13 mars 2015 23h17

Lili ...
Vous en connaissez vous, des "riches" au sens matériel, qui le sont devenus sans avoir créé une entreprise ?

Parce qu'on parle beaucoup de l'abus des grandes entreprises du cac 40, mais beaucoup moins de ceux des petites et moyennes.

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/les-sous-traitants-de-pole-emploi-gagnent-plusieurs-millions-d-euros-a114991988

14 mars 2015 16h02

Tinou70
Ouais... Tous les connards People !!! Tu vas me répondre "ça fait pas grand monde !" ... Perdu !
@Lili.. J'ai bien compris le sens de ta discussion mais ce que tu sous-entends est tellement laid que je ne veux surtout pas y participer...
Par exemple "Prends l'oseille de pôle emploi et tire-toi" pour moi c'est comme l'acceptation d'un braquage qui va désoler une fois de plus les plus démunis et les amener par la suite à se révolter inconsidérément ... Résultat dans 8 jours, 9 mois, 2 ans

14 mars 2015 17h27

sourire
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir!
sans lire le développé de la question de @lilli, je répondrai que je n'étais pas riche, mais je vivais "confortable"grâce à mon travail de salariée, en montant les échelons un à un (à la force de mon courage et pas d'autre chose), avant de créer ma petite entreprise et je suis devenue pauvre après l'avoir créée cette entreprise dont je rêvais depuis longtemps
Maintenant pour ceux qui gagnent des millions au détriment de l'Etat et des pauvres, cela donne la nausée.
Les sous-traitants du Pôle emploi, hélas, ne sont pas les seuls; il y a des complices dans ces abus: Par exemple, le chômeur qui se fait pointer par ces sociétés encourage lui aussi la triche!
Je crains qu'aujourd'hui chacun essaie de profiter de l'autre et n'a plus de scrupule du bas au haut de l'échelle.
je sais que je vais fâcher quelques cygales, mais, bon, c'est dit.
Bien souvent les patrons des PME/PMI y engloutissent tout ce qu'ils ont et font faillite!
Cela ferait l'objet d'une autre discussion.

14 mars 2015 23h52
modifiée
15 mars 2015 01h41

Lili ...
C'est aussi vrai ce que tu dis aussi Sourire.
Moi j'ai cotoyé les 2, des qui pas très doués avaient englouti l'héritage qu'ils avaient investi dans la création ou le rachat d'une entreprise, et d'autres qui ont abusé.

Tinou, j'epère qu'on échappera à ce que tu vois arriver ... même si ces pratiques me mettent en colère, même si je nous sens coincés, j'espère encore que les démunis, qui le sont quand même bien moins que ceux qu'ils veulent chasser retrouveront un peu plus lucidité.

La sanction est devenue si faible :
http://www.europe1.fr/emploi...

13 mars 05h28

Jean-Pierre ♫
La sous-traitance Pôle Emploi est un marché comme un autre sur lequel on trouve des opérateurs rapiats, d'autres corrects et d'autres excellents. En tout cas, les petits bras sous-payés qui y travaillent sont généralement pleins de bonne volonté et souvent également de talents.

PS : Ton lien étant mort, je mets celui-là : http://www.media-pole.com/in...

13 mars 09h16

Lili ...
Le secteur "s'est organisé". Ainsi, grâce entre autre au csp, au cep, Tingari, tel un Wendel, Vanguard, Bouygues, ... continue de se faire de la maille sur le dos des co tractants et sous traitants, dont les formateurs auto entrepreneurs, au détriment des assurés.

http://www.cip-idf.org/spip....
https://livia-group.com/insi...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.