Contributions appréciées par Lili ... :

656 contributions - pages 1 2 3 4 ... 7

25 novembre 2016 16h34

Lalo Skywalker
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

25 novembre 2016 15h28

lurette
Essayé sur la tablette, pareil, on me demande un compte Google.
En fait on a un compte Google automatiquement si on a une boîte Gmail. (chose que je n'ai pas prise) -indispensable pour les 3/4 des applis.
Avec un compte Google, Google garde toutes les traces -tout l'historique, cookies..- meme si on supprime depuis la page Chrome par ex. ; il faut aller sur le site spécial de Google-compte et rentrer ses identifiants Gmail pour pouvoir effacer, du moins apparement.. ( je ne sais pas comment on peut trouver ce site-là, n'ayant pas de compte)


Attention, le gaz hilarant peut se trouver très facilement et n'importe où si l'on s'y connait (produit d'usage courant dispo dans tous les supermarchés)
J'ai un peu entendu parler de ce gaz qui dit-on n'est pas addictif (physiquement, s'entend..) mais pas si anodin que ça. Mieux vaut être prevenus et prévenir les jeunes.
ça fait penser à l'eau écarlate, très en vogue à la fin des années 70, là aussi trouvable sans aucun problème ; bien plus dangereuse, par contre, surtout si on en utilise souvent.

La vie au village devait être bien plus simple. Je comprends que les parents issus de l'immigration aient peut-être plus de difficultés à accompagner leurs rejetons.
Tu m'étonnes .. déjà pas facile pour tout bon FDS bien à l'abri... Le darknet est qq chose d'impossible à contrôler, par exemple. La seule chose possible est éduquer les jeunes de façon qu'ils ne puissent être influencés/manipulés/perturbés etc... par ce sur quoi ils risqueront d'y trouver. Mais je t'accorde sans conteste que c'est tout sauf simple et bien difficile de pouvoir toujours anticiper ce qu'on ne sait pas encore exister..

25 novembre 2016 00h34

Hélène
Méditations guidées, faut voir ce qui lui convient (sur youtube, il y en a plein)
Attention, le gaz hilarant peut se trouver très facilement et n'importe où si l'on s'y connait (produit d'usage courant dispo dans tous les supermarchés). Jamais essayé, mais chaque année, des accidents mortels lors de fiestas de jeunes...
prudence..

16 novembre 2016 16h55

Hélène
Oh... Bein, merci Segel

13 novembre 2016 19h35
modifiée
13 novembre 2016 19h38

Tinou70
Segel on dit: "je suis allé"...... Parce tu es un mec sinon pour la vieille que je suis ce serait Je suis alléE... Fais pas gaffe à la Dame @Segel, rien que le fait d'évoquer la Guerre de 14/18 t'excuse tout... Imaginer que des "gamins" planqués dans des tranchées auxquels on dit "CHARGEZ!!!" et qui y vont est déjà inimaginable actuellement...

Pour quitter leurs pieux de bon matin les feignants que nous avons procrées ont besoin de multiples appels voire supplications, déjà heureux qu'ils ne nous frappent pas

Succession, descendance qu'ils disaient ?? Y'a pas un autre terme ? EDUCATION... Voilà une chose intéressante !!!

Suis au plus profond là mais la Société actuelle aussi, certains sont aptes à porter au plus haut des clowns, je sais c'est outre-Atlantique mais je nous fais confiance

12 novembre 2016 17h52
modifiée
12 novembre 2016 17h53

Lalo Skywalker
Cette cérémonie me touche aussi... mon grand-père paternel a fait cette guerre. Il en est revenu alcoolique. Mes grands-parents se sont séparés juste après la naissance de mon père. Mon père n'a quasiment jamais vu son père. Il est mort en 1968 à moitié fou dans un hôpital psychiatrique.... à cause de cette guerre.

La 1ère guerre mondiale a pourri la jeunesse de mon père
La 2ème guerre mondiale a pourri la jeunesse de ma mère

8 novembre 2016 19h46

R.WOLF
Coucou Hélène!
L'amour est un art, au mieux vous serez doué pour cet art, au plus vous vous y entraînerez, au mieux vous en jouirez. C'est ce que proposait le Kama Sutra, bêtement confondu avec quelques postures.
On sait comment sont traités les arts aujourd'hui.
Tout ce qui a trait à cette question n'intéresse pas tout le monde non plus.
Moi j'aime aimer même si j'en aurais pu être dégoûté cent fois (mille?), j'aime aimer, j'aime ce qui est beau et sortes de choses comme ça ; le reste soit m’indiffère, soit me blesse, soit m'insupporte. Comme il nous est proposé le contraire, j'ai mal.

2 novembre 2016 17h39
modifiée
3 novembre 2016 13h03

Jean
Décidément en écoutant ton ajout j'ai enchainé sur la suite qui m'a également beaucoup plus
Jeux interdit était devenu lassant mais ça c'était avant Et le tango...
Avec l'âge je suis devenu amoureux du tango alors que je danse comme un pied.
Quand je regarde un tango de haut niveau ou un couple de patineurs artistiques j’approche un tout petit peu de l'extase.
Je découvre à ce moment toute la beauté du couple, beauté et complémentarité. Pourquoi dans la vie réelle en sommes nous si loin ?
Vidéo YouTube

2 novembre 2016 17h35

Jean
Lalo Skywalker Tu n'as rien fait et plus d'un mois après on en parle encore !

C'est ça le succès tu va devenir immortelle comme Achille le plus grand des guerriers grecs qui se battait pour entrer dans la légende et qui y entra grâce au poète Homère.
Sans Homère il serait resté inconnu. Alexandre Le Grand enseigné par Aristote retint la leçon et fit écrire sa légende de son vivant pour lui aussi devenir immortel.
Ces héros antiques sont en train de passer de mode Avatar les supplante mais à part quelques passionnés on ne connait pas son nom! Dommage

30 octobre 2016 19h07

Tinou70
Z'allez bien tous ??? Je vous bise à défaut A plus .....................

30 octobre 2016 19h04
modifiée
30 octobre 2016 19h05

Tinou70
je procrastine avec mes p'tits @abra ... J'fais ça depuis des années... J'ai honte !
Finalement je me réconforte, me rassure... Pfffffffff Qui s'en soucie ? S'en foutent tous !!!!

