13 février 2015 12h29
modifiée
13 février 2015 12h33

R.WOLF
Islam mon amour

Peux-t-on représenter le prophète Mahomet,_question 1

http://www.lesoir.be/793297/...

Il y a des jours où on a envie d' embrasser certaines personnes. Le printemps sans doute ...

13 février 2015 12h53

Jean-Pierre ♫
J'avoue être un peu fatigué d'entendre dire que l'islam est une religion de paix alors même qu'elle est née dans la guerre et s'est propagée de par le vaste monde dans la guerre.

Peu après son arrivée à Médine, Mahomet a instauré progressivement une théocratie, massacrant notamment les tribus juives qui refusaient de se convertir :

Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.


http://www.herodote.net/11_f...
http://fr.wikipedia.org/wiki...

13 février 2015 15h30

R.WOLF
Mh! Le Christ me semble-t-il n' a jamais demandé non plus aux Chrétiens ou à l' Eglise faite en son nom alors qu' il n' avait rien demandé ; d' accompagner les colons en Afrique (tu tapes dessus moi je convertis), d' insulter d' hérétique qui n' était pas conforme à la foi, brûler sorcières et livres plus quelques tortures au passage sous prétexte d' Inquisition, ajouter quelques Croisades histoire d' aller montrer aux infidèles de l' époque que et je terminerai par plus près de notre époque soutenir quelques dictatures d' Amériquelatine sous prétexte de chasse au communisme, ou insulter tout ces gens qui n' étaient pas bien comme il faut, pd, putes, artistes.
Ah oui la filière des rats (ex filtration des nazis avec l' aide du Vatican à la fin de WW2).
Bref rien à envier à personne.

13 février 2015 15h46

Jean-Pierre ♫
Les dérives du christianisme, son utilisation à toutes les sauces plus piquantes les unes que les autres, sont nombreuses mais, intrinsèquement, le message initial est un message de paix. Jésus n'a jamais été un combattant, encore moins un chef de guerre ou un conquérant.

13 février 2015 16h08

R.WOLF
Oui bon d' accord.
Mais il fumait sans doute de la marijuana, ce qui t' en conviendras n' est pas bien non plus. Sans parler de sa tenue vvestimentaire ; un laisser aller total. Aujourd' hui ça ne passerait plus.

13 février 2015 19h07

Tinou70
Jean-Pierre ... Jésus n'a jamais été un combattant, encore moins un chef de guerre ou un conquérant.... Tu l'as bien connu, hein ? Il devait être captivant ce mec, tu t'en souviens encore.. Ca laisse rêveur
P'tit Loup... Alors toi c'est plus intime, tu sais même ce qu'il fumait et comment il se fringuait...

Eh les 2 du'dessus vous avez fréquenté du "beau linge" mais étiez-vous obligés de l'éponger histoire de vous faire une renommée, p'tits chenapans ???

13 février 2015 20h19
modifiée
14 février 2015 07h56

Jean-Pierre ♫
Je parle des actes et propos attribués à Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles et non de l'interview exclusif de ce dernier par PPDA.

14 février 2015 07h54

Jean-Pierre ♫
Par ailleurs, il y a une différence fondamentale entre l'islam et le christianisme.

L'islam a mis en place des règles de vie quotidienne dictées par Dieu, règles qui sont donc intemporelles et intangibles et de ce fait toujours en vigueur dans de nombreux pays.

Les propos attribués à Jésus étant essentiellement moraux mais fort peu concrets, le christianisme ne dispose pas de telles règles. Il a donc fallu aux églises chrétiennes en édicter au fil du temps. Et, de ce fait, ces règles évoluent. Certes, le Vatican court après les évolutions de la société avec une bonne longueur de retard mais il lui court après. Alors que les règles en vigueur dans les pays appliquant la charia sont les mêmes qu'il y a 1400 ans...

14 février 2015 12h17

Djabali
Je marche totalement dans les pas de @Jean-Pierre. Les textes fondateurs des deux religions sont totalement opposés : à l'exception d'un verset à l'interprétation plutôt malaisée, les propos prêtés au personnage de Jésus sont SYSTÉMATIQUEMENT pacifiques. De plus, il enseigne très régulièrement la TOLÉRANCE vis-à-vis des autres, en allant prêcher non seulement auprès des pauvres (les gens en difficulté sont souvent un véritable vivier pour les prêcheurs en tout genre) mais aussi chez les gens mal vu par la société de son époque, comme les prostituées par exemple. Aucune condamnation, aucun mépris mais une grande sensibilité à leur égard.

Rien de tel chez Mahomet évidemment !

14 février 2015 16h09

R.WOLF
lol Tinou! Pour le reste je parlais de John Galliano qui habillait Khadafi donc aucun rapport avec le sujet.
A quand Hollande dans un petit costume doré brillant? Ou Valls avec son petit air triste? Bon pour MLP ou Sarkosy, je sature, aucune idée de comment les habiller ceux-là ...

20 février 2015 12h58

Jean-Pierre ♫
Juste histoire d'en rajouter une couche, voici un verset débordant d'amour du Saint Coran (qu'Allah veille sur nous !) :

"Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez chez eux ni ami ni secoureur." (sourate 4, verset 89)

20 février 2015 22h06

Lili ...

3 mars 2015 21h20
modifiée
3 mars 2015 21h22

Tinou70
A me relire je ne comprends même plus pourquoi je suis intervenue !
JP et P'tit Loup parlent de croyances que je ne partage absolument pas... C'est leur problème, j'en ai bien d'autres comme comment faire accepter la présence de ceux qui n'ont pas de dieux, d'idoles et qui veulent juste vivre en paix sans supporter les préceptes imposés par des embringués en pleine dérive mais c'est juste mon problème qui devrait devenir dans les jours à venir celui auquel nous allons tous être confrontés quand les politiques qui vont accéder au pouvoir vont trancher dans le vif !!! Les intégristes de tous bords vont regretter de s'être cramponnés et les athées vont morfler sans avoir jamais imposé quoique ce soit.

24 mars 2015 12h13

Djabali
@Jean-Pierre, exact ! Le pire, c'est que pour noyer le poisson, certains vont prétendre que ce sont des paroles qui s'adressent à telle population de l'Arabie antique et qu'il ne faut pas généraliser pour le présent. Le problème c'est que 1) les livres pseudo-révélés sont bien évidemment sujets à de nombreuses interprétations 2) ce genre de versets est justement utilisé très fréquemment pour exprimer sa haine des non-croyants.

@Tinou, pourquoi les non-croyants devraient morfler ?

29 mars 2015 18h17

Tinou70
@Tinou, pourquoi les non-croyants devraient morfler ?

C'est simple... Ils ne croient en rien, ils n'imposent rien et vont pourtant devoir supporter tous les errements de tous les intégristes, les croyants sereins, ceux de tous les bords, extrêmes, etc..

Djabali... Un exemple : si tu ne b**ses pas et que tu es atteint par une maladie sexuellement transmissible, c'est injuste, non ??? La Religion, c'est pareil !!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.