11 avril 2015 10h43

Tinou70
Vous prenez du temps, si vous voulez, ce n'est surtout pas obligatoire, vous visualisez et on en cause ????

A mon humble avis ces Religions sont de l'enfumage "intégral" afin d'effacer les réelles exploitations de l'Homme par l'homme comme dirait Coluche... Pendant qu'on nous amuse, eux les adorateurs du veau d'or financiers accumulateurs, les véritables embrouilleurs engrangent.. Question tromperie ils s'y entendent ceux-là !!!! Ultime sursaut de ma part, je colle ça en "Futilités" ... La catégorie "Révolte" n'existe pas !!!!!
http://pluzz.francetv.fr/vid...

11 avril 2015 12h04
modifiée
11 avril 2015 15h51

Jean
J'admire beaucoup Frédéric Taddeï, le présentateur le plus cultivé qui soit et capable d'animer un débat sans imposer son point de vue mais de respecter l'opinion des autres. C'est unique.
Je ne regarde hélas pas souvent son émission un peu tardive.

Pour les religions elles eurent leur raison d'être à leur origine. Elles ont fait partir des progrès des connaissances humaines mais elles ont fini par décrocher en restant trop bloquées dans le passé et trop préoccupées de pouvoir absolu et aussi accaparées par les puissants qui dirigent les peuples à leur profit exclusif.

Au travers de ses malheurs le XXe siècle a connu une évolution formidable en se désolidarisant des religions et en faisant progresser les droits de l'Homme. Nos dirigeants ont décidé d'y mettre le holà et nous obligent insidieusement à y revenir.

J'en suis à me dire que nous ne les vaincrons qu'en créant une nouvelle religion à côté de la laïcité, une religion de l'Homme. (Le H majuscule pour signifier humanité. Son abandon est caractéristique de la mauvaise foi des zhommes)

Voilà la statut fondatrice de cette nouvelle religion

11 avril 2015 14h56
modifiée
11 avril 2015 14h58

Lili ...
Ce que je pense.

La religion est un ordre comme un autre, outil de lien mais aussi de conditionnement, tout comme peut l'être l'éducation "nationale".

Le seul moyen de sortir d'un enfermement, c'est bien de regarder ailleurs, et on ne le peut qu'en étant suffisamment ouvert. Peut-être que les "Sages" des petits groupes d'hommes étaient capables de se mettre en retrait pour réfléchir à d'autres voies, pas sure que tous "nos intellectuels" soient dans la même démarche.

Cependant, même si les règles sont indispensables pour vivre en groupe, l'obéissance à tout prix, que demande le religieux conditionneur me dérange énormément car elle suppose de tout laisser en l'état, ce qui permet l'acceptation de l'injustice, plutôt que l'action vers la nouvelle voix.
Les hisroriens semblent le relever : la connaissance de l'injustice est le facteur déclenchant de toute révolution, et cela semble plutôt logique, les recherches en neuroscience semblent nous déterminer comme ayant une vision du monde auto-persuasive.

Bon, je ne suis pas une intellectuelle, et suis de plus en plus mauvaise en discourt, si vous n'avez pas compris, peut-être qu'à la lecture de ça, ma pensée vous apparaîtra plus claire :

http://www.agoravox.fr/tribu...

http://ecolonews.blog.fr/200...

Pas encore eu le temps d'aller écouter les intellectuels, mais dès que, j'y reviendrai Tinou.

Jean, l'homme ne s'est jamais construit tout seul ; le petit a besoin du regard de l'autre, de l'interaction pour pouvoir grandir.

11 avril 2015 15h43
modifiée
11 avril 2015 15h51

Jean
@Lili : l'homme ne s'est jamais construit tout seul Je suis bien d'accord mais ce sont d'autres Hommes qui l'ont aidé à se construire. j’insiste sur le H majuscule qui inclut les femmes. Au lieu des droits de l'homme ambigus on devrait dire les droits des humains. Tagada tsoin tsoin

C'est pas Dieu qui a créé les vaccins les antibiotiques et tous ces médicaments prodigieux qu'on trouve naturels de posséder. Dieu n'a pas crée l'agriculture ni l'élevage ni les ordinateurs ni internet. Il n'a même pas créé les religions ou alors excuses, quel taré de ne pas les avoir fait évoluer !
Dans le cas de Jésus l'inverse s'est produit, les hommes ont fait évoluer cette religions vers le pire en reniant l'enseignement de Jésus et là non plus Dieu n'a pas réagit.
Bouddha, Jésus, Gandhi et d'autres feraient parti de mon Panthéon

11 avril 2015 16h34
modifiée
11 avril 2015 16h45

Tinou70
Lili tu dis ne pas être une intellectuelle, j'te rassure, moi idem ! Par contre il y a un fait dont je suis ABSOLUMENT sure : Personne donc qui que ce soit ne me dira comment je dois vivre, penser, exister en se référant à des histoires ou des légendes, à des prophètes ou des mecs en pleine dérive opiacées... Je force le trait, vous l'aviez compris ? Quoique c'était à peine par rapport à ce que je CROIS vraiment...

Chacun peut choisir quoi penser mais n'oublions pas de respirer pour continuer (Un Dieu pneumologue, pourquoi pas après tout !!!)... Des civilisations entières ont été anéanties, elles étaient évoluées, peut-être plus que nous le sommes et je pense (ça m'arrive !) que leurs croyances les ont rendus perfectibles, les ont fragilisés... Si actuellement nous continuons à débattre au coeur, autour, aux alentours de ce sujet qui n'en est pas un, nous descendrons toujours plus bas, nous nous enterrerons encore plus et en surface ils iront toujours aussi mal...

des mecs en pleine dérive opiacées... ... Dans 5 siécles comment seront évoquées, si elles le sont, les histoires de certains musicos Humanistes tels que Lennon.... J'aimerais bien le savoir, pas vous !!!!

en reniant l'enseignement de Jésus et là non plus Dieu n'a pas réagit.

Oh ben attends @Jean... Ce type (Dieu !) est isolé ou ne sait pas lire de plus il est totalement indifférent au point d'en être monstrueux... Comment accepter que son fils soit martyrisé, condamné à mort et exécuté ???
Eeehhh les nanas, celles qui ont enfanté et vous les hommes qui avez désiré, accepté de vous reproduire pour projeter un avenir sur Terre racontez-moi comment vous pouvez "vénérer" ce "truc" ???

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.