J'ai bien donné, je peux glander !

27 octobre 2016 15h08

lurette
Exact, les changements ne peuvent venir que de l'intérieur.

Toutefois, si on n'a pas à imposer de l'extérieur (je suis entièrement d'accord), on peut au moins suggérer ce que signifie fonctionner autrement, pour contrebalancer la propagande intérieure.
Car uniquement de l’intérieur tout seul, je crains que ça soit peu suffisant...

On peut constater en effet que les régimes dictatoriaux durent fort longtemps d'autant plus qu'ils sont sévères et répressifs. Staline, Franco, Mao, sont décédés de leur belle mort après des décennies de règne guère tendre. Cependant, vu les changements dans ces pays ensuite, on ne peut que déduire que la dureté de leurs lignes ne remportait pas vraiment l'approbation générale...
Les exemples en Afrique et dans le monde, hier ou aujourd'hui, de totalitarismes hards qui perdurent ne manquent pas non plus.
Le problème c'est qu'à force de vivre dans telle répression et telles règles, les gens s'y habituent ; si certains continuent à les suivre par peur (d'être brimés ou de trouver pire si ça change) et impuissance, d'autres arrivent à les trouver normales et même souhaitables car leur offrant du pouvoir sur leurs compatriotes.(par la religion, les postes administratifs, la corruption, la délation, etc..).
Les régimes dictatoriaux ayant pété ça a été dû soit à des appuis extérieurs, soit à une guerre, soit à excès de mégalomanie du dictateur (le pas de trop d'un abus, ou a l'inverse la croyance de sa toute-puissance acquise au pt de permettre moins de censure, ou des élections pas trop truquées..).

26 octobre 2016 16h22

Jean-Pierre ♫
Les droits humains ne s'imposent pas, ils se conquièrent.

J'écoutais tout à l'heure le fort caustique Guillaume Meurice titiller des personnes qui commercent avec l'Arabie Saoudite. Il les critiquait sur le fait que les droits humains sont fort peu respectés dans ce pays. Et alors ? (Je mets à part les marchands d'armes, un "commerce" à mes yeux monstrueux quelque soient les acheteurs et les vendeurs.)

Moi aussi, je crois en la valeur universelle des droits humains. Et, quand j'entends comment ils sont bafoués dans de nombreux pays, dont bien entendu l'Arabie Saoudite, cela me heurte.

Mais rien ne s'impose de l'extérieur. Au contraire, tout se conquiert de l'intérieur. Si, dans des pays où les droits humains sont bafoués, des mouvements se créent pour les défendre, il faut bien entendu les soutenir. Mais si un peuple accepte les diktats qui lui sont imposés, de quel droit allons-nous l'obliger à "se libérer" ?

Pour rester sur l'exemple de l'Arabie Saoudite, seuls les Saoudiens, et bien-sûr les Saoudiennes, peuvent, de l'intérieur, changer leur pays.

Vidéo YouTube

22 octobre 2016 14h57

abra
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

22 octobre 2016 14h20

Hélène
Franchement, moi je pense qu'il faut mieux le pire du pire comme ça, on se fout une bonne fois sur la tronche et on en parlera plus!! Donc, Trump pour les USA, Narine pour la France, Poutine en Russie et King Kong 2 en Corée du Nord!!
Après ça, s'il y a des survivants, on pourra créer une nouvelle société sur des bases plus saines et pis c'est tout!!
Non mais ho!

21 octobre 2016 12h00

Jean-Pierre ♫
La valeur de l'argent...

Un riche s'adresse à un ami ministre :
- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un boulot dans ton ministère ?
- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de l'un de mes directeurs avec un traitement de 50 000 euros par mois.
Le riche :
- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.
Le ministre :
- Ah ? Bon. Je le mettrai chef de division à 25 000 euros par mois.
Le riche :
- Non. C'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.
Le ministre :
- Euh... Chef de service alors ? A 15 000 euros par mois ?
Le riche :
- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est un emploi de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie.
- Alors là, je ne peux rien faire pour toi, répond le ministre.
Le riche :
- Mais pourquoi ?
Le ministre :
- Pour ce genre de poste, il faut un diplôme.

20 octobre 2016 20h32

abra
Bah, Clinton est une va-t-en-guerre.
Peste ou choléra ?

19 octobre 2016 19h12

Jean-Pierre ♫
On peut les télécharger, par exemple ici :

http://www.zone-telechargeme...

ce qui permet de les regarder avec retard mais sans contraintes.

14 octobre 2016 10h56

abra
Depuis 3 mois que je suis arrêtée, je n'ai pas eu encore le temps de m'ennuyer.
Je gère mon temps autrement, en fait je prends mon temps et c'est très agréable même si le moment venu il faudra reprendre un rythme plus rapide et organisé.
J'apprécie de faire les choses de façon décontractée, je choisis (ou pas c'est ça qui est bien) de faire maintenant ou plus tard... ou beaucoup plus tard Au final je procrastine mais pas trop quand même.
Je prends le temps de lire (c'est pas nouveau), nouvelles lectures aussi qui sortent de mes sentiers battus, j'écris, je dessine (un peu et pas bien), je prépare des escapades qu'on fera ou non en fonction de mon état de santé (mais rien que de l'envisager c'est déjà pas mal), et je vois mes amis plus souvent.

3 octobre 2016 13h47
modifiée
3 octobre 2016 14h33

lurette
Quelle mémoire, Lili !
J'avais complètement oublié ce texte -pas pu le retrouver ici dans l'auberge mais sans doute est-ce celui-là ?


Il y a aussi ce texte :
Dictée (délice de cygales averties )

JP et moi qui se sommes amusés là :
Dans ce monde de brutes, un peu d'humour façon Devos
Quelques phrases homophones ici :
http://bric-a-brac.org/lettr...

Tu peux aussi piocher dans les chansons de Gainsbourg ou les sketchs de Devos, spécialistes du genre.
Ex :
Vidéo YouTube
http://michel.buze.perso.neu...
(traduction )

27 septembre 2016 14h40

Segel
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Voies vertes de France, balades à vélo et roller

Hélène les vieux d'ici disent qu'on est une "année à foin" ...
Faut viser les récoltes de semences, y'a pas mieux à faire.
J'ai quand même réussi à obtenir 4 ou 5 variétés différentes de tomates anciennes, dont certaines provenaient de graines qui devaient avoir 3 ou 4 ans ...
Rien de mieux que la mise en culture pour avoir des semences fraiches de l'année !

