28 mars 2015 21h48
modifiée
28 mars 2015 21h51

Jean
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
Gandhi


Hélas ce n'est plus vrai nous avons dépassé les 7 milliards d'humains, nous progressons rapidement vers les 14 et rien ne semble pouvoir arrêter cette progression.
On nous dit qu'en 2050 la courbe de surpopulation va s'inverser, je l'espère pour les enfants de nos enfants mais est-ce vrai ?
Les religions n'ont rien compris et veulent toujours procréer plus pour être les plus nombreux et dominer le monde (Prédictions de Dieu à Abraham :"ta descendance sera aussi nombreuse que les étoiles... aussi nombreuse que les grains de sable du désert".
Si elles gagnent elles conduiront l'espèce humaine à sa disparition.
Les autres espèces ne s'en trouveront que mieux !
Le site américain Les Georgia Guidestones, appelé aussi le « Stonehenge américain » dit que la population idéale de la terre serait de 500 millions. Si nous revenions à 3 milliards ce serait déjà un exploit.
http://fr.wikipedia.org/wiki...

29 mars 2015 03h10

Segel
La question de la surpopulation est consubstantielle de celle du mode de vie.
Avons nous tous besoin d'avoir 8 salles de bain, 3 voitures 4x4, et un hélicoptère ?

L'eugénisme est surtout un fantasme de milliardaire.

29 mars 2015 14h41

Tinou70
Si elles gagnent elles conduiront l'espèce humaine à sa disparition.
Tout est dit & c'est annoncé comme de tout temps... Est-ce malheureux ? Je n'en suis même pas persuadée.
Chacun d'entre nous peut observer la nature, elle se renouvelle, se régénère... Notre sort est égal à celui d'un papillon, aussi éphémère .. J'aime cette idée

30 mars 2015 12h25

sourire
Chacun d'entre nous peut observer la nature, elle se renouvelle, se régénère... Notre sort est égal à celui d'un papillon, aussi éphémère .. J'aime cette idée
C'est une jolie approche! j'aime aussi cette idée

30 mars 2015 12h45
modifiée
30 mars 2015 12h48

Jean
L'eugénisme est surtout un fantasme de milliardaire
@Segel Erreur fatale ! Evidement qu'une salle de bain suffit ou même une douche mais c'est juste une question de savoir où placer la limite d'humains à ne pas dépasser. Personne n'est fanatique des plages grouillantes ou l'on dispose tout juste de 2m² pour s'allonger et recevant le sable des pieds du voisin dans le nez
Les Georgia Guide stones disent 500 millions c'est effectivement très peu, la terre peut probablement supporter 1 à 3 milliards d'individus. En fait il faudrait faire une étude des besoins basiques et d'une qualité de vie agréable et évaluer les ressources renouvelables pour calculer un objectif.

De toute façon en ce moment les écarts sont scandaleux, honteux, méprisables, NOUS sommes des merdes de ne pas nous révolter contre ça !

Sans pour autant viser l'égalité la plus absurde qui soit. Nous devons travailler à l'égalité en droit, fermement en droit et cette égalité doit favoriser le respect des différences.
Beaucoup de gens vivent plus heureux à un barbecue à la campagne entre amis qu'habillés en pingouins le cul coincé dans un palace 5 étoiles
Ugh !

30 mars 2015 12h53

Segel
Je pense qu'on pourrait vivre heureux en étant 500 milliards.
Bien évidemment, ça supposerait une certaine intelligence par contre.

Mais bon, je pense que si on veut commencer à discuter surpopulation, il faut commencer en visant les populations qui ont l'impact le plus fort, donc les étatsuniens en premier, et les européens juste derrière.
En attendant que la Chine soit à notre niveau ...

Et quand je vois qu'un missile Tomahawk coûte 50 millions de dollars (c'est dire leur impact en matière écologique), et que lorsqu'on a bombardé Tripoli on en a envoyé jusqu'à 500 par nuit, je me dis que les Georgia Guidestone sont totalement à coté de la plaque ...

30 mars 2015 12h54

sourire
Retour aux sources!
"Adam et Eve étaient heureux, au paradis planté pour eux"
Qui n'a pas fredonné cette chanson?
Cest sûr que si la belle Eve n'avait pas croqué la pomme et fait croquer à Adam, nous ne serions pas des millons d'individus...et nous n'aurions pas à nous préoccuper du lendemain.

30 mars 2015 14h17

Tinou70
Cest sûr que si la belle Eve n'avait pas croqué la pomme et fait croquer à Adam, nous ne serions pas des millons d'individus

Juste une question : Qui a croqué la pomme d'Eve après Adam ??? Plus crûment : Personne d'autre qu'1 père, 1 mère, 2 fils, d'où viennent les suivants ??

30 mars 2015 14h32

Segel
L'humanité est donc une lignée incestueuse si on en croit les gens du livre !

30 mars 2015 16h33

Lili ...
Heu, j'ai pas tout comprite. Je croyais que la métaphore de la pomme, c'était l'accès à la connaissance.
Vous savez, bienheureux le simple d'esprit.

30 mars 2015 16h47

Segel
A ce sujet, je suis justement en train d'écouter cette conférence sur l'invention de Jésus :
Vidéo YouTube

Ca envoie grave du steak ...

30 mars 2015 17h47

Tinou70
Alors là Lili l'argument du "simple d'esprit" ça ne marche pas avec moi !!!
Oublions cette foutue pomme et parlons peuplement et maintenant tu dis quoi pour expliquer les générations suivantes en partant d'une famille dont de plus l'un des fils est un meurtrier ?

C'est marrant toutes ces approximations autour de l'enfantement, c'est comme l'histoire de cette femme mariée avec un artisan qui reste vierge et met au monde un fils dont elle ne connaît même pas le Père et qui prétend avoir été "visitée" par un Saint-Esprit... Si j'avais inventé ce genre d'excuse pour expliquer ma première grossesse, personne ne m'aurait crue alors pourquoi elle ??

1er avril 2015 22h21
modifiée
2 avril 2015 00h14

lurette
Heu, j'ai pas tout comprite. Je croyais que la métaphore de la pomme, c'était l'accès à la connaissance.
Vous savez, bienheureux le simple d'esprit.

Moi aussi, je croyais bien que c'était ça.
De plus, si Dieu a mis ce pommier, c'était forcément dans l'espoir qu'un jour ou l'autre Adam et Eve allaient en manger, des pommes. Manière qu'il y ait un peu d'action dans ce Paradis et qu'Il ai autre chose à regarder pour toute l'éternité que deux uniques humains tous nus..
Surtout que vu qu'Il a fait l'homme à son image, Il savait fort bien à quoi s'attendre..

1er avril 2015 23h04

Lili ...

Vidéo YouTube

2 avril 2015 00h16

lurette
Sacré Thiefaine !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.