de pays africains décidaient, à l'instar de Nasser et du canal de Suez, de nationaliser leurs sites d'extractions minières exploitées par les entreprises occidentales ?

Film "L'orage africain" : (sortie mars 2017)
"Le film présente l’histoire d’un Président du Tangara, un pays imaginaire d’Afrique, qui harassé de voir son pays pillé a décidé de nationaliser toutes les entreprises occidentales installées sur son sol.
Une décision courageuse qui entraînera des intrigues politiques et des machinations occidentales pour déstabiliser son régime, mais en vain, puisque soutenu par une bonne majorité de la population.

Pour le réalisateur panafricain d’origine béninoise Sylvestre Amoussou qui a déjà vécu 35 ans en Europe, « le développement de ce continent –l’Afrique- doit passer par la transformation sur place de la matière première ».
Selon lui, « on fait croire que l’Afrique est pauvre alors qu’on appauvrit le continent ».
A travers ce film, fait-il remarquer, l’ambition est d’amener les peuples africains et l’occident à toucher de près ce qui se trame dans les coulisses entre les dirigeants africains et le colonisateur à l’insu des citoyens."

A travers ce film, fait remarquer le réalisateur Sylvestre Amoussou, l’ambition est d’amener les peuples africains et l’occident à toucher de près ce qui se trame dans les coulisses entre les dirigeants africains et le colonisateur à l’insu des citoyens.
http://www.229culture.info/c...
One moment, please...

En as-tu entendu parler, sourire ?
Le Ghana est pas loin du Bénin..
En France, en tous cas, nul media n'en parle (-a part FI une fois dans un flash info c'est pourquoi je l'ai su)

13 février 2017 20h07

lurette
Je ne saurais dire... C'est vrai que je vis au quotidien fort loin de cet univers.
Cependant, d'après des amis vivant dans la banlieue toulousaine ( pas la chic..) depuis qq décennies, la situation s'est dégradée au fil des ans, et c'est bien plus difficile aujourd'hui. Pourtant, même dans les années 80/90, c'était pas un lit de roses de bisounours, là où ils sont.(par contre, mes amis, eux le sont..).
Par contre, pour la banlieue Lyonnaise (enfin, une banlieue de la couronne lyonnaise), j'ai entendu un son de cloche inverse.

Je sais pas, ça doit dépendre des communes et de leur politique de la ville, dans une certaine mesure. Mais même une commune bienveillante et attentive est impuissante quand au niveau de l'Etat on les oublie, et qu'elle assiste à un afflux de population.

8 février 2017 10h05

Jean-Pierre ♫
Deux illusions d'optique surprenantes

Agrandissez l'image puis avancez et reculez votre tête en regardant le point du milieu :



Agrandissez l'image puis comptez le nombre de points noirs :



Et plus si affinités :

http://www.pausefun.com/top-...

7 février 2017 07h43

sourire
Pour ma part je trouve indécent que la CPI juge les criminels de guerre et autres en faisant des choix plus discutables, arbitraires et ne tenant pas compte de l'opinion de la rue.. un seul exemple: Gbagbo n'a pas fait pire que son successeur lors des élections présidentielles... Tous deux ont mis le pays à feu et à sang. Pourquoi l'un plus que l'autre? sans doute des intérêts pour l'occident qui nous dépassent

6 février 2017 01h53
modifiée
6 février 2017 01h54

Hélène
Lalo Skywalker: je confirme..... mais attention aux lendemains difficiles...
abra: Argh... les vendus!!!!!

Je ne dirais qu'une seule chose: "La crêpe Nationale sera le genre humain..."