21 septembre 2016 18h51

Lalo Skywalker
Une copine m'a racontée qu'elle avait eu un patron qui était chasseur. Un jour qu'il chassait, il a vu une biche. Il l'a mis en joue. La biche l'a vu et n'a pas bougé. Le type a visé. Il a regardé la biche et a vu qu'elle pleurait. De vraies larmes coulaient de ses yeux..... Il n'a pas pu tirer. Il a baissé son fusil.... Il n'est plus jamais allé à la chasse....

16 septembre 2016 16h37

Segel
Pfff ... y'a plus de sorcières, tout fout le camp.
Me dis pas que tu utilises un aspirateur Hélène ?

16 septembre 2016 16h32

Hélène
Lili ..., bon courage avec tes cafards.... je vais regarder si je n'ai pas une recette naturelle contre ces bestioles...(mais elles sont très très coriaces! je crois que le cafard est l'un des rares êtres à résister aux radiations nucléaires...)

Segelle benjoin est l'un des composés du papier d'arménie, c'est une résine odorante. je l'utilise en éclats ou goutelettes sur des charbons ardents en diffusion (comme de l'encens);
ça purifie l'air.
https://fr.wikipedia.org/wik...

Quand à la mandragore, je doute qu'elle ait été récoltée sous un pendu... (elle s'utilise en poudre, comme de l'encens, pour purifier également... avec un ptit coté magique en plus!)

16 septembre 2016 14h40

Segel
Contre les bestioles je t'enverrai bien mes poules mais bon ... je suis pas sur que tu apprécierais les cocorico à 5h du mat Lili ... !

16 septembre 2016 09h45

Hélène
Ne ratez pas l'éclipse lunaire de ce soir!

J'espère que le ciel va se découvrir! (en même temps, la terre a tellement besoin d'eau, que toute cette pluie est bienvenue!!)
Une éclipse pénombrale (j'apprends ce mot aujourd'hui même!) qui va nous faire une belle lune rousse. (rare, la prochaine en 2024)
http://www.maxisciences.com/...

15 septembre 2016 19h37

Lalo Skywalker
Ne rien faire n'est pas si simple... Y a toujours quelqu'un pour te proposer de faire quelque chose... Faut avoir un sacré mental...

15 septembre 2016 19h18

Segel
Jean-Pierre ♫ je ne sais si tu plaisantes ou pas, mais nous, en taichi, on l'étudie ça.
http://desirdetre.com/deuxie...

15 septembre 2016 19h15

Jean-Pierre ♫
L'as-tu fais avec soin ?
(Ne rien faire est un art...)

7 septembre 2016 11h03

Hélène
Tu lis trop de Werber!!!!

4 septembre 2016 20h41
modifiée
4 septembre 2016 20h51

lurette
Démocrite était un philosophe grec présocratique, qui avait comme théorie que tout ce qui existe de vivant (caillou, eau, plante, humain..) est composé de minuscules éléments rassemblés entre eux pour former un tout.
Chacun de ces éléments est lui-meme éternel et immuable, mais leur assemblage lui, est sujet à changement et mouvance, ce qui crée les formes de vie différente.
Par exemple, quand un champignon moisit, il se décompose et se transforme en humus : c'est grâce à des particules du champignon séparées de celui-ci et assemblées avec quelques autres provenant d'un ver de terre décédé.
Il a appelé ces minuscules éléments "atomes".

(nous savons aujourd'hui qu'il était dans le vrai ; trop fort le mec, sans le moindre microscope ni éprouvette a trouvé tout seul par l'observation de la nature)


Mais Démocrite avait aussi cette théorie -non admise par la science contemporaine- pour l'âme.
Selon lui, il existe tout pareil des "atomes de l'âme", (esprit, conscience et inconscient, la part non-physique bref), éternels et immuables.
Ces atomes étant selon lui ronds et lisses, bougent sans cesse dans l'assemblage, ce qui explique qu'il existe des "états d'âmes"...
Ils cohabitent en toute solidarité mais inter-dépendance avec ceux du corps dans celui-ci, et la survie de leur "assemblage" dépend de la respiration. Plus d'air > dispersion des atomes > plus d'âme (le corps ne peut bien sûr y survivre).

Donc, aucune âme n'est immortelle telle quelle ; mais chacun de ses éléments, oui : rien de l'âme de chacun ne se perdra.

---------
Partant de là ...
Au décès d'une personne, à l'instar du corps, les atomes de l'âme se séparent et s'éparpillent, pour s'assembler avec d'autres "atomes de l'âme" en vadrouille, pour une nouvelle âme dans un nouveau corps.
Au fil du temps des ré-assemblages, l'âme X change de plus en plus, ses atomes à chaque fois se séparant et s'assemblant avec de nouveaux venus.
La 1° fois, il pourra rester environ 70% de l’âme de X dans la nouvelle âme de Y ; puis, au prochain ré-assemblage, 40% de X dans l'âme de Z, etc.. Au final, l'âme de X existera toujours à 100%, mais par bouts de 0,00000001%... quoique.. rien ne dit qu'ils ne ré-assembleront pas un jour à 1,20,50,80%...
----------

PS :
- Théorie du dernier paragraphe sortant tout droit de mon imagination et non de celle de Démocrite. (bien que.. suite des plus cohérente, pas vrai, Dem' ?)
Mais trop je la kiffe qu'elle déchire ! (j'ai 3% d'atomes rappeurs )

1er septembre 2016 14h34

Jean-Pierre ♫
Connaissez-vous cet odieux connard ?

Voici un de ses propos malveillants (il faut agrandir l'image) :



Et un autre, tant qu'à faire :


1er septembre 2016 14h21

Jean-Pierre ♫
Le stress d'avant la rentrée !

Certains élèves, responsables de tant de chahut l'année dernière, préfèrent ne pas retourner à l'école plutôt que d'affronter leurs responsabilités...
(Car la loi dite "El Khomri" a été écrite par l'élève Macron.)
Cela dit, quand on voit la tronche que fait le prof, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de rempiler...


