16 février 2015 01h31

MAMIE BONHEUR
coucou les cygales je fais...

des maraudes depuis 3 semaines sur panames si il y a des parisiens ou banlieusard qui on des couvertures vetement chauds hommes femmes chaussettes pull pantalons a ce debarrassez contactez moi en messages et si vs connaissez du monde qui a des vetements a donnez pensez a nous !! surtout des couverture duvet et tentes!!!! merci pour eux voila!!!bises a tous

16 février 2015 06h08

Jean-Pierre ♫
Hello Sylvie !

Une bien belle initiative que voilà !

16 février 2015 12h29

sourire
Super et merci pour tous ceux qui vont pouvoir bénéficier de ces dons! Courage car ce n'est pas toujours facile. As-tu vu Air france et autres? Ils ont des tonnes de couverture. je suis sure qu'ils peuvent t'aider.
j'suis trop loin et ce ne sont que des vêtements légers! mais ici il y a tellement de pauvres que nous n'arrêtons pas de donner surtout pour les enfants. En fait, quand je vais en France je reviens aussi avec de très jolies choses données par les amis et connaissances!

17 février 2015 00h19

MAMIE BONHEUR
quand tu viens en france fais moi signe car on recupere beaucoup pour les enfant!

17 février 2015 15h38

Lili ...
Tu es sacrément courageuse Mamie. Je ne sais pas si je pourrais rencontrer la misère tous les jours sans ressentir de plus en plus la colère ou peut-être finir par manquer d'empathie ... peut-être qu'à plusieurs, cela est plus "supportable".

18 février 2015 11h28

sourire
Merci Mamie bonheur! je croyais venir dans 8 jours mais tous les visas - pour les ghanéens qui devaient partir avec moi visiter le salon de l'agriculture - ont été refusés!
sans raison apparente mais sans doute lié au terrorisme!
Ce 'est que partie remise
Lili, c'est terrible mais à force de côtoyer la misère, tu deviens indifférente ou presque car sinon, tu te suicides.Oui moi aussi je dis sacrément courageuse Mamie
Mais j'avoue que je craque car là où je suis, j'ai le sentiment d'être prise pour la vache à lait qu'on peut traire sans répit.... les profiteurs sont encore plus nombreux que les vrais malheureux; j'ai de quoi écrire un bouquin avec toutes les fois où ma fille et moi nous nous sommes faites "avoir"! et à chaque fois, on replonge de peur de rater une aide à quelqu'un vraiment en détresse.

20 février 2015 11h21

MAMIE BONHEUR
courageuse je ne pense pas!! ca m'apporte autant que pour eux je pense oui sourrire c'est vrai parfois on se fait avoir mais tellement de bonheur quand t'on c'est qu'on a aide quelqu'un a maintenir le cap que ca vaut le coup et tampis pour les tricheur ca ne leur portera pas chance!! la dimanche on va allez un peu plus loin on va leur proposer une aide pour leur demarche administrative courrier demande d'aide ect.. la misere est partout aujourdhui et si je peux me rendre utile aupres de plus malheureux tant mieux au moins je suis ici pour quelque chose!

20 février 2015 11h45

Jean-Pierre ♫
Donner du bonheur rend heureux.

20 février 2015 12h39

Lili ...
Bien sûr que cela rend heureux.
L'homme est un être social avant tout.

Je soulevais juste le burnout qui peut accompagner l'action d'aide lorsqu'elle s'accompagne de l'échec, lorsque on ne peut vraiment changer quelquechose. Faire et se sentir inutile, beaucoup de soignants rencontrent cela à un moment où un autre.

20 février 2015 14h34

sourire
oUI Lili! parfois ma fille est effondrée surtout quand on lui amène les enfants presque morts mais la mère n'avait pas d'argent pour les soigner!et prfois, elle les sauve, (pas toujours hélas)
mais il faut continuer sinon ce sera pire!un peu + un peu c'est mieux que rien + rien
et c'est comme cela qu'elle tient le coup!Donner du bonheur rend heureux.

20 février 2015 14h58

lurette
bravo Mamie !

Donner du bonheur rend heureux.
C clair.
Au niveau rencontres et échanges, c'est aussi très enrichissant, le bénévolat (ou pas) humanitaire.
Bien sûr on rencontre des échecs, des frustrations ; mais on n'est pas un Père Noël dans un conte de fées, faut le réaliser d'entrée, l'essentiel est le positif que ça apporte aux autres et à soi.

26 février 2015 13h29

Mag
Super cela tombe bien Mamie, j'ai récupéré une couette dans la rue dans le but de la donner à quelqu'un en ayant besoin, et comme j'ai peu de place à la maison il me faut m'en défaire. Tu fais des maraudes avec quelle association? Cela fait un moment que je souhaite y participer mais ma santé me freine.

26 février 2015 15h38

sourire
Paprika, tu n'es pas obligée de t'impliquer à temps complet mais ce serait super si déjà, autour de toi, tu pouvais "récolter" avec l'aide de Mamie Bonheur! et je suis sûre que cela te ferait du bien moralement de penser et t'investir un peu pour les autres. Cela te permettait de transander tes soucis lourds à dépasser. Donner du bonheur fait parfois oublier ses petits et grands malheurs et rend heureux. C'est vrai pour nous tous

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.