19 avril 2015 19h37

Jean-Pierre ♫
Ça s'est passé près de chez moi

Le théâtre où l'école de ma fille donne un spectacle musical en fin d'année a été brûlé volontairement cette nuit. La salle où des enfants apprennent le judo est également détruite.

http://www.ledauphine.com/is...

19 avril 2015 22h00

sourire
Je crois que nous devons vraiment être vigilants car nous sommes dans un monde de fous mais comment lutter contre cette méchanceté gratuite...? cela fait peur J'espère que cela ne choque pas trop ta fille car les enfants détestent voir leur petit univers détruit...

19 avril 2015 22h18
modifiée
19 avril 2015 22h45

Jean
J'en veux beaucoup à l'esprit mai68 dans ce domaine, l'interdiction d'interdire, le rejet de la valeurs travail, le refus de l'effort, la mise absurde sur pied d'égalité du prof et de l'élève tout cela à conduit à la déliquescence de la société. En nivelant l'enseignement par le collège unique l'école de la république n'arrive plus à extraire de la masse les enfants doués. Seuls les enfants de riches réussissent. Un Albert Camus aujourd'hui serait tout simplement impossible. Comme disait Saint Exupéry en regardant un enfant de gens pauvres dans un train : C'est Mozart qu'on assassine.

Je parles sur un plan général, pas pour ce cas particulier.

19 avril 2015 22h24

Jean-Pierre ♫
Le théâtre se trouve dans une ferme, ultime vestige de ce qu'était ce quartier avant 1967.
Il s'agissait d'une tour construite en 1350 puis reconvertie en ferme et, depuis 1967, en espace culturel.
Heureusement, seul le toit a brûlé. C'est donc facilement réparable :



village olympique grenoble

L'ignorance coûte bien plus cher que la culture...

19 avril 2015 22h49
modifiée
19 avril 2015 22h50

Jean
L'école ne fait pas grand chose pour les ignorants, si, elle essaie de se mettre à leur niveau !
Je ne parle pas des profs qui font ce qu'ils peuvent mais de la société toute entière à croire qu'on veut uniquement créer des cerveaux disponibles pour les pubs de TF1 et canal+ (oui je met canal+ dans le même sac à pognon)

19 avril 2015 23h19

lurette
Pfff...
Heureusement que ce n'est que le toit, mais quand même.. Quelle débilité, s'en prendre à un théâtre, un lieu de culture !

20 avril 2015 14h38

Tinou70
Il s'agissait d'une tour construite en 1350 puis reconvertie en ferme
Heureusement, seul le toit a brûlé. C'est donc facilement réparable

Toit d'origine ???? Si oui vous avez obligation de contacter : "Les travaux de modification, de réparation ou de restauration nécessitent une autorisation prévue par le code du patrimoine pour les immeubles classés ou par le code de l’urbanisme pour les immeubles inscrits. Pour savoir ce dont il est question, la DRAC met à disposition des maîtres d’ouvrage pour réaliser un diagnostic. Pour un bâtiment classé, un architecte qualifié est obligatoire (10 ans d’expérience dans le domaine et spécialisé patrimoine). La demande d’autorisation de travaux est validée ou invalidée par la DRAC dans un délai de six mois"

Autre chose ... Je trouve alarmant ces incendies surgissant sur tout le Territoire au quotidien... Dans mon coin (Est de la France) Tous les jours au moins un et bien souvent plusieurs, serait-ce une course effrénée vers le remboursement "Assurance" ? Eéhhh, plaisantez pas c'est nous tous qui finançons au travers de nos cotisations continuellement augmentées, faut pas rêver les assureurs ne perdront jamais de pognon Il y a certainement d'autres raisons mais y'a le feu

- http://www.estrepublicain.fr...
- http://www.estrepublicain.fr...

20 avril 2015 14h52

Lili ...
Ils sont quand même rapides à "informer" du caractère volontaire de cet incendie.
Existent aussi le idiots (fascinés aussi) qui jouent avec le feu (et pas que les jeunes), sans imaginer le désastre que cela peut accompagner.

20 avril 2015 17h47

Tinou70
un lieu de culture !... Saccagé par des incultes... C'est souvent le cas !
Quoique certains artisans pressés lors de travaux à réaliser commettent quelques erreurs grandioses

20 avril 2015 21h00

Jean-Pierre ♫
Lili ..., quand on jette un matelas enflammé sur une toiture en bois, soit on est très stupide soit on est un criminel d'autant qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient encore dans le théâtre.

PS : Jeudi, une première tentative d’incendie volontaire avait échoué, les sapeurs-pompiers ayant été canardés avec des œufs lors de leur intervention...

http://www.ledauphine.com/is...

20 avril 2015 22h25

Lili ...
Ah ok Jean-Pierre ♫ là effectivement il y a intention.

Chez nous les enfants dès leur plus jeune âge sont invités 3/4 fois par an au théatre. Je pense que même si les spectacles ne sont pas toujours accessibles, quelquefois même un peu space, cela aide aussi au respect des "institutions".

Par contre, il est arrivé qu'à l'école d'à côté du théatre, des ordinateurs ont été volés
Mais vu que le directeur est un con , cela a peut-être eu à voir avec ça.

21 avril 2015 11h25

Tinou70
Par contre, il est arrivé qu'à l'école d'à côté du théatre, des ordinateurs ont été volés
Mais vu que le directeur est un con
... Il a trouvé encore plus con que lui, ceux qui ont volé la possibilité de s'instruire, se distraire, d'échanger à tous les participants !

quand on jette un matelas enflammé sur une toiture en bois, soit on est très stupide soit on est un criminel d'autant qu’une cinquantaine de personnes se trouvaient encore dans le théâtre.