1er septembre 2016 13h06

Jean-Pierre ♫
Pour ma part, je ne résiste pas :

Vidéo YouTube

1er septembre 2016 12h23

Hélène
Tu as parfaitement raison!!! Ce que je pense en tant qu'athée (qui ne croit pas en un dieu) c'est que les extrémistes athées ont eux aussi, une forme de croyance dans le fait d'être persuadés de la non existence de dieux, si bien qu'au final, certains sont aussi cons que des extrémistes religieux! lol!!
Je crois que les religions, les croyances dans le merveilleux et autres doivent être vécues sincèrement en son propre coeur et ne doivent pas être l'objet de prosélétisme... La vraie spiritualité existe dans le respect, l'amour de soi et de son prochain, la joie, l'amitié...

D'ailleurs, très bonne intervention de Mélenchon du 24 août:
Vidéo YouTube

1er septembre 2016 11h32

Jean-Pierre ♫
L'essentiel étant de bien sourire :

Vidéo YouTube

31 août 2016 18h32

Jean-Pierre ♫
C'est un "choix" de société que d'abandonner la société aux financiers.
Un choix que nous faisons tous et dont nous sommes tous plus ou moins responsables.

31 août 2016 06h30

Jean-Pierre ♫
En tout cas, nous sommes tous obligés de croire, preuve à l'appui !, en l'existence d'au moins un ange.

abra, tu es trop mimi-craquante !

31 août 2016 06h22

Jean-Pierre ♫
Emma et Jean, moi non plus je ne crois pas en ces dieux anthropocentriques manifestement inventés par les êtres humains. Et d'ailleurs, pour ne parler que de Yahvé, Jéhovah et Allah, comme le dit Jean, il y a une contradiction évidente entre leur supposée omnipotence et omniscience et leur prétendu amour. S'ils existent, ce sont plutôt de sacrés sadiques !

PS pour Emma : Dieu est mort, écris-tu. Vraiment ? Car en tant que construction humaine, je le trouve au contraire bien vivant, particulièrement Allah. Yahvé est plus discret, c'est son côté ethnique. Et Jéhovah semble en train de commencer à disparaître progressivement, en tout cas en Europe. Mais il a encore de beaux jours devant lui.
http://www.slate.fr/story/10...

30 août 2016 23h41

Emma
Segel lis un peu!! rien de compliqué!
abra Fais gaffe au grenier des familles, j'ai joué avec il y a quelques mois: bcp de bonheur pour trop d'émotions aussi ;)

30 août 2016 23h27
modifiée
30 août 2016 23h28

abra

Et bien moi je crois en Dieu, pour preuve je suis l'un de ses anges

30 août 2016 22h57

Segel
Pour moi dieu n'existe pas.
Et pourtant je crois à l'âme.
Cherchez l'erreur ...

30 août 2016 22h53
modifiée
30 août 2016 22h55

abra
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

30 août 2016 22h47
modifiée
30 août 2016 22h51

Jean
Pour ma part après une phase d'athéisme j'ai finis par me rallier au camp des agnostiques.
(L’agnostique considère que l'existence de Dieu ou des dieux ou leur non existence est inaccessible à l'intelligence humaine.

Il y a néanmoins une chose dont je suis certain, une vérité première (je dis vérité car je sais que certains d'entre vous récusent son existence)
Cette vérité est très simple : Si par extraordinaire Dieu ou des dieux existent ils sont totalement différents des dieux inventés par les humains.

Enfin lisez les textes sacrés, c'est des montagnes de conneries et de contradictions où le meilleur côtoie le pire.

Mais peu importe, un dieu qui serait réellement tout puissant ne pourrait pas être bon en même temps.

Comment imaginer qu'un être infiniment bon crée un monde dans lequel il faut manger les autres pour survivre? Comment peut-il créer un monde avec des maladies mortelles, la mort subite du nourrisson et tout le reste.

Ma conclusion est que s'il est réellement tout puissant alors c'est un sadique

Même pas capable d'inventer les vaccins quand même !

Woody Alen disait (en pensant à la Shoah?) "Si Dieu existe il faut souhaiter qu'il ait une bonne excuse" !

30 août 2016 21h43
modifiée
30 août 2016 21h48

Emma
Depuis que Dieu est mort (Pour moi bien sûr!), j'y crois un peu moins Un peu comme Lalo Skywalker Un Dieu "omni ... toussah" ne colle vraiment pas avec ma vision de l'humanité actuelle (qui est certes très très désabusée )

En revanche, cette idée d'une âme séparée d'un corps, notamment au moment de la naissance et de la mort, m'interpelle encore... (mais ça ce serait de la physique et de la chimie...), l'idée d'autres planètes qui auraient pu accueillir -soit des corps, soit des âmes- pourquoi pas (c'est encore de la physique/chimie, me diras-tu...)

Après, on peut y mettre le mot Dieu ou dieux, je ne sais pas...

Fondamentalement je ne crois pas en un Dieu, mais je sais aussi que je ne suis pas athée. Les religions en revanche me dérangent, toutes profondément! Elles ne sont pour moi que des instances politiques qui asservissent un peu l'homme, bcp la femme et donc énormément l'ensemble de l'humanité et du monde vivant (ou pas) qui nous entoure.
En ce sens, je piquerais les mots de Desproges (si je ne me trompe pas, c'est peut être Coluche... ) : "Si Dieu existe: j'aurais deux mots à lui dire" (au moins deux! pour moi en tous cas )

30 août 2016 21h11

Jean-Pierre ♫
En tout cas, on vient de capter un signal extraterrestre !!!
C'est Watson qui va être content !


http://www.lesoir.be/1304089...

30 août 2016 13h13
modifiée
30 août 2016 13h14

Hélène
Lavoisier disait: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Je pense que cette phrase résume bien les choses....

Et puis, si nous savions tout, il n'y aurait aucun intérêt à vivre sur cette planète... (et on s'ennuierait ferme!!)

30 août 2016 12h49
modifiée
30 août 2016 12h51

lurette
Jean-Pierre ♫ OK

Ai-je bien compris : ta nièce et toi êtes toutes deux nées le 27 août, elle en 2015, toi en 1950 ?
1960 !! punaise, ne me rajoute pas 10 ans à peine 3 jours après mon anniv

Sinon, oui, c'est ça.



