1er juin 2015 01h13

Mag
Ma dernière obsession

La chanteuse PHyllis Hyman:
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
elle avait tout pour elle, la beauté, le talent, l'esprit, l'humour. Et elle s'est suicidée à 46 ans: elle souffrait de troubles bipolaires, accro à la cocaïne, alcoolique, endettée et devenue obèse, seule sans enfant. Difficile de comprendre que cette femme puisse être en enfer car dans le christianisme le suicide est un des péchés impardonnables...

1er juin 2015 01h33
modifiée
1er juin 2015 01h41

Segel
elle avait tout pour elle
Ben justement non, vu ses troubles qui l'ont mené au suicide.
Dans l'énumération que tu cites, il manque "l'équilibre".
Et l'équilibre ... ça compte.

Je ne la connaissais pas.
J'aime.
Pourtant je suis pas très branché R&B.



Quant à l'enfer, le paradis, toussa ... et si c'était ici et maintenant que ça se passait ?



En ce moment je découvre une bluesgirl française Rachelle Plas, qui envoie du steak à l'harmonica :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

Si ça peut te changer les idées ...

1er juin 2015 09h03

sourire
C'est une triste histoire mais beaucoup de personnes ont autant de problèmes qu'elle et ne se suicident pas pour autant. Il y a beaucoup plus de bipolaires que nous le pensons mais bien encadrées, prenant les médicaments sérieusement, elles vivent tout aussi bien que la plupart d'entre nous. Je sais que c'est dur mais pas plus que pour les personnes avec un cancer, du diabète, des crises d'épilepsie ou le SIDA, handicapées à vie, alcooliques, droguées,ou qui meurent de faim, etc...
IL FAUT POSITIVER
Quant à la foi et le suicide c'est une histoire de conscience comme l'euthanasie. C'est un débat ou un combat personnel entre Dieu et celui qui croit en lui.
Bises de la semaine à tous et d'énormes bisous à Paprika

1er juin 2015 17h46

Mag
Elle est catégorisée plus Soul Jazz que RnB. Elle est morte en 1994. Ils étaient plusieurs dans sa famille à souffrir de troubles psychologiques, une de ses soeurs elle a été soignée avec succès. Merci pour les liens.
Ceux qui ne se suicident pas n'ont pas plus de mérite, ils ont juste plus de chance, il faut connaitre le souffrance psychique intense des suicidaires pour savoir que c'est loin d'être simple, demeurer en vie est une souffrance quotidienne insupportable.
Pour la foi on l'a ou pas, cela ne se décrète pas, la bible parle de prédestination et quand on y pense c'est déprimant.

1er juin 2015 18h23

Segel
Ils étaient plusieurs dans sa famille à souffrir de troubles psychologiques, une de ses soeurs elle a été soignée avec succès.

Comme quoi certains problèmes "psy" ont des bases "héréditaires", voire "génétiques" ...

Les suicidaires que j'ai connu ne laissaient rien paraître de leur état mental.
Je n'ai pas parlé de mérite, mais bien de chance, en écho à ton expression "elle avait tout pour elle".
Elle n'avait pas tout pour elle, justement.

1er juin 2015 20h02

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er juin 2015 20h47

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er juin 2015 21h08

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er juin 2015 21h31

Jean
Je vais vous donner un petit cour de religion :
Jésus n'a jamais dit que les gens qui se suicident vont en enfer. Ce sont les chefs religieux chrétiens et probablement après qu'ils aient remplacé l'empire Romain décadent et pris la grosse tête qui ont raconté beaucoup de conneries qui font Jésus se retourner dans sa tombe.

Jésus croyait en Dieu, le Dieu des juifs. Mais il avait remarqué tout l'égoïsme et l'orgueil de la religion juive. Une religion inventée par des types surdoués pour survivre du mieux possible en ces temps héroïques. Une religion très axée sur l'hygiène alimentaire et sur l’hygiène corporel ainsi que sur la production de gosses en grande quantité pour être plus fort que les ennemis

Jésus a pensé que puisque Dieu avait créé les humains il était leur Père et puisqu'il était bon il les aimaient comme un Père aime ses enfants.

Jésus avait la manie de parler avec des non juifs ce qui le fit détester. Il prétendait que Dieu aimait tout les humains et pas seulement les juifs alors là c'était impardonnable.

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu, c'est une évidence à partir du moment où l'on dit que Dieu est notre Père (La prière que Jésus a appris aux chrétiens est le notre père) il est donc fils de dieu comme moi et comme vous tous. Tous les humains pour Jésus sont des fils et des filles de Dieu.

Ok?

Un dernier point, il a dit "Je ne suis pas venu pour vous juger mais pour vous sauver"

Putain, Jésus c'est mon pote

Cela dit il est très improbable que le dieu Dieu auquel il rêvait existe. ça n'enlève rien à l'admiration que je lui porte, bien au contraire.

Et puis quel fameux prestidigitateur ! Il avait le truc pour convaincre les foules et aussi échapper ou survivre à sa crucifixion. Plus fort que Robert Houdin (Je cherche le nom de celui qui vole et qui a fait disparaître puis réapparaître la statue de la liberté)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.