En France ça a toujours été un acte criminel grave et même maintenant... Récup' sur Wiki :

"Dans le Nouveau Code pénal, l'incendie volontaire est englobé dans la catégorie des destructions volontaires. La destruction volontaire mettant en danger les personnes est punie, dans ses formes simples, de 10 années d'emprisonnement Droit 1,Note 5; la peine est portée à 15 ans de réclusion criminelle si une ITT de 8 jours au plus a été causée chez autruiDroit 2, à 20 si elle est commise en bande organisée, si elle a causé une ITT de plus de 8 jours chez autrui ou si elle a été commise avec motivations racistes Droit 3.

Cet acte est passible de 30 ans de réclusion criminelle si une infirmité permanente en est résultée Droit 4 et de la réclusion criminelle à perpétuité si la mort d'autrui a été causée Droit 5.

La tentative de tels actes est puni comme l’infraction même.

21 avril 2015 17h51

Jean
Tinou70 : Très intéressant le droit français, ce serait bien que les MERDIAS le rappellent de temps à autre et soulignent la gravité de ces faits. Les jugements sont souvent d'une grande mansuétude quand il s'agit de nos d'jeunes. La prison n'est plus une solution. Forcer ces gens à faire un travail d'honnête homme serait bien plus efficace car souvent l'idée de travailler les épouvante alors qu'ils vivent grâce au travail des autres.

Puisque depuis Pétain le travail n'est plus une valeur je me réjouirais de voir un jour tous les français honnête faire grève pour arrêter d'enrichir ceux qui nous exploitent et ceux qui vivent à notre crochet, ou mieux, compte tenu que l'industrie aura de moins en moins besoin de main d'œuvre faire travailler uniquement ceux qui sont condamnés pour crime ou délit.

21 avril 2015 19h27

Tinou70
Puisque depuis Pétain ... Lequel ??? Celui de 14 ou celui de 40 ?

La prison n'a jamais été une solution mais tuer, incendier, martyriser, exploiter ne me conviendra jamais... Ce n'est pas mon truc, c'est tout, je ne peux pas comprendre, admettre... Ceux qui s'y adonnent peuvent dégager ils ne me manqueront pas.. J'les efface de mon paysage, ils ont décidé, ils assument, ils payent cash !
La vie de chacun d'entre nous est trop courte, faisons comme la nature, les animaux... Cet ensemble sait ce qu'il faut faire afin que l'harmonie règne......

21 avril 2015 20h40

lurette
Puisque depuis Pétain le travail n'est plus une valeur

Ah ? Pétain quand ? (comme dit Tinou) ?
Valeur, ça veut dire quoi, et travail, ça veut dire quoi ? et valeur travail, c'est quoi ?
Amour de la tâche bien faite, donc valorisation, enrichissement, ouverture et service à l'autre, ou se laisser exploiter, discriminer, se bouffer sa vie et prendre pour un c*n pour un demi-smic ?

21 avril 2015 21h49
modifiée
21 avril 2015 21h51

Jean
lurette: Pétain avait bien dit : " Travail, famille, Patrie "
La gauche a bien détruit la valeur travail, la famille et la patrie, non ?

De plus les nazis avait écrit une pancarte honteuse pour un camp d'internement qui disait "Le travail rend libre" appliqué à un camp de prisonnier cette enseigne est une ignominie certes mais cette ignominie de s'applique pas au travail mais à la façon dont il est utilisé.

S'il n'y avait jamais eut d'agriculteurs, de forgerons, de maçons, de charpentiers de boulanger l'humanité serait encore à se cacher dans la savane et combattrait à main nue les autres animaux.

Hélas les travailleurs ont toujours été méprisés.

Cela dit je suis prêt a encourager les travailleurs actuels à faire grève contre tous les exploiteurs et profiteur de leur travail qui sont des parasites malfaisants.

21 avril 2015 23h50
modifiée
21 avril 2015 23h52

Lili ...
Les travailleurs n'ont pas été méprisés Jean ils ont juste été utilisés par ceux qui en ont récolté les fruits.

La "valeur" c'est quoi, ce que font les machines qui ont remplacé l'homme ? la servitude ? Le perfectionnisme ? l'hypocrisie servile (la lèche) ? ...

Il me semble pourtant qu'ils votent bien à droite ceux qui bossent peu et profitent du boulot des autres.
http://www.marianne.net/Pari...

Bon, j'viens juste de voir que Lurette avait répondu.

22 avril 2015 11h15

Jean-Pierre ♫
Vu que ton lien semble périmé, en voici un autre :

L'institut de sondages lui assure un revenu de 22 000 euros par mois, en plus de ses jetons de présence dans quelques grands conseils d'administration. Elle renâcle à le dire.
"Je me fais de la bile, avoue-t-elle souvent. On est dans un combat pour garder notre niveau de vie. Si on y arrive, ce ne sera déjà pas si mal…"


http://www.lemonde.fr/politi...

22 avril 2015 16h26

Segel
Il me semble pourtant qu'ils votent bien à droite ceux qui bossent peu et profitent du boulot des autres.

Pas toujours.
Quand ils ont sous la main un DSK ou un Hollande, ça leur convient aussi.
Il leur suffit de vendre ça comme "la gauche" et hop ... le tour est joué.

Vidéo YouTube

22 avril 2015 17h20
modifiée
22 avril 2015 17h23

Tinou70
Cela dit je suis prêt a encourager les travailleurs actuels à faire grève contre tous les exploiteurs et profiteur de leur travail qui sont des parasites malfaisants.

Faire grève et aussi boycotter tous les produits dont la fabrication délocalisée les a envoyés au chômage.... Comme disait Coluche " "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"

Il leur suffit de vendre ça comme "la gauche" ... T'as raison les dirigeants de gauche sont des vendus !!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.