C'est marrant, mais quand on est né le même jour qu'une autre, on a droit à plein d'analogies...
Samedi, j'ai eu droit à tous les "défauts" communs des natifs/ves du 27 aout : recracher ses petits suisses, arracher systematiquement ses chaussons, se réveiller tous les jours à 5h30.. bien entendu, la responsable félone de ce malencontreux legs étant l'ainée : moi !! ... mais fort curieusement, aucune liste commune de qualités n'a été évoquée..


Merci,Lili ...

Papy-Baby-seaters on fête avec un diplôme la fin de la maternelle, au Portugal ? Marrant, ça..

29 août 2016 20h40

Hélène
Alors, contre voisins chiants et bruyants, je conseille:
Vidéo YouTube
(et tu pars faire tes courses... )
Essayé et approuvé, depuis ma voisine est décédée....

29 août 2016 17h31
modifiée
29 août 2016 18h06

lurette
Y a-t-il là un message codé, lurette, pour nous suggérer que nous aurions pu te souhaiter un joyeux anniversaire avant-hier ?
Ben nan, vu que j'ai jamais donné ma date de naissance.. ce serait carrément un poil malhonnête d'insinuer un quelconque reproche, non !?

Je l'ai jamais donné parce que simplement ça m'importe peu, je suis ni pour ni contre qu'on me le souhaite, mais en fait j'y pense même pas (à part avec mes proches le jour en question) et n'y tiens pas vraiment.
Mais hier je n'ai pu m'empêcher ce petit aparté, car on a fêté le tout premier anniv de ma dernière nièce (qui m'a rendue accro à la limite du gâtisme ) ; oui,le mien aussi (bon, x 56 ..) ; mais sans celui de ma nièce je n'aurais fait aucune allusion -pas plus que les années précédentes.

Bref, aucune suggestion sous-entendue réprobatrice quelconque.. - mais bon, sans doute un peu ballot d'avoir pas précisé de suite que je voulais parler d'elle.

29 août 2016 13h24

Lalo Skywalker
Je ne crois pas en l'existence d'un dieu fabriqué par l'homme. Un dieu qui serait bon et miséricordieux mais que, malgré tout, il faudrait craindre ()...

Je ne sais pas ce qu'il y avait avant, ni comment, ni pourquoi la terre est devenu viable... je pense qu'il y a eu un big-bang mais comme je suis loin d'être une scientifique avérée, je ne pourrais l'expliquer....

28 août 2016 12h03

Jean-Pierre ♫
Excellent !

Mais toi qui disposes d'une vaste expérience en matière d'enfants et de petits-enfants, qu'en penses-tu mon lapin ?

28 août 2016 11h54

Manu Zousch
faut il arrêter d'appeler ses enfants ou petits enfants "ma puce, mon canard ?"

28 août 2016 09h50

Lalo Skywalker
A propos de toilettes.... avez-vous remarqué, selon la loi de Murphy, que c'est toujours au moment où vous avez le plus besoin d'y aller.... qu'elles sont occupées....

27 août 2016 21h33

Jean-Pierre ♫
Bonjour Manu Zousch. Sois le bienvenu parmi nous.

Certes, les scientifiques s'acharnent à prétendre qu'il n'y a qu'une seule race dans l'espèce humaine mais le bons sens élémentaire montre que c'est totalement faux. Il y en a deux, radicalement différentes, totalement opposées : les hommes et les femmes.

Pour d'évidentes raisons, ces deux races sont amenées à cohabiter mais c'est un combat de chaque instant. Je me souviens avoir un jour entendu Françoise Hardy expliquer que l'idéal pour un couple était de faire logements séparés. Cette solution n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses mais chaque solution qui va dans ce sens est bonne à prendre. Si tu peux faire WC séparés, c'est déjà fort bien.

Pour ma part, je survis dans un trois pièces de 60 m² avec ma femme et ma fille de dix ans. Autant dire que ma vie est un calvaire permanent. Mais je m'accroche à l'espoir qu'un jour je pourrai me dégoter un logement, même petit, avec vue sur le lac de Paladru, laissant ces deux femelles hystériques étouffer dans la pollution de la cuvette grenobloise. Il me faudra peut-être attendre encore dix ans, voire plus, mais cet espoir me tient debout.

27 août 2016 20h40

Manu Zousch
J'arrive ici et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois ? Des histoires de toilettes qui devraient être obligatoirement au nombre de 2/appartements. Eh bé, c'est si vrai qu'aujourd'hui, après 31 ans dans la maison, nous en avons 2. Pas mal s'pas ?

27 août 2016 15h42

Lalo Skywalker
Ou alors une loi qui oblige les architectes à faire deux chiottes par appartement...

27 août 2016 11h37

Hélène

Je propose une loi pour autoriser ces messieurs à laisser le couvercle des toilettes ouvert....

27 août 2016 00h22

sourire
Il est bien dans sa peau

Oui, enfin des nouvelles de Valéry et cela m'a remplie de joie. J'ai reçu un petit message qui m'a beaucoup touchée. A priori, il a vaincu son démon et depuis dix mois il est bien dans sa peau; De tout mon coeur et de toutes mes forces j’applaudis son courage et j'espère qu'il viendra à l'auberge nous faire un petit coucou IL me semble bien dans sa peau.

26 août 2016 18h55

Segel
Y'a plus que les sujets sécuritaires et identitaires qui vont compter dans les 8 mois à venir.

Les grands médias vont refaire le coup de 2002.

26 août 2016 18h18

Jean-Pierre ♫
la réaction des gens rentrent à fond -plus que d'hab..

Il y a eu toute une succession d'attentats de plus en plus violents depuis janvier 2015...

26 août 2016 18h14

Segel
Ceci expliquant pourquoi Valls s'est lancé dans la compète contre Sarkozy ...

26 août 2016 18h13
modifiée
26 août 2016 18h14

Segel
Selon un sondage Ifop pour Atlantico, les thématiques relatives à la lutte contre le terrorisme sont désormais en tête des préoccupations des Français qui en font même une question centrale de la prochaine élection présidentielle.

Quasi-hégémonique depuis 30 ans, la question de la lutte contre le chômage est désormais détrônée par la montée du terrorisme islamiste parmi les préoccupations prioritaires des Français. Ils en font même une thématique incontournable de l’élection présidentielle de l’année prochaine. Ainsi, 67% des personnes interrogées estiment que ce sujet va « beaucoup » dans le choix de leur candidat en 2017. Tandis que la lutte contre le chômage ne recueille « que » 61% des suffrages exprimés.

http://www.valeursactuelles....

