21 mai 2015 17h51

Segel
Et vous, vous allez faire des colliers de nouilles ou quoi pour le 31 mai ?

Ma mère a déjà tout ... je ne sais pas quoi lui offrir.
Quand je la vois chez elle, j'essaye pourtant d'observer, et de voir ce qui lui manque, mais je ne vois rien qui soit justifié.
Et vous, si vous avez la chance d'avoir encore vos parents, vous leur offrez quoi ?

21 mai 2015 18h28

Lalo Skywalker
Ma mère est devenue accro aux coloriages anti-stress. Je lui offre des livres de coloriages ou des coffrets de feutres.... Elle est ravie...

21 mai 2015 18h39

Segel
Tiens, c'est original !
Je pourrai essayer, ... au pire elle les donnera à sa petite fille (ma puce de 6 ans).

Sinon je pensais à des macarons ... mais c'est pas top pour le régime.

21 mai 2015 19h08

Lalo Skywalker
Sinon, pour Noël, j'ai offert à mes parents un livre photos avec tout plein de photos de leurs enfants et petits enfants. Ça leur a beaucoup plus aussi. Ils le regardent régulièrement...

21 mai 2015 19h15

Segel
Un peu nombriliste, mais bon ... pourquoi pas.
Ils ont déjà nos tronches en économiseur d'écran et en calendrier ceci dit.

21 mai 2015 19h25

Lalo Skywalker
Ils étaient contents passkil se plaignaient de ne plus avoir des photos "papier"

21 mai 2015 19h29

abra
"Ma mère a déjà tout ... je ne sais pas quoi lui offrir"
La mienne aussi... c'est un peu normal à leur âge. Alors depuis quelques années, quelle que soit l'occasion, je lui offre des cadeaux "plaisir", rien d'utile en somme.
Des bouquins, parfums, écharpes, fleurs. Pour la fête des mères, je lui offrirai une potée de fraisiers à suspendre, autant joindre le gourmand à l'agréable. En plus les fraises sont jolies, les fleurs sont roses . Et en bonus elle vient au restau !

21 mai 2015 19h37

Segel
C'est ça le truc en fait.
Ne pas viser l'utilité !

21 mai 2015 20h51

Emma
Ne pas viser l'utilité !
Surtout, ne pas viser l'utilité!!!

Je n'ai plus ma maman, mais je sais ce que je ne lui offrirais surtout pas!! De l'utile

Une année, mon frère (il devait avoir une petite trentaine) avait trouvé de vraies perles en forme de ... nouilles. Il lui avait fait, de ses petites mains, un superbe collier! (en jouant sur les bleus qui était la couleur de ses yeux.[) Elle l'a tellement adoré et porté qu'on lui a laissé lors de son enterrement...

Bref, les trucs utilitaires: oublie!! et cherche ce qu'est ta maman: coquette, gourmande, aventurière, jardinière, cuisinière... que sais-je! Et trouve juste quelque chose qu'elle n'achèterait pas, mais qui lui corresponde.

(Un truc perso, je suis un peu "tarée" avec les bougies (j'aime les ambiances qu'elles créent) c'est devenu un jeu avec ma fille, chaque noël, chaque fête des mères elle m'en offre tjs une, parfois jolie, parfois totalement kitch et j'adore ça!)

22 mai 2015 00h06

Tinou70
Une Maman est avant tout une femme qui aime que ses enfants l'aiment... Une femme apprécie les cadeaux superflus ou originaux parce que coté aspirateur elle sait ce qui lui faut et se l'achète toute seule...

Et si l'emmener passer une soirée agréable au restaurant juste avant une petite toile au cinoche du coin ou au théâtre, au music hall, au casino... Bref un truc qui sort de l'ordinaire !!

Je crois que le TEMPS passé avec elle est déjà un cadeau qu'elle appréciera

22 mai 2015 09h41

Lili ...
D'accord avec Tinou : la soirée extraordinaire avec fiston, il n'y a rien de mieux.

La surprise de l'accompagnement au salon de massage, c'est pas mal non plus.

La mienne n'a pas tout ... il arrive donc que ce soit "journée shopping" accompagnée, et croyez moi, ça me demande un vrai effort que de consacrer du temps à courir les boutiques.

22 mai 2015 09h44

Segel
Bref un truc qui sort de l'ordinaire !!
Du temps consacré en quelque sorte.

22 mai 2015 09h57

Lili ...
Pour sûr.
Faut pas oublier que ta maman, elle s'émerveillait que tu t'appliques à lui réaliser des gribouillages en manquant le dessin animé ou la partie de jeux avec les copains.

22 mai 2015 10h00

Segel
Un bel origami par exemple ?
http://www.auberge-espagnole...

22 mai 2015 12h56

Tinou70
Elle vous caressait du regard quand vous étiez petits, il suffit juste d'éprouver du plaisir à l'observer, lui montrer que vous appréciez d'être en sa compagnie pendant cette journée qui la célèbre alors qu'en fait une complicité permanente sans être envahissante serait préférable...
Je vous dis ça parce que c'est ce qui me manque le plus à moi, maman de deux fils et orpheline de la mienne... Un vrai purgatoire !!! Embrassez vos Mamans de ma part, je servirai au moins à ça

28 mai 2015 15h46

Segel
Valéry j'ai précisément pensé à toi quand j'ai lancé ce sujet.
D'où mes précautions "si vous avez la chance".
Tu porteras ce fardeau toute ta vie.

30 mai 2015 16h58

Tinou70
Segel... Ce n'est pas un fardeau que d'avoir été présent lors du décès de sa maman... Val devrait se souvenir qu'elle était présente à sa naissance... Chaque grande mutation de notre vie devrait être vécue en compagnie de ceux que nous aimons, qui nous aiment et surtout ne vous plaignez pas d'avoir à être présents auprès des vôtres il y en a tant qui sont seuls... Eh merde j'en ai marre des protestataires nantis !!!!!!!!!!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.