Le mal est fait.
Je ne vois pas ce qui peut inverser la tendance d'ici 2017.
Une nouvelle crise économique ?
Ce n'est pas à souhaiter.

26 août 2016 17h18
modifiée
26 août 2016 17h19

lurette
On est en période électorale Lurette. Depuis le temps, tu devrais y être habitué
Certes. Mais ça n'empêche que la réaction des gens rentrent à fond -plus que d'hab..
http://www.ifop.com/?option=...


Et après la primaire LR, surtout si Sarkozy gagne, il y aura la course entre Sarkozy et Le Pen.
Ça va être... éclatant !!!
Quand je vois ce qu'arrive à créer comme tensions un burkini, je crains une ambiance de plus en plus délétère...

J'ai bien peur que ce soit Sarkozy qui gagne.. le roi des bonimenteurs a là un sujet en or.( qu'il s'est empressé d'exploiter aussitôt sa candidature annoncée bien au-delà d'aucun autre)
Et le FN demande déjà à ce que le voile soit interdit dans tout espace public, y compris dans la rue..
ça va être gai, ces prochains mois ..

26 août 2016 16h24

Hélène
Je ne me rends sans doute pas compte de la situation en ville, vivant isolée dans mon coin de cambrousse, sans télé ni radio, juste vite fait ce que je vois passer sur le net, par le filtre "alternatif" qui n'est pas ce que "monsieur tout le monde" voit au JT. Le truc dans ce coin de France, c'est que ça vote facho à tout va... dans certains p'tits patelins de fond de vallées, où la consanguinité et l'alcoolisme sont monnaie courante et où personne n'a jamais vu passer un Noir ou un Arabe, on arrive à des records de 90% de vote FN...Pas de boulot, usines fermées etc...
2017 promet d'être assez tendu, car à St Dié des Vosges, il y a une petite communauté salafiste qui s'installe tranquillement et les skins du coin sont particulièrement virulents... En plus, les gens sont tellement dégoûtés de la politique de Hollande...
ça va être tendu....

26 août 2016 16h05

Jean-Pierre ♫
PS : Un petit florilège des nombreux avantages qu'il y a à être une femme aux pays de la charia :

https://sitasecure.wordpress...

26 août 2016 16h01
modifiée
26 août 2016 16h02

Jean-Pierre ♫
Je pense que cette "Affaire du Burkini" n'est rien d'autre qu'un outil électoral pour la primaire LR.

Je pense, mais c'est évidement une impression, que les maires LR qui l'ont créée l'ont fait pour relancer Sarkozy en cristallisant le débat sur un terrain peu propice à Juppé.

Et après la primaire LR, surtout si Sarkozy gagne, il y aura la course entre Sarkozy et Le Pen.
Ça va être... éclatant !!!

26 août 2016 16h00

lurette
ça ressemble à un perce-neige

(retourner la photo)
Ben oui... un peu de poésie dans ce monde de brute, ça fait pas de mal

26 août 2016 15h44

lurette
lurette, je n'ai jamais vu ma grand-mère en maillot de bain à la plage, bien qu'elle habitait à 200 mètres.
Il est arrivé qu'on fasse pique nique, elle restait couverte ... J'en suis bientôt à la moitié, mais je n'ai pas encore un siècle

moi non plus je n'ai jamais vu ma grand-mère se baigner et je n'ai pas non plus un siècle, mais les maillots de bain dont parlait Hélène datent d'un siècle comme elle l'a dit elle-meme.

Perso je m'en tape du burkini, ça les regarde ces femmes qui choisissent cette tenue, c'est elles qui vont crever de chaud, pas moi.. et au moins, elles se baignent, au lieu de devoir rester habillées assises sur la plage.
Mais je ne pige pas qu'on en soit arrivé à une polémique pareille qu'il faille que le Conseil d'Etat statue sur un costume de plage..
Elle a bien raison la presse étrangère, on perd la boule..

26 août 2016 11h42

Jean-Pierre ♫
Hélène, le fichu comme tu dis c'est le "voile islamique" qui couvre les cheveux.

Le hijab, lui, couvre tout le corps sauf le visage et les mains.

Quant au niqab, il couvre également le visage. Il est interdit depuis le 11 avril 2011.

Cela dit, les trois lycéennes que j'avais croisé dans le tram - cf. lien ci-dessus - portaient un hijab-niqab. Dans la rue, elles remontaient un voile sur leurs visages, qui était ainsi intégralement masqué mais, dès que l'on est rentré dans le commissariat de police, d'un simple geste, en une seconde, elles ont dévoilé leurs visages (comme elles devaient le faire à chaque fois qu'elles entraient au lycée).

26 août 2016 09h53
modifiée
26 août 2016 09h54

Hélène
Le hijab (donc, un fichu en français) est très porté par chez moi, en campagne, ce sont surtout les vieilles femmes turques qui le portent, comme nos grand-mères portaient leur foulard, pour protéger leurs cheveux. Quelques fois, les mélanges de couleurs et de motifs ne sont pas très joyeux, mais ceci dit, ça ne choque personne.
Par contre, des tenues vraiment islamiques (qui font un visage lunaire au femmes qui les portent) commencent à arriver depuis 3 ou 4 ans dans les cités des moyennes villes. (et là, grande robe couvrante, gants, et genre de cagoule moulée sur la tête); Pas encore croisé de niqab (sauf en Inde)
Le sari, c'est très élégant et coloré (j'en ai vu de magnifiques et je trouve ce vêtement très féminin)... l'Hindouisme n'a rien à voir avec l'Islam, même si ces deux religions sont particulièrement phallocrates.
Mes copines originaires du Maroc ou d'Algérie ne se prenaient vraiment pas le chou avec tous ces symboles religieux quand j'étais au lycée (leurs mères non plus d'ailleurs).
Quelle dégringolade dans les mentalités, quel enfermement des femmes du XXIème siècle, c'est dommage.

25 août 2016 20h43
modifiée
25 août 2016 20h48

Jean-Pierre ♫
En effet, "le hijab est un signe religieux que portent les femmes musulmanes. Ce voile recouvre l'ensemble de la chevelure et une partie du corps afin d'en cacher les courbes. Le visage reste cependant dégagé."



Contrairement au niqab qui est un "voile recouvrant intégralement le corps et le visage, excepté pour les yeux."



Mes deux plus proches voisines, ainsi que beaucoup de femmes dans mon quartier, portent le hijab. Je vois par contre très rarement des femmes en niqab.

J'ai néanmoins croisé trois jeunes filles en niqab un jour dans le tram :

Risque-t-on d'être kidnappé par l'Etat Islamique en plein Grenoble ?

25 août 2016 20h10

lurette
La presse étrangère nous prend pour des hystériques qui avons rien compris au film :
http://www.courrierinternati...


NB : le hijab, c'est bien le voile qui couvre tout sauf le visage ?

C'était aussi par pudeur, par religiosité... ce n'est pas si vieux!
un bon siècle quand meme..
ça a vite changé, par contre..

25 août 2016 19h00

Hélène
Valéry salut toi! comment qu'c'est vinguette?
Segel Il me semble que Raël a lancé quelque chose dans ce goût là déjà... il faut que je farfouille dans mes archives "photos du net époque 2010" hahahahaha!!
Mais en effet, pourquoi ne pas envisager de reconstruire ces femmes, si cela est possible.
J'avais vu ce doc Arte il y a quelques années:
Vidéo YouTube

Très instructif. On comprends aussi beaucoup de choses d'un point de vue culturel (religions, etc...) Bon visionnage!

24 août 2016 17h42

Jean-Pierre ♫
Ça y est ! Je l'ai vue !!!

La Femme en Burkini !

Celle qui met en émoi l'ensemble des médias français depuis une semaine !
Celle qui permet aux commentateurs de tellement commenter.
Mais surtout, celle qui permet à Nicolas Sarkozy de démarrer la campagne pour la primaire LR sur les chapeaux de roues, qui lui offre l'occasion de se démarquer du timoré Alain Juppé, trop naïf pour comprendre que "Qui porte un burkini l'été commet un attentat à la rentrée".

Elle est arrivée à 15h30 sur la plage municipale de Paladru et, sans même mettre de crème solaire, elle est allé nager tranquillement ici :



J'avais déjà vu des femmes en hijab (voile intégral) sur cette plage (il y en avait d'ailleurs aussi aujourd'hui), mais jamais encore La Femme en Burkini !

23 août 2016 18h38

Hélène
Le syndrome du "grand méchant monde"... vous connaissez?

Absolument génial, intelligent, bien construit et documenté...
Vidéo YouTube

à découvrir tous leurs sujets sur leur chaîne, vraiment bien vu!

23 août 2016 10h24

Lalo Skywalker
Il est facile de juger les gens quand on ne sait rien d'eux....

C'est même une spécialité humaine...

20 août 2016 17h20

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

19 août 2016 22h54

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

13 août 2016 09h49

Jean-Pierre ♫
L'art dénudé...

Vidéo YouTube

8 août 2016 22h49
modifiée
8 août 2016 22h54

Hélène
Quand les humains auront enfin compris que l'Ego ne doit pas être pris au pied de la lettre, ça ira beaucoup mieux pour tout le monde....
Ce que je vois dans cette "géopolitique" c'est surtout que dans les humains zappent juste THE truc essentiel... le fait d'Etre tous sur cette même planète, une sorte de sphère lancée à toute vitesse dans l'univers, petite planète soumise à des forces cosmiques, des lois de physiques universelles, de mathématiques appliquées tellement compliquées et intelligentes, un truc quand même assez dingue si on y réfléchit, parce que tout à une interaction sur tout...et que nous en sommes encore là, à nous castagner pour des "conneries", sérieux! c'est oublier aussi que pour l'instant, nous n'avons nulle part ailleurs où aller habiter... (bon, peut-être une fois mort... je me laisse une part de doute)
ça me sidère que personne ne pense un instant à cet état de fait... et qu'au lieu de se tirer dans les pattes pour des conneries d'énergie non renouvelable, il serait plutôt temps de réparer nos conneries, de nous mettre au taf ensemble pour trouver de nouvelles idées constructives, afin d'éviter que le torchon qui a déjà mis le feu à la cuisine ne gagne tout le vaisseau... ça serait quand même plus classe que se balancer des bombes
Enfin, j'dis ça... moi.... je me prends quand même du 1600 km/heure dans la face sur mon coin de planète.... vatche, ça décoiffe hein?

7 août 2016 15h53

Tinou70
A Dieudonné faute acceptée ! Quelle est la faute ?
Pendant que vous discutez de qui doit être désigné comme fautif ILS gèrent ! C'est gagné ... Suis désolée de vous apprendre que votre "j'saismêmeplusquoi" vous entraînera vers le pire.. Bon mais c'est comme ça ....

"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

26 juillet 2016 12h43

Segel
C'est marrant Lili ... mais ça rejoint une discussion que j'ai eu récemment avec des amis.

Je te propose un petit exercice de calcul :

A ton avis, quand tu mets 1 litre de carburant dans une pelleteuse (en gros 1€ pour du gasoil), quel temps de travail cela représente-t-il pour un bon ouvrier muni d'une pelle ou d'une pioche ?

Environ 2 jours de travail.


Quel montant celà représente-t-il si on le paye au SMIC ?

146€ en incluant les cotisations salariales et patronales.


Donc pour n'importe quel investisseur, s'il doit choisir entre 1€ et 146€ d'investissment pour le même travail, le choix est vite fait ...

26 juillet 2016 11h33
modifiée
26 juillet 2016 11h34

Segel
Ca serait marrant de dessiner le nuage de points correspondant à nos réponses.

Je note toutefois que Jean et Sourire sont des gauchistes qui s'ignorent ...

26 juillet 2016 10h14

Jean-Pierre ♫
Va-t-il donc falloir que nous vous envoyions dans un camp de rééducation ?
Au moins y seriez-vous ensemble...

26 juillet 2016 10h00

sourire
marrant Jean! cela ne m'étonne pas non plus et pourtant je croyais avoir changé un peu avec les cygales! comme quoi c'est difficile de se débarrasser de tout un passé, toute une éducation;

25 juillet 2016 21h46

Jean
Bon les tests je m'en méfie un peu mais je suis fier de vous annoncer des résultats modérés

11.1% Gauche, 13.9% Libertaire

Cela dit un test reste un test mais j'en ai vu des pires.
Je ne suis pas étonné de me retrouver proche de sourir

et à vous mes amis méfiez vous des extrêmes

24 juillet 2016 20h09

sourire
faut que je parte, je n'ai que 17 % à gauche et même chose 16,7 %libertaire mais il y a des questions bien plus complexes qu'il n'y parait! J'cherche pas d'excuses

24 juillet 2016 14h30

Hélène
sourire si tu savais le nombre de fois que ça m'arrive... les coups de blues.. ça dure quelques jours, et puis ça passe...

Et puis quelques fois, je pense qu'il faut se sentir triste pour apprécier les bons moments puissance 1000
(mais c'est vrai que quand tu as le blues, tu as beau savoir que tout va aller mieux, c'est dur à admettre...)
Courage à toi!! Les cygalettes sont avec toi!
Bisous!

23 juillet 2016 09h13

Hélène
Papy-Baby-seaters un kébab est composé de viande (veau ou volaille) grillée sur une broche, de crudités et d'une sauce à base de yaourt. Le tout dans un pain plat et rond. Quand les produits sont de qualité, c'est très bon.
Les Allemands sont à l'origine de ce sandwich, en s'inspirant de la cuisine Turque (très bonne cuisine au passage, qui ressemble à la cuisine Hongroise).

22 juillet 2016 10h12

Hélène
Papy-Baby-seaters il doit bien y avoir des kebabs où tu vis, ce sandwich Allemand/Turc à envahi la planète (un peu comme la pizza). Un peu gras pour moi et j'évite de manger de la viande....

Quand à la salle à fist.... avis aux connaisseurs! ()
(Bon, je sais, c'est trash!! mais notre société est décadente à bien des niveaux, et en effet, c'est le regard qui enferme....)
Vidéo YouTube

21 juillet 2016 22h00

Jean-Pierre ♫
Il y a aussi https://www.qwantjunior.com/ que j'ai installé sur l'ordinateur de ma fille.
Avec lui, pas besoin de filtre parental.

21 juillet 2016 14h15

Jean-Pierre ♫
Ah oui : des cours d'éducation anti-malbouffe dès l'école primaire, voilà une idée excellente, d'autant que les enfants, très réceptifs, savent souvent bien influencer leurs parents.

Quant au terrorisme, voici une petite vidéo simple et drôle :

Vidéo YouTube

21 juillet 2016 11h15

Lalo Skywalker
En bas de chez moi, il y a un magasin d'accessoires automobiles tenu par des salafistes.... quand je passe devant le magasin, ils me disent bonjour.... ben.... je réponds bonjour.... on n'est pas des sauvages

21 juillet 2016 09h27

Jean-Pierre ♫
Merci !
Ce matin, il fait doux et nuageux.
Mais les orages nous guettent.
J'espère qu'ils t'épargneront.

Mais hier, tout en nageant, je pensais, peut-être bêtement, que les principales causes de mortalité en France sont d'abord et avant tout le cancer (150 000 morts par an) et les maladies cardio-vasculaires (150 000 morts par an) très loin devant les accidents de la route (4 800) et... les attentats (220 morts depuis janvier 2015).

Evidemment, les attentats marquent les esprits par leur côté spectaculaire mais, numériquement, il n'y a pas photo.

Or, pendant que l'on s'agite à tout va vers toujours plus de flicage (et certaines mesures méritent certainement d'être prises), on continue de réduire le nombre de fonctionnaires, y compris dans les hôpitaux...

20 juillet 2016 13h08
modifiée
20 juillet 2016 13h18

Jean-Pierre ♫
Vivent les salafistes... de mon quartier !

A deux pas de chez moi, se trouve un vendeur de kébabs tenu par des salafistes (en tout cas le patron, car ses employés ne portent pas l'uniforme officiel).

J'y ai acheté quelques kébabs à mes débuts à Grenoble mais cela doit bien faire cinq ans que je n'y suis plus rentré.

Depuis quelques jours, le voyant d'huile de ma voiture affiche tantôt OK tantôt KO.
Comme c'est un capteur électronique, je me demande s'il déraille car j'ai fait une vidange il y a 7 500 km.

Mais impossible de trouver la jauge manuelle ! J'ai fait le tour du net, vidéos, photos, rien ne ressemble au moteur de ma voiture (pourtant une Clio 3, ce qui se fait de plus ordinaire).

En désespoir de cause, je rentre chez les salafistes, me disant qu'ils sont toujours aimables et serviables et qu'ils s'y connaissent mieux que moi en mécanique (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde). Et, effectivement, en deux secondes, le chef avec sa barbe et son bermuda me montre la jauge qui se trouvait quasiment sous mon nez.

Comme quoi, le monde est d'une diversité infinie et vouloir mettre les gens dans des cases est d'une grande stupidité.

Et puis surtout, je vais pouvoir retourner me rafraîchir au lac de Paladru (il fait déjà 35° et ça n'a pas finit de monter...). J'essaierai de ne pas oublier mon maillot histoire de rassurer Lili ...

20 juillet 2016 05h36

Jean-Pierre ♫
Ai-je pris mon maillot ?
Je n'en sais rien. Quand je nage dans le lac de Paladru, j'oublie tout. J'ai l'impression d'être tout nu. Mais vu que ni les filles ni le maître nageur n'ont sifflé, je pense que je devais avoir une tenue socialement adéquate.

PS : Dimanche, j'ai vu pour la première fois une femme en burkini.

19 juillet 2016 22h52

Hélène
Détente, Zen....
Vidéo YouTube

19 juillet 2016 19h20

Hélène
Plouf....... avec cette chaleur, super musique pour peindre!!
j'étais tout l'après midi dans des documentaires sur les fonds marins (fosse des Mariannes.... Hawaï...)
Merci pour ton partage!
Et pour la question, heu, non, je n'ai pas de maillot... la baignade, c'est plus trop mon truc en fait....

19 juillet 2016 12h27

Hélène
Ahhhh... la compétition.... à savoir lequel fera pipi le plus loin....
Sérieusement, c'est ce qui pollue le monde depuis si longtemps et provoque guerres et querelles...